Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°57207075
clads92
What is a man ?
Posté le 31-07-2019 à 11:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il était grandiose ce topic :)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 11:53:03  profilanswer

n°57207174
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-07-2019 à 11:59:05  profilanswer

misato a écrit :

alors que maintenant, la RAM, tu la télécharges [:ddr555] !

Eul’monde va trop vite ma pauv' Ginette !

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57222364
DesuetCR_B
Posté le 01-08-2019 à 22:59:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tout ça pour gratter quelques kilo-octets dans la mémoire basse :love:

Haaa cette belle époque, ou après avoir trouvé le réglage au poil pour un jeu tu finissais avec un beau ramdrive parce qu’avec plus de 8Mo dispo le jeux plantai :)

n°57222381
DesuetCR_B
Posté le 01-08-2019 à 23:03:23  profilanswer

misato a écrit :

ou plus simplement un virus à la con qui mine du bitcoin ou fait du DDNS et s'arrete quand une nouvelle page s'ouvre pour laisser la bande passante à l'utilisateur et ne pas l'avertir que son PC est sur un botnet ?

moi je me souviens aussi d'un driver d'une carte graphique S3 trio 64V+ qui me faisait planter mon windows NT4 tous les quart d'heure avec une régularité remarquable (un beau plantage IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL des familles :love: ... c'était ya 22 ans environ... peut-etre un poil plus  [:adodonicoco] ) ... donc ya des fois, si le PC déconne de façon aussi inexplicable, je veux bien que certains finissent par croire qu'ils ont des chinois du fbi à l'autre bout de leur ligne ADSL :D

maintenant, vu le manque de logique jusque dans le discours, je penche pour un bob morris en puissance :o

En 93 un beau pc avec une tseng labs et4000 qui te sortait du 1024x768 sous windows 3.1 avec les bon pilotes mais qui plantait lamentable a l’ouverture de certaines appli ( dont la ligne de commande de mémoire)

n°57222991
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2019 à 07:58:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement de la part d'une nièce une invitation pour un déjeuner de famille dans une table paysanne, voici l'itinéraire qu'elle me communique :

https://reho.st/self/0a1d6d2884d28351edf2318d62d56007c6ee3f13.jpg

- Merci, mais c'est quoi l'adresse, y'a pas de nom de route, de distance ?
- naaan, pas besoin, de toute manière le GPS t'envoie à un mauvais endroit.
- OK, je vais quand même vérifier l'itinéraire sur GMaps... il m'a fallu 10 bonnes minutes pour retracer sur la carte... qui donne finalement l'emplacement exact.

enfin, exact, je vous dirai ça dimanche soir.. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 02-08-2019 à 07:59:21
n°57223039
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2019 à 08:11:53  profilanswer

"Il y aura des virages : continuez tout droit" :D :lol:

Et sur Maps, la table Paysanne Agni a été ajoutée par les propriétaires.
Donc aucun problème pour s'y rendre avec Maps au moins (mais n'existe certainement pas sur les GPS intégrés).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-08-2019 à 08:27:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57223069
garath_
Posté le 02-08-2019 à 08:18:24  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement de la part d'une nièce une invitation pour un déjeuner de famille dans une table paysanne, voici l'itinéraire qu'elle me communique :

https://reho.st/self/0a1d6d2884d283 [...] ee3f13.jpg

- OK, je vais quand même vérifier l'itinéraire sur GMaps... il m'a fallu 10 bonnes minutes pour retracer sur la carte... qui donne finalement l'emplacement exact.

On se retrouve là bas vers quelle heure du coup ? :o
Edit:
Ah merde c'est à la réunion  :D

Message édité par garath_ le 02-08-2019 à 08:19:40

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57223187
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-08-2019 à 08:39:43  profilanswer

Le genre d'itinéraire de merde avec lequel tu perds un temps considérable.

---------------
Roll out !
n°57223288
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2019 à 08:58:00  profilanswer

Oui je sens que ça va être rock'n roll pour ceux qui y vont sans préparation... :D
On va manger froid :/

n°57223330
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-08-2019 à 09:04:41  profilanswer

Après peut être que c'est limpide sur le terrain.  

Mais d'expérience quand on donne un itinéraire comme ça certaines chose qui nous sont évidentes ne le sont pas pour les autres. Ce qui fait qu'on oublie de signifier un croisement ou autre, et la c'est le drame :o

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 09:04:41  profilanswer

n°57223435
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2019 à 09:17:12  profilanswer

Exactement.

Je crois que le pire c'est le manque d'indication des distances. Tu sais pas si chaque repère est à 100 mètres ou 10 bornes [:_hendrix_:2]

n°57223480
stefaninho
Posté le 02-08-2019 à 09:22:35  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/self/0a1d6d2884d283 [...] ee3f13.jpg

Pourquoi elle commence par la "route des tamarins ?" il connait pas le restaurant de Jacky non plus le gps ? Ou au pire le Weldom ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57223483
bclinton
ex président
Posté le 02-08-2019 à 09:22:43  profilanswer

De nos jours on peut donner la position sur google maps et rentrer les coordonnées dans le GPS.

n°57223642
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-08-2019 à 09:40:33  profilanswer

Alors c'est vrai que sur Google maps la position semble bonne, contrairement à Apple Maps et Mappy qui la situent environ à 400 mètres de là.

n°57223709
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2019 à 09:47:44  profilanswer

bclinton a écrit :

De nos jours on peut donner la position sur google maps et rentrer les coordonnées dans le GPS.

Alors, ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Certains savent juste se servir de leur GPS voiture où tu entres une adresse de rue.
Et d'autres ne servent même jamais de GPS (technophobes).

---------------
n°57223720
mbl
Posté le 02-08-2019 à 09:48:39  profilanswer

J'ai un pote qui prend ce genre de connerie comme repaire quand il essaie d'indiquer un chemin à quelqu'un.
"Tu vois le gros arbre après la poste juste avant le feu rouge ? Et bah là tu prends la route du grec à droite puis tu vas vers la boulangerie et ensuite tu passes à côté de la porte rouge..."

---------------
-3dB
n°57223749
Mineur68
Posté le 02-08-2019 à 09:52:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Il y aura des virages : continuez tout droit" :D :lol:

[:implosion du tibia]

n°57223774
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2019 à 09:54:45  profilanswer

Oui bon, je sais, tout le monde aura compris.
Mais ça me fait toujours rire ces collisions lexicales malencontreuses dans une description d'itinéraire.  :o  
 [:vizera]

---------------
n°57223810
Mineur68
Posté le 02-08-2019 à 09:57:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui bon, je sais, tout le monde aura compris.
Mais ça me fait toujours rire ces collisions lexicales malencontreuses dans une description d'itinéraire.  :o  
 [:vizera]

J'ai eu la même réaction que toi en fait, juste pas trouvé le bon smiley.

Bref, Google Maps serait réticent à te faire aller tout droit au lieu de suivre les virages de la route, d'où l'intérêt de cette bonne description détaillée  [:o_doc]

n°57229741
true-wiwi
Posté le 02-08-2019 à 19:41:39  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pourquoi elle commence par la "route des tamarins ?" il connait pas le restaurant de Jacky non plus le gps ? Ou au pire le Weldom ?

Il y a deux axes principaux routiers à La Réunion. La voie rapide et la route nationale ou route des tamarins si je me rappelle bien.

C'est une très bonne indication du coup pour savoir vers où aller :D

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 02-08-2019 à 19:41:53

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57230143
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2019 à 20:58:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il y a deux axes principaux routiers à La Réunion. La voie rapide et la route nationale ou route des tamarins si je me rappelle bien.

C'est une très bonne indication du coup pour savoir vers où aller :D

Y'a pas surtout une route qui fait le tour  ? :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57230965
true-wiwi
Posté le 02-08-2019 à 23:02:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Y'a pas surtout une route qui fait le tour  ? :D

Les deux font le tour. C'était surtout une façon de distinguer ces deux routes des chemins de traverse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57237513
vylkor
Posté le 04-08-2019 à 11:06:54  profilanswer

mbl a écrit :

J'ai un pote qui prend ce genre de connerie comme repaire quand il essaie d'indiquer un chemin à quelqu'un.
"Tu vois le gros arbre après la poste juste avant le feu rouge ? Et bah là tu prends la route du grec à droite puis tu vas vers la boulangerie et ensuite tu passes à côté de la porte rouge..."

Bordel, la dernière fois qu'on m'a donné des instructions de ce type c'était ça... "Bon alors tu prends la route du Leclerc, mais avant de le voir il faut prendre a droite au panneau publicitaire rouge et...." On m'explique comment la personne peut pas voir le problème de prendre comme repère quelques choses qu'on ne doit pas voir?  :heink:  

Ha par contre dans les histoires mignonnes du boulot, le responsable maintenance (machines, pas informatique) avec qui je partage le bureau qui commence a râler a cause des mises a jours windows a répétition depuis le début de matiné... Je tourne la tête, je vois le nouveau BSOD windows 10:  [:ditche_gn:3]  

Je lui signale qu'il faut qu'il appelle l'IT pour dire qu'il a des plantages windows.  
Il appelle l'IT:
-"Oui bonjour, j'ai mon PC qui arrête pas de faire des mises a jours"  [:wumalpy:2]  
-"Ben attendez que ça se finisse, au revoir"  [:simchevelu]  

Téléphone en gueulophone, j'entends donc tout l'échange, mais il se sent néanmoins obligé de me répéter en interprétant:
-"L'informaticien dit que c'est normal et qu'il faut attendre la fin"  [:trefledepique_w]  

J'ai du appeler l'IT, lui expliquer ce qu'il se passait réellement, lui donner le code d'erreur et là il a pu ramener un PC de rechange le temps de réparer celui-ci.

"Ha donc il y avais bien un soucis avec mon ordinateur! Je m'en doutais mais l'informaticien ne semblait pas comprendre."  [:kede]  

Bordel, t'es responsable d'un service maintenance, tu devrais savoir que si on balance un mauvais diagnostic on prend de mauvaises décisions derrière  :cry:

Message édité par vylkor le 04-08-2019 à 11:21:38
n°57237640
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2019 à 11:30:03  profilanswer

Ouais bah ça c'est toujours les luser qui ne lisent pas les messages d'alerte/de plantage :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57238027
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2019 à 12:38:42  profilanswer

ça, c'est aussi la simplification de l'informatique pour le gd public...

avant, la gueule d'un BSOD laissait peu de place à l'imagination qu'un truc avait planté. (retour en mode DOS avec le message à la con type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et toutes les DLL avec leurs adresses mémoires en hexa...)

maintenant, t'as droit à un smiley fullHD sur le meme fond bleu que tu vois quand t'as les petits points qui tournent pour patienter pendant la MAJ...

je comprends que les mecs cherchent pas à comprendre (faut lire, c'est compliqué, tout ça tout ça...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57238163
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2019 à 13:06:38  profilanswer

misato a écrit :

je comprends que les mecs cherchent pas à comprendre (faut lire, c'est compliqué, tout ça tout ça...)

C'est surtout ça.

Avant ils ne lisaient pas non plus, mais ils n'était pas accoutumés à ce type d'écran.

Je me rappellerai toujours la fois où un mec m'a fait déplacer à l'autre bout de la COGIP pour une macral excel qui ne fonctionnait pas. J'y vais, je lui demande de lancer le fichier, popup énorme demandant si on veut activer les macros, le mec qui clique sur "NON".  [:yiipaa:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57238185
jamere
Posté le 04-08-2019 à 13:10:22  profilanswer

Dans ma précédente boîte, la consigne du service info était dans le doute, appuyez sur non. Les gens appliquent bêtement et méchamment.

n°57238280
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-08-2019 à 13:32:55  profilanswer

En même temps y'a parfois des pop-ups bien débiles, du genre une fenêtre de confirmation d'annulation d'une opération quelconque avec la question "Voulez-vous vraiment annuler?" et deux boutons "Annuler" et "Confirmer" (véridique)
Et bien sûr pour annuler il faut cliquer sur "confirmer" :pt1cable:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°57238342
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-08-2019 à 13:42:16  profilanswer

Double négation ce n'est pas compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 04-08-2019 à 13:42:40
n°57238476
pas de bol
Posté le 04-08-2019 à 14:02:56  profilanswer

Je confirme que je veux annuler.
Mais un OUI / NON aurait été plus clair, c'est sûr.

n°57242979
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-08-2019 à 09:00:26  profilanswer

Un lundi matin comme les autres :

- Mon ordinateur marche pas
- C'est à dire ?
- Il me met "votre mot de passe a expiré et doit etre changé, veuillez entrer un nouveau mot de passe"
- OK ... Je prend la main ... ça donne quoi si vous mettez un nouveau mot de passe ?
- tap tap tap tap ... Marche pas
- Attention c'est le mot de passe qui doit etre changé, pas le code pin a 4 chiffres, le mot de passe a 8 caracteres
- Ah ok ... tap tap tap tap tap tap tap ... Marche pas
- Il n'y a que 7 caracteres
- Vous avez tapé votre code pin
- tap tap tap tap tap ... c'est combien déjà ?

2-3 tentatives plus tard on a réussit à ouvrir la session  [:sebxoii]  

/aigri

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°57246806
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-08-2019 à 14:36:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Double négation ce n'est pas compliqué :o

Activer les négation c'est la base de l'éditeur de stratégie de groupe sous Win :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57247231
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2019 à 15:10:59  profilanswer

macbeth a écrit :

Un lundi matin comme les autres :

- Mon ordinateur marche pas
- C'est à dire ?
- Il me met "votre mot de passe a expiré et doit etre changé, veuillez entrer un nouveau mot de passe"
- OK ... Je prend la main ... ça donne quoi si vous mettez un nouveau mot de passe ?
- Attention c'est le mot de passe qui doit etre changé, pas le code pin a 4 chiffres, le mot de passe a 8 caracteres
- Ah ok ... tap tap tap tap tap tap tap ... Marche pas
- Il n'y a que 7 caracteres
- Vous avez tapé votre code pin
- tap tap tap tap tap ... c'est combien déjà ?

2-3 tentatives plus tard on a réussit à ouvrir la session  [:sebxoii]  

/aigri

T’es dans une école primaire ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°57250263
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-08-2019 à 20:51:01  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

T’es dans une école primaire ?

Les profs ne sont pas si mauvais en informatique quand même :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°57251583
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-08-2019 à 03:01:05  profilanswer

Euh... Dans l'éducation nationale française, on en retrouve plein qui deviennent complètement débile devant l'outil informatique.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57252233
flash_gord​on
Posté le 06-08-2019 à 09:26:45  profilanswer

Kurchak a écrit :

Euh... Dans l'éducation nationale française, on en retrouve plein qui deviennent complètement débile devant l'outil informatique.

Pour avoir bossé dans l'éducation nationale, je confirme, le tout était saupoudré d'un constant "not my job" qui avait l'air carrément institutionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-08-2019 à 09:28:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57252408
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2019 à 09:47:36  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

On parle quand même des gens qui ont terminé leurs études et qui devant la difficulté d'appréhender le monde extérieur se sont précipités vers les concours pour retourner à l'école, bien au chaud  :heink:  

Alors, imagine un message inhabituel dans un cadre clignotant qui s'affiche de manière inopportune sur ton ordinateur (et même pas une circulaire du ministre pour prévenir :o).

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57252684
grant_lee
Posté le 06-08-2019 à 10:14:23  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On parle quand même des gens qui ont terminé leurs études et qui devant la difficulté d'appréhender le monde extérieur se sont précipités vers les concours pour retourner à l'école, bien au chaud  :heink:  

Alors, imagine un message inhabituel dans un cadre clignotant qui s'affiche de manière inopportune sur ton ordinateur (et même pas une circulaire du ministre un tract syndical pour prévenir que ça n'est pas au prof de faire :o).

n°57252830
Erlum
Posté le 06-08-2019 à 10:30:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Si.  :(  

Kurchak a écrit :

C'est le cas dans toute la FP.

flash_gordon a écrit :

Pour avoir bossé dans l'éducation nationale, je confirme, le tout était saupoudré d'un constant "not my job" qui avait l'air carrément institutionnel.

C'est le cas dans toute la FP.²

n°57252842
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-08-2019 à 10:32:07  profilanswer

Voilà, c'est la FP, si c'est pas ton taff tu touche pas, même si tu peux régler le truc.

C'est la base et je comprend tout à fait.

---------------
Roll out !
n°57252993
flash_gord​on
Posté le 06-08-2019 à 10:46:30  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est le cas dans toute la FP.²

intersigne a écrit :

Voilà, c'est la FP, si c'est pas ton taff tu touche pas, même si tu peux régler le truc.

Non, dans l'éduc nationale, c'était au-delà de ça, c'était vraiment malsain, c'était vraiment une grosse couche de mauvaise volonté.

Dans n'importe quelle boite, même s'ils ne le comprennent pas trop, les gens utilisent "l'outil informatique", pour bosser, et appellent à l'aide quand ils comprennent pas ce qu'il se passe. (même si pour des trucs super basiques dont on rigole ici). Ils comprennent pas tout ce qu'ils font dessus et en ont un peu peur dans l'absolu, mais ils considèrent quand même ça comme leur outil de travail et ne peuvent pas bosser sans.
Dans l'éduc nationale, les profs se sont vu imposer ces "machines", par "les gens d'en haut", pour remplacer les fidèles papier et crayon qui leur allaient bien. Ils ne considéraient pas ça comme un outil de travail, mais comme un machin inutile qu'on leur a imposé. Donc le moindre truc de travers était un prétexte pour pas faire sur l'ordi et retourner au papier.
Et je ne parle même pas de messages d'erreur ou quoi, la marge décalée sur word suffisait à tout lâcher et appeler "l'informatique". Et pas la peine d'essayer de les former et d'expliquer ce qu'est une marge. C'est "l'informatique, à vous de faire que ça marche comme il faut".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-08-2019 à 10:55:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)