Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°24264408
Larry_Gola​de
Posté le 14-10-2010 à 17:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

J'avais un collègue qui avait une souris comme ça :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA280_.jpg

Il allait à une vitesse avec son truc, c'était effarant ! Moi à chaque fois je gueulais comme une vache, j'avais envie de retourner le truc [:matleflou]

Faut s'y habituer, j'en ai une, ce modèle, pour mon ordi de bureau, et une plus petite pour le portable (qui peut faire aussi souris classique) c'est le bonheur  :love:
A côté une souris normale c'est un supplice  :sweat:
Mais faut s'y habituer, si tu t'en sers 3 minutes dans la journée, évidemment tu va peiner.
Egalement comme c'est plutôt fait pour des travaux de graphisme, le réglage de base est relativement "lent", faut aller régler ca dans les paramètres, perso un tour de boule (deux coups de pouce) et je parcours la diagonale de l'écran, c'est très confortable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-10-2010 à 17:48:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 17:47:43  profilanswer

n°24264422
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-10-2010 à 17:49:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faut s'y habituer, j'en ai une, ce modèle, pour mon ordi de bureau, et une plus petite pour le portable (qui peut faire aussi souris classique) c'est le bonheur  :love:
A côté une souris normale c'est un supplice  :sweat:
Mais faut s'y habituer, si tu t'en sers 3 minutes dans la journée, évidemment tu va peiner.
Egalement comme c'est plutôt fait pour des travaux de graphisme, le réglage de base est relativement "lent", faut aller régler ca dans les paramètres, perso un tour de boule (deux coups de pouce) et je parcours la diagonale de l'écran, c'est très confortable :o

C'est ce qu'il faisait ouais :o

Ca sort de mon schéma mental [:kzimir]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24264434
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-10-2010 à 17:50:13  profilanswer

Ca entraine pas une hypertrophie des muscles du pouce à force d'utiliser ça toute la journée ? :o

n°24264435
SynE
Agri du dessert
Posté le 14-10-2010 à 17:50:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voilà. Et quand on leur dit que pour changer une carte mère ça va leur coûter 70% du prix d'un portable neuf, ils s'étonnent "ah bon, c'est si cher que ça ?"

"Ben c'est à dire qu'il faut un peu le désosser complètement le portable, mettre toutes les pièces en éclaté sur un établi, changer les composants, remonter le tout sans en faire un grille-pain, et avec un peu de chance réinstaller le merdier et restaurer les data, donc ouais, y en a pour 100€ de matos et 4h de main d'oeuvre :spamafote: ".

Et là j'ajoute : "sur une tour, c'était fait en deux heures et les CM coûtent moins cher :o ".

- :cry: La prochaine fois j'achèterai une tour

- Voilà, faites donc ça :jap:

T'es mou  [:petrus75]  

n°24264441
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-10-2010 à 17:50:48  profilanswer

C'est pour que le client paye plus, faut bien payer l'écran plat 107cm full HD :o

n°24264487
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-10-2010 à 17:55:54  profilanswer

silkr a écrit :

il y a des pochettes pour mini pc ( NC10 par exemple en fournis une).  

heu la pochette tu fais tomber ton sac a dos t'a plus de chance d'avoir de la casse, qu'avec une coque en plastique.

n°24264493
Maldoror
Posté le 14-10-2010 à 17:56:31  profilanswer

SynE a écrit :

T'es mou  [:petrus75]  

Tu parles, quand tu prends un Acer ou un Packard Bell avec un CM Foxconn et des connecteurs power et reset PILE POIL à la dimension qu'il faut, si tu fous une CM ASUS dedans t'es bon pour ressouder du cable au bout des connecteurs pour pouvoir les brancher sur la nouvelle CM :D

Et pis c'est le tarif, et puis 2 fois sur 3 on réinstalle le système derrière, sauvegarde des datas avant, install des pilotes, mises à jour windows et restauration des data :kaola:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24264588
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 18:06:28  profilanswer

Un ptit moment détente au tél avec ma moman  :wahoo:  

- j'arrive pas a acheter les billets d'avion, ça me met 2002 dans la date  :heink:  
- :heink: tu peux pas aller en 2010 avec les ptites flèches du calendrier sur le site ?
- si mais quand je sélectionne la date ça revient a 2002
- t'es sur quel pc ?
- celui que tu as monté
- ok, t'es sur internet avec firefox ?
- c'est quoi firefox ?
- l'icon où tu clic pour aller sur internet
- je sais pas c'est pas comme avant, je vais sur Google Chrome
- qui vous a installé google chrome ?  [:marie-flo]  
- ton père a tout changé je sais pas moi
- bon ferme la fenêtre et essaye avec ie ou ff
- comment on ferme ?
- arf, tu fais clic en haut a droite sur la croix rouge
- ya pas de croix rouge
- comment ça ya pas de croix rouge ?? t'es sur google chrome là ?
- je sais pas, je suis sur internet
- ben ferme internet et reviens sur le bureau
- je peux pas fermer ya pas de croix rouge
- tout en haut ya écrit quoi ?
- rien du tout
- tout en haut a gauche non plus ?
- ya rien écrit du tout !
- t'énerves pas, t'es sur internet ?
- ben oui ! mais ya pas de croix rouge !
- t'es sur quel site là ?
- je sais pas moi ! je suis sur internet !
- et ben ferme la fenêtre internet avec la croix rouge, tu dois bien avoir une croix rouge quelque part !
- non ya pas de croix rouge je te dit !
- mais  :pt1cable: bon ya écrit quoi en haut a gauche ?
- ya écrit poste de travail
-  :heink: donc t'es sur le bureau ?  [:tinostar]  
- je sais pas moi, vous êtes marrant vous on y connait rien ! Je suis sur internet !
-  [:tinostar], bon t'es sur le bureau, clic sur l'icon qui dit mozilla firefox
- je la trouve pas
-  :heink: une icon orange avec une tite pointe le bleu ?
- ya que google chrome, poste de travail, mes documents, word, powerpoint et nos photos
-  :heink: mais c'est pas le pc que je vous ai fait ça  :heink:  
- chépa, ton père l'a amené a réparer car il déconnait et ils ont tout changé
-  [:tinostar] bon va en bas a droite, double clic sur la date et dis moi quelle date tu as
- octobre 2002
- double clic sur la date et mets là a jour, retourne sur le site avec google chrome et achètes tes billets  [:witzard:1]

je rajoute un chapeau au gus qui a viré seven pour y mettre xp sur une bécane d'un an, et qui bien évidemment a fait payer xp a mes parents alors que j'avais déjà acheté et installé seven [:implosion du tibia]

n°24264602
Maldoror
Posté le 14-10-2010 à 18:08:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

- j'arrive pas a acheter les billets d'avion, ça me met 2002 dans la date  :heink:
- :heink: tu peux pas aller en 2010 avec les ptites flèches du calendrier sur le site ?
- t'es sur quel pc ?
- celui que tu as monté
- c'est quoi firefox ?
- comment on ferme ?
- ya pas de croix rouge
- rien du tout
- et ben ferme la fenêtre internet avec la croix rouge, tu dois bien avoir une croix rouge quelque part !
- je sais pas moi, vous êtes marrant vous on y connait rien ! Je suis sur internet !
- je la trouve pas
- ya que google chrome, poste de travail, mes documents, word, powerpoint et nos photos
-  [:tinostar] bon va en bas a droite, double clic sur la date et dis moi quelle date tu as
- octobre 2002
- double clic sur la date et mets là a jour, retourne sur le site avec google chrome et achètes tes billets  [:witzard:1]

je rajoute un chapeau au gus qui a viré seven pour y mettre xp sur une bécane d'un an, et qui bien évidemment a fait payer xp a mes parents alors que j'avais déjà acheté et installé seven [:implosion du tibia]

Sinon y a "ALT+F4" pour fermer la fenêtre qui a le focus :o
Et +1 pour le mec qui a mis XP, putain mais ces mecs sont la honte de la profession :mad:

Message édité par Maldoror le 14-10-2010 à 18:08:42

---------------
n°24264646
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-10-2010 à 18:14:13  profilanswer

Pour recentrer sur les phrases cultes :o :

Un type a qui je passais une photo complètement brute par mail :

Citation :

Je pense que le Net n'est pas une bonne façon de voir des images, je préfère les transferts par clés usb....

[:il a ri 8]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 18:14:13  profilanswer

n°24264692
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 18:19:36  answer

kukron a écrit :

[..]

