Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58172822
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2019 à 14:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

moi, c'est l'inverse, je déteste les thèmes blancs, avec les écrans maintenant, c'est comme si on te braquait un néon sur la gueule, je préfère des thèmes sombres pour pas m'exploser les yeux :o

après, le clavier blanc, j'ai aussi plus ou moins compris une préférence esthétique et pas forcément "un clavier de mac parce que ça marche mieux" :o

Pour ma part j'ai plus de migraine après le boulot depuis que j'utilise que des thèmes sombres.
Tel un vampire je saigne des yeux avec un fond tout blanc brillant :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 14:19:24  profilanswer

n°58173104
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 25-11-2019 à 14:42:20  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ah. Encore une restriction de champs au seul territoire France. Comme le telephone qui ne peut qu'etre français. Le genre de plaisanterie qui me fait abandonner une commande pour passer chez le concurrent.

2019 les gars. Pensez Schengen dans vos formulaires.

Non, mais l’administration en « France », tu ne peux pas t’imaginer le bordel dès que tu sors des cases prévues. Quand ma mère y est décédée (Elle résidait dans l’ouest), j’ai eu toutes les peines du monde avec certains services et heureusement que j’avais des amis sur place qui pouvaient me renvoyer certaines correspondances car ils sont incapables d’écrire en  « Belgique ».
Je crois que le pompon, c’était SFR, à l’époque, j’ai fini par renvoyer la box au siège social à Paris avec une belle lettre d’amour de tout le bien que je pensais de leur service client après 3 mois de ping-pong (et copie de tout le dialogue de sourd ..) . Je ne sais pas qui a réceptionné le colis mais je n’ai plus été emmerdé, merci à lui s’il me lit !

Pour les cartes de fidélité / retrait en mag, la plupart du temps, le magasin permet de mettre l'adresse du magasin .. ça évite pas mal de problème. Le CP à 5 chiffres, il faut mettre le CP belge avec un 0 devant et généralement, ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Raytracing le 25-11-2019 à 14:45:05
n°58173192
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-11-2019 à 14:48:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

Alors que t'aurai pu demander à un frontaloser belge de t'aider  [:haha pfff]

J'ai demandé la Bancontact d'un collegue, je penserais a toi la prochaine fois :o. Mais les virements a 1k€ et plus g peu tendance a sous-traiter :whistle:  

Raytracing a écrit :

Non, mais l’administration en « France », tu ne peux pas t’imaginer le bordel dès que tu sors des cases prévues. Quand ma mère y est décédée (Elle résidait dans l’ouest), j’ai eu toutes les peines du monde avec certains services et heureusement que j’avais des amis sur place qui pouvaient me renvoyer certaines correspondances car ils sont incapables d’écrire en  « Belgique ».
Je crois que le pompon, c’était SFR, à l’époque, j’ai fini par renvoyer la box au siège social à Paris avec une belle lettre d’amour de tout le bien que je pensais de leur service client après 3 mois de ping-pong (et copie de tout le dialogue de sourd ..) . Je ne sais pas qui a réceptionné le colis mais je n’ai plus été emmerdé, merci à lui s’il me lit !  

Pour les cartes de fidélité, la plupart du temps, le magasin permet de mettre l'adresse du magasin .. ça évite pas mal de problème. Le CP à 5 chiffres, il faut mettre le CP belge avec un 0 devant et généralement, ça passe.  

Voila.  

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58173547
pwarlk
Posté le 25-11-2019 à 15:16:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

@pwarlk :
la debilance [...] corporate.

Voilà :lol:  
Ils sont incultes pour une raison ^^

n°58174403
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-11-2019 à 16:36:43  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Cas simple( :o ), j'ai une adresse postale FR, mon tel est Luxembourgeois (boulot), je commande en Belgique pour retirer dans un magasin belge.

La bordelance qui s'en vient, le code pays c bien, mais ça restreint TOUT au meme pays. Donc adresse et tel ne seront pas compatible. Ya même un check sur le pays d'origine de la carte bleue qui refuse si t'es pas du même pays.

Ma banque qui refuse un virement au Lux pour une entreprise Belge (triple authentifié et tout hein) car  
"le Lux c'est louche vous comprenez c'est a l'Etranger [:segorly]  
-J'habites a 3km du Lux madame  [:dileste4:4] "

La frontaloose et l'Europe passe completement a la trappe des devs. Alors les bonnes practices paskon a la flemme de coder des format Merci mais non merci :o.

Même combat ... je paye un abonnement de téléphone en France + le téléphone qui va avec juste pour les formulaires qui refusent les numéros Luxembourgeois  :o (Genre au hasard, 2FA de ma banque, les numéros "rappelez moi", etc ...).
Idem les géoloc d'IP qui t'empêchent de commander sur le site FR si t'es au Lux et réciproquement ...

---------------
' OR 1=1;--
n°58175047
brosswood
Posté le 25-11-2019 à 17:47:46  profilanswer

Touches PBT sur ton Dell vs ABS sur le Lenovo peut être ?

n°58175570
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2019 à 19:03:48  profilanswer

misato a écrit :

pro tip : la luminosité avec les écrans LCD, ya des fois t'as des surprises [:itm]

J'ai probablement utilisé plus d'une vingtaine de modèles différents pour coder ces 15+ dernières années et j'ai jamais eu de mal à régler la luminosité pour que du texte noir sur fond blanc soit confortable.

Le seul problème dont je me rappelle c'est un Samsung avec un coil whine de malade à cause de la modulation du rétro-éclairage, que j'ai fait changer par le SAV.

Avant que ça devienne la mode, les thèmes sombres étaient principalement utilisés pour des applications de traitement de photo ou vidéo, où ça a du sens.
Mais on sait depuis les années 70 que c'est pas une bonne idée pour du contenu majoritairement textuel.
Quora c'est généralement un torrent de merde, mais là c'est Alan Kay qui répond:
https://www.quora.com/Is-a-dark-mod [...] r-the-eyes

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 25-11-2019 à 19:04:36

---------------
click clack clunka thunk
n°58176211
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2019 à 20:49:46  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai probablement utilisé plus d'une vingtaine de modèles différents pour coder ces 15+ dernières années et j'ai jamais eu de mal à régler la luminosité pour que du texte noir sur fond blanc soit confortable.

[:acherpy]

et t'as compris comment faire... tout seul ?

Message édité par misato le 25-11-2019 à 20:53:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58177660
nmerlethw
Posté le 25-11-2019 à 23:06:52  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

INDIRECT()
[:kzimir]
Le truc qui fait bien ramer si t'en abuse

INDIRECT(), le test pour déterminer un vrai power user d'Excel

---------------
Mon Feed Back ICI
n°58178337
makinoe
Posté le 26-11-2019 à 08:14:23  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai un décathlon en France à 2kms de chez moi, j'habite en Belgique. Impossible de me faire livrer avec mon adresse belge dans ce magasin :D J'ai du me créer une "fausse" adresse dans leur système, en France, pour pouvoir aller retirer mes trucs Decathlon :pt1cable: :D

La personne qui reçevoir toutes les factures [:eh_bien_bonsoir:1]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 08:14:23  profilanswer

n°58178741
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-11-2019 à 09:23:51  profilanswer

makinoe a écrit :

La personne qui reçevoir toutes les factures [:eh_bien_bonsoir:1]

C'est payé directement lors de la commande, j'imagine qu'il n'y aura pas de factures :o

---------------
.
n°58178975
mbl
Posté le 26-11-2019 à 09:50:20  profilanswer

pour recentrer parce que ça m'énerve au plus haut point un mardi matin.

Le site de l'APRR qui  refuse le copier coller de mot de passe sur la fenêtre de connexion.
M'en vais baffer un ou deux chefs de projet...

edit : bien sûr j'ai un mot de passe via keepass de 20 caractères et il semblerait que certains caractères ne soient pas copain compliant avec leur système.

Message cité 4 fois
Message édité par mbl le 26-11-2019 à 09:51:30

---------------
-3dB
n°58179024
giorkal
Posté le 26-11-2019 à 09:54:47  profilanswer

mbl a écrit :

Le site de l'APRR qui  refuse le copier coller de mot de passe sur la fenêtre de connexion.  

edit : bien sûr j'ai un mot de passe via keepass de 20 caractères et il semblerait que certains caractères ne soient pas copain compliant avec leur système.

strictement parlant , empecher le copier coller de mots de passe c'est une bonne mesure . Mais penible

n°58179072
mbl
Posté le 26-11-2019 à 09:59:08  profilanswer

Aussi efficace que l'abstinence comme moyen de contraception selon moi.

Message édité par mbl le 26-11-2019 à 09:59:30

---------------
-3dB
n°58179148
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-11-2019 à 10:06:11  profilanswer

didier1809 a écrit :

C'est payé directement lors de la commande, j'imagine qu'il n'y aura pas de factures :o

Il y a forcément une facture.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°58179216
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-11-2019 à 10:11:59  profilanswer

giorkal a écrit :

strictement parlant , empecher le copier coller de mots de passe c'est une bonne mesure . Mais penible

Pourquoi une bonne mesure ? Je suis dans le même cas que mbl, mots de passe dans Keepass, 20 caractères aléatoires. Je suis tombé récemment sur un site où pareil, pour modifier mon mot de passe, pas de copier-coller possible, c'était l'enfer. C'est pour forcer les gens à mettre "toto1234" comme mot de passe ? Sinon je ne vois pas. :heink:

---------------
Mario Kart for Ever
n°58179297
mbl
Posté le 26-11-2019 à 10:17:38  profilanswer

ET PUTAIN ! Les gars te sortent des vidéos dans la FAQ pour savoir comment foutre des chèques vacances sur ton badge...
J'ai que ça à foutre de me prendre 20 secondes de logo aprr et comment me connecter au site alors que je suis sur le site.

edit: 25sec

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 26-11-2019 à 10:26:07

---------------
-3dB
n°58179324
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2019 à 10:19:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Pourquoi une bonne mesure ? Je suis dans le même cas que mbl, mots de passe dans Keepass, 20 caractères aléatoires. Je suis tombé récemment sur un site où pareil, pour modifier mon mot de passe, pas de copier-coller possible, c'était l'enfer. C'est pour forcer les gens à mettre "toto1234" comme mot de passe ? Sinon je ne vois pas. :heink:

c'est pour eviter un bot en brute force justement parce qu'ils doivent avoir encore des users qui sont en "toto1234"

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58179325
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2019 à 10:19:16  profilanswer

mbl a écrit :

Même en utilisant la saisie automatique de Keepass, ça ne passe pas ? (depuis Keepass, sélection de ton identifiant, et CTRL+V directement)

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 26-11-2019 à 10:19:26
n°58179345
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2019 à 10:20:29  profilanswer

mbl a écrit :

ET PUTAIN ! Les gars te sortent des vidéos dans la FAQ pour savoir comment foutre des chèques vacances sur ton badge...  
J'ai que ça à foutre de me prendre 20 secondes de logo aprr et comment me connecter au site alors que je suis sur le site.  

mais tu ne peuxveux pas tapper ton mdp àlamain? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-11-2019 à 10:20:45

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58179386
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:23:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2019 à 10:26:27
n°58179439
mbl
Posté le 26-11-2019 à 10:27:29  profilanswer

Wolfman a écrit :

Même en utilisant la saisie automatique de Keepass, ça ne passe pas ? (depuis Keepass, sélection de ton identifiant, et CTRL+V directement)

Autant pour moi :o
J'y croyais pas et je n'ai même pas essayé...(ça passe)

au passage ça veut dire que leur système anti brute force est nase de chez nase.

Message édité par mbl le 26-11-2019 à 10:30:02

---------------
-3dB
n°58179473
giorkal
Posté le 26-11-2019 à 10:29:48  profilanswer

Zboss a écrit :

pour que justement les gens n'utilisent pas des trucs comme Keepass ou meme un simple fichier pour stocker leur password . Password qu'ils ne peuvent pas modifier. donc pas de toto1234
C'est pour ca que les banques, par ex, ont des systemes de password à boutons qui changent de place.  

n°58179488
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:31:28  answer

memaster a écrit :

mais tu ne peuxveux pas tapper ton mdp àlamain? :heink:

Faut arrêter la schizophrénie aussi : tous les sites demandent des mots de passe fort. Donc moi je fais des mots de passe fort. Mais à taper c'est une horreur, car ils sont longs et bourrés de caractères spéciaux.

n°58179528
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:35:40  answer

giorkal a écrit :

pour que justement les gens n'utilisent pas des trucs comme Keepass ou meme un simple fichier pour stocker leur password . Password qu'ils ne peuvent pas modifier. donc pas de toto1234
C'est pour ca que les banques, par ex, ont des systemes de password à boutons qui changent de place.

Un système pas du tout sécurisé d'ailleurs :/

n°58179534
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2019 à 10:36:42  profilanswer

oui et comme ça, la majorité des users les oublient au bout de "une reinstallation du système" soit environ 2ans :o  car le système te dit "voulez vous faire retenir le mot de passe" et les users cliquent sur oui pour pas être emmerder à le retapper encore et encore.
tu sais le meilleurs entrainement pour apprendre une poésie c'est de la répéter. :o

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 26-11-2019 à 10:38:01

---------------
n°58179540
giorkal
Posté le 26-11-2019 à 10:37:06  profilanswer

j'ai entendu dire , oui
tu as des liens ?

n°58179554
mbl
Posté le 26-11-2019 à 10:38:47  profilanswer

memaster a écrit :

oui et comme ça, la majorité des users les oublient au bout de "une reinstallation du système" soit environ 2ans :o  car le système te dit "voulez vous faire retenir le mot de passe" et les users cliquent sur oui pour pas être emmerder à le retapper encore et encore.
tu sais le meilleurs entrainement pour apprendre une poésie c'est de la répéter. :o

Ou alors utiliser le même mot de passe partout !  [:madame_de_galles:5]

---------------
-3dB
n°58179619
vylkor
Posté le 26-11-2019 à 10:43:13  profilanswer

D'ailleurs, les système de mot de passe a 6 chiffres des banques, cliquables qu'a la souris, avec position des boutons aléatoire et qui font la moitié de l'écran.

