Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73474514
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2025 à 12:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
JC est un peu hors catégorie.

Son job, c'est justement d'offrir une prestation à des gens qui ne savent pas ouvrir une boite mail ou brancher un cable Ethernet  [:hansaplast:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 12:05:21  profilanswer

n°73474918
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-09-2025 à 13:52:11  profilanswer

n°73474938
jamere20
Posté le 06-09-2025 à 13:56:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

En général chez mes clients il y a une adresse dans outlook, configuré à la zob et forcément je m'emmerde à chaque fois à tout récupérer.

Enfin bon, j'ai eu une cliente hier à qui j'installe firefox et ublock. Elle me dit "mais j'ai pas internet"...j'avais pas mis la page d'accueil msn dégueulasse de edge, donc je lui ai mis ça en page d'accueil et elle était contente.
J'ai donc trouvé la seule personne du monde qui trouve cette page utile, il faudrait que je contacte microsoft pour leur dire, ça fera sans doute plaisir à quelqu'un.

Les gens ont leurs habitudes. On a tous nos petites manies et on est tous déboussolé si on ne trouve pas la page d'accueil de la même façon à la réouverture.

n°73474972
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-09-2025 à 14:03:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les gens ont leurs habitudes. On a tous nos petites manies et on est tous déboussolé si on ne trouve pas la page d'accueil de la même façon à la réouverture.

Si ça continue, on va devoir mettre des liens Wayback Machine :o https://web.archive.org/web/2000030 [...] .yahoo.com

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73475169
mbl
Posté le 06-09-2025 à 14:53:56  profilanswer

J’ai mon n+2 l’autre jour qui m’a invité à déjeuner pour "discuter parce que ça fait longtemps qu’on s’est pas fait une bouffe".
Bon ok c’est vrai et on s’entend bien mais je sentais le loup.

Apparemment y a eu deux trois mots sur ma façon de répondre aux gens.  

La phrase que j’ai bien aimé :
"Oui, je comprends bien qu’on a pas que des cadors mais le jour où je suis plus là et que tu te tapes un manager américain, faudra que tu sois plus policé. C’est important de savoir gérer les cons."

Bon le message est passé.  
Je vais devoir réfréner mes pulsions meurtrières et trouver un bout de bois pour me défouler dans le jardin.

---------------
-3dB
n°73475893
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2025 à 17:38:11  profilanswer

Je fait aussi un peut de support niveau 3.

C'est affligeant de voir le N2 nous passer des tickets ou l'on demande l'IP du client.
et la le N2 semble ne pas savoir ce qu'est une IP .

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°73476983
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-09-2025 à 21:49:48  profilanswer

mbl a écrit :

J’ai mon n+2 l’autre jour qui m’a invité à déjeuner pour "discuter parce que ça fait longtemps qu’on s’est pas fait une bouffe".
Bon ok c’est vrai et on s’entend bien mais je sentais le loup.

Apparemment y a eu deux trois mots sur ma façon de répondre aux gens.

La phrase que j’ai bien aimé :
"Oui, je comprends bien qu’on a pas que des cadors mais le jour où je suis plus là et que tu te tapes un manager américain, faudra que tu sois plus policé. C’est important de savoir gérer les cons."

Bon le message est passé.
Je vais devoir réfréner mes pulsions meurtrières et trouver un bout de bois pour me défouler dans le jardin.

Force a toi.. je vois pas comment le temps avançant on peut supporter mieux les cons.
Perso plus ça va moins je supporte les gens (alors les user on en parle même pas..)

n°73477262
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-09-2025 à 22:51:32  profilanswer

yul a écrit :

J'ai changé l'ordi d'un gars, son outlook en pop, et non, hors de question de changer, et la boîte de réception vide, aucun dossier.
Il a fait toute l'arborescence dans éléments envoyés. Et c'est comme ça qu'il faut faire, l'informaticien au boulot lui a dit de faire comme ça.  

Misère  :sweat:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73477343
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-09-2025 à 23:16:14  profilanswer

Allez, pour ceux qui ne suivent pas le topic des captures leboncoin, c'est cadeau.
Bien entendu je veux l'acheter, la description m'a conquis
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430871

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°73477682
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2025 à 06:38:54  profilanswer

yul a écrit :

J'ai changé l'ordi d'un gars, son outlook en pop, et non, hors de question de changer, et la boîte de réception vide, aucun dossier.
Il a fait toute l'arborescence dans éléments envoyés. Et c'est comme ça qu'il faut faire, l'informaticien au boulot lui a dit de faire comme ça.

J'ai un un cas d'une user qui organisait sa boite mail en classant tout dans... éléments supprimés.

Elle avait fait toute son arborescence là-dedans, classement par fournisseur, partenaire, etc.

Assistante de direction.

Jamais compris comment ça fonctionnait dans sa tête.

Évidemment, le jour où on lui a changé son pc, on lui a restauré sa boite d'envoi et de réception... bon ben après appel de sa supérieure (notre cliente, qui payait les grosses factures), on a du repartir d'un backup exchange pour récupérer ses éléments supprimés, parce que "y a tout dedans, 10 ans de mails  [:zedlefou:1] ".

Je pourrais plus faire ça comme taf, j'etranglerais quelqu'un je pense.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 06:38:54  profilanswer

n°73477704
true-wiwi
Posté le 07-09-2025 à 07:34:57  profilanswer

Tu m'étonnes...

J'ai eu un collègue Admin, qui a demandé pourquoi il y avait pas putty sous linux. Je me suis senti seul.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73477807
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2025 à 08:47:28  profilanswer

J’ai eu la même que Maldoror il y a quelques années chez un client : ils utilisaient Thunderbird. Les éléments supprimés étaient dans le dossier Corbeille.  

Lors d’un upgrade ou une migration, je ne sais plus trop, le dossier en question était purgé. On s’est rendu compte que certains utilisateurs l’utilisaient aussi pour archiver des mails : ils ne voyaient pas une poubelle, mais un corbeille dans le sens banette, le truc que tu poses sur un bureau pour trier des papiers.  

n°73477840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2025 à 09:01:49  profilanswer

Et les développeurs de logiciels, ils vident jamais les corbeilles/ poubelles chez eux dans leur logement ? Ça me paraît fou que ça puisse rester là dedans 10 ans, pas étonnant que des gens sans la moindre culture info considèrent ça comme un dossier de stockage.

---------------
Dunkelheit
n°73477865
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-09-2025 à 09:10:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un un cas d'une user qui organisait sa boite mail en classant tout dans... éléments supprimés.

Elle avait fait toute son arborescence là-dedans, classement par fournisseur, partenaire, etc.

Assistante de direction.

Jamais compris comment ça fonctionnait dans sa tête.

Évidemment, le jour où on lui a changé son pc, on lui a restauré sa boite d'envoi et de réception... bon ben après appel de sa supérieure (notre cliente, qui payait les grosses factures), on a du repartir d'un backup exchange pour récupérer ses éléments supprimés, parce que "y a tout dedans, 10 ans de mails  [:zedlefou:1] ".

Je pourrais plus faire ça comme taf, j'etranglerais quelqu'un je pense.

Même comportement de certains utilisateurs avec la Corbeille du système d'exploitation ...

Tu leurs demandes "Et tes vrais documents, tu les ranges dans la poubelle ?", on te répond "Bah non hein [:ex-floodeur:4]", "Pourquoi tu le fais sur ton ordinateur alors ? [:4lkaline]"

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 07-09-2025 à 09:11:40

---------------
n°73478726
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-09-2025 à 13:42:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Même comportement de certains utilisateurs avec la Corbeille du système d'exploitation ...

Tu leurs demandes "Et tes vrais documents, tu les ranges dans la poubelle ?", on te répond "Bah non hein [:ex-floodeur:4]", "Pourquoi tu le fais sur ton ordinateur alors ? [:4lkaline]"

Surtout que merde, l'icone de la corbeille est quand même explicite :lol:

Par contre j'pige pas pour Putty car ça existe bien sous unix :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73480475
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2025 à 19:35:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Par contre j'pige pas pour Putty car ça existe bien sous unix :o

Putty ça sert à EMULER un terminal Linux sous Windows.  [:edhelas:3]  
Quand t'es sous Linux, t'as pas besoin d'EMULER Linux: tu ES sous Linux.  [:kukron:5]  

n°73480493
houckaye
Wouff
Posté le 07-09-2025 à 19:40:35  profilanswer

heu non, putty ne se limite pas à émuler un terminal linux

n°73480815
stefaninho
Posté le 07-09-2025 à 20:44:39  profilanswer

Si j'utilise telnet via cmd.exe pour me connecter sur un Linux est ce que je peux dire que windows est un emulateur de terminal Linux ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73480863
houckaye
Wouff
Posté le 07-09-2025 à 20:52:43  profilanswer

en plus parler d'émulateur pour un terminal :o

n°73481013
mbl
Posté le 07-09-2025 à 21:15:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est affligeant de voir le N2 nous passer des tickets ou l'on demande l'IP du client.

