| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2013 à 20:57:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 21:07:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 21:08:56 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 21:07:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 21:12:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
gliterr | Mukuna, l'Africain (vivant en Europe hien) à qui ça fait mail au cul d'y voir l'armée française mieux accueillie que les soldats locaux. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Jpegasus Winking at the Moon |
J'ai suivi Hagel depuis ses auditions au Congres. Il n'a rien fait d'important qui puisse être considéré a aller a l'encontre d’Israël. Sa nomination n'est pas un signe de défaite israélienne ou autre.
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 22:03:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-12-2013 à 22:03:57 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
|
dreamer18 CDLM | Un expert en dissidence ( --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
moonboots |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 22:55:49 ![]()
Non, aucun pays ne fonctionne comme ca. Et surtout pas des pays comme les USA ou la France. La sympathie ideologique s'arrete la ou commence le business et les interets economiques et strategiques (et ils sont enormes concernant Israel, sinon, il y a belle lurette que les USA se seraient limites a des relations diplomatiques "amicales" sans plus, et la France aurait maintenu sa politique pro-arabe). Et ca, aucun lobby n'y pourra jamais rien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 22:56:13 |
moonboots |
|
moonboots | précision par rapport à ce que je disais : en termes de PIB Israël côtoie la Grèce hein |
MrTritium Faoundé Linkagogo |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 23:32:38 ![]()
|
La Grèce est a 3 places de Hong-Kong hein. Message édité par Jpegasus le 01-12-2013 à 23:38:04 |
simon123 | Ces dernières pages m'ont apporté beaucoup de bonheur. Merci les mec, ne changez rien. Message édité par simon123 le 01-12-2013 à 23:46:31 |
Jpegasus Winking at the Moon | Quoique pas mal de lobbyistes israéliennes a Washington ont vraiment de très beaux yeux
HFR, bringing happiness to the world. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 01-12-2013 à 23:40:46 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 23:42:16 ![]()
|
moonboots |
après, je ne mets pas ce soutien sur le seul dos d'un lobby, ce lobby existe mais il y a d'autres raisons (affectives, historiques, idéologiques, sociologiques...), ces raisons existent en France aussi... à mon avis la bienveillance des nations occidentales pour Israël va au-delà d'intérêts économiques ou stratégiques, voire même d'histoires de lobbies - après tout en France les associations juives ne sont pas si puissantes, c'est simplement que le personnel politique adore leur plaire... Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 01-12-2013 à 23:49:33 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2013 à 23:51:51 ![]()
Parce que tu ne mesures pas leur ampleur, tout simplement. Si je prends simplement le domaine du renseignement, il faut comprendre que depuis le debut des annees 60, c'est des dizaines de milliards de dollars que le Mossad a fait economiser a la CIA, sans meme parler des impacts psychologiques incalculables que les USA ont inflige a la Russie en pleine guerre froide, par exemple apres l'operation Diamond.
Il ne faut pas tout confondre. Le Congres americain est tres pro-Israel, ce n'est pas un secret. Mais eux, ils n'ont pas le dernier mot sur la politique exterieure, c'est du ressort du Departement d'Etat, qui lui, a toujours ete historiquement beaucoup plus froid avec Israel. Le Congres peut applaudir Netanyahou debout et voter des rallonges budgetaires pour Iron Dome, par exemple, c'est vrai. Mais au final, les USA en profitent autant qu'Israel, c'est une technologie de pointe qui leur revient a prix risible si on calcule ce que ca leur aurait coute de le developper eux-meme. Et tu peux transposer ce schema a un nombre incalculable de projets militaires. Il ne faut jamais oublier que ce qu'on appelle "l'aide americaine" a Israel, est derisoire pra rapport a ce que recoivent les pays arabes dits "moderes" ( L'amitie n'existe pas en geopolitique, il n'y a que des interets et des rapports de force. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 23:53:39 |
gliterr |
|
ipnoz Les militaires sociopathes |
hop, "enregistrer l'image sous..." Message cité 1 fois Message édité par ipnoz le 02-12-2013 à 00:06:36 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 00:07:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 00:11:19 ![]()
|
Je pense qu'on ne peut ignorer le fait que notre statut d'ancienne puissance coloniale rend nos relations avec les pays de la région très complexes. Jusqu’à récemment il y avait deux leaders qui comptaient dans le monde arabe, deux seulement : l’Égypte et l’Algérie (Je parle principalement de ce que je connais, l'ONU. De 1960 a 2000, quand l'on souhaitait un accord international et que le bloc arabe bloquait on |
simon123 | La video de Laurent Hames sur Llp est kifante, le mec est bon |
Chez nous oui. Au USA c'est un parmi d'autres. Si demain le lobby des armes disait "Nous ou Israel", le choix ne se poserait même pas, l'AIPAC passe a la trappe immédiatement.
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 02-12-2013 à 00:20:30 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 00:20:56 ![]()
|
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 00:24:49 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |