Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58166505
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-11-2019 à 15:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est du clavier de mac, évidemment que ça fonctionne mieux  [:zedlefou:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 15:23:50  profilanswer

n°58166567
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 15:38:53  answer

Les gens peuvent avoir des préférences esthétiques sans que ce soit débile. Non?  

n°58166585
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-11-2019 à 15:44:15  profilanswer

Non là le problème c'est que les touche s'efface, sa mère s'imagine que sur le clavier blanc le marquage s'effacera moins vite.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°58166590
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 15:46:23  answer

Ou alors, elle en profite juste pour demander un blanc car elle préfère.
C'est dingue hein ?

n°58166593
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 15:47:10  answer

C'est comme ça que je l'ai lu aussi...

n°58166600
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 15:48:53  answer

Sur le clavier de mon PC portable Lenovo on voit nettement les touches que j'utilise le plus. Comme si une usure était déjà apparue.
Pourtant le PC n'est pas vieux ( début 2018 )
Plastique de mauvaise qualité ? doigts corrosifs ?  :o

n°58166601
Poly
Posté le 24-11-2019 à 15:49:12  profilanswer

Imposer sa préférence est stupide et égoïste quand il s'agit d'une interface partagée entre plusieurs personnes. Il y a une norme pour que tout le monde s'y retrouve.
Ne pas utiliser la norme pour soi-même est stupide car fait perdre l'efficacité de l'habitude sur les interfaces normées.

MàJ : je fais référence aux codes postaux.

Message édité par Poly le 24-11-2019 à 18:22:26
n°58166650
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-11-2019 à 16:00:32  profilanswer

J'ai mal lu, j'ai cru que c'était un user en COGIP qui voulait imposer son choix perso et court-circuiter les dotations de la COGIP  [:kyjja:5]

Message édité par Kyjja le 24-11-2019 à 16:00:49

---------------
n°58166889
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-11-2019 à 16:41:05  profilanswer

Ben oui, on voit mieux sur fond blanc, c'est plus proche de la vision naturelle.
Perso j'ai horreur de ces putains de thèmes en négatif et des clavier noirs.

---------------
Mal od or
n°58167040
Sebastien
Posté le 24-11-2019 à 17:11:40  profilanswer

arkrom a écrit :

bordel  [:hesp:5] sitot que c'est informatique les gens pensent que les regles existent plus :fou:  

https://www.youtube.com/watch?v=TYZPCnh-GWs

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 17:11:40  profilanswer

n°58167063
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2019 à 17:14:20  profilanswer

Ah wé!
Je voyais les claviers blancs des Placard Poubelle des années 90 :o j'avais du mal à comprendre :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58167083
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 17:18:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58167101
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 17:22:19  answer

Encore un coup de ces fumiers de chinois pour deviner mon mot de passe  :o

n°58167113
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 17:25:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2019 à 17:25:43
n°58167244
houckaye
Wouff
Posté le 24-11-2019 à 17:51:54  profilanswer

arkrom a écrit :

bordel  [:hesp:5] sitot que c'est informatique les gens pensent que les regles existent plus :fou:  

sur le code de la route on te demande de rouler a droite, tu route la droite  ben la c'est pareil :jap:  

on te demande 5 chiffres sans espaces, c'est pas pour faire joli doc tu mettra 5 chiffres sans espaces et TU FAIT PAS CHIER  [:rapscallion:4]

Ce n'est vraiment pas l'exemple que j'aurais pris, sauf si tu parles du passage du permis pratique (et encore) :o

n°58167448
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 18:19:34  answer

En gamme pro c'est OK.

n°58168211
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-11-2019 à 20:20:48  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah wé!
Je voyais les claviers blancs des Placard Poubelle des années 90 :o j'avais du mal à comprendre :jap:

Quasiment tous les PCs de l'époque étaient beiges hein, pas juste Packard Bell.

n°58168247
houckaye
Wouff
Posté le 24-11-2019 à 20:26:00  profilanswer

J'ai toujours mes bons clavier Microsoft Natural Multimedia Keyboard.

L'avantage numéro 1, c'est que tu vois très vite quand les touches sont sales.
Le désavantage numéro 1, c'est que tu vois très vite quand le clavier n'est pas frais :o

n°58168768
garcia_h
Posté le 24-11-2019 à 21:43:03  profilanswer

Si c'était un clavier de fumeurs, il passait assez vite de blanc à noir :o

n°58168840
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2019 à 21:54:57  profilanswer

glassman a écrit :

Quasiment tous les PCs de l'époque étaient beiges hein, pas juste Packard Bell.

Oui, je sais, mais comme je ne voyais pas quel clavier PC d'aujourd'hui était blanc, je me demandais quelle nostalgie poussait les gens à réclamer des claviers blancs (en dehors du "je préfère en blanc/les lettres sont plus lisibles" ) et la majorité des gens achetaient des PC de magasin avec PB en tête des ventes.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58169526
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2019 à 01:26:57  profilanswer

Malodor a écrit :

Ben oui, on voit mieux sur fond blanc, c'est plus proche de la vision naturelle.
Perso j'ai horreur de ces putains de thèmes en négatif et des clavier noirs.

moi, c'est l'inverse, je déteste les thèmes blancs, avec les écrans maintenant, c'est comme si on te braquait un néon sur la gueule, je préfère des thèmes sombres pour pas m'exploser les yeux :o

après, le clavier blanc, j'ai aussi plus ou moins compris une préférence esthétique et pas forcément "un clavier de mac parce que ça marche mieux" :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58169928
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2019 à 08:51:34  profilanswer

misato a écrit :

moi, c'est l'inverse, je déteste les thèmes blancs, avec les écrans maintenant, c'est comme si on te braquait un néon sur la gueule, je préfère des thèmes sombres pour pas m'exploser les yeux :o

Pro tip: tu peux régler correctement la luminosité. [:idee]

---------------
click clack clunka thunk
n°58170228
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-11-2019 à 09:41:19  profilanswer

arkrom a écrit :

sur le code de la route on te demande de rouler a droite, tu route la droite  ben la c'est pareil :jap:  

on te demande 5 chiffres sans espaces, c'est pas pour faire joli doc tu mettra 5 chiffres sans espaces et TU FAIT PAS CHIER  [:rapscallion:4]

Ah. Encore une restriction de champs au seul territoire France. Comme le telephone qui ne peut qu'etre français. Le genre de plaisanterie qui me fait abandonner une commande pour passer chez le concurrent.

2019 les gars. Pensez Schengen dans vos formulaires.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58170524
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-11-2019 à 10:15:34  profilanswer

+1, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

n°58170580
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2019 à 10:22:00  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ah. Encore une restriction de champs au seul territoire France. Comme le telephone qui ne peut qu'etre français. Le genre de plaisanterie qui me fait abandonner une commande pour passer chez le concurrent.

J'ai un décathlon en France à 2kms de chez moi, j'habite en Belgique. Impossible de me faire livrer avec mon adresse belge dans ce magasin  :D J'ai du me créer une "fausse" adresse dans leur système, en France, pour pouvoir aller retirer mes trucs Decathlon  :pt1cable:  :D

---------------
.
n°58170624
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 10:27:56  answer

didier1809 a écrit :

J'ai un décathlon en France à 2kms de chez moi, j'habite en Belgique. Impossible de me faire livrer avec mon adresse belge dans ce magasin  :D J'ai du me créer une "fausse" adresse dans leur système, en France, pour pouvoir aller retirer mes trucs Decathlon  :pt1cable:  :D

Une boîte postale ?

n°58170789
pwarlk
Posté le 25-11-2019 à 10:45:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tout par macro avec de jolis boutons colorés, et le mec peut autister autant qu'il veut sur la feuille, ça marche toujours.

Jusqu'au moment ou le mec déplace une colonne pour faire un calcul et que toutes tes macros pointent au mauvais endroit.

n°58170825
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2019 à 10:48:41  profilanswer

Je me suis mal exprimé. Si j'ai un compte D4 avec une adresse en Belgique dans mon profil -> Impossible de me faire livrer en "retrait magasin" en France.

