libussa a écrit :
alors la réf exacte c'est opsite flexifix. J'en avais trouvé en pharmacie (vaut mieux appeler avant pour savoir si ils en ont).
Après, pour le 2e tattoo, je l'avais acheté sur le net, ça coutait moins cher (exemple ici, 3.80 le rouleau de 10cmx1m)
Ils font aussi des pansements rectangulaire, mais dès que la pièce devient un peu grosse, les rouleaux marchent mieux. Pour des zones alakon, genre l'épaule, c'est évidemment plus pratique de l'appliquer avec quelqu'un ; le tout est de nettoyer à l'eau claire, de sécher en tamponnant avec un truc qui peluche pas, et d'appliquer. Suivant si vous saignez beaucoup, ou si il y a beaucoup de rejet d'encre, il faudra changer 1 ou 2 fois le pansement ; pour moi ça a été 1 fois la 1ere fois, 2 fois la 2e.
Alors après c'est sur que ça doit couter un peu plus cher que la cica à la crème, mais pour moi le confort était incomparable ; temps de cica divisé par 2, et surtout aucune précaution à prendre une fois que le pansement est posé ; frottements, immersion, crème qui coule...La seule chose est bien évidemment le soleil, comme d'habitude.
Pour savoir quand c'est fini, c'est comme avec la crème ; quand ça picote / gratouille / chatouille, c'est bon. Une fois le pansement enlevé je mettais quand même de la crème hydratante (Nivea and co), la peau restant sensible, mais on voyait clairement que la cica était complète.
|