Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366  1367  1368
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73555195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2025 à 17:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okdakor, mais le nouveau il est compatible Windows 11 ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 17:12:43  profilanswer

n°73555351
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-09-2025 à 17:57:52  profilanswer

"sur le nouveau on met pas windows"
Il y a eu comme un blanc dans la conversation

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73555640
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-09-2025 à 19:19:03  profilanswer

Mais t'installe pas mint sur tous les ordis de tes clients ?

n°73556404
johnclaude
Posté le 20-09-2025 à 22:20:38  profilanswer

J'installe beaucoup mint, sauf cas particulier/logiciel à la con. (abonnement crosoft 365, logiciel qui ne tourne que sous windows).
Les gens qui n'y connaissent rien tu leur dis "avec ça qui est gratuit et open source (tu expliques vite fait le concept d'open source) le pc va aller plus vite, durer plus longtemps, n'est pas à la merci des virus et des aleas politiques des états unis, et si dans 10 jours ça vous va pas je remets windows" en général ils te font confiance et ils testent, et quand tu les rappelles une semaine après ils sont super contents parce que ça marche très bien ils font comme avant mais c'est beaucoup plus rapide.
J'en ai eu un à qui il fallait que ça soit tout comme avant, j'ai fait une capture d'écran du bureau, j'ai remis le même fond d'écran les icônes à la même place je dirais que c'est lui le plus heureux de tous maintenant (son all in one tout crevé avait le curseur de la souris qui ramait sur le bureau quand je l'ai récupéré)

---------------
n°73557551
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-09-2025 à 10:54:21  profilanswer

Tu m'as convaincu :)
J'ai passé cette semaine mon portable en core i3 de 2010 de win10 en win11, j'ai quelques ralentissements/freezes que je n'avais pas avant.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73558484
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2025 à 14:10:49  profilanswer

n°73559193
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2025 à 16:14:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mint, pas Ubuntu ou un autre ?

Mint Cinnamon c'est l'interface la plus proche d'un win 7/10, c'est une Ubuntu sans les conneries de Snap et cie.
Gnome c'est une gymnastique entièrement nouvelle, kde ça déborde d'options à s'en perdre entièrement.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73559319
johnclaude
Posté le 21-09-2025 à 16:35:36  profilanswer

Moi j'installe mint xfce parce que je trouve l'interface plus simple/plus ressemblante à Windows et que ça consomme moins de ressources. J'avais fais quelques essais de différentes distributions avec des vieux laptops bien merdiques il y a quelques mois mais bon linux chacun ça t'expliquer que la meilleure distribution c'est celle qu'il préfère

---------------
n°73559405
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2025 à 16:49:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mint Cinnamon c'est l'interface la plus proche d'un win 7/10, c'est une Ubuntu sans les conneries de Snap et cie.
Gnome c'est une gymnastique entièrement nouvelle, kde ça déborde d'options à s'en perdre entièrement.

Très clair merci, pas de pb avec les imprimantes etc ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73559648
johnclaude
Posté le 21-09-2025 à 17:41:36  profilanswer

Si c'est une imprimante USB tu la branches et ça marche.  
Si c'est une imprimante réseau, v du c'est vienne sur le même réseau ça marche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 17:41:36  profilanswer

n°73605067
johnclaude
Posté le 30-09-2025 à 11:18:41  profilanswer

j'avais oublié de le poster ici:
La semaine dernière Jean-Backup qui m'envoie un sms avec:
https://www.cachem.fr/donetick-la-g [...] 5-minutes/
j'ai vu ça si ça vous intéresse!

J'ai regardé le lien, j'ai toujours pas compris à quoi ça pouvait servir.

J'ai juste répondu "je vous conseille de ne pas installer de cochonneries sur votre nas, sinon il finira comme vos ordinateurs et il faudra tout réinstaller de zéro (mais ça n'est que mon avis)"

Sinon maintenant je vais essayer de ne plus me faire avoir avec les vieux qui utilisent outlook (ou thunderbird) pour leurs mails et ont leurs contacts uniquement stockés sur outlook (ou thunderbird). Quand tu leur installes un nouveau pc (ou réinstalles) c'est relou je penses jamais à copier les contacts. ça me parait tellement pas naturel que les contacts ne soient pas stockés dans la boite mail.

