Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74210689
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-02-2026 à 03:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Le mot de passe en COGIP, c'est bien celui qui fini par un nombre qu'on incrémente de 1 à chaque changement ? [:mur-mur:2]

C'est exactement ça pour moi :o

Natopsi a écrit :

En general t'as une règle pour s'assurer que ça ne soit pas le cas. Mais c'est pas grave suffit d'avoir noyé le chiffre en question au milieu pour que ça passe [:kabouik:6]

Tain heureusement y a pas chez moi, un géant de la gestion en informatique

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 03:41:52  profilanswer

n°74218364
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-02-2026 à 14:03:32  profilanswer

Les turbo génies du topic: bien sûr que je lui ai laissé son mot de passe par défaut, ils avaient déjà connecté plusieurs téléphones quand l'installateur fibre est passé, au je changeais le mot de passe le mec allait saigner des oreilles ("vous êtes sûr que je peux avoir plusieurs adresses email" )
Et non j'avais autre chose à foutrre que de taper le mot de passe je l'ai copié collé.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74227828
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-02-2026 à 23:34:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

En general t'as une règle pour s'assurer que ça ne soit pas le cas. Mais c'est pas grave suffit d'avoir noyé le chiffre en question au milieu pour que ça passe  [:kabouik:6]

J'avoue...
 [:autruche]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74230483
xilebo
noone
Posté le 11-02-2026 à 14:14:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

En general t'as une règle pour s'assurer que ça ne soit pas le cas. Mais c'est pas grave suffit d'avoir noyé le chiffre en question au milieu pour que ça passe  [:kabouik:6]

et comment il peut savoir vu que normalement le mot de passe ne devrait pas être connu en clair autrement que par celui qui le connait, ainsi que la fonction de hachage. Je pense qu'il y a selon moi une introduction de faille de sécurité, car pour déterminer qu'un mot de passe est trop proche d'un autre, cela veut dire que les mots de passe sont stockés en clair quelque part.

n°74230928
mineur68
Posté le 11-02-2026 à 15:00:22  profilanswer

Ou simplement que tu dois entrer l'ancien mot de passe en même temps que le nouveau.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74231510
garath_
Posté le 11-02-2026 à 15:51:05  profilanswer

Nous on a une règle "différent des n derniers mdp", je suis curieux de savoir comment ça marche

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74231558
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2026 à 15:57:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Nous on a une règle "différent des n derniers mdp", je suis curieux de savoir comment ça marche

La base de donné stock les hash/md5 des N derniers passwords
Ton input est comparé à la table, si un match existe =>  [:cerveau fuck]
Si pas de match, password accepté  :sol:
Nouvelle ligne ajouté a la table des passwords passé, et éventuellement effacement de ligne N+1  :jap:

On ne stock pas les passwords en clair  :D ( dans un système proprement fais du moins )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-02-2026 à 16:01:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74231702
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2026 à 16:17:50  profilanswer

Dans un système proprement fait on utilise plus du md5 depuis longtemps :o

n°74231751
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2026 à 16:23:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[:dark oopa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74231820
xilebo
noone
Posté le 11-02-2026 à 16:33:09  profilanswer

arkrom a écrit :

La base de donné stock les hash/md5 des N derniers passwords  
Ton input est comparé à la table, si un match existe =>  [:cerveau fuck]  
Si pas de match, password accepté  :sol:  
Nouvelle ligne ajouté a la table des passwords passé, et éventuellement effacement de ligne N+1  :jap:  

On ne stock pas les passwords en clair  :D ( dans un système proprement fais du moins )

Et comment tu introduis la notion de "password proche d'un précédent" , sans le comparer en clair ? tu ne peux pas comparer les résultats de hachage, ils sont complétement différents et n'ont aucun lien entre eux ( et heureusement ).

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 16:33:09  profilanswer

n°74231868
xilebo
noone
Posté le 11-02-2026 à 16:38:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dans l'ECU sur lequel je travaille, où j'ai du introduire un système de signature, je passe par du sha256 ( micro vieux de 20ans, 16 bits, paginé 16MHz et 64ko de RAM, j'ai extrêmement galéré avec de si faibles performances, la vérification de signature prend 20sec à s'exécuter ). C'est pas idéal, mais j'ai pas le choix, déjà  des calculs 64 bits sur un micro 16 bits, ca a été "un peu" compliqué.

le hachage pour les password, l'algo est passé 10000 à 100000 fois en boucle sur le résultat.

md5, j'ai utilisé il y a 15 ans, mais dans certains cas, ca peut suffire ( pas pour de la security, mais pour identifier rapidement 2 contenus par comparaison des hash ).

n°74232195
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-02-2026 à 17:25:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je te rappelle que je bosse sur de linfo industrielles  :D  jai encore un p4C 3ghz en production
L'option " legacy" est mon choix par défaut  :D

Tas idée de la PLAIE que cest d'acheter un ordi portable neuf avec DEUX ports com de nos jours ?

Le prix des DELL latitude rugged extrême ferait passer Apple pour des gagnes petits  :O
Et les configs cest même fifou :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74232245
stefaninho
Posté le 11-02-2026 à 17:33:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Et comment tu introduis la notion de "password proche d'un précédent" , sans le comparer en clair ? tu ne peux pas comparer les résultats de hachage, ils sont complétement différents et n'ont aucun lien entre eux ( et heureusement ).

Cest pas proche d'un précédent,  cest proche de l'actuel.
Actuel que tu retapes pour pouvoir le changer.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74232277
Bear'sBear​d
Posté le 11-02-2026 à 17:37:58  profilanswer

xilebo a écrit :

( pas pour de la security, mais pour identifier rapidement 2 contenus par comparaison des hash ).

Du md5 pour du checksum c'est largement suffisant. C'est en usage sécu que c'est presque du même niveau qu'un mot de passe clair.

n°74232725
johnclaude
Posté le 11-02-2026 à 18:55:44  profilanswer

il suffit de voir si c'est le même que sur le post it, c'est quand même pas compliqué.

Sinon au téléphone, une vieille qui m'appelle pour un mac en panne. J'ai encore pas eu le truc entre les mains, mais mes prix sont trop chers  
-quand vous avez payé deux fois et demi le prix d'un autre ordinateur qui aurait fonctionné aussi bien et qui serait réparable ça n'était pas trop cher
-oui mais ma fille en a un et elle m'a dit qu'elle pourrait m'aider pour m'en servir
-et ben voyez avec votre fille

J'ai beaucoup raccourci mais ça puait la turbo connasse, elle devait me rappeler parce qu'elle devait réfléchir (je pense que c'est un truc nouveau pour elle), si elle me rappelle je lui ferai le coup de passer sous un tunnel

---------------
n°74232751
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2026 à 19:01:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Je te rappelle que je bosse sur de linfo industrielles  :D  jai encore un p4C 3ghz en production
L'option " legacy" est mon choix par défaut  :D

Tas idée de la PLAIE que cest d'acheter un ordi portable neuf avec DEUX ports com de nos jours ?

Le prix des DELL latitude rugged extrême ferait passer Apple pour des gagnes petits  :O
Et les configs cest même fifou :kaola:

Bah quoi, un adaptateur USB et c'est réglé. :o

Spoiler :

Ou pas [:grande greluche:7]

---------------
n°74232775
johnclaude
Posté le 11-02-2026 à 19:06:04  profilanswer

J'ai récupéré une tour DELL je crois, avec un i7 6700, je pense que c'était une gamme pro j'ai jamais vu une connectique aussi variée: deux ports ps2 pour clavier souris, port série, VGA, usb 3, usb C je crois qu'il lui manque juste le port parallèle pour avoir le pack complet.

---------------
n°74233090
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2026 à 20:15:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut pas être pauvre stou : https://www.roda-computer.com/produ [...] zard/rw14/  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74233324
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2026 à 20:55:24  profilanswer

Cool, un portable pour prendre mon bain. [:globulou:8]

T'as intérêt à bien mettre les protections de tes ports. :o

Et il y a même un lecteur DVD porte gobelet. [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 11-02-2026 à 20:56:18

---------------
n°74233342
mbl
Posté le 11-02-2026 à 20:57:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Cool, un portable pour prendre mon bain. [:globulou:8]

T'as intérêt à bien mettre les protections de tes ports. :o

Et il y a même un lecteur DVD porte gobelet. [:apges:5]

Porte gobelet ?  
Je croyais que c’était pour cuir le fromage.

---------------
-3dB
n°74233679
stefaninho
Posté le 11-02-2026 à 21:37:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai récupéré une tour DELL je crois, avec un i7 6700, je pense que c'était une gamme pro j'ai jamais vu une connectique aussi variée: deux ports ps2 pour clavier souris, port série, VGA, usb 3, usb C je crois qu'il lui manque juste le port parallèle pour avoir le pack complet.

Dell est très bon pour faire des PC a la carte, mais j'imagine que c'est sur une carte pci non ? Pas direct sur la CM.
Le port paralléle depuis windows 10 c'est une tanné, y'a des imprimantes ou j'ai préféré raquer un max chez zebra pour leur ajouter une carte ethernet. [:la chancla]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74234592
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2026 à 23:24:44  profilanswer

mbl a écrit :

Porte gobelet ?
Je croyais que c’était pour cuir le fromage.

C'est donc ça ! [:ladysushi:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)