Ah mais moi je suis censé faire que du support 3 mais vu le niveau des équipes, je fais aussi de la qa, du bench, du consulting limite un peu d’avant vente, puis avec la casquette de CSE, de la compta, de la RH, de la sécurité au travail, de l’événementiel, etc...
Le jour où un mec me tend un seau avec une serpillère je suis pas sûr que ça va m’étonner.

---------------
-3dB
n°73481552
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2025 à 22:38:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Si j'utilise telnet via cmd.exe pour me connecter sur un Linux est ce que je peux dire que windows est un emulateur de terminal Linux ?

Argument invalide : Telnet n’est pas une commande Windows, mais un utilitaire qu’il faut installer en plus.

n°73481942
poney2014
Слава Україні!
Posté le 08-09-2025 à 00:50:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avec les besoins en IT qui ont grandi exponentiellement ya pas de secret, la ou auparavant tu trouvais principalement des gens qui ont fait ce choix par appétence aujourd'hui tu trouves de tout et le niveau moyen a du énormément baisser.
Je connais réellement que la partie admin/support mais j'imagine qu'ils ont le meme problème côté dev.  

Et le support local sans vouloir dénigrer la fonction (que je fait) c'est un peu le fourre tout ou on sera pas trop regardant sur le niveau pour tout un tas de raison plus ou moins valable.

C'est pour cela qu'ils ne proposent que des salaires de merde ? Dans tout le Sud, rien de convenable, à peine au dessus du smic, de 1650 brut au super royal 1850 brut avec 70 ans d'xp et déplacements sur Pluton à prévoir.

Et à chaque fois on me fait le coup : Oh mais vous savez, vous serez choyé, on vous propose téléphone de fct + ordi de fct + véhicule* de fct, chez nous c'est royal. Oui comme 100 % des boites, quoi, renseignez-vous un peu. Et un portable en céleron, vla le portable de merde, quoi. Un ami à ma copine a eu une 205 comme voiture de fct, il faut le faire !

* vous faites le plein avec vos sous et vous payez tout, péages compris, on vous rembourse le mois suivant enfin sauf si vous perdez des justifs.

n°73481949
poney2014
Слава Україні!
Posté le 08-09-2025 à 00:59:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Mon oncle a eu la réponse : c'est que pour les vieux, la corbeille c'est le nom des classeurs horizontaux en plastique. Pas de la poubelle. Une simple question de sémantique.

En fait µS aurait dû appeler ce composant "poubelle" et pas corbeille. En anglais, forcément ils n'ont pas ce problème.

n°73482439
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-09-2025 à 09:14:27  profilanswer

poney2014 a écrit :

Mon oncle a eu la réponse : c'est que pour les vieux, la corbeille c'est le nom des classeurs horizontaux en plastique. Pas de la poubelle. Une simple question de sémantique.

En fait µS aurait dû appeler ce composant "poubelle" et pas corbeille. En anglais, forcément ils n'ont pas ce problème.

Oui, enfin, en 2025, on s'adapte un peu quand-même.  [:gedebor]

Faut pas renommer le raccourci du navigateur Minitel ? [:_apache_]

---------------
n°73482475
foul
Amiga forever...
Posté le 08-09-2025 à 09:21:02  profilanswer

Comme ceux qui installent tout la suite d'applis Orange juste pour aller consulter leurs emails :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°73482714
johnclaude
Posté le 08-09-2025 à 10:03:19  profilanswer

Là tout de suite au téléphone, un mec qui veut faire des sauvegardes et changer le disque dur de son macbook.
-il date de quand?
-2012
-ok, et il fait quelle taille?
-bah taille normale.

La taille normale des laptops, ce grand classique qui ne se démode jamais.
Cette semaine je vais sans doute installer deux 17 pouces chez des vieux qui ne les déplacent jamais et les utilisent toujours à la même place. Ce serait con d'avoir un clavier et un écran plus confortables (je dis ça avec beaucoup de tendresse mon père fait pareil)

---------------
n°73483146
Mineur68
Posté le 08-09-2025 à 11:11:13  profilanswer

poney2014 a écrit :

Un prof nous avait raconté qu'ils ont eu ce problème au début de Windows en Inde, car les indiens 'avaient pas identifié que c’était une poubelle et y stockaient tous leurs documents.  

Je ne pensais pas que ça arrivait dans la France des années 2020...

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73483199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2025 à 11:18:44  profilanswer

Maintenant souvent on voit le terme "éléments supprimés".

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73483221
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-09-2025 à 11:22:36  profilanswer

Après, il est vrai que dans la langue française, une corbeille, c'est juste un contenant, un panier (linge, fruits, ...).
Dans le langage usuel (actuel), une corbeille, on pense à "corbeille à papier" donc "poubelles".

Message édité par JerryCrazy le 08-09-2025 à 11:23:05

---------------
n°73483733
Dave2003
Posté le 08-09-2025 à 12:59:05  profilanswer

foul a écrit :

Comme ceux qui installent tout la suite d'applis Orange juste pour aller consulter leurs emails :o

J'avais envie de réagir mais y'a un red flag  :ange:

n°73483805
david42fr
Posté le 08-09-2025 à 13:12:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Mouais, là c'est une usurpation de titre... On est plus sur du N-1 et N0... :o

Message édité par david42fr le 08-09-2025 à 13:13:48

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73484026
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-09-2025 à 13:55:20  profilanswer

avec le disque dur parlant d'un cd qu il met à l’envers  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73484063
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-09-2025 à 14:00:52  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

avec le disque dur parlant d'un cd qu il met à l’envers  :lol:

Extrait de Beck - Beautiful Way dans Windows Media Player 7 [:myrkul]

[:me revoilou] On n'a jamais vu son site web pour son entreprise de lavage de vitres. [:lergo:3]

---------------
n°73484708
poney2014
Слава Україні!
Posté le 08-09-2025 à 15:30:51  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Oui, enfin, en 2025, on s'adapte un peu quand-même.  [:gedebor]  

Faut pas renommer le raccourci du navigateur Minitel ? [:_apache_]

Mon oncle a commencé en 2000 le dépannage :o

n°73492588
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-09-2025 à 19:23:03  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Un prof nous avait raconté qu'ils ont eu ce problème au début de Windows en Inde, car les indiens 'avaient pas identifié que c’était une poubelle et y stockaient tous leurs documents.

Je ne pensais pas que ça arrivait dans la France des années 2020...

Estime toi heureux quand des indiens utilisent une poubelle...  :O

n°73493127
true-wiwi
Posté le 09-09-2025 à 20:40:50  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est pour cela qu'ils ne proposent que des salaires de merde ? Dans tout le Sud, rien de convenable, à peine au dessus du smic, de 1650 brut au super royal 1850 brut avec 70 ans d'xp et déplacements sur Pluton à prévoir.

Et à chaque fois on me fait le coup : Oh mais vous savez, vous serez choyé, on vous propose téléphone de fct + ordi de fct + véhicule* de fct, chez nous c'est royal. Oui comme 100 % des boites, quoi, renseignez-vous un peu. Et un portable en céleron, vla le portable de merde, quoi. Un ami à ma copine a eu une 205 comme voiture de fct, il faut le faire !

* vous faites le plein avec vos sous et vous payez tout, péages compris, on vous rembourse le mois suivant enfin sauf si vous perdez des justifs.

Non ça c'est parce que tu fais du support. Si t'es sur d'autres domaines et en plus un tant soit peu demandé, ça reste mieux payé.

Après ça reste relatif quand même. Un ingé IT selon le domaine et l'expérience, ça tourne entre 45 et 80k.

---------------
n°73494932
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-09-2025 à 02:40:50  profilanswer

Hélas je ne suis pas ingé. Je fais de l'install / remplacement matos info. Un ami fait du support N2 et se fait facile 2000 net en étant à son compte, en général il reste 3-4 mois, en gros comme moi sauf que je ne fais que de l'intérim.

n°73497573
true-wiwi
Posté le 10-09-2025 à 13:13:24  profilanswer

Go VAE Reprise d'étude :jap:

---------------
n°73507861
mqnu
Hu ?
Posté le 11-09-2025 à 22:10:00  profilanswer

.

Message édité par mqnu le 11-09-2025 à 22:10:29

---------------
:o
n°73555136
johnclaude
Posté le 20-09-2025 à 16:54:59  profilanswer

-le nouvel ordinateur il va être compatible avec Windows 11? parce qu'ils ont dit aux informations que Windows 10 va ça bientôt plus marcher  
-vous êtes sous Windows 7 Madame

---------------
n°73555195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2025 à 17:12:43  profilanswer

Okdakor, mais le nouveau il est compatible Windows 11 ?

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)