Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57807283
xilebo
noone
Posté le 10-10-2019 à 18:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un peu de respect svp

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 18:51:02  profilanswer

n°57810602
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2019 à 09:36:30  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu bosses dans quel domaine ?

Dans le domaine des impôts aux particuliers, et plus particulièrement dans le domaine où on impose les gens dans leurs habitations. Bilan, on gère des fichiers plats avec quelques millions de lignes. Vu la taille des enregistrements, ça fait des gros fichiers dans les départements un peu peuplés. Et comme ces fichiers sont modifiés au gré des programmes, on va les choper tous pour vérifier la propagation de l'information en cas de doute. Bilan, pour un département, sur une action de contrôle de test ou sur du réel il n'est pas rare d'avoir 10go de data sur le disque.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57810625
yul
Posté le 11-10-2019 à 09:38:13  profilanswer

OVH ... :fou:  
Je fais un abo fibre pour un client ( une boite avec 4 ou 5 postes, copieur, NAS...)
Ils étaient chez Orange. RDV prit pour lundi avec le tech qui vient brancher la fibre, j'y vais avec le modem. Personne.
Mardi on m'appelle, le tech trouve pas les locaux... Bref, mieux vaut tard que jamais.  
J'y vais, quand la box orange n'a plus le net, je branche le Zyxel d'OVH et attend que la config remonte. Le net fonctionne en 10mn mais pas moyen d'acceder à la conf pour changer l'adressage.
J'appelle le support (45mn d'attente) et on me dit d'attendre 24h pour accéder à la config depuis le manager OVH. Et que de toute manière, avec le DHCP tout fonctionne. Les imprimantes ? bah elles sont toutes en DHCP aujourd'hui !  :pt1cable:  Le NAS ? C'est pas grave ... :pt1cable:  

Donc je suis obliger de mettre un double adressage sur les postes pour qu'ils puissent imprimer et accéder au NAS. Et le VPN devra attendre ...

24h apres, pas de config a distance. Je rappelle OVH, un tech me dit, dès qu'il y a le net, dans le manager OVH, on sélectionne la ligne internet et on rajoute /modem dans l'URL... et on accède à la config du modem !
Bref OVH commence à me les briser sévère.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°57810716
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-10-2019 à 09:45:17  profilanswer

OVHcloud

[:aloy]  

Côté communication ils ont jamais été très bons . . .

n°57810807
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2019 à 09:52:22  profilanswer

Fallait rester chez l'agrume :o

n°57810866
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2019 à 09:56:37  profilanswer

Mercius a écrit :

OVHcloud

[:aloy]  

Côté communication ils ont jamais été très bons . . .

Il n'y a pas que ça sur lequel ils sont pas bons ... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°57810962
giorkal
Posté le 11-10-2019 à 10:03:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

justement , est ce que vous avez de bon retours de leur cloud pro ?

n°57814638
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-10-2019 à 14:49:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mouais, c'est pas forcément mieux :o

Au taf, on a une ligne fibre (pas orange :o ) + une livebox pro en ADSL qui ne trouvait plus la ligne depuis quelques semaines. On appelle, ils envoient un tech qui trouve un problème de ligne, il branche les paires là où ça marche, teste la ligne, c'est OK. On va voir la livebox, toujours que dalle. " C'est votre réseau qui déconne, c'est privé on touche pas au revoir ". On rappelle, ils envoient un nouveau technicien, qui cette fois teste avec une nouvelle LB " Ah ça marche mieux là "  

Et la hotline  :pt1cable: Sur les 3 que j'ai eu, deux qui parlent mal le français où on comprend rien, dont une qui me raccroche quasiment au nez après un beau " c'est votre réseau privé on touche pas bonne journée tuuut tuuut tuuut " , et enfin un qui semble utiliser un peu plus son cerveau que ses putains de fiches  [:cerveau shay]  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°57814832
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-10-2019 à 15:04:04  profilanswer

C'est + pour les aigris, mais je viens d'avoir un utilisateur avec de gros doigts.
Toute la lourdeur du support "grand public"

- Je ne peux plus ouvrir mon ordi, ca me dit "mot de passe incorrect"
- C'est surement une erreur de saisie du mdp
- Non j'en suis sûr
- Je peux faire un reset ?
- OK
- Donc le nouveau mdp est COGIP01, il faudra le changer
- Ca marche pas, maintenant ca me dit de changer de domaine
- ??? Je prends la main sur le poste ... Votre identifiant n'est pas le bon, vous avez tapé gege@cogipfr, il manque le point entre cogip et fr
- (selectionne tout, efface tout et retape ... gege@cogipfr ... 3 fois de suite avant de trouver le point)

- Ca marche pas
- Ah ? Vous etes sûr ? Vous pouvez me lire le message d'erreur (que je vois tres bien)
- "Vous devez modifier votre mdp avant l'ouverture de session"
- Il vous demande de personnaliser votre mdp, il faut en mettre un nouveau
- Tap Tap Tap ... "Le mot de passe ne respecte pas l'historique blablabla"
- Il faut mettre un nouveau mot de passe
- Mais j'ai pas remis COGIP01, j'ai mis celui d'avant !
- Il en faut un nouveau
- Ah bon ? (Tape un nouveau mdp à la case "mot de passe", le confirme à la case "nouveau mdp", laisse la case "confirmer le nouveau mdp" vide et valide)

- Il va falloir recommencer
- Pfffff ... Tap Tap Tap ... "Le mot de passe est incorrect"
- Vous n'avez pas bien tapé ne mdp COGIP01
- Si ! Mais bon je refais (3 fois ...)
- Je vais le taper moi-meme ... Tap Tap Tap ... Entrez votre nouveau mdp et confirmez en dessous
- La session s'ouvre !
- A vot' service ...

[:buggy]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°57814996
giorkal
Posté le 11-10-2019 à 15:17:30  profilanswer

encore heureux qu'il soit resté poli

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 15:17:30  profilanswer

n°57815050
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 15:21:11  profilanswer

Pas sur qu'il le soit resté une fois le téléphone raccroché :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57815320
prospoul
Posté le 11-10-2019 à 15:45:09  profilanswer

macbeth a écrit :

- A vot' service ...

- On passe chercher votre machine
 - Vous allez la réparer ?
 - Non, on va vous la prendre
 - Hé ? Pourquoi ?
 - Vous êtes trop con pour vous servir d'un PC

Légende urbaine proof.  ;)

n°57815465
david42fr
Posté le 11-10-2019 à 15:56:10  profilanswer

macbeth a écrit :

C'est + pour les aigris, mais je viens d'avoir un utilisateur avec de gros doigts.

- Non j'en suis sûr
- OK
- ??? Je prends la main sur le poste ... Votre identifiant n'est pas le bon, vous avez tapé gege@cogipfr, il manque le point entre cogip et fr
- (selectionne tout, efface tout et retape ... gege@cogipfr ... 3 fois de suite avant de trouver le point)

- Ca marche pas
- Ah ? Vous etes sûr ? Vous pouvez me lire le message d'erreur (que je vois tres bien)
- Il en faut un nouveau
- Ah bon ? (Tape un nouveau mdp à la case "mot de passe", le confirme à la case "nouveau mdp", laisse la case "confirmer le nouveau mdp" vide et valide)

- Je vais le taper moi-meme ... Tap Tap Tap ... Entrez votre nouveau mdp et confirmez en dessous
- La session s'ouvre !
- A vot' service ...

Vis ma vie.....:o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57815543
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2019 à 16:02:32  profilanswer

prospoul a écrit :

- Hé ? Pourquoi ?

faudrait la faire à chaque fois qu'un mec nous téléphone en disant "oh, vous savez, moi, l'informatique, j'y comprends rien..." pour justifier sa connerie crasse et le fait qu'il ne comprenne pas une putain de boite de dialogue en français :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57815608
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2019 à 16:08:25  profilanswer

yul a écrit :

Les imprimantes ? bah elles sont toutes en DHCP aujourd'hui !  :pt1cable:

Ouais enfin les admins qui dans ma boîte indiquent d'utiliser les imprimantes en DHCP et de faire des réservations sur le serveur DHCP... oublient juste que ceux qui s'occupent de l'installation n'ont pas accès aux réservations DHCP, ou qu'il nous manque juste l'info de base (l'adresse MAC) pour faire ces réservations, voire pire des DHCP gérés de manière locale par un switch dont encore moins de personnes ont accès :lol:  

prospoul a écrit :

- Hé ? Pourquoi ?

Si seulement [:gargamail:5]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57815695
xilebo
noone
Posté le 11-10-2019 à 16:14:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Si seulement [:gargamail:5]

En même temps fallait pas faire S.I. si vous ne vouliez pas vous retrouver face à des utilisateurs qui n'y connaissent rien, ça fait partie intégrante du métier. C'est pour ça que j'ai choisi R&D ( bon y en a aussi mais c'est moins pire )  :jap:  

n°57815703
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2019 à 16:15:39  profilanswer

bof ça dépend, t'es pas obligé de faire du SAV quand tu fais du SI.

n°57815765
xilebo
noone
Posté le 11-10-2019 à 16:22:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

bof ça dépend, t'es pas obligé de faire du SAV quand tu fais du SI.

c'est vrai  :jap:

n°57816236
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-10-2019 à 17:12:12  profilanswer

xilebo a écrit :

En même temps fallait pas faire S.I. si vous ne vouliez pas vous retrouver face à des utilisateurs qui n'y connaissent rien, ça fait partie intégrante du métier. C'est pour ça que j'ai choisi R&D ( bon y en a aussi mais c'est moins pire )  :jap:  

et qd le SI vient à toi parce que c'est toi l'informatichien, tu peux rien y faire [:heow]
tu pourras faire n'importe quelle spécialité dans l'informatique, tu seras toujours le depanneur de base kissiconnait :pfff:

Message édité par memaster le 11-10-2019 à 17:13:20

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57816324
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-10-2019 à 17:21:38  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Mouais, c'est pas forcément mieux :o

Au taf, on a une ligne fibre (pas orange :o ) + une livebox pro en ADSL qui ne trouvait plus la ligne depuis quelques semaines. On appelle, ils envoient un tech qui trouve un problème de ligne, il branche les paires là où ça marche, teste la ligne, c'est OK. On va voir la livebox, toujours que dalle. " C'est votre réseau qui déconne, c'est privé on touche pas au revoir ". On rappelle, ils envoient un nouveau technicien, qui cette fois teste avec une nouvelle LB " Ah ça marche mieux là "

Et la hotline :pt1cable: Sur les 3 que j'ai eu, deux qui parlent mal le français où on comprend rien, dont une qui me raccroche quasiment au nez après un beau " c'est votre réseau privé on touche pas bonne journée tuuut tuuut tuuut " , et enfin un qui semble utiliser un peu plus son cerveau que ses putains de fiches [:cerveau shay]

La livebox pro c'est un abonnement grand public avec "pro" marqué au blanco sur la box faut dire

n°57816368
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-10-2019 à 17:25:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

La livebox pro c'est un abonnement grand public avec "pro" marqué au blanco sur la box faut dire

l'inverse est vrai aussi. :sleep:  
j'ai une ip fixe depuis 2ans avec une fibre non pro. seul le délai de remise en ligne est différent :sleep:  :o  
2h en pro et ad eaternam  :sleep:  en non pro

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57816795
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2019 à 18:26:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand tu as le service d'achat qui te contacte pour savoir quoi prendre en imprimante, en PC ou en câbles, alors qu'ils ont toutes les docs dessus, qu'on leur a déjà indiqué quoi prendre dans tel ou tel cas une dizaine de fois, et qu'ils sont les décideurs, je ne pense pas que la réponse "mais arrête de me faire chi.. et tu prends ce qu'il y a marqué là, que je t'ai imprimé sur ton bureau, que je t'ai surligné et c'est tout" soit particulièrement adapté à un bon environnement de travail [:cend]  
Surtout que 1 référence de PC portable (comprenant sac à dos, clavier, souris, base) OU 1 en tour standard OU 1 en tour "améliorée" si AutoCAD, 1 référence d'écran, 1 référence en câble d'écran (pour brancher d'anciens écrans en display port), 1 référence imprimante "maxi 5 personnes" / 1 référence photocopieur couleur, 1 référence smartphone standard/1 référence smartphone cadre, c'est compliqué.

Ou quand tu as des supports N2/N3 qui ne comprennent rien au problème remonté, voire créés les problèmes. Effectivement parfois ce n'est pas aux utilisateurs qui n'y connaissent rien qu'il faudrait enlever les postes, c'est plutôt à ces supports N2/N3 qu'il faudrait le faire.
Des exemples ?
- des utilisateurs nous contactent "j'ai pas Skype". Bizarre car licence Office365 E3. Au support N2 certains ont eu l'idée "on manque de licence E1, on va leur mettre une E3 mais bridé sans Skype [:moonblood10:4] " alors que Skype Entreprise est inclus de base dans les 2 licences
- passage d'une seule mise à jour majeure de Windows 10 cet été en centralisé. Avec Microsoft qui annonce en juin dernier la fin du support de la 1803 pour le 12 novembre prochain [:nplusdeux:1]  
- le coup des imprimantes en DHCP (cf mon post précédent)
- les mêmes imprimantes livrés par le prestataire de chez Konica avec une configuration foireuse, une mauvaise adresse de serveur de temps renseigné. La version corrigée ? des réglages qui font que ça ne fonctionne plus sur serveur d'impression, le SNMP n'est plus accessible, et il n'y a plus l'accès à l'interface web du copieur. Configuration vérifiée, testée et validée pour déploiement national par 3 ingés chez nous [:moonblood10:4]

On a même des stagiaires et alternants en DUT/BTS, quand ils voient ça ils ont juste envie de fuir et de changer de boîte pour faire leur période de stage ou leur alternance.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57816980
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2019 à 19:03:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans le domaine des impôts aux particuliers, et plus particulièrement dans le domaine où on impose les gens dans leurs habitations. Bilan, on gère des fichiers plats avec quelques millions de lignes. Vu la taille des enregistrements, ça fait des gros fichiers dans les départements un peu peuplés. Et comme ces fichiers sont modifiés au gré des programmes, on va les choper tous pour vérifier la propagation de l'information en cas de doute. Bilan, pour un département, sur une action de contrôle de test ou sur du réel il n'est pas rare d'avoir 10go de data sur le disque.

avec les configs asthmatiques de la dgfip  [:①③③③⑦]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57817044
bahamut49
Posté le 11-10-2019 à 19:15:45  profilanswer

macbeth a écrit :

- Non j'en suis sûr
- OK

- Ca marche pas
- Il en faut un nouveau

- La session s'ouvre !
- A vot' service ...

Que du classique tout ça  [:clooney38] Mais oui c'est blasant.  :D  

n°57817427
mordreck
Posté le 11-10-2019 à 20:21:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Des fichiers plats de millions de lignes? Pour les impots donc a priori avec donnes critiques (nom, prenom, identifiant, etc... ) je suppose?
Les fichiers sont sur vos postes? Comment est gere l'access a l'information, la MAJ des donnees? Quid de la gestion d'acces concurrent aux fichiers par les differents programmes? Les programmes s'executent en local???

Ca me parait tellement surealiste, surtout pour les impots ou a priori ils ne doivent pas forcement avoir un probleme de budget ...

n°57818033
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-10-2019 à 21:21:39  profilanswer

mordreck a écrit :

Ca me parait tellement surealiste, surtout pour les impots ou a priori ils ne doivent pas forcement avoir un probleme de budget ...

déjà aux impots , il y a plusieurs services qui ne se connaissent pas dans un même batiment.
impots foncier et autre hypotheques.
impots revenus, locaux (que tout le monde connait)
impots entreprises.
tresorerie recette,.
Ne parlons pas du service des huissiers asermentés.
donc au niveau informatique, ça doit etre autant le foin :sleep:

---------------
n°57820773
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2019 à 09:58:39  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est bien le topic des phrases cultes des incultes ici ? [:gratgrat]

2 pages de plus et toujours obligé de scroll... Pour rien :/

Edit, ah si, bien planquées dans le chat  :o

Message édité par Ecco le 12-10-2019 à 10:03:26

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57821439
vylkor
Posté le 12-10-2019 à 11:10:45  profilanswer

"Faudrait que tu m'importe cette macro (désigne un fichier excel qui vas chercher des infos dans une BDD et affiche 2 TCD derrière) dans le pépété groupe, pour que je puisse le présenter".

On m'a toujours appris a comprendre ce que veux l'utilisateur/le client et répondre a cela, et non a sa demande littérale :o

(évidement, il voulait juste que je mette un tableau dans une présentation avec template @cogip)

Vous ça serais quoi ce glossaire user qu'ils se sont crées et que vous traduisez sans plus rien dire maintenant?

Là ou j’étais, j'en ai pas noté beaucoup, surtout:
Le switch = le serveur
La macro = le fichier excel de calcul automatisé (même sans macro)
La requête = le fichier excel qui récupère des données d'ailleurs (là par contre c'est assez proche pour être considéré correct je pense?)
Une alerte = un rdv fictif dans outlooks avec rappel :o
Une mise à jours = un pop-up quel qu'il soit qui dérange
Mais j'étais pas en service IT  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par vylkor le 12-10-2019 à 11:11:22
n°57821833
pwarlk
Posté le 12-10-2019 à 11:59:23  profilanswer

vylkor a écrit :

"Faudrait que tu m'importe cette macro (désigne un fichier excel qui vas chercher des infos dans une BDD et affiche 2 TCD derrière) dans le pépété groupe, pour que je puisse le présenter".

On m'a toujours appris a comprendre ce que veux l'utilisateur/le client et répondre a cela, et non a sa demande littérale :o

(évidement, il voulait juste que je mette un tableau dans une présentation avec template @cogip)

Vous ça serais quoi ce glossaire user qu'ils se sont crées et que vous traduisez sans plus rien dire maintenant?

Là ou j’étais, j'en ai pas noté beaucoup, surtout:
Le switch = le serveur
La macro = le fichier excel de calcul automatisé (même sans macro)
La requête = le fichier excel qui récupère des données d'ailleurs (là par contre c'est assez proche pour être considéré correct je pense?)
Une alerte = un rdv fictif dans outlooks avec rappel :o
Une mise à jours = un pop-up quel qu'il soit qui dérange
Mais j'étais pas en service IT :whistle:

Pour l'alerte, Outlook a deux noms il me semble selon si l'événement a des invités ou non (réunion et autre chose), et le seul intérêt de l'autre c'est d'avoir une alerte justement, donc c'est celui que je comprend le mieux.

Nous en ce moment, la mode c'est pop up antivirus sur des macros Excel, sachant qu'il y a 3 com' envoyées déjà par mail, et invariablement : "ça ne marche plus Excel, comment faut réparer?"
 :cry:

n°57822495
garcia_h
Posté le 12-10-2019 à 13:16:35  profilanswer

vylkor a écrit :

Dans le genre de jargon barbare qui me demande un effort mental, j'ai  
Côté serious business  [:hauptimisateur:2]  :  
CAPEX
OPEX
EBITDA

Côté DSI  [:niktounet]  :
Retrieve
OLAP

Côté Tout le monde  
BAT : je sais jamais si c'est bien à toi ou bon à tirer :o

Après côté base de données, j'utilise beaucoup de termes comme cube ou fichier plat pour rejoindre tes observations, mais j'estime que mes interlocuteurs doivent aussi le maitriser un minimum.

n°57823313
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-10-2019 à 15:09:16  profilanswer

"Le fichier" : peut concerner n'importe quel fichier, service ou programme utilisé dans les 6 à 8 derniers mois, dont la régularité d'accès va de quotidienne à oneshot l'an dernier. A toi de trouver duquel l'interlocuteur parle.

Utilisation type : "Faudrait ajouter xxx au fichier" (souvent : créer une random macro Excel pour présentation au PDG, à faire de préférence pour hier).
Note : Le luser éduqué utilise aussi les termes "la macro" ou "la requête" sans pour autant avoir la moindre idée de la signification de ces termes (probablement rangés dans sa tête aux côté du cloud de l'IA 5S).

Message édité par Kyjja le 12-10-2019 à 15:12:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57826380
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-10-2019 à 00:31:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour l'alerte, Outlook a deux noms il me semble selon si l'événement a des invités ou non (réunion et autre chose), et le seul intérêt de l'autre c'est d'avoir une alerte justement, donc c'est celui que je comprend le mieux.

Nous en ce moment, la mode c'est pop up antivirus sur des macros Excel, sachant qu'il y a 3 com' envoyées déjà par mail, et invariablement : "ça ne marche plus Excel, comment faut réparer?"
 :cry:

"J'ai un virus": peut désigner un pop-up de mise à jour, une lenteur du PC pendant 2s, un comportement normal mais jamais vu / pas connu de l'utilisateur auparavant, un bug logiciel,... par contre les barres de ***** ou les redirections de moteur de recherche dans le navigateur, ça les gêne pas  :lol:  

"Java est à jour  [:cosmoschtroumpf] ": jamais compris pourquoi c'était si important pour certains users, certains qu'a priori on a aucun soft qui utilise Java  :o

Message édité par RickHunter13 le 13-10-2019 à 00:32:57
n°57829325
saarh
Posté le 13-10-2019 à 15:12:42  profilanswer

vylkor a écrit :

"y a le truc / machin qui marche pas / plante" / "au secours !".  

Veut dire chez nous :
=> j'ai le PC qui plante. 'fin, je me suis pris un blue screen. pis je sais plus comment le redémarrer, même si tu me l'as montré 12554 fois.
=> mon écran ne s'allume pas (mais je n'ai pas regardé la prise de courant, hein.)
=> l'imprimante demande du toner (à dispo à côté. Mais faut être ingé pour changer une cartouche, surtout avec le mode d'emploi en vidéo sur l'afficheur.)
=> l'imprimante est bourrée. (un peu comme mes users, j'ai l'impression.....)
=> les photocopies font des traces. (Faut aussi être ingé pour nettoyer une vitre....)
=> y a une fenêtre qui est apparu sur l'écran. (et comme je suis crétin, qu'elle soit en anglais, taïwanais, allemand ou français, je ne la comprendrais jamais. Alors ne parlons même pas de te la lire. Non, "au secours", c'est mieux.)
etc.  
Nos users ont pas trop de glossaire....dès que ça touche à l'info (hard ou soft), c'est obligatoirement un truc barbare qui ne peuvent pas comprendre, et encore moins nous décrire.

n°57829490
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-10-2019 à 15:40:27  profilanswer

saarh a écrit :

=> l'imprimante demande du toner (à dispo à côté. Mais faut être ingé pour changer une cartouche, surtout avec le mode d'emploi en vidéo sur l'afficheur.)

Pour le coup, je blâmerai pas un luser qui se sent pas de changer un toner. Ça peut tellement partir en couille  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°57829696
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 16:13:57  answer

Roude Leiw a écrit :

Pour le coup, je blâmerai pas un luser qui se sent pas de changer un toner. Ça peut tellement partir en couille  :o

Je ne vois pas de quoi tu parles.

http://reho.st/image.hnol.net/c/2016-11/07/09/201611070950199591-2053485.jpg

"Un moment il était là, et tout à coup… disparu"

n°57830296
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-10-2019 à 17:50:57  profilanswer

:lol:  [:roxelay]  
Mais tellement!!!!

n°57830438
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2019 à 18:15:07  profilanswer

WOWOWOWOWOOOOO  [:futurama2:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57831099
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-10-2019 à 19:59:16  profilanswer

mordreck a écrit :

Des fichiers plats de millions de lignes? Pour les impots donc a priori avec donnes critiques (nom, prenom, identifiant, etc... ) je suppose?
Les fichiers sont sur vos postes? Comment est gere l'access a l'information, la MAJ des donnees? Quid de la gestion d'acces concurrent aux fichiers par les differents programmes? Les programmes s'executent en local???

Vi vi, c'est ça, sur mon poste et un serveur partagé. On gère avec un réseau informatique, du classique donc. Et pour les programmes, on est sur de la gestion, donc gros systèmes, pas de souci particulier.

Et pour le budget, moui, faut voir, on a plus rien en budget, faut remettre du papier feuille par feuille dans l'imprimante commune pour pas que les autres qui ne sont pas de l'équipe pique du papier ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57831432
mbl
Posté le 13-10-2019 à 20:40:39  profilanswer

saarh a écrit :

"y a le truc / machin qui marche pas / plante" / "au secours !".

Veut dire chez nous :
=> j'ai le PC qui plante. 'fin, je me suis pris un blue screen. pis je sais plus comment le redémarrer, même si tu me l'as montré 12554 fois.
=> mon écran ne s'allume pas (mais je n'ai pas regardé la prise de courant, hein.)
=> l'imprimante est bourrée. (un peu comme mes users, j'ai l'impression.....)
=> les photocopies font des traces. (Faut aussi être ingé pour nettoyer une vitre....)
=> y a une fenêtre qui est apparu sur l'écran. (et comme je suis crétin, qu'elle soit en anglais, taïwanais, allemand ou français, je ne la comprendrais jamais. Alors ne parlons même pas de te la lire. Non, "au secours", c'est mieux.)
etc.
Nos users ont pas trop de glossaire....dès que ça touche à l'info (hard ou soft), c'est obligatoirement un truc barbare qui ne peuvent pas comprendre, et encore moins nous décrire.

Perso j'applique le principe de l'emmerde ment maximum quand les gens ne font pas d'efforts.
Je pose une question à la fois pour comprendre le problème avec un long temps de latence entre chaque réponses.
Et si il ose se plaindre je renvois le processus d'escalade et l'ensemble de notre conversation à son chef.

---------------
-3dB
n°57843687
prospoul
Posté le 15-10-2019 à 08:26:58  profilanswer

saarh a écrit :

'fin, je me suis pris un blue screen.

Vous avez des BSODs ?

Dans les années 90, ctrl+alt+suppr était un réflexe. Windows plantait tout le temps. Dans les années 2000, avec XP et vista, le BSOD arrivait régulièrement.  

Mais depuis W7, c'est rare non ? Perso, je recommence à en avoir. Au redémarrage, ca stoppe au niveau du BIOS (il ne trouve plus les HDDs ?). Je me prépare psychologiquement à changer de carte mère.  :cry:  

N'avez vous pas un problème matériel ou de config ?  [:transparency]

n°57843776
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-10-2019 à 08:43:56  profilanswer

J'ai vu plus de PSoD que de BSoD ces dernières années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)