Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36374871
moonboots
Posté le 01-12-2013 à 20:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

L'histoire de la Veme République a surtout montré que la France n'avait pas de politique pro-israélienne, preuve que lobby sioniste ne domine pas la France, comme le laisse entendre Soral.

vous avez tous compris ? je pense que la conversation est close après un tel exposé
merci titie

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 20:03:58  profilanswer

n°36374883
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2013 à 20:05:44  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas moi qui le dit, lis cet article parmi tant d'autres :  
http://www.lefigaro.fr/internation [...] i-levy.php

Si ça c'est pas de l'ingérence dans un gouvernement. Il s'en vante même dans son documentaire.

Extrait d'un autre article qui rapporte ces propos :
<<c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël">>

Sources

Alors nier son activisme sioniste, c'est un peu la poutre dans l’œil.

Je n'ai jamais dit que BHL n'était pas sioniste ...par contre, penser que BHL influence la politique étrangère de la France ....on est dans des hypothèses et de la politique fiction ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36374891
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:07:06  answer

faut avoir envie pour passer son temps à lire la page fb de Soral :lol:

n°36374892
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2013 à 20:07:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je n'ai jamais dit que BHL n'était pas sioniste ...par contre, penser que BHL influence la politique étrangère de la France ....on est dans des hypothèses et de la politique fiction ...

Mon article du Figaro ne te suffit pas ? Tu veux combien de liens différents qui disent tous la même chose ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2013 à 20:07:29
n°36374900
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:07:36  answer

fabien44 a écrit :

C'est ma réponse, si elle te plait pas j'y peux rien. Je pense que c'est tout à fait possible, mais ce n'est que mon avis hein :o  

Je reconnais que la France jusqu'à Chirac inclus avait une position beaucoup plus équilibrée, en tous cas ses dirigeants avaient une once d'honnêteté qui faisait dire qu'elle était pro arabe.  
Depuis Sarko ça a bien changé même si je pense qu'il en pense pas moins que ses prédécesseurs. Pour Hollande, je sais pas honnêtement ce qu'il pense, est-il sioniste et sincère quand il prononce sa déclaration d'amour ou bien n'est-ce qu'une déclaration de façade, je ne sais pas.

Dernier exemple de position pro-israélienne: véto de la France et ralliement à Israël sur la 1ère mouture de l'accord de désarmement de l'Iran alors que c'était quasi bouclé.

Je veux bien reconnaitre que sarkozy et hollande ont une politique plutot  pro-israelienne (officiellement, en tout cas). Mais par pitie, arretez de dire qu'avant la France avait une politique "equilibree". La France avait une politique pro-arabe, tres largement, parce que ca servait ses interets. Depuis fin 2002, pour parler vite, la France a revise cette politique, et considere ses interets ailleurs. Ce sont les aleas de la diplomatie, et ca n'a finalement que peu de rapport avec bhl, qui, tout megalo qu'il puisse etre, a certainement assez d'amis pour faire chier boniface, mais certainement pas assez pour empecher le quai d'orsay de faire ce qu'il estime etre ses interets. La visite de hollande, ca a surtout ete le pretexte de venir faire ubne leche GIGANTESQUE aux decideurs economiques locaux et tenter de les convaincre de commercer et cooperer avec la France. Il s'agit donc bien d'une convergence d'interets, donc stop les lieux communs ridicules.

n°36374905
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:08:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Mon article du Figaro ne te suffit pas ? Tu veux combien de liens différents qui disent tous la même chose ?  :o

Ah, c'est nouveau maintenant ...le Figaro est dépositaire de la vraie vérité véritable ...je le note ...

---------------
n°36374912
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:08:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36374914
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:08:51  answer

moonboots a écrit :

comme toutes les nations occidentales la France ferme les yeux sur les violations répétées du droit international pratiquées par Israël N'IMPORTE QUEL PAYS, pourvu qu'elle y ait un quelconque interet.

FYP

n°36374919
dreamer18
CDLM
Posté le 01-12-2013 à 20:09:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah, c'est nouveau maintenant ...le Figaro est dépositaire de la vraie vérité véritable ...je le note ...

Parce que toi tu serais plus dépositaire de la vraie vérité véritable ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36374922
camairis
Posté le 01-12-2013 à 20:09:42  profilanswer

Putain mais...  [:freak bauer]  
Ce niveau de narcissisme assumé et revendiqué, ce culte du moi, cet ego infini, ces fantasmes de baiser la femme de tout le monde, d'être une élite unique et enviée, putain.

Soral  [:simon123:4]

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 20:09:42  profilanswer

n°36374923
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:09:47  profilanswer

Enfin un post raisonnable ...j'allais croire que pour beaucoup de forumeurs, BHL menait la politique étrangère de la France depuis sa naissance ... :o  

---------------
n°36374933
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:10:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Parce que toi tu serais plus dépositaire de la vraie vérité véritable ?

Non, je donne mon humble avis ...mais j'essaie d'éviter les lectures délirantes de l'actualité ...style BHL gouverne la France ...

---------------
n°36374941
dreamer18
CDLM
Posté le 01-12-2013 à 20:11:55  profilanswer

Le figaro fait donc dans la lecture délirante de l'actualité ?

Message édité par dreamer18 le 01-12-2013 à 20:13:10

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36374963
moonboots
Posté le 01-12-2013 à 20:14:36  profilanswer

ouais, sauf qu'on attend autre chose d'un pays ami   :sweat:  
sinon ok pour dire que l'influence de BHL est limitée  :D   mais il participe a l'air du temps idéologique...

n°36374968
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2013 à 20:15:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le point : http://www.lepoint.fr/monde/bhl-l- [...] 347_24.php
Marianne : http://www.marianne.net/philippepe [...] _a167.html
Les Inrocks : http://www.lesinrocks.com/2011/03/ [...] y-1118267/
Courrier international : http://www.courrierinternational.c [...] diplomates

Tu en veux d'autres ?  :o

n°36374975
dreamer18
CDLM
Posté le 01-12-2013 à 20:15:36  profilanswer

Tu fais dans la lecture délirante de l'actualité.

---------------
n°36375006
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:18:41  profilanswer

Oui. Preuve d'ailleurs que BHL n'est pas tout puissant même dans les médias. Après, si vous voulez croire que BHL mène la politique étrangère de la France, et bien croyez-le.

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 01-12-2013 à 20:19:44

---------------
n°36375008
yvesson
Posté le 01-12-2013 à 20:19:02  profilanswer

Hej,
A mon avis, BHL s'occupe essentiellement d'un rôle médiatique. A la fois il va prêcher la bonne parole dans les émissions où il se fait inviter grâce à ses réseaux, il fait taire quelques opposants et j'ai même envie de penser qu'il sert d'écran de fumée à des gens qui ont une vraie influence (genre en libye).

Message édité par yvesson le 01-12-2013 à 20:19:33

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36375010
fabien44
Posté le 01-12-2013 à 20:19:12  profilanswer

Sous Chirac je veux bien avec son soutien à Arafat et la seconde Intifada+guerre au liban, sous Mitterrand je dirais plus équilibrée. Il est certain que ce sont les intérêts économiques qui dictent et que la visite de Hollande avait un objectif business. Maintenant que pense t-il réellement de Bibi et sa clique?

n°36375029
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:20:30  answer

camairis a écrit :

Putain mais...  [:freak bauer]  
Ce niveau de narcissisme assumé et revendiqué, ce culte du moi, cet ego infini, ces fantasmes de baiser la femme de tout le monde, d'être une élite unique et enviée, putain.

Soral  [:simon123:4]

le pire c'est qu'il y a des mongols pour "liker" le moindre de ses messages

n°36375030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2013 à 20:20:48  profilanswer

Prends moi pour un con :D

Tape BHL et Lybie dans google, ça va t'occuper pour la soirée  :)

n°36375032
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:21:04  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sous Chirac je veux bien avec son soutien à Arafat et la seconde Intifada+guerre au liban, sous Mitterrand je dirais plus équilibrée. Il est certain que ce sont les intérêts économiques qui dictent et que la visite de Hollande avait un objectif business. Maintenant que pense t-il réellement de Bibi et sa clique?

