| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 14:25:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:27:26 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:27:54 ![]() [ Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:43:00 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:29:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:32:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:38:08 ![]() [ Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 20:43:09 |
Raziel Noel sfini |
Le fait qu'une femme veuille être belle de manière simple comme les exemples que tu citais au départ est parfaitement normal, c'est quelque chose que l'on doit pouvoir trouver dans n'importe quelle civilisation à n'importe quelle époque et être féministe ne doit en rien interférer avec cette envie. Par contre le fait de remodeler son corps de manière aussi artificielle pour tenter de s'aligner sur un canon de beauté déterminé par des publicitaires, ce n'est pour moi pas du tout dans le même esprit, ne serait-ce que par le côté définitif de la chirurgie (bien qu'on doit sûrement pouvoir enlever des prothèses quelconques, mais ça ne doit pas être très courant), les risques inhérents à de telles opérations, et pour ce qu'a souligné le nouveau shlomo (le fait de débourser des centaines voire des milliers d'euros pour ça). Bref il est évident qu'une féministe a le droit de porter attention à son apparence, mais la chirurgie esthétique est pour moi un choix loin d'être aussi anodin qu'un choix d'habillement ou de parfum. Mais c'est sûrement mon côté vieux jeu, vu qu'au E.U le nombre d'implantations mammaires mensuelles est, je crois, de l'ordre de la vingtaine de milliers (soit près de 700 par jour Message cité 1 fois Message édité par Raziel le 06-05-2009 à 14:47:09 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 14:53:44 ![]() |
Raziel Noel sfini |
|
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 14:55:13 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? | Je ne trouve pas anodin la chirurgie esthétique, et pour ma part je trouve ca stupide même si chacun fait ce qu'il veux. Ceci étant dis, faire un procès d'intention à la dame parce qu'elle s'est fait refaire les pommettes je trouve ça finalement un peu dans le propos vu le discours de certains. Je passerais sur l'amalgame de certains entre féminisme et anti-capitalisme, qui voudrait qu'une féministe ne se plie pas au dictat de la société de consommation sous prétexte qu'elle refuse un dictat masculin. La féministe à la base elle se bat un peu pour faire ce qu'elle veux sans que les hommes viennent lui dire si c'est bien ou pas. Elle se bat aussi pour avoir les même droits et les mêmes avantages. Si pour certaines cela passe par le droit de se payer une opération esthétique avec le salaire égale qu'elles ont obtenue, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Et je trouve aussi un peu facile de dire "se maquiller et se faire belle c'est dans la norme acceptable (coupe de cheveux fringues) mais se refaire physiquement ça va plus". On tombe dans le jugement de valeur et ça n'apporte rien. Et pour finir je vais me répéter, mais en quoi se faire refaire les pommettes vous enlèvent le droit de défendre votre statut et de demander l'égalité. Je suis désolé mais pour moi ça revient au même que de dire "ha tu met une minijupe pour plaire donc tu ne peux pas revendiquer d'être traiter de manière égale !". Je ne vois pas le rapport. Soyons clair, le débat ici n'est pas de savoir si il est judicieux d'avoir recours ou non à la chirurgie esthétique pour se sentir mieux dans sa peau, mais de savoir si ca vous enlève le droit de défendre vos droits de femme. Message cité 2 fois Message édité par -JLL- le 06-05-2009 à 15:13:02 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Yop69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yop69 le 06-05-2009 à 15:09:40 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 15:15:12 ![]()
|
Yop69 |
Message cité 1 fois Message édité par Yop69 le 06-05-2009 à 15:21:48 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 15:23:21 ![]()
|
Raziel Noel sfini |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Raziel Noel sfini |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 17:04:39 ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 06-05-2009 à 17:46:36 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
dlm75 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 18:00:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 18:08:57 |
-JLL- Wait ... What ? |
Raziel Noel sfini |
|
Yop69 |
|
Ernestor modo-coco :o |
Sur ce, je vais aller dans un troquet, j'y entendrai les mêmes choses comme le disait Dworkin mais au moins, j'aurais un pastagua en plus Bon apéro et à demain ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-05-2009 à 19:27:09 |
Raziel Noel sfini |
|
|
Raziel Noel sfini |
|
ia idiota Idiot Quelconque |
--------------- http://iaidiota.free.fr/ |
Bon sur ce, je vais vraiment être à la bourre à l'apéro Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 06-05-2009 à 19:31:52 |
loulou le marlou | Soral et Lévy qui continuent de s'engueuler hors micro |
Raziel Noel sfini |
|
Yop69 |
Message édité par Yop69 le 06-05-2009 à 19:40:38 |
Raziel Noel sfini |
|
duc-leto aka Duke | Vous êtes restés sur les pommettes de la fille depuis hier ?
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |