Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57252993
flash_gord​on
Posté le 06-08-2019 à 10:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erlum a écrit :

C'est le cas dans toute la FP.²

intersigne a écrit :

Voilà, c'est la FP, si c'est pas ton taff tu touche pas, même si tu peux régler le truc.

Non, dans l'éduc nationale, c'était au-delà de ça, c'était vraiment malsain, c'était vraiment une grosse couche de mauvaise volonté.

Dans n'importe quelle boite, même s'ils ne le comprennent pas trop, les gens utilisent "l'outil informatique", pour bosser, et appellent à l'aide quand ils comprennent pas ce qu'il se passe. (même si pour des trucs super basiques dont on rigole ici). Ils comprennent pas tout ce qu'ils font dessus et en ont un peu peur dans l'absolu, mais ils considèrent quand même ça comme leur outil de travail et ne peuvent pas bosser sans.
Dans l'éduc nationale, les profs se sont vu imposer ces "machines", par "les gens d'en haut", pour remplacer les fidèles papier et crayon qui leur allaient bien. Ils ne considéraient pas ça comme un outil de travail, mais comme un machin inutile qu'on leur a imposé. Donc le moindre truc de travers était un prétexte pour pas faire sur l'ordi et retourner au papier.
Et je ne parle même pas de messages d'erreur ou quoi, la marge décalée sur word suffisait à tout lâcher et appeler "l'informatique". Et pas la peine d'essayer de les former et d'expliquer ce qu'est une marge. C'est "l'informatique, à vous de faire que ça marche comme il faut".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-08-2019 à 10:55:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 10:46:30  profilanswer

n°57253383
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-08-2019 à 11:21:29  profilanswer

En même temps s'il n'y a pas un effort d'accompagnement (qui ne relève pas de l'informatique) vers ces nouveaux outils...

En COGIP t'as encore 95% des utilisateurs de traitement de texte qui ne connaissent pas le principe des styles :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57253586
mbl
Posté le 06-08-2019 à 11:35:47  profilanswer

C'est peut être un cas particulier mais ma maman à moi, 40 ans de carrière dans l'administration en fac.  
Gestion d'un UFR et tout, a découvert l'informatique sur le tas avec des machines que même certains des plus vieux ici n'ont pas touché.  

Résultat, Elle a toujours vu l'informatique comme un aide et se débrouille plutôt pas trop mal.  

Bon avec l'âge et la retraite, elle régresse bien vite en mode "J'arrive pas à éditer le document" puis silence sur toutes les questions jusqu'à mon prochain passage à la maison mais dans l'ensemble je trouve que dans cette fac en tout cas, la tansition entre le crayon et le clavier a été plutôt bien faite.  

Pour avoir fait deux trois étés là bas, y avait pas trop de déchet à part quelques josianes

---------------
-3dB
n°57253654
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-08-2019 à 11:40:50  profilanswer

Kurchak a écrit :

Euh... Dans l'éducation nationale française, on en retrouve plein qui deviennent complètement débile devant l'outil informatique.

Erlum a écrit :

C'est le cas dans toute la FP.

Ça s'applique à quasiment toute la population, non ?

Ah tiens ici, je viens de recevoir un ticket d'un utilisateur qui dit :

Citation :

bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à XXX.
pouvez vous faire le nécessaire?
merci et bonne journée.

Sauf que la demande a été faite via l'application XXX, vu que c'est notre logiciel de gestion support .  :heink:

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°57253732
SnowBear
Posté le 06-08-2019 à 11:46:52  profilanswer

Malodor a écrit :

Ça s'applique à quasiment toute la population, non ?

