Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73925110
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2025 à 13:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Je crois que pour l'instant c'est mon plus gros client.

Est  ce que le ratio emmerdes/ pognon  merite vraiment  :sweat:

Courage mon ami

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 13:46:34  profilanswer

n°73925111
cartemere
Posté le 05-12-2025 à 13:46:54  profilanswer

dims a écrit :

j'en ai eu un comme ça ya longtemps....
il passait son temps à débrancher l'AP dans la salle de réunion, car "elle lui faisait mal à la tête"

je lui ai expliqué gentiment que vu la localisation, des réseaux wifi on n'en voyait pas qu'un (loin de la, une 30aine de visibles) donc c'est pas couper une seule AP qui allait résoudre son problème, mais il persiste.

OK, achat d'une nouvelle AP, je pose l'ancienne dans le faux plafond de la salle de réunion (comme les 3 autres dans l'openspace) et je laisse la nouvelle non configurée bien visible et non branchée.

quelques semaines plus tard, j'en rediscute avec lui, il me dit qu'il n'a plus ses migraines depuis plusieurs semaines durant lesquelles je n'ai pas rallumé l'AP.
c'est la que je lui montre celles dans les faux plafonds, bien branchées et actives, et que celle qu'il voit est une neuve jamais configurée ni branchée.

il n'a plus jamais parlé d'électrosensibilité après ça :D

tu as fait ça seulement avec lui, c'est dommage
il fallait mettre la hiérarchie, la médecine du travail & cie dans le coup
avec une opération de com vantant la considération des électro sensibles dans la boite, etc.

et à la fin tu sors le poteau rose, histoire qu'il se fasse bien défoncer
(et ça fait un joli post sur le topic des CDP :o )

n°73925747
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2025 à 15:17:00  profilanswer

c'est plutôt pépère je le prends au téléphone avec le kit main libre, je suis tranquille chez moi.
ça va finir que je vais trier tout son merdier. Là ça fait 4 mois qu'il a avancé zéro donc je vais pouvoir facturer dur pour faire ça. J'aurai juste à récupérer au moins un disque dur avec toute sa merde dessus et à laisser un (oui un seul) soft dégrossir le boulot pour moi.
Je rêve d'acheter un compresseur 100 litres silencieux mais j'ai pas le budget, je me dis que c'est sans doute ça qui va le financer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73925801
johnclaude
Posté le 05-12-2025 à 15:25:27  profilanswer

il m'envoie un sms à l'instant avec du texte copié d'un IA pour m'expliquer que ses fichiers ne sont pas des doublons (il avait toute sa merde dans le dossier /home, et encore toute la même merde dans le dossier /homes. Comme j'avais prévu des autres choses pour les deux ans suivants, je lui ai fait un dossier pour son pc fixe, un dossier pour son pc portable en dehors de home et homes et expliqué (avec des mots choisis) qu'il fallait trier sa merde qu'il y avait dans home et homes.
J'ai répondu simplement que je restais sur ce que j'avais expliqué ce matin.

---------------
n°73928071
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-12-2025 à 22:21:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Allez, c'est dredi alors des nouvelles de Jean Backup.
Ce matin une heure de télé maintenance avec lui "oui mais le nas j'en ai marre et pis ça marche jamais" parce que le truc lui envoie deux mails par mois pour signifier qu'il y a des mises à jour "et pis il me dit qu'y a plus de place".
Donc on a regardé pourquoi le truc n'a plus de place.
Il avait donc un bordel monstrueux dans ses fichiers et ordinateurs et une synchronisation nas faite à la zob.
Je lui ai donc mis en place synology drive avec un dossier synchronisé avec son pc fixe et un dossier synchronisé avec son pc portable. Là dedans on a tout.
Il y avait encore tout son merdier dans les dossiers "home" et "homes" qui dataient de quand ldlc lui a installé le nas et qu'il devait trier.
Mais en fait jean-backup ça fait depuis aout qu'il a rien trié donc il a ses données en triple, et il comprend pas pourquoi le NAS lui dit "attention il reste moins de 20% d'espace libre".

Pour vous donner un exemple de son organisation sans faille il y avait un dossier nommé "dossiers vides" avec 3650 dossiers vides. Et il ne voulait pas le supprimer.

Il a 4 logiciels pour supprimer les doublons (on peut appeler ça une inception) et le seul truc qu'il a réussi à supprimer c'est le .exe du contrôle à distance sur son bureau.

Régulièrement il éteint son NAS (même lui ne comprend pas pourquoi il le fait).

Bon, ça me fait mon chiffre de la matinée mais quand même, ça doit pas être facile d'être dans sa tête.

Je crois que pour l'instant c'est mon plus gros client.

Tes histoires me file limite des palpitations..
Sans doute une sorte de syndrome post-trauma :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-12-2025 à 16:17:50
n°73928747
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2025 à 08:14:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

T'es histoires me file limite des palpitations..
Sans doute une sorte de syndrome post-trauma :o

- Mayday ! Mayday ! NAS en carafe ! Je répète: on a un NAS en carafe !

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73928845
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2025 à 09:15:37  profilanswer

"dossiers vides" [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73928990
johnclaude
Posté le 06-12-2025 à 10:13:37  profilanswer

Je lui ai quand même dit "je sais pas si j'ai 3600 dossier dans tout mon pc" ça l'a pas fait réagir.
des fois il m'envoie un truc turbo débile par sms ça me fait toujours une petite montée de tension.

---------------
n°73928997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2025 à 10:14:22  profilanswer

absence totale d'initiation aux concepts de base...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73929057
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-12-2025 à 10:31:25  profilanswer

On parle sans arrêt de réemploi dans les médias [:zedlefou:1]
Quand, il a besoin d'un dossier, il va à la cave (@ "dossiers vides" ) et il en réutilise un [:pazou:3]
C'est bon pour la planète [:somberlain_multi:5]

Quand le niveau -15 en info cache un problème psy ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 10:31:25  profilanswer

n°73991547
johnclaude
Posté le 20-12-2025 à 18:48:06  profilanswer

Les beau parents, toujours une valeur sûre.
Leur pompe à chaleur est tombée en panne donc installation d'une nouvelle. Super truc du futur, bon ben chouette.
Le beau père me téléphone mercredi après midi avec le chauffagiste "oui on n'arrive pas à se connecter avec ta borne wifi". Je leur ai installé 3 TP Link deco xe75 pour avoir internet aux 4 coins de la baraque. En plus le beau père avait tiré des câbles RJ45 qui tombaient astucieusement aux endroits où j'ai installé les bornes, pour faire simple internet marche mieux chez eux que chez moi.
Mais mercredi c'était le drame, ils ne pouvaient pas connecter la chaudière du futur à internet et c'était un peu ma faute et mes trucs d'internet. Ils me tiennent un moment au téléphone, mais bon je suis à 70 bornes, ils entravent que dalle et je dois y aller ce weekend et ça n'empêche pas la chaudière de marcher en attendant, balec. [:mmes mlles mm:4]  
Le chauffagiste me rappelle hier après-midi, je comprends pas bien ce qu'il me raconte, je pense que lui non plus ne comprends pas ce qu'il me raconte, allez balec aussi. Je sais pas trop il me dit que ça marche mieux quand il débranche mon truc [:iryngael:3]  
Je suis arrivé chez les beau parents et je suis allé voir la chaudière à 18h13, et effectivement je ne trouve pas le wifi. Je regarde depuis mon téléphone, je ne le vois pas non plus. L'appli de gestion des bornes wifi deco me dit que la borne située à 2m de la chaudière n'est pas connectée, et c'est vrai que le voyant n'est pas allumé: ce con a débranché l'alimentation du point d'accès.
J'en reviens toujours pas ce putain de sac à merde a débranché le point d'accès, tu m'étonnes que ça ne marche pas [:di_canio] . Et en plus il m'a encore rappelé hier après midi, alors que je le connais pas et que je lui ai rien demandé pour m'expliquer que c'était de ma faute à cause de "mon truc" si ça machait pas.
J'ai rebranché, attendu que ça se resynchronise et...ah ben ça marche en fait [:mich57]  
18h17 ça marchait.

Ils m'ont cassé les couilles une putain d'heure au téléphone, alors qu'en fait en ne débranchant pas le truc ça prenait moins d'une minute.
Comme j'ai plus jamais envie d'en entendre parler sous peine de me fâcher, pour me dire que j'ai fait quelque chose, j'ai activé un réseau IOT sur les bornes TP link, en 2.4Ghz uniquement mais en vrai c'était même pas nécessaire.

J'ai dit au beau père que si son copain chauffagiste touche encore au wifi, je vais chercher ses clients dans le village et je vais attaquer ses soudures à la masse pour voir si ça le fait rire.

---------------
n°73991585
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-12-2025 à 19:01:12  profilanswer

Très bon  :jap:

n°73991622
gusano
Posté le 20-12-2025 à 19:11:43  profilanswer

:lol: excellent

n°73991669
johnclaude
Posté le 20-12-2025 à 19:22:44  profilanswer

C'est ma deuxième réparation de chauffage de l'année, des clients qui m'avaient appelé suite à un changement de box, le poele à granulé n'était plus connecté à internet, ils me montrent un pauvre thermostat sur lequel il n'y avait je crois pas de bouton. ça va que je facture à l'heure parce que j'ai mis une demi heure à leur expliquer que c'était une sorte de télécommande et qu'il me fallait trouver le récepteur. Au bout d'un moment, j'ai eu le droit de sortir l'insert de son emplacement et j'ai trouvé le "récepteur". J'ai laissé de cartes de visite chez l'installateur du machin à granulés.

Et j'avais oublié mercredi une cliente qui m'appelle avec un truc digne de xfiles   [:lazar]  
Elle a reçu un devis par mail, elle doit le renvoyer signer mais...ça efface la signature quand elle le renvoie [:wildcopper:1]  
Sans doute encore un coup du gouvernement et des extra terrestres, mais je suis pragmatique je suggère qu'elle renvoie le truc qu'elle a reçu et pas celui qu'elle a imprimé, signé et scanné.  [:freeza01]  
"non mais j'envoie toujours mes pièces jointes dans téléchargements"  [:goulet:9]  
Contrôle à distance, hop voilà madame ça enregistre dans le dossier numérisations et pas dans téléchargements c'est pour ça.
J'avais essayé de lui expliquer en juin qu'il fallait arrêter d'acheter de l'encre pour son imprimante de merde parce qu'à l'année ça lui coutait le PIB du Gabon, qu'il fallait acheter un modèle plus économique, bon ben disons que voilà quoi elle envoie toutes ses pièces jointes depuis le dossier téléchargement et pis c'est tout. [:pierroclastic:8]

---------------
n°73991693
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-12-2025 à 19:30:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Les beau parents, toujours une valeur sûre.
Leur pompe à chaleur est tombée en panne donc installation d'une nouvelle. Super truc du futur, bon ben chouette.
Le beau père me téléphone mercredi après midi avec le chauffagiste "oui on n'arrive pas à se connecter avec ta borne wifi". Je leur ai installé 3 TP Link deco xe75 pour avoir internet aux 4 coins de la baraque. En plus le beau père avait tiré des câbles RJ45 qui tombaient astucieusement aux endroits où j'ai installé les bornes, pour faire simple internet marche mieux chez eux que chez moi.
Mais mercredi c'était le drame, ils ne pouvaient pas connecter la chaudière du futur à internet et c'était un peu ma faute et mes trucs d'internet. Ils me tiennent un moment au téléphone, mais bon je suis à 70 bornes, ils entravent que dalle et je dois y aller ce weekend et ça n'empêche pas la chaudière de marcher en attendant, balec. [:mmes mlles mm:4]  
Le chauffagiste me rappelle hier après-midi, je comprends pas bien ce qu'il me raconte, je pense que lui non plus ne comprends pas ce qu'il me raconte, allez balec aussi. Je sais pas trop il me dit que ça marche mieux quand il débranche mon truc [:iryngael:3]  
Je suis arrivé chez les beau parents et je suis allé voir la chaudière à 18h13, et effectivement je ne trouve pas le wifi. Je regarde depuis mon téléphone, je ne le vois pas non plus. L'appli de gestion des bornes wifi deco me dit que la borne située à 2m de la chaudière n'est pas connectée, et c'est vrai que le voyant n'est pas allumé: ce con a débranché l'alimentation du point d'accès.
J'en reviens toujours pas ce putain de sac à merde a débranché le point d'accès, tu m'étonnes que ça ne marche pas [:di_canio] . Et en plus il m'a encore rappelé hier après midi, alors que je le connais pas et que je lui ai rien demandé pour m'expliquer que c'était de ma faute à cause de "mon truc" si ça machait pas.
J'ai rebranché, attendu que ça se resynchronise et...ah ben ça marche en fait [:mich57]  
18h17 ça marchait.

Ils m'ont cassé les couilles une putain d'heure au téléphone, alors qu'en fait en ne débranchant pas le truc ça prenait moins d'une minute.
Comme j'ai plus jamais envie d'en entendre parler sous peine de me fâcher, pour me dire que j'ai fait quelque chose, j'ai activé un réseau IOT sur les bornes TP link, en 2.4Ghz uniquement mais en vrai c'était même pas nécessaire.

J'ai dit au beau père que si son copain chauffagiste touche encore au wifi, je vais chercher ses clients dans le village et je vais attaquer ses soudures à la masse pour voir si ça le fait rire.

tl;dr : JC a bossé pour sa famille, enfreignant le premier commandement de l'IT.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73991705
johnclaude
Posté le 20-12-2025 à 19:31:49  profilanswer

j'étais pas encore à mon compte quand j'ai installé les points d'accès.
Et si l'autre con de chauffagiste n'avait pas débranché l'alimentation ça aurait très bien marché.

---------------
n°73991715
Nato
Posté le 20-12-2025 à 19:34:20  profilanswer

Kyjja a écrit :

tl;dr : JC a bossé pour sa famille, enfreignant le premier commandement de l'IT.

Clairement ...  :o

n°73991742
billalo
Posté le 20-12-2025 à 19:42:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ça devrait être le premier commandement de tout un chacun, même hors de toutes professions ou de toutes compétences.  [:double deuce]

n°73991759
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-12-2025 à 19:45:44  profilanswer

Les parents tu es bien obligé.

Ca fait plusieurs fois que je menace ma daronne de finir sur ce topic :o

n°73991779
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2025 à 19:52:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

Carrément. Ne jamais, JAMAIS bosser pour sa famille. Sauf si on couche avec.

Spoiler :

On peut le faire pour sa femme par exemple, ou sa belle-mère, si elle est... et que sa femme est... et que ça... oui enfin on couche pas avec les gens qu'on dépanne et comme ça c'est plus simple  [:faman:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73991942
houckaye
Wouff
Posté le 20-12-2025 à 20:38:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'étais pas encore à mon compte quand j'ai installé les points d'accès.
Et si l'autre con de chauffagiste n'avait pas débranché l'alimentation ça aurait très bien marché.

Le nombre de fois où mes collègues ou moi on est appelé pour le réseau qui ne va plus et qu'on se rend compte que le chauffagiste/plombier/électricien a débranché un élément essentiel pour mettre son nouvel engin.

La dernière fois, le type avait débranché le firewall pour installer son système d'alarme
La fois avant, ils avaient débranché l'antenne pour mettre leur borne de rechargement
La fois encore avant, ils avaient débranché l'onduleur pour mettre leur terminal
...
Et souvent débrancher les câbles réseaux pour mettre leur appareil et se plaindre que le réseau ne va pas.
Alors quand il y a des VLAN, c'est encore mieux

NB tous les clients sont PME/TPE, donc pas de budget pour une salle sécurisée

Message édité par houckaye le 20-12-2025 à 20:39:47
n°73992530
true-wiwi
Posté le 20-12-2025 à 22:45:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est ma deuxième réparation de chauffage de l'année, des clients qui m'avaient appelé suite à un changement de box, le poele à granulé n'était plus connecté à internet, ils me montrent un pauvre thermostat sur lequel il n'y avait je crois pas de bouton. ça va que je facture à l'heure parce que j'ai mis une demi heure à leur expliquer que c'était une sorte de télécommande et qu'il me fallait trouver le récepteur. Au bout d'un moment, j'ai eu le droit de sortir l'insert de son emplacement et j'ai trouvé le "récepteur". J'ai laissé de cartes de visite chez l'installateur du machin à granulés.

Et j'avais oublié mercredi une cliente qui m'appelle avec un truc digne de xfiles   [:lazar]  
Elle a reçu un devis par mail, elle doit le renvoyer signer mais...ça efface la signature quand elle le renvoie [:wildcopper:1]
Sans doute encore un coup du gouvernement et des extra terrestres, mais je suis pragmatique je suggère qu'elle renvoie le truc qu'elle a reçu et pas celui qu'elle a imprimé, signé et scanné.  [:freeza01]
"non mais j'envoie toujours mes pièces jointes dans téléchargements"  [:goulet:9]
Contrôle à distance, hop voilà madame ça enregistre dans le dossier numérisations et pas dans téléchargements c'est pour ça.
J'avais essayé de lui expliquer en juin qu'il fallait arrêter d'acheter de l'encre pour son imprimante de merde parce qu'à l'année ça lui coutait le PIB du Gabon, qu'il fallait acheter un modèle plus économique, bon ben disons que voilà quoi elle envoie toutes ses pièces jointes depuis le dossier téléchargement et pis c'est tout. [:pierroclastic:8]

:lol:

Mec, j'étais mort de rire quand tu parlais de trucs de malade en usine mais pour notre plus grand bonheur, maintenant tu fais de l'info  :love:  

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73992928
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-12-2025 à 00:00:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mec, j'étais mort de rire quand tu parlais de trucs de malade en usine  

[:hesp:5]

En ce moment c'est plutôt calme pour moi, toujours autant de boulot mais pas de dingueries  [:kapitan wurst:4]
Cest reposant pour ma santé mentale mais pas pour mes vertèbres  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73993196
johnclaude
Posté le 21-12-2025 à 08:41:44  profilanswer

J'ai une sœur qui est une casse couille de classe mondiale. Elle a un fils de 14 ans qui est insupportable depuis à peu près toujours. Sa mère a du lui filer mon numéro et il m'a envoyé un SMS il y a environ deux semaines parce qu'il veut s'acheter un PC, avec un lien amazon pour savoir si c'était bien: j'ai pas répondu. (Au bout de 3 jours j'ai ouvert le message, une tour avec un Intel i5 8e gen c'est de toute beauté)
Il y a au moins 10 ans elle s'est faite cambrioler et voler son PC portable (toujours utilisé sur le même bureau et jamais déplacé). Déjà je me suis fait engueuler parce que j'ai pas pu retrouver ses photos (pas de sauvegarde ailleurs que le laptop). Le disque dur externe n'avait pas été branché depuis 3 ans. Je lui en conseille un nouveau, modèle qui va bien, Elle avait largement le budget "nan mais c'est cher je vais acheter tel modèle moins cher", une bonne merguez. Un an après elle me casse les couilles parce que son PC c'est de la merde et c'est de ma faute: j'ai recadré sans ménagement et ça faisait 10 ans que j'étais tranquille.  
J'en parlais avec mon frère en lui disant que des clients chiants comme elle déjà quand ils payent j'en voulais pas, et genre 10 jours après je reçois le SMS du neveu. Il doit avoir les boules que sur le PC de mon père j'ai maintenant mis un compte admin et un utilisateur limité à la dernière réinstallation (adieu Epic launcher, adieu steam, adieu toutes les merdes qu'il installait)

true-wiwi a écrit :

Mec, j'étais mort de rire quand tu parlais de trucs de malade en usine mais pour notre plus grand bonheur, maintenant tu fais de l'info  :love:  

Il faudra que je parle de vas y mets ta moustache et du fond d'écran clanpain un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 21-12-2025 à 08:53:49

---------------
n°73993201
Nato
Posté le 21-12-2025 à 08:44:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les parents tu es bien obligé.

Ca fait plusieurs fois que je menace ma daronne de finir sur ce topic :o

Pas forcément, je suis bien le presta de certains , parce que les fils / filles refusent de s'en occuper.

Et c'est soi des trucs bateau, soit certains sont carrément dans le métier  :D

n°73993217
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-12-2025 à 08:53:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

si son copain chauffagiste touche encore au wifi, je vais chercher ses clients dans le village et je vais attaquer ses soudures à la masse pour voir si ça le fait rire.

Pourquoi 'si' ? Fais un exemple.

[:redmax]

n°73993221
Maldoror
Posté le 21-12-2025 à 08:56:51  profilanswer

Nato a écrit :

Pas forcément, je suis bien le presta de certains , parce que les fils / filles refusent de s'en occuper.

Et c'est soi des trucs bateau, soit certains sont carrément dans le métier  :D

Perso j'ai plus aucune patience, les gens à qui je dis 2 fois de cliquer ici et qui se mettent en mode panique, la troisième fois je m'énerve et ça se voit beaucoup trop. Du coup c'est ma femme (non informaticienne, mais plus patiente) qui dépanne ma mère et la sienne.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73993270
kukron
Posté le 21-12-2025 à 09:18:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Perso j'ai plus aucune patience, les gens à qui je dis 2 fois de cliquer ici et qui se mettent en mode panique, la troisième fois je m'énerve et ça se voit beaucoup trop. Du coup c'est ma femme (non informaticienne, mais plus patiente) qui dépanne ma mère et la sienne.

+1 je perds vite patience maintenant.
Faut dire que les gens aident pas. Vécu il y a quelques temps et pile dans le sujet du topic :

Une useuse, pour qui j'ai fait un tuto papier du style :
1/ Cliquer sur fichier
2/ Cliquer sur ouvrir
3/ Sélectionner listing-clients-2025
etc.

Je lui montre deux fois en étant à côté d'elle, en lui indiquant le tuto étape par étape en même temps.
Pour commencer elle me regarde quand j'explique au lieu de regarder l'écran pour voir ce qui s'y passe alors que je montre les endroits où cliquer du doigt [:kukron:5]  
Je lui fait essayer à son tour.
.
.
.
.
.
Elle appuie sur la touche 1 du pavé numérique, "ben oui y'a marqué 1 au début des explications [:zoukoufxxx:4] "

n°73993345
johnclaude
Posté le 21-12-2025 à 09:41:10  profilanswer

n°73993360
Maldoror
Posté le 21-12-2025 à 09:47:07  profilanswer

kukron a écrit :

Faut dire que les gens aident pas. Vécu il y a quelques temps et pile dans le sujet du topic :

1/ Cliquer sur fichier
2/ Cliquer sur ouvrir
etc.

Je lui montre deux fois en étant à côté d'elle, en lui indiquant le tuto étape par étape en même temps.
Pour commencer elle me regarde quand j'explique au lieu de regarder l'écran pour voir ce qui s'y passe alors que je montre les endroits où cliquer du doigt [:kukron:5]
.
.
.
.
.
Elle appuie sur la touche 1 du pavé numérique, "ben oui y'a marqué 1 au début des explications [:zoukoufxxx:4] "

Là je crois que je me barre :o

---------------
n°73993372
flash_gord​on
Posté le 21-12-2025 à 09:50:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il y a au moins 10 ans elle s'est faite cambrioler et voler son PC portable (toujours utilisé sur le même bureau et jamais déplacé). Déjà je me suis fait engueuler parce que j'ai pas pu retrouver ses photos (pas de sauvegarde ailleurs que le laptop). Le disque dur externe n'avait pas été branché depuis 3 ans. Je lui en conseille un nouveau, modèle qui va bien

Désolé, je reste la conversation sur les kissikoné du topic W11. Mais si la personne ne branche jamais son HDD, en quoi un nouveau va l'aider ?
Je sais que tu es anti cloud, mais à un moment on est en 2025, conseiller aux gens de sauvegarder manuellement sur un disque externe quand ils n'ont pas d'interet pour l'informatique, c'est un truc de kissioné qui veut pas s'adapter à son public.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73993381
Maldoror
Posté le 21-12-2025 à 09:53:15  profilanswer

Allez, même si c'est bidon, ça détend toujours, cette petite blague :o

Citation :

- Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ca a disparu.
- Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
- A rien.
- A rien ?
- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allume ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
- Je sais pas.
- Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
- Non.
- Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
- ..Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh. Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- Et bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ! ?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
-Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus
avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien !Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

---------------
n°73993404
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2025 à 09:59:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Allez, même si c'est bidon, ça détend toujours, cette petite blague :o

Ma préférée reste une de feu Pebkac

Citation :

Un utilisateur distant nous appelle, nous demandant pourquoi son CD-ROM ne marche pas.
Je lui demande d'ouvrir une fenêtre DOS (sous Win2000) et de "taper D:" sur le clavier.
L'appelant pose le téléphone, et un gros *BOUM* se fait entendre.
Il avait "tapé des 2 poings" sur le clavier. PEBKAC.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73993692
johnclaude
Posté le 21-12-2025 à 11:21:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Désolé, je reste la conversation sur les kissikoné du topic W11. Mais si la personne ne branche jamais son HDD, en quoi un nouveau va l'aider ?
Je sais que tu es anti cloud, mais à un moment on est en 2025, conseiller aux gens de sauvegarder manuellement sur un disque externe quand ils n'ont pas d'interet pour l'informatique, c'est un truc de kissioné qui veut pas s'adapter à son public.

[:antinono] Ce qu'on fait c'est que tu apprends à lire et on en discute après.

---------------
n°73993800
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-12-2025 à 11:55:09  profilanswer

Pour le chauffe eau connecté, il suffisait de le débrancher, rebrancher le boîtier, et rappeler le chauffagiste pour lui dire que c'était sa merde a lui qui ne fonctionnait pas [:hahanawak]

Message édité par macbeth le 21-12-2025 à 11:55:59

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73993830
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 12:00:50  profilanswer

Il y a du gros niveau mais je pense que ma mère a le droit au podium : un jour elle m'appelle en panique  [:kzimir] , plus accès à sa messagerie Gmail.
Je lui demande ce qu'il y a d'affiché sur son écran (un Ipad), elle me répond j'en sais rien [:rfv:5]  
Je garde mon calme autant que je peux, et repose ma question : j'en sais rien, je comprends rien, de toute façon j'ai créé une nouvelle adresse [:trhiso], par contre j'ai pas mes anciens mails [:trhiso]
Heureusement que j'avais une adresse mail à moi en adresse de récupération [:musacorp:5]

n°73993923
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2025 à 12:30:30  profilanswer

qwazer a écrit :

Il y a du gros niveau mais je pense que ma mère a le droit au podium

Hier, mon père (90+ ans), au bout de deux heures de tentatives infructueuses et prêt a abandonner, parce qu'il arrivait pas a mettre ses photos sur le google drive de son club photo, vient me demander de l'aide, assez énervé. Je refais sa manip partant de zéro, le premier écran dit "déposer le(s) fichiers(s) ici" et c'est la qu'il a commencé a partir en vrille, déposer, ça veut rien dire pour lui, il a le niveau copier/coller avec le clic droit souris, mais faire glisser un fichier d'une fenêtre a une autre, c'est trop ésotérique pour lui, déjà que gérer deux fenêtres pour lui c'est limite.
Bon, à côté de cela, quand il est dans son outil principal (Photoshop), il est bien plus à l'aise dans les menus et raccourcis que moi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73994188
pwarlk
Posté le 21-12-2025 à 13:38:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:antinono] Ce qu'on fait c'est que tu apprends à lire et on en discute après.

Ben ça me semble pertinent ce qu'il dit. Ta maman c'est le cœur de cible de l'abo Microsoft/icloud/Google one ça, tu payes un cloud et tes données sont dedans sans que tu touches à rien.
Depuis que je conseille ça c'est eu zero question à base de "word, il enregistre des versions? Parce que ma clé USB avec ma thèse elle marche plus et c'était la seule copie de moins de trois mois que j'avais"  :D

Brancher un disque, faire une copie, ce sera toujours oublié par des incultes, même si là tu as seulement conseillé un modèle de pc ou de disque ça te reviendra dessus dans tous les cas. À la rigueur si tu comptes le gérer, tu mets un owncloud quelconque sur un NaS à toi qui pompe le contenu de son ordi.

Edit: l'avantage maintenant c'est que Google/apple/msoft sont suffisamment pressants pour que la seule question soit "au fait j'ai plus de place, je prend icloud/Google one, c'est bien ?", au moins pour les téléphones.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 21-12-2025 à 13:41:04
n°73994240
true-wiwi
Posté le 21-12-2025 à 13:54:44  profilanswer

Chais pas. En vrai les deux ne paraissent pas insurmontables à condition d'avoir deux neurones connectés.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73994280
pwarlk
Posté le 21-12-2025 à 14:04:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Chais pas. En vrai les deux ne paraissent pas insurmontables à condition d'avoir deux neurones connectés.

Si les neurones se connectaient on serait sur un autre topic  :O

n°73994302
bahamut49
Posté le 21-12-2025 à 14:14:12  profilanswer

kukron a écrit :

1/ Cliquer sur fichier
2/ Cliquer sur ouvrir
etc.

.
.
.
.
.

[:clooney12] elle est perdue pour la cause désolée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)