Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36381012
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2013 à 12:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvesson a écrit :

Hej,
Concrètement, israel fait quoi pour garder assad au pouvoir ? Et quand il ont bombardé ses stocks d'armes, c'était pour l'aider ?
Je ne suis pas non plus chaud pour être allié avec les saoudiens ou les qataris, hein. On ne fait rien non plus pour se libérer d'eux, d'ailleurs. :/

Les israéliens préfèrent un Assad au pouvoir que des djihadistes incontrôlables.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 12:15:26  profilanswer

n°36381017
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 12:15:55  profilanswer

moonboots a écrit :

équilibré entre quoi et quoi ?  :heink:  un pays qui ne respecte pas le droit international -> rétorsions (économiques ou autres)

Concrètement, tu es président / premier ministre, tu prends quelles mesures et quelles sont, à ton avis, les chances pour que ça réussisse, quelles conséquences attends tu des décisions que tu proposes ?  

n°36381100
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 12:23:15  profilanswer

zyx a écrit :

Concrètement, tu es président / premier ministre, tu prends quelles mesures et quelles sont, à ton avis, les chances pour que ça réussisse, quelles conséquences attends tu des décisions que tu proposes ?  

boycott économique par exemple, pas d'import export

n°36381158
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 12:29:39  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne parle pas de droits de l'homme mais de droit international, tu en connais beaucoup des pays qui bafouent le droit international ?

La France est en violation depuis 1976 d'une résolution des Nations-Unies quant a son occupation de Mayotte.
Tout le monde bafoue le droit international. Ce n'est pas parce que seul 1% des cas passent a la télé que le reste disparait. Non, vous voulez cesser nos relations avec la Chine pour son "interprétation créative" du droit de la mer en Mer de Chine du Sud ? le Maroc, la Turquie, tout les pays du Golfe vis-a-vis du financement du terrorisme, les pays d'Afrique qui arment les milices sévissant chez leurs voisins, tout les pays du monde qui s'espionnent mutuellement ?

moonboots a écrit :

d'autre part je ne vois pas ce que le réseau diplomatique vient faire là-dedans, tu peux exercer des rétorsions sans fermer tes ambassades

Bien sur, mais les mesures de rétorsion ce n'est pas une simple déclaration de protestation, on les appliquent quand on veut geler des relations pour dix ans. Et en ce cas on peut fermer les services culturels, scientifiques économique, Ubifrance etc des ambassades. Bref le truc qui fait que non seulement on dispose du second réseau diplomatique mondial, mais que celui-ci est vivant

n°36381169
Lion_Sn@ke
Posté le 02-12-2013 à 12:30:53  profilanswer

markesz a écrit :

Sors de tes sources "conspi", regarde toi-même le cinéma (ça pourrait te divertir) et tu verras que même les les gros films commerciaux ont tous des impacts différents et n'ont aucune autre logique que celle de la rentabilité et non une quelconque idéologie à faire avaler à la masse imbécile comme tu semble le croire.

True Lies, dans le genre idéologie puante et "les arabes sont des mecs assoiffés de sangs et passablement très cons", ca se pose quand même en exemple.

Après ca reste des films oui :o

n°36381216
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-12-2013 à 12:36:13  profilanswer

moonboots a écrit :

pas forcément mais dans le cas présent je pense que la politique d'Israël est profondément injuste et joue même contre ses propres intérêts, résoudre honnêtement la question palestinienne serait un sacré courant d'air dans le proche-orient, donc à quoi bon prolonger ce laxisme qui n'apporte rien de bon ? ya là un mystère que je ne m'explique que par une certaine sympathie des pays occidentaux pour ce pays

Ah mais la dessus je suis d'accord. Mais je parle en général? Est-ce que le droit international est légitime?