Mais c'est de la diplomatie ...et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ...en tout cas, ce n'est pas le CRIF et BHL qui font la politique de la France, ça c'est clair, même si beaucoup sur ce forum pense le contraire.

---------------
n°36375046
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:22:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Prends moi pour un con :D

Tape BHL et Lybie dans google, ça va t'occuper pour la soirée  :)

Tin mais tu es obnubilé par BHL ...je sais pas moi, fabrique une poupée du dandy et plantes-y des aiguilles à fondue bourguignonne pour lui filer le mauvais sort ... :o  

---------------
n°36375047
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:22:34  answer

Est-ce qu'à l'écrit c'est aussi "On est envahi par les musulgnoules" ou y'a des variantes ?  :o

n°36375063
Coyote a f​oie jaune
Posté le 01-12-2013 à 20:24:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui. Preuve d'ailleurs que BHL n'est pas tout puissant même dans les médias.

Cette pirouette. [:popinouse:1]

Tietie006 a écrit :

Après, si vous voulez croire que BHL mène la politique étrangère de la France, et bien croyez-le.

Tu caricatures, il ne mène pas la politique étrangère de la France mais il a une grande influence sur certains dossiers alors qu'il n'a pas de légitimité à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 01-12-2013 à 20:25:04

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36375073
dreamer18
CDLM
Posté le 01-12-2013 à 20:24:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui. Preuve d'ailleurs que BHL n'est pas tout puissant même dans les médias. Après, si vous voulez croire que BHL mène la politique étrangère de la France, et bien croyez-le.

Tu sais pas faire la différence entre mener et exercer une influence ? aussi minime qu'elle puisse être au niveau macro ?

---------------
n°36375104
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-12-2013 à 20:27:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tin mais tu es obnubilé par BHL ...je sais pas moi, fabrique une poupée du dandy et plantes-y des aiguilles à fondue bourguignonne pour lui filer le mauvais sort ... :o

Quand on est amené à écrire ce que tu écris c'est qu'on a vraiment plus aucun argument. Après ce n'est pas moi qui ait amené BHL sur la table.

Voici ma réponse pour rappel à ton interrogation sur le lobbying juif dans les médias, départ de la discussion.

Citation :

C'est simple. Fais faire dans un sketch un salut nazi à un tzigane et à un juif dans une émission de télé et tu verras la différence de traitement dans les médias le lendemain. Pourtant ces deux peuples ont souffert tous les deux de la déportation. C'est ce qu'on appelle un lobby puissant  :o

Après comme le dit Simius, ce n'est pas forcément condamnable de faire du lobbying (tout le monde en fait en son échelle), mais je trouve qu'il serait malhonnête de ne pas le reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 01-12-2013 à 20:28:35
n°36375117
camairis
Posté le 01-12-2013 à 20:29:04  profilanswer

Des résistants dont le libre arbitre sans faille les fait choisir le parti de la liberté et de la raison  :jap:

---------------
n°36375127
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:30:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand on est amené à écrire ce que tu écris c'est qu'on a vraiment plus aucun argument. Après ce n'est pas moi qui ait amené BHL sur la table.

Voici ma réponse pour rappel à ton interrogation sur le lobbying juif dans les médias, départ de la discussion.

Citation :

C'est simple. Fais faire dans un sketch un salut nazi à un tzigane et à un juif dans une émission de télé et tu verras la différence de traitement dans les médias le lendemain. Pourtant ces deux peuples ont souffert tous les deux de la déportation. C'est ce qu'on appelle un lobby puissant  :o

Après comme le dit Simius, ce n'est pas forcément condamnable de faire du lobbying (tout le monde en fait en son échelle), mais je trouve qu'il serait malhonnête de ne pas le reconnaître.

Je t'ai répondu que le lobby juif était plus puissant que le lobby tsigane.
Et je n'ai jamais nié l'action du lobby juif ...Il y a des centaines de lobbies en France ...

Message édité par Tietie006 le 01-12-2013 à 20:31:56

---------------
n°36375144
fabien44
Posté le 01-12-2013 à 20:33:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Mais c'est de la diplomatie ...et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ...en tout cas, ce n'est pas le CRIF et BHL qui font la politique de la France, ça c'est clair, même si beaucoup sur ce forum pense le contraire.

Je ne dis pas que le CRIF et BHL gouvernent la France! En revanche le fait que le gouvernement se rende au dîner du CRIF, que BHL se montre sur toutes les télés sans contradicteur pour parler au peuple en tant que juif et défendre une politique ou une intervention militaire (en n'oubliant pas d'insister sur la sécurité d'Israël), je pense que c'est faire action de lobby qui de mon point de vue est disproportionné.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-12-2013 à 20:34:11
n°36375167
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:35:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je n'ai pas dit que le CRIF et BHL gouvernaient la France! En revanche le fait que le gouvernement se rende au dîner du CRIF, que BHL se montre sur toutes les télés sans contradicteur pour parler au peuple en tant que juif et défendre une politique ou une intervention militaire (en n'oubliant pas d'insister sur la sécurité d'Israël), je pense que c'est faire action de lobby qui de mon point de vue est disproportionné.

Mais Hollande a du aussi aller bouffer avec les arméniens, les musulmans, les tinois, enfin bon, c'est le boulot d'un politique d'aller serrer les paluches et de se faire bien voir par tout le monde ...

---------------
n°36375174
gliterr
Posté le 01-12-2013 à 20:35:45  profilanswer

yvesson a écrit :

Par contre, "starship trooper" a été écrit comme un parodie volontairement, non ?

Mis à part que les humains sont les méchants de l'histoire et que pas grand monde l'a compris, que dire ?

n°36375198
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:37:18  answer

fabien44 a écrit :

Plus que ca encore. Chirac est un intime de la famille hariri, il etait l'un des meilleurs amis de rafic. Pour la petite hisrtoire, il a essaye de convaincre olmert d'attaquer la syrie en 2006 pendant la deuxieme guerre du Liban. Ambiance.
VGE n'a jamais accepte de mettre les pieds en Israel et s'est contente de l'observer a la jumelle a partir de la Jordanie. Pompidou s'est servi opportunement d'episodes comme les vedettes de Cherbourg pour sceller des contrats juteux avec certains pays arabes. Etc.

Apres, ce que pense hollande de netanyahou, surement la meme chose que sarkozy, que c'est un menteur et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Mais c'est le jeu de la diplomatie : tu composes, meme avec les pires cons, en fonctionn des interets de ton pays. Il serait pas venu la semaine derniere faire des courbettes a tout ce que le pays compte de decisionnaires economiques juste pour le fun. Il a d'ailleurs reussi a nous fourguer des contrats juteux pour la modernisation du train israelien.

n°36375204
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:38:04  answer

je le repete, c'est tres injuste de le reduire a ce genre de formule ;)

n°36375214
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 20:38:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36375245
yvesson
Posté le 01-12-2013 à 20:41:25  profilanswer

gliterr a écrit :

Mis à part que les humains sont les méchants de l'histoire et que pas grand monde l'a compris, que dire ?

Hej,
Que si tu regardes rambo 2, c'est aussi carricatural mais c'est pas fait exprès ?
Et que l'héroïne principale n'est pas une dingue de l'épilation, preuve que ce n'est pas de l'idéologie dominante.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36375269
camairis
Posté le 01-12-2013 à 20:43:40  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Tu caricatures, il ne mène pas la politique étrangère de la France mais il a une grande influence sur certains dossiers alors qu'il n'a pas de légitimité à le faire.

Peut on vraiment parler de grande influence ? C'est un champion des mondanités et une figure des samedi soirs "champagne caviar" parisiens, mais de là à lui attribuer un rôle politique, pas sur...
Qu'il ait usurpé son étiquette de "philosophe" (j'ai encore vu ça sur un prospectus de conférence l'autre jour  :sweat: ), sans problème. Qu'il se prenne pour un représentant du peuple juif, ou un expert géopolitique, certes. Qu'il ait un certain auditoire, et une crédibilité en tant qu'"intervenant" ça et là, peut être.
Par contre, concernant un quelconque soft power BHLien, bof... Il est cramé depuis l'affaire Botul, il est plus souvent invité dans des sauteries faux cul que dans des colloques de droit et stratégies internationales, et en plus il est ni convié au Siècle, ni au Bilderberg  [:frag_facile] . Sa zone d'influence se limite à ses discours "lyriques" (pour ne pas dire autre chose) sur les objectifs sacrés de la France dans n'importe quel pays en difficultés, surtout si ça sert les intérêts d'Israel (et là, on est tous d'accord, BHL est un fervent partisan d'Israel, c'est son droit  :jap: ).

Bref, il a beau avoir fait Normale Sup et tapé l'agreg de philo, il n'a aucun crédit, et surtout pas d'un point de vue décisionnel. Il stagne dans la sphère médiatique qui a du mal à s'en débarrasser, point  [:spamafote]

Edit : LOL, il a eu Althusser comme prof de philo à l'ENS. Sacré paradoxe pour le coup.

Message édité par camairis le 01-12-2013 à 20:45:14

---------------
n°36375271
Aurore bor​eale
Posté le 01-12-2013 à 20:43:45  profilanswer

Non mais depuis quand un Etat moderne comme la France agit-il en fonction de préférences idéologiques ou de ressorts affectifs/amicaux, et pas en fonction de ses intérêts objectifs? C'est surprenant cette lecture dogmatique des rapports géopolitiques, comme si le fonctionnement d'un Etat pouvait s'assimiler à celui d'un individu gouverné par l'affect et ses préférences personnelles..

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36375340
Tietie006
Posté le 01-12-2013 à 20:49:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais depuis quand un Etat moderne comme la France agit-il en fonction de préférences idéologiques ou de ressorts affectifs/amicaux, et pas en fonction de ses intérêts objectifs? C'est surprenant cette lecture dogmatique des rapports géopolitiques, comme si le fonctionnement d'un Etat pouvait s'assimiler à celui d'un individu gouverné par l'affect et ses préférences personnelles..

La logique conspirationniste réduit les phénomènes du vaste monde à l'action de quelques individus tout-puissant. Le fait de désigner BHL comme influençant, pour ne pas dire plus, la politique étrangère de la France, relève de cette logique. C'est évidemment nier la complexité du monde et de l'action politique, qui ne se réduit pas aux humeurs de quelques individus.

---------------
n°36375395
gliterr
Posté le 01-12-2013 à 20:53:16  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ouais, enfin, il a repompé Anny Cordy. Ca m'arrivait déjà de fredonner chaud cacao de temps en temps avant shoananas...  

Ah, je ne suis pas le seul.  :ange:  
Par contre, Chaud ananas, jamais.

n°36375437
moonboots
Posté le 01-12-2013 à 20:57:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La logique conspirationniste réduit les phénomènes du vaste monde à l'action de quelques individus tout-puissant. Le fait de désigner BHL comme influençant, pour ne pas dire plus, la politique étrangère de la France, relève de cette logique. C'est évidemment nier la complexité du monde et de l'action politique, qui ne se réduit pas aux humeurs de quelques individus.

ah oui c'est vrai, expliquer que la France est complaisante avec Israël c'est "complotiste"...
ne pas se rendre compte qu'Israël, qui est un nain économique, bénéficie de beaucoup plus d'égards de la part de la France et d'un tas de pays qu'aucun pays à la taille comparable, c'est vraiment de la haute analyse géopolitique
m'enfin on est habitué avec toi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)