Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5521  5522  5523  5524  5525  5526
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36580493
everso
Posté le 22-12-2013 à 20:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lama54 a écrit :

Oui je sais de quoi je parle et donc je me fais une opinion

J'entends bien, tu penses ce que tu veux et c'est normal, c'est le coté moi je sais et je vais vous expliquer, qui me gène un peu.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 20:44:59  profilanswer

n°36580497
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-12-2013 à 20:45:49  profilanswer

bigsido a écrit :

Nan nan je confirme, jamais entendu parlé en cours. Et pourtant j'était bon en histoire.  [:doc_prodigy]  
Après peut etre que les livre d'histoire ont évolués et qu'on y raconte maintenant plus la même chose qu'a mon époque, je ne sais pas  [:quardelitre dei]

Selon Dieudonné,c'est Fernand Nathan qui a écrit l'Histoire de France [:radezleb:1]
(cf l'interview qu'il a donné à Sahar TV)

n°36580504
Lama54
Posté le 22-12-2013 à 20:47:38  profilanswer

everso a écrit :

J'entends bien, tu penses ce que tu veux et c'est normal, c'est le coté moi je sais et je vais vous expliquer, qui me gène un peu.

Non pas du tout, je n'ai jamais été arrogant dans mes propos .

n°36580514
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 20:48:40  profilanswer

bigsido a écrit :

Tu connaissait pas ? il est énorme ce spectacle.
Et pour le "relatif" je faisait allusion à cette intervention du présentateur d’arrêt sur images après une chronique de didier porte :

http://www.youtube.com/watch?v=-Qu8tE3m8T8#t=424

Sisi je connaissais, mais ca faisait un bail :D  

Après oui, effectivement, l'humour c'est très relatif [:spamafote]

bigsido a écrit :

Nan nan je confirme, jamais entendu parlé en cours. Et pourtant j'était bon en histoire.  [:doc_prodigy]  
Après peut etre que les livre d'histoire ont évolués et qu'on y raconte maintenant plus la même chose qu'a mon époque, je ne sais pas  [:quardelitre dei]

Ah bah ca les bouquins d'histoire, on peut pas leur faire confiance hein... y'en a qui racontent même des fables sur des soi disant chambres à gaz  

Spoiler :

[:chtiungdor]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36580534
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-12-2013 à 20:52:10  profilanswer

Fait gaffe, au début t'es un peu taquin, à la fin tu fais salle comble dans les tribunaux  [:audessusclesoleil:4]  

Nan mais pour faurisson ce serait intéressant de savoir si il a réellement été intégré dans les livres d'histoire niveau collège  [:dobeliou2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36580556
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-12-2013 à 20:55:33  profilanswer

bigsido a écrit :

Nan mais pour faurisson ce serait intéressant de savoir si il a réellement été intégré dans les livres d'histoire niveau collège  [:dobeliou2]

[:prozac] bon bah jte rassure toi t'es pas dans la catégorie ignorant  [:djmb]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36580563
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 20:56:00  profilanswer

bigsido a écrit :

Fait gaffe, au début t'es un peu taquin, à la fin tu fais salle comble dans les tribunaux  [:audessusclesoleil:4]

Aucune chance, faut être antisémite pour réussir en France (un vrai complot) mais ma mère m'a éduquée  [:tim_coucou]  

Citation :

Va savoir

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36580569
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 20:56:49  profilanswer

mIRROR a écrit :

T'es admirablement méprisant toi c'est assez incroyable.  

Ou alors j'ai rien compris.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36580596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-12-2013 à 20:59:28  profilanswer

bigsido a écrit :

Non, ni au lycee d'ailleurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36580612
bigsido
Posté le 22-12-2013 à 21:01:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ecoute, je n'en sais rien, quand je ne sais pas je demande.
Maintenant change de ton s'il te plais.

Edit : et puis merde ce'st quand même toi qui a dit qu'on entendait parler de faurisson au collège non ?
Donc pardon de demander et de faire la remarque qu'a mon époque, au collège on en parlait pas...

Message cité 2 fois
Message édité par bigsido le 22-12-2013 à 21:05:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 21:01:40  profilanswer

n°36580664
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-12-2013 à 21:07:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'es admirablement méprisant toi c'est assez incroyable.  

Ou alors j'ai rien compris.

d'habitude je le suis un peu moins quand même, mais la mauvaise foi ça me fait saturer très vite [:spamafote]

bigsido a écrit :

Maintenant change de ton s'il te plais.

toi et dobeliou vous débarquez sur ce topic pour prendre la défense de dieudo et non seulement vous n'avez jamais entendu parler de son invitation de faurisson, mais de faurisson lui-même non plus ? crédible [:implosion du tibia]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°36580673
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-12-2013 à 21:09:30  profilanswer

bigsido a écrit :

Edit : et puis merde ce'st quand même toi qui a dit qu'on entendait parler de faurisson au collège non ?  
Donc pardon de demander et de faire la remarque qu'a mon époque, au collège on en parlait pas...

genre on va parler de faurisson dans un livre d'histoire [:prozac] c'est pas toi qui m'insultes le premier avec ta fausse question ? mais clairement si tes profs ne t'ont jamais parlé de lui, ils devraient changer de job très vite [:mlc]

---------------
n°36580681
bigsido
Posté le 22-12-2013 à 21:11:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

d'habitude je le suis un peu moins quand même, mais la mauvaise foi ça me fait saturer très vite [:spamafote]

toi et dobeliou vous débarquez sur ce topic pour prendre la défense de dieudo et non seulement vous n'avez jamais entendu parler de son invitation de faurisson, mais de faurisson lui-même non plus ? crédible [:implosion du tibia]

Bah, je savais qu'il avait invité le gars, mais non je n'avais pas vu la vidéo avant que tu la postes.
Pourtant j'ai vu tout les spectacles de dieudo. Après il a aussi été (et encore ?) proche de lePen c'est pas pour ça que je suis au FN par exemple.

---------------
n°36580695
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 21:13:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ouais, et en plus tu sais pas lire... j'ai jamais dit que j'avais jamais entendu parler de l'invitation de Faurisson, j'ai justement dit que c'est suite à cette invitation que j'ai appris qui c'était vraiment (je connaissais de nom).  

Pour Dieudo, relis aussi.  

Non sans déconner, avec le doigt, ou achète un écran plus grand, ou au pire tu peux diminuer la résolution (le texte apparaitra en plus grand)  

T'as vu, c'est chiant quand on te parle d'un air méprisant, toi t'y rajoutes des procès d'intention fumeux et quasi des insultes...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36580697
bigsido
Posté le 22-12-2013 à 21:13:42  profilanswer

mIRROR a écrit :

genre on va parler de faurisson dans un livre d'histoire [:prozac] c'est pas toi qui m'insultes le premier avec ta fausse question ? mais clairement si tes profs ne t'ont jamais parlé de lui, ils devraient changer de job très vite [:mlc]

Mais je n'en sais rien ! Pour moi c'était une vrai question pardon que tu l'ai mal prise  :sweat:  
Je n'en sais rien peut être que dans un cadre explicatif il était présenté comme tenant des thèses dangereuse ou je ne sais quoi.  
Tu peux comprendre ma remarque ?

---------------
n°36580725
everso
Posté le 22-12-2013 à 21:17:42  profilanswer

mIRROR a écrit :

Ah oui quand même. Je n'avais jamais entendu parler de Faurisson avant le sketch de Dieudo. Ce qui fait de moi un abruti congénital de plus je suppose ?

n°36580768
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 21:23:59  answer

si mes professeurs d'histoire m'ont parlé de M. Faurisson, ça ne m'a pas marqué.

n°36580770
bigsido
Posté le 22-12-2013 à 21:24:15  profilanswer

everso a écrit :

Ah oui quand même. Je n'avais jamais entendu parler de Faurisson avant le sketch de Dieudo. Ce qui fait de moi un abruti congénital de plus je suppose ?

il a pas dit ça non plus ^^  [:t_faz:1]

Mais très sérieusement mirror, ça m’intéresse vraiment de savoir dans quel contexte on t'a parlé de faurisson au collège.
C'était en histoire ? Dans le cadre d'une présentation d'un docu ou un truc du genre ?
Parce qu'un gars comme ça, quand t'es prof, t'a intérêt à le présenter avec des baguettes de 15 km  [:implosion du canard:2]

Message édité par bigsido le 22-12-2013 à 21:48:45

---------------
n°36580785
Lama54
Posté le 22-12-2013 à 21:25:25  profilanswer

everso a écrit :

Disons que quand on essaye de prendre la défense de dieudonné et qu'on ne connait pas Faurisson , dans ce cas oui là on passe un peu pour un idiot [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 22-12-2013 à 21:38:56
n°36580807
seulementm​oi
Posté le 22-12-2013 à 21:28:38  profilanswer

everso a écrit :

Tu vas juste te retrouver dans le prochain reportage de JSSnews : Fabian, représentant des fans de Dieudonné, premier entrainement à la quenelle inversée dès 1995 en fin de reportage.

http://www.youtube.com/watch?v=SExhrZ6Y9pk

Spoiler :

[:kolombin:3]

n°36580811
StephKing1
Posté le 22-12-2013 à 21:29:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Dans tout les cas y'a un vrai malaise au niveau de la société Française sur tout les sujets qui tournent autour de la religion, du sionisme, de la liberté d'expression. Et les gens avec de la visibilité qui participent à ces sujets sont tous très puants, dans les 2 camps.  

Après Dieudo y'a du règlement de compte personnel, y'a de l'opportunisme (on a jamais autant parlé de lui), y'a de la sincérité, le mec sait même plus ou il en est ou ce qu'il raconte.  
A priori Soral est plus "idéologue" quand même.

Mais les questions de fond, sur ce topic, c'est pas vraiment ce qui intéresse...  

Ce qui intéresse c'est plus d'échouer à essayer de convaincre des gens endoctrinés qu'ils ont tord [:cosmoschtroumpf]

Des fois c'est rigolo à regarder, mais y'a pas trop de place pour les débats de fond et les opinions modérées en dehors des intifada antiVSpro.  

Y'a bien eu une tentative d'elargir le débat avec le nouveau titre du topic, mais clairement un titre encore plus approprié ce serait "Topic politique : Soral/Dieudonné et le complot sioniste"

Dieudo est un opportuniste :lol:  

n°36580849
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 21:35:13  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Dieudo est un opportuniste :lol:  

Bah vu le blé qu'il se fait et la popularité qu'il a réussi à gagner en faisant parler de lui ces derniers temps, y'a de ca ouais.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36581035
Grand Phoq​ue
Posté le 22-12-2013 à 21:56:19  profilanswer

Ce qui marrant/navrant dans toute cette histoire, c'est les fans de Dieudo qui disent que la population est manipulée par le système, et les anti-Dieudo disent que les fans sont manipulés par l'humouriste  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-12-2013 à 21:56:42
n°36581094
Lama54
Posté le 22-12-2013 à 22:03:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Ce qui marrant/navrant dans toute cette histoire, c'est les fans de Dieudo qui disent que la population est manipulée par le système, et les anti-Dieudo disent que les fans sont manipulés par l'humouriste  :lol:

Oui certains fans de dieudonné qui font des quenelles sont manipulés par l'humoriste , il y a rien de drôle là dedans malheureusement  :sweat:  

n°36581182
StephKing1
Posté le 22-12-2013 à 22:11:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah vu le blé qu'il se fait et la popularité qu'il a réussi à gagner en faisant parler de lui ces derniers temps, y'a de ca ouais.

Il y a 10 ans il s'est grillé quasi volontairement de la tv et des médias grand public. Si t'appelles ça de l'opportunisme alors tu ne dois pas parler la même langue que nous. Il s'en tire certainement très bien aujourd'hui mais ce n'est pas parcequ'il a été opportuniste, apprend à utiliser les mots

n°36581206
Grand Phoq​ue
Posté le 22-12-2013 à 22:12:45  profilanswer

Lama54 a écrit :

Oui certains fans de dieudonné qui font des quenelles sont manipulés par l'humoriste , il y a rien de drôle là dedans malheureusement  :sweat:  

Éclaire moi s'il te plait, c'est quoi le but final de la manipulation de Dieudonné dont tu parles ? L'élimination de tout les juifs en France ? Non sérieusement explique moi comment il compte s'y prendre pour manipuler les masses avec le geste de la quenelle ?

Enfin je sais pas tu sembles avoir percé le plan final de Dieudo, vu l'assurance de tes propos, je cherche juste à comprendre :)

Peace  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-12-2013 à 22:13:45
n°36581282
Lama54
Posté le 22-12-2013 à 22:21:45  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Éclaire moi s'il te plait, c'est quoi le but final de la manipulation de Dieudonné dont tu parles ? L'élimination de tout les juifs en France ? Non sérieusement explique moi comment il compte s'y prendre pour manipuler les masses avec le geste de la quenelle ?

Enfin je sais pas tu sembles avoir percé le plan final de Dieudo, vu l'assurance de tes propos, je cherche juste à comprendre :)

Par le biais de la quenelle, tu deviens  le larbin idéologique de Soral et de la propagation des idées de la nouvelle droite  
Alain de benoist a essayé de le faire intellectuellement par la presse journal le Figaro et dieudonné le fait par le biais de la sphère internet .

Quand Dieudonné affirme que la "quenelle" est un "symbole d'insoumission au système", il désigne un système juif. Selon lui, les juifs s'enrichissent et font leurs affaires sur le dos des autres, au détriment de l'ensemble de la population. En clair, pour le dire crûment, le message de ce geste est : "le système passe son temps à vous la mettre, alors nous vous la mettons." Cette image était explicite lorsqu'il a affirmé [à Libération], qu'il comptait "glisser [sa] petite quenelle dans le fond du fion du sionisme".

Message cité 2 fois
Message édité par Lama54 le 22-12-2013 à 22:23:48
n°36581297
moonty
Posté le 22-12-2013 à 22:23:39  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Peace :D

Euh peut être payer toutes ses actions en justice l'ananataxe ou je ne sais plus trop quoi...ça fait peur de demander aux gens qui suivent son actu de payer pour ceci ou cela. Il a envie de se mettre a dos le gouvernement il le fait tout seul... Bref c'est triste mais je le trouve de moins en moins drôle le dieudo

n°36581354
malakin
Posté le 22-12-2013 à 22:30:16  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Il transmet juste le complotisémitisme à des bas de plafond

comme il a un public large ça pose des problèmes [:poutrella]

Message édité par malakin le 22-12-2013 à 22:30:57

---------------
Officier Cotorep
n°36581547
Grand Phoq​ue
Posté le 22-12-2013 à 22:50:17  profilanswer

Lama54 a écrit :

Par le biais de la quenelle, tu deviens  le larbin idéologique de Soral et de la propagation des idées de la nouvelle droite  
Alain de benoist a essayé de le faire intellectuellement par la presse journal le Figaro et dieudonné le fait par le biais de la sphère internet .

Quand Dieudonné affirme que la "quenelle" est un "symbole d'insoumission au système", il désigne un système juif. Selon lui, les juifs s'enrichissent et font leurs affaires sur le dos des autres, au détriment de l'ensemble de la population. En clair, pour le dire crûment, le message de ce geste est : "le système passe son temps à vous la mettre, alors nous vous la mettons." Cette image était explicite lorsqu'il a affirmé [à Libération], qu'il comptait "glisser [sa] petite quenelle dans le fond du fion du sionisme".

Ce qui est fou, c'est que l'on en revient toujours à analyser chaque phrases et paroles de Dieudo quand on parle de la quenelle, on cite son compte en banque (c'est bien connu que tout le monde peut connaître en permanence le montant des comptes de Dieudo), et on en revient à l'antisémitisme.
Après je sais pas si c'est votre cas, mais toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la quenelle en dehors du joyeux monde de la vérité d'internet, ils voient ça comme un geste antisystème et ne veulent pas être assimilés aux idées antisémite qu'il y a autour. Explique moi alors l’intérêt d'un geste qui ne fédère absolument pas aux idées d'extrêmes droites/antisionisme/ananasconneriemescouilles pour la grande majorité des gens qui le font ? Si si je te l'assure la MAJORITÉ des gens qui font des quenelles refusent d'être assimilé à l'antisémitisme, il suffit de sortir de chez soit pour s'en rendre compte.  

Et ça c'est que je souhaite pointer du doigt, il faut arrêter de voir le débat de Dieudo comme noir ou blanc, avec le bon-pensant et le manipulé.

Je vais me répéter mais :

Toi tu trouves ça triste, moi je te jure que ça me fait vraiment marrer. C'est juste l'absurdité de la situation, on en vient à parler de la conspiration d'un humoriste qui veut manipuler les masses vers les idées d’extrêmes droites en dénonçant la conspiration d'un système dirigé par un lobby juif.

Sérieusement, les deux sont ridicules, perso j'aime bien être gris dans cette histoire.

Message édité par Grand Phoque le 22-12-2013 à 22:51:28
n°36581548
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 22:50:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36581623
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 22:58:21  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Il y a 10 ans il s'est grillé quasi volontairement de la tv et des médias grand public. Si t'appelles ça de l'opportunisme alors tu ne dois pas parler la même langue que nous. Il s'en tire certainement très bien aujourd'hui mais ce n'est pas parcequ'il a été opportuniste, apprend à utiliser les mots

Charmant...  

Quasi volontairement peut être pas non plus, je crois qu'il était réellement surpris de l'ampleur pour le coup. Et CA évidemment c'était pas un choix de carrière opportuniste... je parle BIEN EVIDEMMENT de tout l'après, FN, Soral, les vidéos youtube, le gros buzz, à nouveau remplir les salles et refaire parler de lui.  

Il y'a évidemment une part d'opportunisme, putain il demande des chèques à ses fans, a récolté du blé, et ne manque pas de s'en faire non plus avec ses youtube.

edit: et je viens de me relire, je voulais te laisser le bénéfice du doute en me disant que j'avais peut être pas assez détaillé, mais en fait j'ai précisé "ces derniers temps" et j'ai été plus que modéré dans mes propos, donc : apprendS à lire.

Message édité par dobeliou le 22-12-2013 à 23:08:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36581675
everso
Posté le 22-12-2013 à 23:02:54  profilanswer

Lama54 a écrit :

Disons que quand on essaye de prendre la défense de dieudonné et qu'on ne connait pas Faurisson , dans ce cas oui là on passe un peu pour un idiot [:cosmoschtroumpf]

Donc le fait de ne pas avoir entendu parler de Faurisson avant l'affaire Dieudo fait de moi un idiot.

En tout cas j'ai beaucoup de chance d'entre tombé sur un vivier de gens brillants, au contact de personnes comme toi je vais sûrement sortir de la fange dans laquelle je me vautre bêtement depuis ma naissance, je vois déjà poindre une lumière au loin, je vais essayer de la rejoindre au plus vite.

Merci de votre aide les amis.

n°36581702
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 23:05:09  profilanswer

everso a écrit :

Donc le fait de ne pas avoir entendu parler de Faurisson avant l'affaire Dieudo fait de moi un idiot.

En tout cas j'ai beaucoup de chance d'entre tombé sur un vivier de gens brillants, au contact de personnes comme toi je vais sûrement sortir de la fange dans laquelle je me vautre bêtement depuis ma naissance, je vois déjà poindre une lumière au loin, je vais essayer de la rejoindre au plus vite.

Merci de votre aide les amis.

[:rofl]  

Par contre n’exagère pas, tu n'es pas forcément un idiot, tu es peut être tout simplement ignorant [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36581984
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-12-2013 à 23:48:09  profilanswer

En tout  cas ce battage médiatique leurs donnent une audience inespéré : http://www.google.com/trends/explo [...] ral&cmpt=q

Doublant en quelques jours leurs plus haut niveaux précédents.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°36582000
Lama54
Posté le 22-12-2013 à 23:50:36  profilanswer

Citation :

Ce qui est fou, c'est que l'on en revient toujours à analyser chaque phrases et paroles de Dieudo quand on parle de la quenelle, on cite son compte en banque (c'est bien connu que tout le monde peut connaître en permanence le montant des comptes de Dieudo), et on en revient à l'antisémitisme.

Dieudonné parle des juifs dans toutes ses vidéos donc c'est logique qu'on en vient a citer ses propos "la quenelle au fond du sionisme et du système dirigé par la communauté dont on ne doit pas dire le nom" Je n'invente rien . :hello:  

Citation :

Après je sais pas si c'est votre cas, mais toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la quenelle en dehors du joyeux monde de la vérité d'internet, ils voient ça comme un geste antisystème et ne veulent pas être assimilés aux idées antisémite qu'il y a autour. Explique moi alors l’intérêt d'un geste qui ne fédère absolument pas aux idées d'extrêmes droites/antisionisme/ananasconneriemescouilles pour la grande majorité des gens qui le font ? Si si je te l'assure la MAJORITÉ des gens qui font des quenelles refusent d'être assimilé à l'antisémitisme, il suffit de sortir de chez soit pour s'en rendre compte.

Oui mais je pense qu'ils ne savent pas que la quenelle est un geste politisé et sont incultes . Un festival au nom de ce geste est réalisé tous les ans par son créateur  tu n'es pas au courant de tout a ce que je vois ?  Faurisson a reçu la quenelle d'or  :sarcastic:  
http://www.youtube.com/watch?v=3AH1yci3pdk

Citation :

Et ça c'est que je souhaite pointer du doigt, il faut arrêter de voir le débat de Dieudo comme noir ou blanc, avec le bon-pensant et le manipulé.

Ne pas aimer dieudonné et  le geste de la quenelle fait de moi un bien pensant ? Non car la quenelle est le geste du dominé comme l'analyse très bien cet article
http://quartierslibres.wordpress.c [...] os-luttes/

Citation :

Ce qui est la stricte vérité, je l'ai démontré plus haut

Citation :

Toi tu trouves ça triste, moi je te jure que ça me fait vraiment marrer. C'est juste l'absurdité de la situation, on en vient à parler de la conspiration d'un humoriste qui veut manipuler les masses vers les idées d’extrêmes droites en dénonçant la conspiration d'un système dirigé par un lobby juif.
Sérieusement, les deux sont ridicules, perso j'aime bien être gris dans cette histoire

Les perdants dans l'histoire sont certains sympathisants de dieudonné qui se font rouler dans la farine et la communauté juive en France qui subit ce pseudo humour en forme d'antisémitisme

n°36582005
dobeliou
Posté le 22-12-2013 à 23:51:48  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

En tout  cas ce battage médiatique leurs donnent une audience inespéré : http://www.google.com/trends/explo [...] ral&cmpt=q

Comme si France 2 travaillait pour Dieudo et Soral...  

Un vrai complot st'histoire  [:moonboots:5]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36582008
yvesson
Posté le 22-12-2013 à 23:52:08  profilanswer

Hej,
Vu que j'ai eu "l'honneur" pendant quelques jours, et sans pouvoir me défendre, de figurer dans le premier post après le coup d'état et le début de changement de population de ce thread... (si c'est pour parler de dieudonné 75% du temps je ne vais plus beaucoup lire)

Le mémorial de berlin a été construit dans les années 2000, donc pas vraiment sous le coup de l'émotion. C'est une culpabilisation du peuple allemand, sûrement réclamé par quelques associations et approuvé par les autorités allemandes. Il est grand (ça se voit sur les photos) et il est moche (okej c'est seulement mon opinion mais des gros pavés de béton sur du béton...) (et en plus il a coûté cher comme le faisait remarquer quelqu'un) : c'est un truc artificiel et la quenelle est dans son rôle.
La quenelle me paraît beaucoup plus discutable à Auschwitz, qui est un site historique incontestable dont personne ne souhaite la destruction (ou alors vraiment à la marge).
Et je suis d'accord qu'il vaut mieux faire des quenelles devant le siège du crif, devant les médias, les partis politiques, le parlement européen, etc...  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36582141
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 23-12-2013 à 00:17:51  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Wait and see next week :  

Ils ont passé le week end à harceler Faurisson chez lui à Vichy :D  
Ils promettent de lacher les coord de Soral et de s'interesser à lui.

n°36582476
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-12-2013 à 02:34:20  profilanswer

J'avais même pas de drapeau ici, tiens.  [:audessusclesoleil:4]

---------------
Le Saoumfa
n°36582480
Aurore bor​eale
Posté le 23-12-2013 à 02:37:20  profilanswer

Sainte mère de Dieu/Allah/YHWH, qu'est donc devenu ce brave topic? [:edden:3] On était peinards sur l'agora d'Athènes, entre la brise méditerranéenne et le parfum des oliviers, devisant gaiement dans des toges seyantes, et on se retrouve sur la place du marché de Pékin au milieu d'un smog irrespirable et d'une cohue aliénante. C'est comme si l'espace Schengen avait triplé le nombre de ses membres du jour au lendemain.

Bon sinon je suis heureux de te voir ressuscité Dworkin, tu vas pouvoir continuer à rouler ton rocher :D  Foutue gravité, inventée par un juif encore.

C'est tout à fait ça, le ''sionisme'' tel qu'il l'entend incarne tout simplement l'idee du Mal, un Mal essentialisé, et n'a donc effectivement aucun rapport avec le véritable sens de ce mot. ça s'inscrit dans une espèce de cosmologie d'inspiration religieuse (ou monothéiste plus précisément) qui tente de redonner corps à la figure du Mal, que la rationnalité moderne a fini par éliminer. Soral fait la même chose au demeurant, mais pour lui ce n'est pas le ''sionisme'' mais le complot judéo-machin-etc..

En fait, dieudonné tient des propos qui sont antisémites et judéophobes au premier degré, mais en définitive je ne sais pas s'il l'est fondamentalement: je veux dire que je n'ai pas l'impression que, viscéralement, sa rage ait pour objet profond une ethnie ou une religion. On relève régulièrement que par ''sioniste'' il entend souvent ''juif'' mais on relève moins, alors que c'est peut être encore plus significatif, qu'à l'inverse par ''juif'' il entend parfois ''sioniste''. C'est à dire, dans sa mythologie personnelle, le Mal, le Malin, sans que ce soit ethniquement ni religieusement situé. De là à savoir si, dans sa psyché profonde, chaque emploi du mot ''juif'' renvoie à cette représentation, impossible à dire.

Il est possible que j'extrapole excessivement mais c'est en tous cas le sentiment qui transparaît en voyant cette interview à la télévision iranienne (je remets le lien : http://www.youtube.com/watch?v=bDO [...] e=youtu.be ): il se croit en guerre contre le mal, et comme il a bien fallu donner à ce mal une forme et un visage et qu'il avait par ailleurs une faible culture historico-politique, il a pioché dans la boîte à outils qui traînait, à savoir un fatras de vieux poncifs antisémites préfabriqués et prêts à l'emploi. Mais au sein de la rhétorique qu'il utilise dans ses prises de parole sérieuses, la phraséologie dominante, c'est bien davantage ''le peuple contre les élites'' que ''les juifs contre les goys''.
En fait je me rends compte que j'en viens à souscrire ainsi au troll selon lequel dieudonné n'est pas antisémite mais antisioniste, à ceci près qu'il y a erreur sur le sens de ce dernier terme :D

Enfin bref, c'est peut être un débat trop spéculatif pour être sereinement abordé ici, et je ne voudrais pas compliquer la tâche d'Ernestor outre mesure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 23-12-2013 à 04:26:06

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5521  5522  5523  5524  5525  5526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)