J'avais un secret espoir que le compte mozilla utilisé avec firefox soit aussi utilisable avec thunderbird et ainsi faire une transition ultra fluide mais bon tant pis, y avait qu'une boite mail (avec un mot de passe oublié, mais ça c'est la norme). Et comme un con j'ai oublié de lui faire envoyer un mail quand j'étais là, donc je suis passé à côté du carnet d'adresse.

Bon ben là au téléphone c'était Lafesse/madame Ledoux :lol:, tant pis je facturerai un déplacement comme un gros malhonnête.

Je viens de me faire un petit fichier texte avec les trucs qui en fait ne sont pas évidents à vérifier en cas de réinstallation/nouveau pc.
Pour l'instant seulement 3 points, mais il faut bien commencer

• mots de passe, normalement ils sont tous mauvais ou absents
  • logiciels, il y en a toujours un qui sert à rien et qu'ils oublient de te mentionner mais il le faut
  • les mails, tout est stocké dans Outlook ou Thunderbird en local sans backup il faut récupérer les contacts

si vous avez des suggestions pour étoffer la checklist ça m'intéresse

---------------
n°73605086
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-09-2025 à 11:23:03  profilanswer

- j'ai oublié le mot de passe de mon windows.

Normalement, ça se défonce avec un LiveCD/LiveUSB.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73605089
glouf
Posté le 30-09-2025 à 11:23:20  profilanswer

Thunderbird, tu fait un copier/coller du profil et tu récupères absolument tout.

n°73605117
johnclaude
Posté le 30-09-2025 à 11:29:03  profilanswer

Justement je ne connais pas bien thunderbird, et là c'est passage de windows (7) à linux. J'ai commencé à googler, visiblement je peux exporter le carnet d'adresse facilement mais si t'as des infos ça m'intéresse.
Pour passer d'un windows à un autre, je pourrais chopper le dossier dans appdata mais là pour linux je ne suis pas sûr.

Fork Bomb a écrit :

- j'ai oublié le mot de passe de mon windows.

Normalement, ça se défonce avec un LiveCD/LiveUSB.

Je suis bénévole dans un asso qui récupère des vieux pc, j'ai montré ça à un autre bénévole il était surpris de voir que ça prenait moins de 2 minutes.
Si jamais j'ai le cas chez un client j'hésite à le faire devant lui en 2 minutes ou à ramener le pc chez moi, le faire en 2 minutes et le ramener le lendemain genre "ouh là, gros boulot quand même" :o

---------------
n°73605144
__nicolas_​_
Posté le 30-09-2025 à 11:33:38  profilanswer

avec un windows récent et bitlocker activé, c'est mort cette technique de cracker le mot de passe non ?

n°73605163
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-09-2025 à 11:36:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

avec un windows récent et bitlocker activé, c'est mort cette technique de cracker le mot de passe non ?

C'est pas le cracker, c'est le réinitialiser.
Ça efface une entrée dans la base de registres, je crois.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73605174
__nicolas_​_
Posté le 30-09-2025 à 11:39:43  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu as accès comment à la base de registres avec bitlocker? Le disque est complétement chiffré en théorie non ?

n°73605178
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 30-09-2025 à 11:40:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

bien sur

n°73605364
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2025 à 12:25:34  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Ca écrit dans la SAM je crois.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73605374
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 12:27:43  profilanswer

Intéressant, tu as testé ? Parce que l'utilisateur ne change pas. Vraie question, il est possible d'activer bitlocker sans mettre de mot de passe de session (Indépendamment de l'intérêt très limité du truc) ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73605385
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-09-2025 à 12:30:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca écrit dans la SAM je crois.

OK.

---------------
n°73605452
stefaninho
Posté le 30-09-2025 à 12:51:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Intéressant, tu as testé ? Parce que l'utilisateur ne change pas. Vraie question, il est possible d'activer bitlocker sans mettre de mot de passe de session (Indépendamment de l'intérêt très limité du truc) ?

Ce serait un peu limité mais si le disque se retrouve dans la nature les data seraient inaccessible, cest deja ca j'imagine.

Message édité par stefaninho le 30-09-2025 à 12:51:48

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73605480
dims
Posté le 30-09-2025 à 12:57:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

vu que pour péter le mot de passe il faut démarrer sur un autre système que le Windows installé, et qui donc ne connait pas la clef bitlocker, oui, ça marche pas.
j'ai eu récemment un PC sur lequel il n'y avait plus de compte admin (donc un peu bloqué) ça a été la misère pour booter sur un disque de récupération, rentrer la clef, ajouter un compte local, le passer admin et enfin redémarrer sur le Windows.
faut pas avoir un disque de récupération trop ancien sinon il reconnait pas le disque chiffré.

n°73605628
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 13:37:01  profilanswer

dims a écrit :

vu que pour péter le mot de passe il faut démarrer sur un autre système que le Windows installé, et qui donc ne connait pas la clef bitlocker, oui, ça marche pas.
j'ai eu récemment un PC sur lequel il n'y avait plus de compte admin (donc un peu bloqué) ça a été la misère pour booter sur un disque de récupération, rentrer la clef, ajouter un compte local, le passer admin et enfin redémarrer sur le Windows.
faut pas avoir un disque de récupération trop ancien sinon il reconnait pas le disque chiffré.

Mais tu démarres pas le système justement, sur boot sur un GRLM (par exemple), tu montes la partoche en mémoire, tu flingues le pass en updatant la SAM, tu redémarres Windows sur le compte. Y a que si la clé du bitlocker était calculée avec le pwd du compte, mais je crois pas ? Ça combine ID du HD et infos de l'OS, je crois ?

Je dis peut-être des conneries hein, y a bonbon que j'ai plus les mains dans le camboui :o

---------------
n°73605631
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-09-2025 à 13:38:12  profilanswer

tu peux pas monter le disque s'il est bitlocké

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73605719
flash_gord​on
Posté le 30-09-2025 à 13:51:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tu démarres pas le système justement, sur boot sur un GRLM (par exemple), tu montes la partoche en mémoire, tu flingues le pass en updatant la SAM, tu redémarres Windows sur le compte. Y a que si la clé du bitlocker était calculée avec le pwd du compte, mais je crois pas ? Ça combine ID du HD et infos de l'OS, je crois ?

c'est fou la quantité de gens qui comprennent pas bitlocker.

Non, tu montes pas la partition. C'est tout le principe de bitlocker.
C'est le TPM qui donne l'illusion que le bousin démarre dans mot de passe, mais tu peux pas inserer une clé/cd de boot entre les deux.

Message édité par flash_gordon le 30-09-2025 à 13:51:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73605836
DDT
Few understand
Posté le 30-09-2025 à 14:10:35  profilanswer

Tu noteras qu'ils sont sur le bon topic. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°73605926
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 14:24:57  profilanswer

J'ai prévenu hein, je connais pas le fonctionnement de bitlocker :D

---------------
n°73605936
SnowBear
Posté le 30-09-2025 à 14:26:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai prévenu hein, je connais pas le fonctionnement de bitlocker :D

Pourtant tu avais l'air bien sûr de toi au début du message  :whistle:

n°73606433
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 15:45:15  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pourtant tu avais l'air bien sûr de toi au début du message  :whistle:

Alors, "je crois pas" et "je crois" indiquent le doute potentiel, dans mes propos :o :D

---------------
n°73606542
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2025 à 15:58:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon maintenant je vais essayer de ne plus me faire avoir avec les vieux qui utilisent outlook (ou thunderbird) pour leurs mails et ont leurs contacts uniquement stockés sur outlook (ou thunderbird). Quand tu leur installes un nouveau pc (ou réinstalles) c'est relou je penses jamais à copier les contacts. ça me parait tellement pas naturel que les contacts ne soient pas stockés dans la boite mail.

export/import avec TB ultra-facile.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73609627
xilebo
noone
Posté le 01-10-2025 à 09:34:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je dis peut-être des conneries hein, y a bonbon que j'ai plus les mains dans le camboui :o

Par définition, un volume chiffré avec bitlocker est "chiffré". Les algos sont suffisamment robustes et éprouvés pour envisager autre chose qu'un déchiffrement avec la clé. Donc sans la clé de déchiffrement, tu verras rien du tout. Ca serait une grave faille de sécurité de pouvoir faire une manip telle que tu le décris. Le côté transparent au boot est garanti par l environnement matériel "trust". Avec les prompt IA maintenant, tu peux poser des questions pour savoir comment ca fonctionne en détail, les réponses sont généralement assez précises et fiables.

n°73610050
Maldoror
Posté le 01-10-2025 à 10:57:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Par définition, un volume chiffré avec bitlocker est "chiffré". Les algos sont suffisamment robustes et éprouvés pour envisager autre chose qu'un déchiffrement avec la clé. Donc sans la clé de déchiffrement, tu verras rien du tout. Ca serait une grave faille de sécurité de pouvoir faire une manip telle que tu le décris. Le côté transparent au boot est garanti par l environnement matériel "trust". Avec les prompt IA maintenant, tu peux poser des questions pour savoir comment ca fonctionne en détail, les réponses sont généralement assez précises et fiables.

Mouais, je suis en ce moment même au salon big data et ai à la porte de Versailles, niveau fiabilité des réponses des modèles, ils sont moins optimistes que toi :o

---------------
n°73610123
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-10-2025 à 11:13:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mouais, je suis en ce moment même au salon big data et ai à la porte de Versailles, niveau fiabilité des réponses des modèles, ils sont moins optimistes que toi :o

Faut pas interroger des humains, non plus.

---------------
n°73610176
Maldoror
Posté le 01-10-2025 à 11:22:39  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Faut pas interroger des humains, non plus.

T'as raison. Chuis vraiment trop vieux pour ces conneries moi :/

---------------
n°73610375
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-10-2025 à 11:46:21  profilanswer

Une petite anecdote en famille :
Ma copine a changé de smartphone, été livré avec un chargeur sans fil.

Quand je rentre le soir le chargeur est sur la table tout seul.

-"Tu ne t'en sers pas ?"
-"Non ca marche pas."
-"Comment ca ? ton tel n'est pas compatible ?"
-"Si, c'est le chargeur qui ne marche pas. Je l'ai laissé branché toute la journée pour qu'il se charge et la en posant le tel il ne se passe rien"

Moi :  [:docteur g:4]  [:nanaki:1]  [:apges:5]

Heuuuuu ... alors en fait ... Il faut que lui soit branché au secteur pour que ton tel, posé dessus, puisse se charger ... ce n'est pas une batterie  [:canard rouge:4]  

Elle : Bah c'est nul  [:hahanawak]  

(Il faut savoir qu'elle ne laisse jamais branché un chargeur inutilisé)

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°73610411
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-10-2025 à 11:51:11  profilanswer

Publicité mensongère, c'est pas du vrai sans fil. [:h2n3]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73610531
DDT
Few understand
Posté le 01-10-2025 à 12:10:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Gemma 4B sur le SoC d'un téléphone qui coûte 250 balles aujourd'hui:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436624

---------------
click clack clunka thunk
n°73610714
Maldoror
Posté le 01-10-2025 à 12:48:44  profilanswer

DDT a écrit :

Gemma 4B sur le SoC d'un téléphone qui coûte 250 balles aujourd'hui:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436624

Oui je sais à quoi sert bitlocker, ce que je n'avais pas intégré, c'est ce que m'a expliqué (presque gentiment, soulignons-le) flash gordon : que tu peux pas réinitialiser le pwd admin avec une distro GRLM (ou autre), parce que tu ne peux pas faire un mount de la partoche Windows sous Linux, à cause de bitlocker.

Mais son utilité, je la connais :o

---------------
n°73610828
Calone
Posté le 01-10-2025 à 13:13:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Publicité mensongère, c'est pas du vrai sans fil. [:h2n3]

Ouais, c'est comme l'arnaque wifi, ils disent "internet sans fil" mais en fait faut brancher la box ! [:tee steewood]

n°73610831
dims
Posté le 01-10-2025 à 13:14:02  profilanswer

@Maldoror
je l'avais dit aussi un peu avant, mais vu ta réponse d'après tu as pas du lire tous les mots ;)

dims a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 01-10-2025 à 13:14:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366  1367  1368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)