Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73441961
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-08-2025 à 16:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'oublie parfois que les trois quarts des participants sont comme le forum, resté coincé en 2005 :o

Entendons-nous bien, je sais très bien que c'est mieux de le faire avec un ordinateur, mais c'est toujours une activité réservée au 15 % de geek de la population

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 16:25:37  profilanswer

n°73442038
big e
Posté le 31-08-2025 à 16:32:04  profilanswer

DDT a écrit :

Entre Google Drive et PhotoScan ça fonctionne largement pour 2-3 conneries administratives par an.

Si je veux scanner proprement alors je pilote l'imprimante multifonction depuis le tél.
D'ailleurs elle n'a jamais été installée sur aucun des pc portables à ma disposition :o

n°73442189
stefaninho
Posté le 31-08-2025 à 16:47:30  profilanswer

Scanner proprement...
Une photo suffit dans 99% des cas.
Et pour tout le reste ya le photocopieur de la cogip.
J'ai quelques collègues IT aussi qui n'ont pas de pc en dehors de celui du taff.
Moi le mien me sert quasi exclusivement pour steam&co rien d'autre.
En effet si je jouais pas sur pc je n'en aurai plus non plus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73442271
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2025 à 17:00:43  profilanswer

Suite a la panne informatique bancaire d'hier, j'ai lu ce commentaire client :  
Une banque qui appartient à ses stagiaires, ça change tout.
 [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73442272
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2025 à 17:00:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais... ils n'écoutent pas de musique, ne regardent pas de vidéo, ne lisent pas leurs courriel, ils ne vont jamais sur Internet, ils ne scannent jamais de documents, n'éditent pas leurs photos, etc?

Attention

foupou a écrit :

Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un smartphone dans tout ce que tu as dis la ?

BIM

Timoonn a écrit :

Ils le font au boulot :o

BAM

[:oodawnoo] et voilà !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73442289
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2025 à 17:03:19  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je suis passé à côté. C'est quelle banque ? Celle du slogan initial ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73442321
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-08-2025 à 17:09:33  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

:D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73442446
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2025 à 17:45:11  profilanswer

muzah a écrit :

Je suis passé à côté. C'est quelle banque ? Celle du slogan initial ?

CIC et Crédit Mutuel, ils prévenaient les clients dans le Carrouf que leurs cartes marcheraient pas.
A ce propos, hier, alors que je payais en caisse au Carrouf, a 4m de moi, grand bruit et cris de mômes/ados "Maman! MAMAN!!". Il y avait une cliente qui venait manifestement de s'écrouler dans un rayon suite a une crise cardiaque. Heureusement qu'ils ont l'habitude au Carrouf, ils ont du personnel formé et prêt à intervenir (surtout que les pompiers, qui ont une caserne a 300m a vol d'oiseau, étaient toujours pas la 4mn après, quand je suis monté dans mon véhicule  :heink: ). C'est assez impressionnant quand ça arrive pour de vrai.
A+,

Message édité par gilou le 31-08-2025 à 17:46:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73442487
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 31-08-2025 à 17:53:18  profilanswer

cartemere a écrit :

je bosse en IT, en finance, pour un gros groupe français.

dans ma team, un dev java, prétendument BAC+5, qui est dans l'équipe depuis 3 ans

bloqué depuis 3 semaines sur un sujet qui doit prendre à vue de nez 2h à traiter.
on est au daily meeting
- lui: j'ai été bloqué hier toute la journée, mon ordi n'arrête pas de me dire qu'il n'a plus de RAM
- moi: euh... oui ça arrive quand tu as lancé trop d'applis, et/ou des fuites mémoire... tu as redémarré ta machine ? (en vrai la boite nous file des bécanes de "dev" avec 32Go de RAM, autant dire que 2h après avoir booté la machine on swap déjà comme des porcs :o )
- lui: oui, mais j'ai toujours le problème juste après le redémarrage
- moi: [:transparency] étrange, c'est quel process qui te bouffe la RAM ?
- lui: comment on voit ça ?
- moi: [:transparency] ² gestionnaire des tâches ou process explorer
- lui: [:sweatv]

... il a du me partager son écran pour que je puisse voir ...

plus de 16Go de RAM de libre sur sa bécane... mais plus d'espace disque sur son SSD

- moi: mais t'as aucun problème de RAM là [:transparency]
- lui: ah ?
- moi: par contre tu dois faire un peu de ménage sur ton SSD, c'est pas normal d'être full comme ça. on a largement assez d'espace pour bosser dans de bonnes conditions
- lui: [:sweatv] ²

[:tartine mariol:5]
j'ai l'impression de faire le SAV de ma mère

Parfois j'ai honte de mon salaire qui est probablement un des plus élevés du plateau. Puis j'ai les devs qui me demandent des trucs. Et je relativise.
En fait si tu sais lire, juste lire, bah tu peux justifier d'un paquet de pognon en fait. Quand je vois les teubés qu'on a parfois en entretien, faut vraiment pas beaucoup d'effort pour devancer 95% des postulants si t'es candidat...

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 31-08-2025 à 17:53:47

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°73442573
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-08-2025 à 18:09:16  profilanswer

Je suis bénévole dans une association. (On récupère du matos info, on le remet en état et on le donne), on avait des lycéens l'an dernier qui nous posaient des questions je me souviens d'une  
-j'ai un message qui s'affiche qu'est ce que je fais ?
-qu'est ce qui est écrit?  
-je sais pas j'ai pas lu

Et ça n'est pas arrivé qu'une fois

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 18:09:16  profilanswer

n°73442677
sasquash
Posté le 31-08-2025 à 18:27:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis bénévole dans une association. (On récupère du matos info, on le remet en état et on le donne), on avait des lycéens l'an dernier qui nous posaient des questions je me souviens d'une
-je sais pas j'ai pas lu

ça je l'ai assez souvent au boulot, avec en prime si je rouspète un peu du manque d'info, un magnifique "ohé je suis pas informaticien moi"
 [:airforceone]  :pfff:

Message édité par sasquash le 31-08-2025 à 18:27:37

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°73442850
johnclaude
Posté le 31-08-2025 à 18:52:01  profilanswer

J'étais assez choqué, du coup j'ai donné le meilleur conseil que j'ai donné dans ma vie "quand tu vois un truc écrit, lis-le".
C'est des lycéens qui préparent un bac informatique au passage, alors ils sont chaud bouillants pour bricoler la ram le processeur la carte graphique pour jouer à GTA, mais lire 4 lignes c'est pas leur truc. A force ils avaient l'air d'avoir pris le réflexe de lire (c'est bizarre comme phrase) mais j'ai eu du mal à m'en remettre.

---------------
n°73442887
flash_gord​on
Posté le 31-08-2025 à 18:56:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

-je sais pas j'ai pas lu

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42463762

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73443034
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-08-2025 à 19:15:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

-je sais pas j'ai pas lu

Ah mais ça c'est un grand classique :D

Le nombre de tickets que j'ai vu passer, avec comme seule information "message d'erreur".

Et tu demandes le message, "ah ben j'ai pas lu".

Je pourrais plus faire du support, je pense que je serais licencié pour faute grave, avec peut-être une procédure au pénal :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73443188
kukron
Posté le 31-08-2025 à 19:38:22  profilanswer

kukron a écrit :

- Client au tel : Oui j'ai une fenêtre qui s'affiche quand je veux imprimer ça marche pas.
- Moi : oui quel est le message qui s'affiche ?
- C : Un truc ça dit que ça imprime pas.
- M : oui lisez moi le message s'il vous plait.
- C : L'impression n'a pas pu être réalisée gnagnagna.
- M : [:ticento:5] lisez moi le message en entier.
- C : Haaa [:le depotoir de gary] L'impression n'a pas pu... (lit le message en entier en butant sur chaque mot comme s'il lisait une autre langue)

n°73444137
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2025 à 21:48:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

-je sais pas j'ai pas lu

Ma mère avec son téléphone.
Et toujours pas foutue de faire une capture d'écran malgré que j'ai montré et fait faire la manip à plusieurs reprises.

Donc "t'as pas noté ? J'en sais foutre rien, c'était peut-être important mais on ne saura jamais."

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73444824
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-08-2025 à 23:48:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

... malgré que j'ai montré

[:alph-one]  
C'est peut-etre toi qui explique mal du coup :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73444905
mbl
Posté le 01-09-2025 à 00:38:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

Parfois j'ai honte de mon salaire qui est probablement un des plus élevés du plateau. Puis j'ai les devs qui me demandent des trucs. Et je relativise.
En fait si tu sais lire, juste lire, bah tu peux justifier d'un paquet de pognon en fait. Quand je vois les teubés qu'on a parfois en entretien, faut vraiment pas beaucoup d'effort pour devancer 95% des postulants si t'es candidat...

Syndrome de l'imposteur. Souvent je me dis la même chose.
Puis là arrive une demande qui me rappelle que contrairement au commun des mortels je sais taper des mots clés dans un moteur de recherche.

---------------
-3dB
n°73445161
johnclaude
Posté le 01-09-2025 à 08:21:35  profilanswer

Un de mes derniers client était en admiration parce que…j'ai installé sa nouvelle imprimante sur son PC.

---------------
n°73445503
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-09-2025 à 09:58:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un de mes derniers client était en admiration parce que…j'ai installé sa nouvelle imprimante sur son PC.

Genre ... le truc qui prend 5 minutes voir est full automatique depuis win7 ?  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73445531
johnclaude
Posté le 01-09-2025 à 10:03:07  profilanswer

Voilà.
Pour lui je venais de réaliser l'impossible. Quand je pense que pendant des années j'ai littéralement réalisé l'impossible pour des connards qui avaient pour réaction de me dire que j'étais pas allé assez vite ou que c'était pas assez bien, je me dis que ça doit être le karma qui me rattrape d'une bonne façon :lol:
Après par rapport à linux mint, d'un coup chercher le driver et l'installer c'est fastidieux sous windows. :o

---------------
n°73445586
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2025 à 10:13:20  profilanswer

Je retrouve plus le gif / animation du type qui fixe des problèmes de plus en plus compliqués que rencontre son collègue (l'ordinateur finit par prendre feu ou de transformer en Terminator)

Message édité par MsieurDams le 01-09-2025 à 10:13:42

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73446670
bahamut49
Posté le 01-09-2025 à 13:04:12  profilanswer

Plaignez vous pas, grâce à ces gens on passe pour des génies. :D

n°73446734
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-09-2025 à 13:17:00  profilanswer

Je persiste à croire que face à un ordi ou à un smartphone dès qu'il y a un pop-up, quel qu'il soit, les neurones des gens se déconnectent, le cerveau passe en mode panique et ils se mettent à baver bêtement en cliquant frénétiquement partout et en répétant "ça marche pas".

(Support IT, c'est la rentrée, j'en peux déjà plus)

---------------
I sting like a bee.
n°73446743
true-wiwi
Posté le 01-09-2025 à 13:18:31  profilanswer

"Quand vous avez un problème avec la comptabilité, vous appelez le plombier ?"

Sérieusement :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73452379
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2025 à 12:06:40  profilanswer

Ca imprime pas, aidez-moi, j'ai un MESSAGE D'ERREUR ! [:kaio]
Je vous envoie une capture d'écran:

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429736

[:lefab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-09-2025 à 12:09:41
n°73452416
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-09-2025 à 12:13:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est Erreur qui envoie un message qu'il veut imprimer. [:on_a_les_droits:3]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73452886
johnclaude
Posté le 02-09-2025 à 13:48:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:edhelas] hé mec on va pimper ton message d'erreur et te mettre message d'erreur dans le message d'erreur
 [:mr mala:1]

---------------
n°73453097
Mitch2Pain
Posté le 02-09-2025 à 14:22:31  profilanswer

Suffit d'agrandir la fenêtre pour avoir les informations, ou bien copier le bloc de texte qui est sélectionné, simple copier coller aurait suffit ....

n°73471836
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 05-09-2025 à 18:17:42  profilanswer

Je suis technicienne "support informatique de proximité multiclients".  
CàD, je me déplace chez les clients pro, du bancaire au retail en passant par l'industrie, pour régler des problèmes / installer du matos.

On a plus de 200 clients différents, avec des procédures bien spécifiques.

Je dois contacter dans certains cas le support N2 de ma boîte car je n'ai pas toujours les accès / les infos pour finir les prestations.

J'ai appris récemment que j'ai très bonne réputation au N2. Je suis la seule technicienne, sur plus de 1000 tech au national, à ne les appeler que pour des vrais problèmes ou lorsque la procédure dit de les appeler.

C'est à la fois gratifiant, et effrayant.  :sweat:

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°73472186
stefaninho
Posté le 05-09-2025 à 19:51:36  profilanswer

Avec les besoins en IT qui ont grandi exponentiellement ya pas de secret, la ou auparavant tu trouvais principalement des gens qui ont fait ce choix par appétence aujourd'hui tu trouves de tout et le niveau moyen a du énormément baisser.
Je connais réellement que la partie admin/support mais j'imagine qu'ils ont le meme problème côté dev.