Y a que moi qui trouve que c'est une aberration de la sécurité? Ça me parait impossible de se connecter sans que toutes les personnes dans un rayon de 200m soient témoins de notre mot de passe  :heink:

n°58179664
silkr
Posté le 26-11-2019 à 10:46:38  profilanswer

vylkor a écrit :

D'ailleurs, les système de mot de passe a 6 chiffres des banques, cliquables qu'a la souris, avec position des boutons aléatoire et qui font la moitié de l'écran.

Y a que moi qui trouve que c'est une aberration de la sécurité? Ça me parait impossible de se connecter sans que toutes les personnes dans un rayon de 200m soient témoins de notre mot de passe  :heink:

et les virus qui prennent une photo à chaque clic ;)

n°58179690
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:49:02  answer

giorkal a écrit :

j'ai entendu dire , oui
tu as des liens ?

Paf legeek en a parlé sur Internet.  
C'est un des rares Youtubeurs compétents dans ce domaine, mais il s'est barré de You Tube forcément  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=n-ckIi7QC2I&t=38s

n°58179700
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2019 à 10:49:43  profilanswer

vylkor a écrit :

perso, je regarde mes comptes quand je suis aux chiottes :lol:

---------------
n°58179719
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 10:52:30  answer

memaster a écrit :

Je te rassure j'ai encore une très bonne mémoire  :sol:  
Je connais déjà par cœur :
- mon mot de passe de connexion de W10 ( pourtant pas simple )
- mon mot de passe de connexion de Linux
- mon numéro de sécurité sociale  :o  
- les codes confidentiels de mes 2 cartes bancaires
- tous les identifiants et mot de passe sur mes 3 sites bancaires  
- et aussi d'autres mots de passe pour des trucs plus chelou et caché  :o  

Qui fait mieux ici ?  :o

n°58179904
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-11-2019 à 11:05:51  profilanswer

vylkor a écrit :

Oui et non, en fait si les portails ne sont pas d'avantage sécurisés (avec un MFA comme un SMS ou mail par ex) c'est que les actions critiques le sont : rajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement, ouvrir un nouveau produit, etc...

Par contre oui c'est un peu chaud pour des passages d'ordres en bourse, ma banque ne me demande pas de confirmer par sms  :sweat:

n°58179947
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2019 à 11:08:39  profilanswer

je parlais du pb de faciliter la vie des users lambda par des moyens de palier leur flemme de retenir des mots de passe un peu compliqué.
moi aussi j'ai quelques mot de passe compliqués mais je ne demande pas au systeme de les retenir pour moi.
mais en règle général apprendre par coeur est la sécurité la plus appropriée, mais pour ça faut le répéter souvent. :jap:

---------------
n°58180012
giorkal
Posté le 26-11-2019 à 11:14:01  profilanswer

et les numeros de tel d'au moins 6 ou 7 personnes de ton entourage ?

n°58180026
mbl
Posté le 26-11-2019 à 11:15:00  profilanswer

memaster a écrit :

je parlais du pb de faciliter la vie des users lambda par des moyens de palier leur flemme de retenir des mots de passe un peu compliqué.
moi aussi j'ai quelques mot de passe compliqués mais je ne demande pas au systeme de les retenir pour moi.
mais en règle général apprendre par coeur est la sécurité la plus appropriée, mais pour ça faut le répéter souvent. :jap:

Donc pour le site de l'aprr où soyons honnêtes ne doit pas être dans la barre de lancement rapide de grand monde, ce mode d'authentification est nécessaire.

---------------
-3dB
n°58180296
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:32:32  answer

mbl a écrit :

Don't Fuck With Paste – Firefox
Don't Fuck With Paste - Chrome

n°58180343
mbl
Posté le 26-11-2019 à 11:35:41  profilanswer

Installé :o

---------------
-3dB
n°58180396
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:39:56  answer

Dans le même genre tu as aussi Allow Right-Click ou Happy Right-Click, ou encore Absolute Enable Right Click & Copy qui réunit les deux fonctions  :)

n°58181082
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-11-2019 à 12:46:40  profilanswer

Pour les coller interdits, je sélectionne mon MDP et le fait glisser. Ça marche souvent :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)