Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73925110
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2025 à 13:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Je crois que pour l'instant c'est mon plus gros client.

Est  ce que le ratio emmerdes/ pognon  merite vraiment  :sweat:

Courage mon ami

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 13:46:34  profilanswer

n°73925111
cartemere
Posté le 05-12-2025 à 13:46:54  profilanswer

dims a écrit :

j'en ai eu un comme ça ya longtemps....
il passait son temps à débrancher l'AP dans la salle de réunion, car "elle lui faisait mal à la tête"

je lui ai expliqué gentiment que vu la localisation, des réseaux wifi on n'en voyait pas qu'un (loin de la, une 30aine de visibles) donc c'est pas couper une seule AP qui allait résoudre son problème, mais il persiste.

OK, achat d'une nouvelle AP, je pose l'ancienne dans le faux plafond de la salle de réunion (comme les 3 autres dans l'openspace) et je laisse la nouvelle non configurée bien visible et non branchée.

quelques semaines plus tard, j'en rediscute avec lui, il me dit qu'il n'a plus ses migraines depuis plusieurs semaines durant lesquelles je n'ai pas rallumé l'AP.
c'est la que je lui montre celles dans les faux plafonds, bien branchées et actives, et que celle qu'il voit est une neuve jamais configurée ni branchée.

il n'a plus jamais parlé d'électrosensibilité après ça :D

tu as fait ça seulement avec lui, c'est dommage
il fallait mettre la hiérarchie, la médecine du travail & cie dans le coup
avec une opération de com vantant la considération des électro sensibles dans la boite, etc.

et à la fin tu sors le poteau rose, histoire qu'il se fasse bien défoncer
(et ça fait un joli post sur le topic des CDP :o )

n°73925747
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2025 à 15:17:00  profilanswer

c'est plutôt pépère je le prends au téléphone avec le kit main libre, je suis tranquille chez moi.
ça va finir que je vais trier tout son merdier. Là ça fait 4 mois qu'il a avancé zéro donc je vais pouvoir facturer dur pour faire ça. J'aurai juste à récupérer au moins un disque dur avec toute sa merde dessus et à laisser un (oui un seul) soft dégrossir le boulot pour moi.
Je rêve d'acheter un compresseur 100 litres silencieux mais j'ai pas le budget, je me dis que c'est sans doute ça qui va le financer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73925801
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2025 à 15:25:27  profilanswer

il m'envoie un sms à l'instant avec du texte copié d'un IA pour m'expliquer que ses fichiers ne sont pas des doublons (il avait toute sa merde dans le dossier /home, et encore toute la même merde dans le dossier /homes. Comme j'avais prévu des autres choses pour les deux ans suivants, je lui ai fait un dossier pour son pc fixe, un dossier pour son pc portable en dehors de home et homes et expliqué (avec des mots choisis) qu'il fallait trier sa merde qu'il y avait dans home et homes.
J'ai répondu simplement que je restais sur ce que j'avais expliqué ce matin.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73928071
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-12-2025 à 22:21:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Allez, c'est dredi alors des nouvelles de Jean Backup.
Ce matin une heure de télé maintenance avec lui "oui mais le nas j'en ai marre et pis ça marche jamais" parce que le truc lui envoie deux mails par mois pour signifier qu'il y a des mises à jour "et pis il me dit qu'y a plus de place".
Donc on a regardé pourquoi le truc n'a plus de place.
Il avait donc un bordel monstrueux dans ses fichiers et ordinateurs et une synchronisation nas faite à la zob.
Je lui ai donc mis en place synology drive avec un dossier synchronisé avec son pc fixe et un dossier synchronisé avec son pc portable. Là dedans on a tout.
Il y avait encore tout son merdier dans les dossiers "home" et "homes" qui dataient de quand ldlc lui a installé le nas et qu'il devait trier.
Mais en fait jean-backup ça fait depuis aout qu'il a rien trié donc il a ses données en triple, et il comprend pas pourquoi le NAS lui dit "attention il reste moins de 20% d'espace libre".

Pour vous donner un exemple de son organisation sans faille il y avait un dossier nommé "dossiers vides" avec 3650 dossiers vides. Et il ne voulait pas le supprimer.

Il a 4 logiciels pour supprimer les doublons (on peut appeler ça une inception) et le seul truc qu'il a réussi à supprimer c'est le .exe du contrôle à distance sur son bureau.

Régulièrement il éteint son NAS (même lui ne comprend pas pourquoi il le fait).

Bon, ça me fait mon chiffre de la matinée mais quand même, ça doit pas être facile d'être dans sa tête.

Je crois que pour l'instant c'est mon plus gros client.

T'es histoires me file limite des palpitations..
Sans doute une sorte de syndrome post-trauma :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)