---------------
antithéiste
n°36381233
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 12:37:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La France est en violation depuis 1976 d'une résolution des Nations-Unies quant a son occupation de Mayotte.
Tout le monde bafoue le droit international. Ce n'est pas parce que seul 1% des cas passent a la télé que le reste disparait. Non, vous voulez cesser nos relations avec la Chine pour son "interprétation créative" du droit de la mer en Mer de Chine du Sud ? le Maroc, la Turquie, tout les pays du Golfe vis-a-vis du financement du terrorisme, les pays d'Afrique qui arment les milices sévissant chez leurs voisins, tout les pays du monde qui s'espionnent mutuellement ?

ah ok donc on se lave les mains de ce qui se passe ailleurs et le droit international ne signifie plus rien ? à quoi bon les interventions militaires, les boycotts iraniens, irakiens, etc... des actions internationales il y en a tous les jours, sauf contre Israël... autant tout foutre en l'air puisque ce n'est pas "idéal"...

après, je ne suis pas naïf, j'ai bien conscience de la realpolitik, mais il y a des limites, et SURTOUT, SURTOUT, il faut prendre conscience que la realpolitik devrait nous inciter à résoudre le problème palestinien, car tout ça ne ressemble en rien à une politique raisonnée...

accessoirement, pour en revenir à Soral, la situation palestinienne est typiquement le genre de trucs qui lui donne des cartouches...

n°36381245
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 12:39:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah mais la dessus je suis d'accord. Mais je parle en général? Est-ce que le droit international est légitime?

si tu entends légitimité dans le sens juridique je suppose que oui puisque c'est l'ONU qui le fixe, donc une instance légitime
dans le sens moral c'est à chacun d'apprécier

n°36381282
Tietie006
Posté le 02-12-2013 à 12:44:50  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

True Lies, dans le genre idéologie puante et "les arabes sont des mecs assoiffés de sangs et passablement très cons", ca se pose quand même en exemple.

Après ca reste des films oui :o

Euh les ennemis varient selon l'actualité internationale, on le voit bien dans les James Bond ...ennemi soviétique, pendant la guerre froide, boss d'un cartel de la drogue colombien dans Licence to Kill, militaire russe corrompu dans Golden Eye, après la chute de l'URSS,etc ...caudillo d'amsud dans Quantum Of Solace ...Bref, True Lies, sorti en 1994, surfe sur l'ennemi oriental, pas spécialement arabe, après les attentats des WTC en 1993. Mais on ne peut pas dire qu'Hollywood traite plus mal les arabes dans ses films que d'autres communautés.

---------------
n°36381333
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-12-2013 à 12:50:08  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu entends légitimité dans le sens juridique je suppose que oui puisque c'est l'ONU qui le fixe, donc une instance légitime
dans le sens moral c'est à chacun d'apprécier

Bah rpès tout ça suppose qu'on reconnaisse l'ONU. Perso je ne vois pas pourquoi on devrait dicter le comportement de tel ou tel pays. Chacun est souverain sur ses terres.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 12:50:08  profilanswer

n°36381358
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 12:52:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah rpès tout ça suppose qu'on reconnaisse l'ONU. Perso je ne vois pas pourquoi on devrait dicter le comportement de tel ou tel pays.

ah oui c'est un point de vue    [:cosmoschtroumpf]   enfin c'est quand même dans l'intérêt de tout le monde qu'il existe un droit

kriloner a écrit :

Chacun est souverain sur ses terres.

sauf les Palestiniens visiblement   :D    là on parle droit INTERNATIONAL

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-12-2013 à 12:54:17
n°36381379
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 12:56:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok donc on se lave les mains de ce qui se passe ailleurs et le droit international ne signifie plus rien ?

Honnêtement ? Oui. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça que ça fonctionne.
(Au passage je signale que "les droits de l'homme" c'est le droit international, Charte des Nations-Unies, Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels etc)

moonboots a écrit :

à quoi bon les interventions militaires, les boycotts iraniens, irakiens, etc... des actions internationales il y en a tous les jours, sauf contre Israël... autant tout foutre en l'air puisque ce n'est pas "idéal"...

No, ces interventions ont lieu parce qu'elles correspondent a nos intérêts. Et que nous n'avons aucune raison d'aller contre Israël. Le droit international comme il est utilise actuellement est surtout efficace localement. Une crise régionale ne sera réglée sur la base du droit international qu'uniquement par les parties en conflits (+ les USA qui disposent d'une position particulière). Mais une action de la France "parce que Machin a l'autre bout du globe occupe 3 km carre" ça n'arrivera que si on a quelque-chose a en tirer. Sinon on prendra une position de principe pour se donner une bonne image auprès d'une des parties mais rien d'autre.

moonboots a écrit :

après, je ne suis pas naïf, j'ai bien conscience de la realpolitik, mais il y a des limites, et SURTOUT, SURTOUT, il faut prendre conscience que la realpolitik devrait nous inciter à résoudre le problème palestinien, car tout ça ne ressemble en rien à une politique raisonnée...

J’hésite a ricaner mais... vous croyez vraiment que l'on mène une politique raisonnée ? (nous, ou les Américains ou les Égyptiens si vous le souhaitez)

moonboots a écrit :

accessoirement, pour en revenir à Soral, la situation palestinienne est typiquement le genre de trucs qui lui donne des cartouches...

Tout a fait d'accord

n°36381414
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 13:01:59  profilanswer

je comprends bien ton point de vue, c'est celui de la realpolitik, je ne le partage pas vraiment car je pense qu'à long terme on a plus à tirer d'une certaine morale que de ce cynisme soit-disant pragmatique, il n'y a qu'à voir les retombées de la politique US, basée depuis des décennies sur ce principe, c'est une catastrophe, ceci dit je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos qui est qu'on est complaisant avec Israël

n°36381545
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 13:16:53  profilanswer

si tu veux m'entendre dire qu'on est complaisant avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite c'est vrai aussi   :D

n°36381575
rahsaan
Posté le 02-12-2013 à 13:19:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh les ennemis varient selon l'actualité internationale, on le voit bien dans les James Bond ...ennemi soviétique, pendant la guerre froide, boss d'un cartel de la drogue colombien dans Licence to Kill, militaire russe corrompu dans Golden Eye, après la chute de l'URSS,etc ...caudillo d'amsud dans Quantum Of Solace ...Bref, True Lies, sorti en 1994, surfe sur l'ennemi oriental, pas spécialement arabe, après les attentats des WTC en 1993. Mais on ne peut pas dire qu'Hollywood traite plus mal les arabes dans ses films que d'autres communautés.

De manière générale, les blockbusters que tu cites, et bien d'autres, se contentent de faire de la fiction avec la situation géopolitique du moment. Leur but est de distraire les gens en utilisant les idées et émotions du moment.  
On pourrait donc dire qu'ils se foutent complètement de véhiculer un quelconque message idéologique ou autre, qu'ils sont juste là pour attirer du monde.  

Mais l'absence de message de la part de ces films n'est pas non plus insignifiante. En tant que véhicules de la culture de masse, ils tendent à conforter les clichés du moment, les visions binaires du monde, bref une certaine paresse intellectuelle. Celle-ci n'a pas de contenu défini mais elle est reproductible dans n'importe quelle situation. Et c'est en cela que les gros films américains et anglo-saxons jouent un rôle objectif dans la vision "occidentale" du monde. Sans délivrer de message, ils ont quand même une influence.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36381676
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2013 à 13:29:48  profilanswer

Mouais.
Ce qui est marrant c'est que c'est cette paresse intellectuelle qui a conduit Executive Decision ou The Siege à sortir, respectivement en 1996 et 1998.

Et je ne sais pas pourquoi, mais la paresse intellectuelle m'a gagné un certain soir de septembre 2001, le rapprochement entre ces films et ce que je voyais à la télé était saisissant :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36381689
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 13:31:00  answer

Jpegasus a écrit :

Plus depuis le référendum qui l'a fait passer DOM, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 13:31:14
n°36381726
Tietie006
Posté le 02-12-2013 à 13:34:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

De manière générale, les blockbusters que tu cites, et bien d'autres, se contentent de faire de la fiction avec la situation géopolitique du moment. Leur but est de distraire les gens en utilisant les idées et émotions du moment.  
On pourrait donc dire qu'ils se foutent complètement de véhiculer un quelconque message idéologique ou autre, qu'ils sont juste là pour attirer du monde.  

Mais l'absence de message de la part de ces films n'est pas non plus insignifiante. En tant que véhicules de la culture de masse, ils tendent à conforter les clichés du moment, les visions binaires du monde, bref une certaine paresse intellectuelle. Celle-ci n'a pas de contenu défini mais elle est reproductible dans n'importe quelle situation. Et c'est en cela que les gros films américains et anglo-saxons jouent un rôle objectif dans la vision "occidentale" du monde. Sans délivrer de message, ils ont quand même une influence.  

L'objectif d'Hollywood est de distraire et se faire du fric, pas d'expliciter le monde dans lequel on vit. Ce n'est pas son rôle d'ailleurs. Mais évidemment, ces films véhiculent la vision américaine du monde c'est à dire consumériste, individualiste, etc ...mais, et c'est un trait de la société américaine, beaucoup de films montrent aussi la face obscure des Etats-Unis, comme dans les polars d'Ellroy, avec la police et des politiciens corrompus jusqu'à la moelle. C'est un peu la particularité des USA, que d'avoir une liberté de ton qu'on ne trouve pas dans d'autres pays,  envers les pouvoirs en place. Les films montrant l'atrocité de la guerre du Viet-Nam et ses conséquences néfastes sur la société américaine sont sortis peu après la fin de la guerre, en 1978, avec Apocalypse Now et Voyage au bout de l'enfer alors que la France a censuré pendant longtemps les films portant sur la guerre d'Algérie, je pense à la bataille d'Alger de Pontecorvo.

---------------
n°36381764
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 13:38:47  profilanswer

le cinéma américain (dans le sens blockbuster) est très idéologiquement américain, ceci dit je le trouve plutôt critique quant à ses propres institutions, dérives politiques, etc... bref faut pas caricaturer...

n°36381780
rahsaan
Posté le 02-12-2013 à 13:40:26  profilanswer

Oui, les USA ont le pire et le meilleur du cinéma. Les films les plus bourrins mais aussi les meilleurs et les plus impitoyablement critiques.

>Tietie006 : Mais c'est aussi pour ça que tu ne peux pas dire que "l'objectif d'Hollywood est de distraire et se faire du fric, pas d'expliciter le monde dans lequel on vit".  
Si, parfois, Hollywood se donne bien les moyens de le faire.  

Je ne partage donc pas ce blanc-seing pour le cynisme pragmatique.  
En matières de relations internationales non plus, d'ailleurs. Trop facile de dire que les Etats ne font que défendre leurs intérêts, comme si c'était de simples SARL... D'ailleurs, il faudrait se poser la question : c'est quoi leurs "intérêts" ? On a l'impression que c'est quelque chose de très simple et très bien défini l'intérêt d'un pays.  

J'ai la naïveté de croire qu'il y a des gens qui essaient de faire avancer des causes justes; au-delà des simples magouilles, tractations, ententes et compromissions diverses qui sont le lot commun du monde des ambassades.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-12-2013 à 13:41:35

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36381852
Tietie006
Posté le 02-12-2013 à 13:48:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, les USA ont le pire et le meilleur du cinéma. Les films les plus bourrins mais aussi les meilleurs et les plus impitoyablement critiques.

>Tietie006 : Mais c'est aussi pour ça que tu ne peux pas dire que "l'objectif d'Hollywood est de distraire et se faire du fric, pas d'expliciter le monde dans lequel on vit".  
Si, parfois, Hollywood se donne bien les moyens de le faire.  

Je ne partage donc pas ce blanc-seing pour le cynisme pragmatique.  

Le but ultime d'un film américain c'est de faire de l'argent, d'apporter un profit au producteur. Après, tu as des cinéastes qui ont les moyens d'imprimer leur empreinte personnelle, du fait de leur pouvoir du à leur succès. Orson Welles, par exemple, a eu du mal à se faire produire par les majors d'Hollywood, car il était réputé comme ingérable. Cimino a vu sa carrière brisée par le méga-échec des Portes du Paradis. Brando a eu une longue traversée du désert après les Révoltés du Bounty, qui font failli couler la MGM. Donc la finalité commerciale et financière est toujours là pour les Majors. Il faut aussi savoir que, globalement, les films sont faits pour un public adolescent et que cette cible a impacté le format narratif des films, notamment le nombre de plans par minute, qui a vertigineusement augmenté pour accrocher ce public qui s'ennuie vite.

---------------
n°36381880
rahsaan
Posté le 02-12-2013 à 13:50:58  profilanswer

Cette tendance du film pour ados a été je crois lancée par Star Wars. C'est de ce moment que les prods. ont compris qu'il y avait un marché... La tendance s'est accélérée depuis une dizaine d'années. Le montage est en effet devenu frénétique. Ce n'était pas encore si net dans Matrix par exemple... Le style "clip MTV" est devenu une norme on dirait.  
Mais expliquer comment et pourquoi les choses évoluent, ce n'est pas non plus cautionner cette évolution et y voir une fatalité.

---------------
n°36381911
Tietie006
Posté le 02-12-2013 à 13:53:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

Cette tendance du film pour ados a été je crois lancée par Star Wars. C'est de ce moment que les prods. ont compris qu'il y avait un marché... La tendance s'est accélérée depuis une dizaine d'années. Le montage est en effet devenu frénétique. Ce n'était pas encore si net dans Matrix par exemple... Le style "clip MTV" est devenu une norme on dirait.  
Mais expliquer comment et pourquoi les choses évoluent, ce n'est pas non plus cautionner cette évolution et y voir une fatalité.

Je n'ai pas à cautionner ou à critiquer, dans la mesure où la machine cinématographique américaine produit encore de bons films, de mon point de vue. Je n'ai nulle nostalgie des westerns classiques, qui étaient de la propagande ouverte à la gloire du pionnier US ou des péplums édulcorés qui magnifiaient la geste judéo-chrétienne. La production actuelle et, il me semble, plus critique envers les pouvoirs en place que par le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 02-12-2013 à 13:53:58

---------------
n°36382038
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 14:03:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je n'ai pas à cautionner ou à critiquer, dans la mesure où la machine cinématographique américaine produit encore de bons films, de mon point de vue. Je n'ai nulle nostalgie des westerns classiques, qui étaient de la propagande ouverte à la gloire du pionnier US ou des péplums édulcorés qui magnifiaient la geste judéo-chrétienne. La production actuelle et, il me semble, plus critique envers les pouvoirs en place que par le passé.

[:delarue5]   what ? quid de la production cinématographique des années 60 et 70 ? il n'y a jamais eu plus critique ni politique aux USA... quant à la production actuelle elle se caractérise surtout par sa médiocrité, toute critique est y est complètement simplificatrice (on en est au niveau d'Avatar, bonjour l'éveil des consciences, enfin tu me diras c'est mieux que rien), aujourd'hui il n'y a plus que les séries qui laissent encore de l'espace aux scénaristes pour un peu d'invention, de risque et de finesse

n°36382353
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 14:25:01  profilanswer

moonboots a écrit :

je comprends bien ton point de vue, c'est celui de la realpolitik, je ne le partage pas vraiment

Ce n'est pas vraiment "mon point de vue", c'est plutôt ma vision cynique e désabusée. :o  

moonboots a écrit :

car je pense qu'à long terme on a plus à tirer d'une certaine morale que de ce cynisme soit-disant pragmatique, il n'y a qu'à voir les retombées de la politique US, basée depuis des décennies sur ce principe, c'est une catastrophe,

Je ne dis pas le contraire, mais la politique US souffre du dualisme Congres qui n'a rien a foutre des conséquences - Maison Blanche qui a des réticences a engager son capital politique sur une question aussi sensible (plus Departement d'Etat qui lance des initiatives régulières mais sans suivi).
Paradoxalement les plus prompts a instaurer une politique étrangère basée sur le respect des DH, sur le principe et la filiation intellectuelle ce sont les neocons.  :o    

moonboots a écrit :

ceci dit je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos qui est qu'on est complaisant avec Israël

Ce n'est pas une contradiction On est complaisant avec Israël parce que on a aucun intérêt a ne pas l’être, pas grand chose de plus

duc-leto a écrit :

Ce qui est marrant c'est que c'est cette paresse intellectuelle qui a conduit Executive Decision ou The Siege à sortir, respectivement en 1996 et 1998.

The Siege est un film incroyablement dénonciateur.

Ce référendum n'est pas reconnu internationalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 02-12-2013 à 14:27:25
n°36382362
Aurore bor​eale
Posté le 02-12-2013 à 14:25:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah rpès tout ça suppose qu'on reconnaisse l'ONU. Perso je ne vois pas pourquoi on devrait dicter le comportement de tel ou tel pays. Chacun est souverain sur ses terres.

Non mais déjà, l'écrasante majorité des règles de droit international procède des traités, donc de la libre volonté des Etats. Les seules règles à valeur normative et contraignante qui ne viennent pas formellement des Etats eux-mêmes, ce sont les résolutions de conseil de sécurité de l'ONU. Résolutions qui ne s'appliquent qu'aux Etats membres, qui ont librement adhéré à l'organisation :D

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36382713
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 14:49:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ce n'est pas une contradiction On est complaisant avec Israël parce que on a aucun intérêt a ne pas l’être, pas grand chose de plus

l'intérêt c'est la paix au proche-orient   [:cerveau spamafote]   scuse du peu
jdis pas que l'occupation de la Palestine crée des guerres, par contre c'est un facteur de troubles, certainement

n°36382905
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 15:04:27  profilanswer

moonboots a écrit :

l'intérêt c'est la paix au proche-orient   [:cerveau spamafote]   scuse du peu
jdis pas que l'occupation de la Palestine crée des guerres, par contre c'est un facteur de troubles, certainement

Facteur de trouble oui, mais cause majeure ? Il doit y avoir des cartons entiers au Quai défendant l'une ou l'autre vision.
J'ai même un souvenir d'une analyse comme quoi le conflit israélo-palestinien était nécessaire a la stabilité des régimes environnant en leur fournissant un bouc-emissaire extérieur. Plus sérieusement autant dans la période 2000-2008 je vous aurais dit oui, autant actuellement si vous voulez la paix au P.O neutralisez l'Arabie Saoudite. Israël a acquis une telle position sur le terrain que je pense que la majorité des capitales se sont résolues a voir disparaitre le problème palestinien a moyen terme.  

n°36382976
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:10:38  profilanswer

disparaître de quelle manière ? disparition de l'état palestinien ?

n°36383093
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 15:19:43  answer

Jpegasus a écrit :

Facteur de trouble oui, mais cause majeure ? Il doit y avoir des cartons entiers au Quai défendant l'une ou l'autre vision.
J'ai même un souvenir d'une analyse comme quoi le conflit israélo-palestinien était nécessaire a la stabilité des régimes environnant en leur fournissant un bouc-emissaire extérieur. Plus sérieusement autant dans la période 2000-2008 je vous aurais dit oui, autant actuellement si vous voulez la paix au P.O neutralisez l'Arabie Saoudite. Israël a acquis une telle position sur le terrain que je pense que la majorité des capitales se sont résolues a voir disparaitre le problème palestinien a moyen terme.  

Clairement. J'ajoute a cela le fait que dans le principe, sur le terrain, c'est deja le cas. Il n'y a aucune structure etatique palestinienne credible, aucun pouvoir palestinien capable de proclamer une quelconque emancipation nationale viable et perenne, et les dirigeants etrangers reconnaissent defacto, a defaut de le econnaitre officiellement, Jerusalem comme capitale d'Israel. Y'a pas un chef d'etat etranger ou diplomate qui est recu ailleurs qu'a Jerusalem.  

Et il ne faut pas s'y tromper, les negociateurs palestiniens le savent, les negociateurs americains le savent aussi, tout comme tout diplomate ou negociateur implique dans l'histoire.

n°36383135
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 15:22:51  profilanswer

moonboots a écrit :

boycott économique par exemple, pas d'import export

Et tu penses qu'une telle mesure ça va influer de quelle manière sur la politique israélienne ?  

n°36383192
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-12-2013 à 15:26:53  profilanswer

De toute facon, ce genre de boycott c'est un peu peine perdue avec Israel ... personne n'arretera de leur acheter des armes, des equipements medicaux et technologies medicales de pointe, et personne n'arretera de se servir d'un ordinateur, donc bon ... :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36383226
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:28:58  profilanswer

ah bah forcément après le merdier qu'a fichu Israël
et puis ce n'est pas aux puissances étrangères de décider de la crédibilité d'un état

dans le fond derrière ton discours apparemment modéré qui fait illusion tu es tout à fait sur la ligne de la droite israélienne

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-12-2013 à 15:33:55
n°36383240
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:29:36  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu penses qu'une telle mesure ça va influer de quelle manière sur la politique israélienne ?  

et toi tu penses quoi ?
trop facile de toujours poser des questions sans avoir jamais aucun point de vue à part "c'est trop compliqué"

n°36383314
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 15:35:26  answer

Ethel a écrit :

De toute facon, ce genre de boycott c'est un peu peine perdue avec Israel ... personne n'arretera de leur acheter des armes, des equipements medicaux et technologies medicales de pointe, et personne n'arretera de se servir d'un ordinateur, donc bon ... :/

Et ils n'arreteront jamais non plus de vendre du matos a Israel. Les enjeux economiques sont bien trop importantas. SUffit de voir le tandem chirac/villepin, pourtant peu soupconnables de sympathies sionistes, sur les projets drones, etc.

Et a plus forte raison a un moment ou le president veut a toutes forces "inverser la courbe du chomage". :o

n°36383316
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 15:35:32  profilanswer

moonboots a écrit :

disparaître de quelle manière ? disparition de l'état palestinien ?

Sincèrement et brutalement ? Oui.

n°36383321
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 15:36:08  profilanswer

moonboots a écrit :

et toi tu penses quoi ?
trop facile de toujours poser des questions sans avoir jamais aucun point de vue à part "c'est trop compliqué"

Je pense tout simplement que cette mesure de Boycots ne peut avoir aucun impact positif sur la situation locale et ne peut que contribuer à sortir la France du jeu diplomatique local. Conclusion : inutil et contre productif.  

n°36383352
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:37:53  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense tout simplement que cette mesure de Boycots ne peut avoir aucun impact positif sur la situation locale et ne peut que contribuer à sortir la France du jeu diplomatique local. Conclusion : inutil et contre productif.  

aucun impact positif ? pourquoi ?

n°36383359
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 15:38:29  answer

moonboots a écrit :

ah bah forcément après le merdier qu'a fichu Israël
et puis ce n'est pas aux puissances étrangères de décider de la crédibilité d'un état

dans le fond derrière ton discours apparemment modéré qui fait illusion tu es tout à fait sur la ligne de la droite israélienne

Je ne sais pas de quelle illusion tu parles. J'ai jamais pretendu etre "modere" ou je ne sais quoi. Ce mot est d'ailleurs risible, je rappelle que selon le langage diplomatique, l'Arabie Saoudite ou le Qatar sont des pays "moderes".

Et j'ai jamais cache mes positions ideologiques concernant ce conflit.

Ca n'empeche pas pour autant d'analyser froidement les faits sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 15:39:28
n°36383364
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:38:55  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Sincèrement et brutalement ? Oui.

ok bah j'appelle ça tous sauf de la realpolitik, c'est de la politique de l'huile sur le feu ça...

n°36383380
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-12-2013 à 15:40:12  profilanswer

La virilité helleno-chrétienne selon un militant d'E&R : https://twitter.com/paleaoies/status/407509166253551616

https://pbs.twimg.com/media/BafDbVlCQAErSX5.png:large

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)