Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°74116225
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2026 à 17:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wouaouh. Vivement qu’il le fasse imprimer sur des mugs.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 17:14:24  profilanswer

n°74121886
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-01-2026 à 18:04:43  profilanswer

"oui bonjour j'ai cassé l'écran de mon ordinateur portable ça coute combien pour remplacer juste l'écran, même d'occasion?"
j'ai essayé d'expliquer que des "écrans" il en existait des milliers de références, je vais pas trouver ça d'un coup par téléphone il faut que j'aie le pc sous la main, et au moins la référence.
La nana me donne la référence, je vous laisse admirer la surpuissance du supercalculateur qui fait frémir la NASA et openAI:
https://quadrimedia.com/ordinateur- [...] 17792.html
Voilà une bonne grosse merde de thomson à la con avec un celeron et 4Go de ram. Même pour 50 balles s'il est en état j'en veux pas.
"oui mais même une pièce d'occasion ça me dérange pas. Renvoyez moi un message quand vous saurez"
genre j'ai un stock d'écrans de merde de pc de merde au fond de mon uc pour réparer une épave pour une poignée de roubles.
j'ai renvoyé un message pour lui dire que le pc en état vaut moins de 80€, qu'un écran ça vaut au moins 120 sans la main d'oeuvre, et qu'il faudra au moins une heure à 60€.
j'avais proposé de lui prêter un pc "non c'est bon j'en ai racheté un pour me dépanner", j'imagine que c'est encore une machine d'exception.

Je ne sais pas comment l'écran a été cassé, mais perso un celeron avec 4Go de ram sous windows je pense que je l'aurais éclaté contre un mur et ça aurait effectivement cassé l'écran.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74121899
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-01-2026 à 18:07:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour rester dans le theme des impressions pdf, captures d'écrans etc, je vous pose ça, posté hier dans le groupe fb d'entraide de ma ville

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483715

La flemme level +10000. Je comprends pas quand tu fais essayes de faire du business...

Message édité par glassman le 20-01-2026 à 18:08:29
n°74122127
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-01-2026 à 18:53:07  profilanswer

@JohnClaude je suis curieux t’es dans quel coin?  

Je bosse en IT cogip admin réseau mais dans ma première vie j’ai tenu un magasin de pièce informatique (j’ai adoré bien plus qu’admin réseau) je me tâte de me mettre en complémentaire. Je doute des potentiel clients

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74123363
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-01-2026 à 21:50:09  profilanswer

Tu lis les aventures de JohnClaude et ça te fais envie ? [:leve le pied jeannot:5]

n°74123454
johnclaude
Posté le 20-01-2026 à 22:10:28  profilanswer

[:gottorp:1]  
dans le 25.

---------------
n°74123460
true-wiwi
Posté le 20-01-2026 à 22:11:18  profilanswer

Ah putain ouais faut aimer souffrir déjà pour habiter là bas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74124042
mqnu
Hu ?
Posté le 20-01-2026 à 23:48:26  profilanswer

Autant qu'à Brest non ? :o

---------------
:o
n°74124049
johnclaude
Posté le 20-01-2026 à 23:54:18  profilanswer

je crois que je suis allé une fois à brest, ça me ferait mal au cul d'habiter là bas

---------------
n°74124057
mqnu
Hu ?
Posté le 20-01-2026 à 23:58:08  profilanswer

Au crâne, Brest ça fait mal au crâne.

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 23:58:08  profilanswer

n°74124238
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2026 à 06:09:04  profilanswer

Le doubs je sais que ça existe grâce à Thiefaine et Jonasz. Sinon, honnêtement, y aurait un trou à la place que je m'en serais jamais rendu compte :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74124241
Targan82
Posté le 21-01-2026 à 06:15:28  profilanswer

Moi en Belgique en Wallonie Picarde

---------------
n°74124544
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-01-2026 à 09:01:59  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moi en Belgique en Wallonie Picarde

Condoléances :/

n°74124602
true-wiwi
Posté le 21-01-2026 à 09:15:21  profilanswer

mqnu a écrit :

Autant qu'à Brest non ? :o

Besançon c'est la seule ville de France où il pleut plus qu'à Brest...

Mais ouais Brest ça fait pas rêver, c'est pour ça qu'on habite plus loin :o

---------------
n°74124758
Targan82
Posté le 21-01-2026 à 09:42:20  profilanswer

Bah c'est quand même mieux que le Borinage ou Charleroi  :o

---------------
n°74125346
johnclaude
Posté le 21-01-2026 à 11:07:36  profilanswer

en même moi moi j'habite pas besançon donc déjà c'est sans doute aussi vrai qu'il pleut plus là bas qu'à brest, que la bretagne ne serait pas un repaire de poivrot, mais si ça vous fait plaisir.
Bon c'est pas tout ça j'ai du comté à envoyer dans un colis pour une vente sur hfr

---------------
n°74144934
johnclaude
Posté le 25-01-2026 à 11:26:19  profilanswer

nouveau client vendredi aprem qui m'a appelé en mode panique: il avait tous ses mots de passe et favoris dans chrome, zéro sauvegarde nulle part et chrome n'était pas connecté à un  compte.
Il a connecté un compte google à chrome et a tout écrasé. Je dirais que mon temps de travail effectif sur place a été de 3 minutes, et le reste c'était plutôt lui qui réalisait à quel niveau il était dans la merde (mais j'ai pas les adresses des sites de mes fournisseurs, ni les mots de passe , ni les machins, ni les trucs). Plus de favoris, plus de mots de passe, plus d'identifiants. Il dit qu'il ne saura pas retrouver ses fournisseurs.
Donc le mec a une boite et n'a aucune sauvegarde d'élements visiblement vitaux, tout va bien.

J'ai fouillé dans les fichiers appdata  mais j'ai rien trouvé de plus récent que son erreur.

La veille j'étais  à l'atelier d'un charpentier (pas de chauffage dans le local, c'était un peu longuet) qui venait de faire installer internet dans son local et voulait relier son  matos de vidéo surveillance à internet. Le truc facile, sauf que l'installateur du matos vidéosurveillance n'avait noté nulle part les id/password. Il a juste envoyé une photo de la notice du truc avec un mot de passe qui n'était pas le bon. J'ai essayé des trucs et des machins dans tous les sens y avait rien qui allait. Le client rappelle son pote l'installateur qui me dit au téléphone "ah je vais regarder dans mon ordinateur  j'ai les bons mots de passe". Mais pourquoi tu me donnes pas directement le bon espèce de sac à merde? J'ai littéralement facturé une heure parce que le pote du client est pas foutu de donner le mot de passe demandé.
Personne n'est choqué, tout va bien.

Je pense que je vais commencer à noter le temps facturé juste à cause de mots de passe pas notés, pour voir combien d'argent ça me fait gagner à l'année.

---------------
n°74145373
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2026 à 12:48:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

nouveau client vendredi aprem qui m'a appelé en mode panique: il avait tous ses mots de passe et favoris dans chrome, zéro sauvegarde nulle part et chrome n'était pas connecté à un  compte.
Il a connecté un compte google à chrome et a tout écrasé. Je dirais que mon temps de travail effectif sur place a été de 3 minutes, et le reste c'était plutôt lui qui réalisait à quel niveau il était dans la merde (mais j'ai pas les adresses des sites de mes fournisseurs, ni les mots de passe , ni les machins, ni les trucs). Plus de favoris, plus de mots de passe, plus d'identifiants. Il dit qu'il ne saura pas retrouver ses fournisseurs.

Sans ses favoris il retrouve pas ses fournisseurs ? Vraiment ? Et les factures des fournisseurs alors ?

n°74146099
johnclaude
Posté le 25-01-2026 à 15:30:00  profilanswer

Je sais pas mais j'y suis carrément allé à l'arrache j'avais pas le temps.  
D'un autre côté lui il avait peut être le temps mais il était à l'arrache aussi :o

---------------
n°74146143
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-01-2026 à 15:37:59  profilanswer

Mode "Je sais plus comment je m'appelle [:striker eureka:4]"

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74147508
garath_
Posté le 25-01-2026 à 19:31:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

Donc le mec a une boite et n'a aucune sauvegarde d'élements visiblement vitaux, tout va bien.

J'ai fouillé dans les fichiers appdata  mais j'ai rien trouvé de plus récent que son erreur.

Y avait pas un point de restauration système ou un backup de configuré ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74147536
Maldoror
Posté le 25-01-2026 à 19:37:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Y avait pas un point de restauration système ou un backup de configuré ?

Comment tu factures 3h si tu règles le pb en 5 minutes ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74147542
garath_
Posté le 25-01-2026 à 19:38:28  profilanswer

Ah oui merde j'ai pas l'esprit commerçant, je réfléchis trop comme un salarié de cogip :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74147563
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-01-2026 à 19:42:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah oui merde j'ai pas l'esprit commerçant, je réfléchis trop comme un salarié de cogip :o

Le salarié de cogip va régler le problème en 5 minutes mais va dire à son chef que c'était compliqué et qu'il y a passé 3 heures [:hansaplast]

n°74147570
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-01-2026 à 19:43:48  profilanswer

Faut faire semblant de taper des commandes pendant 3h, c'est crevant. [:jean_covid:5]

---------------
n°74147579
Maldoror
Posté le 25-01-2026 à 19:46:03  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Faut faire semblant de taper des commandes pendant 3h, c'est crevant. [:jean_covid:5]

Teletravail :o

---------------
n°74148495
mineur68
Posté le 25-01-2026 à 22:46:04  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sans ses favoris il retrouve pas ses fournisseurs ? Vraiment ? Et les factures des fournisseurs alors ?

Dans Gmail dont il n'avait pas le mdp  :o

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74148633
johnclaude
Posté le 25-01-2026 à 23:24:07  profilanswer

voilà, quand t'as zéro backup t'as plus vite fait de restaurer.

---------------
n°74148921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2026 à 00:56:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

voilà, quand t'as zéro backup t'as plus vite fait de restaurer.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476666

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74158734
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-01-2026 à 22:59:59  profilanswer

Dure journée aujourd'hui  [:prozac]  
 Une nana qui n'est plus cliente chez SFR, a perdu son mot de passe et ne reçoit pas les SMS de réinitialisation (ni dans les spams SMS ni les conversations archivées). Bien sûr l'adresse mail de secours est une veille adresse wanadoo clôturée depuis belle lurette.
Le service client SFR  [:cerveau fuck]  "Vous n'êtes plus chez nous, si ça marche pas, ça marche pas je peux rien faire.
La solution : débloquer le numéro utilisé par SFR pour envoyer les codes par SMS que la cliente a judicieusement Blacklisté (on reçoit tellement de pub)"[:stephan_lapaix]  
Et le client d'après je lui ai installé un Linux "parce qu'il ne veut plus donner d'argent aux américains"   [:nozdormu]  
Et il m'a demandé d'enlever Gemini de son téléphone Samsung car ils aident trop l'ICE de Trump  [:psychokwak]  
(il confond avec CapGemini  après recherche  [:tt_chrisfox_tt])

Message cité 3 fois
Message édité par Narm le 28-01-2026 à 08:49:00

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74158875
Backbone-
Posté le 27-01-2026 à 23:49:56  profilanswer

Narm a écrit :

