Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36611958
rionsnoir
Posté le 27-12-2013 à 22:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que comme dirait Dworkin, cette phrase pourrait être prononcer par quelqu'un d'irréprochable, elle choquerait pas et ferait seulement rire.
Donc un avocat peut je pense se démerder et défendre sur la base :"ce qui est dit lors d'un spectacle humoristique ne doit pas être condamnable", etc.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 22:51:03  profilanswer

n°36611966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-12-2013 à 22:52:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On pourrait peut être si c'était pas cosigné par un négationniste et un assassin tortionnaire et antisémite. Là ça sent simplement les égoûts.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°36611967
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 22:52:44  answer

rionsnoir a écrit :

Disons que comme dirait Dworkin, cette phrase pourrait être prononcer par quelqu'un d'irréprochable, elle choquerait pas et ferait seulement rire.
Donc un avocat peut je pense se démerder et défendre sur la base :"ce qui est dit lors d'un spectacle humoristique une reunion publique ne doit pas être condamnable", etc.

[:hollandais2]

n°36611974
el nino71
Posté le 27-12-2013 à 22:53:13  profilanswer

Non mais le truc de Dieudo, Fofana, Faurisson , z'êtes sûrs que c'est pas un fake ?  :??:  
Ça n'a pas l'air, mais c'est quoi ces fautes dégueus, le baveux de Dieudo c'est Ribéry ou quoi ? [:delarue5]

n°36611984
spellcaste​r
Posté le 27-12-2013 à 22:54:39  profilanswer

pas sur... Attention, démonstration de mauvaise foi sauce quenelle hein,  

la phrase est extraite d'un passage d'un spectacle,  
il y joue un personnage, le personnage interprété prononce les mots dans l'espace confiné, délimité et restreint de la scène. C'est donc du cadre de l'interprétation...

Un acteur jouant un nazi dans une pièce serait il responsable des propos de son personnage interprété?

Par ailleurs, un bout de phrase volé sur un iphoune hors contexte ça doit valoir quoi juridiquement? des chocapics tout au plus.

n°36611992
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-12-2013 à 22:55:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc un avocat peut je pense se démerder et défendre sur la base :"ce qui est dit lors d'un spectacle humoristique ne doit pas être condamnable", etc.

Ah mais Dieudonné avait fait la même il y a longtemps. Souvenez vous, cet excellent sketch avec Elie entre les deux pères qui se foutent sur la tronche à cause de leurs gamins. Le personnage d'Elie sort des trucs racistes et celui de Dieudonné à un moment balance "en 45, les boches auraient pu finir le boulot, enfin je me comprend".

Là c'était drôle. Très drôle même. Parce qu'il n'y avait aucune ambiguïté. Mais bon, c'était il y a 20 ans et depuis, Dieudonné c'est 6 condamnations pour propos antisémites et j'en passe. Du coup, il n'y a là plus aucune ambiguïté, mais pas dans le même sens.

n°36612006
tadcon
Posté le 27-12-2013 à 22:58:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On pourrait peut être si c'était pas cosigné par un négationniste et un assassin tortionnaire et antisémite. Là ça sent simplement les égoûts.

ok...   [:baragor]

n°36612025
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2013 à 23:02:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais Dieudonné avait fait la même il y a longtemps. Souvenez vous, cet excellent sketch avec Elie entre les deux pères qui se foutent sur la tronche à cause de leurs gamins. Le personnage d'Elie sort des trucs racistes et celui de Dieudonné à un moment balance "en 45, les boches auraient pu finir le boulot, enfin je me comprend".

Là c'était drôle. Très drôle même. Parce qu'il n'y avait aucune ambiguïté. Mais bon, c'était il y a 20 ans et depuis, Dieudonné c'est 6 condamnations pour propos antisémites et j'en passe. Du coup, il n'y a là plus aucune ambiguïté, mais pas dans le même sens.

Super vivement que seuls les juifs puissent faire des blagues sur les juifs, les arabes sur les arabes, les blondes sur les blondes, et les cons sur les cons.

n°36612032
rionsnoir
Posté le 27-12-2013 à 23:04:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sûr, mais je suis pas sûr que ca devrait être condamnable.

En fait c'est comme pour Shoanannas. Il a été condamné pour l'ensemble de son oeuvre, mais je pense qu'il devrait être possible de tenir ce genre de paroles humoristiques. Tant que les paroles sérieuses (interviews, etc) sont aussi verifiées et condamnées si besoin.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36612037
Aurore bor​eale
Posté le 27-12-2013 à 23:05:22  profilanswer

tadcon a écrit :

ok...   [:baragor]

Je voulais pas être brutal :D  Mais bon, il y a des choses qui sont tout simplement indécentes, humour ou pas.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 23:05:22  profilanswer

n°36612042
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-12-2013 à 23:06:34  profilanswer

doum a écrit :

Super vivement que seuls les juifs puissent faire des blagues sur les juifs, les arabes sur les arabes, les blondes sur les blondes, et les cons sur les cons.

comme dit auparavant, Dieudonné fait des "blagues" CONTRE les juifs, là où Desproges, ou plus récemment un film comme OSS 117, en faisait sur les antisémites

ça s'appelle le 2nd degré, cela même dont ne peut plus se prévaloir Dieudonné vu son passif

Message édité par OTH le 27-12-2013 à 23:15:45
n°36612046
Ernestor
Posté le 27-12-2013 à 23:08:30  profilanswer

doum a écrit :

:??:

Je te donne un exemple où un noir fait une blague sur les juifs et que c'est drole donc je ne comprends RIEN à ton post :o

n°36612048
tadcon
Posté le 27-12-2013 à 23:08:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je voulais pas être brutal :D  Mais bon, il y a des choses qui sont tout simplement indécentes, humour ou pas.

Je peux le comprendre... Je l'ai admis que ça dérapait. Notamment le 3eme paragraphe qui dérape largement...
Mais quand même la "sodomie anale effectuée avec la bite" quoi ! C'est tellement surréel que ça peut pas être complétement sérieux.

n°36612060
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2013 à 23:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Je te donne un exemple où un noir fait une blague sur les juifs et que c'est drole donc je ne comprends RIEN à ton post :o

Le probleme c'est que tu veux interdire une blague selon le contexte derriere
Dieudonné pouvait faire la meme blague y'a 10 ans mais pas aujourd'hui parceque certains ont décrété qu'il était antisemite.

C'est le debut de la fin, y'a plus de barriere. Si Zemmour sort une blague marrante sur les musulmans elle sera de faite pas marrante ? juste parcequ'il est souvent tres severe avec l'islam ?

L'humour ca fait rire ou ca fait pas rire. Basta. Personne n'oblige Cohen a se rendre aux spectacles de Dieudonné.

Dans tous les cas, on voit dans quel camp est la haine directe, les violences, les agressions. A mon sens les actions menées actuellement sont absolument contre productive sur l'opinion publique, au contraire. Mais faut avoir un peu plus de 10 de QI pour le comprendre, ou alors ne pas réagir dans la précipitation parcequ'on ne sait plus quoi faire pour contrer le succes de Dieudonné.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 27-12-2013 à 23:14:32
n°36612068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-12-2013 à 23:18:06  profilanswer

tadcon a écrit :

Je peux le comprendre... Je l'ai admis que ça dérapait. Notamment le 3eme paragraphe qui dérape largement...
Mais quand même la "sodomie anale effectuée avec la bite" quoi ! C'est tellement surréel que ça peut pas être complétement sérieux.

Mais bien sur que c'est du foutage de gueule, comment peut-on en douter ?  [:tibo2002]  

C'est comme sa défense sur Shoananas au tribunal :  "Moi je vous parle d'ananas, c'est un fruit qui me passionne"  [:radezleb]  

Même s'il est coupable de beaucoup de choses, on peut pas lui enlever un certain panache  :D  

n°36612071
Ernestor
Posté le 27-12-2013 à 23:18:43  profilanswer

doum a écrit :

Le probleme c'est que tu veux interdire une blague selon le contexte derriere
Dieudonné pouvait faire la meme blague y'a 10 ans mais pas aujourd'hui parceque certains ont décrété qu'il était antisemite.

C'est le debut de la fin, y'a plus de barriere. Si Zemmour sort une blague marrante sur les musulmans elle sera de faite pas marrante ? juste parcequ'il est souvent tres severe avec l'islam ?

L'humour ca fait rire ou ca fait pas rire. Basta. Personne n'oblige Cohen a se rendre aux spectacles de Dieudonné.

Dans tous les cas, on voit dans quel camp est la haine directe, les violences, les agressions. A mon sens les actions menées actuellement sont absolument contre productive sur l'opinion publique, au contraire. Mais faut avoir un peu plus de 10 de QI pour le comprendre, ou alors ne pas réagir dans la précipitation parcequ'on ne sait plus quoi faire pour contrer le succes de Dieudonné.

T'es sérieux là ?

Evidemment que le contexte compte. C'est ça qui permet de dire que c'est comique ou raciste. Quand Le Pen est condamné pour sa blague "Durafour crématoire", à ton avis, le contexte que c'était le président d'un parti d'extrême droite n'a pas joué ?  

Sérieux, en devoir à expliquer des trucs aussi triviaux, ça fait peur  [:mouais]  

Mais bon, t'as l'air de vivre sur une autre planète vu le contenu complet de ton post, complètement possédé le mec  [:dobeliou2]

n°36612094
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2013 à 23:23:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux là ?

Evidemment que le contexte compte. C'est ça qui permet de dire que c'est comique ou raciste. Quand Le Pen est condamné pour sa blague "Durafour crématoire", à ton avis, le contexte que c'était le président d'un parti d'extrême droite n'a pas joué ?  

Sérieux, en devoir à expliquer des trucs aussi triviaux, ça fait peur  [:mouais]  

Mais bon, t'as l'air de vivre sur une autre planète vu le contenu complet de ton post, complètement possédé le mec  [:dobeliou2]

Ben je suis pas d'accord. Une blague est une blague. qui que soit l'auteur

la question est : est ce que c'est une blague ou pas.
Si Dieudo dit de Cohen "je me dis que quand meme les chambres a gaz...Dommage" sur le ton de l'humour, je ne vois pas le probleme. C'est ultra borderline, mais avec la mimique qui va bien et le contexte du spectacle et de l'antecedent entre les 2, c'est clairement une blague
Si le meme dieudo a une tribune politique dit "3eme point, je propose la reouverture des chambres a gaz pour y foutre Cohen dedans"; la c'est pas une blague et c'est condamnable

n°36612099
Ernestor
Posté le 27-12-2013 à 23:24:47  profilanswer

Je laisse tomber, un tel déni, c'est hallucinant ... Enfin bon, le fanboyisme de Dieudonné est un mouvement sectaire, c'est finalement pas étonnant.

n°36612112
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-12-2013 à 23:27:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je laisse tomber, un tel déni, c'est hallucinant ... Enfin bon, le fanboyisme de Dieudonné est un mouvement sectaire, c'est finalement pas étonnant.

Ecoute on verra si le gouvernement se ridiculise une fois de plus ou pas ;)

n°36612142
Ernestor
Posté le 27-12-2013 à 23:32:33  profilanswer

doum a écrit :

Ecoute on verra si le gouvernement se ridiculise une fois de plus ou pas ;)

La justice a déjà peu goûté de l'humour d'avoir fait venir Faurisson sur scène.

n°36612152
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 23:35:35  answer

En tout cas en 2017 ça risque de faire mal, le PS et l'ump vont a l'encontre d'un comique qui fais 1M de vue/video sur youtube et qui a beaucoup plus de like que de dislike. Ca vas profiter au FN, qui lui est contre l'interdiction des spectacles de dieudonné. A votre avis c'est suffisant pour voir un FN au second tour ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 23:36:53
n°36612160
Ernestor
Posté le 27-12-2013 à 23:38:07  profilanswer

[:tinostar]  [:mouais]  

L'influence sur les présidentielles sera nulle.

n°36612168
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-12-2013 à 23:40:38  profilanswer

[:rotflmao]

n°36612223
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-12-2013 à 23:53:40  profilanswer

Putain, ce " hacker " et balancer des infos perso, facilement attaquable en justice non ?