Rien que depuis le début de la semaine j'ai vu passer trois portables avec la carte-mère morte (tous des ACER [:jean-guitou]).
Les clients sont très heureux quand on leur annonce le devis.

Ils ont agrandi ce post récemment :whistle: => http://www.clubic.com/ordinateur-p [...] um=twitter

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2010 à 19:42:38
n°24264719
ParadoX
Posté le 14-10-2010 à 18:24:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

- t'es sur quel pc ?
- celui que tu as monté
- c'est quoi firefox ?
- comment on ferme ?
- ya pas de croix rouge
- rien du tout
- je la trouve pas
- octobre 2002

C'est tres bien, Google chrome :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24264774
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 18:29:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Encore un débile qui pense que 7 cétronul sa pren tro de plase xp il é bien plu rapide lol

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24264899
Theblack-c​at
Posté le 14-10-2010 à 18:44:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Encore un débile qui pense que 7 cétronul sa pren tro de plase xp il é bien plu rapide lol

+1, si ca se trouve, celui quissiconait lui a dit que 7 c'est lent et instable :D

n°24264942
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2010 à 18:50:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Chapeau quand même au dépanneur...XP a la place de 7 mais t'a quand même de la chance ! il à foutu une License officielle et pas une version piratée... Par contre la date ça m’étonne, Windows n'est il pas "censé" se synchroniser au niveau de la date et heure quand tu est branché au net ?

Sinon Chrome c'est pas mal, puriste va !

Message édité par Shinseiki le 14-10-2010 à 18:56:26
n°24264959
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 18:53:54  profilanswer

Pour Chrome jmen fou, c'est juste qu'il a viré IE, FF et foutu Chrome. Pour la date je sais pas, en tout cas ça ne l'a pas fait :D

n°24264996
Maldoror
Posté le 14-10-2010 à 18:59:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour Chrome jmen fou, c'est juste qu'il a viré IE, FF et foutu Chrome. Pour la date je sais pas, en tout cas ça ne l'a pas fait :D

Il a viré ie ? Sous XP ? [:matleflou]

---------------
n°24265004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2010 à 19:01:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

cassage de jambes et remboursement...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24265007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 19:01:27  profilanswer

Je viens de réinstaller un XP, après les MAJ t'as le choix du navigateur, comme pour 7, normal vu que maintenant c'est obligatoire, cela dit les MAJ installent IE8  quand même si on cancel par l'installe.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-10-2010 à 19:02:37

---------------
n°24265027
Maldoror
Posté le 14-10-2010 à 19:04:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Je viens de réinstaller un XP, après les MAJ t'as le choix du navigateur, comme pour 7, normal vu que maintenant c'est obligatoire, cela dit les MAJ installent IE8  quand même si on cancel par l'installe.

Je suis d'accord, mais si tu tapes "iexplore.exe" dans démarrer/exécuter ça le lance quand même, non ? Sous 7 par exemple, pour "installer" ie comme navigateur par défaut, faut juste l'épingler à la barre des tâches, y a rien à installer, il est livré avec :o

Maintenant, j'ignore si on peut le désinstaller, tiens, maintenant que t'en causes [:gratgrat]

---------------
n°24265064
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-10-2010 à 19:08:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis d'accord, mais si tu tapes "iexplore.exe" dans démarrer/exécuter ça le lance quand même, non ? Sous 7 par exemple, pour "installer" ie comme navigateur par défaut, faut juste l'épingler à la barre des tâches, y a rien à installer, il est livré avec :o

Maintenant, j'ignore si on peut le désinstaller, tiens, maintenant que t'en causes [:gratgrat]

On peut pas desinstaller IE, ou alors juste l'éxécutable, mais il fait un peu partie intégrante du système.

---------------
Blablaté par Harko
n°24265068
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 19:08:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je veux dire par là qu'il n'y a plus rien sur le bureau (et mes parents ne vont pas plus loin)

HumanRAGE a écrit :

cassage de jambes et remboursement...

Je rentre au pays dans une semaine, on verra ce qui pourra être fait et je prend seven avec moi, jvais tout leur réinstaller :o

D'ailleurs la raison pour laquelle mon père l'a emmené a réparer c'est que seven redémarrait souvent tout seul, selon les explications de ma moman, ça pourrait être a cause des MAJ auto... (or course le gus ne leur a pas dit que c'était normal)

n°24265087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 19:11:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je crois que ca lance ie6 ouais, le désinstaller proprement je crois pas, si tu désinstalles les nouvelles versions tu te retrouves avec ie6 justement [:tinostar]

---------------
n°24265088
Maldoror
Posté le 14-10-2010 à 19:11:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On peut pas desinstaller IE, ou alors juste l'éxécutable, mais il fait un peu partie intégrante du système.

C'est ce que je pensais, merci :jap:

---------------
n°24265111
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 19:13:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je rentre au pays dans une semaine, on verra ce qui pourra être fait et je prend seven avec moi, jvais tout leur réinstaller :o

D'ailleurs la raison pour laquelle mon père l'a emmené a réparer c'est que seven redémarrait souvent tout seul, selon les explications de ma moman, ça pourrait être a cause des MAJ auto... (or course le gus ne leur a pas dit que c'était normal)

Vu son niveau il n'y a peut être pas pensé :o Tout dépend du "souvent" quand même, y'a pas des MAJ tout les jours non plus, elles sont regroupés.

---------------
n°24265218
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2010 à 19:24:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Particularité d'IBM au début ca non ? Perso j'ai un portable que j'ai choisi pour qu'il soit à la fois ma tour dans mon appart et portable au taf (avec souris d'une ancienne tour, ca fait toujours bizarre aux gens quand je sors l'énorme souris ). Mais faut dire que j'ai l'habitude d'entretenir mon PC ( le dernier que j'ai eu en charge a tenu 7 ans et demi, et il commence tout juste à déconner)

me semble que le trackpoint était effectivement exclu IBM au début. marrant, moi j'appelle plus ça un téton qu'une crotte ... d'ailleurs yavait un graphique en anglais qui circulait, en gros sur un axe c'était le formalisme de la conversation, et l'autre axe c'était le nom employé pour le trackpoint, ça partait de "trackpoint pointing device" et ça finissait sur "clit" de "clitoris" ...

kukron a écrit :

Je plussois en masse tout ce qui vient d'être dit sur les portables (utilisé à la place d'un PC de bureau, tarif à config équivalente, coût d'un changement de matos)
Quelle plaie à dépanner, et que c'est cher surtout, c'est du jetable presque, comme pour les imprimantes jet-d'encre.

Rien que depuis le début de la semaine j'ai vu passer trois portables avec la carte-mère morte (tous des ACER [:jean-guitou]).
Les clients sont très heureux quand on leur annonce le devis.

je plussoie aussi ... le nombre de gens qui trouvent que les portable c trop de la balle ça tient pas de place c plus mignon et qui oublient les aspects essentiels d'un PC (facilité entretien / maintenance, puissance hardware, évolutivité, et surtout ergonomie souris/clavier/écran ...) ... arg !!! les memes qui te demandent pourquoi ya pas de port USB parce qu'ils ont déjà une souris et une imprimante et peuvent plus brancher leur APN et leur clé ...

Maldoror a écrit :

J'avais un collègue qui avait une souris comme ça :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA280_.jpg

Il allait à une vitesse avec son truc, c'était effarant ! Moi à chaque fois je gueulais comme une vache, j'avais envie de retourner le truc [:matleflou]

j'en ai une version plus ancienne (logitech trackman marble +), l'habitude est assez rapide à prendre, je pense :o -enfin bon, moi j'ai eu ça avec le premier PC que je me suis fait monté pour moi au lieu d'utiliser le PC paternel, ça remonte à 97/98, donc j'ai eu tout le temps d'apprendre :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24265243
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2010 à 19:28:17  profilanswer

Dkiller a écrit :

avec un peu de chance, la license 7 a pas été perdue pour tout le monde ...
ça serait un coup à aller gueuler au magasin ... j'apprécierai pas le coup sur un PC de mes parents, perso ...

tiens, et sinon un truc marrant qui m'est arrivé ya pas longtemps ...

je reviens sur mon ancien lieu de travail, je fais la bise aux secrétaires, je serre la main des chefs de projet, je discute un peu, comme ça va ?, qu'est-ce que tu deviens ?, tu t'es marié t'as trois gamin, tout ça (la place des grands hommes c'est à coté, quand meme :o), et là ya une fille en panique avec une des secrétaires qui vient me voir "tu es l'ancien informaticien de la boite, tu pourrais pas nous aider à retrouver une affaire d'il y a 5 ans qui a été archivée blabla" ...
heu les gars, ça fait 2 ans que je suis plus dans la boite, je suis parti parce que j'étais en désaccord avec ce qu'on faisait niveau informatique depuis qu'on avait grossi, et je sais pas comment ils ont géré après moi, donc j'ai aucun moyen de vous aider, quoi :spamafote: ... j'ai pas de baguette magique, si les affaires étaient archivées et rangées proprement à un endroit déterminé sur les serveurs, c'est parce que c'était une partie de mon job, je suis parti c un autre qui s'en occupe d'une autre façon, s'il a supprimé des trucs qui auraient pas dû l'etre c pas ma faute et j'y peux rien :spamafote: ... je sais meme pas si les serveurs sont toujours organisés de la meme façon ... trop dur à comprendre que ma simple présence n'a pas un effet magique sur l'informatique, et qu'il y a une somme de travail derrière :??:

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 14-10-2010 à 19:37:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24265276
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 19:32:45  profilanswer

misato a écrit :

ça serait un coup à aller gueuler au magasin ... j'apprécierai pas le coup sur un PC de mes parents, perso ...

J'irais y faire un tour, surtout après avoir vu de mes yeux le montant de la facture.

n°24265282
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2010 à 19:33:20  profilanswer

misato a écrit :

Franchement j'apprécierais pas non plus, le mec n'a pas à installer un autre système (et en plus je parie sans avoir fait de backup des données) parce que il est trop con/obtus que pour dépanner un Seven. A la limite, reinstaller Seven OK mais foutre XP à la place...clairement NON.

En plus, j'ai déjà vécu l’expérience d'un "dépanneur" qui ma pris pour une bille en me remplaçant mon HDD Système de 80go par un vieux de 40go...genre que je suis trop con que pour le voir [:botman]

Message édité par Shinseiki le 14-10-2010 à 19:34:21
n°24265312
Dkiller
Posté le 14-10-2010 à 19:37:32  profilanswer

Pour la sauvegarde j'avais partitionné le tera en 3 et eux n'ont jamais touché la partition du système (vu qu'avec seven et les bibliothèque j'avais tout foutu sur l'autre partition)

Mais là vu qu'ils n'ont plus seven, tout les nouveaux doc doivent être sur la partition système (doc/photos) j'y avais pas pensé :/

n°24265342
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 19:39:57  profilanswer

Je sais pas combien ils ont payés mais s'ils refusent de te rembourser une bonne partie, les cartes mères ca fait de bon freesbee, surtout les très chers qu'ils mettent en expo en général :o

---------------
n°24265375
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2010 à 19:43:16  profilanswer

ça me parait plus une bidouille de mauvais kissiconé qu'un truc de magasin avec une facture, cette histoire, quand j'y repense ... installer un XP à la place d'un 7 officiel ... j'ai du mal à réaliser, je crois ...

---------------
n°24265399
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-10-2010 à 19:46:42  profilanswer

misato a écrit :

ça me parait plus une bidouille de mauvais kissiconé qu'un truc de magasin avec une facture, cette histoire, quand j'y repense ... installer un XP à la place d'un 7 officiel ... j'ai du mal à réaliser, je crois ...

Il a ptet échangé l'ordi tout neuf des parents avec un vieux :whistle:  

n°24265405
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-10-2010 à 19:47:23  profilanswer

misato a écrit :

tiens, et sinon un truc marrant qui m'est arrivé ya pas longtemps ...

je reviens sur mon ancien lieu de travail, je fais la bise aux secrétaires, je serre la main des chefs de projet, je discute un peu, comme ça va ?, qu'est-ce que tu deviens ?, tu t'es marié t'as trois gamin, tout ça (la place des grands hommes c'est à coté, quand meme :o), et là ya une fille en panique avec une des secrétaires qui vient me voir "tu es l'ancien informaticien de la boite, tu pourrais pas nous aider à retrouver une affaire d'il y a 5 ans qui a été archivée blabla" ...
heu les gars, ça fait 2 ans que je suis plus dans la boite, je suis parti parce que j'étais en désaccord avec ce qu'on faisait niveau informatique depuis qu'on avait grossi, et je sais pas comment ils ont géré après moi, donc j'ai aucun moyen de vous aider, quoi :spamafote: ... j'ai pas de baguette magique, si les affaires étaient archivées et rangées proprement à un endroit déterminé sur les serveurs, c'est parce que c'était une partie de mon job, je suis parti c un autre qui s'en occupe d'une autre façon, s'il a supprimé des trucs qui auraient pas dû l'etre c pas ma faute et j'y peux rien :spamafote: ... je sais meme pas si les serveurs sont toujours organisés de la meme façon ... trop dur à comprendre que ma simple présence n'a pas un effet magique sur l'informatique, et qu'il y a une somme de travail derrière :??:

T'aurais pu jeter un coup d'oeil rapide :o

n°24265406
Theblack-c​at
Posté le 14-10-2010 à 19:47:26  profilanswer

il a tout changé à l'interieur et a laissé la tour, ni vu ni connu :D

n°24265472
kukron
Posté le 14-10-2010 à 19:57:51  profilanswer

Ça me fait penser à un client qui est retraité.
Tous les trois mois il m'apporte un nouveau PC de bureau qu'il vient d'acheter (jamais chez moi d'ailleurs :sweat: ) parcequ'il n'y a pas de son et internet ne marche pas.

En fait dès qu'il s'achète une nouvelle config il y réinstalle Windows XP dessus.
Seulement il n'a toujours pas compris qu'il faut aussi installer les pilotes, il en est à son quatrième PC comme ça.

Sa dernière config c'était un Quad Core avec 6 Go de RAM (pour une utilisation "familiale" :sweat: ) le tout avec un Windows 64bits.

Du coup sur son XP 32bits il gâchait toute la précieuse RAM.

n°24265478
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2010 à 19:58:46  profilanswer

vends lui une heure de formation d'architecture materielle :o

Message édité par HumanRAGE le 14-10-2010 à 19:58:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24265511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-10-2010 à 20:02:52  profilanswer

[:flu1]

---------------
n°24265530
xanu
Posté le 14-10-2010 à 20:05:03  profilanswer

Gros -1 sur ce que vous dîtes sur les portables là :o
Bon, obviousement, ça dépend des usages, mais c'est juste trop pratique de pas avoir à réserver de la place pour la tour et surtout, de pas avoir de câbles qui trainent [:nyxon] !! (Au pire, celui de l'alim.) Pouvoir l'utiliser dans tout ton chez toi (canap', chiottes, lit). Le trackpad c'est autant une question d'habitude que votre trackball ou le clito des claviers IBM. Quand t'es pas un goret t'a pas à réparer le portable tous les ans. Ça remplace très bien la tour, les seuls vrais problèmes étant le bruit et les haut-parleurs intégrés.
Mais bon c'est HS en fait [:kokko8]

Question semi-dans le sujet car ça parle d'incultes mais pas de phrases cultes : vous trouvez pas que le système des bibliothèques de W7 c'est trop la mort pour les noubes ?
"Alors tu vois, là t'a tes fichiers. Bon ils sont ailleurs en fait. Faut ajouter des "vrais" dossiers à ce dossier "virtuel". C'est un peu comme "Mes documents" mais pas vraiment.
- [:petitjambon:4]"

n°24265538
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 14-10-2010 à 20:05:40  profilanswer

6 Go de RAM c'est indispensable pour aller sur IE sous XP voyons :o

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°24265561
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2010 à 20:08:17  profilanswer

kukron a écrit :

Ça me fait penser à un client qui est retraité.
Tous les trois mois il m'apporte un nouveau PC de bureau qu'il vient d'acheter (jamais chez moi d'ailleurs :sweat: ) parcequ'il n'y a pas de son et internet ne marche pas.

En fait dès qu'il s'achète une nouvelle config il y réinstalle Windows XP dessus.
Seulement il n'a toujours pas compris qu'il faut aussi installer les pilotes, il en est à son quatrième PC comme ça.

Sa dernière config c'était un Quad Core avec 6 Go de RAM (pour une utilisation "familiale" :sweat: ) le tout avec un Windows 64bits.

Du coup sur son XP 32bits il gâchait toute la précieuse RAM.

T'a jamais pensé a lui poser la question du pourquoi il n’achète pas chez toi ? Et peut être lui expliquer aussi que XP c'est obsolète maintenant avec les nouvelles machines...En plus la version 64bit de XP est vraiment pourrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)