Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6979 connectés 

Ohlalala comme on s'aime et qu'on partage tout, qu'est ce qu'on se ferait tatouer tous pareil pour faire un HFR Crew wesh represent ?

9.4 %
 16 votes
1.  I ♥ HFR

8.8 %
 15 votes
2.  Une grosse verge turgescente ou un slip

5.9 %
 10 votes
3.  Un pingouin, un escargot qui fait caca, un animal totem quoi.

4.7 %
  8 votes
4.  Pas des pieds _o/

12.4 %
 21 votes
5.  le mot "tatouage" (en toutes lettres et en français)

5.3 %
  9 votes
6.  Aux temps/autant pour moi

34.7 %
 59 votes
7.  Un redface, un pigouino...etc

7.6 %
 13 votes
8.  Un bouton "Valider votre message"

11.2 %
 19 votes
9.  J'ai une meilleure idée

Total : 200 votes (30 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

Topic tatouage [Toph inside]

n°54232841
Hypothese
Posté le 22-08-2018 à 19:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ah oui ok, pas con. Je ferai ça la prochaine fois, même si c'est moins drôle :o

(le forum s'est qd même atrocement fragilisé ; je tenais à le dire)

C'est marrant de lire ça sur un topic où historiquement toute photo de pied devait être mise en spoiler

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 19:12:56  profilanswer

n°54235177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2018 à 06:59:23  profilanswer

Chuis passé hier chez Tin-Tin pour voir ce qu'Abdel Pedro m'a prévu Samedi. Ben ça va être chouette :bounce:
Par contre, on devait le faire sur le devant du mollet, mais trop grand, et donc on passe derrière et on va remonter sur l'arrière du genou. Me semble que ça pique bien, là  [:w3c compliant]  
Mais bon, il est à fond pour le faire, et moi à fond pour la pique :D
J'ai hâte encore :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54235187
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-08-2018 à 07:07:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chuis passé hier chez Tin-Tin pour voir ce qu'Abdel Pedro m'a prévu Samedi. Ben ça va être chouette :bounce:
Par contre, on devait le faire sur le devant du mollet, mais trop grand, et donc on passe derrière et on va remonter sur l'arrière du genou. Me semble que ça pique bien, là  [:w3c compliant]  
Mais bon, il est à fond pour le faire, et moi à fond pour la pique :D
J'ai hâte encore :)

Comme ça tu seras prêt pour les côtes  :whistle:

n°54236068
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2018 à 09:48:47  profilanswer

n°54236099
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 09:50:56  profilanswer

Affreux. Le coq il a des pattes plus grosses que les tiennes.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54236126
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 23-08-2018 à 09:53:18  profilanswer

Sponsorisé par père Dodu :o

n°54236669
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-08-2018 à 10:35:57  profilanswer

Le rdv se confirme avec Felipe Santo en novembre  [:l'artefact]

---------------
2 + 2 = 5
n°54245968
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-08-2018 à 10:39:39  profilanswer

La FP reste un peu vague à ce sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qu'il faut faire pour entretenir le tattoo une fois celui-ci réalisé ?

Je pense que ça a du être traité plus d'une fois mais ça serait pas mal d'avoir un truc du genre :  

Jour-J 1 on fait ça X fois et on évite ça et ça
Jour 2 on enlevè ou on rajoute cette crème
Jour 3 on refait ça...

---------------
2 + 2 = 5
n°54246261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2018 à 11:01:55  profilanswer

Tout dépends des tatoueurs en fait, chacun y va de ses directives.
Mais en gros :

_ si tu as un cellophane sur le tatouage, faut l'enlever au bout de 3-4h. Douche, frotter bien fort le tattoo, avec un savon Ph Neutre (Sanex, savon de Marseille, ...) mais pas un savon parfumé. Bien fort en tout cas. Eau chaude, pis finition à l'eau froide.
Dépendant de la situation, tu peux aussi garder le cello plus longtemps, genre toute la nuit, si le tatouage est gros et que tu ne veux pas saloper tes draps. Mais bon, normalement, 3-4h pas plus.
_ alors certains tatoueurs disent crème le premier soir. D'autres, pas de crème avant le lendemain soir. D'autres disent pas de crème du tout, sauf si ça gratte trop, ou si les croutes sont trop grosses, ou... Là moi, j'ai opté pour la crème le lendemain soir pour la première fois.
_ faut laver le tattoo 2x par jour, même savon. Pendant 2 semaines environ. Après, faut le laver quand on se lave ;)
_ la crème donc, 2 à 3 fois par jour. Pendant 15 jours, ou plus si les croutes sont toujours là. Ca dépend de l'endroit, de la peau, de... Moi sur le mollet, je cicatrise très très lentement. 3 semaines et j'ai encore de la croute. Donc je crème. Tant que c'est pas tout tombé. Et que c'est encore bien brillant.
_ pas de soleil, pas de bains, pas de piscine, pas de hammam, pas de trucs comme ça, pendant au moins un mois. Après, le Soleil, il est conseillé de la crème indice 50 ou du goudron. A toi de voir si tu veux conserver l'éclat des couleurs longtemps ou pas :)
_ pour les crème d'après la pique, chaque tatoueur a son conseil à nouveau. Ca va de la Bepanthène à l'Easy Tattoo. Ces deux là sont facilement trouvable en pharmacie (Bepan) et au shop (Easy). Il y a aussi d'autres crèmes à commander comme la Hustle Butter (Amazon) qui est top, la Peau Bleue ( https://www.facebook.com/pg/beurrep [...] e_internal ), la Tattoo Goo (mais petite boite donc petit tattoo), l'huile de coco (top aussi bien couvrante, facile à trouver), de la cire Modern Day ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) top pour les "petits" tatouages, y a la Cycatril aussi qui est paraît-il pas mal. Il y a d'autres crèmes encore, les autres participants complèteront :)
La crème donc, faut en mettre 15 jours ou tant que les croûtes sont présentes. Perso, j'en mets même après, car j'ai la peau sèche et je suis l'extrémiste de ce thread, je fais tout et trop pour garder longtemps mes tattoos :D (veste en plein soleil, crème 2 à 3 fois par jour, je me lèche mes tatouages, etc...)

_ pas de sport tant qu'il y a des croûtes, pour ne pas qu'elles soient arrachées ou... Mais pas mal de personnes en ont fait (du sport) juste après et n'ont pas eu de problème. Chacun son choix :jap:

Bon, je me suis lâché là, je poste et je me relis :d

EDIT : mais le principal : écouter et suivre les conseils de son tatoueur

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 24-08-2018 à 16:39:32

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54246287
TZDZ
Posté le 24-08-2018 à 11:03:10  profilanswer

Le problème c'est qu'il y a pas mal de réponses possibles, et à moins d'être débile, peu de choses vraiment universellement interdites (soleil, piscine, défoncer la peau...).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:03:10  profilanswer

n°54247692
kikou2419
Posté le 24-08-2018 à 13:12:12  profilanswer

Ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est le talent. C'est hyper propre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54249908
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 24-08-2018 à 15:56:41  profilanswer

Non non j'ai pas du tout repris rdv pour un tattoo.  
 :whistle:

---------------
Stp
n°54250068
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-08-2018 à 16:07:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais en gros :

Top  :jap:  je mets ton post de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 24-08-2018 à 16:08:03

---------------
2 + 2 = 5
n°54251294
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 18:18:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

Top :jap: je mets ton post de côté.

+1 merci !

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54251562
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 18:58:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais en gros :

_ si tu as un cellophane sur le tatouage, faut l'enlever au bout de 3-4h. Douche, frotter bien fort le tattoo , avec un savon Ph Neutre (Sanex, savon de Marseille, ...) mais pas un savon parfumé. Bien fort en tout cas. Eau chaude, pis finition à l'eau froide.
Dépendant de la situation, tu peux aussi garder le cello plus longtemps, genre toute la nuit, si le tatouage est gros et que tu ne veux pas saloper tes draps. Mais bon, normalement, 3-4h pas plus.
_ alors certains tatoueurs disent crème le premier soir. D'autres, pas de crème avant le lendemain soir. D'autres disent pas de crème du tout, sauf si ça gratte trop, ou si les croutes sont trop grosses, ou... Là moi, j'ai opté pour la crème le lendemain soir pour la première fois.
_ faut laver le tattoo 2x par jour, même savon. Pendant 2 semaines environ. Après, faut le laver quand on se lave ;)
_ la crème donc, 2 à 3 fois par jour. Pendant 15 jours, ou plus si les croutes sont toujours là. Ca dépend de l'endroit, de la peau, de... Moi sur le mollet, je cicatrise très très lentement. 3 semaines et j'ai encore de la croute. Donc je crème. Tant que c'est pas tout tombé. Et que c'est encore bien brillant.
_ pas de soleil, pas de bains, pas de piscine, pas de hammam, pas de trucs comme ça, pendant au moins un mois. Après, le Soleil, il est conseillé de la crème indice 50 ou du goudron. A toi de voir si tu veux conserver l'éclat des couleurs longtemps ou pas :)
_ pour les crème d'après la pique, chaque tatoueur a son conseil à nouveau. Ca va de la Bepanthène à l'Easy Tattoo. Ces deux là sont facilement trouvable en pharmacie (Bepan) et au shop (Easy). Il y a aussi d'autres crèmes à commander comme la Hustle Butter (Amazon) qui est top, la Peau Bleue ( https://www.facebook.com/pg/beurrep [...] e_internal ), la Tattoo Goo (mais petite boite donc petit tattoo), l'huile de coco (top aussi bien couvrante, facile à trouver), de la cire Modern Day ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) top pour les "petits" tatouages, y a la Cycatril aussi qui est paraît-il pas mal. Il y a d'autres crèmes encore, les autres participants complèteront :)
La crème donc, faut en mettre 15 jours ou tant que les croûtes sont présentes. Perso, j'en mets même après, car j'ai la peau sèche et je suis l'extrémiste de ce thread, je fais tout et trop pour garder longtemps mes tattoos :D (veste en plein soleil, crème 2 à 3 fois par jour, je me lèche mes tatouages, etc...)

_ pas de sport tant qu'il y a des croûtes, pour ne pas qu'elles soient arrachées ou... Mais pas mal de personnes en ont fait (du sport) juste après et n'ont pas eu de problème. Chacun son choix :jap:  

Bon, je me suis lâché là, je poste et je me relis :d

EDIT : mais le principal : écouter et suivre les conseils de son tatoueur

Alors moi ma tatoueuse, ce qu'elle m'a dit correspond sauf :
- de pas frotter fort  
- de garder le cellophane 2h minimum
- crème le 1er soir après la douche
- lavage le matin pendant la douche (et j'ai pas souvenir qu'elle ait dit lavage le soir, en tout cas je l'ai pas fait)
- crémage 4-5 fois pas jour, mais je l'ai fait 4 fois puis 3 seulement car la bepanthene ça colle :o
- j'ai dû en mettre 2 semaines puis je suis passée au dexeryl le matin et le soir pour hydrater un peu

Whatsmyname a écrit :

Non non j'ai pas du tout repris rdv pour un tattoo.  
 :whistle:

Et tu n'as pas pris RV pour quand ? :o

n°54252051
Whatsmynam​e
Posté le 24-08-2018 à 20:15:34  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Et tu n'as pas pris RV pour quand ? :o

Pas du tout pour le 8 septembre :o

---------------
Stp
n°54252065
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 20:16:54  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Pas du tout pour le 8 septembre :o

Ah oui pas du tout bientôt !

n°54252176
TZDZ
Posté le 24-08-2018 à 20:32:35  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Alors moi ma tatoueuse, ce qu'elle m'a dit correspond sauf :
- de pas frotter fort  
- de garder le cellophane 2h minimum
- crème le 1er soir après la douche
- lavage le matin pendant la douche (et j'ai pas souvenir qu'elle ait dit lavage le soir, en tout cas je l'ai pas fait)
- crémage 4-5 fois pas jour, mais je l'ai fait 4 fois puis 3 seulement car la bepanthene ça colle :o
- j'ai dû en mettre 2 semaines puis je suis passée au dexeryl le matin et le soir pour hydrater un peu

J'avoue que frotter fort ne me semble pas être le plus malin. Aucun intérêt d'ailleurs. Pareil, aucun intérêt à laver plusieurs fois par jour.
À un moment faut s'écouter aussi. Si c'est sec, désagréable, etc. bah tu crèmes.
Y'a aussi les gens qui font la cica en milieu humide, etc.

n°54252236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2018 à 20:40:02  profilanswer

Quelqu’un sait pourquoi une majorité de personnes recommande de mettre de la crème sur un tatouage en phase de cicatrisation ?  

Je veux dire, quand vous cicatrisez d’une blessure non intentionnelle, vous mettez de la crème ?

---------------
n°54252270
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 20:44:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelqu’un sait pourquoi une majorité de personnes recommande de mettre de la crème sur un tatouage en phase de cicatrisation ?

Je veux dire, quand vous cicatrisez d’une blessure non intentionnelle, vous mettez de la crème ?

Bah là on fout la peau bien à vif quand même. C'est comme un énorme coup de soleil niveau sensations,  et je crème les coups de soleil :D

n°54252306
efyliae
Posté le 24-08-2018 à 20:49:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avoue que frotter fort ne me semble pas être le plus malin. Aucun intérêt d'ailleurs. Pareil, aucun intérêt à laver plusieurs fois par jour.
À un moment faut s'écouter aussi. Si c'est sec, désagréable, etc. bah tu crèmes.

Pareil, ma tatoueuse ne m'a pas recommandé de frotter mais de rincer simplement à l'eau claire ou savon, sans précision de température, après avoir retiré la cellophane (oui c'est un mot féminin  :O ).
Lavage une seule fois par jour mais quand j'ai eu certains endroits qui ne me semblaient pas top, je suis passée à deux fois par jour et un p'tit coup de septivon une fois ou deux. Crème deux fois par jour après deux jours et voilà.

n°54252307
Whatsmynam​e
Posté le 24-08-2018 à 20:49:52  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ah oui pas du tout bientôt !

Pas du tout du tout  :whistle:

---------------
Stp
n°54252314
efyliae
Posté le 24-08-2018 à 20:51:09  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Pas du tout du tout :whistle:

J'espère qu'on ne verra pas le résultat.

n°54252316
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 20:51:33  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Pas du tout du tout :whistle:

Avec qui du coup ? Surprise surprise ? :D

n°54252345
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2018 à 20:56:36  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bah là on fout la peau bien à vif quand même. C'est comme un énorme coup de soleil niveau sensations,  et je crème les coups de soleil :D

Un coup de soleil tu mets de la crème car la peau est déshydratée.  
Ce n’est pas vraiment le cas pour un tatouage.

Je demande car sur des mêmes personnes j’ai pu voir le résultat de cica avec et sans crème; concrètement aucune différence.

A part pour le confort personnel, j’ai du mal à voir l’intérêt.
Et quand on lit certaines recommandations, la crème semble là pour apporter autre chose que du confort. Mais quoi ?

---------------
n°54252478
chtitoy
...
Posté le 24-08-2018 à 21:15:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je demande car sur des mêmes personnes j’ai pu voir le résultat de cica avec et sans crème; concrètement aucune différence.

Et quand on lit certaines recommandations, la crème semble là pour apporter autre chose que du confort. Mais quoi ?

Certaines crèmes aseptisent

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°54252557
Vicporc
Posté le 24-08-2018 à 21:24:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur une bonne coupure le doc m'a conseillé de foutre de la vaseline pour la cica.

n°54252563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2018 à 21:25:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Frotter fort avec la main bien sûr permet, selon ce que j'ai compris, d'éliminer, ou de faire sortir, la lymphe et l'encre et... en gros, ce qui doit sortir sortira en frottant fort sous l'eau avec le savon. Je l'ai fait plusieurs fois, ça ne fait pas mal et effectivement, y a du liquide qui sort.
Pour ce qui est de se laver, c'est matin et soir, et normalement, pas besoin de plus. Toute façon, matin et soir, on le fait tous déjà, non? :D
Ah, et plusieurs tatoueurs m'ont dit "eau chaude au début, et eau froide à la fin" L'eau chaude ben ouvre les pores et je pense que ça aide à faire sortir le trop plein. L'eau froide ferme les pores, et calme les brûlures. A deux vaches près, c'est l'explication que j'ai cru comprendre. C'est vrai que l'eau froide, ça fait du bien :) (bon je ne l'ai pas fait sur mon dos, je suis frileux :O )

Message édité par LeKeiser le 24-08-2018 à 21:30:11

---------------
n°54252616
efyliae
Posté le 24-08-2018 à 21:32:11  profilanswer

Perso je prends pas deux douches par jour non  :O

n°54252621
Dolores
Posté le 24-08-2018 à 21:32:39  profilanswer

Bah non, perso je me douche pas 2 fois par jour.

n°54252630
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-08-2018 à 21:33:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

me concernant j'en mets 3 fois par jour, mais vraiment assez peu, c'est pour eviter que ca se deseche plus que ça cicatrise en fait  [:niku]

n°54252648
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 21:37:20  profilanswer

L'été ça m'arrive ou en général quand j'ai bien transpiré la journée. Mais en temps normal, non. Je me lave en général une fois par jour. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54252687
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 21:42:42  profilanswer

D'ailleurs niveau douches / bains quotidiens, les stats sont plutôt surprenantes en France.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] jours.html

Surprenante car autour de nous on connaît personne qui ne prends pas au moins une douche par jour. Donc ça laisse imaginer le nombre de crados qui se lavent un jour sur 2 ou moins...

Mon père m'a dit que dans ses patients il a un éleveur qui se lave (baigne dans la rivière) une fois par saison... L'odeur est insoutenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 24-08-2018 à 21:43:33

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54252688
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2018 à 21:42:50  profilanswer

Bon ben moi en été, je sue, donc deux fois par jour. Et en hiver, je rentre en vélo, je sue, donc deux fois par jour aussi :)
En fait, si je sue, ben...  

---------------
n°54252692
Dolores
Posté le 24-08-2018 à 21:43:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Surprenante car autour de nous on connaît personne qui ne prends pas au moins une douche par jour.

En même temps, t’en sais rien non ? :??:

n°54252702
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 21:45:21  profilanswer

Dolores a écrit :

En même temps, t’en sais rien non ? :??:

Ben disons que je dois me fier à ce que disent les gens mais cette stat m'avait tellement surpris que j'en avais causé avec des amis et des collègues et tout le monde disait que c'était au moins une fois par jour.

Message édité par Cougy le 24-08-2018 à 21:45:49

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54252742
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2018 à 21:50:11  profilanswer

pluzun avec Cougy, toutes les conversations sur ce sujet disaient que c'était au moins une fois par jour. Deux pour une minorité, et j'en ai qui disait trois fois, mais bon, le week-end après je ne sais pas quoi.
Bon, j'ai un collègue, on a des doutes tellement son odeur corporelle est... puissante [:ex-floodeur:4]

Perso pour le tattoo, je respecte les deux fois par jour lavage et crème. Surtout que ça fait franchement du bien, ça calme vraiment :)

---------------
n°54252801
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2018 à 22:00:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

Sur une bonne coupure le doc m'a conseillé de foutre de la vaseline pour la cica.

[:altherac:1]  

niku a écrit :

me concernant j'en mets 3 fois par jour, mais vraiment assez peu, c'est pour eviter que ca se deseche plus que ça cicatrise en fait  [:niku]

C’est le principe d’une crème hydratante effectivement  [:gallagher]

---------------
n°54252804
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 22:00:28  profilanswer

Putain j'ai craqué, j'ai envoyé un mail à une tatoueuse........  [:cyber103]

Je suis tombée amoureuse d'un de ses dessins mais il date de décembre 2016 donc à coup sûr elle l'a déjà réalisé sur qqun....

Je l'ai contactée histoire de me le sortir de la tête. Je suis dans la merde si elle me dit qu'il est dispo  :whistle:

n°54252808
Dolores
Posté le 24-08-2018 à 22:01:06  profilanswer

Lien :o

n°54252809
solyfiesta​s
Posté le 24-08-2018 à 22:01:42  profilanswer

Je voudrais pas me le faire piquer, eh, sait on jamais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le topic des gens au régime...Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le net
La nourriture Mexicaine : Le topic épicé ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : Topic tatouage [Toph inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)