Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73994302
bahamut49
Posté le 21-12-2025 à 14:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

+1 je perds vite patience maintenant.
Faut dire que les gens aident pas. Vécu il y a quelques temps et pile dans le sujet du topic :

Une useuse, pour qui j'ai fait un tuto papier du style :
1/ Cliquer sur fichier
2/ Cliquer sur ouvrir
3/ Sélectionner listing-clients-2025
etc.

Je lui montre deux fois en étant à côté d'elle, en lui indiquant le tuto étape par étape en même temps.
Pour commencer elle me regarde quand j'explique au lieu de regarder l'écran pour voir ce qui s'y passe alors que je montre les endroits où cliquer du doigt [:kukron:5]
Je lui fait essayer à son tour.
.
.
.
.
.
Elle appuie sur la touche 1 du pavé numérique, "ben oui y'a marqué 1 au début des explications [:zoukoufxxx:4] "

[:clooney12] elle est perdue pour la cause désolée...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 14:14:12  profilanswer

n°73994321
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-12-2025 à 14:20:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:clooney12] elle est perdue pour la cause désolée...

Ça et le célèbre "Cliquez en haut à gauche" ...

Spoiler :

https://bouzou.wordpress.com/wp-content/uploads/2009/03/souris.jpg

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73994381
mbl
Posté le 21-12-2025 à 14:36:01  profilanswer

qwazer a écrit :

Il y a du gros niveau mais je pense que ma mère a le droit au podium : un jour elle m'appelle en panique  [:kzimir] , plus accès à sa messagerie Gmail.
Je lui demande ce qu'il y a d'affiché sur son écran (un Ipad), elle me répond j'en sais rien [:rfv:5]  
Je garde mon calme autant que je peux, et repose ma question : j'en sais rien, je comprends rien, de toute façon j'ai créé une nouvelle adresse [:trhiso], par contre j'ai pas mes anciens mails [:trhiso]
Heureusement que j'avais une adresse mail à moi en adresse de récupération [:musacorp:5]

C’est du classique ça.  
Pourtant ma mère a commencé à utiliser l’outil informatique sur des zx81 si je ne dis pas de bêtises et elle travaillait sur des trucs assez velu même si elle faisait de l’administratif.  

Mais depuis la retraite (voir depuis que je suis dans l’info), elle a perdu tout le bon sens de 30 ans avec des ordis au quotidien.

---------------
-3dB
n°73994423
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2025 à 14:51:29  profilanswer

File lui un Linux uniquement en CLI, elle devrait s'y retrouver :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73994516
mbl
Posté le 21-12-2025 à 15:28:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

File lui un Linux uniquement en CLI, elle devrait s'y retrouver :o

ça s’émule zOS ? :o

---------------
-3dB
n°73994519
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 15:30:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ben ça me semble pertinent ce qu'il dit. Ta maman c'est le cœur de cible de l'abo Microsoft/icloud/Google one ça, tu payes un cloud et tes données sont dedans sans que tu touches à rien.  
Depuis que je conseille ça c'est eu zero question à base de "word, il enregistre des versions? Parce que ma clé USB avec ma thèse elle marche plus et c'était la seule copie de moins de trois mois que j'avais"  :D  
Brancher un disque, faire une copie, ce sera toujours oublié par des incultes, même si là tu as seulement conseillé un modèle de pc ou de disque ça te reviendra dessus dans tous les cas. À la rigueur si tu comptes le gérer, tu mets un owncloud quelconque sur un NaS à toi qui pompe le contenu de son ordi.
Edit: l'avantage maintenant c'est que Google/apple/msoft sont suffisamment pressants pour que la seule question soit "au fait j'ai plus de place, je prend icloud/Google one, c'est bien ?", au moins pour les téléphones.

Le

Citation :

Je lui en conseille un nouveau

s’appliquait au PC, pas au disque externe

mbl a écrit :

C’est du classique ça.  
Pourtant ma mère a commencé à utiliser l’outil informatique sur des zx81 si je ne dis pas de bêtises et elle travaillait sur des trucs assez velu même si elle faisait de l’administratif.  
Mais depuis la retraite (voir depuis que je suis dans l’info), elle a perdu tout le bon sens de 30 ans avec des ordis au quotidien.

A sa décharge, ma mère a qusi jamais bossé avec un système informatique [:haha cosmoschtroumpf]

n°73994553
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2025 à 15:49:05  profilanswer

mbl a écrit :

ça s’émule zOS ? :o

Oui.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73994570
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-12-2025 à 15:54:42  profilanswer

gilou a écrit :

Hier, mon père (90+ ans), au bout de deux heures de tentatives infructueuses et prêt a abandonner, parce qu'il arrivait pas a mettre ses photos sur le google drive de son club photo, vient me demander de l'aide, assez énervé. Je refais sa manip partant de zéro, le premier écran dit "déposer le(s) fichiers(s) ici" et c'est la qu'il a commencé a partir en vrille, déposer, ça veut rien dire pour lui, il a le niveau copier/coller avec le clic droit souris, mais faire glisser un fichier d'une fenêtre a une autre, c'est trop ésotérique pour lui, déjà que gérer deux fenêtres pour lui c'est limite.
Bon, à côté de cela, quand il est dans son outil principal (Photoshop), il est bien plus à l'aise dans les menus et raccourcis que moi.
A+,

On dirais ma belle mère qui n'arrive pas a utiliser une app de reconnaissance de plante car l'app lui demande de "scanner la plante" et que pour elle scanner c'est avec un scanneur...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73994677
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-12-2025 à 16:36:23  profilanswer

qwazer a écrit :

Le

Citation :

Laisser les vivre dans des réalités parallèles le premier s'invente déjà des trucs sur le topic windows et dans sa tête ça a l'air de pas être très clair.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73994704
flash_gord​on
Posté le 21-12-2025 à 16:46:06  profilanswer

qwazer a écrit :

Le

Citation :

Ok. mais ça ne change rien au reste de ma remarque.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 16:46:06  profilanswer

n°73994721
mbl
Posté le 21-12-2025 à 16:52:33  profilanswer

Mais apparemment il faut une licence quand même...
Je vais voir avec un pote qui bosse là dessus tiens pour rigoler.

---------------
-3dB
n°73995237
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-12-2025 à 19:37:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Laisser les vivre dans des réalités parallèles le premier s'invente déjà des trucs sur le topic windows et dans sa tête ça a l'air de pas être très clair.

La plupart de tes messages, on voit que t'es resté en 2005 avec Windows XP sur tes habitudes...

n°73995250
pwarlk
Posté le 21-12-2025 à 19:49:53  profilanswer

qwazer a écrit :

Le

Citation :

Je l'ai écrit qu'il a conseillé un ordi :) Mais bon, une fois que tu as conseillé n'importe quoi en informatique en famille t'as le bras pris dedans  [:nicooo66:2]

A titre perso l'idée du cloud de flash c'est ce qui m'a évité d'être responsable de tout. Et qu'ils payent un Google one hors de prix ou un icloud, je ne propose jamais quelque chose d'européen ou de fait maison, sinon c'est re  [:kdb:5]

n°73995424
big e
Posté le 21-12-2025 à 20:41:14  profilanswer

Oui mais du coup tu ne peux plus rien facturer derrière :o

n°73995521
pwarlk
Posté le 21-12-2025 à 21:09:24  profilanswer

big e a écrit :

Oui mais du coup tu ne peux plus rien facturer derrière :o

Une famille qui paye correctement ça doit pas se voir souvent :o

n°73995553
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2025 à 21:16:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

FYP

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73995647
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-12-2025 à 21:43:45  profilanswer

edit: trompage de topok [:o_noel]

Message édité par Timoonn le 21-12-2025 à 21:52:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73995650
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-12-2025 à 21:44:37  profilanswer

[:lectrodz]

n°73995927
big e
Posté le 22-12-2025 à 00:28:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah oui d'accord, j'avais mal lu, pour la famille c'est ok :o

Message édité par big e le 22-12-2025 à 00:29:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)