Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36595448
yvesson
Posté le 24-12-2013 à 22:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hej,
Qu'ils se l'appliquent à eux-même et qu'ils débarassent le plancher. Ca serait encore plus savoureux que les juifs qui ne veulent pas faire leur alyah les foutent dehors.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 22:15:42  profilanswer

n°36595467
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-12-2013 à 22:23:38  profilanswer

Dire qu'un jour on va les voir debarquer ici ... [:arn0]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36595470
cacatomiqu​e
Posté le 24-12-2013 à 22:25:08  profilanswer

je vous conseille de collaborer tout de suite  [:klarsfeld]

n°36595514
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-12-2013 à 22:52:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

La LDJ c'est surtout l'effet de meute. [:dannyocean:3]  
Pris un par un, ils sont plus ouvert d'esprit et ils te lachent même leur telephone pour aider la cause palestinienne  :o  

n°36595529
malakin
Posté le 24-12-2013 à 23:01:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'envoie un mail au fondateur, copie à Morsay  [:poutrella]  

---------------
Officier Cotorep
n°36595534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-12-2013 à 23:04:40  profilanswer

J'ai compris aucune de vos 2 reponses, voila, je sais pas si c'est le merlot ou quoi ... [:klemton]

---------------
n°36595559
SamsonX5
Posté le 24-12-2013 à 23:16:16  profilanswer

C'est exactement ce qui me dérange chez certains sionistes en France.
Et c'est pour ça que j'ai un gros problème avec le CRIF et toutes ces associations qui sous couvert de lutter contre l'antisémitisme sont en réalité des associations militant pour Israël.
Même topo que certains se prétendant antisioniste pour ne pas dire clairement qu'ils sont antisémites.  
Que des juifs se sentent israéliens ok, dans ce cas qu'ils rentrent en Israël.
Ca me fait penser à tous ces enfants d'immigrés qui n'ont jamais foutu les pieds en Afrique, Portugal, Italie etc. sauf pour les vacances. Ca se croit plus algérien que l'algérien qui vit en Algérie. Vous pouvez y mettre le pays que vous voulez.

Concernant l'agression, je vois deux hypothèses:

- La première c'est que le CRIF ira voir les mecs de la LDJ en leur disant d'arrêter. Parce que si ça commence à chauffer et que les mecs de banlieue rentrent dans la partie, il faudra des bottes.  

- La deuxième c'est que tout ça, au final, sert les intérêts de tout le monde. Soral et Dieudonné vont faire tourner la boutique à fond. Les associations font faire parler d'elles et ça renforcera la judéité des juifs (les antisémites sont nos meilleurs alliés) et donc le sentiment d'appartenance à Israël.  
Ca permettra aussi de détourner l'attention sur les vrais problèmes.

- Ou alors c'est juste un épiphénomène mais j'en doute un peu.

n°36595568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-12-2013 à 23:22:14  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

C'est exactement ce qui me dérange chez certains sionistes en France.
Et c'est pour ça que j'ai un gros problème avec le CRIF et toutes ces associations qui sous couvert de lutter contre l'antisémitisme sont en réalité des associations militant pour Israël.
Même topo que certains se prétendant antisioniste pour ne pas dire clairement qu'ils sont antisémites.  
Que des juifs se sentent israéliens ok, dans ce cas qu'ils rentrent en Israël.

Tout a fait d'accord avec ca. La ou ca devient hallucinant c'est quand le crif se substitue purement et simplement aux services plenipotentiaires officiels israeliens, on nage carrement en plein delire.

Maintenant, j'ai de tres gros doutes quant a la capacite de controle du crif (ou de qui que ce soit) sur les debiles qui se livrent a ce genre d'exactions.

---------------
n°36595573
SamsonX5
Posté le 24-12-2013 à 23:26:18  profilanswer

A une époque certains groupes comme la LDJ étaient beaucoup plus virulents et violents. Ca s'est calmé parce qu'ils se sont aperçus qu'en face c'était beaucoup plus nombreux et que ça mettait en danger certains juifs vivant à proximité de certains quartiers. Avec l'importation du conflit israélo-palestinien, t'as quand même un rapport de force très déséquilibré avec tous les musulmans en France.

n°36595582
Lama54
Posté le 24-12-2013 à 23:29:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout a fait d'accord avec ca. La ou ca devient hallucinant c'est quand le crif se substitue purement et simplement aux services plenipotentiaires officiels israeliens, on nage carrement en plein delire.

Maintenant, j'ai de tres gros doutes quant a la capacite de controle du crif (ou de qui que ce soit) sur les debiles qui se livrent a ce genre d'exactions.

http://www.crif.org/fr/communiqued [...] oble/36196
Ils ne s'entendent pas on dirait .

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 23:29:43  profilanswer

n°36595590
SamsonX5
Posté le 24-12-2013 à 23:34:26  profilanswer

T'as vraiment l'impression d'assister à un combat pour savoir qui est plus pur que l'autre. Qui est plus extrémiste que l'autre.

Parce que le CRIF c'est quand même très très sioniste :lol:

n°36595591
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-12-2013 à 23:36:03  profilanswer

Non mais la LDJ j'imagine que c'est un groupe de gars qui aiment simplement la violence, comme on peut en trouver dans les club de supporter de foot ou que sais-je non ? Ils se sont trouvé un prétexte et c'est tout. Par contre quelles intérêts ils servent, qui tire les ficelle, qui les finances (j'imagine qu'ils ont besoin d'un minimum de financement ?) ?

n°36595607
SamsonX5
Posté le 24-12-2013 à 23:44:23  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais la LDJ j'imagine que c'est un groupe de gars qui aiment simplement la violence, comme on peut en trouver dans les club de supporter de foot ou que sais-je non ? Ils se sont trouvé un prétexte et c'est tout. Par contre quelles intérêts ils servent, qui tire les ficelle, qui les finances (j'imagine qu'ils ont besoin d'un minimum de financement ?) ?

Déjà ils payent pas le loyer c'est pris en charge par l'Etat  :D

Pour le financement, je suis pas certain qu'ils aient besoin de beaucoup d'argent. Donc je pense qu'ils doivent toucher un peu d'argent venant d'Israël, de dons de la part des membres.
C'est un peu comme E&R, ils ont pas besoin d'une grosse logistique, un site, un twitter, un facebook et c'est bon.

Par contre, à l'époque, la LDJ américaine c'était du racket, vente d'armes etc.
Mais eux c'était un cran au dessus, des attentats et tout le tralala.

Message édité par SamsonX5 le 24-12-2013 à 23:45:48
n°36595679
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 00:03:16  answer

tamino a écrit :

Disons plutôt qui se servent de la violence pour servir leur idéologie ... ce qui de facto compromet tous les juifs bien intégrés qui auraient des sentiments de sympathies envers Israël (souvent parce qu'ils y ont de la famille). Ce genre de groupuscule nauséabond est une plaie.

n°36595737
seulementm​oi
Posté le 25-12-2013 à 00:21:46  profilanswer

Je n'avais pas vu que Tariq Ramadan avait commenté la quenelle  [:loeki:5]

http://twishort.com/vl0ec

Et, désolé si je sors un peu du sujet mais je profite qu'il y ait beaucoup de gens bien mieux documentés que je ne le serai jamais pour poser une petite question :

Où situez-vous quelqu'un comme Michel Collon qui a aussi un discours à charge envers un axe américano-sioniste mais qui (à première vue pour moi) ne tombe pas dans une paranoïa démesurée en trouvant des sionistes chez son boulanger le jour où il n'y a plus de pains au chocolat ? De ce que j'ai vu et lu et d'après le Master, il serait l'auteur d'un complot dans les librairies de Belgique pour faire interdire la distribution des livres du maître du logos  :o  mais sinon, un lien quelconque ? [:lefab:1]

n°36595752
simon123
Posté le 25-12-2013 à 00:30:19  profilanswer

Michel Collon comme Jean Bricmont (souvent appelés les antisionistes belges par le maitre du logos :o ) sont deux intellectuels pertinents , rien à voir avec les blaireaux de la dissidence. En fait ils reprennent tous les truc un peu intéressants que Soral à pu dire à une époque mais en allant plus loin que de vagues généralités et sans jamais tomber de la parano ou le racisme (et c'est souvent pour ça que le Maitre du Logos les désavoue, comme il a fait pour todd). Bricmont a aussi pas mal travailler avec Chomsky par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 25-12-2013 à 00:37:46
n°36595833
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 25-12-2013 à 00:58:03  profilanswer

Je trouve que Michel Collon a une vision géopolitique très manichéenne, limite paranoïaque, un peu comme Soral. Il voit la main des USA quasiment partout, et je pense qu'il exagère aussi beaucoup la puissance et l'influence d'Israel. Son point de vue sur les médias français et américains est aussi extrêmement simpliste. Il pense que tous ces médias sont totalement à la botte de leurs gouvernements respectifs.

Mais contrairement à Soral, Collon n'utilise pas l'antisionisme pour attaquer les juifs français (belges dans son cas). L'antisionisme de Soral est juste un pretexte pour taper sur ses compatriotes juifs, je pense qu'il se fout du sort des palestiniens. Collon est également plus neutre que Soral en ce qui concerne la religion car il est athée, alors que Soral essaye souvent de réveiller l'antijudaïsme chrétien.

09/09/2011 - Entretien avec Michel Collon sur Algérie Focus : partie 1/partie 2/partie 3
Dans la partie 3, Collon explique qu'il n'adhère pas à "l'analyse de l'empire" de Soral car elle conduit selon lui à une guerre de religions.

Message cité 2 fois
Message édité par MrTritium le 25-12-2013 à 00:59:08
n°36596033
tadcon
Posté le 25-12-2013 à 02:25:30  profilanswer

seulementmoi a écrit :

tadcon a écrit :

La position d'un salafiste :o, antisémite :o sur la quenelle (et soral, dieudonné, ...)
http://www.youtube.com/watch?v=AtqXzrJlMZg

n°36596050
dobeliou
Posté le 25-12-2013 à 02:48:07  profilanswer

MrTritium a écrit :

Je trouve que Michel Collon a une vision géopolitique très manichéenne, limite paranoïaque, un peu comme Soral. Il voit la main des USA quasiment partout, et je pense qu'il exagère aussi beaucoup la puissance et l'influence d'Israel. Son point de vue sur les médias français et américains est aussi extrêmement simpliste. Il pense que tous ces médias sont totalement à la botte de leurs gouvernements respectifs.

Mais contrairement à Soral, Collon n'utilise pas l'antisionisme pour attaquer les juifs français (belges dans son cas). L'antisionisme de Soral est juste un pretexte pour taper sur ses compatriotes juifs, je pense qu'il se fout du sort des palestiniens. Collon est également plus neutre que Soral en ce qui concerne la religion car il est athée, alors que Soral essaye souvent de réveiller l'antijudaïsme chrétien.

09/09/2011 - Entretien avec Michel Collon sur Algérie Focus : partie 1/partie 2/partie 3
Dans la partie 3, Collon explique qu'il n'adhère pas à "l'analyse de l'empire" de Soral car elle conduit selon lui à une guerre de religions.

Collon il a pas vraiment une vision "manichéenne" mais clairement ils s'intéresse plus à certains sujets qu'à d'autres, ou en tout cas, il est interrogé dessus le plus souvent. Disons qu'il a une vision... radicale. Mais pas le moindre début de comparaison avec Soral, Collon est pertinent et ses analyses n'ont pas d'arrière gout politique et populiste.

Son principal problème selon moi, qui nuit un peu à sa crédibilité, c'est le ton qu'il emploie dans les itw TV dès qu'il se fait un peu bousculer. Y'a des soucis de forme, mais pas vraiment de fond.

Ernestor a écrit :

La justice française est remplie de cas comme ça, dans un sens ou dans l'autre. De là à voir un complot ou une manipulation, faut garder la tête froide quand même :o

On peut y voir pire qu'un "complot ou une manipulation" aussi, on peut y voir de graves défaillances de nos lois et de notre système judiciaire tout entier dans plein de domaines, qui conduisent à des dérives, de l'injustice, et à défaut de "2 poids 2 mesures", une sensation plus que rationnelle de "2 poids 2 mesures"

Message édité par dobeliou le 25-12-2013 à 02:48:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36596057
dobeliou
Posté le 25-12-2013 à 03:02:23  profilanswer

seulementmoi a écrit :

Et, désolé si je sors un peu du sujet mais je profite qu'il y ait beaucoup de gens bien mieux documentés que je ne le serai jamais pour poser une petite question :

Où situez-vous quelqu'un comme Michel Collon qui a aussi un discours à charge envers un axe américano-sioniste mais qui (à première vue pour moi) ne tombe pas dans une paranoïa démesurée en trouvant des sionistes chez son boulanger le jour où il n'y a plus de pains au chocolat ? De ce que j'ai vu et lu et d'après le Master, il serait l'auteur d'un complot dans les librairies de Belgique pour faire interdire la distribution des livres du maître du logos  :o  mais sinon, un lien quelconque ? [:lefab:1]

Niveau Géopolitique dans la région, les prises de position Israéliennes et Américaines sont identiques, les 2 pays sont étroitement liés (dans les grandes lignes), et il peut être pertinent de parler d'une position américano-Israélienne. Ou, à défaut, de positions américano-sionistes (le premier terme sonne mieux quand même, mais après tout, il y'a peut être plus d'opinion divergentes en Israel qu'aux USA sur les positions stratégiques au moyen orient, donc "américano-Israélien" ca généralise peut être trop les positions Israéliennes, va savoir...

Mais non, Michel Collon n'a rien à voir, qu'il partage un peu du vocabulaire de Soral ou pas (médiamensonge / sionisme / empire, whatever)
http://www.youtube.com/watch?v=C3nzjha410w

edit: y'a tariq Ramadan qui s'amuse à répondre à Soral aussi
http://www.youtube.com/watch?v=tyk-_tan1lg#t=261

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 25-12-2013 à 03:09:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36596103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 06:09:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

Niveau Géopolitique dans la région, les prises de position Israéliennes et Américaines sont identiques

Vraiment pas, mais alors pas DU TOUT. Et ils ne font d'ailleurs meme plus semblant.

dobeliou a écrit :

les 2 pays sont étroitement liés (dans les grandes lignes)

Les 2 pays sont lies pour des raisons strategiques et economiques, mais pas plus ou moins que les USA et les saoudiens, pour de toutes autres raisons, et ce malgre qu'hormis le dossier iranien, les sasoudiens n'aient aucun point de convergence avec Israel.

dobeliou a écrit :

il y'a peut être plus d'opinion divergentes en Israel qu'aux USA sur les positions stratégiques au moyen orient

Non plus. Je rappelle juste que rien qu'entre le Departement d'Etat et le Congres, ils sont pas d'accord sur grand chose. Et surtout les facons d'envisager la strategie regionale n'ont strcitement rien a voir a Washington et a Jerusalem, on ne parle pas du tout des memes choses et pas du tout de la meme facon.

---------------
n°36596104
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 06:11:46  profilanswer

Ben non, c'est logique. La ldj, c'est les jnr du crif quoi, le truc embarrassant au possible que tu aimerais bien foutre sous le tapis ...

---------------
n°36596106
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-12-2013 à 06:13:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben non, c'est logique. La ldj, c'est les jnr du crif quoi, le truc embarrassant au possible que tu aimerais bien foutre sous le tapis ...

Charlie Hebdo pense le contraire.

Ou pas, à voir.

:o

n°36596111
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 06:28:03  profilanswer

MrTritium a écrit :

Voila, collon c'est un genre de boniface en plus radical, obnubile par les USA et Israel, mais sans le complotisme debile et l'antisemitisme rabique de soral.

---------------
n°36596112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 06:28:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Charlie Hebdo pense le contraire.

Ou pas, à voir.

:o

pas compris, charlie hebdo pense que la ldj est en bons termes avec le crif ? [:petrus dei]

---------------
n°36596130
Tammuz
Posté le 25-12-2013 à 07:33:55  profilanswer

seulementmoi a écrit :

Le discours de Collon ne manque pas de fondement.    [:uluhkay]  

n°36596150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 08:25:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le discours de Collon ne manque pas de fondement.    [:uluhkay]  

Joli [:winpoks]

---------------
n°36596153
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-12-2013 à 08:27:51  profilanswer

invocacation reussi  [:un canard en hiver]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36596206
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-12-2013 à 09:25:03  profilanswer

el nino71 a écrit :

Mais quelle bande d'abrutis au CRIF sérieux [:rofl]
https://twitter.com/Le_CRIF/status/415135995877535744
En réponse à ça :

Citation :

Au moment où je bouclais mes lignes j'ai découvert la sotte plaisanterie de François Hollande sur l'Algérie. Je la trouve extrêmement significative d'un état d'esprit. Elle exprime une forme d'arrogance que l'ambiance de la réunion a sans doute contribué à libérer. Car nous ne perdons pas de vue que le chef de l'État s'exprimait devant une association prétendument représentative d'une communauté qui ne s’y implique que très peu. Il participait en effet à une réception pour les 70 ans du CRIF, association qui est surtout connue pour son dîner annuel. Cet évènement mondain, haut lieu de toutes les vanités, est sans doute un des lieux les plus stupéfiants de notre pays. Les responsables gouvernementaux se bousculent pour y être invités, alors même que la laïcité de l'État devrait leur recommander exactement le contraire ! Une fois rendue sur place, ceux-ci se font admonester et tancer à propos de la bienveillance plus ou moins grande de leur gouvernement à l'égard de celui d'Israël, sujet qui, à mon avis, devrait être réservé aux dîners de l'ambassade de ce pays ! Enfin, cette association prétend délivrer, avec ses cartons d'invitation, des brevets de respectabilité. Les esprits faibles les savourent. Car, à l'inverse, elle prétend aussi stigmatiser ostensiblement ceux qu'elle déclare « ne pas inviter ». Ainsi, l'an passé, l'association avait fait sonner tambours et trompettes pour faire savoir qu'elle « n'invitait pas le Parti Communiste ». Cette année, dans un amalgame encore plus insupportable compte tenu du contexte dégradé que nous connaissons, les mêmes ont décrété qu'ils n'invitaient pas, « le Front National naturellement pas plus que le Front de Gauche ». L'offense que contient cette assimilation autant que le communautarisme échevelé de la circonstance auraient dû conduire François Hollande à passer sa soirée ailleurs ou, au minimum, à ne pas se laisser entraîner par l'ambiance. C'est le contraire qui s'est produit, et je crois que cela fait sens. Bien sûr, le dommage passera. L’attention ira ailleurs, par distraction autant que par nécessité. Mais ces sortes de parole font un mal que des frivoles comme Hollande et sa cour ne mesurent pas ! Elles travaillent l’imaginaire collectif en flattant ses plus bas instincts, elles enkystent les préjugés les plus bornés, elles ont la fonction émolliente qu’ont dans leur domaine les prétendues « blagues » machistes ou racistes ! Pour trois qui rigolent, cent qui ont la nausée.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] more-19002
100% OK avec Mélenchon pour le coup.

Ce n'est pas le compte Twitter officiel du CRIF.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36596519
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 11:32:40  answer

simon123 a écrit :

Michel Collon comme Jean Bricmont (souvent appelés les antisionistes belges par le maitre du logos :o ) sont deux intellectuels pertinents , rien à voir avec les blaireaux de la dissidence. En fait ils reprennent tous les truc un peu intéressants que Soral à pu dire à une époque mais en allant plus loin que de vagues généralités et sans jamais tomber de la parano ou le racisme (et c'est souvent pour ça que le Maitre du Logos les désavoue, comme il a fait pour todd). Bricmont a aussi pas mal travailler avec Chomsky par ailleurs.

seulementmoi a écrit :

Evidemment rien à voir. J'aimerai bien voir Michel Collon de temps en temps à la télévision, ça serait amusant d'avoir quelqu'un qui parle des intérêts profonds des guerres sans être un illuminé complotiste qui veut détruire le pouvoir maçonno-sioniste.
Enfin, il est invité chez Taddeï quoi ...

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 11:46:21
n°36596534
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 11:40:19  answer

el nino71 a écrit :

Mais quelle bande d'abrutis au CRIF sérieux [:rofl]
https://twitter.com/Le_CRIF/status/415135995877535744
En réponse à ça :

Citation :

[...]

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] more-19002
100% OK avec Mélenchon pour le coup.

Hollande, mais quel imbécile.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 11:46:40
n°36596595
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 12:00:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 12:16:21
n°36596651
rionsnoir
Posté le 25-12-2013 à 12:12:03  profilanswer

Très bon film passé sur arte :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36596682
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 12:19:09  profilanswer

J'ai revu foxtrot, l'avant dernier spectacle de dieudo histoire de lui laisser une seconde chance. A part des petites choses c'est vraiment pas très drôle, il abuse de ses mimiques qui sont placées par ci par là sans réelle intelligence (mais le public se marre), et il place des petites pointes sur les juifs qui sont franchement antisémites et encore une fois pas marrantes du tout. Quand il fait le sketch sur son pote qui aurait vu des extraterrestres, que dieudo lui réplique "attends si c'est pour me dire des trucs antisémites, non hein, non", et le pote de lui répondre "mais non, rien à voir avec les chambes à gaz, là on a des preuves !", ben ça me fait vraiment pas marrer. Il passe quand même des gros messages l'air de rien :/.

Au final je trouve ça triste, j'ai l'impression qu'il va pas se renouveler, qu'il va sombrer comme d'autres comiques dans la répétition et la caricature de lui même, et s'enfoncer dans sa guerre contre les juifs. Du coup non seulement c'est pas drôle, mais parfois vraiment gênant à regarder. C'est dommage, il perd énormément en subtilité,  pour moi il ne dit plus vraiment de choses justes et qui touchent à certaines absurdités contemporaines, il est en croisade et il y va lui même de mauvaise foi et de mensonge.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 25-12-2013 à 12:21:22
n°36596704
rionsnoir
Posté le 25-12-2013 à 12:23:23  profilanswer

La pique sur les extraterrestre, j'ai trouvé ça marrant :D
Surtout que c'est prononcé par un personnage totalement parano, j'ai pris ça pour de l'auto-dérision.
Non, ce qui est carrément antisémite, c'est l'habitude qu'il a pris de préciser la juidaité de certaines personnalité.  
"Le Juif BHL", "Le Juif Maddof", Polanski, etc.
Ca n'a l'air de rien, mais quand ca un arrière gout de pisse.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36596715
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 12:25:47  profilanswer

C'est pas faux que ça m'a fait rire la première fois en fait :D. Et effectivement, ya peut être de l'auto dérision vu le personnage qui prononce ça. Mais le juif du sketch de la compétition victimaire, il est dégueulasse par exemple. C'est franchement la caricature du juif au nez crochus et qui a la main mise sur le monde. J'ai pas aimé ce sketch du tout.

J'ai pas aimé rendez nous jesus, j'ai pas aimé foxtrot. Il fait trop dans la facilité, pour moi ce sont deux spectacles qui manquent de travail à tous les niveaux : qualité des textes, de la mise en scène. Enchainement des sketchs nul voir non existant, abus de mimiques dieudo, juif à toutes les sauces. Il tourne sur son nouveau fond de commerce. On est hyper loin d'un 1905 ou d'un mes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-12-2013 à 12:28:22
n°36596732
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 12:28:28  answer

tamino a écrit :

C'est pas faux que ça m'a fait rire la première fois en fait :D. Et effectivement, ya peut être de l'auto dérision vu le personnage qui prononce ça. Mais le juif du sketch de la compétition victimaire, il est dégueulasse par exemple. C'est franchement la caricature du juif au nez crochus et qui a la main lise sur le monde. J'ai pas aimé ce sketch du tout.

Bon en l'occurrence, ce dernier sketch est pas mal écrit. Et il remet vraiment en question notre attachement au concept intrinsèquement absurde de l'argent (c'est pas du G. Simmel mais ça fait le boulot) .
Moi il me fait toujours rire, moins qu'avec d'autres spectacles cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 12:30:32
n°36596746
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 12:32:30  profilanswer

Je suis sans doute un peu dur, comme on peut l'être avec les gens qu'on aime vraiment bien et qui nous déçoivent. Ce sketch est peut être effectivement encore un peu subtil, ya quelque chose de touchant même quand il parle de ces cailloux :D. J'ai peut être pas pris le meilleurs exemple, ce qui m'a gêné c'est ce petit message sur l'existence ou non des chambres à gaz, voilà y avit pas besoin de ça dans son sketch, c'était inutile. Pourquoi en rajouter comme ça ? Pour moi soit c'est une volonté de glisser des petits messages (le pire), soit de la facilité, par ce qu'il sait que ça fait marrer son public easy.

n°36596747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 12:32:55  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai revu foxtrot, l'avant dernier spectacle de dieudo histoire de lui laisser une seconde chance. A part des petites choses c'est vraiment pas très drôle, il abuse de ses mimiques qui sont placées par ci par là sans réelle intelligence (mais le public se marre), et il place des petites pointes sur les juifs qui sont franchement antisémites et encore une fois pas marrantes du tout. Quand il fait le sketch sur son pote qui aurait vu des extraterrestres, que dieudo lui réplique "attends si c'est pour me dire des trucs antisémites, non hein, non", et le pote de lui répondre "mais non, rien à voir avec les chambes à gaz, là on a des preuves !", ben ça me fait vraiment pas marrer. Il passe quand même des gros messages l'air de rien :/.

Au final je trouve ça triste, j'ai l'impression qu'il va pas se renouveler, qu'il va sombrer comme d'autres comiques dans la répétition et la caricature de lui même, et s'enfoncer dans sa guerre contre les juifs. Du coup non seulement c'est pas drôle, mais parfois vraiment gênant à regarder. C'est dommage, il perd énormément en subtilité,  pour moi il ne dit plus vraiment de choses justes et qui touchent à certaines absurdités contemporaines, il est en croisade et il y va lui même de mauvaise foi et de mensonge.

L'indigence totale de ce spectacle, c'est impressionnant  [:fandalpinee] Quand on pense que c'est le meme mec qui a fait des trucs comme le divorce de patrick ... :/

---------------
n°36596759
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-12-2013 à 12:35:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'indigence totale de ce spectacle, c'est impressionnant  [:fandalpinee] Quand on pense que c'est le meme mec qui a fait des trucs comme le divorce de patrick ... :/

Voilà exactement, c'est le mot et ce que j'ai ressenti sur l'ensemble de ce spectacle :/.

Punaise oué, le divorce de patrick quoi ! Là y avait de la qualité à tous les niveaux.

n°36596764
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 12:37:03  answer

tamino a écrit :

Je suis sans doute un peu dur, comme on peut l'être avec les gens qu'on aime vraiment bien et qui nous déçoivent. Ce sketch est peut être effectivement encore un peu subtil, ya quelque chose de touchant même quand il parle de ces cailloux :D. J'ai peut être pas pris le meilleurs exemple, ce qui m'a gêné c'est ce petit message sur l'existence ou non des chambres à gaz, voilà y avit pas besoin de ça dans son sketch, c'était inutile. Pourquoi en rajouter comme ça ? Pour moi soit c'est une volonté de glisser des petits messages (le pire), soit de la facilité, par ce qu'il sait que ça fait marrer son public easy.

Oui, je suis d'accord.

Dworkin a écrit :

Et le "truc" employé dans le divorce de Patrick, était l'intervention de son assistante pour mettre un peu de distance avec l'humour qu'il produisait, et éviter que les femmes se sentent heurtées, c'était subtile et ça participait au spectacle.
C'était une autre époque :o

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 12:38:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)