Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24270066
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-10-2010 à 09:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Installe vite avec un teamviewer, y a que ca de vrai pour gerer ses parents :D

+1 :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 09:54:15  profilanswer

n°24270081
silkr
Posté le 15-10-2010 à 09:55:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Clair.  

Ca evite pas mal de pblm. par contre tu verrouilles l'icone sur le bureau pour pas qu'ils l'effacent.

n°24270268
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-10-2010 à 10:12:45  profilanswer

me rappelle un vieux truc quand je bossais chez un assembleur

- allo. le pc que vous m'avez vendu marche plus!
- cad?
- quand je j'allume ca met n'importe quoi
du blabla pour mieux comprendre...

au bout d'un moment le client:
- nan parce que bon comme ca marchait pas sous windows j'ai nettoyé le clavier
-  :heink: comment ca nettoyé?
- ben je l'ai brossé, sous la douche
-  :heink:  :pfff: mais quand ca?  
- ben y a une heure ou deux, je l'ai laissé séché bien sur

le pire c'est qu'on lui a filé un autre clavier parce qu'il gueulait en plus. et bien sur si son pc ne "marchait plus" c'est qu'il y avait ouatmille "shareware" SVM (ou c vieux  :D ) installés.
avec un nouveau clavier le pc a marché nickel tout de suite :D solide quand meme  :D  

c'etait la grande époque ou quand les mecs arrivaient pour une "panne" dès sur le bureau on leur disait "par contre les CD svm et autres revus on garanti pas , vous arrêtez direct! :o "
le client  :sweat: "mais comment vous savez ca?"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°24270506
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2010 à 10:34:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est vrai que l'espèce de crotte en plein milieu des touches du clavier ctropbien... [:ocolor]
(j'ai les deux sur mon portable, crotte et touchpad :o )

ha tu dis "crotte" toi ? Moi j'appelle ça un clitoris (un peu gros  [:the real ienchangel] ), mais c'est assez rare quand même, ya plus bcp d'IBM Thinkpad en service de nos jours.

n°24270777
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2010 à 10:57:05  profilanswer

xanu a écrit :

c'est juste trop pratique de pas avoir à réserver de la place pour la tour et surtout, de pas avoir de câbles qui trainent [:nyxon] !! (Au pire, celui de l'alim.)

Sur mon bureau j'ai uniquement le PC, du coup c'est pas dur de lui trouver de la place. Pour les cable suffit d'avoir un passe-cable qui les maintiens juste sous la planche du bureau. Ça coute quelques euros et ça permet de passer l'aspi sans pblm.

xanu a écrit :

Pouvoir l'utiliser dans tout ton chez toi (canap', chiottes, lit).

Dans le canap' j'utilise le HTPC. Au lit je dors ou je baise mais je geeke pas. Aux chiottes mauvaise idée: c'est un coup à rester 45 minutes les fesses à l'air et les couilles pendantes au-dessus d'une flaque nauséabonde de merde et de pisse, le merde au cul qui sèche petit à petit et toutes les 5 minutes tu te dis "je check ça vite fait après je me torche et je sors parce que ça commence à puer et puis j'ai froid". Bref c'est toujours plus agréable d'être sur un bureau ergonomiquement adapté dans un fauteuil impérator que le cul posé sur la faïence glacée.

xanu a écrit :

Le trackpad c'est autant une question d'habitude que votre trackball ou le clito des claviers IBM.

Non. On fait un 1vs1 sur n'importe quel FPS (ou autre jeu nécessitant d'être rapide et précis), moi avec ma souris et mon tapis, toi avec ton portable: tu vas perdre.

xanu a écrit :

Quand t'es pas un goret t'a pas à réparer le portable tous les ans.

Là tu marques un point. Le portable de ma mère (un Acer apacher) est posé sur son bureau depuis 6 ans, il a jamais bougé, il fonctionne toujours bien (en tout cas d'un point de vue hardware). On peut donc dire que les portables ça marche bien quand on s'en sert comme des desktops  [:bap2703]  

xanu a écrit :

Question semi-dans le sujet car ça parle d'incultes mais pas de phrases cultes : vous trouvez pas que le système des bibliothèques de W7 c'est trop la mort pour les noubes ?
"Alors tu vois, là t'a tes fichiers. Bon ils sont ailleurs en fait. Faut ajouter des "vrais" dossiers à ce dossier "virtuel". C'est un peu comme "Mes documents" mais pas vraiment.
- [:petitjambon:4]"

Moi même ça me fait peur et j'ose pas m'en servir. Le pire c'est qu'ils ont mis ça au point pour simplifier pour les débutants ...

n°24270786
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-10-2010 à 10:58:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

y'a ça, et couper ton téléphone est une autre solution

n°24270816
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2010 à 11:01:53  profilanswer

macbeth a écrit :

Moi ce que je supporte pas ce sont les mecs "kissikoness" et qui ecrivent windows "SEVEN"  [:afrojojo]

Moi j'écris "Se7en". HATERS GONNA HATE !

n°24270823
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-10-2010 à 11:02:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est toujours le grand spectacle chez moi, quand depuis ma chambre (2e étage) je controle le PC familial (RDC) ma mère est toujours en admiration et montre à tous le monde, "regard ce qu'il sait faire mon fils, depuis sa chambre il controle le pc ici c'est dingue, tu vois ce qu'il apprend à l'école, ca va devenir un vrai pirate [:vic_mackey]"
En même temps elle n'a toujours pas compris comment lancer Internet sur le PC, alors qu'elle a le choix (Chrome/FF/IE) [:moundir]

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24270859
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-10-2010 à 11:05:42  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le canap' j'utilise le HTPC. Au lit je dors ou je baise mais je geeke pas. Aux chiottes mauvaise idée: c'est un coup à rester 45 minutes les fesses à l'air et les couilles pendantes au-dessus d'une flaque nauséabonde de merde et de pisse, le merde au cul qui sèche petit à petit et toutes les 5 minutes tu te dis "je check ça vite fait après je me torche et je sors parce que ça commence à puer et puis j'ai froid". Bref c'est toujours plus agréable d'être sur un bureau ergonomiquement adapté dans un fauteuil impérator que le cul posé sur la faïence glacée.

[:ddr555]

n°24270884
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-10-2010 à 11:07:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Moi même ça me fait peur et j'ose pas m'en servir.  

+1  [:mc ewans]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 11:07:51  profilanswer

n°24271174
Maldoror
Posté le 15-10-2010 à 11:27:21  profilanswer

Entendu sur inter tout à l'air, à propos des cookies : "ce sont des petits logiciels, des mouchards..."

Sur une radio publique :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24271237
remizz
Adventure !
Posté le 15-10-2010 à 11:32:08  profilanswer

ouai je suis tombé la dessus. Toujours ce genre d'approximations et erreurs de la part des médias...  

---------------
topik Annecy
n°24271377
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2010 à 11:42:20  profilanswer

ça vaut bien "le téléphone sonne" sur France Inter vers la fin des années 90: émission spéciale sur les jeux vidéos violents, les 2 gagnants du soir étaient GTA et Carmaggeddon. En introduction le journaliste sorts qqchose comme "ces jeux reconstituent une ville contemporaine qui se veut réaliste dans laquelle le joueur évolue dans un véhicule avec pour objectif de tuer tous les policiers qu'il rencontre. Plus il en tue plus il gagne de points".
 [:chwaii]
J'ai du expliquer à mes parents que j'y jouais et que c'était pas du tout ça le but. Un peu plus tard dans l'émission un des intervenant exprime sa satisfaction devant l'interdiction à la vente de ces 2 jeux. Mes parents me tombent donc sur le râble: - "Tu dis n'importe quoi Mitch, ils sont pas dispo en France ces jeux"
* "Ben je sais bien, je les ai pas achetés hein, c'est des versions pirates ..."
Gros silence, mes parents se regardent dans les yeux genre "nous avons engendré l'antéchrist ..."  [:gowser]
Du coup après l'émission je leur ai montré GTA en 800*600 avec ma 3Dfx 4Mo toute neuve "ha les petits machins bleus  c'est ça les flics ? Bon ok écrase des points bleus si tu veux mon fils ..." puis Carmaggeddon c'est un jeu de course automobile en ville, donc si tu rate ton virage tu peux écraser des passants, donc je leur montre j'écrase un passant, une bouille de pixels rouges passe un court instant au 1er plan
-"t'as écrasé un passant là ?"
* "oui papa"
- "bon ... j'ai rien vu, c'est tellement moche que j'y comprend rien ... en tout cas je vois pas pourquoi c'est interdit"
* "oui papa".

Message édité par Mitch2Pain le 15-10-2010 à 11:54:20
n°24271471
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-10-2010 à 11:48:59  profilanswer

Pour Carmageddon c'est pas entièrement faux :o

n°24271565
Devil'sTig​er
Posté le 15-10-2010 à 11:57:04  profilanswer

Dans le même style, sous GTA, la mère entre :

"Mais pourquoi tu conduits trop vite"
"Ben c'est le jeu"
"Mais roooohhhh tu auras jamais ton permis si tu conduis en contre sens"
"C'est un jeu maman  [:devil'stiger:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 15-10-2010 à 11:57:27
n°24271583
kukron
Posté le 15-10-2010 à 11:58:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Entendu sur inter tout à l'air, à propos des cookies : "ce sont des petits logiciels, des mouchards..."

Sur une radio publique :/

Entendu aussi, je voulais le dire mais tu me devance.
Je me demande si pour les autres sujets les "experts" invités font utant d'approximations et d'erreurs, où si c'est propre à l'informatique.

n°24271887
mrbebert
Posté le 15-10-2010 à 12:29:28  profilanswer

kukron a écrit :

Entendu aussi, je voulais le dire mais tu me devance.
Je me demande si pour les autres sujets les "experts" invités font utant d'approximations et d'erreurs, où si c'est propre à l'informatique.

Et pourquoi ils en feraient pas sur les autres sujets ? :o  

n°24271894
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-10-2010 à 12:30:32  profilanswer

mrbebert a écrit :

"Parce que c'est de l'informatique ! C'est trop compliqué ! On y comprends rien !" [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par dracknight le 15-10-2010 à 12:30:51

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24272010
gebreugg
Posté le 15-10-2010 à 12:41:06  profilanswer

http://imgs.xkcd.com/comics/tech_support.png

xkcd ftw (encore) !

n°24272291
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-10-2010 à 13:10:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

dracknight a écrit :

"Parce que c'est de l'informatique ! C'est trop compliqué ! On y comprends rien !" [:moundir]

La vérité c'est que c'est ça. France Inter est une radio généraliste certes mais dès que ca parle technologie tout le monde est perdu. C'est vraiment l'image de la bête sauvage qui prévaut.

n°24273283
mbl
Posté le 15-10-2010 à 14:22:47  profilanswer

Ca me rappelle quand mes collègues se prennent des coups de fil ou les premiers mots du mec en face c'est :  
"J'aimerais parler à XXXX directement. Vous êtes trop mauvais vous."

C'est le genre de client avec lesquels je m'amuse tellement derrière.  

"Bonjour,  
selonlesconditionsgénéralesdeventesvousêtesresponsabledevotreserveuretjen'aipasledroitd'intervenirdessus.  
Bonne journée."

Bien sur derrière j'ai toujours aidé plus qu'il ne fallait les clients classique ou tout simplement poli.

n°24273350
Maldoror
Posté le 15-10-2010 à 14:27:05  profilanswer

mbl a écrit :

Ca me rappelle quand mes collègues se prennent des coups de fil ou les premiers mots du mec en face c'est :  
"J'aimerais parler à XXXX directement. Vous êtes trop mauvais vous."

C'est le genre de client avec lesquels je m'amuse tellement derrière.  

"Bonjour,  
selonlesconditionsgénéralesdeventesvousêtesresponsabledevotreserveuretjen'aipasledroitd'intervenirdessus.  
Bonne journée."

Bien sur derrière j'ai toujours aidé plus qu'il ne fallait les clients classique ou tout simplement poli.

Ah tiens, ça me rappelle les clients à qui on installe une sauvegarde et qui s'imaginent ensuite qu'on est responsables de leur sauvegarde. Le jour ou ils ont un problème, et qu'on constate que la sauvegarde ne se fait plus depuis 2 mois pour whatmille raisons, ils disent "comment, mais vous ne surveillez pas les sauvegardes !!"

...

Genre on va surveiller les sauvegardes de tous nos clients, je vais embaucher un tech à plein temps juste pour faire ça...

---------------
n°24273613
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2010 à 14:43:02  profilanswer

putain, pourtant xkcd c un de mes sites de références, mais la chute, putain, la chute ... c drole et triste à la fois ... c beau :'(

Nirwan a écrit :

Pour Carmageddon c'est pas entièrement faux :o

moui, carmageddon 1 en mode 3DFX (sinon c'était vraiment horrible, en DOS ou sous windows limité à directX 3 ! - sachant que la 3D a été introduite dans directX 5 si j'ai bonne mémoire), c'était moins laid, mais toujours ... heu ... pas terrible ... ceci dit, le controle de la bagnole au clavier était super bien fait, et au final c'était rigolo et jouissif :)

mais GTA à l'époque de carmagedon 1, ça devait pas etre bcp mieux niveau graphisme :lol: ! ... ah tiens, faudrait que je ressorte ma 3DFX² pour refaire un peu de carmageddon 1 ... sauf que le patch 3DFX pour voodoo2 n'est dispo qu'en mode DOS, et ça ça me faisait chier déjà à l'époque :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-10-2010 à 14:46:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24273663
mbl
Posté le 15-10-2010 à 14:45:36  profilanswer

Les sauvegardes...

90% de nos clients n'en font pas.
On devrait établir un permis d'avoir un hébergement sur internet.  

j'ai beau crier sur les toits que la meilleure protection antivirus et anti tout c'est la sauvegarde ils comprennent pas.  

n°24273863
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2010 à 14:55:55  profilanswer

autant l'antivirus je suis complètement d'accord pour dire que c'est indispensable, autant pour moi une sauvegarde ça n'a rien à voir avec l'antivirus.
tu auras beau jeu d'avoir une sauvegarde à jour de ton site, si tous les fichiers binaires que tu hébergeais, ou tous les scripts que tu utilisais sur ton site se sont fait remplacés par des virus, et que du coup il te reste plus la moindre trace des fichiers originaux ... :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24273919
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-10-2010 à 14:58:48  profilanswer

Tu peux avoir une sauvegarde externe qui n'a pas été infecté.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24274005
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-10-2010 à 15:03:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

ils disent "comment, mais vous ne surveillez pas les sauvegardes !!"

Tu sais chez nous il y en a qui pensent qu'en envoyant des feuilles de soins électroniques à la secu, ils nous envoient leurs sauvegardes du log en même temps.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 15-10-2010 à 15:21:07
n°24274010
Mitch2Pain
Posté le 15-10-2010 à 15:03:41  profilanswer

misato a écrit :

GTA à l'époque de carmagedon 1, ça devait pas etre bcp mieux niveau graphisme

C'était pas si moche pour l'époque: www.gtalegende.com
En fait j'ai acheté la voodoo1 uniquement pour GTA (au debut).

n°24274263
Maldoror
Posté le 15-10-2010 à 15:23:41  profilanswer

En fait, ce topic devrait fusionner avec celui des aigris :D

---------------
n°24274290
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-10-2010 à 15:25:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est tout discussion ça :D

n°24274393
kukron
Posté le 15-10-2010 à 15:33:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je verrais plutôt ce topic comme "les techniciens aigris" ou "les assembleurs aigris".

Sur informaticiens aigris c'est plus les admins système haut gradés qui parlent de Netware et d'Access Directory, je pense pas qu'ils apprécient de voir débarquer tout ce topic avec nos problèmes de clients qui savent pas cliquer (même si les techs à El Pollo Diablo auraient leur place ici :D)

Ici c'est l'informatique auprès des particuliers :sweat:, faudrait y fusionner le topic "les informaticiens et les gens qui nous courent après".

n°24274829
mbl
Posté le 15-10-2010 à 16:04:16  profilanswer

Non mais quand je dis que la meilleure protection c'est une sauvegarde, ça veut dire qu'en cas de crash disque, crash serveur, crash extraterrestre, contamination biologique, virus dans le serveur.  
Tu te poses pas de questions, tu réinstalls tu remets tes backup, t'as perdu une heure.  

Pas 5 jours.

n°24274864
Maldoror
Posté le 15-10-2010 à 16:07:11  profilanswer

mbl a écrit :

Non mais quand je dis que la meilleure protection c'est une sauvegarde, ça veut dire qu'en cas de crash disque, crash serveur, crash extraterrestre, contamination biologique, virus dans le serveur.  
Tu te poses pas de questions, tu réinstalls tu remets tes backup, t'as perdu une heure.  

Pas 5 jours.

Voilà. Surtout qu'il y a des tas d'entreprises qui utilisent encore des bons vieux softs développés avec les pieds en client-serveur classique, donc faut sauvegarder les BdD, faire des clichés instantanés sur les exécutables et les fichiers de conf, toussa :o

Et puis une petite virtualisation de serveur, ça mange pas de pain, ça se lance en tâche de fond, et le jour ou la CM du serveur dégringole, pouf suffit d'un portable pour relancer le serveur, une redescente du backup des data et roule, en une journée le domaine est fonctionnel et les données à jour :o

---------------
n°24275606
Poly
Posté le 15-10-2010 à 17:04:22  profilanswer

[:hurle] MERCI DE REGARDER LE TITRE DU TOPIC AVANT DE RéPONDRE [:hurle]

n°24275635
mbl
Posté le 15-10-2010 à 17:06:46  profilanswer

Sujet :
Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

j'ai gagné ?

n°24275663
grao
The visitor
Posté le 15-10-2010 à 17:10:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sauf que moi, je plaisantais, je me moquais en fait des ayatollah de linux, les mecs qui pensent que NTFS est un file system en bois, par exemple :p

C'est pour ça qu'il est autant utilisé en prod. :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°24275775
Maldoror
Posté le 15-10-2010 à 17:25:26  profilanswer

grao a écrit :

C'est pour ça qu'il est autant utilisé en prod. :o

Phrase culte : "NTFS c'est un file system en bois, M$ SUXX, LINUX RULEZZZZZ"

A mettre dans un warlord translator, on peut remplacer linux par mac, ça marche aussi :D

---------------
n°24276425
Larry_Gola​de
Posté le 15-10-2010 à 18:28:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ha tu dis "crotte" toi ? Moi j'appelle ça un clitoris (un peu gros  [:the real ienchangel] ), mais c'est assez rare quand même, ya plus bcp d'IBM Thinkpad en service de nos jours.

Disons que pour en parler en public, "crotte" c'est plus parlant que "clitoris" :o J'ai failli utiliser le terme devant la famille, trop classe  :sol:
Sinon, si le clito tend à disparaitre, c'est peut-être parce que c'est de la belle bouse non?
Et ça existe ailleurs que sur les Thinkpad, j'en ai un sur mon Dell Latitude.
Bien que j'avoue que certains trackpad sont mal fichus :o

Message édité par Larry_Golade le 15-10-2010 à 18:36:08

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24276754
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-10-2010 à 19:04:34  profilanswer

Lu tout à l'heure dans "57/54 Mag " à propos d'IE9 :  
"IE 9 est gourmand en ressources et 2Go de RAM ( minimum ) seront plus que nécessaires".

n°24276988
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-10-2010 à 19:31:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Y'en a sur les dell  :o  

n°24276992
biboo_
\o/
Posté le 15-10-2010 à 19:32:21  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Lu tout à l'heure dans "57/54 Mag " à propos d'IE9 :  
"IE 9 est gourmand en ressources et 2Go de RAM ( minimum ) seront plus que nécessaires".

Déjà que FF l'est à certains moments.. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)