Oui !  :lol:  

Malodor a écrit :

Sauf que la demande a été faite via l'application XXX, vu que c'est notre logiciel de gestion support .  :heink:

Ou alors il a utilisé le compte d'un collègue et à oublié de dire que ce n'était pas le collègue derrière l'écran ?  :sweat: (oui j'essaie encore de me dire qu'ils ne sont pas tous aussi bêtes qu'il n'y parait  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 06-08-2019 à 11:47:04
n°57256234
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-08-2019 à 15:46:04  profilanswer

SnowBear a écrit :

Ou alors il a utilisé le compte d'un collègue et à oublié de dire que ce n'était pas le collègue derrière l'écran ?  :sweat: (oui j'essaie encore de me dire qu'ils ne sont pas tous aussi bêtes qu'il n'y parait  :lol: )

Nan nan, l'identifiant c'est son nom.
Quoi que, y'en a qui se trompent.
En plus c'est les mêmes identifiants que pour ouvrir sa session.

Moi : Tout est ok, peux-tu réessayer ? (je tente d'abord la méthode coué)
User : je n'arrive toujours pas à me connecter.. peux tu me donner de nouveaux identifiants?
Moi : Identifiants pour quelle application ? Ici ce sont les mêmes identifiants que pour ouvrir ta session.
User : je viens d'essayé mais cela me marche pas... (qui ne répond surtout pas à la question)

Ça m'étrange cette affaire  :??:

---------------
n°57256757
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-08-2019 à 16:28:11  profilanswer

Malodor a écrit :

Nan nan, l'identifiant c'est son nom.
Quoi que, y'en a qui se trompent.
En plus c'est les mêmes identifiants que pour ouvrir sa session.

Moi : Tout est ok, peux-tu réessayer ? (je tente d'abord la méthode coué)
User : je n'arrive toujours pas à me connecter.. peux tu me donner de nouveaux identifiants?
Moi : Identifiants pour quelle application ? Ici ce sont les mêmes identifiants que pour ouvrir ta session.
User : je viens d'essayé mais cela me marche pas... (qui ne répond surtout pas à la question)

Ça m'étrange cette affaire  :??:

C’est tout ce qu’il a trouvé pour ne pas bosser ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57265310
saarh
Posté le 07-08-2019 à 15:56:19  profilanswer

Pfffff je viens de perdre une bonne dizaine de minutes pour rien....
Contexte : gestionnaire RH qui se connecte en rdp au serveur sur lequel est installé Sage paie.  
- Allo ? Au secours, ça marche pas ! (le classique.)
- euh....qu'est ce qui marche pas ?
- j'arrive pas à me connecter sur Sage !
- ah ben j'peux pas t'aider, on a pas la main sur Sage, je te rappelle.
- mais siiii, c'est sur le truc que tu m'as mis en place pour y accéder !
- ahhh la connexion vers le serveur ! ça te dis quoi ?
- "utilisateur ou mot de passe incorrect". J'te jure, je tape les bons !!
- c'est bien ton user du domaine que tu utilise, hein ?
- ouiiiii ! au secours !!
Forcément, je me connecte, je vérifie qu'il y ait pas de sessions fantômes, qu'elle soit toujours dans le bon groupe user, etc, etc....bref, y marche bien, ce serveur. Je vais chez elle.
- bon, montre moi.
- tu vois ? ça marche pas !!!!
*vérifie qu'on soit pas passer en qwerty, le truc con*
- mais tu es certaine de ton mot de passe ??
- ben oui !!!!! ça fait 2 ans que je me connecte comme ça !
- tu tape bien le même que celui pour démarrer ton PC ?
*blanc*
- euh....ah, tiens, ça marche......
- t'as besoin de vacances, je pense.

et dire que je n'aurais pas perdu autant de temps si au lieu de lui demander "tu utilise bien ton compte de domaine ?" je lui avais demandé "tu tape bien le même mot de passe que pour démarrer ton PC ?" Parfois, j'oublie qu'il faut choisir ses mots.... :D

n°57265635
dredd
™
Posté le 07-08-2019 à 16:24:55  profilanswer

Ca veut surtout dire qu'elle glande pas grand chose avec Sage vu qu'elle sait même plus comment s'y connecter :o

Mais inon oui, c'est un classique.

---------------
"Wise Fwom youw Gwaaaave"
n°57265665
macbeth
personne n est parfait
Posté le 07-08-2019 à 16:27:07  profilanswer

"le mot de passe du matin" :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 16:27:07  profilanswer

n°57265695
xilebo
noone
Posté le 07-08-2019 à 16:29:43  profilanswer

pas de mot de passe du matin moi :o
 - le PC reste allumé 24/24 ( pas bien !)
 - j'ai pas de verrouillage de session ( pas bien bis ! ), j'éteins juste les écrans pour me donner bonne conscience :o

n°57265723
bahamut49
Posté le 07-08-2019 à 16:32:29  profilanswer

saarh a écrit :

Pfffff je viens de perdre une bonne dizaine de minutes pour rien....

et dire que je n'aurais pas perdu autant de temps si au lieu de lui demander "tu utilise bien ton compte de domaine ?" je lui avais demandé "tu tape bien le même mot de passe que pour démarrer ton PC ?" Parfois, j'oublie qu'il faut choisir ses mots.... :D

J'utilise toujours la deuxième formulation avec mes users en effet  :D

n°57268380
Erlum
Posté le 07-08-2019 à 22:20:56  profilanswer

xilebo a écrit :

pas de mot de passe du matin moi :o
 - le PC reste allumé 24/24 ( pas bien !)
- j'ai pas de verrouillage de session ( pas bien bis ! ), j'éteins juste les écrans pour me donner bonne conscience :o

Selon où tu bosses, ça peut être très, très, très mal perçu... Perso, même pour aller voir un collègue au bout du couloir, win+L.

n°57268479
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-08-2019 à 22:31:09  profilanswer

Dans mon ancien travail, quand quelqu'un oubliait de verrouiller sa session, on envoyait un courriel à toute l'équipe depuis son poste pour dire qu'il offrait des croissants le lendemain matin :o

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 07-08-2019 à 22:31:35

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57268573
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2019 à 22:42:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dans mon ancien travail, quand quelqu'un oubliait de verrouiller sa session, on envoyait un courriel à toute l'équipe depuis son poste pour dire qu'il offrait des croissants le lendemain matin :o

bah dans la plupart des boulots où j'ai été, tu lachais ton écran des yeux, tu payais tes croissants le lendemain matin :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57268582
fafarex
Posté le 07-08-2019 à 22:44:22  profilanswer

Erlum a écrit :

Selon où tu bosses, ça peut être très, très, très mal perçu... Perso, même pour aller voir un collègue au bout du couloir, win+L.

Ben déjà il accès à l'option, donc soit il est dans une boite ou les gens s'en foutent, soit il est dans une O.U moins limité et son comportement est probablement une brèche de sécurité qui pourrais le faire viré.

n°57268601
david42fr
Posté le 07-08-2019 à 22:47:00  profilanswer

Erlum a écrit :

Idem chez nous... et celui qui oublie, c'est croissants le lendemain pour toute l'équipe!

EDIT: j'aurais du rafraîchir!

Message édité par david42fr le 07-08-2019 à 22:47:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57268628
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-08-2019 à 22:51:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Un instant j'ai cru qu'on bossait dans la même équipe   :D  
Par contre, quand ça tombe sur un grand chef, c'est généralement très mal perçu, alors que c'est encore plus grave que pour un admin  :o

---------------
n°57268673
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2019 à 22:56:31  profilanswer

Nous on ajoute le papier peint custom et l'inversion des clics de souris si on a le temps.
Mais les croissants ça c'est très régulier ces derniers temps

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57268681
Poly
Posté le 07-08-2019 à 22:58:14  profilanswer

saarh a écrit :

- ben oui !!!!! ça fait 2 ans que je me connecte comme ça !

Politique d'expiration des mots de passe à revoir.

n°57268717
xilebo
noone
Posté le 07-08-2019 à 23:04:45  profilanswer

Erlum a écrit :

en général je verrouille oui, mais c'est pas automatique je veux dire, il faut bien faire win-l explicitement ( pas de verrouillage automatique au bout d'un délai ).

sinon aucun risque que quelqu'un touche mon ordi pour faire une "farce", c'est ça qui serait mal vu :jap:

n°57268723
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-08-2019 à 23:06:10  profilanswer

Malodor a écrit :

Un instant j'ai cru qu'on bossait dans la même équipe   :D  
Par contre, quand ça tombe sur un grand chef, c'est généralement très mal perçu, alors que c'est encore plus grave que pour un admin  :o

Oui mais il a pas le temps lui, de penser à ça, verrouiller sa session. Et puis ça devrait être automatique, avec ce que ça coûte cette informatique la :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57269213
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2019 à 06:01:19  profilanswer

Poly a écrit :

C'est sur, des mots de passes qui changement tous les mois, c'est mieux  :sarcastic:  

MonMotDePasse1, MonMotDePasse2, MonMotDePasse3  :D  

xilebo a écrit :

en général je verrouille oui, mais c'est pas automatique je veux dire, il faut bien faire win-l explicitement ( pas de verrouillage automatique au bout d'un délai ).

sinon aucun risque que quelqu'un touche mon ordi pour faire une "farce", c'est ça qui serait mal vu :jap:

[:castor_masqu]  

---------------
.
n°57269244
stefaninho
Posté le 08-08-2019 à 06:50:27  profilanswer

Hfr, ou les gens connaissent mieux que toi tes conditions de travail.  [:teepodavignon:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57269255
johkrev
Posté le 08-08-2019 à 07:00:01  profilanswer

A mon ancien taf, on bossait sur la confiance : aucun verrouillage de session (j'ai donc pris l'habitude de ne pas verrouiller pendant 8 ans...).
A mon taf actuel, c'est comme les message précédents : au moindre pc non-verrouillé, un email part pour les croissants le lendemain... SAUF sur mon poste ! J'ai en effet annoncé dès le début que si quelqu'un y touchait en mon absence, le pc serait "malheureusement" en panne une heure après et que j'accuserais sûrement le petit farceur qui a envoyé le mail d'avoir fait d'autres actions malencontreuses ! Bref, je suis tranquille depuis deux ans.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par johkrev le 08-08-2019 à 07:00:35
n°57269288
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-08-2019 à 07:23:02  profilanswer

La sécurité c'est fait pour se protéger de la malveillance, pas de ses collègues qui veulent bouffer des petits pains tous les matins :o

Et encore en partant du principe qu'on fasse confiance à ses collègues de base.

Ne pas fermer sa session même pour aller au bout du couloir c'est comme laisser son journal intime, son téléphone, son compte en banque en libre accès, avec un gros panneaux "libre seevice" dessus.

Bref une session ça se verrouille. (Si en plus on est admin de quelque chose dans l'entreprise c'est même carrément criminelle)

n°57269299
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2019 à 07:30:33  profilanswer

lestat67sel a écrit :

La sécurité c'est fait pour se protéger de la malveillance, pas de ses collègues qui veulent bouffer des petits pains tous les matins :o

Ne pas fermer sa session même pour aller au bout du couloir c'est comme laisser son journal intime, son téléphone, son compte en banque en libre accès, avec un gros panneaux "libre seevice" dessus.

Bref une session ça se verrouille. (Si en plus on est admin de quelque chose dans l'entreprise c'est même carrément criminelle)

Enfin un peu de bon sens :jap:

---------------
.
n°57269320
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2019 à 07:44:12  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouf ! J"ai cru que ça venait de moi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°57269371
mbl
Posté le 08-08-2019 à 08:01:00  profilanswer

Après si ça peut permettre d'avoir le petit déj...

---------------
-3dB
n°57269378
Raytracing
Bouille de pixels inside!
Posté le 08-08-2019 à 08:04:40  profilanswer

johkrev a écrit :

A mon ancien taf, on bossait sur la confiance : aucun verrouillage de session (j'ai donc pris l'habitude de ne pas verrouiller pendant 8 ans...).
A mon taf actuel, c'est comme les message précédents : au moindre pc non-verrouillé, un email part pour les croissants le lendemain... SAUF sur mon poste ! J'ai en effet annoncé dès le début que si quelqu'un y touchait en mon absence, le pc serait "malheureusement" en panne une heure après et que j'accuserais sûrement le petit farceur qui a envoyé le mail d'avoir fait d'autres actions malencontreuses ! Bref, je suis tranquille depuis deux ans.  :D

Jusqu’au jour où un ancien collègue « licencié » parvient à déjouer la sécurité d’un bâtiment et se sert de ce poste pour tenter de se « venger » en effaçant certains répertoires réseaux depuis un poste non-verrouillé durant la pause de midi… C’est ta session qui sera à l’origine de la suppression.
C’est arrivé chez nous … Ben le collègue a qui appartenait le poste n’était pas très bien et croyait qu’il allait se faire virer pour négligence.  
Heureusement que l’individu a été pris sur le fait vu que ce n’était pas une flèche …. Et qu’on a pu immédiatement récupérer les données au niveau de l’IT.  

Il faut toujours verrouiller sa session même pour aller pisser …. C'est la base.  
(Quand quelqu’un « se fait remercier », il n’y pas grand monde qui est au courant les premiers jours, ce qui permet de rentrer facilement n’importe où avec un peu d’ingénierie sociale. Il y a toujours une bonne poire qui va se faire prendre surtout avec un ancien membre du personnel / visage "connu".
(J’ai oublié mon portefeuille avec mon badge dans mon bureau, je suis en retard pour la réunion avec trucmuche, etc. …)

n°57269447
bahamut49
Posté le 08-08-2019 à 08:29:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tout +1. Chez nous le timer d’auto verrouillage est a 15 minutes... en dessous c’est vraiment trop lourd. Par contre moi en tant qu’admin je vérouille dès que je bouge du bureau...

n°57269624
Dave2003
Posté le 08-08-2019 à 09:06:15  profilanswer

Sinon, il y a le verrouillage dynamique sous Windows 10.
Ca limite déjà vachement le budget "croissants" :o

n°57269678
xilebo
noone
Posté le 08-08-2019 à 09:14:58  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tout +1. Chez nous le timer d’auto verrouillage est a 15 minutes... en dessous c’est vraiment trop lourd. Par contre moi en tant qu’admin je vérouille dès que je bouge du bureau...

:jap:  

Avec les jolis joujous qu'on a de nos jours, c'est très facile de piquer le mot de passe de quelqu'un ( même d'un admin ). Une petite caméra en train de taper le mot de passe et le tour est joué. Si on veut vraiment être malveillant, aucun souci pour le faire.

C'est un peu  comme les politiques de mot de passe : faut changer tous les 3 mois, mot de passe complexe, etc... si vous saviez le nombre de post it avec le mot de passe pour certains ... vla la sécurité.

n°57269682
xilebo
noone
Posté le 08-08-2019 à 09:15:39  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Sinon, il y a le verrouillage dynamique sous Windows 10.
Ca limite déjà vachement le budget "croissants" :o

c'est quoi ca ? on est pas encore passé à win10, on y passe dans quelques semaines ( ils veulent nous virer les droits admin local à la machine, on va gueuler :o )

n°57269684
Erlum
Posté le 08-08-2019 à 09:15:50  profilanswer

Poly a écrit :

Bah oui bien sûr.  :sarcastic:  

didier1809 a écrit :

C'est sur, des mots de passes qui changement tous les mois, c'est mieux  :sarcastic:  

MonMotDePasse1, MonMotDePasse2, MonMotDePasse3  :D  

[:castor_masqu]  

Mais tellement... J'ai évoqué ces politiques récemment en réunion de service, c'est dingue comme certains pensent encore que ça sert à quelque chose, puis j'ai demandé qui dans la salle avait un entier qu'il incrémente dans son mot de passe et plusieurs mains se sont levées : "voyez, même nous, en tant qu'IT, on trouve ça con". Mais bon, apparemment notre RSSI (qui n'était pas là) vient du moyen-âge, et c'est duurrrrrr.

lestat67sel a écrit :

Le pire étant quand t'as accès à des applications/serveurs sensibles sur ton poste.

n°57269707
Erlum
Posté le 08-08-2019 à 09:18:47  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est quoi ca ? on est pas encore passé à win10, on y passe dans quelques semaines ( ils veulent nous virer les droits admin local à la machine, on va gueuler :o )

Là où je bossais l'an dernier, on avait une pratique qui était pas si bête que ça : tu avais un compte admin local, mais il n'était valide qu'un mois. Si tu en avais besoin, t'avais qu'à demander et dans l'heure on te réactivait la session. C'était pas contraignant (à part pour le support  :D) et ça évitait que plein de sessions admin soient actives tout le temps. Dur de mesurer l'apport en sécurité, mais bon. Après tu pouvais gruger et, vu que t'étais admin, supprimer l'expiration de la session, mais tout le monde jouait le jeu globalement.

n°57269724
bahamut49
Posté le 08-08-2019 à 09:20:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Les utilisateurs n'ont pas a avoir les droits admin sur leur poste. Meme moi en tant qu'admin système je n'ai pas les droits admin sur mon poste. J'utilise ma session utilisateur classique et j'utilise mon compte admin au besoin quand je lance une application... Certes je tape beaucoup mes identifiants admin dans une semaine mais au moins je travaille dans les mêmes conditions que mes utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 08-08-2019 à 09:22:34
n°57269831
highway
Posté le 08-08-2019 à 09:31:54  profilanswer

Sinon il y a le deverrouillage du poste de travail via le deverouillage du smartphone (et la synchro BT).
Avec un deverouillage facial sur le tel, c'est nettement plus sympa que de se taper le mdp à chaque fois !

n°57269911
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-08-2019 à 09:39:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Les utilisateurs n'ont pas a avoir les droits admin sur leur poste.  

Si tu fais genre du développement avec Visual Studio tu peux pas mettre à jour l'outil ou télécharger des extensions sans droit admin local.
Si t'es un ingénieur un peu moins con que la moyenne qui décide d'utiliser une distribution python pour faire des calculs, mais que tu ne sait pas exactement quels modules seront nécessaires, tu risque de perdre un temps fou à appeler l'IT à chaque installation de module complémentaire.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57269965
bahamut49
Posté le 08-08-2019 à 09:45:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu fais genre du développement avec Visual Studio tu peux pas mettre à jour l'outil ou télécharger des extensions sans droit admin local.
Si t'es un ingénieur un peu moins con que la moyenne qui décide d'utiliser une distribution python pour faire des calculs, mais que tu ne sait pas exactement quels modules seront nécessaires, tu risque de perdre un temps fou à appeler l'IT à chaque installation de module complémentaire.

Alors l'IT devrait leur créer deux comptes AD. Un compte classique sans les droits admin locaux + un compte "admin" avec les droits admin locaux. Ils se servent du compte admin uniquement quand l'invit' le demande.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 08-08-2019 à 09:50:22
n°57270227
flash_gord​on
Posté le 08-08-2019 à 10:11:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Comme n'importe quel autre logiciel.  
Le fait que ce soit un logiciel de dev ne change rien à la donne, il doit être géré de manière centralisé, avec une validation ou tout du moins une documentation des versions. C'est pas à l'utilisateur en bout de chaine de décider de ses versions [:spamafote]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)