Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36383380
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-12-2013 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La virilité helleno-chrétienne selon un militant d'E&R : https://twitter.com/paleaoies/status/407509166253551616

https://pbs.twimg.com/media/BafDbVlCQAErSX5.png:large

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 15:40:12  profilanswer

n°36383387
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:40:51  profilanswer

l'analyse elle est simple : c'est le merdier depuis 60 ans, et Israël a plus que jamais sa part de responsabilité

n°36383408
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-12-2013 à 15:42:31  profilanswer

moonboots a écrit :

ok bah j'appelle ça tous sauf de la realpolitik, c'est de la politique de l'huile sur le feu ça...

J'ai beau militer dans le principal parti de gauche israelien, je suis obligee de reconnaitre que le constat a une base concrete solide, quand meme [:spamafote] Sans forcement etre cynique, faut quand aussi etre un peu realiste, aujourd'hui, il n'y a plus de base territoriale pour la creation d'un etat palestinien, et le fait de constater que la plupart des pays l'ont acte officieusement, c'est pas forcement jeter de l'huile sur le feu ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36383431
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 15:44:46  answer

moonboots a écrit :

l'analyse elle est simple : c'est le merdier depuis 60 ans, et Israël a plus que jamais sa part de responsabilité

Il me semble pas avoir jamais affirme le contraire, mais je vois pas ce que ca change, ni en quoi ca contredit ce qu'on dit [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 15:45:30
n°36383451
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2013 à 15:46:21  profilanswer

240-185 a écrit :

La virilité helleno-chrétienne selon un militant d'E&R : https://twitter.com/paleaoies/status/407509166253551616

Oh :o

Je sais pas vraiment où il veut en venir avec toutes ses histoires de pédophilie.  
Par contre le truc qui me gêne c'est la baffe. Ca m'a rappelé ce mini-sujet de société sur la gifle, où tout le monde chantonnait que c'était digne du bourreau et que les pays du nord l'avaient banni depuis longtemps. L'évolution golden.

Ma violence hélléno-chrétienne n'a pas aimé ce débat  [:lalrobin]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36383545
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 15:52:11  profilanswer

ah ok   :jap:   je pensais que tu faisais porter la responsabilité sur la seule Palestine (d'une incapacité à créer un état viable)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-12-2013 à 15:52:20
n°36383621
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 15:57:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ok bah j'appelle ça tous sauf de la realpolitik, c'est de la politique de l'huile sur le feu ça...

Parce que vous croyez qu'il y a une différence profonde ? La realpolitik peut tout a fait concevoir de laisser une région a feu et a sang.
On (tout le monde, pas la France ou les USA) a fait une croix sur l’état palestinien. La realpolitik menée actuellement c'est de maintenir aussi longtemps que possible l'illusion qu'on y croit encore afin de conserver une cote de popularité dans le monde arabe, préparer en coulisse de meilleures relations avec Israël, et espérer que le Fatah mette le plus de temps possible a tomber en ruine afin de diluer les conséquence de la fin progressive de l’Autorité Palestinienne, et donc de l’état qu'il essaie de créer faire survivre.
Ah, et se préparer a la guerre civile en Jordanie en essayant de se mettre les Saoudiens dans la poche. Je  [:michaeldell] , j'assume, mais pour moi l'intervention des troupes saoudiennes a Bahreïn n'est pas un acte isolé, c'est la répétition générale pour quand il faudra aller sauver la royauté jordanienne de sa propre contestation interne.

Message cité 4 fois
Message édité par Jpegasus le 02-12-2013 à 15:58:45
n°36383672
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 16:00:50  answer

moonboots a écrit :

ah ok   :jap:   je pensais que tu faisais porter la responsabilité sur la seule Palestine (d'une incapacité à créer un état viable)

Ah oui la y'a un gros malentendu, j'ai jamais affirme un truc pareil :D

Pour resumer tres vite, les palestiniens ont leur part de responsabilite, mais Israel a consciencieusement tout fait depuis 1967 pour ne surtout prendre aucune responsabilite et aucune decision quant au status des palestiniens et des territoires conquis pendant la guerre des 6 jours, et depuis 20 ans a tout fait pour creer un fait accompli irreversible sur le terrain qui rend impossible toute creation d'un quelconque etat palestinien.

Et effectivement, le fait est qu'aujourd'hui, le fait accompli existe, est irreversible, et que les diplomates et negociateurs de tous bords le savent depuis des annees. Et qu'ils s'en accomodent manifestement a merveille. D'ou le "brutalement, oui" de JPegasus qui resume bien tout l'interet que porte la "communaute internationale" au projet national palestinien en etat de mort clinique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 16:01:24
n°36383677
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 16:01:22  profilanswer

Jpegasus a écrit :

On (tout le monde, pas la France ou les USA) a fait une croix sur l’état palestinien.

tu veux dire pas juste la France ou les USA ?
ok bah on ne m'avait pas tenu au courant   :D

n°36383694
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 16:03:04  profilanswer

ok jdois être hyper naïf
donc ça part du principe que ce sera facteur d'équilibre régional, j'ai quand même un doute là-dessus mais bon...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 16:03:04  profilanswer

n°36383698
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 16:03:16  answer

Jpegasus a écrit :

Parce que vous croyez qu'il y a une différence profonde ? La realpolitik peut tout a fait concevoir de laisser une région a feu et a sang.
On (tout le monde, pas la France ou les USA) a fait une croix sur l’état palestinien. La realpolitik menée actuellement c'est de maintenir aussi longtemps que possible l'illusion qu'on y croit encore afin de conserver une cote de popularité dans le monde arabe, préparer en coulisse de meilleures relations avec Israël, et espérer que le Fatah mette le plus de temps possible a tomber en ruine afin de diluer les conséquence de la fin progressive de l’Autorité Palestinienne, et donc de l’état qu'il essaie de créer faire survivre.
Ah, et se préparer a la guerre civile en Jordanie en essayant de se mettre les Saoudiens dans la poche. Je  [:michaeldell] , j'assume, mais pour moi l'intervention des troupes saoudiennes a Bahreïn n'est pas un acte isolé, c'est la répétition générale pour quand il faudra aller sauver la royauté jordanienne de sa propre contestation interne.

Tout a fait, je souscris completement a cette prevision : quand l'effondrement du "processus de paix" sera officiel, ca risque de signaler le debut de heurts violents en Jordanie dont la population est majoritairement palestinienne. Et les saoudiens vont pas prendre le risque de laisser l'Iran ou un de ses satelllites chiites recuperer le bebe.

n°36383819
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 16:11:38  profilanswer

moonboots a écrit :

aucun impact positif ? pourquoi ?

Ta réponse est sérieuse ? L'économie israélienne tourne peu autour de la France. Le fait de ne plus exporter vers la France ne va pas être super génant pour l'économie Israélienne. Même la Belgique a plus de relation économiques que la France avec Israel.
 De plus, il est très rare que ce genre de mesure aie de quelconques effets autres qu'une monté de tension entre les pays concernés par le Boycott.  

Bref, tu proposes une mesure qui, au mieux, ne change rien, au pire, diminue l'influence de la France dans la durée pour un symbole de court terme.  

n°36383863
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 16:14:26  profilanswer

zyx a écrit :

Ta réponse est sérieuse ?

la France peut être suivie par d'autres nations... mais comme je te connais ça fait beaucoup trop de conditions pour que ce soit réaliste, n'est-ce pas ? avec toi les rapports de force ça ne marche jamais sauf quand ça marche...

n°36383866
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 16:14:36  profilanswer

240-185 a écrit :

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je lis ça, c'est ceci :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Entr%C3%A9e_h%C3%B4pital_Sainte-Anne.JPG

Ils sont complètement à l'ouest, c'est pas possible ...

n°36383881
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 16:15:38  profilanswer

moonboots a écrit :

la France peut être suivie par d'autres nations... mais comme je te connais ça fait beaucoup trop de conditions pour que ce soit réaliste, n'est-ce pas ? avec toi les rapports de force ça ne marche jamais sauf quand ça marche...

C'est simple, il y a un seul pays qui pourrait faire plier un gouvernement israélien de la sorte : les USA. Pour le reste, c'est juste du bruit parasite.  

n°36383898
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 16:16:36  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire pas juste la France ou les USA ?
ok bah on ne m'avait pas tenu au courant   :D

C'est bien la dernière chose qu'on fera. Vous verrez, si quand l’Autorité Palestinienne s'autodissoudra on sera tous la main sur le cœur a jurer qu'on y a cru jusqu'au bout, que des liens d’amitié subsisterons pour toujours, voire si le Département est particulièrement inspiré par de magnifiques envolées sur l'aventure humaine, le beau projet etc etc.
On finira par "une nouvelle ère, un nouveau départ, de nouvelle opportunités s'ouvrent maintenant", et 10 min plus tard on sera a Jérusalem pour signer discrètement quelques contrats préparés depuis des années en prevision.  
Les rédacteurs des éléments de langage pour diplonet vont devoir se surpasser en mauvaise foi.

n°36383965
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 16:21:34  profilanswer

zyx a écrit :

C'est simple, il y a un seul pays qui pourrait faire plier un gouvernement israélien de la sorte : les USA. Pour le reste, c'est juste du bruit parasite.  

mais oui   :sarcastic:   je vais t'apprendre un truc : la France n'aura que le poids que ses dirigeants lui donneront
surtout que les USA... lol... ce ne sera bientôt plus qu'un acteur mineur...

n°36383980
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-12-2013 à 16:22:41  profilanswer

Je vais pousser le cynisme jusqu'au bout, je parie ce que vous voulez que les Saoudiens justifieront leur intervention sur la base de "les agitateurs sont en fait des agents d'une puissance étrangère, l'Iran pour ne pas la nommer" et "les agitateurs sont des membres de ce qui jouera le rôle d'Al Qaeda au moment".
Très pratique que la Syrie soit neutralisée d'ailleurs non ?

n°36383997
Aurore bor​eale
Posté le 02-12-2013 à 16:24:05  profilanswer

Ethel a écrit :

J'ai beau militer dans le principal parti de gauche israelien, je suis obligee de reconnaitre que le constat a une base concrete solide, quand meme [:spamafote] Sans forcement etre cynique, faut quand aussi etre un peu realiste, aujourd'hui, il n'y a plus de base territoriale pour la creation d'un etat palestinien, et le fait de constater que la plupart des pays l'ont acte officieusement, c'est pas forcement jeter de l'huile sur le feu ...

Partant de ce constat, que reste-t-il comme solution politique réaliste pour aboutir à une pacification des relations entre Israël et ses voisins, à long terme? Je ne suis pas du tout expert de ce conflit, mais sans création d'un Etat palestinien, est-il possible d'endiguer durablement les mouvements politiques violents s'opposant à Israel par les armes, Hamas et Hezbollah en tête?

Et que dire de l'Egypte? Pour faire très court, la neutralité de ce pays envers Israel est ''achetée'' par les USA depuis les accords de camp david, mais c'est surtout possible parce que l'armée tient le pays et qu'elle forme une caste plutôt occidentalisée et hostile à l'intégrisme musulman. Mais les évènements récents ont montré que cette situation peut changer. Que se passera-t-il si le plus grand pays arabe de la région passe réellement sous le contrôle des frères musulmans, sans création d'un Etat palestinien pour faire baisser la haine envers Israel, pour réduire la nécessité de soutenir la cause palestinienne et donc limiter les prétextes pour attaquer Israel? Sans parler du fait qu'un changement de position de l'Egypte pourrait agir comme un catalyseur et entraîner dans son sillage les mouvances violemment hostiles à Israel en Jordanie, en Syrie et au Liban, et qui sont pour l'heure plutôt dormantes faute de position de force, notamment en raison de la neutralité de l'Egypte.

Et concernant l'Iran, sans création d'un Etat palestinien, est-il possible d'endiguer la haine structurelle que ce pays entretient envers Israel, haine qui a des conséquences directes via notamment le soutien au Hezbollah libanais?

Bref, en un mot comme en mille, peut-on envisager à long terme une véritable pacification des relations au proche-orient, et donc une sécurité durable pour Israel, sans création d'un Etat palestinien? Je pose la question très sincèrement (et naïvement, peut-être :D), encore une fois je ne suis pas du tout expert sur la question, mais j'ai comme l'intuition que sans création d'un Etat palestinien, tout ça ne finira jamais [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 02-12-2013 à 19:09:04

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36384067
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2013 à 16:29:27  profilanswer

zyx a écrit :

La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je lis ça, c'est ceci :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e-Anne.JPG

Ils sont complètement à l'ouest, c'est pas possible ...

Bah attend en substance il dit qu'il est contre la pédophilie, c'est déjà un bon point :o

---------------
n°36384079
fabien44
Posté le 02-12-2013 à 16:30:09  profilanswer

Ethel a écrit :

...aujourd'hui, il n'y a plus de base territoriale pour la creation d'un etat palestinien, et le fait de constater que la plupart des pays l'ont acte officieusement, c'est pas forcement jeter de l'huile sur le feu ...

Bibi a gagné. Voici ce qu'il pense réellement et sa stratégie pour mener à bien son dessein:

http://www.youtube.com/watch?v=ZJGpZp7CD_o

Message édité par fabien44 le 02-12-2013 à 16:31:38
n°36384292
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 16:42:27  profilanswer

moonboots a écrit :

mais oui   :sarcastic:   je vais t'apprendre un truc : la France n'aura que le poids que ses dirigeants lui donneront
surtout que les USA... lol... ce ne sera bientôt plus qu'un acteur mineur...

Le poids de la France ne se résume pas au poids de ses dirigeants. C'est d'ailleurs pour ça que l'embargo décidé par De Gaule en 1967 n'a pas eu d'effet. Pour avoir du poids, il faudrait fournir à Israel une aide financière telle que le pays en deviendrait dépendant.  

n°36384480
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 16:55:40  profilanswer

zyx a écrit :

Le poids de la France ne se résume pas au poids de ses dirigeants. C'est d'ailleurs pour ça que l'embargo décidé par De Gaule en 1967 n'a pas eu d'effet. Pour avoir du poids, il faudrait fournir à Israel une aide financière telle que le pays en deviendrait dépendant.  

toi tu as vraiment fait du "on ne peut rien faire" une idéologie hein, c'est dingue  :D    
l'histoire se fait sans les gens comme toi hein, elle laisse la place à ceux qui décident de faire quelque chose, quitte à se planter...

n°36384717
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2013 à 17:16:36  profilanswer

moonboots a écrit :

toi tu as vraiment fait du "on ne peut rien faire" une idéologie hein, c'est dingue  :D    
l'histoire se fait sans les gens comme toi hein, elle laisse la place à ceux qui décident de faire quelque chose, quitte à se planter...

Chirac rirait en lisant ton post.  
Hollande encore plus ceci dit :o

---------------
n°36384762
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 17:19:19  profilanswer

bah oui, ce sont deux partisans du rienfoutisme, c'est une idéologie dans l'air du temps, fille du néolibéralisme : les choses sont ce qu'elles sont, on n'y peut rien et c'est bien

n°36384829
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 17:24:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Autre solution : réfléchir avant d'agir. La France avait en 2002 un poids suffisant pour empêcher l'ONU d'aller en Irak, elle l'a fait. La France n'avait pas un poids suffisant pour empêcher les USA d'y aller, ils y sont allé.  

Beaucoup de personnes on cru qu'en se jettant du haut d'une falaise ou d'un édifice avec un simple drap leur permettrait de voler. L'histoire n'a pas retenu leur nom, du moins, pas dans la bonne page. Pourtant, ils voulaient vraiment voler, ils étaient très motivés. D'autres on réfléchit à trouver une solution constructive et intelligente, ils ont laissé leur nom dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-12-2013 à 17:25:36
n°36384871
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 17:27:04  profilanswer

zyx a écrit :

Autre solution : réfléchir avant d'agir. La France avait en 2002 un poids suffisant pour empêcher l'ONU d'aller en Irak, elle l'a fait. La France n'avait pas un poids suffisant pour empêcher les USA d'y aller, ils y sont allé.

je ne vois pas ce que ton exemple démontre, ni dans mon sens, ni dans le tien
réfléchir avant d'agir, oui, j'ai défendu le contraire ? mais toi tu te coupes systématiquement toute possibilité, quel que soit le sujet : politique, économique, social... c'est assez frappant...

n°36384912
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 17:29:31  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que ton exemple démontre, ni dans mon sens, ni dans le tien
réfléchir avant d'agir, oui, j'ai défendu le contraire ? mais toi tu te coupes systématiquement toute possibilité, quel que soit le sujet : politique, économique, social... c'est assez frappant...

Justement, l'idée du Boycott ne part pas de la réflexion "qu'est qui pourrait être fait pour changer la situation", mais de la réflexion "qu'est ce qui pourrait être fait pour démontrer ma détermination à changer la situation".

Le Boycott répond au second problème, pas au premier.  

n°36384913
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-12-2013 à 17:29:33  profilanswer

C'est ton "quitte à se planter" qui sous-entend qu'on ne réfléchit pas (assez) avant d'agir.
La diplomatie c'est autre chose hein, y'a déjà eu des guerres parce que des gens ont agit et se sont plantés, tu joues pas au Monopoly là :o

---------------
n°36384974
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 17:33:50  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, l'idée du Boycott ne part pas de la réflexion "qu'est qui pourrait être fait pour changer la situation", mais de la réflexion "qu'est ce qui pourrait être fait pour démontrer ma détermination à changer la situation".

Le Boycott répond au second problème, pas au premier.  

tu pars du principe que le boycott ne sert à rien, c'est ton opinion

n°36385039
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-12-2013 à 17:39:06  profilanswer

moonboots a écrit :

tu pars du principe que le boycott ne sert à rien, c'est ton opinion

Je ne suis pas parti du principe, je l'ai expliqué et j'ai surtout expliqué pourquoi le boycott d'un pays qui ne pèse pas grand chose dans les échanges commerciaux aura peu de conséquences.  

Toi, tu pars du principe que n'importe quel action doit être tentées, pourvue qu'elle semble aller dans le bon sens et peu importe sa pertinence réelle.  

n°36385135
moonboots
Posté le 02-12-2013 à 17:46:24  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne suis pas parti du principe, je l'ai expliqué et j'ai surtout expliqué pourquoi le boycott d'un pays qui ne pèse pas grand chose dans les échanges commerciaux aura peu de conséquences.  

Toi, tu pars du principe que n'importe quel action doit être tentées, pourvue qu'elle semble aller dans le bon sens et peu importe sa pertinence réelle.  

oui, si tu attends qu'un autre commence rien ne viendra jamais
tu as le même point de vue sur tous les sujets (par exemple sur la fiscalité), c'est l'idéologie de l'immobilisme
et donc pour finir ce sont les plus gros... mais aussi les PETITS... qui décident pour toi - ce qui infirme complètement tes thèses
dans le cas de la fiscalité, qui donne le la ? des petits pays comme le Luxembourg ou la Suisse
au proche orient qui donne le la ? Israël, qui a un PIB comparable à la Grèce...
désolé mais cette France-là, et même cette Europe-là (car elle est dans le même chemin idéologique du renoncement) personne n'en veut

n°36385435
rahsaan
Posté le 02-12-2013 à 18:16:18  profilanswer

C'est sûr que lorsqu'on ne veut rien changer, on peut toujours se réfugier dans une analyse cynique en termes de rapports de forces et de stratégie. On aboutit à un simple énoncé d'état de faits.  
Mais les gens qui ont à coeur d'améliorer les choses ne se contentent pas de voir les choses comme des "experts". Ils n'abandonnent pas leurs convictions et essaient de voir comment tourner la situation pour y faire avancer leurs idées. Ils refusent cette pente du laissez-aller, qui n'est que l'autre nom de la pente du pire.  

En l'occurrence, la seule solution soutenable, c'est de trouver une solution pacifique au conflit entre Israël et les Palestiniens. Une autre politique n'est que du surplace, de la gestion à très court terme.

Message édité par rahsaan le 02-12-2013 à 18:16:45

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36385762
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 18:48:26  answer

moonboots a écrit :

ok jdois être hyper naïf
donc ça part du principe que ce sera facteur d'équilibre régional, j'ai quand même un doute là-dessus mais bon...

Je ne sais pas si ca sera un facteur d'equilibre regional, probablement que non, en tout cas pas dans l'immediat, ca provoquera probablement des troubles ailleurs, comme en Jordanie, a gaza, au Liban inevitablement, etc.

En revanche, ce qui est sur c'est que c'est ineluctable.

n°36385792
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 18:50:32  answer

Jpegasus a écrit :

C'est bien la dernière chose qu'on fera. Vous verrez, si quand l’Autorité Palestinienne s'autodissoudra on sera tous la main sur le cœur a jurer qu'on y a cru jusqu'au bout, que des liens d’amitié subsisterons pour toujours, voire si le Département est particulièrement inspiré par de magnifiques envolées sur l'aventure humaine, le beau projet etc etc.
On finira par "une nouvelle ère, un nouveau départ, de nouvelle opportunités s'ouvrent maintenant", et 10 min plus tard on sera a Jérusalem pour signer discrètement quelques contrats préparés depuis des années en prevision.  
Les rédacteurs des éléments de langage pour diplonet vont devoir se surpasser en mauvaise foi.

C'est clair. D'ailleurs pour les contrats, ils ont commence le demarchage, la  :o

n°36385819
yvesson
Posté le 02-12-2013 à 18:53:39  profilanswer

Hej,
Et donc sur le boycott, pourquoi donc la licra gagne des procès si c'est si inutile que ça, juste pour montrer ses muscles et gagner des sousous ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36385965
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 19:09:15  answer

Aurore boreale a écrit :

Partant de ce constat, que reste-t-il comme solution politique réaliste pour aboutir à une pacification des relations entre Israël et ses voisins, à long terme? Je ne suis pas du tout expert de ce conflit, mais sans création d'un Etat palestinien, est-il possible d'endiguer durablement les mouvements politiques violents s'opposant à Israel par les armes, Hamas et Hezbollah en tête?

La seule et unique solution viable et realiste (mais loin d'etre facile a mettre en place concretement), c'est l'integration graduelle de la population palestinienne de Judee-Samarie dans l'etat d'Israel. Ca parait fou et irrealiste, mais en realite, c'est beaucoup plus rationnel et realiste que d'essayer de creer un "etat" sur 3 bantoustans perclus de checkpoints. Et dans le principe, c'est meme deja le cas, sur le terrain : Tsahal a deja le controle de ce territoire, et la charge de ses habitants, qu'ils soient israeliens ou palestiniens. Techniquement, ca suppose l'integration des palestiniens au systeme de sante, au systeme educatif, aux services sociaux, et graduellement aux services civiques. On peut meme imaginer une sorte d'autonomie municipale des villes palestinienns, ou une sorte de conseil de ces villes, mais au final, tout le monde a largement plus a y gagner que de s'acharner sur un truc qui est deja mort cliniquement depuis le 28 septembre 2000 au soir.

Naturellement, ca ne calmera pas le hamas, en tout cas pas dans l'immediat, ca prendra des annees avant de stabiliser la situation. Mais je suis convaincu qu'en integrant cette population, on eliminera au fur et a mesure les motifs de violence.  Ca sera long, ca ne se fera pas sans heurts, ca provoquera des cris des 2 cotes, mais il n'y a aucune autre solution.

Le cas du hezbollah est tres different, je pense qu'aujourd'hui nasrallaha  compris qu'il n'avait aucun interet a reprovoquer une guerre avec Israel, donc on s'en tiendra a un cessez-le-feu a la frontiere israelo-libanaise, et de temps en temps quelques contacts informels.

Aurore boreale a écrit :

Et que dire de l'Egypte? Pour faire très court, la neutralité de ce pays envers Israel est ''achetée'' par les USA depuis les accords de camp david, mais c'est surtout possible parce que l'armée tient le pays et qu'elle forme une caste plutôt occidentalisée et hostile à l'intégrisme musulman. Mais les évènements récents ont montré que cette situation peut changer. Que se passera-t-il si le plus grand pays arabe de la région passe réellement sous le contrôle des frères musulmans, sans création d'un Etat palestinien pour faire baisser la haine envers Israel, pour réduire la nécessité de soutenir la cause palestinienne et donc limiter les prétextes pour attaquer Israel? Sans parler du fait qu'un changement de position de l'Egypte pourrait agir comme un catalyseur et entraîner dans son sillage les mouvances violemment hostiles à Israel en Jordanie, en Syrie et au Liban, et qui sont pour l'heure plutôt dormantes faute de position de force, notamment en raison de la neutralité de l'Egypte.

C'est vrai, mais il faut voir aussi que l'armee egyptienne au pouvoir a une detestation du hamas qui fait qu'il y a beaucoup de convergences d'interet avec Israel. Il suffit de se rappeler ce qui s'est passe pendant Plomb Durci, et la cooperation militaire egyptienne etroite avec les unites de Tsahal qui etaient sur place, notamment dans le domaine du renseignement.

Apres, c'est sur, tout peut arriver. Une revolte, une prise de pouvoir des freres musulmans, et il est difficile de prevoir ce qui se passerait. Mais meme si ca arrivait demain, je doute que l'Egypte se risque a redeclencher une guerre avec Israel.

Aurore boreale a écrit :

Et concernant l'Iran, sans création d'un Etat palestinien, est-il possible d'endiguer la haine structurelle que ce pays entretient envers Israel, haine qui a des conséquences directes via notamment le soutien au Hezbollah libanais?

Attention a ne pas melanger le peuple iranien avec le tare qui dirige le pays. Khamenei n'est pas l;es iraniens, et si lui hait Israel, l'iranien moyen n'entretient aucune haine a l'egard des israeliens, tout au plus nourrit-il de la compassion et de la sympathie pour la cause palestinienne, mais sans aucun rapport avec la rethorique de khamenei.

n°36386064
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 19:20:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36386115
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2013 à 19:25:12  profilanswer

Attend, pour Starship Troopers, certains crétins visiblement décérébrés critiques y ont vu une infâme apologie du nazisme  [:totoz:5]  

Et qui dit nazisme dit juifs, la boucle est bouclée hein  [:dobeliou2]

n°36386148
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 19:27:45  answer

Ernestor a écrit :

Attend, pour Starship Troopers, certains crétins visiblement décérébrés critiques y ont vu une infâme apologie du nazisme  [:totoz:5]  

Et qui dit nazisme dit juifs, la boucle est bouclée hein  [:dobeliou2]

Fallait vraiment etre un gros demeure, pour le coup   [:fandalpinee]

n°36386176
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-12-2013 à 19:30:25  profilanswer

Sympa ce montage ! :lol: Oui, recentrons. Alors en quoi le sionisme en France impacte votre vie de tous les jours ? [:gordon shumway]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)