J'ai donc du me créer une adresse en France (j'ai pris un random truc à Nancy) et alors le retrait magasin était possible  :jap:

---------------
.
n°58171010
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2019 à 11:01:59  profilanswer

DDT a écrit :

Pro tip: tu peux régler correctement la luminosité. [:idee]

pro tip : la luminosité avec les écrans LCD, ya des fois t'as des surprises [:itm]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58171054
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2019 à 11:05:19  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

et c'est là que tu as un champs pays pour contraindre ensuite le champs code postal en fonction du pays (souvenirs émus de commandes sur des sites US, où ils voulaient pas me valider mon adresse tant que j'avais pas mis le country code, style TX pour texas, NY pour new york, etc.)

mais bon, c'est en rajoutant des trucs comme ça que tu te retrouves sous access [:prozac]

---------------
n°58171670
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-11-2019 à 11:58:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Jusqu'au moment ou le mec déplace une colonne pour faire un calcul et que toutes tes macros pointent au mauvais endroit.

Non, c'est géré en balançant les usedrange dans une variable tableau avec des recherches sur les strings. Parce que oui, j'ai effectivement eu le problème avec un directeur "artiste".

---------------
n°58171984
prospoul
Posté le 25-11-2019 à 12:34:13  profilanswer

misato a écrit :

et c'est là que tu as un champs pays pour contraindre ensuite le champs code postal en fonction du pays (souvenirs émus de commandes sur des sites US, où ils voulaient pas me valider mon adresse tant que j'avais pas mis le country code, style TX pour texas, NY pour new york, etc.)

Petite anecdote. J'allais prendre mon avion à Montréal avant une escale à Chicago. Problème : chicago c'est aux US. Avant d'y mettre un pied, faut remplir un formulaire. Dans le champ "adresse", mon addresse "45 rue bidule" ca rentre pas. L'adresse n'est pas valide. J'essaye toutes les combinaisons, rien n'y fait. Ca ne veut pas rentrer.

A la fin, je perd patience car j'ai un avion et autre chose à foutre que me débattre avec un formulaire à la con. :fou: A la fin, je rentre un truc genre "jkljdgflkj dkjas  ldjasdklj 5665", et ca passe ! :D J'ai coché que tout est conforme mais j'avais pas le choix.  :lol:  

memaster a écrit :

"mais sur internet, c'est pas plus rapide à lire qd tout est en majuscule? [:aaaabe:3] "

Et ca attire les clics. [:itm]
Les gens mettent des vidéos sur YT du stile "MUST SEE!!!! TRUTH ABOUT -INSRERTS STUFF-", "TRY NOT TO LAUGH", etc.  [:massys]  

PS :  
Dans le formulaire made in US, il te demandent sérieusement "Are you a terrorist ?" [:sophiste:1] Bien sur, je fait juste pèter un bombe le temps de changer d'avion. [:tim_coucou:1]  
Il te demande si t'as participé à l'holocauste. Bien sur, qui n'a pas gazé quelques juifs dans sa folle jeunesse ?  [:a_bon] J'ai piqué la delorean de marty pour remonter dans les "heures les plus sombres de notre histoire" pour ca.  [:sigmund frog:7]

n°58172058
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 12:43:20  answer

memaster a écrit :

mettre en place une vérif/script avant enregistrement à SAGE [:hardbox] ==> coup de tel. de 3 services différents "pourquoi j'arrive plus à enregistrer une fiche? il me dit erreur de typage" [:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]

Ben si ça dit juste "erreur de typage", c'est normal.

n°58172112
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2019 à 12:52:45  profilanswer

je n'était pas là pour apprendre aux gens à savoirimposer écrire correctement un num de tel. dans une boite à vocation internationale. :pfff:  
j'avais simplement communiqué en réunion qu'il fallait peut être commencer à adopter une convention d'écriture pour certains champs dans les fiches client. [:ajeell:4]  
j'affiche le modèle à suivre en "background" dans les champs concernés et personne n'essaye de le suivre [:grande greluche:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58172191
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 13:05:50  answer

memaster a écrit :

je n'était pas là pour apprendre aux gens à savoirimposer écrire correctement un num de tel. dans une boite à vocation internationale. :pfff:  
j'avais simplement communiqué en réunion qu'il fallait peut être commencer à adopter une convention d'écriture pour certains champs dans les fiches client. [:ajeell:4]  
j'affiche le modèle à suivre en "background" dans les champs concernés et personne n'essaye de le suivre [:grande greluche:7]

Le traitement des champs, c’est un classique en formulaires.

n°58172231
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-11-2019 à 13:13:12  profilanswer

ouaip, j'avais fait une stat sur chaque champ critique pour savoir quelle était le modèle le plus utilisé et corrigé les plus déviants avec un "script". car évidemment avant ça, il n'y avait aucun traitement et chacun faisait à sa sauce.
mais pour l'avenir demander à l'équipe d'adopter une même convention et bien sur faire un pré-traitement avant enregistrement, mais il y a toujours des brebis galeuses qui n'écoutaient pas ou veulent avoir raison.
l'objectif à terme étant d'avoir une BDD qui n'oublie pas des lignes qd on fait une requete précise au niveau géographique... :whistle:

Message édité par memaster le 25-11-2019 à 13:14:02

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58172603
pwarlk
Posté le 25-11-2019 à 14:00:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Non, c'est géré en balançant les usedrange dans une variable tableau avec des recherches sur les strings. Parce que oui, j'ai effectivement eu le problème avec un directeur "artiste".

Tu recherches ton en-tête pour savoir quel range correspond à ta donnée attendue ? Parce que dans ce cas, ton artiste peut aussi te renommer une colonne (grand classique, encore plus courant que changer les colonnes de place, le "oui mais en fait maintenant on veut plus dire ça comme ça" )

n°58172657
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-11-2019 à 14:05:09  profilanswer

misato a écrit :

mais bon, c'est en rajoutant des trucs comme ça que tu te retrouves sous access [:prozac]

Cas simple( :o ), j'ai une adresse postale FR, mon tel est Luxembourgeois (boulot), je commande en Belgique pour retirer dans un magasin belge.

La bordelance qui s'en vient, le code pays c bien, mais ça restreint TOUT au meme pays. Donc adresse et tel ne seront pas compatible. Ya même un check sur le pays d'origine de la carte bleue qui refuse si t'es pas du même pays.

Ma banque qui refuse un virement au Lux pour une entreprise Belge (triple authentifié et tout hein) car  
"le Lux c'est louche vous comprenez c'est a l'Etranger [:segorly]  
-J'habites a 3km du Lux madame  [:dileste4:4] "

La frontaloose et l'Europe passe completement a la trappe des devs. Alors les bonnes practices paskon a la flemme de coder des format Merci mais non merci :o.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58172674
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2019 à 14:06:30  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Cas simple( :o ), j'ai une adresse postale FR, mon tel est Luxembourgeois (boulot), je commande en Belgique pour retirer dans un magasin belge.

La bordelance qui s'en vient, le code pays c bien, mais ça restreint TOUT au meme pays. Donc adresse et tel ne seront pas compatible. Ya même un check sur le pays d'origine de la carte bleue qui refuse si t'es pas du même pays.

Ma banque qui refuse un virement au Lux pour une entreprise Belge (triple authentifié et tout hein) car  
"le Lux c'est louche vous comprenez c'est a l'Etranger [:segorly]  
-J'habites a 3km du Lux madame  [:dileste4:4] "

La frontaloose et l'Europe passe completement a la trappe des devs. Alors les bonnes practices paskon a la flemme de coder des format Merci mais non merci :o.

Alors que t'aurai pu demander à un frontaloser belge de t'aider  [:haha pfff]

---------------
.
n°58172760
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-11-2019 à 14:14:13  profilanswer

@pwarlk :
Ca dépend jusqu'où va la debilance de ton corporate. Moi ca avait résolu le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 25-11-2019 à 14:14:47

---------------
n°58172822
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2019 à 14:19:24  profilanswer

misato a écrit :

après, le clavier blanc, j'ai aussi plus ou moins compris une préférence esthétique et pas forcément "un clavier de mac parce que ça marche mieux" :o

Pour ma part j'ai plus de migraine après le boulot depuis que j'utilise que des thèmes sombres.
Tel un vampire je saigne des yeux avec un fond tout blanc brillant :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)