Mais vu qu'il se réfugie en Roumanie :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36612245
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 23:58:09  answer

Valls dépassé par la quenelle :o

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/0cb3bd574275ef5bf175a77a59e9e935ffb21ae5.png

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 23:58:46
n°36612251
_tchip_
Posté le 27-12-2013 à 23:59:01  profilanswer

pour avoir vu en live le sketch ou il dit ''pour les chambre a gaz, dommage'' (d'ailleurs qui de ceux qui s'exprime a ce sujet on assisté au sketch) c'est clair qje sur le momment on se dit que ca va finir devant les tribunaux, mais sur le coup le ressort humoristique de la phrase n'echappe a personne... il parle d'une emission ou on dit que c'est un cerveau malade... (tiens la c'est pas une injure par contre...) et ou ''on a pas le droit de penser ce qu'on veut'' dixit cohen... propos debile, reponse debile, c'est de bonne guerre, rien a voir avec un appel au meurte...

Message édité par _tchip_ le 28-12-2013 à 00:01:27

---------------
He likes the taste...
n°36612252
cacatomiqu​e
Posté le 27-12-2013 à 23:59:25  profilanswer

il est temps de vendre l'action quenelle avant qu'elle ne s'effondre  [:jacques friggit]

n°36612254
Ernestor
Posté le 28-12-2013 à 00:00:25  profilanswer

cacatomique a écrit :

il est temps de vendre l'action quenelle avant qu'elle ne s'effondre  [:jacques friggit]

Il était surtout temps que Dieudo et sa femme dépose la marque quenelle pour être sur que tout le pognon généré leur reviendra :o

n°36612463
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 00:52:08  answer

srfcboy a écrit :

Putain, ce " hacker " et balancer des infos perso, facilement attaquable en justice non ?

Mais vu qu'il se réfugie en Roumanie :/

"Soral période homo"; vla la gueule des infos perso  [:poutrella]

n°36612472
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 00:56:39  answer

doum a écrit :

Sur ce point, t'as pas tort ... Autant Dieudo est plus que limite, autant les agressions physiques, les troubles à l'ordre public, nul doute sur ceux qui les causent.

n°36612478
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 01:00:07  answer

Valls qui encourage les gens a mettre le bordel pour annuler les spectacles, est ce qu'à terme les associations qui se déplacent quasi systématiquement pour en découdre risquent une dissolution :??:

Un peu comme les assocs violentes de footeux

Sur le plan du droit il n'y a rien à faire donc on appelle a la rescousse une milice violente (pardon, association) pour mettre la merde et créer de fait un trouble qui autrement n'aurait jamais existé.

C'est beau [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 01:09:17
n°36612484
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 01:03:42  answer

manifestation le 16 janvier au theatre de la main d'or  :lol: http://www.europe-israel.org/2013/ [...] vier-2013/ Apparemment ils n'ont pas un probleme seulement contre dieudonné, les dates c'est pas trop leurs trucs non plus, ils ont reussis a se planter 2 fois sur 2 en écrivant 16 janvier 2013  [:yann39]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 01:19:53
n°36612486
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 01:04:23  answer

imagine si psy appelle à voter Le Pen

n°36612490
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 01:04:51  answer

Qu'ils le fassent c'est une chose, mais qu'en plus ils l'annoncent fièrement à la TV  [:implosion du tibia]  

La France et Israel les deux seules démocraties du monde arabe  [:boisse]

n°36612525
seulementm​oi
Posté le 28-12-2013 à 01:26:21  profilanswer

Citation :

Face aux provocations antisémites répétées de M. Dieudonné, le CRIF s’élève contre le risque d’une flambée de violences regrettables portant atteinte à l’ordre public, à l’occasion de la tournée ces prochaines semaines des spectacles de propagande et d’incitation à la haine de M. Dieudonné.

Le CRIF réitère son appel pressant aux Pouvoirs Publics afin que des mesures efficaces soient enfin prises pour faire cesser les appels à la haine des Juifs. Enfin, le CRIF appelle tous ceux qui ont pratiqué le geste obscène de la quenelle –parodie du salut nazi-, notamment devant des synagogues et des lieux  juifs de mémoire , à ne plus se laisser abuser par le discours trompeur d’un ancien humoriste reconverti dans le commerce de la haine.

http://www.crif.org/fr/communiqued [...] lare/48328

Voilà maintenant que c'est une parodie !  [:michelnet1]

C'est bon, on peut en rire alors ? [:calvin3:2]

n°36612530
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 01:28:56  answer

ça devient vraiment pénible cette histoire, trop de mongolance des deux côtés.

n°36612537
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2013 à 01:32:44  profilanswer

[:jcqs]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36612560
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-12-2013 à 01:40:01  profilanswer

seulementmoi a écrit :

Citation :

Face aux provocations antisémites répétées de M. Dieudonné, le CRIF s’élève contre le risque d’une flambée de violences regrettables portant atteinte à l’ordre public, à l’occasion de la tournée ces prochaines semaines des spectacles de propagande et d’incitation à la haine de M. Dieudonné.

Le CRIF réitère son appel pressant aux Pouvoirs Publics afin que des mesures efficaces soient enfin prises pour faire cesser les appels à la haine des Juifs. Enfin, le CRIF appelle tous ceux qui ont pratiqué le geste obscène de la quenelle –parodie du salut nazi-, notamment devant des synagogues et des lieux  juifs de mémoire , à ne plus se laisser abuser par le discours trompeur d’un ancien humoriste reconverti dans le commerce de la haine.

(...)

Certaines personnes taquines et joueuses ne manqueront sans doute pas de faire remarquer qu'on peut interpréter cette phrase d'au moins deux manières  [:afrojojo]

Message édité par darth21 le 28-12-2013 à 01:40:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°36612574
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-12-2013 à 01:47:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le fait est qu'il a pu les exprimer à de nombreuses reprises, et on peut même dire qu'il a usé et abusé de la liberté d'expression garantie en démocratie.  
A partir de là, il y a une différence entre :  
- laisser s'exprimer quelqu'un parce qu'il a le droit à la parole, comme tout un chacun (et que jusque là, il n'a pas pu s'exprimer, un peu comme dans une assemblée)
- laisser quelqu'un répéter une fois de plus ses insultes et ses délires de paranos, alors que ça fait des années qu'il le dit à qui veut l'entendre et qu'il a un public pour cela.. Or laisser faire ça, c'est quand même un peu de la connerie, me semble-t-il, et, de la part de l'Etat, ne rien faire, ce serait légitimer ce genre de propos. Ce serait une erreur et un aveuglement.

question très sérieuse : ça intéresse personne un débat sur la liberté d'expression ? je suis plus lurker qu'autre chose et j'aimerais bien lire des gens se taper sur la gueule à ce propos :P

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36612586
Backbone-
Posté le 28-12-2013 à 01:52:35  profilanswer

mIRROR a écrit :

question très sérieuse : ça intéresse personne un débat sur la liberté d'expression ? je suis plus lurker qu'autre chose et j'aimerais bien lire des gens se taper sur la gueule à ce propos :P

La liberté d'expression de qui ? De dieudo ?  :D

n°36612600
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 02:01:38  answer

mIRROR a écrit :

C'est une perte de temps, en France presque tout le monde connait Faurisson.

Aux USA qui connait Arthur Butz, personne ou presque.

Pourquoi ? Parceque ce qui fait le plus de bruit, c'est toujours la censure et le débat autour.

Sans répression, pas de martyr, pas d'audience,pas d'argent,pas de notoriété,pas de diffusion de l’antisémitisme ...

"la liberté d'expression est plus importante que n'importe quelle version des faits soutenue par l'ordre établi, quel que soit le rapport qu'elle puisse entretenir avec la vérité factuelle" Chomsky à raison

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 02:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)