Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°17240281
zobbitenfe​r
Posté le 15-01-2009 à 10:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Bein si ... le seul truc qui compte c'est la licence.

Va en parler aux admins qui installent des windows par dizaines, tu crois que microsoft ne leur fournit pas lui même des outils d'optimisations de master et d'activation automatiques ? ... et si et c'est même dispo sur leur site.

Certes, mais certaines versions soit disant "optimisées" de windows sont illégales, non pas parce que la licence n'est pas valide, mais parce qu'elles ont modifié le code originel du système d'exploitation.
Les outils de déploiement c'est une chose, la modification d'un OS copyrighté c'en est une autre ^^

Message édité par zobbitenfer le 15-01-2009 à 10:34:29

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 10:33:42  profilanswer

n°17240294
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 15-01-2009 à 10:35:32  profilanswer

Mais bon dans son cas c'est un crime sans victime.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17240299
therion3
Posté le 15-01-2009 à 10:36:15  profilanswer

Je crois que c'est plutôt parce que la version de Windows utilisée pour LSD est adapté d'une version spéciale (corporate ou un truc du genre). Donc avoir une clé pour XP home/pro ou du genre, c'est pas bon.

(A vérifier, info vue sur certains fofos seulement)

Par contre, modifier un OS dont on a la licence pour des fins personnelles, qu'il soit copyrighté ou non, à mon avis ça ne pose aucun problème (c'est pas incompatible avec ce que dit zobbitenfer d'ailleurs, juste une précision).

Message édité par therion3 le 15-01-2009 à 10:43:12

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17240459
stefaninho
Posté le 15-01-2009 à 10:55:31  profilanswer

Ricco a écrit :

Va en parler aux admins qui installent des windows par dizaines, tu crois que microsoft ne leur fournit pas lui même des outils d'optimisations de master et d'activation automatiques ? ... et si et c'est même dispo sur leur site.  

Citation :

J'ai perdu mon CD, je l'ai rayé, mon chien l'a mangé...bref, j'ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n'avez pas le droit de copier un CD d'un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Les systèmes professionnels sont réservé au professionnels.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17240460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 10:55:48  profilanswer

Ricco a écrit :

Absolument pas :o Tu peux avoir toutes les licences de windows que tu veux, distribuer ou recuperer des ISO de windows de ce genre c'est 100% illégal. D'autant que la plupart sont basées sur des XP VLK (les licences "corporate" sans activation), bizarrement ça m'étonnerais que leurs utilisateurs ai vraiment des contrats de licences en volume chez MS :o

Citation :

Ca donne pas vraiment le droit d'en faire des ISO custom qu'on distribue sur le net :lol: Surtout que ces versions optimisées vont souvent plus loin : dll bidouillées, softs crackés installés en bundle, etc...

Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2009 à 10:57:28
n°17240899
stefaninho
Posté le 15-01-2009 à 11:43:55  profilanswer

Billy54 a écrit :

Non,
c'est son utilisation sans changer la clé qui est illégale.

:lol:  

Citation :

Vous n'êtes pas autorisé à  
prêter, à louer ou à transférer de toute autre manière le CD-
ROM ou la copie de sauvegarde à un autre utilisateur.

Source : Eula.txt dans votre dossier windows.

Ces versions ont été copié de manières illégale et sont de facto illégales.
Seul microsoft (ou le constructeur pour les OEM) peux vous fournir windows, certainement pas gandalf666.....

Le fait que l'on puisse le faire sans problèmes et que cela soit plus ou moins toléré par crosoft (encore que) ne rend pas ça légal.

---------------
n°17240902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 11:44:29  profilanswer

Billy54 a écrit :

Non,
c'est son utilisation sans changer la clé qui est illégale.

Sisi, c'est illégal (ou en violation du CLUF en tout cas). Windows c'est pas du libre, t'as pas le droit de faire que tu veux avec meme avec une licence valide. Modifier Windows comme ils le font, le redistribuer, le copier, jouer avec les différentes trademark et copyright je t'assure que c'est completement illégal, meme si au final tu rentres une clé valide dedans.

Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2009 à 11:46:52
n°17241070
stefaninho
Posté le 15-01-2009 à 12:02:35  profilanswer

Tu risques juste une amende et quelques coups de crosse de m16 pour téléchargement illégal.  [:moustik42]  
le gign ne devrait plus tardé.  :o

---------------
n°17241081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 12:03:27  profilanswer

Billy54 a écrit :

bon bah qu'on me jette en prison alors

Soit une chose est légale, soit elle l'est pas, personne est venu faire la morale ou dire que ce genre de chose méritait des sanctions lourdes,
t'es grand, tu fais ce que tu veux, mais faut pas se cacher derriere des arguement bidons et répendre de fausses informations  :sarcastic:

(et j'ai déjà signalé ton cas de toutes façons :o https://www.internet-signalement.gouv.fr/ )

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2009 à 12:04:21
n°17241426
stefaninho
Posté le 15-01-2009 à 12:41:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

Ha mais je m'en cache pas hein.
Ha j'entends une sirène et ya un gars qui gueule POLICELa Monne derrière ma porte.

C'est bien ça le problème  :o  
C'est pas charte compilant....

/hs

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 15-01-2009 à 12:43:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 12:41:32  profilanswer

n°17241428
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-01-2009 à 12:41:45  profilanswer

moi j'ai jamais dit que un xp modifié était légale c'était pas de ça qu'on parlait à l'origine mais de dir que "xp modifié = problème" bien que ça soit pas vraiment une phrase d'inculte de l'informatique à 100% ;)

Spoiler :

avec mon xp modifié et ma clé légale disons que je suis quand même dans l'illégalité mais avec circonstance atténuante :p

Message édité par mandagor le 15-01-2009 à 12:42:26

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17241451
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-01-2009 à 12:44:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est bien ça le problème  :o  
C'est pas charte compilant....

/hs

post effacé, t'es satisfait ?  

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17241576
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-01-2009 à 12:59:50  profilanswer

therion3 a écrit :

Ben, si t'es un vendeur sérieux et correct (et pas surchargé de travail), tu poses la question : "mais c'est pour quoi faire, en fait?". Et là, l'aventure commence...  :D

Ok. Bah, au pire, on précise que c'est destiné à du gros jeu vidéo ou du gros soft de modélisation.

stefaninho a écrit :

Ces versions ont été copié de manières illégale et sont de facto illégales.
Seul microsoft (ou le constructeur pour les OEM) peux vous fournir windows, certainement pas gandalf666.....

Le fait que l'on puisse le faire sans problèmes et que cela soit plus ou moins toléré par crosoft (encore que) ne rend pas ça légal.

Je confirme.
Le software n'est pas un bien matériel, c'est une création de l'esprit au même titre qu'une peinture ou un roman. Il y a une protection par droit d'auteur.
Pour utiliser Windows, il ne faut pas simplement avoir le code entre les mains, mais avoir surtout un contrat avec l'auteur qui donne certains droits bien précisés sur une oeuvre bien spécifiée aussi.

Avec une clé légale sur un LSD, on a le droit d'utiliser un Windows... qui ne correspond absolument pas à ce qu'on utilise, utilisation en violation donc du droit de Microsoft.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°17241857
charask8
Posté le 15-01-2009 à 13:30:16  profilanswer

Perso je trouve pas ca tres malin de mettre une clé valide sur un xp modifié, tu n'es pas a 100% sur de ce qu'il en fait apres :/

n°17241871
_TiFooN_
Posté le 15-01-2009 à 13:31:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

(et j'ai déjà signalé ton cas de toutes façons :o https://www.internet-signalement.gouv.fr/ )

Putain ce truc de ouf !!! Je suis content de pas habiter en France !!!  

Ca doit rappeler plein de bonnes choses aux vieux (du temps de Pétain) !

J'aime beaucoup la devise "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" écrite dans le logo... Si ça c'est pas du GROS foutage de gueule !!

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 15-01-2009 à 13:31:45
n°17242267
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 15-01-2009 à 14:06:06  profilanswer

Bon, des phrases cultes ?  :sweat:  

n°17242735
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2009 à 14:55:29  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

J'aime beaucoup la devise "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" écrite dans le logo... Si ça c'est pas du GROS foutage de gueule !!

woohoo ! un point godwin !

t'en fais pas que ce site est plus là pour lutter contre les ivoiriens qui vendent ou achètent une voiture par western union ou pour signaler des sites pédophiles que pour aller te dénoncer comme téléchargeur illégal ou utilisateur de soft cracké :sarcastic:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17243094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2009 à 15:26:10  profilanswer

misato a écrit :

woohoo ! un point godwin !

J'ai bien envie de de dénoncer dans la catégorie "Injure ou diffamation" du coup [:haha petain]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2009 à 15:26:33
n°17246046
abakuk
Posté le 15-01-2009 à 19:54:06  profilanswer

Soit une chose est légale, soit elle l'est pas, personne est venu faire la morale ou dire que ce genre de chose méritait des sanctions lourdes,
t'es grand, tu fais ce que tu veux, mais faut pas se cacher derriere des arguement bidons et répendre de fausses informations  :sarcastic:  

Opera m'affiche une alerte de sécurité quand je veux aller dessus. [:vince_astuce]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17246786
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2009 à 21:24:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Opera m'affiche une alerte de sécurité quand je veux aller dessus. [:vince_astuce]

Faut aller ici :
http://www.delation-gouv.fr/

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17247797
abakuk
Posté le 15-01-2009 à 23:14:06  profilanswer

Trop gros. Passera pas. [:ocube]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17247939
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-01-2009 à 23:28:14  profilanswer

très bon, mais trop gros, en effet !

n°17249019
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 08:37:02  answer

_TiFooN_ a écrit :

Eh ben qu'est-ce que ça va être le jour où tu vas découvrir qu'il existe depuis longtemps des bureaux de dénonciations - plus connus sous le nom de "poste de police" - dans chaque villes et villages. Je suis même sûr qu'il en existe dans ton pays! Si si!

n°17249027
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 08:38:40  answer

n°17249189
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-01-2009 à 09:23:09  profilanswer

Tu as oublié les citoyens volontaires

---------------
Ustea ez da jakitea
n°17249333
_TiFooN_
Posté le 16-01-2009 à 09:55:09  profilanswer

[:atropos]

n°17251672
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2009 à 14:11:43  profilanswer

J'ai bien envie de de dénoncer dans la catégorie "Injure ou diffamation" du coup [:haha petain]

ce smiley [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17254655
worlor
Posté le 16-01-2009 à 18:59:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Genre fais l'install avec un clavier et une sourie ps2, reboot et met un clavier et une sourie usb, tu peux plus rien faire, ca affiche "nouveau périphérique usb détecté - installer ?" et la t'es comme un gland, tu peux pas appuyer sur entré...

Jamais eu de soucis de ce genre. Après avoir utilisé clavier PS2 et souris PS2, mon Windows me les installait tranquillement et en attendant une trentaine de seconde, ça marchait.

---------------
Ventes - FeedBack
n°17255218
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2009 à 20:12:43  profilanswer

pour passer PS/2 vers USB, il me semble, pareil, qu'il suffit d'attendre quelques secondes que le PC installe les drivers tout seul. sauf que ça marche pas toujours suivant comment sont configurés les comptes (me souviens d'une config à la con où fallait se logger en admin pour faire reconnaitre une clé USB la première fois que je la branchais, mais bon, erreur de ma part à la création du master à priori :o)

---------------
n°17259853
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-01-2009 à 14:51:46  profilanswer

biloute80 a écrit :

Bon, des phrases cultes ?  :sweat:  

Allez, au risque de passer pour un gros geek.  

Au boulot on mets en place un paiement en ligne. On appelle la hotline de la banque, ça marchait pas dès le tout début du processus.  
Au début ils insistent sur le lien que la banque utilise pour nous répondre tout à la fin. Je réponds qu'effectivement ça marche pas encore mais que ça doit pas venir de là puisque je ne vois pas d'accès vennant de la banque dans les logs de notre serveur.  

Sur ce ils me réponds "Ouai on nous dit souvent ça mais en fait la banque interroge tellement rapidement que ça apparait pas dans les logs"
Haha sur le coup j'ai pas su quoi répondre mais ça m'a bien fait rire en raccrochant http://hfr-rehost.net/lan-gaming.net/userfiles/image/whistle/Whistle7/moss.jpg

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17260145
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-01-2009 à 15:46:18  profilanswer

Phrase culte de qualité ça [:implosion du tibia]

n°17260242
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2009 à 16:01:52  profilanswer

joli spécimen .... "non mais on est tellement rapides que vous avez pas le temps de nous voir dans les logs" :sol: ...

je crois que c plus des phrases cultes, là, c carrément de l'excuse bidon [:rofl]

d'ailleurs, je note et je ressortirai à l'occasion, je crois [:cupra] :D

---------------
n°17262030
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-01-2009 à 20:22:50  profilanswer

Ricco a écrit :

Allez, au risque de passer pour un gros geek.  

Au boulot on mets en place un paiement en ligne. On appelle la hotline de la banque, ça marchait pas dès le tout début du processus.  
Au début ils insistent sur le lien que la banque utilise pour nous répondre tout à la fin. Je réponds qu'effectivement ça marche pas encore mais que ça doit pas venir de là puisque je ne vois pas d'accès vennant de la banque dans les logs de notre serveur.  

Sur ce ils me réponds "Ouai on nous dit souvent ça mais en fait la banque interroge tellement rapidement que ça apparait pas dans les logs"
Haha sur le coup j'ai pas su quoi répondre mais ça m'a bien fait rire en raccrochant http://hfr-rehost.net/http://lan-g [...] 7/moss.jpg

[:roxelay]  
Oh p*tain, c'te fou-rire...

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°17267639
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-01-2009 à 13:06:52  profilanswer

Alors on enchaine avec, je paraphrase : Depuis que je connais regedit je me sers plus d'anti-virus
http://www.generation-nt.com/idee- [...] 10571.html

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17267852
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-01-2009 à 13:43:45  profilanswer

Petite conversation msn avec une amie:

Citation :

Elle:  
tu ne connaitrais pas des identifiants neuf wifi parce que ma connexion est pourri et je capte le réseau neuf

Moi:
euh habituellement les codes wifi sont choisis aléatoirement par le fai, j'ai aucun moyen de les connaitre...

Elle:
non mais ne sait on jamais, dès fois que tu en aurais de gars que tu n'aimes pas

:whistle:

n°17267880
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-01-2009 à 13:47:34  profilanswer

L'astuce, c'est que tu peux te connecter avec tes identifiants neuf telecom sur n'importe quelle neuf box si le propriétaire à activé le hotspot wifi  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17267883
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 13:47:45  answer

Ricco a écrit :

Alors on enchaine avec, je paraphrase : Depuis que je connais regedit je me sers plus d'anti-virus

Pfff pfff et je continue à m'étonner des PC verollés à un point tel qu'on se demande encore comment il fait pour démarrer, avec des kissiconnay qui disent que les anti virus ca sert à rien  :sarcastic:  

Je sens que sous peu certains vont même me sortir l'article.

n°17267923
Ender212
Some say
Posté le 18-01-2009 à 13:55:36  profilanswer

J'adore les descriptions de ventes de pc [:cerveau lent]

Morceaux choisis :  

Citation :

TRES URGENT, a vendre un ordinateur de bureau en parfait etat,avec windows xp, on peut installer internet dessus, ainsi que windows live messenger!! je le vends entierement,

Citation :

Un monitor 12 pouces adapté pour les jeux videos.

Et y en a d'autre [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Ender212 le 18-01-2009 à 13:55:46

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°17267964
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-01-2009 à 14:02:26  profilanswer

isofouet a écrit :

L'astuce, c'est que tu peux te connecter avec tes identifiants neuf telecom sur n'importe quelle neuf box si le propriétaire à activé le hotspot wifi  :whistle:

Oui mais la connaissant, y a aucun risque qu'elle ait pensé à cette possibilité...  :o

n°17268223
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-01-2009 à 14:38:09  profilanswer

Ender212 a écrit :

J'adore les descriptions de ventes de pc [:cerveau lent]

[:rofl] c'est vrai qu'on y trouve parfois de ces perles

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°17270996
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-01-2009 à 21:20:23  profilanswer

Ricco a écrit :

:heink:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)