Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57852507
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 01:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pour comprendre le délire, il faut je pense linker le début du topic, pas la dernière page. parce qu'au départ, ce mec, on l'a découvert hurlant à qui ne voulait pas l'entendre que advance c'est la meilleure marque du monde de l'univers parce que sa config (modeste) n'explose pas quand il l'allume.

le personnage parait trop gros pour etre vrai, puis à force d'essayer de comprendre, on a fini par réaliser qu'on a affaire à une personne réellement borderline, qui relève de la psychiatrie et devrait etre mis sous curatelle si ce n'est pas déjà fait :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-10-2019 à 01:42:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 01:42:19  profilanswer

n°57852812
makinoe
Posté le 16-10-2019 à 07:39:43  profilanswer

jean pierre a écrit :

pas vraiment, faut arreter de perpetuer les aneries ;)

[:ixemul:3]  :O

n°57852819
pwarlk
Posté le 16-10-2019 à 07:43:20  profilanswer

misato a écrit :

pour comprendre le délire, il faut je pense linker le début du topic, pas la dernière page. parce qu'au départ, ce mec, on l'a découvert hurlant à qui ne voulait pas l'entendre que advance c'est la meilleure marque du monde de l'univers parce que sa config (modeste) n'explose pas quand il l'allume.

le personnage parait trop gros pour etre vrai, puis à force d'essayer de comprendre, on a fini par réaliser qu'on a affaire à une personne réellement borderline, qui relève de la psychiatrie et devrait etre mis sous curatelle si ce n'est pas déjà fait :spamafote:

Vous avez vraiment 153 pages sur un seul inculte ?

n°57852823
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 07:45:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

512 c'est bien. Ça force a jeter. Nous c'est 400go je crois. Ta barre reste toujours a 0,1% occupé en 5 ans de mails. Personne supprime jamais rien.
Et la conso serveur pour tous ces trucs inutiles j'imagine même pas.

ben apparemment, c'est pas tant que ça
enfin, c'est difficile à dire.
il y a beaucoup de LU sur "le cout écologique/energetique" d'envoyer et stocker un email. Au fond c'est très difficile de savoir vraiment. C'était un peu un marronier de la presse il y a quelque temps, pour dire "ouais, vous emmerdez les gens avec leur diesel mais regardez ce que vous faites avec vos mails" mais ça s'appuie sur des sources un peu nébuleuses et pas toujours très vérifiables. Jancovici a l'air de dire malgré tout que l'utilisation de Netflix a un coût énergétique mesurable.
En tout cac, concernant les mails, aujourd'hui les serveurs sont pas juste de bêtes boites qui maintiennent chaque mail de l'univers dans les starting block prêt à partir au cas où. Ils gèrent des archives à différent niveau de réactivité.

Je vois par exemple à mon taf, où nous avons eu vraiment la consigne de ne rien supprimer, que, si je vais consulter un mail d'il y a 3 jours ou d'il y a quelques années, le temps d'accès est carrément pas le même. Dans les archives, au début il me projette un écran vide et me demande si je veux qu'il aille me chercher le ou les dossiers correspondants.
Ensuite de ça, ce dossier restera de nouveau actifs quelques jours...jusqu'à ce que j’arrête de m'en servir et il retournera alors au bout de x temps dans un quelconque mode veille, quelque part, où j'imagine il bouffera nettement moins d’énergie et de bande passante que ma boite de réception/envoi.

Nous c'est juste sur les photos/vidéos qu'on a des restrictions. Un robot passe une fois par jour et shoot toutes les photos.
on a deux choix. soit transformer en pdf, soit les mettre dans des disques réseaux prévus à cet effet mais consultables par tous
Ceci pour éviter que des gens se servent des serveurs de l'entreprises pour stocker leurs photos/vidéos perso. Bon, certains le font quand même, soit par ignorance, soit par jemenfoutisme, du coup c'est assez rigolo de parcourir le serveur et de trouver les photos des dernières vacances au cap d'Agde de Robert de la compta :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-10-2019 à 07:46:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57852891
pwarlk
Posté le 16-10-2019 à 08:02:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben apparemment, c'est pas tant que ça
enfin, c'est difficile à dire.
il y a beaucoup de LU sur "le cout écologique/energetique" d'envoyer et stocker un email. Au fond c'est très difficile de savoir vraiment. C'était un peu un marronier de la presse il y a quelque temps, pour dire "ouais, vous emmerdez les gens avec leur diesel mais regardez ce que vous faites avec vos mails" mais ça s'appuie sur des sources un peu nébuleuses et pas toujours très vérifiables. Jancovici a l'air de dire malgré tout que l'utilisation de Netflix a un coût énergétique mesurable.
En tout cac, concernant les mails, aujourd'hui les serveurs sont pas juste de bêtes boites qui maintiennent chaque mail de l'univers dans les starting block prêt à partir au cas où. Ils gèrent des archives à différent niveau de réactivité.

Je vois par exemple à mon taf, où nous avons eu vraiment la consigne de ne rien supprimer, que, si je vais consulter un mail d'il y a 3 jours ou d'il y a quelques années, le temps d'accès est carrément pas le même. Dans les archives, au début il me projette un écran vide et me demande si je veux qu'il aille me chercher le ou les dossiers correspondants.
Ensuite de ça, ce dossier restera de nouveau actifs quelques jours...jusqu'à ce que j’arrête de m'en servir et il retournera alors au bout de x temps dans un quelconque mode veille, quelque part, où j'imagine il bouffera nettement moins d’énergie et de bande passante que ma boite de réception/envoi.

Nous c'est juste sur les photos/vidéos qu'on a des restrictions. Un robot passe une fois par jour et shoot toutes les photos.
on a deux choix. soit transformer en pdf, soit les mettre dans des disques réseaux prévus à cet effet mais consultables par tous
Ceci pour éviter que des gens se servent des serveurs de l'entreprises pour stocker leurs photos/vidéos perso. Bon, certains le font quand même, soit par ignorance, soit par jemenfoutisme, du coup c'est assez rigolo de parcourir le serveur et de trouver les photos des dernières vacances au cap d'Agde de Robert de la compta :D

Ça doit être mesurable, plus ou moins au doigt mouillé :o

Citation :

«L'envoi de 33 courriels d'1Mo à deux destinataires par jour et par personne génère annuellement des émissions équivalentes à 180 kilos de CO2»

D'après l'ADEME.

Bon après quand je disais pour nos Go, évidemment que c'est pas le même stockage, une partie est en local, une partie en serveur, une partie en archive serveur.
Mais même la, proposer par défaut des centaines de Go de stockage alors que ces mails n'ont pas d'importance c'est complètement aberrant.
Il vaudrait mieux bloquer a très peu, et fournir une solution d'archivage volontaire pour les mails importants. Finalement, simplement inverser la logique : ajd tu dois cliquer (supprimer) pour ne pas garder, idéalement devoir cliquer (archiver) pour garder.

Et les images vidéos... C'est tellement fréquent^^ et souvent ces photos sont aussi dans les sauvegardes de la boîte haha

n°57853115
prospoul
Posté le 16-10-2019 à 08:47:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

(du coup, c'est pas HS.  [:cosmoschtroumpf] )

Ce type c'est tout un feuilleton à lui tout seul ... Mais c'est pas le bon topic. Je chariais avec les alim advance.  

Mais pour rester dans le topic : Que celui qui n'a jamais économisé 3 francs 5 sous sur une alim jette cette première pierre. (ou un boitier mal ventilé, une HDD externe qui pète dans les 6 mois, un ventirad bruyant ou autre)

Edit :

pwarlk a écrit :

Et les images vidéos... C'est tellement fréquent^^ et souvent ces photos sont aussi dans les sauvegardes de la boîte haha

Les vidéos sur YT, dailymotion ou autre sont beaucoup plus gourmandes en énergie (et donc mauvaises pour l'environement) que les mails de Jean Pierre Dubois avec quelques photos. Si tu prends YT ou google, la quantité d'énergie pour faire tourner leurs sales serveur et les rafraichir est gargantuesque.

Message cité 6 fois
Message édité par prospoul le 16-10-2019 à 08:54:34
n°57853199
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2019 à 08:59:07  profilanswer

prospoul a écrit :

Mais pour rester dans le topic : Que celui qui n'a jamais économisé 3 francs 5 sous sur une alim jette cette première pierre. (ou un boitier mal ventilé, une HDD externe qui pète dans les 6 mois, un ventirad bruyant ou autre)

Déjà fait, déjà regretté (et ça a été assez rapide).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57853301
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2019 à 09:14:22  profilanswer

prospoul a écrit :

(du coup, c'est pas HS.  [:cosmoschtroumpf] )

Ce type c'est tout un feuilleton à lui tout seul ... Mais c'est pas le bon topic. Je chariais avec les alim advance.  

Edit :

J'ai construit ma dernière config nécessitant un boîtier et une nouvelle alim à l'époque où le papier sur Heden et Advance était passé devant la justice et donc leur comparo détaillé m'avait confirmé de ne pas acheter ce genre de merde pour une config en i7 neuve.  
Par contre du temps des PII, PIII, le matos tirait moins dans les watts, j'ai pas souvenir que ça pétait autant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57853410
prospoul
Posté le 16-10-2019 à 09:30:01  profilanswer

Ma première config (sur mes réserves d'étudiant donc ca cassait pas des briques), ca a pété une fois. Ma seconde par contre qui était un peu plus musclée (pas le nec plus ultra non plus mais une config qui se défendait), le premier claquage au bout de six mois. Le second (qui a envoyé mon disque dur et les données qui vont avec au père lachaise) plus rapidement.

J'étais passé à une fortron green power (qui n'était pourtant pas beaucoup plus chère) => plus de problèmes. Je crois qu'elle marche encore (je vais vérifier).  

Mais pour une config avec un proco i7 (et j'imagine le reste moyen/haut de gamme), à tes risques et périls. Parce que foutre en l'air un gros disque SSD ou une carte mère pour économiser 10/20 euros (voire 30 sur une config à 600/800 euros) ... sans compter qu'il faudra aussi changer l'alim ... Je vous laisse faire le calcul  :o (spoiler : rien que ne pas avoir à changer d'alim tout les ans t'est déjà gagnant)

n°57853590
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-10-2019 à 09:51:12  profilanswer

prospoul a écrit :

Pas moi qui vais te la jeter. J'ai eu une heden "480W" à l'époque où j'y connaissais que dalle, achetée connement pour une config à base d'XP 2100+ et FX5600, cette merde avait le 12V qui tombait à 10V et gros freeze du PC dans les jeux, et elle balançait du 14V quand ça lui chantait.  

J'ai fini par la mettre sur une vieille config en remplacement d'une Seasonic 145W de 2001 qui marchait très bien mais qui me paraissait faible, sur une config delamortquitue à base de Celeron 1Ghz, MX4000 et 3 disques durs, le truc qui doit tirer au moins 50W quoi ... Elle a explosé et cramé toute la config...

La Seaso 145W, 18 ans plus tard, fonctionne toujours, elle :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 09:51:12  profilanswer

n°57854119
vylkor
Posté le 16-10-2019 à 10:40:23  profilanswer

Quand on m'a appris a monter un PC, on m'a donné deux conseils sur les alims:
-Faut plus de puissance que ce que consomme le PC, mais pas la peine de trop en faire quand même, un +30% suffit largement.
-Tu prends toujours une certifié 80+, ça évitera les mauvaises surprises.

Je les ai toujours appliqués, et je n'ai jamais eu de problème d'alimentation, et j'ai même encore mes deux anciennes alims qui sont dans un carton, toujours en état de marche :whistle:

n°57854194
bahamut49
Posté le 16-10-2019 à 10:47:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai construit ma dernière config nécessitant un boîtier et une nouvelle alim à l'époque où le papier sur Heden et Advance était passé devant la justice et donc leur comparo détaillé m'avait confirmé de ne pas acheter ce genre de merde pour une config en i7 neuve.  
Par contre du temps des PII, PIII, le matos tirait moins dans les watts, j'ai pas souvenir que ça pétait autant.

L'assembleur qu'avait choisit mon prédécesseur à la cogip mettait des alim Heden et Advance dans nos PC... Quand je suis arrivé et que j'ai vu ça, j'ai tout passé chez Dell.  

En attendant j'avais un parc rempli de ces merdes. je dirais que 10-15% ont finit par claquer avant que l'on change le PC.

n°57854217
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2019 à 10:50:58  profilanswer

prospoul a écrit :

Mais pour une config avec un proco i7 (et j'imagine le reste moyen/haut de gamme), à tes risques et périls. Parce que foutre en l'air un gros disque SSD ou une carte mère pour économiser 10/20 euros (voire 30 sur une config à 600/800 euros) ... sans compter qu'il faudra aussi changer l'alim ... Je vous laisse faire le calcul  :o (spoiler : rien que ne pas avoir à changer d'alim tout les ans t'est déjà gagnant)

Voire tu prends une alim corsair Gold, garanties 7 ans, qui finit par lâcher au bout de 5, remplacement par un nouveau modèle plus capé (à priori re-garantie vu qu'elle est neuve), infinite power supply  [:bidoux_x:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57855116
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 12:05:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(à priori re-garantie vu qu'elle est neuve)

Non, ça marche pas comme ça :p

n°57855268
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 16-10-2019 à 12:19:38  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Non, ça marche pas comme ça :p

Je crois que c'est le temps de garantie restante + le temps d'indisponibilité. Quelqu'un confirme?

n°57855307
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 12:24:06  profilanswer

Oui, seulement si le temps d'indisponibilité est supérieure à ?? semaines.

n°57855665
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-10-2019 à 13:14:08  profilanswer

prospoul a écrit :

(du coup, c'est pas HS. [:cosmoschtroumpf] )

Edit :

[:gottorp:2]  [:e_esprit]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57855826
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2019 à 13:28:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le pouvoir d'HFR, tu peux pas test :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57855875
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 13:33:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

si c'était juste un inculte... les anglais ont un terme pour les gens qui ont des petites défaillances dans leurs raisonnements : "brainfart" (pet de cerveau)

ce mec est en brainfart permanent, et essaye quand meme de t'expliquer... des trucs : l'informatique, la politique, les mangas, et que sais-je encore... et... il n'y arrive pas, mais alors... c'est pas qu'il est au bord du gouffre, ah ça non !
le gouffre, il est déjà tout au fond... et il creuse.

le tout saupoudré d'une bonne dose d'égocentrisme mal placé.
c'est comme le sketch de bigard sur les musclés, mais en pire.
ou c'est aussi un peu comme la vieille émission "strip tease", yavait eu un épisode comme ça, sur un mec pas doué en informatique (mais le mec de l'émission, au moins, il savait qu'il était pas doué)

enfin voilà, c'est compliqué  [:sigmund frog:1]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57855931
fafarex
Posté le 16-10-2019 à 13:38:33  profilanswer

prospoul a écrit :

[:antp]

Pour une fois que je vois passer une erreur que j'ai jamais pratiqué   :whistle:

n°57856085
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:51:48  answer

misato a écrit :

si c'était juste un inculte... les anglais ont un terme pour les gens qui ont des petites défaillances dans leurs raisonnements : "brainfart" (pet de cerveau)

ce mec est en brainfart permanent, et essaye quand meme de t'expliquer... des trucs : l'informatique, la politique, les mangas, et que sais-je encore... et... il n'y arrive pas, mais alors... c'est pas qu'il est au bord du gouffre, ah ça non !

c'est comme le sketch de bigard sur les musclés, mais en pire.
ou c'est aussi un peu comme la vieille émission "strip tease", yavait eu un épisode comme ça, sur un mec pas doué en informatique (mais le mec de l'émission, au moins, il savait qu'il était pas doué)

enfin voilà, c'est compliqué  [:sigmund frog:1]

"Les dieux de l’informatique" ?

n°57856485
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-10-2019 à 14:25:13  profilanswer

[:shimay:1]  

Je veux faire un site internet [:hansaplast:2] Donc j'achete un ordinateur  [:yiipaa:4] Ca doit etre facile ensuite  [:casediscute]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°57856549
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 14:32:03  profilanswer

misato a écrit :

[:le moi interieur]  

n°57856723
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 14:50:32  profilanswer

oui, ce mec, c'est un peu un JCVD, mais pitoyable et pas drole. et puis JCVD, il doit quand meme pas etre en brainfart permanent, pour avoir fait ses films, et pour avoir le niveau qu'il a en art martial, faut quand meme de la suite dans les idées, de l'entrainement, une certaine hygiène de vie...

le bob morris, d'une minute à l'autre de sa vidéo, il se souvient pas de ce qu'il a dit... voire du début à la fin de sa phrase !
cette malaisance quand il s'arrete en plein milieu de son "explicompliquéation", puis qu'il laisse passer 10, 20 secondes de blanc, et qu'il continue sur complètement autre chose parce que son brainfart a pas réussi à accoucher d'un truc avec lequel continuer...

je pense. le mec au final il a un message d'erreur style "insérer un CDROM dans le lecteur", mais il clique pas sur "OK", et du coup, tout le reste de son PC est planté en attendant qu'il ferme le message d'erreur, ce qu'il ne fait pas de toute la vidéo, du coup son PC semble planté pour tous les mecs qu'il appelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-10-2019 à 14:58:23

---------------
n°57857241
prospoul
Posté le 16-10-2019 à 15:32:13  profilanswer

JCVD arrive à se lever sans mal de son fauteuil.  :lol:  

misato a écrit :

En fait, je pense que c'est l'un des plus gros problèmes de ce gars. Pour lui, il est parfaitement inconcevable qu'il ait tort. Donc il part dans des délires de persecution, réponse haineuses avec déversement de bile sur tout le monde, explication boiteuses, vidéo nawak ou il tourne la nuit dans son salon en s'en prenant à des fantomes, puis il lâche l'affaire ... puis revient à la charge ... Il s'acharne sur un gars qui l'a contredit (rien de plus) ... en 2013 ! celui-ci est passé à autre chose et s'en fout maintenant. Mais les plaies sont encore ouvertes pour bob !  :cry:  

Alors que s'il admettait ses torts, il aurait limité la casse et serait passé à quelque chose d'autre (et nous aussi).

Combiné au fait qu'il est intéllectuellement très limité (il lui fut un calculatrice pour diviser par 100, monter un légo techniques est trop compliqué, etc.) et donc, il se plante (presque) tout le temps. Donc c'est pas gagné pour lui ...  :lol:

n°57857355
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 15:40:51  profilanswer

J'ai pas vu les vidéos du type en question (proxytaf) mais la description de misato m'a direct fait penser à JCVD.

Message édité par PicouzeMan le 16-10-2019 à 15:41:06
n°57858501
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2019 à 17:11:54  profilanswer

misato a écrit :

C'est pas lui qui disait ADIANCE au lieu d'ADVANCE aussi (rapport au logo de l'époque) ? :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57858504
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-10-2019 à 17:12:21  profilanswer

Si :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57858797
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 17:37:07  answer

Son portable est un SNSV ?

n°57859105
true-wiwi
Posté le 16-10-2019 à 18:16:30  profilanswer

misato a écrit :

oui, ce mec, c'est un peu un JCVD, mais pitoyable et pas drole. et puis JCVD, il doit quand meme pas etre en brainfart permanent, pour avoir fait ses films, et pour avoir le niveau qu'il a en art martial, faut quand meme de la suite dans les idées, de l'entrainement, une certaine hygiène de vie...

le bob morris, d'une minute à l'autre de sa vidéo, il se souvient pas de ce qu'il a dit... voire du début à la fin de sa phrase !
cette malaisance quand il s'arrete en plein milieu de son "explicompliquéation", puis qu'il laisse passer 10, 20 secondes de blanc, et qu'il continue sur complètement autre chose parce que son brainfart a pas réussi à accoucher d'un truc avec lequel continuer...

misato a écrit :

je pense. le mec au final il a un message d'erreur style "insérer un CDROM dans le lecteur", mais il clique pas sur "OK", et du coup, tout le reste de son PC est planté en attendant qu'il ferme le message d'erreur, ce qu'il ne fait pas de toute la vidéo, du coup son PC semble planté pour tous les mecs qu'il appelle :o

Avoir une hygiène de vie et être complétement con n'est pas incompatible, loin de là.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57859161
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-10-2019 à 18:23:08  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pas lui qui disait ADIANCE au lieu d'ADVANCE aussi (rapport au logo de l'époque) ? :D

au moins il sait lire correctement, c'est pas le cas de tout les users :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57860174
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2019 à 20:31:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avoir une hygiène de vie et être complétement con n'est pas incompatible, loin de là.

alors, oui, mais si tu ne connais pas bob morris, tu ne sais pas jusqu'où la connerie peut aller. que JCVD soit pas une lumière, certainement. mais on parle d'un mec, avant d'avoir la lumière, faudrait déjà mettre les murs, le plafond, l'installation électrique, relier tout ça à EDF, et enfin appuyer sur l'interrupteur... si tu vois ce que je veux dire :lol: !

Message édité par misato le 16-10-2019 à 20:34:06

---------------
n°57860351
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-10-2019 à 20:53:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est la grande question, mais ce qui est sûr au vu du nommage c'est qu'elles n'ont plus la moindre idée de quel est le bon.
J'ai déja vu ça au boulot, j'associe ça aux gens qui ont vraiment peur de l'outil informatique. Modifié un truc dans le fichier, mais on n'est pas sûr donc j'enregistre à part. Mais le lendemain ne sait plus du coup quel est le bon, donc en reprend un au pif, prend soin de le nommer "c'est le bon". Mais ah mince j'ai fait une connerie que je sais pas comme annuler, donc je prend l'ancien fichier, par contre pour être sur je l'apelle cette fois ci "c'est vraiment le bon", mais je supprimme pas celui qui s'apelle "c'est le bon" parceque du coup y'a des trucs dans "c'est vraiment le bon" qui sont pas dans "c'est vraiment le bon" donc il faut le garder...

etc.

A son retour je sens que ma soeur va devoir passer des heures à consolider le tout.

[:cupra]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°57861824
gilou54
Posté le 16-10-2019 à 23:32:10  profilanswer

prospoul a écrit :

.....

Si tu prends YT ou google, la quantité d'énergie pour faire tourner leurs sales serveur et les rafraichir est gargantuesque.

C'est fait exprès ?

---------------
www.horusinformatique.fr
n°57861873
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2019 à 23:48:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

L'assembleur qu'avait choisit mon prédécesseur à la cogip mettait des alim Heden et Advance dans nos PC... Quand je suis arrivé et que j'ai vu ça, j'ai tout passé chez Dell.  

En attendant j'avais un parc rempli de ces merdes. je dirais que 10-15% ont finit par claquer avant que l'on change le PC.

Pas plus ?
A l’epoque des P4 et en noname on devait avoir 50% de casse la première année

n°57862633
prospoul
Posté le 17-10-2019 à 08:52:41  profilanswer

gilou54 a écrit :

C'est fait exprès ?

Heu, non. C'est une coquille. Bien vu, ca aurait pu être intentionel.  :lol:

n°57863722
bahamut49
Posté le 17-10-2019 à 10:38:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas plus ?
A l’epoque des P4 et en noname on devait avoir 50% de casse la première année

C'était un chiffre à la louche mais c'était en dessous de 50% pour sur.

n°57864488
prospoul
Posté le 17-10-2019 à 11:37:20  profilanswer

C'est quand même un taux de casse élevé.

Cela dit, si je sors un vieux tromblon des poubelles (genre un vieux P2), je vais pas mettre une alim GTS-R bi turbo dedans (encore faut-il que la connectique corresponde parce que du SATA sur un P2 ...).

n°57865569
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2019 à 13:28:33  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'était un chiffre à la louche mais c'était en dessous de 50% pour sur.

J'ai déjà vu une alim Advance qui sentait le plastique grillé en permanence, mais qui a fonctionné une bonne paire d'années (entre 7 à 8 ans)
Par contre au changement du PC, je l'ai démonté et aie les condos [:tinostar]  

ça peut tenir, mais faut pas tirer dessus et le rendement doit être assez bas.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57865807
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-10-2019 à 13:49:51  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai déjà vu une alim Advance qui sentait le plastique grillé en permanence, mais qui a fonctionné une bonne paire d'années (entre 7 à 8 ans)
Par contre au changement du PC, je l'ai démonté et aie les condos [:tinostar]  

adiance, putain :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57866375
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2019 à 14:28:43  profilanswer

bardiel a écrit :

j'ai meme eu un core 2 duo qui a tenu pas mal de temps comme ça, à gérer les photos de ma belle-famille par adiance alliance... j'leur ai laissé en l'état parce que ya un connecteur proprio pour les LED du boitier [:prozac], sinon j'aurais mis une vieille fortron qui traine :o

mais je pense qu'avant de voir le rendement, faut surtout voir les perturbations que ça envoie dans le réseau électrique... (mon ex-oncle radio-amateur voyait sur ses équipements radio-amateur alimentés en triphasé sur un abonnement dédié les perturbations induites par l'alim de son PC sur son abonnement principal)

les alims adiance sont des alims de haute technologie, qui respectent les standards CE, POHS, et PFC-A :

Carrément Execrable
Plenty of Hazardous Susbstances
Power Factor corrector Absent

:spamafote:

Message édité par misato le 17-10-2019 à 15:03:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)