Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°59002248
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-03-2020 à 20:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

J'avais fait acheter celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00182306.html  , elle carbure déjà bien ( 130Mo/sec)

et aussi celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257079.html , sauf que c'était la 256Go, là, c'est une 512.

edit : essai de copie de 50Go sur la clé la plus lente :

https://i.imgur.com/gqLBaM8.png

tu crois vraiment aux pourcentages de transfert?? :ouch:  [:e-te]  
après je veux bien croire à ta capture d'ecran. mais en général ces chiffres  c'est du pipeau.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 20:17:27  profilanswer

n°59002274
xilebo
noone
Posté le 05-03-2020 à 20:20:33  profilanswer

ben la copie je viens de la faire en live, le fichier fait 55Go, je viens de le copier en moins de 8mn sur la clé. Je te laisse diviser 55Go par 8mn, ca fait 115Mo/s en moyenne.

Tiens, capture sur la fin :

https://i.imgur.com/ywTF3ccl.png

edit:  

Création de fichier à 20h10, fin de la copie à 20h18 ( le temps de faire la capture )
https://i.imgur.com/QEhGcAtl.png

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 05-03-2020 à 20:22:40
n°59002458
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 20:38:38  answer

Ma clé rapide en copie est une Corsair Voyager ( 32 Go en USB 3.0 ) :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 20:40:04
n°59003029
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2020 à 21:40:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Non pas forcément. J'ai une clé de 256Go sur laquelle je copie à 300Mo / sec ( achetée exprès pour des travaux 4k ).

xilebo a écrit :

ben la copie je viens de la faire en live, le fichier fait 55Go, je viens de le copier en moins de 8mn sur la clé. Je te laisse diviser 55Go par 8mn, ca fait 115Mo/s en moyenne.

Tiens, capture sur la fin :

https://i.imgur.com/ywTF3ccl.png

edit:  

Création de fichier à 20h10, fin de la copie à 20h18 ( le temps de faire la capture )
https://i.imgur.com/QEhGcAtl.png

Oui, certes mais donc c'est laquelle qui fait du 300Mo/S ? :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59003064
fafarex
Posté le 05-03-2020 à 21:45:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ben l'autre vu qu'il en cite 2...

n°59003192
xilebo
noone
Posté le 05-03-2020 à 22:04:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

la voyager. désolé c'était pas clair, l'autre est au boulot je pouvais pas faire le test en live.

n°59003416
mag84
Posté le 05-03-2020 à 22:40:38  profilanswer

xilebo a écrit :

J'avais fait acheter celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00182306.html  , elle carbure déjà bien ( 130Mo/sec)

et aussi celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257079.html , sauf que c'était la 256Go, là, c'est une 512.

edit : essai de copie de 50Go sur la clé la plus lente :

https://i.imgur.com/gqLBaM8.png

Pour ma part, j'ai un peu laissé tomber les clés usb pour les transferts de gros volumes pour un ssd m2 et un boitier usb3 => niveau débit c'est pas vraiment le ssd qui limite et finalement ça revient nettement moins cher que les clés "haute vitesse" (et j'ai un peu plus confiance niveau durée de vie).

@+

n°59005295
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 09:37:37  answer

Ca peut peut être en intéresser quelques uns ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] tor=EPR-2-[LaLettre05032020]
Les pieds sur terre de France culture sur l'illectronisme. Ca me rempli de tristesse, j'ai envie de tous les aider. :(

n°59005578
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:01:48  answer

Je suis en train d'écouter  :jap:  
J'ai un collègue de boulot, pourtant plus jeune que moi ( il a 46 ans ) qui est en plein dans ce problème.
Il a bien un smartphone, mais en sais pas s'en servir. Il a aussi un PC ( que je lui ai donné ) mais pas mieux, il est largué.
L'année dernière il avait laissé un membre de sa famille gérer ses impôts locaux. Cette personne avait du cocher la case sur le site des impôts pour ne plus recevoir les avis d'imposition sur support papier.  
Bilan : mon collègue n'a rien reçu, ne s'est pas inquiété outre mesure, n'a donc rien payé à temps et s'est retrouvé avec un courrier quelques mois plus tard avec une belle majoration de 10%  :o  

J'ai bien essayé de l'aider mais globalement c'est mort. Il n'est très fut fut et de toute façon totalement hermétique à l'informatique.
Toutes les personnes de sa famille sont dans le même cas, donc ça va pas être triste pour lui dans les années à venir  :D

n°59005873
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-03-2020 à 10:24:41  profilanswer

J'ai ublock / ublock origin / ABP / AB sur mon browser :o

C'est souvent de la mauvaise volonté quand même, je veux dire pour les bases.
Mon père a jamais su se servir d'un pc, ne voulait pas savoir, jusqu'au jour où mes parents ont divorcés, il a vite compris comment marchait les sites de rencontres :o

Puis après il a laissé tombé et maintenant à la retraite il touche à nouveau à son pc depuis qu'il a découvert leboncoin, il prend des airbnb et tout donc bon.

Faut juste quelque chose qui les intéresse.
Payer à temps ses impôts et connaitre les fluctuation de son taux de prélèvement ça devrait suffire remarque:D

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-03-2020 à 10:27:55
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 10:24:41  profilanswer

n°59005920
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-03-2020 à 10:27:07  profilanswer

Et à côté de ça, mon père à la retraite, à 77 ans, se démerde globalement tout seul. Il est passé récemment d'un Windows Phone à un Android, il s'est démerdé, j'en ai pas entendu parler. Seule ma mère m'a consulté pour la conseiller sur le choix du modèle du dit smartphone.

Il a aussi son ordi sous Windows 10, qu'il arrive à dépanner tout seul en faisant des recherches et en bricolant. J'en n'entends quasiment jamais parler, à part pour des trucs vraiment tordus comme son imprimante qui ne veut plus imprimer en couleurs. Tellement tordu que moi-même je n'ai pas encore trouvé la solution. Et il s'est mis à l'informatique quand il a entamé sa retraite, il ne l'utilisait pas avant.

En face, j'ai mon beau-père qui a dans les 69 ans, et qui travaille depuis toujours avec l'outil informatique pour la bureautique (suite Office principalement). Eh ben il y a seulement 1 mois que ma femme lui a appris à utiliser les Styles dans Word...chose qu'il n'avait jamais utilisé malgré le fait qu'il rédige des rapports financiers pour ses clients !

Bref, l'âge n'est pas une excuse pour être un inculte en informatique, et ils peuvent être partout à des degrés divers :D

n°59005933
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:27:53  answer

lestat67sel -> visiblement le cumul n'est pas efficace, pas la moindre pub chez moi ( que ce soit sur FF, Chromium, Edge, etc... )

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 10:28:21
n°59005978
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:30:49  answer

Wolfman a écrit :

Bref, l'âge n'est pas une excuse pour être un inculte en informatique, et ils peuvent être partout à des degrés divers :D

:jap:  

Moi j'ai 51 ans cette année, globalement je me débrouille très bien avec un PC, mais je suis une tanche avec un smartphone.
Faut dire aussi que je n'aime pas ces appareils... et c'est sans doute pour la même raison que des tas de personnes font un blocage sur les ordinateurs. Quand tu n'aimes pas, bien souvent ça rentre pas.

n°59005979
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-03-2020 à 10:30:50  profilanswer

Ouai en gros c'est ça :o
Facebook container ça marchait pas mal, mais c'est parfois casse couille quand t'utilises ton compte FB pour te loguer sur d'autre site :o

Tu postes sur HFR, ça dépasse largement les capacités de 90% des gens je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-03-2020 à 10:33:10
n°59006102
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-03-2020 à 10:38:18  profilanswer

Quand je vois les gens incapables d'appuyer sur le bouton source dans nos meeting rooms...

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°59006385
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2020 à 11:03:31  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et à côté de ça, mon père à la retraite, à 77 ans, se démerde globalement tout seul. Il est passé récemment d'un Windows Phone à un Android, il s'est démerdé, j'en ai pas entendu parler. Seule ma mère m'a consulté pour la conseiller sur le choix du modèle du dit smartphone.

Il a aussi son ordi sous Windows 10, qu'il arrive à dépanner tout seul en faisant des recherches et en bricolant. J'en n'entends quasiment jamais parler, à part pour des trucs vraiment tordus comme son imprimante qui ne veut plus imprimer en couleurs. Tellement tordu que moi-même je n'ai pas encore trouvé la solution. Et il s'est mis à l'informatique quand il a entamé sa retraite, il ne l'utilisait pas avant.

En face, j'ai mon beau-père qui a dans les 69 ans, et qui travaille depuis toujours avec l'outil informatique pour la bureautique (suite Office principalement). Eh ben il y a seulement 1 mois que ma femme lui a appris à utiliser les Styles dans Word...chose qu'il n'avait jamais utilisé malgré le fait qu'il rédige des rapports financiers pour ses clients !

Quand j’allais encore au GUL de ma ville, j’avais quelques "vieux" qui étaient des pointures et qui en connaissaient un rayon sur l’histoire de l’info. Et j’avais des jeunes incapables de faire des opérations de base. OK, c’était pas la norme. Mais ça existe.
Donc, quand on vous sort l’âge pour expliquer le manque de connaissance en informatique, c’est simplement une excuse.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°59006423
Poly
Posté le 06-03-2020 à 11:05:50  profilanswer

Un prétexte, plutôt.

n°59006481
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 11:10:05  answer

Le mythe des digital natives encore une fois...

n°59006547
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2020 à 11:14:18  profilanswer

CÇPT

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°59006572
garcia_h
Posté le 06-03-2020 à 11:15:39  profilanswer

J'avais une apprentie qui venait d'arriver qui pensait que l'écran sur bras pivotant était un modèle avec un pc intégré alors que juste à côté y'avait son pc portable tout neuf et la base à installer..  

Bon elle est juste un peu space mais elle est efficace, le premier jour avait du l'impressionner.

n°59006575
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-03-2020 à 11:15:45  profilanswer

En même temps de nos jours pour l'utilisateur moyen tout est fait pour qu'il n'y ait aucune opération technique à réaliser.

Le plus compliqué est de mettre le code wifi.

Pas étonnant que les jeunes aient un niveau technique proche du néant. On le voit avec le niveau technique des filières GEII qui s'effondrent :/ (j'en discutais avec un prof récemment, le niveau est vraiment alarmant par rapport à il y a 10-15 ans  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 06-03-2020 à 11:16:07

---------------
In aligot we trust.
n°59006620
true-wiwi
Posté le 06-03-2020 à 11:17:55  profilanswer

Yep, j'ai fait une conférence là dessus :o

La réponse la plus simple c'est de dire que le marché de l'informatique ne serait pas en pénurie de candidats si les digital natives ça existait vraiment :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59006649
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 11:19:27  answer

Oui alors le marché de l'informatique y est aussi pour quelque chose en recherchant le mouton à cinq pattes payés comme un hamster hein. :o

n°59006926
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2020 à 11:36:30  profilanswer

Digital naives :o

n°59007375
Kyjja
vult
Posté le 06-03-2020 à 12:03:47  profilanswer

zcoold a écrit :

Quand je vois les gens incapables d'appuyer sur le bouton source dans nos meeting rooms...

T'as aussi des biais cognitifs qui peuvent apparaître.

J'ai fait mettre le 2FA sur PayPal à mon vieux. Je devais partir, je lui dit d'aller dans les options (la petite roue dentée) puis Sécurité.
24h00 plus tard : "ca marche pas". Je lui demande de me montrer : il appuyait en boucle sur le bouton"renvoyer" sans se préoccuper du gros bouton "VALIDER", en couleur, au centre. Et c'est comme ça pour tout, et ça empire. Triste pour un mec qui tripatouille des ordis depuis 30 ans.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59007482
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-03-2020 à 12:13:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tu postes sur HFR, ça dépasse largement les capacités de 90% des gens je pense :D

[:vave:3] faut qd meme pas exagérer

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59007661
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-03-2020 à 12:30:21  profilanswer

memaster a écrit :

[:vave:3] faut qd meme pas exagérer

Non.

Asso étudiante, forum de discussion pour tout ce qui est orga : ben t'en as une part énorme qui sont perdus, ils savent pas mettre un avatar, ils sont perdus dans les sections...

C'est assez effarant, parce qu'en fait, il suffit de savoir lire.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°59007768
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-03-2020 à 12:42:09  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Non.

Asso étudiante, forum de discussion pour tout ce qui est orga : ben t'en as une part énorme qui sont perdus, ils savent pas mettre un avatar, ils sont perdus dans les sections...

C'est assez effarant, parce qu'en fait, il suffit de savoir lire.

Bof, c'est une histoire d'habitude
Je te laisse te perdre dans la navigation d'un ensemble de discord avec channels, mots-clés, MP etc, ou mieux un reddit/subreddits
Quand t'as la tronche dedans c'est facile "il suffit de lire" c'est un peu réducteur

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59008683
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-03-2020 à 13:52:10  profilanswer

Reddit c'est illisible avec ce bordel de trucs qui font une sorte d'arbre :o Sans parler du système de "point" qui remonte des messages et qui donc "brise" une discussion :o Le système de commentaires de Youtube est presque plus lisible....

Et un forum, sauf s'il est mal organisé, c'est quand même simple. Je suis sûr que si il y avait une interface facebook sur HFR tu aurais 10 fois plus de personnes. Mais là y'a du TEXTE c'est horrible.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59009222
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-03-2020 à 14:26:03  profilanswer

C'est plus lisible que Twitter alors que c'est le même principe :o

n°59009261
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 14:28:05  answer

De toute façon les forums comme HFR sont has been, tout le monde est sur Twitter ou Insta  :o

n°59009473
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2020 à 14:42:12  profilanswer

gremi a écrit :

En même temps de nos jours pour l'utilisateur moyen tout est fait pour qu'il n'y ait aucune opération technique à réaliser.

Le plus compliqué est de mettre le code wifi.  

Pas étonnant que les jeunes aient un niveau technique proche du néant. On le voit avec le niveau technique des filières GEII qui s'effondrent :/ (j'en discutais avec un prof récemment, le niveau est vraiment alarmant par rapport à il y a 10-15 ans  :sweat: )

clairement, le "ceci est une révolution", et les "configuration automatique = magie", c un peu gonflant et ça a fait bcp de mal sur le long terme. non, c'est pas magique. c'est comme la pédale d'accélérateur sur une voiture. ça la fait pas avancer "par magie". ya plein de process derrière, complexes et difficiles à appréhender, et plus tu dis "ta gueule c'est magique", moins ya de gens qui les comprennent et qui vont faire l'effort de chercher à les comprendre.
du coup, les digital na(t)ives, ils n'ont pas peur de l'écran comme leurs grands-parents, mais ils ne sont pas plus doués qu'eux pour sortir du moule (style cliquer sur d'autres boutons que "OK" ou faire un clic droit / appui long sur l'écran). limite ils ne voient que l'aspect ludique de la chose, ce qui est encore pire (parce qu'au moins les gens plus agés savent qu'ils ont des trucs pas marrant à faire avec l'écran : impots, taxes, mise à jour pole emploi...)

en dehors de ça, ya aussi des jeunes qui sont pas très fut-fut et pour qui l'informatique, "c'est compliqué" [:sigmund frog:1], faut pas comparer avec des "vieux" qui ont peut-etre déjà vécu la révolution informatique du temps où ils bossaient, et qui n'ont pas tant d'efforts que ça à fournir pour s'y mettre (ou qui peuvent peut-etre aussi plus facilement fournir ces efforts :whistle: ), en plus d'avoir une motivation claire pour s'y mettre (que ce soit pour aller trouver un plan cul  [:tonio65]  ou pour faire leurs démarches administratives :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59009623
garcia_h
Posté le 06-03-2020 à 14:52:45  profilanswer

Pour ce genre de "public", whatsap et snapchat "permettent enfin" de remplacer le texte par le son et la vidéo de manière fluide..  

D'ailleurs ce que je trouve fascinant avec snapchat, c'est que l'élément central de l'interface c'est ta propre gueule en fait :o

n°59009641
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-03-2020 à 14:54:08  profilanswer

Après, si la config était pas automatique, les gens chercheraient un tuto et le suivraient pas à pas :o
Quand j'étais gamin on m'avait refilé un 286 (une machine qui avait déjà 10 ans à l'époque). Pour installer des jeux dessus j'ai du me battre avec le config.sys, autoexec.bat, mais tu crois que je savais ce que c'était que la mémoire conventionnelle, la mémoire haute? :o
Tout ce que je savais c'est que quand je démarrais l'ordi je devais voir "600 ko" et c'est tout :o

Et je peut te dire que c'est avec joie que j'ai découvert DosBox :o

Bon après ça a sans doute aidé à ce que je m'intéresse à l'ordi, mais c'était plus pour jouer; je ne connaissais personne avec un PC, donc j'ignorais les jeux en réseau, et encore aujourd'hui je suis totalement ignorant en réseau.

Aardpeer a écrit :

C'est plus lisible que Twitter alors que c'est le même principe :o

Twitter j'y vais pas, je comprends pas l'intérêt et en effet c'est illisible; et surtout retrouver un vieux message c'est impossible.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°59009646
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 14:54:31  answer

garcia_h a écrit :

Pour ce genre de "public", whatsap et snapchat "permettent enfin" de remplacer le texte par le son et la vidéo de manière fluide..  

D'ailleurs ce que je trouve fascinant avec snapchat, c'est que l'élément central de l'interface c'est ta propre gueule en fait :o

C'est la suite logique du selfie.
Vive notre monde qui glorifie l'égocentrisme :/

n°59009663
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-03-2020 à 14:56:08  profilanswer

misato a écrit :

clairement, le "ceci est une révolution", et les "configuration automatique = magie", c un peu gonflant et ça a fait bcp de mal sur le long terme. non, c'est pas magique. c'est comme la pédale d'accélérateur sur une voiture. ça la fait pas avancer "par magie". ya plein de process derrière, complexes et difficiles à appréhender, et plus tu dis "ta gueule c'est magique", moins ya de gens qui les comprennent et qui vont faire l'effort de chercher à les comprendre.
du coup, les digital na(t)ives, ils n'ont pas peur de l'écran comme leurs grands-parents, mais ils ne sont pas plus doués qu'eux pour sortir du moule (style cliquer sur d'autres boutons que "OK" ou faire un clic droit / appui long sur l'écran). limite ils ne voient que l'aspect ludique de la chose, ce qui est encore pire (parce qu'au moins les gens plus agés savent qu'ils ont des trucs pas marrant à faire avec l'écran : impots, taxes, mise à jour pole emploi...)

en dehors de ça, ya aussi des jeunes qui sont pas très fut-fut et pour qui l'informatique, "c'est compliqué" [:sigmund frog:1], faut pas comparer avec des "vieux" qui ont peut-etre déjà vécu la révolution informatique du temps où ils bossaient, et qui n'ont pas tant d'efforts que ça à fournir pour s'y mettre (ou qui peuvent peut-etre aussi plus facilement fournir ces efforts :whistle: ), en plus d'avoir une motivation claire pour s'y mettre (que ce soit pour aller trouver un plan cul  [:tonio65]  ou pour faire leurs démarches administratives :o )

Troisième loi de Clarke.

---------------
n°59009681
garcia_h
Posté le 06-03-2020 à 14:57:26  profilanswer

Oui c'est toujours funky de voir des gens se mettre dans la rue téléphone en main.  

Et tu te dis tous ce concentré de technologie pour ça. On vit vraiment un apogée qui n'était pas forcément souhaitable. Je me dis qu'en terme de techno mobile, on aurait du en rester à ce que propose les smartphone 1e gen avec connexion 3G et optimiser sur la conso/batterie :/

n°59009763
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-03-2020 à 15:03:31  profilanswer

Putain. Je me sens vieux d'être entièrement d'accord avec vous à moins de 30 ans :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°59010423
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2020 à 15:46:00  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Troisième loi de Clarke.

c si difficile que ça de se poser la question de "comment ça marche" ? pour avoir au moins une petite idée de tout ce qui se passe quand tu appuies sur le moindre bouton ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°59010458
PicouzeMan
Posté le 06-03-2020 à 15:47:25  profilanswer

Il faut être un minimum curieux pour cela, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens.

n°59011744
prospoul
Posté le 06-03-2020 à 17:30:21  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Reddit c'est illisible avec ce bordel de trucs

Je me sens moins seul. C'est peut être moi qui ne sait pas s'y retrouver mais c'est un foutoir sans nom.

Larry_Golade a écrit :

j'ai du me battre avec le config.sys, autoexec.bat, mais tu crois que je savais ce que c'était que la mémoire conventionnelle, la mémoire haute? :o

Les IRQs et DMAs et les démarrage avec F5 appuyé pour avoir assez de XMS pour lancer doom ....  [:avant]  

Je pense pas que les jeunes d'aujourd'hui soient plus cons qu'avant. Dans les années 90, très peu de gens avaient internet (faut dire qu'avec les modem 56K de l'époque, on était loin du streaming). Ceux qui avaient une bécanne étaient ceux que ca intéressait. Aujourd'hui, tout le monde a un smartphone et/ou une tablette et netflix à la maisson.

AMHA, c'est sensiblement la même proportion de gens qui s'y intéressent qu'avant (quoique peut être un peu plus aujourd'hui). La différence est que ceux qui s'en tapent utilisent quand même internet. Eux, il veulent juste mettre leur photos de vacances sur insta et le reste, ils s'en foutent comme de leur première paire de chaussette. Ils mettent 0 efforts à essayer de comprendre ce qu'il se passe sous le capot. Surtout si quelqu'un d'autre s'y colle à leur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1350  1351  1352  1353  1354  1355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)