Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58150762
pas de bol
Posté le 21-11-2019 à 23:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il fut un temps où une simple petite modification d'un registre permettait de cracker certains jeux (ex : motocross madness de M$).
Ce bon vieux temps...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 23:51:42  profilanswer
 

n°58150871
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 00:44:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Exactement comme à l'époque de la suprématie d'IE, les sites étaient optimisés IE, et marchaient mal sur firefox et co.
 
La situation n'a fait que s'inverser en faveur de chrome (et pour moi c'est tout sauf une bonne nouvelle), ce n'est pas un problème de navigateur.
Je déplore d'ailleurs le fait qu'Edge passe au moteur Chrome, car aujourd'hui il ne reste plus que firefox avec un moteur indépendant, même opéra a raccroché les gants pour suivre chrome aussi. On est revenus en 2003 avec un seul navigateur dominant.


 
si ce n'était que ça, la guerre des navigateurs, je trouverais ça presque mignon de désuetude....
 
à coté de ça, t'as des tas de gens qui achètent du téléphone portable qu'il est très difficile de configurer pour faire autre chose qu'acheter des applis / films / musiques / jeu sur l' "app store" controlé par la marque du portable. c'est bien pire que tout ce que microsoft a pu faire à l'époque pour imposer word, excel, ou internet explorer, (parce que là, il suffisait d'avoir un setup.exe d'un concurrent pour sortir du chemin voulu par l'entreprise, alors que maintenant, faut risquer briquer ton téléphone et espérer qu'il existe une méthode connue pour changer la configuration) ... et tout le monde trouve ça génial [:drwatson].
 
(vendredi, tout ça, mais quand meme :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58150899
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 01:09:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour recentrer le topic.

 

Vous vous souvenez de : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57739914 ?

 

Edit : je reposte l'image:

 

https://reho.st/self/80accf49ac1bf2 [...] b273dc.jpg

 


Ma soeur a repris le travail, donc j'ai pu avoir l'explication des fichiers, en même temps qu'un début d'arrêt cardiaque. Je vous jure, j'ai senti mon cerveau s'arreter pendant une seconde.  [:joemoomoot]

 

L'explication est super simple :

 

Elles savent pas faire des filtres excel.

 

Si vous ne voyez pas l'implication et la relation avec les multiples fichiers, ou que vous refusez de l'imaginer :

 

Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.

 

Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]

 

ya des dev de excel qui se sont suicidés pour moins que ça  [:kosmos]

 

ça me rappelle une vieille dame qui bossait dans la meme équipe que moi en 2012/2015, qui faisait des calculs du nombre d'utilisateurs créés / supprimés par l'équipe puisqu'on bossait à la création des users.
elle faisait ses petites cases excel avec les nombres, et pour faire les opérations (en gros, faire un SOMME() de sa colonne :o), elle avait une feuille de papier et sa calculette à coté d'elle [:prozac]

 

elle avait au moins l'excuse d'avoir passé l'age de la retraite (vivent les conjointes qui travaillent pour leurs maris sans etre rémunérées)

 

pour la remarque concernant narnia, tu peux au pire filtrer et voir quelles valeurs tu as, ou simplement trier par ordre alphabétique, ça devrait te lister cote à cote "narnia", "narnya", "narnai", "narnnia", et quelques autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-11-2019 à 01:10:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58151365
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 08:30:02  answer
 

misato -> pas mieux.
Mon Nokia tourne sur un Android 9 ( et bientôt la version 10 )
Système de merde, verrouillé au possible sur lequel tu ne peux rien faire :/


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2019 à 08:30:13
n°58151478
rampa99
Posté le 22-11-2019 à 08:43:47  profilanswer
 

misato a écrit :

 

ya des dev de excel qui se sont suicidés pour moins que ça [:kosmos]

 

ça me rappelle une vieille dame qui bossait dans la meme équipe que moi en 2012/2015, qui faisait des calculs du nombre d'utilisateurs créés / supprimés par l'équipe puisqu'on bossait à la création des users.
elle faisait ses petites cases excel avec les nombres, et pour faire les opérations (en gros, faire un SOMME() de sa colonne :o), elle avait une feuille de papier et sa calculette à coté d'elle [:prozac]

 

elle avait au moins l'excuse d'avoir passé l'age de la retraite (vivent les conjointes qui travaillent pour leurs maris sans etre rémunérées)

 

pour la remarque concernant narnia, tu peux au pire filtrer et voir quelles valeurs tu as, ou simplement trier par ordre alphabétique, ça devrait te lister cote à cote "narnia", "narnya", "narnai", "narnnia", et quelques autres :o

 

Et là tu arrives et tu proposes aux gens des TCD (tableaux croisés dynamiques, au cas où....)

 

2 réactions possibles:
 [:apges:5]
 [:ca m'gaaave:2]

 

C'est quand même souvent la 2ème. Quel que soit l'âge, les diplômes, le poste,....

 

[:bakk47]

n°58151517
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-11-2019 à 08:49:34  profilanswer
 

Quand je parle de recherche verticale, j'obtiens invariablement . . .
 
 [:c4h8o3]  
 
 [:dolores1:3]  
 
 [:shimay:1]
 
Les "gens" ne connaissent pas Excel.

Message cité 3 fois
Message édité par Mercius le 22-11-2019 à 08:49:51
n°58151605
pwarlk
Posté le 22-11-2019 à 09:00:12  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Quand je parle de recherche verticale, j'obtiens invariablement . . .
 
 [:c4h8o3]  
 
 [:dolores1:3]  
 
 [:shimay:1]
 
Les "gens" ne connaissent pas Excel.


Perso, j'ai l'inverse. Recherchev, c'est connu, ils en font des tableaux entiers, ça rame comme pas possible.
Par contre, structurer + TCD, ça, c'est 'oublié'.

n°58151680
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 22-11-2019 à 09:10:29  profilanswer
 

Moi j’ai des gens qui fusionnent certaines cellules parce que sinon tu comprends le texte dépasse... pratique pour filtrer :o

n°58151773
prospoul
Posté le 22-11-2019 à 09:20:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


Mais, dis moi, s'il fallait créer une fichier à chaque recherche, ca devait prendre un temps fou (!) non ?
 
4000 client(e)s, dis donc, c'est une affaire qui roule son buisiness.  [:stardrawer:1]  

misato a écrit :

... et tout le monde trouve ça génial [:drwatson].


C'est normal. Car c'est une révolution.  [:icia nagano]  

rampa99 a écrit :

Et là tu arrives et tu proposes aux gens des TCD (tableaux croisés dynamiques, au cas où....)


La première fois qu'on m'a parlé de TCB :
https://i.imgur.com/WZduY5l.png
 
Je comprends les réactions. Mais quand tu t'y mets, c'est pas méchant finalement.

n°58151810
flash_gord​on
Posté le 22-11-2019 à 09:25:32  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Mais, dis moi, s'il fallait créer une fichier à chaque recherche, ca devait prendre un temps fou (!) non ?


 
That's the joke.
 
Pourquoi tu crois que j'en parle ici ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 09:25:32  profilanswer
 

n°58151846
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2019 à 09:29:31  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Quand je parle de recherche verticale, j'obtiens invariablement . . .
 
 [:c4h8o3]  
 
 [:dolores1:3]  
 
 [:shimay:1]
 
Les "gens" ne connaissent pas Excel.


Même ceux qui « maîtrisent » la suite Office sur leur CV ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58151902
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 09:34:24  answer
 

Maitrise du pack office c'est savoir faire une enregistrer sous et savoir ou le document va atterrir hein. :o

n°58151928
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2019 à 09:36:56  profilanswer
 

La calculatrice de bureau pour faire ses comptes devant Excel, un classique  :D  
Je ris moins quand c'est la commerciale mieux payée que moi qui fait ça [:kokko8]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58151982
PicouzeMan
Posté le 22-11-2019 à 09:41:50  profilanswer
 

Dans beaucoup de boite il y a des gens débordés avec ce genre de conneries, alors que leur boulot pourrait être fait 2h/j s'ils maîtrisait les outils à leur disposition (excel quoi).  [:spamafote]

n°58151999
prospoul
Posté le 22-11-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi tu crois que j'en parle ici ?


C'est tout à fait dans le sujet. Mais là c'est quand même  [:aulas vegas:9] . Je vois bien une personne à temps plein sur des conneries comme ca.  :sweat:

n°58152112
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-11-2019 à 09:53:30  profilanswer
 

arkrom a écrit :


ahhhhhh le ctrl+B ( ou ctrl+alt+B j'ai un doute ... je le fait tellement machinalement que sais plus ce que je tappe :sweat: ) qui duplique la fomule a toute la colonne

 

c'est de la magie noir pour tellement de gens que j'ai vu :lol:


Ctrl B. Je viens de découvrir, je faisais le double clic sur la poignée de recopie.

 

Edit : par contre c'est moins intelligent à utiliser. Typiquement, comme il faut sélectionner jusqu'à la fin de la colonne pour Ctrl+B après, tu peux pas utiliser le Ctrl Maj FlècheBas si ta colonne n'est pas interrompue par un total ou un truc dans le genre. Alors que la poignée de recopie s'arrête intelligemment à la dernière ligne remplie des colonnes d'à côté.


Message édité par Aardpeer le 22-11-2019 à 09:56:19
n°58152125
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-11-2019 à 09:54:20  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Même ceux qui « maîtrisent » la suite Office sur leur CV ?


 
là, on va être clair : quelqu'un de pas formé, il y a un certain nombre de trucs qu'il va pas maîtriser (les formules matricielles dans Excel, l'utilisation correcte du mode plan dans Word, etc...).
et si je pouvais conseiller un truc, c'est aux boites de former leurs collaborateurs à Office. On gagne des journées entières par mois.

n°58152529
vylkor
Posté le 22-11-2019 à 10:27:02  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Dans beaucoup de boite il y a des gens débordés avec ce genre de conneries, alors que leur boulot pourrait être fait 2h/j s'ils maîtrisait les outils à leur disposition (excel quoi).  [:spamafote]


 
Tu viens de décrire 50% de mon travail.
 
Y a aussi les raccourcis type ctrl+h pour remplacer des caractères (genre tous les "." par des "," de leurs extractions SAP), les gauche(), droite() couplés a nbcar() et autres joyeusetés qui font gagner des heures de travail  [:apges:5]
 
Par contre, je dois avouer que je les ai peut être embrouillé en utilisant des index(equiv()) a la place des recherchev(), deux options pour le même résultat, ils étaient pas prêts   :sweat:

n°58152720
PicouzeMan
Posté le 22-11-2019 à 10:43:27  profilanswer
 

glassman a écrit :

et si je pouvais conseiller un truc, c'est aux boites de former leurs collaborateurs à Office. On gagne des journées entières par mois.

Clairement, entre ceux qui perdent des heures à faire un truc qui peut être fait en quelques secondes et ceux qui pondent des usine à gaz qui fond tout ramer, il y a pas mal de journées improductives qui partent en fumé.

n°58152811
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-11-2019 à 10:48:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

La calculatrice de bureau pour fairevérifier les comptes devant Excel, un classique  :D  
Je ris moins quand c'est la commerciale mieux payée que moi qui fait ça [:kokko8]


 [:e-te]  
et j'ai déjà eu  cette réponse :
"tu sais si ça plante au moins, j'ai le solde écrit sur ma calculette"


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58152872
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2019 à 10:53:21  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
Et là tu arrives et tu proposes aux gens des TCD (tableaux croisés dynamiques, au cas où....)
 
2 réactions possibles:
 [:apges:5]  
 [:ca m'gaaave:2]  
 
C'est quand même souvent la 2ème. Quel que soit l'âge, les diplômes, le poste,....
 
 [:bakk47]


 
Le deuxième effet kisskool, c'est le gars qui comprends et fini par s'en servir comme une BDD... jusqu'au jour où il se barre et refile le bouzin à un dev "pour refaire ça propre car ça commence à ramer un peu"


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58152905
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-11-2019 à 10:56:05  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
Et là tu arrives et tu proposes aux gens des TCD (tableaux croisés dynamiques, au cas où....)
 


t'es fou [:hide] , qd tu fait un TCD sur des numeros de telephone/adresse/code postal tiré d'une requete SQL. tu perds 50%.
ecrire un numero de tel correctement dans une BDD :
+3306.80.70
0321
321
 321
03.21.
03-21-
qd la requete est "je veux que tu sortes tous les clients de la région nord est avec une facture d'au moins 100000 depuis l'année dernière"
et que qd tu commences à voir le souci : tu commences par cocher une carte des départements pasque les code postaux c'est mieux écrit :sweat:  
et que plus tard, "tu peux réinjecter cette liste corrigée" ainsi on pourra savoir qui relancer en priorité

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-11-2019 à 11:16:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58153118
pwarlk
Posté le 22-11-2019 à 11:11:10  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Clairement, entre ceux qui perdent des heures à faire un truc qui peut être fait en quelques secondes et ceux qui pondent des usine à gaz qui fond tout ramer, il y a pas mal de journées improductives qui partent en fumé.


Sans oublier la logique du :  
- ça rame avec excel ? Rajoute 16go de ram, mais surtout n'achetons pas un outil dédié.

n°58153208
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 11:16:19  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Clairement, entre ceux qui perdent des heures à faire un truc qui peut être fait en quelques secondes et ceux qui pondent des usine à gaz qui fond tout ramer, il y a pas mal de journées improductives qui partent en fumé.


 
je plaide coupable, avant de voir qu'il y avait un RECHERCHEV() qui acceptait un 4e argument pour faire une recherche exacte, j'utilisais RECHERCHE() tout court deux fois, et je faisais un croisement des deux résultats pour etre sur que j'avais la vraie valeur et pas une valeur proche :sweat:
 
(sur des extractions AD indexées par samaccountname :o , typiquement je cherchais le nom (sn) et je vérifiais que la ligne renvoyée, j'avais bien le meme prénom (givenname), par exemple :o )
 

memaster a écrit :


 [:e-te]  
et j'ai déjà eu  cette réponse :
"tu sais si ça plante au moins, j'ai le solde écrit sur ma calculette"


 
ça, on me l'avait pas encore faite [:prozac]


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58153273
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2019 à 11:20:15  profilanswer
 

memaster a écrit :


t'es fou [:hide] , qd tu fait un TCD sur des numeros de telephone/adresse/code postal tiré d'une requete SQL. tu perds 50%.
ecrire un numero de tel correctement dans une BDD :
+3306.80.70
0321
321
 321
03.21.
03-21-
qd la requete est "je veux que tu sortes tous les clients de la région nord est avec une facture d'au moins 100000 depuis l'année dernière"
et que qd tu commences à voir le souci : tu commences par cocher une carte des départements pasque les code postaux c'est mieux écrit :sweat:
et que plus tard, "tu peux réinjecter cette liste corrigée" ainsi on pourra savoir qui relancer en priorité

 

Dans une BDD, il faut forcer un format d'enregistrement unique pour tout ce qui est tel/code postal !
Le plus vicieux c'est les noms de ville genre SAINT ETIENNE ou SAINT-ETIENNE :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-11-2019 à 11:20:43

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58153318
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Quand je parle de recherche verticale, j'obtiens invariablement . . .
 
 [:c4h8o3]  
 
 [:dolores1:3]  
 
 [:shimay:1]
 
Les "gens" ne connaissent pas Excel.


 
Désolé mais cette formule fonctionne hyper mal dans excel. Déjà je me rappelle jamais la logique exacte de son fonctionnement (pour ma défense je l'utilise une fois tous les 2 ans :o ) mais en plus il y a des cas où elle ne fonctionne pas  :fou: (me demande pas lesquels on arrive sur les 2 ans d'inutilisation donc j'en aurai pour 3h à me rappeler comment elle fonctionne :o )

n°58153396
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-11-2019 à 11:28:35  profilanswer
 

Si ça marche pas c'est que t'as oublié les $  :o

n°58153426
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-11-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Dans une BDD, il faut forcer un format d'enregistrement unique pour tout ce qui est tel/code postal !
Le plus vicieux c'est les noms de ville genre SAINT ETIENNE ou SAINT-ETIENNE :D


mettre en place une vérif/script avant enregistrement à SAGE [:hardbox] ==> coup de tel. de 3 services différents "pourquoi j'arrive plus à enregistrer une fiche? il me dit erreur de typage" [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58153430
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2019 à 11:30:42  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Si ça marche pas c'est que t'as oublié les $  :o


 
Les $ dans Excel, encore un concept au moins aussi complexe que la physique quantique pour beaucoup de gens  :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58153432
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-11-2019 à 11:30:44  profilanswer
 

Ou que ta matrice de recherche n'est pas triée en ordre croissant.

n°58153444
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

memaster a écrit :


mettre en place une vérif/script avant enregistrement à SAGE [:hardbox] ==> coup de tel. de 3 services différents "pourquoi j'arrive plus à enregistrer une fiche? il me dit erreur de typage" [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]


 
Après tu peux faire accepter plusieurs formats à la saisie mais les formater comme il faut au moment de l'insertion en BDD ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58153472
pwarlk
Posté le 22-11-2019 à 11:33:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Désolé mais cette formule fonctionne hyper mal dans excel. Déjà je me rappelle jamais la logique exacte de son fonctionnement (pour ma défense je l'utilise une fois tous les 2 ans :o ) mais en plus il y a des cas où elle ne fonctionne pas  :fou: (me demande pas lesquels on arrive sur les 2 ans d'inutilisation donc j'en aurai pour 3h à me rappeler comment elle fonctionne :o )


Elle fonctionne très bien. Et elle est souvent mal utilisée.  
Attention, elle fonctionne bien mieux avec des données ordonnées, et seulement avec une réponse possible (elle prend le top 1 qu'elle trouve).
c'est :
valeur à trouver
tableau dans lequel on cherche dans la colonne 1
Numero de décalage par rapport à cette colonne du résultat
équivalence stricte ou non (si non, c'est effectivement complexe à utiliser)
 
en gros:  
je cherche la colonne 2 du chiffre 4 dans ces tableaux:  
https://reho.st/preview/self/ad8f78d774dd6885ec38fed38ce82308e43ba79a.png

n°58153560
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-11-2019 à 11:40:13  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Ou que ta matrice de recherche n'est pas triée en ordre croissant.


 :jap:

n°58153582
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2019 à 11:42:22  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Ou que ta matrice de recherche n'est pas triée en ordre croissant.


 
Oui j'oublie souvent ça.
 

pwarlk a écrit :


Elle fonctionne très bien. Et elle est souvent mal utilisée.  
Attention, elle fonctionne bien mieux avec des données ordonnées, et seulement avec une réponse possible (elle prend le top 1 qu'elle trouve).
c'est :
valeur à trouver
tableau dans lequel on cherche dans la colonne 1
Numero de décalage par rapport à cette colonne du résultat
équivalence stricte ou non (si non, c'est effectivement complexe à utiliser)
 
en gros:  
je cherche la colonne 2 du chiffre 4 dans ces tableaux:  
https://reho.st/preview/self/ad8f78 [...] 3ba79a.png


 
Oui voilà en fait elle répond au quart des besoins et si tu rages parce que ça gère pas les autres cas c'est que t'es un âne :o :o :o

n°58153615
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-11-2019 à 11:45:07  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Après tu peux faire accepter plusieurs formats à la saisie mais les formater comme il faut au moment de l'insertion en BDD ...


vrai :jap: (cela faisait parti de l'etape2 pour les stagiaires), mais macher le travail à des users, alors qu'il pourraient faire juste fonctionner leur cervellemémoire 2sec
(alors que je l'avais managé en réunion :( )


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58153837
pwarlk
Posté le 22-11-2019 à 12:05:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Oui voilà en fait elle répond au quart des besoins et si tu rages parce que ça gère pas les autres cas c'est que t'es un âne :o :o :o


Hein ?
Elle fait une recherche verticale et donne le premier résultat. Tu veux qu'elle te fasse le café aussi ?  
Si tu veux faire d'autres besoins que ça tu as power query et d'autres options (dont prochainement une nouvelle xlookup si j'ai bien suivi)
 

n°58153955
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-11-2019 à 12:19:55  profilanswer
 

power query c'est mieux ou moins bien que les TCD ? :o


Message édité par Aardpeer le 22-11-2019 à 12:21:02
n°58154114
vylkor
Posté le 22-11-2019 à 12:41:18  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Elle fonctionne très bien. Et elle est souvent mal utilisée.  
Attention, elle fonctionne bien mieux avec des données ordonnées, et seulement avec une réponse possible (elle prend le top 1 qu'elle trouve).
c'est :
valeur à trouver
tableau dans lequel on cherche dans la colonne 1
Numero de décalage par rapport à cette colonne du résultat
équivalence stricte ou non (si non, c'est effectivement complexe à utiliser)
 
en gros:  
je cherche la colonne 2 du chiffre 4 dans ces tableaux:  
https://reho.st/preview/self/ad8f78 [...] 3ba79a.png


 
Si tu veux les deux premiers résultats, c'est facil, suffit d'écrire:

Code :
  1. =SI(NB.SI(A2:A5;4)>1;CONCATENER(RECHERCHEV(4;A2:B5;2;FAUX);RECHERCHEV(4;INDIRECT("A"& EQUIV(4;A1:A5;0)+1):B5;2;FAUX));RECHERCHEV(4;A2:B5;2;FAUX))


Très facile a comprendre pour le commun des mortels :o

n°58154187
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2019 à 12:52:21  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Si tu veux les deux premiers résultats, c'est facil, suffit d'écrire:

Code :
  1. =SI(NB.SI(A2:A5;4)>1;CONCATENER(RECHERCHEV(4;A2:B5;2;FAUX);RECHERCHEV(4;INDIRECT("A"& EQUIV(4;A1:A5;0)+1):B5;2;FAUX));RECHERCHEV(4;A2:B5;2;FAUX))


Très facile a comprendre pour le commun des mortels :o


FAUX.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58154203
PicouzeMan
Posté le 22-11-2019 à 12:55:41  profilanswer
 

INDIRECT()
 [:kzimir]  
Le truc qui fait bien ramer si t'en abuse

n°58154225
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 12:58:53  profilanswer
 


 
#N/A j'aurais dit, juste pour rire :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR