Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°58144962
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 13:05:06  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Je connais cette théorie. :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:05:06  profilanswer
 

n°58144970
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-11-2019 à 13:05:54  profilanswer
 

On ne m’enlèvera pas de la tête que les parts de marché de Chrome sont ainsi car cette saloperie s'installait toute seule il y a qq temps (mise à jour de Java par exemple), et que le nombre de personnes qui ne savent de toute façon pas quel navigateur elles utilisent (pro comme perso) est juste démentiel.


---------------
Mario Kart for Ever
n°58145037
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2019 à 13:11:16  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Non , j'avais juste une poignée de capture d'ecrans a annoter / tourner/ rogner/ convertir en PNG

 

Truc de base quoi ... :heink: pas de quoi fouetter un chat pourtant,
Ben j'ai failli pas y arriver :sweat: puis j'ai retrouvé mon bon vieux paint, en 3 minutes c'est plié :sol:


Tu sais que w10 te fait tout ça de base ? Capture + annotations + rogner + sauvegarde :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58145039
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 13:11:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Malheureusement non, ou plus beaucoup. C'est pour ça que je dis qu'on est revenus on 2003 :
 
https://pbs.twimg.com/media/EJaOquvWkAA5Buc.png
 
Maintenant c'est chrome, point.
On commence même a croiser des sites non compatibles avec Firefox.


en effet, je parlais des 5-10 dernieres années (en gros). chrome aujourd'hui est la référence. Ce qui ne veut pas dire la meilleure :non:  
perso, je tourne avec firefox quotidiennement. mais qd je dev, j'utilise les 4 (safari inclu). Mais la grande force de chrome c'est qu'il est fourni avec la plupart des smartphones.
un peu comme qd XP était fourni d'origine avec IE et qu'il s'est vu descendu comme "achat forcé".


Message édité par memaster le 21-11-2019 à 13:18:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58145088
pwarlk
Posté le 21-11-2019 à 13:16:18  profilanswer
 

Zboss a écrit :

On ne m’enlèvera pas de la tête que les parts de marché de Chrome sont ainsi car cette saloperie s'installait toute seule il y a qq temps (mise à jour de Java par exemple), et que le nombre de personnes qui ne savent de toute façon pas quel navigateur elles utilisent (pro comme perso) est juste démentiel.


ça et que sur mobile tu n'as pas le choix vraiment (et que chrome est intégré à android, alors que les autres navigateurs doivent tout avoir à part -gestion des utilisateurs, sauvegarde, etc.- )

n°58145107
true-wiwi
Posté le 21-11-2019 à 13:17:39  profilanswer
 

Zboss a écrit :

On ne m’enlèvera pas de la tête que les parts de marché de Chrome sont ainsi car cette saloperie s'installait toute seule il y a qq temps (mise à jour de Java par exemple), et que le nombre de personnes qui ne savent de toute façon pas quel navigateur elles utilisent (pro comme perso) est juste démentiel.


 
+1


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58145159
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2019 à 13:21:33  profilanswer
 

De toute manière Firefox est mort à partir du jour où il a arrêté de s’appeler Netscape ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58145173
xilebo
noone
Posté le 21-11-2019 à 13:22:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Malheureusement non, ou plus beaucoup. C'est pour ça que je dis qu'on est revenus on 2003 :
 
https://pbs.twimg.com/media/EJaOquvWkAA5Buc.png
 
Maintenant c'est chrome, point.
On commence même a croiser des sites non compatibles avec Firefox.


 
Rien ne t'empêche d'utiliser la version libre de chrome , c'est le même moteur de rendu. D'ailleurs dans les applications embarquées qu'on développe avec Qt , QtWebEngine est basé sur chromium. Ca pose quelques problèmes d'accélération matérielle pour la vidéo ( forcément basé sur ffmpeg ) mais le rendu graphique est bien accéléré opengl et est aussi performant que chrome. Les trucs que rajoute Google dans Chrome sont dispensables  :jap:

n°58145188
silkr
Posté le 21-11-2019 à 13:23:19  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tu sais que w10 te fait tout ça de base ? Capture + annotations + rogner + sauvegarde :o


quand tu as connu screenpresso , y a plus que ca ;)

n°58145196
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 13:23:54  answer
 

J'aime bien Greenshot :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 13:23:54  profilanswer
 

n°58145242
prospoul
Posté le 21-11-2019 à 13:26:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas parce qu'il n'était pas bien qu'ils ont renoncé à developper/maintenir leur navigateur.


FYP [:moundir]  

flash_gordon a écrit :

Exactement comme à l'époque de la suprématie d'IE, les sites étaient optimisés IE, et marchaient mal sur firefox et co.


Cette époque. [:oeuf_en_gelee:2]  
 
Une fois, une femme de la boite me contacte. L'interface edit/admin d'EpiServer "ne marche plus". En fait, le problème est qu'MS avait sorti IE11. Et pouf! Oh ben ca "marche plus".  [:ujina:1] Vous savez comment ca se passe. Il faut attendre que EpiServer sorte un correctif. Mais la dame en a besoin, pas demain, pas dans une heure : maintenant. Solution : dauwngrailleder IE à la version 10.  [:martius:2]
 
Petit détail au passage. Sur son W7 (en 2012/2013), dans la barre. Il y avait minecraft d'agraphé ("pinned" ). [:paul de saint-balby:1]  
 
L'époque ou tu maintenais des vieux sites sous asp branlés n'importe comment (j'en ai vu des choses  [:tartine mariol:10] ). Il fallait qu'ils soient compatibles avec IE ... toutes les versions d'IE (même la 6  [:pikitfleur:1] ) ... et avec les "quirks mode". Tu pouvais être sur qu'au moins un truc allait être décallé, n'allait pas coller, était mal centré, etc.
 
MS était toujours dans sa période : "j'ai le (quasi) monopole, c'est moi qui décide de ce qui est standard et ce qui ne l'est pas." [:grande greluche:9] Dieu merci, ca a changé. Il sortait les versions d'IE et se foutaient éperdument des la compatibilité avec les appli web existantes.
Ca passe sur chrome ou FF, peu importe en ce qui me concerne. Du moment que c'est cohérent et rétrocompatible.

n°58145330
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 13:34:57  profilanswer
 


 

prospoul a écrit :


Cette époque. [:oeuf_en_gelee:2]  
 
Une fois, une femme de la boite me contacte. L'interface edit/admin d'EpiServer "ne marche plus". En fait, le problème est qu'MS avait sorti IE11. Et pouf! Oh ben ca "marche plus".  [:ujina:1] Vous savez comment ca se passe. Il faut attendre que EpiServer sorte un correctif. Mais la dame en a besoin, pas demain, pas dans une heure : maintenant. Solution : dauwngrailleder IE à la version 10.  [:martius:2]
 
Petit détail au passage. Sur son W7 (en 2012/2013), dans la barre. Il y avait minecraft d'agraphé ("pinned" ). [:paul de saint-balby:1]  
 
L'époque ou tu maintenais des vieux sites sous asp branlés n'importe comment (j'en ai vu des choses  [:tartine mariol:10] ). Il fallait qu'ils soient compatibles avec IE ... toutes les versions d'IE (même la 6  [:pikitfleur:1] ) ... et avec les "quirks mode". Tu pouvais être sur qu'au moins un truc allait être décallé, n'allait pas coller, était mal centré, etc.
 
MS était toujours dans sa période : "j'ai le (quasi) monopole, c'est moi qui décide de ce qui est standard et ce qui ne l'est pas." [:grande greluche:9] Dieu merci, ca a changé. Il sortait les versions d'IE et se foutaient éperdument des la compatibilité avec les appli web existantes.
Ca passe sur chrome ou FF, peu importe en ce qui me concerne. Du moment que c'est cohérent et rétrocompatible.


c'est encore le cas s'il faut branler un css less avec des exceptions propre à chaque navigateur. [:psywalk]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58145708
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-11-2019 à 14:01:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :

On ne m’enlèvera pas de la tête que les parts de marché de Chrome sont ainsi car cette saloperie s'installait toute seule il y a qq temps (mise à jour de Java par exemple), et que le nombre de personnes qui ne savent de toute façon pas quel navigateur elles utilisent (pro comme perso) est juste démentiel.


