Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°73407792
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-08-2025 à 10:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais aucun effort.

Tu mets un mdp à son compte et tu active la connexion auto sans saisie du mdp.

[:toudda:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 10:30:29  profilanswer

n°73407803
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2025 à 10:33:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

Jean-Backup qui m'appelle à l'instant, parce qu'il n'y a pas de mot de passe sur le portable: comment on fait pour en mettre un? Parce que je veux pas de mot de passe.
-Vous pouvez répéter je crois que j'ai pas compris, vous me demandez comment mettre un mot de passe mais vous n'en voulez pas?"
-Ah oui, bon ben on va laisser comme ça on veut pas de mot de passe.

[:biiij:2] ces gens conduisent sur les mêmes routes que nous

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73407913
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-08-2025 à 10:52:47  profilanswer

C'est 50 € pour ne pas mettre de mot de passe. [:fatgooz:1]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73407950
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-08-2025 à 10:59:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:biiij:2] ces gens conduisent sur les mêmes routes que nous

T'as jamais vu ma voisine garer sa caisse. La première fois que j'ai rentré une remorque dans mon garage, j'ai commencé en même temps qu'elle rentrait sa bagnole dans son garage, j'ai mis 3 fois moins de temps. Elle m'a déjà appelé pour sortir sa voiture qui était "bloquée". Chaque fois que j'y pense je me dis qu'un jour ça va mal finir.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°73413406
glouf
Posté le 26-08-2025 à 09:03:37  profilanswer

Les p'tits vieux c'est de la triche.
Hier c'est mon collègue de boulot qui ne comprenait pas pourquoi il ne recevait pas un code de validation dans sa boite mail. Il était en fait sur une page avec un captcha à recopier.
Il est tech info et est "censé" faire du support.
Des comme ça c'est à longueur d'année avec lui.

n°73413474
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2025 à 09:14:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est 50 € pour ne pas mettre de mot de passe. [:fatgooz:1]

[:babonnguida:4] ça c'est mon gars sûr !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73413481
muzah
Posté le 26-08-2025 à 09:15:15  profilanswer

glouf a écrit :

Les p'tits vieux c'est de la triche.
Hier c'est mon collègue de boulot qui ne comprenait pas pourquoi il ne recevait pas un code de validation dans sa boite mail. Il était en fait sur une page avec un captcha à recopier.
Il est tech info et est "censé" faire du support.
Des comme ça c'est à longueur d'année avec lui.

[:salade man:2] C'est très surfait ce terme. C'est quoi son CV ?

---------------
n°73413994
cartemere
Posté le 26-08-2025 à 10:42:53  profilanswer

je bosse en IT, en finance, pour un gros groupe français.

dans ma team, un dev java, prétendument BAC+5, qui est dans l'équipe depuis 3 ans

bloqué depuis 3 semaines sur un sujet qui doit prendre à vue de nez 2h à traiter.
on est au daily meeting
- lui: j'ai été bloqué hier toute la journée, mon ordi n'arrête pas de me dire qu'il n'a plus de RAM
- moi: euh... oui ça arrive quand tu as lancé trop d'applis, et/ou des fuites mémoire...  tu as redémarré ta machine ? (en vrai la boite nous file des bécanes de "dev" avec 32Go de RAM, autant dire que 2h après avoir booté la machine on swap déjà comme des porcs :o )
- lui: oui, mais j'ai toujours le problème juste après le redémarrage
- moi:  [:transparency] étrange, c'est quel process qui te bouffe la RAM ?
- lui: comment on voit ça ?
- moi:  [:transparency] ² gestionnaire des tâches ou process explorer
- lui:  [:sweatv]  

... il a du me partager son écran pour que je puisse voir ...

plus de 16Go de RAM de libre sur sa bécane... mais plus d'espace disque sur son SSD

- moi: mais t'as aucun problème de RAM là [:transparency]  
- lui: ah ?
- moi: par contre tu dois faire un peu de ménage sur ton SSD, c'est pas normal d'être full comme ça. on a largement assez d'espace pour bosser dans de bonnes conditions
- lui:   [:sweatv] ²

[:tartine mariol:5]  
j'ai l'impression de faire le SAV de ma mère

n°73414024
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2025 à 10:45:37  profilanswer

n°73414043
Mitch2Pain
Posté le 26-08-2025 à 10:48:27  profilanswer

Comment peut-on être autant dans l'informatique et ne pas s'intéresser du tout au fonctionnement de l'ordinateur lui-même ?

C'est comme si les pilotes de F1 ne savaient pas   faire la différence entre le moteur et la boîte de vitesses.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 10:48:27  profilanswer

n°73414061
cartemere
Posté le 26-08-2025 à 10:50:51  profilanswer

ah perso ça me dépasse.
le gars est très gentil, mais il est totalement perdu dans cet environnement IT, nos end-users sont plus à l'aise que lui sur les sujets techniques...

et donc il passe son temps à se noyer dans des verres vides

n°73414077
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2025 à 10:52:39  profilanswer

Un Dév Java, faut pas trop en demander  [:bakk14]  
Dis-toi qu'il souffre déjà à faire ce qu'il fait, il peut pas être sur tous les fronts le pauvre.

n°73414122
mbl
Posté le 26-08-2025 à 10:57:43  profilanswer

Je vois de plus en plus de profils qui se sont reconvertis dans l’info et venant de secteur divers.  
Genre un pote qui était sage femme et maintenant admin système et réseaux.
ça peut expliquer un petit manque de vernis technique sur certains points (surtout si c’est des dev java :o ).

---------------
-3dB
n°73414229
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-08-2025 à 11:12:39  profilanswer

mbl a écrit :

C'est cohérent vu que c'est le même boulot qui consiste à faire sortir un intrus qui préfère rester bien planqué :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73414292
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-08-2025 à 11:22:12  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un Dév Java, faut pas trop en demander [:bakk14]
Dis-toi qu'il souffre déjà à faire ce qu'il fait, il peut pas être sur tous les fronts le pauvre.

+1 :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73414313
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2025 à 11:26:19  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un Dév Java, faut pas trop en demander  [:bakk14]  

Si c'est du front, et qu'il y a de la souffrance, alors ça doit être du Java...Script.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73414593
muzah
Posté le 26-08-2025 à 12:12:14  profilanswer

Tu fais les anniversaires et les mariages ? C'est pour un ami :o

---------------
n°73414660
cartemere
Posté le 26-08-2025 à 12:27:16  profilanswer

mbl a écrit :

Je vois de plus en plus de profils qui se sont reconvertis dans l’info et venant de secteur divers.  
ça peut expliquer un petit manque de vernis technique sur certains points (surtout si c’est des dev java :o ).

les projets accouchent dans la douleur, c'est bien connu  :o

n°73414818
Calone
Posté le 26-08-2025 à 13:01:52  profilanswer

cartemere a écrit :

les projets accouchent dans la douleur, c'est bien connu  :o

voire sont parfois morts nés :o

cartemere a écrit :

ah perso ça me dépasse.
le gars est très gentil, mais il est totalement perdu dans cet environnement IT, nos end-users sont plus à l'aise que lui sur les sujets techniques...

et donc il passe son temps à se noyer dans des verres vides

et il est toujours là au bout de 3 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Calone le 26-08-2025 à 13:02:56
n°73415022
mbl
Posté le 26-08-2025 à 13:37:19  profilanswer

Calone a écrit :

et il est toujours là au bout de 3 ans ?

Il n’y a plus de développeur java sur le marché ! On prend ce qu’il y a...  

**Correction**
Il n’y a plus de développeur java à 2k/mois sur le marché ! On prend les moins cher en espérant qu’ils deviennent bon un jour...

---------------
-3dB
n°73415038
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 26-08-2025 à 13:38:57  profilanswer

Les devs java c'est pas les mecs qui se font remplacer par l'outil d'amazon ça ?

J'en ai plein (trop) en dispo au boulot...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°73416050
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-08-2025 à 16:10:45  profilanswer

muzah a écrit :

Tu fais les anniversaires et les mariages ? C'est pour un ami :o

Je fais profiter ma team de mes exquis mots. Ce matin en daily, un collègue expliquait qu'il avançait pas dans le traitement des circulaires, je lui ai demandé s'il tournait en rond.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 26-08-2025 à 16:11:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73416062
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-08-2025 à 16:13:35  profilanswer

gilou a écrit :

Je fais profiter ma team de mes exquis mots. Ce matin en daily, un collègue expliquait qu'il avançait pas dans le traitement des circulaires, je lui ai demandé s'il tournait en rond.
A+,

Je parie qu'il a été scié :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°73416181
true-wiwi
Posté le 26-08-2025 à 16:32:26  profilanswer

mbl a écrit :

**Correction**
Il n’y a plus de développeur java à 2k/mois sur le marché ! On prend les moins cher en espérant qu’ils deviennent bon un jour...

Tellement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73417507
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-08-2025 à 21:04:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comment peut-on être autant dans l'informatique et ne pas s'intéresser du tout au fonctionnement de l'ordinateur lui-même ?

C'est comme si les pilotes de F1 ne savaient pas   faire la différence entre le moteur et la boîte de vitesses.

Ho tu sais, quand j'ai fait ma formation de dev il y de cela quelques années, j'avais une gonzesse dans ma promotion qui n'avait jamais possédé d'ordinateur parce que "j'aime pas ça".
Elle ne savait pas ce qu'était windows, un navigateur, etc. Pire, le premier jour elle nous a demandé comment on allumait l'ordinateur (qui avait un énorme bouton rond sur la face avant).
Elle n'a pas fait long feu, mais j'imagine que des personnes avec des profils similaires parviennent à s'accrocher [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°73420131
muzah
Posté le 27-08-2025 à 11:55:52  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:gilau] c'est très bon ça coco

---------------
n°73420389
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-08-2025 à 12:35:25  profilanswer

mbl a écrit :

**Correction**

Parce que la RH donne pas plus de budget, mais on sait déjà qu'ils resteront mauvais.

n°73421207
cartemere
Posté le 27-08-2025 à 14:31:28  profilanswer

mbl a écrit :

**Correction**

c'est encore pire que ça.

depuis des années maintenant on délocalise car le TJM est moins élevé.

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des DBAs indiens qui ne connaissent pas l'existence du commit
(no joke)

"c'est pas cher" [:cosmoschtroumpf]

n°73421216
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2025 à 14:32:42  profilanswer

"Pay peanuts, get monkeys"

n°73421264
grant_lee
Posté le 27-08-2025 à 14:39:19  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est encore pire que ça.

depuis des années maintenant on délocalise car le TJM est moins élevé.

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des DBAs indiens qui ne connaissent pas l'existence du commit
(no joke)

"c'est pas cher" [:cosmoschtroumpf]

C'est complètement glucose.
 [:bidibulle:2]

---------------
Mes ventes et dons divers
n°73437051
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2025 à 12:54:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Ho tu sais, quand j'ai fait ma formation de dev il y de cela quelques années, j'avais une gonzesse dans ma promotion qui n'avait jamais possédé d'ordinateur parce que "j'aime pas ça".
Elle ne savait pas ce qu'était windows, un navigateur, etc. Pire, le premier jour elle nous a demandé comment on allumait l'ordinateur (qui avait un énorme bouton rond sur la face avant).
Elle n'a pas fait long feu, mais j'imagine que des personnes avec des profils similaires parviennent à s'accrocher [:sent mal_homme:2]

C'est vrai que dans le data center où je bosse la moitié de mes collègues informaticiens ne possèdent pas d'ordinateur chez eux.

1/3 a uniquement un vieux pc portable qu'ils allument 30 min par semaine grand max.

Pour eux c'est juste un outil de travail, aucune raison d'avoir ça chez soi.

n°73438508
Larry_Gola​de
Posté le 30-08-2025 à 19:20:35  profilanswer

Mais... ils n'écoutent pas de musique, ne regardent pas de vidéo, ne lisent pas leurs courriel, ils ne vont jamais sur Internet, ils ne scannent jamais de documents, n'éditent pas leurs photos, etc?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73438520
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 30-08-2025 à 19:22:09  profilanswer

Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un smartphone dans tout ce que tu as dis la ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73438575
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-08-2025 à 19:32:39  profilanswer

Ils le font au boulot :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73438648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2025 à 19:47:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Cette semaine j'ai fait caser l'adjectif anthropisé dans un rapport de stage en architecture d'entreprise :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73438906
true-wiwi
Posté le 30-08-2025 à 20:51:45  profilanswer

foupou a écrit :

Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec un smartphone dans tout ce que tu as dis la ?

De façon bien plus longue et fastidieuse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73438925
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-08-2025 à 20:55:04  profilanswer

L'édition de photos sur smartphone, ben si on se contente de faire de la merde à base de filtres tous faits pourquoi pas.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73439425
big e
Posté le 30-08-2025 à 22:10:41  profilanswer

Avec l'IA c'est bien mieux :o

n°73440989
Larry_Gola​de
Posté le 31-08-2025 à 13:24:44  profilanswer

foupou a écrit :

Oui, et on peut aller chercher un frigo avec une Smart si on a assez de temps et de motivation :o

Et scanner un document je demande à voir :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73441804
DDT
Few understand
Posté le 31-08-2025 à 16:09:34  profilanswer

Entre Google Drive et PhotoScan ça fonctionne largement pour 2-3 conneries administratives par an.

---------------
click clack clunka thunk
n°73441961
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-08-2025 à 16:25:37  profilanswer

J'oublie parfois que les trois quarts des participants sont comme le forum, resté coincé en 2005 :o

Entendons-nous bien, je sais très bien que c'est mieux de le faire avec un ordinateur, mais c'est toujours une activité réservée au 15 % de geek de la population

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)