Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57733090
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2019 à 16:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah je vous renvoie à cette experience que j'avais eu, et du coup je confirme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38558756

j'avais déjà cotoyé une nana en FAC de bio qui ne savais ce que c'était un CD Musical.
Je lui faisais écouter une playlist sur mon lecteur mp3 qui devait lui plaire...
donc je lui propose gentiment de prendre chez elle le CD de compil que j'avais avec moi.
réponse : "je peux pas j'ai pas de tourne disque" [:viscere musc]  

Spoiler :

j'ai appris plus tard que ses parents étaient agriculteurs et que à part un poste à galène [:tinostar] , il n'y avait rien pour ecouter de la musique :sweat:  
son père ne voulant pas changer l'installation car "tant que ça marche, pas de raison de changer"

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 16:21:25  profilanswer

n°57733103
flash_gord​on
Posté le 02-10-2019 à 16:22:46  profilanswer

n°57733138
giorkal
Posté le 02-10-2019 à 16:26:25  profilanswer

comment ca peut exister ??? pourquoi on ne la vire pas immediatement ? on a des millions de chomeurs qui attendent,  non ?

n°57733256
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2019 à 16:36:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais découvrir l'écran à 25ans c'est quand même un truc de fou je trouve.

Les vieux ont l'excuse de pas être nés avec, mais un jeune, à moins d'avoir été elevé par des zadistes... [:yiipaa:4]

dans le même ordre d'idée.
des gens que je connais ne connaissent que les ordinateurs portables; viennent en visite chez moi.
"c'est quoi cette grosse boite sous ton bureau?"
comme j'ai 2 écrans
"wow, ça fait un écran pour chaque oeil, première fois que je vois ça, comment tu fais pour gérer ça?" [:loglouis]  
la première fois qu'on m'a fait cette réflexion, je me suis demandé si c'était une vanne. Mais au final, ces gens sont sérieux [:nafou:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57733376
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-10-2019 à 16:45:50  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais déjà cotoyé une nana en FAC de bio qui ne savais ce que c'était un CD Musical.
Je lui faisais écouter une playlist sur mon lecteur mp3 qui devait lui plaire...
donc je lui propose gentiment de prendre chez elle le CD de compil que j'avais avec moi.
réponse : "je peux pas j'ai pas de tourne disque" [:viscere musc]  

j'ai appris plus tard que ses parents étaient agriculteurs et que à part un poste à galène [:tinostar] , il n'y avait rien pour ecouter de la musique :sweat:  
son père ne voulant pas changer l'installation car "tant que ça marche, pas de raison de changer"

Ça me rappelle une fois que je parlais matos musique avec une collègue, comme son truc m'avait l'air rustique, je lui demande :
- C'est stéréo ton engin ?
"C'est quoi ?"
- Ben, avec 2 enceintes, pour percevoir la profondeur de la scène sonore, la position des instruments !
"Mais quel intérêt ?"

memaster a écrit :

des gens que je connais ne connaissent que les ordinateurs portables; viennent en visite chez moi.
comme j'ai 2 écrans
"wow, ça fait un écran pour chaque oeil, première fois que je vois ça, comment tu fais pour gérer ça?" [:loglouis]  
la première fois qu'on m'a fait cette réflexion, je me suis demandé si c'était une vanne. Mais au final, ces gens sont sérieux [:nafou:2]

Putain j'ai 3 écrans, ça veut dire que j'ai un troisième œil ?
 [:b4x:2]  

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57733390
flash_gord​on
Posté le 02-10-2019 à 16:46:36  profilanswer

giorkal a écrit :

comment ca peut exister ??? pourquoi on ne la vire pas immediatement ? on a des millions de chomeurs qui attendent,  non ?

Elle a passé la période d'essai. Ensuite, virer pour "stupidité" c'est compliqué.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57733464
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-10-2019 à 16:53:18  profilanswer

Malodor a écrit :

Putain j'ai 3 écrans, ça veut dire que j'ai un troisième œil ?
 [:b4x:2]  

dans mon atelier, j'en ai même un en mode portait :
les réflexions arrivent
"mais vous devez tourner la tête aussi [:arlequim:1] , c'est pas pratique?"

---------------
n°57733490
PicouzeMan
Posté le 02-10-2019 à 16:56:16  profilanswer

memaster a écrit :

comme j'ai 2 écrans

Avec mes 3 écrans 27" j'ai eu aussi des réactions de personnes qui me prenne pour un fous  [:radjon]  

Ces même gens qui ont un PC portable rikiki 1er prix et qui te dise que les ordinateurs c'est de la merde parce que ça rame tout le temps.
le mien il rame pas  [:blaseee:5]

n°57734177
jean pierr​e
Posté le 02-10-2019 à 18:09:14  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Carément, l'idée reçu comme quoi les jeunes d'aujourd'hui sont nativement à l'aise devant l'informatique c'est ultra bidon.
Mon neveux de 11ans ne sais pas la différence entre un réseau wifi et internet alors qu'il passe ses journées sur sa tablette  [:satrincha:1]

j'en connais qui melange norme 4g des telephones, le wifi  et la receptions par antennes rateau et satellites  :whistle:

---------------
Jean Pierre
n°57734243
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 18:17:05  answer

Ouais enfin le mythe des digital natives ça fait un moment qu'il est plus d'actualité les gars hein.  
Je préfère pas vous raconter ce que je vois au lycée. :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 18:17:05  profilanswer

n°57734250
bahamut49
Posté le 02-10-2019 à 18:17:47  profilanswer

memaster a écrit :

comme j'ai 2 écrans

Putin je l'avais pas venu venir celle la  :lol:  :lol:  :lol:

n°57734257
bahamut49
Posté le 02-10-2019 à 18:18:19  profilanswer

Tant mieux ca nous fera plus de boulot. (et plus de boulet  :o ) Le topic est pas prêt de fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 02-10-2019 à 18:18:31
n°57734366
Chelmi18
Posté le 02-10-2019 à 18:31:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tant mieux ca nous fera plus de boulot. (et plus de boulet  :o ) Le topic est pas prêt de fermer.

We are the one and only digital generation ! Yeah  [:suomi]

n°57734430
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 02-10-2019 à 18:38:58  profilanswer

Ah si, fais tourner [:mantafahri]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°57734486
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 18:45:47  answer

Digital Na(t)ives.

n°57734605
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-10-2019 à 18:57:41  profilanswer

Oh mais si raconte !

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°57734641
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-10-2019 à 19:03:17  profilanswer

Il me semble qu'il y a 35 ans, personne ou presque ne se risquait à ouvrir la petite trappe latérale des télés pour affiner la syntonisation des chaines.
Et il y a 20 ans, les rares qui savaient programmer un magnétoscope sont aujourd'hui tous réunis ici.  :D  
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, quelle que soit la technologie elle se complexifie toujours plus vite que les digital natives ne naissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 02-10-2019 à 19:05:40

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57734800
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 19:21:04  answer

Une qui arrive au moins une fois par semaine.  

-vous pouvez imprimer ?  [:mistral_ winner]  
-Bonjour, non je ne peux pas imprimer, enfin seulement des documents de travail pour moi.  [:mycrub]  
-Et ça c'est quoi ?  [:shit hahat:2] Pointant l'imprimante.  
-Un imprimante, mais comme je vous l'ai dit je ne peux pas imprimer votre document qui sort de votre clé usb ou je ne sais pas ou elle a trainer et j'imprime seulement des documents pro pour moi.  [:mycrub]  
-Alors vous pouvez photocopiez ?  [:dtc haha:5]  Pointant toujours l'imprimante.  
-Non ceci n'est pas un photocopieur et je ne suis pas un centre de reprographie.  [:mycrub]  
-Mais alors comment je fais pour envoyer mon devoir à mon prof moi.  [:dtc haha:2]  
-Ah ça il fallait vous y prendre avant, mais vous pouvez surement utilisez votre smartphone comme scanner et l'envoyer à travers l'ENT comme il vous l'a demandé. [:mycrub]  
-J'sais pas faire, on m'a pas dit, je sais pas.  [:shit hahat:3]  

Et ça peut durer des heures, CHAQUE. SEMAINE.  

Avec parfois le même qui revient le même jour ou de semaine en semaine pour un autre boulot. On a beau leur expliquer comment se servir de camscanner, de s'y prendre à l'avance etc.  
Y a rien à faire et on a autre chose à foutre que de passer 4h pour leur apprendre ça. :o

n°57734937
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-10-2019 à 19:37:49  profilanswer

Malodor a écrit :

Il me semble qu'il y a 35 ans, personne ou presque ne se risquait à ouvrir la petite trappe latérale des télés pour affiner la syntonisation des chaines.

Ah c'était marrant ça  :)

n°57734957
Backbone-
Posté le 02-10-2019 à 19:41:16  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Surement déjà passé mais ça me rappel cet article de 2013 : https://nicolaslegland.wordpress.co [...] rdinateur/

C'est toujours d'actualité :/

Et c'est très bien écrit  :jap:

n°57734989
Backbone-
Posté le 02-10-2019 à 19:44:18  profilanswer

Ce qui me rassure la dedans, c'est qu'on utilise les mêmes solutions que les tiennes, donc à priori les bonnes :o

n°57735136
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2019 à 19:59:56  profilanswer

Tu le leurs apprends quand même pas à scanner des docs qu'ils ont imprimé ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57735147
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 20:01:24  answer

Poogz a écrit :

Tu le leurs apprends quand même pas à scanner des docs qu'ils ont imprimé ? :d

C'est des trucs avec signature généralement quand ça arrive, ou des trucs fait main.

Mais rassure toi, leur par'er de transférer des mails c'est comme leur parler araméen aussi.

n°57738723
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 09:51:15  profilanswer

Chez "les vieux" c'est toujours d'actualité :/

n°57739560
Bitman
STAY APART
Posté le 03-10-2019 à 10:57:33  profilanswer

stigmatiserais tu une certaine tranche de la population mon cher blaska ? :D

n°57739592
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 10:59:40  answer

Bitman a écrit :

stigmatiserais tu une certaine tranche de la population mon cher blaska ? :D

Peu importe ils parlent tous comme ça... Mais au moins vous avez l'accent qui va bien dans la tête à la lecture. :o  

Et pour plus de fun, sachez que la plupart c'est des élèves de sciences et technologies de l'industrie et du développement durable. Donc la plupart du temps à bosser sur ordi, sur des projets en fort fort lien avec le numérique. :D  
Bon courage pour ceux qui vont les récupérer. :o

n°57739742
makinoe
Posté le 03-10-2019 à 11:11:21  profilanswer

Ba si raconte, c'est un peu le but :o

n°57739914
flash_gord​on
Posté le 03-10-2019 à 11:26:56  profilanswer

Le coup des "digital natives", je le vois aussi de mon coté.

Ma petite soeur a monté sa petite boutique avec une associée, une employée et quelques stagiaires.  

Que du djeun's qui me fait me sentir très vieux chaque fois que j'y vais.
Que des handicapés technologiques.

Sorti de twitter et snapchat ils savent rien faire.
C'est ma soeur qui à force de me cotoyer je le suppose, même sans le vouloir a acquis des connaissances que je qualifierai de base, mais qui du coup font d'elle la référente informatique de sa boutique et des trois quatres boutiques alentour.

Cet été, enceinte jusqu'au dents (congé maternité etc), elle a quand même dû revenir en urgence à la boutique parceque "rien ne marchait, tout est planté, on peut plus rien faire" [:striker eureka:4]

- Elle a rebranché le cable usb de l'imprimante et changé les piles du clavier.

Là, depuis que ma soeur a accouché, je monitore un peu leur réseau et le NAS à distance dès fois qu'elle mettent pas le feu ou je ne sais quoi, et quand je vois des trucs comme ça, je me dis qu'elles vont pas réussir à survivre un mois de plus sans ma soeur :

https://reho.st/self/80accf49ac1bf2add5dd5f6f0e33ed4f27b273dc.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par flash_gordon le 03-10-2019 à 11:27:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57739923
pwarlk
Posté le 03-10-2019 à 11:28:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ma petite soeur a monté sa petite boutique avec une associée, une employée et quelques stagiaires.

Que du djeun's qui me fait me sentir très vieux chaque fois que j'y vais.
Que des handicapés technologiques.

Sorti de twitter et snapchat ils savent rien faire.
C'est ma soeur qui à force de me cotoyer je le suppose, même sans le vouloir a acquis des connaissances que je qualifierai de base, mais qui du coup font d'elle la référente informatique de sa boutique et des trois quatres boutiques alentour.

Cet été, enceinte jusqu'au dents (congé maternité etc), elle a quand même dû revenir en urgence à la boutique parceque "rien ne marchait, tout est planté, on peut plus rien faire" [:striker eureka:4]

- Elle a rebranché le cable usb de l'imprimante et changé les piles du clavier.

Là, depuis que ma soeur a accouché, je monitore un peu leur réseau et le NAS à distance dès fois qu'elle mettent pas le feu ou je ne sais quoi, et quand je vois des trucs comme ça, je me dis qu'elles vont pas réussir à survivre un mois de plus sans ma soeur :

https://reho.st/self/80accf49ac1bf2 [...] b273dc.jpg

Rgpd compliant ? :O

n°57739928
flash_gord​on
Posté le 03-10-2019 à 11:29:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Rgpd compliant ? :O

Au départ, oui :o

Mais quand je vois le truc là maintenant, je peux pas vraiment l'assurer.  [:joemoomoot]

Message édité par flash_gordon le 03-10-2019 à 11:29:54

---------------
n°57739996
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-10-2019 à 11:36:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"digital naives",  

:o

n°57739998
prospoul
Posté le 03-10-2019 à 11:36:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://reho.st/self/80accf49ac1bf2 [...] b273dc.jpg

Ils/Elles ont essayé de faire quoi ?  [:transparency]  

C'est plusieurs versions du même fichier ? Des backups ?

n°57740058
flash_gord​on
Posté le 03-10-2019 à 11:41:49  profilanswer

prospoul a écrit :

Ils/Elles ont essayé de faire quoi ?  [:transparency]  

C'est plusieurs versions du même fichier ? Des backups ?

C'est la grande question, mais ce qui est sûr au vu du nommage c'est qu'elles n'ont plus la moindre idée de quel est le bon.
J'ai déja vu ça au boulot, j'associe ça aux gens qui ont vraiment peur de l'outil informatique. Modifié un truc dans le fichier, mais on n'est pas sûr donc j'enregistre à part. Mais le lendemain ne sait plus du coup quel est le bon, donc en reprend un au pif, prend soin de le nommer "c'est le bon". Mais ah mince j'ai fait une connerie que je sais pas comme annuler, donc je prend l'ancien fichier, par contre pour être sur je l'apelle cette fois ci "c'est vraiment le bon", mais je supprimme pas celui qui s'apelle "c'est le bon" parceque du coup y'a des trucs dans "c'est vraiment le bon" qui sont pas dans "c'est vraiment le bon" donc il faut le garder...

etc.

A son retour je sens que ma soeur va devoir passer des heures à consolider le tout.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 03-10-2019 à 11:54:45

---------------
n°57740085
PicouzeMan
Posté le 03-10-2019 à 11:43:44  profilanswer

oh p'tain  [:henri gaud-liste]  
Quand je voyais ça à mon boulot, dans mon service, je virais tous sauf le plus récent. Quand on me demandait si j'ai pas vu où sont passer les fichiers je répondais qu'il y avait des doublons et que j'ai effacé les fichiers obsolètes pour éviter de s'y perdre [:vhalairy]  
Je faisais une "sauvegarde" dans ma corbeille au cas où il y avait des données vraiment importantes mais j'ai jamais eu a aller les repêcher.

Ca a éduqué les collègues et j’ai plus ce genre de comportant d'inculte de l'informatique. [:stardrawer:1]  

n°57740311
prospoul
Posté le 03-10-2019 à 12:03:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A son retour je sens que ma soeur va devoir passer des heures à consolider le tout.

Ca me rappele une autre histoire dans une grande "entreprise francaise de la mode".

Une copine à ma gonzesse de l'époque y bossait. Pendant le week end (!) elle devait corriger des données dans un fichier excel. Apparemment, les utilisateur rentraient n'importe quoi dedans (genre des noms de modèle/marques mal écrits) et elle devait passer le balais derrière et tout consolider.

Ils font des conneries mais c'est pas grave, il y a une jeune nouvelle qui a que ca à foutre de ses week end (c'est bien connu  :pfff: ) pour réparer nos conneries.  :pfff:

n°57740336
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2019 à 12:05:30  profilanswer

prospoul a écrit :

Une de mes ex n'avait jamais fait de vélo à 35 ans. Une autre de mes connaissance ne savait pas nager passé 30 ans.

Ca arrive ce genre de chose.

mouais, mais le vélo et la natation, c'est pas forcément quelque chose dont tu as besoin tous les jour, alors que y'a bcp de domaines où tu cotoies des PC d'une manière ou d'une autre. meme si tu fais tes démarches administratives directement dans les administrations, tu vois bien les employés chercher sur leurs ordis, par exemple :spamafote:, et c'est pareil un peu partout, meme le paiement, souvent, c'est du PC spécial point de vente... que tu découvres aussi tard, ça fait étrange :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57740385
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-10-2019 à 12:11:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

en milieu pro aussi
j'ai un client restaurateur pour qui, je conseille chaque mois de prévoir/monter/répeter un plan B "à la main comme avant" au cas où l'informatique viendrait à manquer.
Résultat : cela fait 6mois que je n'ai pas de réponse si ce n'est : "on a pris la fibre maintenant"

---------------
n°57740758
bahamut49
Posté le 03-10-2019 à 13:02:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est la grande question, mais ce qui est sûr au vu du nommage c'est qu'elles n'ont plus la moindre idée de quel est le bon.
J'ai déja vu ça au boulot, j'associe ça aux gens qui ont vraiment peur de l'outil informatique. Modifié un truc dans le fichier, mais on n'est pas sûr donc j'enregistre à part. Mais le lendemain ne sait plus du coup quel est le bon, donc en reprend un au pif, prend soin de le nommer "c'est le bon". Mais ah mince j'ai fait une connerie que je sais pas comme annuler, donc je prend l'ancien fichier, par contre pour être sur je l'apelle cette fois ci "c'est vraiment le bon", mais je supprimme pas celui qui s'apelle "c'est le bon" parceque du coup y'a des trucs dans "c'est vraiment le bon" qui sont pas dans "c'est vraiment le bon" donc il faut le garder...

etc.

Ce serait pas qu'ils étaient plusieurs à vouloir bosser sur le même fichier et qu'ils ont du enregistrer des copies car fichier bloqué en écriture ?  :D

n°57740775
gilou54
Posté le 03-10-2019 à 13:04:34  profilanswer

Ils auraient fait comment, en 8.3  ?

---------------
www.horusinformatique.fr
n°57740795
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 13:07:18  answer

makinoe a écrit :

Ba si raconte, c'est un peu le but :o

Mais quand je raconte tout le monde s'en fout... :(

Bon après le coup des clé USB avec un bordel absolu dedans, dont des malwares en veux-tu en voilà et des dernierprojet1.pdf dernier projetVERSIONFINALE34.pdf j'en récupère des tonneaux complets. :o  

Et ils viennent même pas els chercher donc je commence à avoir une belle collection. :o

n°57740797
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-10-2019 à 13:07:23  profilanswer

Imagine au collège :o
Enregistrer un document dans leur répertoire et pas sur le bureau, c'est déjà compliqué pour certains...
"- je retrouve pas ce que j'ai fait la dernière fois, pourtant j'avais enregistré
- tu l'as enregistré où ?
- je sais pas"

Quand j'utilise des raccourcis claviers ils me demandent commznt je fais, l'air tout étonné ; ou alors j'ai la variante du gamin qui est tout content de me montrer qu'il sait faire alt+tab (et même parfois win+tab) et croit qu'il va m'apprendre quelque chose... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  1376  1377  1378  1379  1380  1381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)