 
-->
 

pwarlk a écrit :


ça et que sur mobile tu n'as pas le choix vraiment (et que chrome est intégré à android, alors que les autres navigateurs doivent tout avoir à part -gestion des utilisateurs, sauvegarde, etc.- )


 
Je pense que c'est 90% de l'explication, oui :D
J'utilise FF chez moi, quand j'ai vu l'hégémonie de Chrome récemment je comprenais pas, jusqu'à ce que je fasse le parallèle avec Android :D

n°58145951
prospoul
Posté le 21-11-2019 à 14:20:13  profilanswer
 

memaster a écrit :

c'est encore le cas s'il faut branler un css less avec des exceptions propre à chaque navigateur. [:psywalk]


Bootstrap.  [:bakk53]  
https://getbootstrap.com/docs/3.4/css/
 
Plus besoin de t'emmerder avec des trucs décallés, le css s'adapte tout seul aux dimensions de l'écran et c'est compatible mobile/tablette.  :sol:

n°58146283
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2019 à 14:43:40  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tu sais que w10 te fait tout ça de base ? Capture + annotations + rogner + sauvegarde :o


 
j'utilise l'outil "capture" avec joie :jap: mais pour faire des fleches, des cadres ou de cercles propres, PAINT est plus pratique  :jap: et je trouve que les images encodée par paint sont plus propre et plus legere que CAPTURE (mais c'est un sentiment perso :jap: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58146399
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:51:30  answer
 

arkrom a écrit :


 
j'utilise l'outil "capture" avec joie :jap: mais pour faire des fleches, des cadres ou de cercles propres, PAINT est plus pratique  :jap: et je trouve que les images encodée par paint sont plus propre et plus legere que CAPTURE (mais c'est un sentiment perso :jap: )


Toi, tu ne demande qu'à découvrir Greenshot :)

n°58146600
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-11-2019 à 15:07:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :

 

j'utilise l'outil "capture" avec joie :jap: mais pour faire des fleches, des cadres ou de cercles propres, PAINT est plus pratique  :jap: et je trouve que les images encodée par paint sont plus propre et plus legere que CAPTURE (mais c'est un sentiment perso :jap: )


Fais ça sous word ou mieux, powerpoint ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 21-11-2019 à 15:07:59
n°58146620
prospoul
Posté le 21-11-2019 à 15:08:46  profilanswer
 

arkrom a écrit :

mais pour faire des fleches, des cadres ou de cercles propres, PAINT est plus pratique  :jap:


Et des BDs ? :o  

n°58146633
silkr
Posté le 21-11-2019 à 15:10:06  profilanswer
 

Attend depuis 2010 word compresse automatiquement les tof ! :o

n°58147510
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 16:09:51  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Bootstrap.  [:bakk53]  
https://getbootstrap.com/docs/3.4/css/
 
Plus besoin de t'emmerder avec des trucs décallés, le css s'adapte tout seul aux dimensions de l'écran et c'est compatible mobile/tablette.  :sol:


wow je découvre un truc là :lol:  LE RESPONSIVE c'est le remède à tout :o . sauf que c'est branlé exactement comme je viens de le dire. [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58147551
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 16:12:41  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Fais ça sous word ou mieux, powerpoint ! :o


ou publisher :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58147648
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 16:19:33  answer
 

Alors que l'on sait tous qu'il faut impérativement installer la suite Creative Cloud.

n°58147680
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 16:21:53  profilanswer
 


un bete script povray devrait faire l'affaire s'il faut le faire à la chaine :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58148087
prospoul
Posté le 21-11-2019 à 16:50:19  profilanswer
 

memaster a écrit :

wow je découvre un truc là :lol:  LE RESPONSIVE c'est le remède à tout :o . sauf que c'est branlé exactement comme je viens de le dire. [:elmoricq]


J'ai pas dit que c'était parfait.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais si t'as pas envie de tâter du css, que tu n'a pas de code trop compliqué côté client et que tu veux faire des trucs assez standard, ca fait l'affaire.
 
Edit :
J'ai l'impression que tu ne t'es pas vraiment penché sur le truc. Ca permet de faire pas mal de css sans avoir à faire du css.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 21-11-2019 à 16:55:11
n°58148204
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 16:59:12  profilanswer
 

prospoul a écrit :


J'ai pas dit que c'était parfait.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais si t'as pas envie de tâter du css, que tu n'a pas de code trop compliqué côté client et que tu veux faire des trucs assez standard, ca fait l'affaire.
 
Edit :
J'ai l'impression que tu ne t'es pas vraiment penché sur le truc. Ca permet de faire pas mal de css sans avoir à faire du css.


c'est adapté pour du wordpress, prestashop, magento... :jap: qd c'est pour des objets un peu plus chiadé pas du tout :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58148350
flash_gord​on
Posté le 21-11-2019 à 17:12:41  profilanswer
 

Pour recentrer le topic.
 
Vous vous souvenez de : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57739914 ?
 
Edit : je reposte l'image:
 
https://reho.st/self/80accf49ac1bf2add5dd5f6f0e33ed4f27b273dc.jpg
 
 
Ma soeur a repris le travail, donc j'ai pu avoir l'explication des fichiers, en même temps qu'un début d'arrêt cardiaque. Je vous jure, j'ai senti mon cerveau s'arreter pendant une seconde.  [:joemoomoot]  
 
L'explication est super simple :  
 
Elles savent pas faire des filtres excel.
 
Si vous ne voyez pas l'implication et la relation avec les multiples fichiers, ou que vous refusez de l'imaginer :
 
Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]

Message cité 9 fois
Message édité par flash_gordon le 21-11-2019 à 17:14:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58148385
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2019 à 17:15:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour recentrer le topic.
 


 
[:moonblood:6] La pagination par la pratique... c'est pas si con pour connaitre les bases [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58148399
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-11-2019 à 17:17:37  profilanswer
 

Faudrait réellement des formations, je sais pas comment ni où. Mais se faire chier comme ça j'imagine pas la prise de tête et les  erreurs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 21-11-2019 à 17:17:55

---------------
Roll out !
n°58148416
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-11-2019 à 17:19:44  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est encore le cas s'il faut branler un css less avec des exceptions propre à chaque navigateur. [:psywalk]


Ca c'est quand ton dev CSS est une sous-merde sans nom, un bon dev, il te fait du fluide et pense simple sans bricolage magique et connaît les techniques de base pour prévoir le responsive;
 
Et sinon tu as les autres qui putain de bricole et que tu as envie de tuer à coup de crayon à papier.

n°58148418
giorkal
Posté le 21-11-2019 à 17:19:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


c'est une version plus evoluée du cas des gens qui decouvraient les éditeurs de texte il y a une 20aine d’années et qui pour corriger une faute d'ortho deux lignes au dessus , effaçaient deux lignes par backspace .... ( au lieu d'utiliser la souris ou les flèches) , puis retapaient tout

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 21-11-2019 à 17:21:00
n°58148437
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-11-2019 à 17:21:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour recentrer le topic.
 
 
 
Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


tu peux filtrer tout ce que tu veux à partir du moment où tu écris Narnia de 4 façons différentes [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58148508
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2019 à 17:29:02  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Un !vendredi, je suis pas sûr que ça passe.


Tout dépend comment tu as codé ta variable vendredi.
 
Il faut y adhérer. D'ailleurs tu n'as en choix réel : Windows 10 ou Arch ou Debian pour les vieux pour les vieux comme moi qui ne veulent pas se faire chier avec un "nom de d... encore des mises à jour à faire [:everfrost:2] "
Les autres trucs, c'est bien pour bricoler.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58148529
pwarlk
Posté le 21-11-2019 à 17:31:27  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est une version plus evoluée du cas des gens qui decouvraient les éditeurs de texte il y a une 20aine d’années et qui pour corriger une faute d'ortho deux lignes au dessus , effaçaient deux lignes par backspace .... ( au lieu d'utiliser la souris ou les flèches) , puis retapaient tout


Ils gagnaient beaucoup de temps par rapport à arracher la page de la machine et tout retaper :o

n°58149212
Sebastien
Posté le 21-11-2019 à 19:08:31  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Faudrait réellement des formations, je sais pas comment ni où. Mais se faire chier comme ça j'imagine pas la prise de tête et les  erreurs  :sweat:


Ca me rappelle un mec à l'epoque de DAoC qui avait fait un tableau énorme de theorycrafting, ca lui avait pris 2 jours un truc comme ca
Dans chaque colonne en gros un truc du genre C1+C2 / C2+C3 etc etc. (tjs le meme schema)
Je lui ai expliqué, que c'est bien beau son truc mais que ca prenait moins de 5 minutes en glissant les formules souhaités.
Il m'a pas cru il a fallut que je lui fasse une sorte de demo en live pour lui prouver mes dires
On m'a pourrit car j'avais pas salué l'effort :D
En plus bien entendu super moche son truc imbuvable !

n°58149381
Chelmi18
Posté le 21-11-2019 à 19:32:28  profilanswer
 

Pour recentrer le débat sur la base de registre Windows 10, je suis récemment tombé sur un cas qui dépasse l'entendement venant de MS :
 
J'ai cloné mon vieux HDD des jeux sur un SSD flambant neuf de taille strictement identique.
Une fois le SSD remis en place et les bonnes lettres réattribuées, tous les jeux ont démarré nickel : Steam, Uplay, Origin, Candy Crush ...  
 
Tous ? Non, un jeu resista à ce changement : Forza Horizon, exclu XBox/PC par ... MS !
 
Et je vous le donne Emile ( :o ) , la cause s'est trouvée être les fameux AppxPackages (toujours MS donc) qui, pour savoir où ils sont installés, lient la lettre logique du lecteur au .... volume ID du disque dur !!!  :heink:  
Sans déconner ??!! Qui chez MS a bien pût avoir cette idée débile ???
 
Heureusement, un post trouvé au détour d'un forum m'a sauvé d'une reinstall complète comme je l'avais lu ailleurs (sans m'y résoudre) : Microsoft Community
 
Un bon exemple de bidouillage nécessaire de la base de registre sous Windows 10 !  :fou:

n°58149466
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-11-2019 à 19:45:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


 
C'est beau, j'en pleurerais. On dirait du Kafka.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°58149811
macbeth
personne n est parfait
Posté le 21-11-2019 à 20:36:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour recentrer le topic.
 
Vous vous souvenez de : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57739914 ?
 
Edit : je reposte l'image:
 
https://reho.st/self/80accf49ac1bf2 [...] b273dc.jpg
 
 
Ma soeur a repris le travail, donc j'ai pu avoir l'explication des fichiers, en même temps qu'un début d'arrêt cardiaque. Je vous jure, j'ai senti mon cerveau s'arreter pendant une seconde.  [:joemoomoot]  
 
L'explication est super simple :  
 
Elles savent pas faire des filtres excel.
 
Si vous ne voyez pas l'implication et la relation avec les multiples fichiers, ou que vous refusez de l'imaginer :
 
Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


 
 [:protect_you:1]


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°58150027
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2019 à 21:04:29  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Je lui ai expliqué, que c'est bien beau son truc mais que ca prenait moins de 5 minutes en glissant les formules souhaités.
Il m'a pas cru il a fallut que je lui fasse une sorte de demo en live pour lui prouver mes dires
 


ahhhhhh le ctrl+B ( ou ctrl+alt+B j'ai un doute ... je le fait tellement machinalement que sais plus ce que je tappe :sweat: ) qui duplique la fomule a toute la colonne  
 
c'est de la magie noir pour tellement de gens que j'ai vu :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58150617
Erlum
Posté le 21-11-2019 à 22:56:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour recentrer le topic.
 
Vous vous souvenez de : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57739914 ?
 
Edit : je reposte l'image:
 
https://reho.st/self/80accf49ac1bf2 [...] b273dc.jpg
 
 
Ma soeur a repris le travail, donc j'ai pu avoir l'explication des fichiers, en même temps qu'un début d'arrêt cardiaque. Je vous jure, j'ai senti mon cerveau s'arreter pendant une seconde.  [:joemoomoot]  
 
L'explication est super simple :  
 
Elles savent pas faire des filtres excel.
 
Si vous ne voyez pas l'implication et la relation avec les multiples fichiers, ou que vous refusez de l'imaginer :
 
Oui, pour filtrer la liste sur n'importe quel critère, imaginons pour lister les clientes qui habitent à Narnia, elles ont manuellement supprimé une a une les lignes qui ne les intérréssaient pas (fichier de 4000 lignes), et enregistré une copie du fichier.
 
Chacun des fichiers est un "filtre".  [:somberlain_12:2]


 
Oh putaing, ça fait longtemps que je lurk mais là y'a du lvl.  :D

n°58150636
ditche
Posté le 21-11-2019 à 23:02:34  profilanswer
 

Ça me rappelle ma collègue de 58 ans qui a 3 écrans: le portable pour regarder la webcam de la radio, un 24" pour bosser et l’autre 24" ou elle glisse les mails d’Outlook ( sur le bureau donc) « pour trier plus tard je sais pas quoi faire avec la. »  
Donc son écran est constellé de fichiers de mails.  
 
 [:mister yoda]

n°58150762
pas de bol
Posté le 21-11-2019 à 23:51:42  profilanswer
 

Il fut un temps où une simple petite modification d'un registre permettait de cracker certains jeux (ex : motocross madness de M$).
Ce bon vieux temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR