| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 16:55:17 ![]() ![]() |
snatt1 |
En général si t'es dans les bureaux en question c'est que t'as autant accès aux infos que tes collègues Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 09-08-2019 à 16:58:01 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Poly |
memaster ki a volé mon 62? | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 09-08-2019 à 18:22:31 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 09-08-2019 à 18:39:02 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 09-08-2019 à 18:49:51 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Chelmi18 |
|
xilebo noone |
plus sérieusement comme je suis un peu hs ( sauf si on me considère inculte auquel cas lâchez vous |
fafarex |
|
misato Clavicula Nox |
bien sur, dans la plupart des cas, les dommages seront limités. maintenant, je peux aussi passer à la vitesse supérieure. le mec n'a pas tout effacé, il a modifié des fichiers en remplaçant les données, en modifiant le nom des variables, en donnant des valeurs fantaisistes aux constantes, etc. ou alors, subrepticement, il a ajouté une fonction qui lui envoie un mail avec le mot de passe en clair à chaque fois qu'on lance l'exécutable ou qu'on appelle le module d'authentification sur le site web. il y a toujours moyen de faire du mal sans forcément tout casser. mais effectivement, on se sortira jamais de cette discussion faut considérer ça comme une part de ton métier, de protéger ton entreprise et les données sur lesquelles tu bosses, comme tu fermes ton appart meme pour aller acheter du pain à la boulangerie en face, ou que tu fermes ta bagnole meme pour aller monter les courses en laissant la moitié des paquets dans le coffre pour le prochain voyage Message cité 2 fois Message édité par misato le 09-08-2019 à 20:23:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
misato Clavicula Nox |
en local, tu as des fichiers sur ton disque dur, et une table de traduction qui te dit que le fichier il va de tel partie du disque dur à telle partie, et il a tel nom. c'est facile, plutot que de réécrire des zéros partout où il y avait le fichier, de simplement dire dans la table qu'il est dans un répertoire "c:\corbeille" au lieu de "c:\dossier persos\documents\important\" mais ça, en réseau, tu n'as pas accès à la table de traduction qui est sur le disque dur distant, et qui peut en fait etre un système complètement différent, donc le raccourci "je réécris juste dans la table" ne marche plus. maintenant, je te rejoins, expliquer à un user qui a l'habitude de stocker ses documents dans sa corbeille, que "supprimer", ça veut vraiment dire "effacer", ya des fois, c'est un peu dur (en meme temps, des mecs qui utilisent une corbeille pour stocker ou un bouton "supprimer" pour "sauvegarder", j'aurais quand meme tendance à dire qu'ils ont pas la lumière à tous les étages, mais bon... c'est un autre grand classique, comme celui d'expliquer que la taille max d'un mail c'est 3 Mo et pas 30, ou que si tu as plus de 400 Mo d'archives de mail, bah... va falloir effacer les moins importants pour en recevoir de nouveaux...) Message cité 2 fois Message édité par misato le 10-08-2019 à 04:04:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
memaster ki a volé mon 62? | je ne comprends pas pourquoi ce "systeme" de suppresion totale perdure, en fait. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Disons que pour moi le stockage réseau idéal est configuré pour:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
xilebo noone |
|
leroimerlinbis |
Demande leur s'ils stockent leur nourriture dans leur poubelle.
Ils devraient vite comprendre. Ou c'est qu'ils ont un sérieux problème. Message édité par leroimerlinbis le 10-08-2019 à 12:27:07 |
Kyjja Y'a pot ! | Ou auto-vidage de la poubelle en quittant la session. Ça va piquer fort les premiers jours, puis ils arrêteront de stocker leur merde dedans. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mineur68 |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
mirkadog |
|
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 10-08-2019 à 15:43:22 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kyjja Y'a pot ! | Le mec ne sait pas ce qu'est une moyenne ? Dis moi qu'il n'enseigne pas les math Message édité par Kyjja le 10-08-2019 à 16:01:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mirkadog |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mirkadog |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 10-08-2019 à 16:31:11 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Message édité par memaster le 10-08-2019 à 17:20:36 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Kyjja Y'a pot ! | @memaster62 : Le pire c'est qu'elle ne pense sans doute pas à mal, elle est juste totalement incompétente. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 10-08-2019 à 19:12:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2019 à 19:17:04 ![]()
Mais à part le fait qu'il te prenne la tête il a raison, le merdier devrait être capable de calculer une moyenne, demander aux profs de faire de l'Excel en plus est sous-optimal. Je soupçonne les enseignants (pas des profs, c'est un titre académique) d'être parfaitement capable de gérer l'outil informatique (mes profs y arrivaient il y a plus de 20 ans), mais de considérer que c'est au dessous d'eux vu qu'ils sont "cat A". En pratique dans la moindre cogip même un cadre senior ouvre des tickets et doit faire des trucs tout seul mais ça les enseignants le savent pas encore. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 19:21:19 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |