johnclaude a écrit :
Allez, c'est dredi alors des nouvelles de Jean Backup. Ce matin une heure de télé maintenance avec lui "oui mais le nas j'en ai marre et pis ça marche jamais" parce que le truc lui envoie deux mails par mois pour signifier qu'il y a des mises à jour "et pis il me dit qu'y a plus de place". Donc on a regardé pourquoi le truc n'a plus de place. Il avait donc un bordel monstrueux dans ses fichiers et ordinateurs et une synchronisation nas faite à la zob. Je lui ai donc mis en place synology drive avec un dossier synchronisé avec son pc fixe et un dossier synchronisé avec son pc portable. Là dedans on a tout. Il y avait encore tout son merdier dans les dossiers "home" et "homes" qui dataient de quand ldlc lui a installé le nas et qu'il devait trier. Mais en fait jean-backup ça fait depuis aout qu'il a rien trié donc il a ses données en triple, et il comprend pas pourquoi le NAS lui dit "attention il reste moins de 20% d'espace libre". Pour vous donner un exemple de son organisation sans faille il y avait un dossier nommé "dossiers vides" avec 3650 dossiers vides. Et il ne voulait pas le supprimer. Il a 4 logiciels pour supprimer les doublons (on peut appeler ça une inception) et le seul truc qu'il a réussi à supprimer c'est le .exe du contrôle à distance sur son bureau. Régulièrement il éteint son NAS (même lui ne comprend pas pourquoi il le fait). Bon, ça me fait mon chiffre de la matinée mais quand même, ça doit pas être facile d'être dans sa tête. Je crois que pour l'instant c'est mon plus gros client.
|