Et le support local sans vouloir dénigrer la fonction (que je fait) c'est un peu le fourre tout ou on sera pas trop regardant sur le niveau pour tout un tas de raison plus ou moins valable.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73472411
yul
Posté le 05-09-2025 à 20:43:12  profilanswer

J'ai changé l'ordi d'un gars, son outlook en pop, et non, hors de question de changer, et la boîte de réception vide, aucun dossier.
Il a fait toute l'arborescence dans éléments envoyés. Et c'est comme ça qu'il faut faire, l'informaticien au boulot lui a dit de faire comme ça.  

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°73473265
johnclaude
Posté le 05-09-2025 à 23:04:16  profilanswer

Déjà, depuis l'adsl ça sert à quoi d'utiliser outlook pour ses mails?  
Vraie question, à chaque fois ça me fume de me faire chier la bite avec outlook ou thunderbird alors qu'un raccourci dans firefox pour le webmail ça fait jamais chier.
Du temps du 56k, tu téléchargeais tous tes mails, tu coupais la connection et tu prenais le temps de les lire et d'y répondre mais là, qu'est-ce qu'on s'en battrait pas un peu la raie?

---------------
n°73473412
bahamut49
Posté le 05-09-2025 à 23:50:05  profilanswer

Bah c’est juste que la plupart des clients web sont bien merdiques par rapport à Outlook. Je vois ma boîte perso chez Microsoft c’est bien de la merde. Gmail je trouve ça horrible aussi.

Message édité par bahamut49 le 05-09-2025 à 23:50:37
n°73473470
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2025 à 00:16:02  profilanswer

J'ai une demi douzaine de boîtes mail, je me fade pas un check manuel.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73473607
Feitan21
Posté le 06-09-2025 à 02:55:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

Déjà, depuis l'adsl ça sert à quoi d'utiliser outlook pour ses mails?  
Vraie question, à chaque fois ça me fume de me faire chier la bite avec outlook ou thunderbird alors qu'un raccourci dans firefox pour le webmail ça fait jamais chier.
Du temps du 56k, tu téléchargeais tous tes mails, tu coupais la connection et tu prenais le temps de les lire et d'y répondre mais là, qu'est-ce qu'on s'en battrait pas un peu la raie?

Ben justement, je check 5/6 addresses mails, pourquoi je devrais m'embêter à me connecter à chacune d'entre elles, surtout que certaines vont me forcer à changer de profil. Pour pouvoir regarder des mails, surtout que d'un webmail à l'autre l'interface va être différente. Dans Thunderbird j'ai tout, uniformisé. Je ne vois que des avantages

Message édité par Feitan21 le 06-09-2025 à 03:08:53
n°73473788
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-09-2025 à 08:21:22  profilanswer

+1
Et tu rajoutes les modules complémentaires, la possibilités d'avoir plusieurs agendas de plusieurs fournisseurs différents, et aussi tout stocker en local et sauvegarder...
Je ne suis pas près de larguer mon Thunderbird (mis en place en 2008  [:tomatookc])

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73474032
johnclaude
Posté le 06-09-2025 à 09:55:47  profilanswer

En général chez mes clients il y a une adresse dans outlook, configuré à la zob et forcément je m'emmerde à chaque fois à tout récupérer.

Enfin bon, j'ai eu une cliente hier à qui j'installe firefox et ublock. Elle me dit "mais j'ai pas internet"...j'avais pas mis la page d'accueil msn dégueulasse de edge, donc je lui ai mis ça en page d'accueil et elle était contente.
J'ai donc trouvé la seule personne du monde qui trouve cette page utile, il faudrait que je contacte microsoft pour leur dire, ça fera sans doute plaisir à quelqu'un.

---------------
n°73474155
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-09-2025 à 10:30:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai donc trouvé la seule personne du monde qui trouve cette page utile, il faudrait que je contacte microsoft pour leur dire, ça fera sans doute plaisir à quelqu'un.

Elle a payé pour WinRar ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73474493
flash_gord​on
Posté le 06-09-2025 à 12:01:04  profilanswer

J'ai payé winrar, et j'en suis fier :o

On est au moins 3 sur le forum :o

Message édité par flash_gordon le 06-09-2025 à 12:01:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73474514
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2025 à 12:05:21  profilanswer

JC est un peu hors catégorie.

Son job, c'est justement d'offrir une prestation à des gens qui ne savent pas ouvrir une boite mail ou brancher un cable Ethernet  [:hansaplast:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)