| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : mais en gros, ouais, le celeron il est pas prévu pour s'overclocker, c pas le but, de toute façon le bios le permet pas. la RAM marche, c tout ce qu'on lui demande, la carte graphique de toute façon c pas des cartes qui permettent de faire tourner autre chose qu'une version des SIMS datant de 4 ans avant la sortie du PC, bref, c pas un PC pour jouer, c un PC de base qui fera ce qu'on lui demande (visualiser des photos / vidéos de vacances, relever ses mails, surfer sur internet pour se souvenir de qui est ce mec à qui ils ont fait référence dans l'émission d'hier soir, trouver une recette de cuisine, rédiger un CV ou un courrier au syndic ...) pendant des années ...
écoute, t'es bien gentil, je pense avoir démonté suffisamment de PC dans ma vie, et j'ai pas besoin de me justifier auprès d'un mec arrivé sur HFR 6 ans après moi... HFR étant le plus gros forum d'informatique francophone, j'imagine qu'il y a 6 ans, tu savais meme pas ce qu'était un PC avec un peu de chance que l'alim et la RAM soient les sources d'erreurs les plus fréquentes, je suis d'accord, n'importe qui qui a déjà eu à voir plus d'une demi-douzaine de PC malades pourra le confirmer. le problème, c'est que les PC de marque (et là, je parle plus de grosses marques style HP ou DELL, que t'as ptet jamais vues (encore les attaques betes et méchantes, hein, ça fait toujours plaisir et encore une fois, les PC assemblés, tu tombes souvent sur des mecs qui assemblent les PC "à l'économie" (jusque dans les config toutes faites proposées par des magasins d'assembleurs peu scrupuleux), avec de la RAM vraiment noname et des boitiers (souvent en tole pas repliée sur les bords, bonjour les doigts quand tu forces un peu pour mettre le ventirad ou une carte Message cité 1 fois Message édité par misato le 29-08-2010 à 08:00:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 14:40:54 ![]() ![]() |
Theblack-cat | Sur les pc de marque, comme Acer, le plus souvent c'est du Hynix |
Atropos Peace Love Death Metal |
Message édité par Atropos le 20-08-2010 à 14:44:02 |
tiegodelavega |
|
mrbebert |
A une époque, il existait des concours de démo 64 ko |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Theblack-cat |
|
pop_pop System.NoBeerException |
|
mbl |
|
Publicité | Posté le 20-08-2010 à 15:04:12 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | Ptet qu'ils croient vraiment ce qu'ils disent --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message édité par pop_pop le 20-08-2010 à 15:06:19 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 20-08-2010 à 15:14:12 |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
Message édité par pop_pop le 20-08-2010 à 15:23:45 |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique |
--------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
Message cité 1 fois Message édité par pop_pop le 20-08-2010 à 15:32:14 |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique | sinon pour revenir aux incultes, mon beau-père s'est acheté un portable et il y connait rien du tout (mais vraiment que dalle). certains de ses collègues l'aident un peu et lui installent les trucs dont il a besoin. un jour je voulais aller sur le net et je lui ai piqué son portable (clé 3G+). Et que vois-je ? ses collègues lui avaient installé Avast sans désinstaller le MacAfee installé par défaut sur son portable ce qui fait qu'il avait 2 anti virus youhou ! je lui ai désinstallé MacAfee (période d'évaluation arrivait à expiration) mais la prochaine fois qu'il formate son PC faudra que je sois avec lui pour lui virer tous les petits softs de merde qui pourrissent son PC Message cité 1 fois Message édité par Bubu017 le 20-08-2010 à 15:39:17 --------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
mbl |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 3 fois Message édité par Gonzoide le 20-08-2010 à 15:48:42 |
rastafia sélavi |
Atropos Peace Love Death Metal |
ethique la goutte d'eau qui met le feu |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
xanu | Ouais, la commande passwd ça permet de changer le mot de passe c'est ça ? Je vois mal les conséquences pour ta base... |
blazkowicz | ça c'est bien vrai |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Theblack-cat |
|
mbl |
|
gringo80 | Très clair pour moi |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 20-08-2010 à 18:36:20 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Message édité par zoukoufxxx le 20-08-2010 à 18:45:45 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 20-08-2010 à 19:01:57 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
s3phy |
RAID de merde, la prochaine fois, qu'il utilise pas un fakeraid/dmraid mais plutôt mdadm... le truc se remonte tout seul au démarrage même sans config ou après avoir changé l'ordre des disques durs... bonheur. --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
gringo80 |
|
kukron | Pour en revenir à 100% au titre du topic je note une recrudescence des gens qui appellent la tour de leur PC "le disque dur". |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 20-08-2010 à 20:26:06 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
les developpeurs sont pire que si on avait des ouvriers du batiment fonctionnaires Message édité par durandal2 le 21-08-2010 à 10:43:54 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |