Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Ohlalala comme on s'aime et qu'on partage tout, qu'est ce qu'on se ferait tatouer tous pareil pour faire un HFR Crew wesh represent ?

9.4 %
 16 votes
1.  I ♥ HFR

8.8 %
 15 votes
2.  Une grosse verge turgescente ou un slip

5.9 %
 10 votes
3.  Un pingouin, un escargot qui fait caca, un animal totem quoi.

4.7 %
  8 votes
4.  Pas des pieds _o/

12.4 %
 21 votes
5.  le mot "tatouage" (en toutes lettres et en français)

5.3 %
  9 votes
6.  Aux temps/autant pour moi

34.7 %
 59 votes
7.  Un redface, un pigouino...etc

7.6 %
 13 votes
8.  Un bouton "Valider votre message"

11.2 %
 19 votes
9.  J'ai une meilleure idée

Total : 200 votes (30 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Auteur Sujet :

Topic tatouage [Toph inside]

n°55401503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2019 à 08:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
€350 c'est pas cher l'après-midi  
Maintenant, je pense sincèrement qu'un dos, car c'était la question, c'est dans les €3000 et +. C'est grand, un dos.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 08:44:40  profilanswer

n°55404003
Cend
Meuh !
Posté le 02-01-2019 à 14:30:25  profilanswer

Je vois mon dernier tatouage qui m'a coûté 650€, il a être fait en deux aprèm plus retouches...
Après, j'ai trouvé que ce tatoueur était un peu lent et fignolait, du coup payer a l'heure ça peu être relou :D

Sinon j'ai enfin renvoyé le questionnaire a la tatoueuse, wait and see now :o

n°55405865
General Go​gol
Posté le 02-01-2019 à 17:25:48  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Je pense qu’il s’etait fixé un prix forfait pour le boulot et qu’il a divisé par le nombre de seances  :D  
Me semble qu’ils etaient à 350 l’ aprem en general sur des pieces qu’ils font en 3/4 seances  :o  

5h de séance pour 350€ c'est vraiment raisonnable et en 11 fois ton dos doit être détaillé j'imagine avec plus de 50h de boulot mais à 3500€ au total c'est pas si délirant que ça j’imaginai plutôt le triple au minimum.
Il y a de la couleur dedans ?

J'ai commencé une carpe en 3 h ça m'as couté 360€ pour le moment et encore sans parler du prix pour la création du dessin !!

Message cité 1 fois
Message édité par General Gogol le 02-01-2019 à 17:30:41
n°55405953
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-01-2019 à 17:33:27  profilanswer

General Gogol a écrit :

5h de séance pour 350€ c'est vraiment raisonnable et en 11 fois ton dos doit être détaillé j'imagine avec plus de 50h de boulot mais à 3500€ au total c'est pas si délirant que ça j’imaginai plutôt le triple au minimum.
Il y a de la couleur dedans ?

J'ai commencé une carpe en 3 h ça m'as couté 360€ pour le moment et encore sans parler du prix pour la création du dessin !!

Oui plein de detail et tout en couleur  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55406367
General Go​gol
Posté le 02-01-2019 à 18:24:29  profilanswer

C'est quoi comme style ? Du Japonais ?

C'est ce qui me tante dans le dos.

n°55406373
fegafomato​s
Posté le 02-01-2019 à 18:25:21  profilanswer

General Gogol a écrit :

C'est quoi comme style ? Du Japonais ?

C'est ce qui me tante dans le dos.

Chinois  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°55417424
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 21:40:54  profilanswer

Mon dernier 500e pour 2h30 de boulot (sans compter le dessin qui doit prendre 20 Minutes en tradi)

n°55417530
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2019 à 21:51:43  profilanswer

niku a écrit :

Mon dernier 500e pour 2h30 de boulot (sans compter le dessin qui doit prendre 20 Minutes en tradi)

500e dans ton tattoo et tu m’as même pas payé une boîte de Mon Chéri pour Noël  [:madametaxa:8]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55417588
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2019 à 21:57:58  profilanswer

niku a écrit :

on a vu des photos? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55417989
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-01-2019 à 22:39:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

500e dans ton tattoo et tu m’as même pas payé une boîte de Mon Chéri pour Noël  [:madametaxa:8]

Tu as arrêté l’alcool fdp

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 22:39:30  profilanswer

n°55418465
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-01-2019 à 23:47:51  profilanswer

[:darage:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°55419568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 09:26:25  profilanswer

Ca manque de photos toussa.
Et d'un historique des tatouages de 2018.

---------------
n°55421534
TZDZ
Posté le 04-01-2019 à 12:03:47  profilanswer

J'avoue que je suis épaté par ces multiples séances, ce mode de paiement, etc., c'était chez qui ? Je suis aussi curieux du rendu, des trucs de style chinois c'est justement ce que je collectionne.
250€ l'aprem, il doit être limite pour rentrer dans ses frais. En général, on considère que sous 80€/h, c'est un peu suspect.

n°55422169
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 13:03:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avoue que je suis épaté par ces multiples séances, ce mode de paiement, etc., c'était chez qui ? Je suis aussi curieux du rendu, des trucs de style chinois c'est justement ce que je collectionne.
250€ l'aprem, il doit être limite pour rentrer dans ses frais. En général, on considère que sous 80€/h, c'est un peu suspect.

C’est 80€ le tatouage le seuil.  

Pour une même personne, après les frais fixes liés à l’hygiène, le reste est limité et va peu augmenter, que la séance dure 1 ou 10h.

A moins d’avoir un loyer sur les Champs, des aiguilles en platine et de l’encre à la poussière de diamants, 250€ la demi-journée en cash ça doit permettre de vivre sereinement.

---------------
n°55422283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 13:16:03  profilanswer

Je doute fortement...
€150 l'heure c'est le minimum il semblerait.  
Y a le loyer, le matériel, l'hygiène, et surtout le travail du tatoueur. C'est loin d'être évident, le tatouage, c'est extrêmement précis et fatiguant et... Bon, sur un petit flash, non, peut-être. Quoique. Mais pour des trucs avec des détails ou des grandes fresques, ou... ben faut de la concentration continue, et c'est hard. Ca se voit. A la fin d'une séance de 5h et plus, ben le tatoueur est aussi HS, et c'est normal je trouve.

---------------
n°55422300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 13:18:33  profilanswer

Il parle de rentrer dans ses frais.

La fatigue et autres ça n’a rien à voir. Sinon on peut parler de la caissière payée au SMIC.

---------------
n°55422416
fegafomato​s
Posté le 04-01-2019 à 13:30:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

250 c'était exceptionnel, un séance j'ai pas tenu, on a arrété vers 17h au lieu de 18h30/19h du coup il n'avait pas voulu me faire payer une aprèm sinon on était sur des séances à 300 euros (on avait parlé de 3500 le dos en gros et ça a couté ça à peu près)  :D  
mais comme je l'ai dit  il me semble qu'ils sont à 350 euros l'aprem maintenant ce qui semble plus raisonnable :o  
je vous redirai ça au prochain projet  :D  

Message édité par fegafomatos le 05-01-2019 à 07:13:24

---------------
n°55422477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 13:35:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il parle de rentrer dans ses frais.

La fatigue et autres ça n’a rien à voir. Sinon on peut parler de la caissière payée au SMIC.

Ah ok, ça n'a rien à voir, ok... Donc le talent du tatoueur, ça rentre pas en compte, ok :jap:
L'achat de ses machines, non plus, ok :jap:
Les encres et les aiguilles et les gobelets et... non plus, ok :jap:
Le loyer, minimum, ok :jap:
Le boulot sur le dessin, avant ou pendant, faut pas en parler, ok :jap:

€80 de l'heure donc, il rentre dans ses frais, ok :jap:

Donc on repart sur les tarifs et ce qui "semble" normal et ce qui est "trop" cher. Ok :jap:

La caissière payée au SMIC, les articles qu'elle passe pour toi, ça va changer ta vie? Je n'ai rien contre elle, point du tout. Mais faut peut-être pas prendre cet exemple, hein? :O

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-01-2019 à 13:38:41

---------------
n°55422495
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-01-2019 à 13:35:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on a vu des photos? :??:

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/ca8f89642e10a91d255458bad1138d2df72d5741.jpg
je peux te faire une photo cica stu veux  

n°55422506
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-01-2019 à 13:36:54  profilanswer

tu oublies la tva et les impôts :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55422550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 13:40:08  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/ca8f8964 [...] 2d5741.jpg
je peux te faire une photo cica stu veux  

J'aime vraiment beaucoup! :love: La pique, les couleurs, le design  [:capuma]  
Autant de photos que tu peux oui :)

---------------
n°55422558
TZDZ
Posté le 04-01-2019 à 13:40:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est 80€ le tatouage le seuil.  

Pour une même personne, après les frais fixes liés à l’hygiène, le reste est limité et va peu augmenter, que la séance dure 1 ou 10h.

A moins d’avoir un loyer sur les Champs, des aiguilles en platine et de l’encre à la poussière de diamants, 250€ la demi-journée en cash ça doit permettre de vivre sereinement.

Ah ouais toi tu touches pareil en bossant 1h ou 10.
Loyer+salaire+amortissement matériel d’hygiène+consommables+impôts mouais nan c'est pas "serein" a priori.

n°55422638
Hypothese
Posté le 04-01-2019 à 13:46:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'aime bien parce qu'en fait t'en sais rien. T'as passé l'année à te faire tatouer chez Tin-Tin et tu t'es convaincu que leurs tarifs, ils en ont besoin pour vivre. Ok, tant mieux pour toi.
Mais viens pas nous faire croire qu'à 80€/heure ils se gardent même pas un SMIC, ou alors apporte-nous un fichier excel détaillé.

n°55422663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 13:48:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ok, ça n'a rien à voir, ok... Donc le talent du tatoueur, ça rentre pas en compte, ok :jap:
L'achat de ses machines, non plus, ok :jap:
Les encres et les aiguilles et les gobelets et... non plus, ok :jap:
Le loyer, minimum, ok :jap:
Le boulot sur le dessin, avant ou pendant, faut pas en parler, ok :jap:

Donc on repart sur les tarifs et ce qui "semble" normal et ce qui est "trop" cher. Ok :jap:

La caissière payée au SMIC, les articles qu'elle passe pour toi, ça va changer ta vie? Je n'ai rien contre elle, point du tout. Mais faut peut-être pas prendre cet exemple, hein? :O

Un tatoueur est très généralement un entrepreneur à son compte.

Son talent, sa fatigue... son travail ne sont pas des frais.  

Ses seuls frais c’est ce qu’il doit payer (loyer, électricité, matériel...).

Et je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de 80€ de frais par heure en dehors des cas très particuliers déjà cités.

En fonction de son statut, il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il n’ait légalement aucun frais. Il est imposé sur le CA qu’il declare.

Les tatoueurs se faisant majoritairement payer en liquide, ils déclarent ce qui les arrange pour que leur situation soit la plus crédible aux yeux des impôts.

Il rentre alors dans ses frais dès l’instant où, après imposition et cotisations au RSI, il reste de l’argent sur le CA réalisé.

---------------
n°55422674
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 13:50:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ouais toi tu touches pareil en bossant 1h ou 10.
Loyer+salaire+amortissement matériel d’hygiène+consommables+impôts mouais nan c'est pas "serein" a priori.

Quand tu es travailleur indépendant, le salaire n’est pas un frais.

Merci de ne pas tout mélanger.

---------------
n°55422706
efyliae
Posté le 04-01-2019 à 13:51:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je doute fortement...
€150 l'heure c'est le minimum il semblerait.
Y a le loyer, le matériel, l'hygiène, et surtout le travail du tatoueur. C'est loin d'être évident, le tatouage, c'est extrêmement précis et fatiguant et... Bon, sur un petit flash, non, peut-être. Quoique. Mais pour des trucs avec des détails ou des grandes fresques, ou... ben faut de la concentration continue, et c'est hard. Ca se voit. A la fin d'une séance de 5h et plus, ben le tatoueur est aussi HS, et c'est normal je trouve.

150€ l'heure le minimum, j'ai eu une sacrée ristourne  :D

n°55422806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 13:59:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'aime bien parce qu'en fait t'en sais rien. T'as passé l'année à te faire tatouer chez Tin-Tin et tu t'es convaincu que leurs tarifs, ils en ont besoin pour vivre. Ok, tant mieux pour toi.
Mais viens pas nous faire croire qu'à 80€/heure ils se gardent même pas un SMIC, ou alors apporte-nous un fichier excel détaillé.

Dis, je ne fréquente pas que l'équipe de Tin-Tin, hein? J'en connais pas mal maintenant. On cause de tout, y compris des tarifs. Quand je dis que €80, c'est en dessous du tarif "normal", c'est ce que j'ai constaté partout. Français et étrangers. On tourne plutôt dans les €150 et plus après, dépendant de la notoriété et des chevilles.
Donc merci quand tu dis que j'en sais rien... Autant que toi, en tout cas :heink:

Dis moi, tu connais qui, toi, comme tatoueurs? C'est pas une attaque, je voudrai juste savoir. Puisque tu parles de mes relations avec le shop de Tin-Tin, je suis curieux.

Message édité par LeKeiser le 04-01-2019 à 14:19:35

---------------
n°55422888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 14:05:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un tatoueur est très généralement un entrepreneur à son compte.

Son talent, sa fatigue... son travail ne sont pas des frais.  

Ses seuls frais c’est ce qu’il doit payer (loyer, électricité, matériel...).

Et je ne vois pas comment il pourrait avoir plus de 80€ de frais par heure en dehors des cas très particuliers déjà cités.

En fonction de son statut, il y a d’ailleurs de fortes chances qu’il n’ait légalement aucun frais. Il est imposé sur le CA qu’il declare.

Les tatoueurs se faisant majoritairement payer en liquide, ils déclarent ce qui les arrange pour que leur situation soit la plus crédible aux yeux des impôts.

Il rentre alors dans ses frais dès l’instant où, après imposition et cotisations au RSI, il reste de l’argent sur le CA réalisé.

Moi je vois plus souvent des tatoueurs qui travaillent dans des shops, et donc ils doivent donner la dîme. Plus facile en shop, justement, moins de pression, et ils peuvent aller de l'un à l'autre comme ils veulent.  
Je ne me focalise pas sur un shop, je précise. Suffit même de prendre l'annuaire des tatoueurs, le magazine, pour voir qu'ils travaillent en grande majorité en shop, et pas en indépendant :spamafote:

Si tu penses que le talent et/ou sa fatigue durant, ça ne doit pas rentrer en compte des frais, ben je ne te comprends pas et je ne suis pas. Vraiment.

Après, je ne suis pas comptable, je ne cherche pas à l'être, et j'essaie d'éviter toute conversation qui déborde trop dans le privé des shops. Moi, je reste juste tatoué, j'adore traîner avec eux, parler, et plus. Mais je ne suis pas dans la vie du shop, je ne veux pas être le lourd qui semble toujours au comptoir parce que...

---------------
n°55422905
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 14:07:03  profilanswer

efyliae a écrit :

150€ l'heure le minimum, j'ai eu une sacrée ristourne  :D

Mais c'est possible aussi et tant mieux :)
Tout dépend de la relation, du projet, toussa... Je sais qu'on m'a fait des prix aussi, j'en suis très content. J'ai essayé de faire le niveau de mon côté, si tu vois ce que je veux dire ;)

---------------
n°55423188
Dolores
Posté le 04-01-2019 à 14:26:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc ils doivent donner la dîme

Bah oui, comme s’ils payaient un loyer quoi.

n°55423413
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 14:39:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi je vois plus souvent des tatoueurs qui travaillent dans des shops, et donc ils doivent donner la dîme. Plus facile en shop, justement, moins de pression, et ils peuvent aller de l'un à l'autre comme ils veulent.  
Je ne me focalise pas sur un shop, je précise. Suffit même de prendre l'annuaire des tatoueurs, le magazine, pour voir qu'ils travaillent en grande majorité en shop, et pas en indépendant :spamafote:

Si tu penses que le talent et/ou sa fatigue durant, ça ne doit pas rentrer en compte des frais, ben je ne te comprends pas et je ne suis pas. Vraiment.

Après, je ne suis pas comptable, je ne cherche pas à l'être, et j'essaie d'éviter toute conversation qui déborde trop dans le privé des shops. Moi, je reste juste tatoué, j'adore traîner avec eux, parler, et plus. Mais je ne suis pas dans la vie du shop, je ne veux pas être le lourd qui semble toujours au comptoir parce que...

Travailleur indépendant c’est un statut.

Qu’il travaille dans sa cuisine, sur le trottoir, dans un local qu’il loue pour son entreprise ou dans un shop ne change rien à l’histoire.

S’il loue son propre local il paiera le loyer, l’électricité... S’il travaille dans un shop il reversera une somme (fixe, % de CA...) au gérant du shop selon un accord fixé entre eux.
Dans les deux cas ce sont des frais, tout comme l’est le matériel.

Par contre le travail n’est pas un frais puisqu’il n’est pas son propre salarié mais son propre employé.

Il fixe son tarif selon ses propres critères. Par exemple : frais + SMIC horaire + variable selon le projet.
Mais rien ne l’empêche de fixer un tarif inférieur à la somme des trois éléments ci-dessus, s’il estime que la situation le justifie. Exemple gros projet qui le passionne et qui lui offrira une forte visibilité derrière.

C’est pour ça que par exemple des tatoueurs font des flash « pour manger », qui sont sans intérêt mais sur lequel ils font payer une grosse part de variable et à côté diminuent au maximum le variable sur les projets passionnants.

Mais globalement pour vivre un tatoueur comme n’importe quel travailleur n’a pas besoin de se dégager plus d’un SMIC par mois. Surtout que dans le schéma ci-dessus il ne paiera pas d’impôts sur ce qu’il se versera. Le reste est du bonus qu’il décide de s’attribuer selon ses propres critères.

---------------
n°55423492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 14:45:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah oui, comme s’ils payaient un loyer quoi.

Honnêtement, je ne sais pas ce qu'ils redonnent de leurs tatouages. Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à le savoir, c'est leur business. Entre eux.  
Moi, je passe, je me fais tatouer, je bois des Perriers, on cause de tout. Et je fais en sorte que ça s'arrête là. Comme ça, ben j'estime que je ne suis pas (trop) lourd.

---------------
n°55423607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 14:52:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Travailleur indépendant c’est un statut.

Qu’il travaille dans sa cuisine, sur le trottoir, dans un local qu’il loue pour son entreprise ou dans un shop ne change rien à l’histoire.

S’il loue son propre local il paiera le loyer, l’électricité... S’il travaille dans un shop il reversera une somme (fixe, % de CA...) au gérant du shop selon un accord fixé entre eux.
Dans les deux cas ce sont des frais, tout comme l’est le matériel.

Par contre le travail n’est pas un frais puisqu’il n’est pas son propre salarié mais son propre employé.

Il fixe son tarif selon ses propres critères. Par exemple : frais + SMIC horaire + variable selon le projet.
Mais rien ne l’empêche de fixer un tarif inférieur à la somme des trois éléments ci-dessus, s’il estime que la situation le justifie. Exemple gros projet qui le passionne et qui lui offrira une forte visibilité derrière.

C’est pour ça que par exemple des tatoueurs font des flash « pour manger », qui sont sans intérêt mais sur lequel ils font payer une grosse part de variable et à côté diminuent au maximum le variable sur les projets passionnants.

Mais globalement pour vivre un tatoueur comme n’importe quel travailleur n’a pas besoin de se dégager plus d’un SMIC par mois. Surtout que dans le schéma ci-dessus il ne paiera pas d’impôts sur ce qu’il se versera. Le reste est du bonus qu’il décide de s’attribuer selon ses propres critères.

Je veux bien te suivre là, mais je me demande si ils sont travailleurs indépendants dans un shop, ou employés dans le shop. Je pencherai plutôt pour la deuxième possibilité, même si comme je l'ai dit, je ne cherche pas à le savoir en fait.  
Dans le travail, hormis le matériel, moi je compte la préparation du tatouage. Que ça soit le dessin papier, puis stencil, ou directement sur le corps au crayon. Passe du temps, parfois pas mal de temps, souvent pas mal de temps, avant de commencer à piquer. Parce que beaucoup pense que ça ne commence que quand l'aiguille rentre dans la peau, que les €€ débutent là.

Suis aussi totalement d'accord sur le prix qu'il désire fixer. Ca peut même être gratuit, si il le veut, parce qu'il en a envie, pour le projet, genre un concours dans une convention, ou...  
Mais je parle surtout des prix quand tu vas dans un shop, avant même de commencer à parler du projet. €100-€150 c'est, selon moi, le prix de base. €150 même comme je le répète. Mais c'est ma vision. Après, quand j'en vois qui sont à €300, ou $500 de l'heure, ben je me dis cool pour eux, mais hors de mon porte monnaie. Sauf si vraiment, mais vraiment, je veux un truc de ce tatoueur. Et pas un autre. J'aimerai bien me faire un vrai Tin-Tin, histoire d'en avoir un de lui. Suis fan quand même depuis bien bien longtemps, époque Marcel même :)

---------------
n°55424000
Sciezka
Posté le 04-01-2019 à 15:21:04  profilanswer

150 € de l'heure c'est les tarifs moyens parisiens ça. :o

J'ai aussi payé moins que ça pour les deux miens.

---------------

n°55424515
Cend
Meuh !
Posté le 04-01-2019 à 16:08:09  profilanswer

putain, le sujet qui revient en boucle, first de l'année :lol:  
avec, comme d'hab, LeKeiser en fanboy total des tatoueurs, qui est à coté de la plaque...

prenons l'exemple d'autres professions indépendantes, qui bossent en cabinet (équivalent du shop) et qui peuvent avoir des frais tout autant (kiné, dentistes, toubib, infirmiers pour etre dans le medicale, mais on peut prendre des tas d'exemple), souvent, ils sont bien loin des tarifs que tu juges minimum pour les tatoueurs, et pourtant, c'est un travail aussi [:jkley] fatigant aussi [:jkley] et où tu n'as pas forcement le luxe de refuser les clients dont la tronche ne te reviennent pas, etc...

heureusement que tous les tatoueurs ne sont pas à mini 150/200€ de l'heure, sinon ça ne serait plus un business qui marcherait :D (et mon dernier m'aurait couté quasi le double, mon avant dernier egalement, etc, le tout, sur des tatoueurs différents)

n°55424802
General Go​gol
Posté le 04-01-2019 à 16:32:01  profilanswer

A Paris forcément il n'y a pas que le tatouage qui est plus cher  
J'avais été surpris du prix que j'avais payé là ou je réside: la moitié du prix par rapport à Paris.  

Ce tatoueur m'avais expliqué qu'en réalité ce qui influence le plus le prix d'un tatouage souvent c'est le loyer à payer qui est un frais fixe et incompressible bien plus que le matériel

Message édité par General Gogol le 04-01-2019 à 16:36:31
n°55425047
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 16:51:07  profilanswer

Cend a écrit :

putain, le sujet qui revient en boucle, first de l'année :lol:
avec, comme d'hab, LeKeiser en fanboy total des tatoueurs, qui est à coté de la plaque...

prenons l'exemple d'autres professions indépendantes, qui bossent en cabinet (équivalent du shop) et qui peuvent avoir des frais tout autant (kiné, dentistes, toubib, infirmiers pour etre dans le medicale, mais on peut prendre des tas d'exemple), souvent, ils sont bien loin des tarifs que tu juges minimum pour les tatoueurs, et pourtant, c'est un travail aussi [:jkley] fatigant aussi [:jkley] et où tu n'as pas forcement le luxe de refuser les clients dont la tronche ne te reviennent pas, etc...

heureusement que tous les tatoueurs ne sont pas à mini 150/200€ de l'heure, sinon ça ne serait plus un business qui marcherait :D (et mon dernier m'aurait couté quasi le double, mon avant dernier egalement, etc, le tout, sur des tatoueurs différents)

au lieu de me traiter vraiment bêtement de fanboy bien assise derrière ton clavier, explique moi pourquoi je suis à côté de la plaque? Surtout quand le prix de base dont je parle est celui qui existe, c'est un fait :spamafote:
Qu'ils fassent des prix, je ne le nie pas, j'en ai eu, et je l'ai dit dans mes précédents posts. Mais la base, c'est €100-€150 de l'heure. Tu veux qu'on se fasse quelques shops ensemble pour vérifier? Je suis partant. Mais faudra que tu bouges tes fesses. Tu me dis, on s'en fait plusieurs et on revient faire le rapport.

Marrant, tu aurais pu prendre une autre profession, genre décorateur, peintre, dans le bâtiment quoi, où là tu sues, tu te fatigues un max... Electriciens, tiens... Plombiers, ça coûte une blinde aussi. Je parle de la fatigue des tatoueurs, faut les faires, les 6h avec les vibrations, les lignes qui doivent être parfaites, bien gérer le corps, etc. Je ne dis pas que c'est la mort, il y a pire. Mais ça n'est pas une partie aussi "cool" que tu veux le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-01-2019 à 16:54:04

---------------
n°55425133
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2019 à 16:58:54  profilanswer

Le travail n’est pas un coût pour le tatoueur, ce qui y est lié (fatigue, danger, pénibilité...) non plus. Ce n’est donc pas un argument qui peut rentrer en compte dans les frais du tatoueur.

C’est la partie variable qu’il détermine selon ses propres critères. C’est tout.

Ça ne sert à rien de comparer à d’autres professions puisque tatoueur est un métier comme un autre. Prétendre le contraire serait une grossière erreur. Et c’est probablement ce qui t’empêche de comprendre ce qu’on t’explique.

---------------
n°55425204
sarsipius
Posté le 04-01-2019 à 17:04:16  profilanswer

sinon au final on s'en branle ou on s'en branle ?!

la magie de cette profession c'est que de toute façon il n'y a pas de tarif clairement affiché
donc si tu estimes que le prix annoncé est correct de ton point de vue, t'y vas et pis c'est tout

si le mec est pas capable de gérer son business, qu'il change de taf
c'est valable pour tout le monde

Message édité par sarsipius le 04-01-2019 à 17:06:13

---------------
Mon feedback
n°55425255
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-01-2019 à 17:10:33  profilanswer

Des photos, des photos  [:drasche]

n°55425671
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2019 à 17:54:11  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Des photos, des photos  [:drasche]

je confirme, ça manque de photos :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le topic des gens au régime...Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
La nourriture Mexicaine : Le topic épicé ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : Topic tatouage [Toph inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)