Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74103982
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2026 à 22:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] 0_ML2_.jpg

Jamais entendu parler. Et pourtant j'avais accès au web à l'époque.

gremi a écrit :

Je l'ai utilisé au CDI du collège :D

Jeunots ! On vous presse le nez, il sort encore du lait !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 22:58:18  profilanswer

n°74103994
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-01-2026 à 23:00:26  profilanswer

https://y.yarn.co/0372e49a-1d5b-45d2-bd91-865b7d5a282d_text.gif

---------------
In aligot we trust.
n°74104322
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2026 à 05:13:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Jeunots ! On vous presse le nez, il sort encore du lait !

C'est pas du lait  [:bebe fraise]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74104342
Maldoror
Posté le 17-01-2026 à 06:38:35  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est pas du lait  [:bebe fraise]

J'ai dit "le nez" :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74104393
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-01-2026 à 08:40:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Copernic FTW [:prodigy]

Je ne remercie pas pour le coup de vieux [:adodonicoco]  
Même si je ne souviens pas de l’avoir utilisé…

n°74104463
true-wiwi
Posté le 17-01-2026 à 09:22:31  profilanswer

Malodor a écrit :

Si son tél est dans leur BDD, il a sûrement moyen de restaurer son compte, comme l'indique si justement Monsieur Gordon.

Je suis sur le cul que Yahoo.com soit classé #11 des sites les plus visités en 2025, mais qui sont ces gens ?
Font-ils leurs recherches sur Altavista depuis un navigateur Netscape 2.2 ?
https://www.similarweb.com/fr/top-websites/

C'est étonnant de faire appel à un dépanneur pour ce genre de demande, il y a les forums pour ça.
STP donne lui l'adresse de HFR  :D  
[:farpaitement]

Pour les "Yahoo News" et aussi la partie finance qui est très complète et assez bien foutu si tu es dans le bourse game :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74105861
vylkor
Posté le 17-01-2026 à 17:09:24  profilanswer

Malodor a écrit :

Si son tél est dans leur BDD, il a sûrement moyen de restaurer son compte, comme l'indique si justement Monsieur Gordon.

Je suis sur le cul que Yahoo.com soit classé #11 des sites les plus visités en 2025, mais qui sont ces gens ?

C'est étonnant de faire appel à un dépanneur pour ce genre de demande, il y a les forums pour ça.

Je dois avouer que j'ai une adresse mail Yahoo et que je continue de m'en servir aujourd'hui, toujours eu la flemme de faire le transfert de tous les sites/services vers une nouvelle  :whistle:  

Même si le service est assez misérable, ça me suffit.

Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote de lycée. Je venais de revenir en France après avoir passé toute ma vie a l'étranger, première semaine en tant que pensionnaire en internat public. Un prof de matière technologique s'occupe de faire les fiches des élèves avec toutes les infos. Il nous demande une adresse mail. Vu l'époque (2007), tout le monde n'en a pas donc il créé des compte @laposte.net pour eux. Arrive mon tours, je donne mon adresse mail en @yahoo.fr.

C'est là que ça a commencé a merder, il me regarde et me demande une vrai adresse mail. Donc je lui redonne. Il s’énerve contre moi car une vraie adresse mail ça termine par La Poste ou un FAI, les autres c'est ni fiable ni officiel  :sweat:  

Refusant de noter mon adresse mail, il décide de m'en créer une alors que je lui dit clairement que je n'utiliserais jamais cette adresse et qu'il fait perdre du temps a tout le monde. Je me souviens juste que l'interrogatoire pour avoir toutes les infos pour créer le compte La Poste avait été long et particulièrement difficile, trois poins m'ont particulièrement marqué:
-L'adresse des parents. Qui étaient encore a l'étranger. Le système n'arrivait pas a prendre en compte. Donc il s'agaçait me demandant leurs adresse en France, qui n'existait donc pas  :pt1cable:  
-Le code postal de la commune de naissance... N'ayant jamais habité en France, j'en avais aucune idée... Le prof s'était d'ailleurs permis de me traiter de paumé, l'année commençait bien.
-Autant il nous avait laissé taper notre mot de passe, autant la question secrète là il nous proposais les quelques choix et fallait lui donner la réponse devant toute la classe. Sécurité au top :o

Tout ça pour une adresse mail sur laquelle je ne me serais jamais connecté  :sleep:

n°74105988
merise2
Posté le 17-01-2026 à 17:52:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je choisi jusqu'aux radiateurs électriques connectés

[:paco fpg:3]

ça m'étonnerait pas que tu aies une serrure connectée, sur appli uniquement :lol:

johnclaude a écrit :

Sinon j'ai reçu un mail à la con ce weekend je sais pas si c'est HS ou pas.
[..]
Et je vois qu'en fait le mail a été envoyé à toutes les boites qui ont un rapport plus ou moins lointain à l'informatique dans le coin (CCI la famille tout ça). Donc truc à la con, faut que je bosse gratos (et j'imagine que me bouge le cul) pour lui proposer une solution (qu'elle va appliquer tranquille  [:angellus2:3] )  
Du coup j'ai fait un joli "répondre à tous les destinataires"

Citation :

Bonjour.

Je vous laisse aux bons soins de mes confrères (à qui j'adresse mes meilleurs vœux) pour le diagnostic gratuit et le déchiffrement.
Cordialement,

topic cdp ;)

johnclaude a écrit :

le mois dernier j'ai eu mon premier rasta blanc  [:somberlain0013:5] (ne me jugez pas j'ai besoin de gagner de l'argent).
Il m'appelle tout à l'heure: il veut que je l'aide pour créer une adresse mail yahoo:il avait une adresse mail genre nomprenom@yahoo.fr
il l'a supprimée (non j'ai pas demandé pourquoi, il y a environ 3876837% de chances qu'il ne sache pas) et il veut en créer une nouvelle chez yahoo (rastanom@yahoo.fr non j'invente pas il supprimer son adresse mail pour en faire une autre qui contient rasta et son nom de famille)mais pour ce faire il faut renseigner un numéro de téléphone qui est déjà dans leur base de données donc pas possible.
Et là il me demande comment faire pour tous les trucs auquel il avait souscrit avec cette adresse mail supprimée. [:le colis:2]  [:sgt-d:5]  
"vous avez besoin de deux choses en grande quantité: du temps et de la patience. Parce qu'il faudra contacter le service client de chaque entreprise pour leur expliquer que vous n'avez plus accès à la boite mail".
Et du coup après il voulait "effacer google".
 [:swimm3r:3]  

J'avais des aprioris sur les rastas blancs, pour l'instant j'étais pas trop loin du compte.

les gens passés d'iphone à android, qu'abandonnent leur compte icloud bloqué sur une mail @orange ou @sfr, abonnement ayant été migré sur un autre fai après l'abandon de l'iphone.

quand l'iphone est retrouvé trois ans plus tard, il affiche le verrou d'acivation icloud. Mais : la personne, depuis un moment sur android, a perdu le code du tel, et surtout le mdp icloud. Le réinitialiser? par mail évidemment ! l'adresse du compte a été supprimée avec le changement de FAI quelques années plus tot. Apple ne veut rien entendre (iphone devenu trop vieux). J'ai vu pas mal d'appareils bazardés, sans sauvegarde (photos, sms, notes.. ) comme ça, jusqu'il y a peu.

ps: y'a la meme merde chez android/gmail.

Malodor a écrit :

je vais sur HFR avec dillo et lynx. Je conspue JS.

n°74106115
garcia_h
Posté le 17-01-2026 à 18:28:22  profilanswer

Je me rappelle d'un clone de encarta (peut être offert avec notre abo AOL ?) où le gamin que j'étais, aimait bien le frisson interdit d'aller voir la section Saixe :o

n°74108563
Larry_Gola​de
Posté le 18-01-2026 à 11:20:40  profilanswer

Malodor a écrit :

Yahoo est encore populaire au Japon, les geeks connaissent bien la partie petites annonces de yahoo.co.jp :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 11:20:40  profilanswer

n°74109588
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 16:12:27  profilanswer

je ne vais pas très souvent relever le courier. Là j'y vais parce que j'avais un colis à récupérer.
En dessous du colis, une enveloppe un peu épaisse: un client qui est venu me déposer dans ma boite aux lettres des photos à scanner avec un mot qui dit en gros "balec je sais pas faire".
C'est donc bien vrai on vit dans une saucisse.  
C'est décidé, le vieux je vais lui faire une session "j'organise tout ton merdier / je te passe sous linux mint, je te mets les raccourcis sur le bureau des 6 trucs que tu utilises (libre office, le scanner, les quelques sites internet où il va) et on n'en parle plus".

Mercredi je suis allé chez lui, quand il voulait partager un article de journal (il a l'abonnement en ligne) il imprimait l'article et ensuite le scannait pour l'envoyer par mail. Il y a donc eu explication qui s'est fini par un tuto avec captures d'écran étape par étape.
Il est dans une liste pour les élections municipales, ça rassure toujours de voir que les dirigeants sont à la pointe.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74109695
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-01-2026 à 16:50:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

on va se détendre tout de suite, j'ai rien à voir avec ca

et dan le réspé
 [:allez_luyat1:5]

n°74109871
johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 17:37:21  profilanswer

Genre t'es pas le premier à dire oui peut être?

---------------
n°74110138
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 18:38:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

je ne vais pas très souvent relever le courier. Là j'y vais parce que j'avais un colis à récupérer.
En dessous du colis, une enveloppe un peu épaisse: un client qui est venu me déposer dans ma boite aux lettres des photos à scanner avec un mot qui dit en gros "balec je sais pas faire".
C'est décidé, le vieux je vais lui faire une session "j'organise tout ton merdier / je te passe sous linux mint, je te mets les raccourcis sur le bureau des 6 trucs que tu utilises (libre office, le scanner, les quelques sites internet où il va) et on n'en parle plus".

Mercredi je suis allé chez lui, quand il voulait partager un article de journal (il a l'abonnement en ligne) il imprimait l'article et ensuite le scannait pour l'envoyer par mail. Il y a donc eu explication qui s'est fini par un tuto avec captures d'écran étape par étape.
Il est dans une liste pour les élections municipales, ça rassure toujours de voir que les dirigeants sont à la pointe.

Ça aurait pu être pire, il aurait pu le prendre en photo. [:sadfrog62:3]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74110246
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2026 à 19:01:36  profilanswer

me souviens avoir expliqué à de la famille d'amis je ne sais plus quelle manip, il y a des années de cela, sur l'ordinateur ...
(à l'époque des abos internet CD ... )
et ils m'avaient filmé (l'écran plus que moi) avec le caméscope pour pouvoir se rappeler de ce qu'il fallait faire ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74110261
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 19:06:10  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

me souviens avoir expliqué à de la famille d'amis je ne sais plus quelle manip, il y a des années de cela, sur l'ordinateur ...
et ils m'avaient filmé (l'écran plus que moi) avec le caméscope pour pouvoir se rappeler de ce qu'il fallait faire ...

Un tuto vidéo, ce génie [:leblatt], il aurait pu être milliardaire à l'époque. [:patron incognito:1]

---------------
n°74110718
Larry_Gola​de
Posté le 18-01-2026 à 20:41:04  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ai un filtre auto qui déplace dans le dossier "à faire en 2026" tous les mails dont le sujet contient plus d'un double-point.

Bon courage :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°74110796
Maldoror
Posté le 18-01-2026 à 20:57:47  profilanswer

Ce quote de l'espace [:ddrs55]

---------------
n°74110856
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 21:09:06  profilanswer

[:vave:4]

Ça fait 10 ans qu'il attend pour la placer. [:smb2307:5]

---------------
n°74110873
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2026 à 21:12:16  profilanswer

merise2 a écrit :

les gens passés d'iphone à android, qu'abandonnent leur compte icloud bloqué sur une mail @orange ou @sfr, abonnement ayant été migré sur un autre fai après l'abandon de l'iphone.

quand l'iphone est retrouvé trois ans plus tard, il affiche le verrou d'acivation icloud. Mais : la personne, depuis un moment sur android, a perdu le code du tel, et surtout le mdp icloud. Le réinitialiser? par mail évidemment ! l'adresse du compte a été supprimée avec le changement de FAI quelques années plus tot. Apple ne veut rien entendre (iphone devenu trop vieux). J'ai vu pas mal d'appareils bazardés, sans sauvegarde (photos, sms, notes.. ) comme ça, jusqu'il y a peu.

ps: y'a la meme merde chez android/gmail.

Les comptes ont abandonné les gens?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74111012
garcia_h
Posté le 18-01-2026 à 21:31:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Moi la personne qui me remplaçait sur mon poste enregistrait nos réunions de passation via teams même en présentiel

n°74111090
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-01-2026 à 21:39:27  profilanswer

garcia_h a écrit :

Moi la personne qui me remplaçait sur mon poste enregistrait nos réunions de passation via teams même en présentiel

Ça c'est tout a fait normal.
Ça lui permet de s'y référer si tu n'es plus là, et de l'utiliser comme matériel de référence s'il fait un jour la passation à quelqu'un d'autre.
Ça a été fait systématiquement dans ma team (et c'était pas du luxe vu le turn-over)
A+,

Message édité par gilou le 18-01-2026 à 21:41:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74111203
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2026 à 21:54:31  profilanswer

Une cliente voulait une énorme imprimantes pour son petit garage.

Vous imprimez tant que ça ?

Elle imprimait toutes ses factures.

Pour les numériser instant afin que le copieur classe ça.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74111227
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-01-2026 à 21:57:43  profilanswer

[:polo99991:1] magnifique !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74111301
big e
Posté le 18-01-2026 à 22:01:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le prendre en photo, le transformer en .pdf, l'imprimer, le scanner puis l'envoyer par mail  [:somberlain_hfr:10]

n°74111351
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2026 à 22:04:05  profilanswer

big e a écrit :

Le prendre en photo, le transformer en .pdf, l'imprimer, le scanner puis l'envoyer par mail  [:somberlain_hfr:10]

Envoyer les disquettes par courrier postal. [:cerveau aloy]

---------------
n°74111669
johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 22:17:38  profilanswer

Le mec a noté mon adresse sur la facture, traversé la (petite) ville pour venir me poser les photos dans ma boite aux lettres, on n'est plus très loin des disquettes par voie postale.

JerryCrazy a écrit :

j'étais passé à côté. Non il n'aurait pas su faire je pense.

---------------
n°74112704
merise2
Posté le 19-01-2026 à 00:50:35  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ai un filtre auto qui déplace dans le dossier "à faire en 2026" tous les mails dont le sujet contient plus d'un double-point.

des nouvelles de l'individu hfrien et de son compte mail? :o

Maldoror a écrit :

Ce quote de l'espace [:ddrs55]

JerryCrazy a écrit :

[:-cas-:3]

philibear a écrit :

Les comptes ont abandonné les gens?

Relisez avec le doigt.

n°74112723
flash_gord​on
Posté le 19-01-2026 à 01:04:26  profilanswer

merise2 a écrit :

Relisez avec le doigt.

Justement, c'est du pinaillage, mais il a raison. Il aurait fallu écrire "qui abandonnent". en écrivant "qu'abandonnent" ce sont les comptes icloud qui ont abandonné les gens.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74112724
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2026 à 01:06:29  profilanswer

Oui, ça sautait aux yeux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74112726
Backbone-
Posté le 19-01-2026 à 01:07:00  profilanswer

[:dracula]

n°74114516
Larry_Gola​de
Posté le 19-01-2026 à 12:56:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je te rassure, j'étais simplement en train de relire les aventures du helpdesk intérimaire de Flash_Gordon et je tombe sur ce message, impossible de résister :D

---------------
n°74114557
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-01-2026 à 13:07:31  profilanswer

muzah a écrit :

Une cliente voulait une énorme imprimantes pour son petit garage.

Vous imprimez tant que ça ?

Elle imprimait toutes ses factures.

Pour les numériser instant afin que le copieur classe ça.

J'ai eu un collègue qui imprimait ses documents Word pour aller les scanner quand il en avait besoin en pdf... J'ai sauvé quelques forêts quand je lui ai montré le "enregistrer sous"...  [:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74114569
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2026 à 13:09:30  profilanswer

merise2 a écrit :

Relisez avec le doigt.

Non. Je te pointe une faute absurde.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  1373  1374  1375
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)