Effectivement, je ne voulais pas lancer de débat sur le sujet, juste exprimer mon avis au regard du travail réalisé.
Perso, sur ma carpe il y a déjà environ 34 heures de taf ce qui ramène à un prix de 75€ de l'heure. Il me fait un prix sur mes séances car je fais un gros GROS projet mais même : au regard du taf que cela prend, je trouve que c'est super bas.
Je m'explique : Maud arrive, elle prend son dermo, clipse sa cartouche et c'est parti. ou allez, si elle pique à l'ancienne, elle prend son faisceau d'aiguille, son manchon, règle sa machine et c'est parti.
Au tebori, ben le matin : tu soudes tes aiguilles, si tu t'es chier tu recommences ta soudure, tu fixes tes aiguilles au tebori, tu prépare ton encre (pain d'encre que tu frotte et dilue peu à peu), etc. Sans compter le fait que ton tebori, tu t'es fais chier à le tailler avant, etc.
Je ne critique pas son tarif, car il est fixé en fonction de la valeur que les gens accordent à son taf et si certains sont prêt à faire la queue un jour dans l'année pour avoir un rdv, ben c'est qu'ils accordent beaucoup de valeur à son taf et par conséquent, son prix est juste (voire elle pourrait monter qu'elle aurait toujours des clients, on peut donc estimer qu'elle est sympa).
Et de mon côté, je sais que David est bas au niveau prix au regard du taf qu'il y a derrière, il en est conscient lui même mais son objectif (en plus de gagner sa vie hein) c'est de diffuser et perpétuer une culture qui s'éteint, il y a une contrainte supplémentaire quoi pour fixer le prix.
Bref, ce sont surement 2 extrêmes et l'essentiel : c'est que chacun trouve un tatoueur pour répondre à ses besoins et envie
PS : et a priori, on est encore loin du tatoueur italien qui se touche vener là, je ne sais plus qui en avait parlé il y a qqs mois? Il s'était fait piquer la main de mémoire (?)
---------------