Une nana qui n'est plus cliente chez SFR, a perdu son mot de passe et ne reçoit pas les SMS de réinitialisation (ni dans les spams SMS ni les conversations archivées). Bien sûr l'adresse mail de secours est une veille adresse wanadoo clôturée depuis belle lurette.
Le service client SFR  [:cerveau fuck]  "Vous n'êtes plus chez nous, si ça marche pas, ça marche pas je peux rien faire.
La solution : débloquer le numéro utilisé par SFR pour envoyer les codes par SMS que la cliente a judicieusement Blacklisté (on reçoit tellement de pub  [:stephan_lapaix]  
Et le client d'après je lui est installé un Linux "parce qu'il ne veut plus donner d'argent aux américains"   [:nozdormu]  
Et il m'a demandé d'enlever Gemini de son téléphone Samsung car ils aident trop l'ICE de Trump [:psychokwak]  

Ah oui la c'est propre, faut avouer  :jap:

n°74159042
Maldoror
Posté le 28-01-2026 à 05:38:06  profilanswer

Narm a écrit :

La solution : débloquer le numéro utilisé par SFR pour envoyer les codes par SMS que la cliente a judicieusement Blacklisté (on reçoit tellement de pub  [:stephan_lapaix]
Et le client d'après je lui est installé un Linux "parce qu'il ne veut plus donner d'argent aux américains"   [:nozdormu]
Et il m'a demandé d'enlever Gemini de son téléphone Samsung car ils aident trop l'ICE de Trump  [:psychokwak]

Faut r'connaître  [:federerlegrand:5]

Après j'aime bien son positionnement sur l'échiquier politique. Dommage que ce soit un pigeon :o

Message édité par Maldoror le 28-01-2026 à 05:38:34

---------------
n°74159096
true-wiwi
Posté le 28-01-2026 à 07:24:25  profilanswer

Probablement un fan de mass hysteria.

---------------
n°74159340
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-01-2026 à 08:50:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Probablement un fan de mass hysteria.

Vu son âge, je ne pense pas  [:toum_toum]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74159856
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2026 à 10:36:43  profilanswer

Narm a écrit :

La solution : débloquer le numéro utilisé par SFR pour envoyer les codes par SMS que la cliente a judicieusement Blacklisté (on reçoit tellement de pub)"[:stephan_lapaix]
Et le client d'après je lui ai installé un Linux "parce qu'il ne veut plus donner d'argent aux américains"   [:nozdormu]

C'est un pote de celle qui avait un GPS dans l'alimentation de son Mac au début des années 2000 ? :o

---------------
n°74160288
Nato
Posté le 28-01-2026 à 11:51:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est un pote de celle qui avait un GPS dans l'alimentation de son Mac au début des années 2000 ? :o

J'ai une cliente qqui avait entourée tout le chassis de son imac G5 d'alu pour eviter de se faire pirater, car elle etait persuadé qu'elle etait espionnée [:dks]

n°74161024
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2026 à 14:06:01  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai une cliente qqui avait entourée tout le chassis de son imac G5 d'alu pour eviter de se faire pirater, car elle etait persuadé qu'elle etait espionnée [:dks]

Et la puce qu'on lui a implanté ? [:donaldforpresident:8] [:vouslsavezbfm]

---------------
n°74162518
Nato
Posté le 28-01-2026 à 17:54:48  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et la puce qu'on lui a implanté ? [:donaldforpresident:8] [:vouslsavezbfm]

Je l'ai vue qu'une fois ca m'a suffit ...  :whistle:  

Mais je suis qu'en creusant un peu , il y avait moyen oui  :o  

( Son imprimante avait eu droit au meme traitement, mais bizarrement pas sa box ....  [:dks] )

n°74162609
spacemaste​r2
Posté le 28-01-2026 à 18:12:02  profilanswer

Une fois,j'ai vu une personne mettre des feuilles dans une imprimante, mais par le bas, par la ou elles sortent, croyant qu'elles sortaient par le haut  [:dunngeon]

n°74162907
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-01-2026 à 19:07:34  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Une fois,j'ai vu une personne mettre des feuilles dans une imprimante, mais par le bas, par la ou elles sortent, croyant qu'elles sortaient par le haut  [:dunngeon]

C'est le cas de pas mal d'imprimantes

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74163390
spacemaste​r2
Posté le 28-01-2026 à 20:55:05  profilanswer

Oui, mais la non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)