Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36037105
camairis
Posté le 27-10-2013 à 20:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proxounet a écrit :

Camairis remix :

et j'ai des fois l'impression que le nationalisme exacerbé va flinguer ma vie sous les applaudissements de gens comme yvesson/proxounet qui ont vu sur internet que c'était bien

Un "dissident" qui met en avant le manque de libre arbitre chez son adversaire... Hôpital, charité...

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 20:04:38  profilanswer

n°36037227
Proxounet
Posté le 27-10-2013 à 20:17:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben t'es un nationaliste ...donc normal que tu ais des boutons quand tu me lis ...Moi je pense que le retour à la nation, la fermeture des frontières et le retour à l'ancien franc, ne règleront pas les problèmes ...

Parce qu'on ne peut que choisir entre la structure actuelle de l'union européenne et "la fermeture des frontieres et le retour à l'ancien franc"  

(tout le monde verra que c'était exactement le sens de mon précédent message... sauf toi)

n°36037241
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-10-2013 à 20:19:20  profilanswer

Proxounet a écrit :

Parce qu'on ne peut que choisir entre la structure actuelle de l'union européenne et "la fermeture des frontieres et le retour à l'ancien franc"  

(tout le monde verra que c'était exactement le sens de mon précédent message... sauf toi)

Je suis fédéraliste, donc on pourra difficilement s'entendre.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36037364
yvesson
Posté le 27-10-2013 à 20:31:09  profilanswer

camairis a écrit :

Donc attends, poser des arguments sur papier pour un marché commun ou whatever, du moment que tu es contre, c'est de la propagande...? J'étais pas pour ce traité non plus (comme quoi on peut être européiste sans avaler tout cru n'importe quelle proposition, surprise et nuance chez la dissidence  :o !), mais le marché pourquoi pas (du moment que ce n'est pas quelque chose pour nous aligner derrière les USA).
Quitte à te surprendre, je suis aussi favorable à des juridictions inter et supra nationales, voire même un gouvernement mondial, oui tu sais, celui des sionistes pédophiles  [:pdbzombifiay:3] .

Quant à la propagande, elle n'a hélas pas de bord : ceux qui martèlent "la vérité est ici ! la vérité est ici !" sans jamais se remettre en question ou fournir des arguments cohérents, sont des propagandistes. Ce qui n'est pas le cas de la fondation Schumann, lis leurs articles. Par contre, je ne suis pas convaincu du même attrait chez le master of logos...

Hej,
Je te réponds surtout par rapport aux prestations télévisées de giuliani, entre autre européistes qui te sort par exemple les arguments comme quoi ça serait une catastrophe de sortir de l'euro. Il y a un débat sur cette question et personnellement je crois surtout que c'est une menace et qu'effectivement les dettes européennes seront attaquées ou le pays qui sortira le premier subira les foudres des marchés et/ou des américains.

Quant au marché transatlantique, j'aimerais être aussi optimiste, sauf que l'histoire récente montre que l'UE est incapable de nous défendre dans les négociations et que les américains au contraire savent tout à fait défendre les leurs. Le modèle défendu par la PAC ne nous conduit déjà pas vraiment à une production de qualité mais à construire des "centrales électriques à vaches", par exemple.
Je ne connais pas la position de la fondation schuman, mais j'imagine qu'ils signent des 2 mains. Pour soral, je ne me souviens pas l'avoir entendu sur la question (même s'il est forcément contre), mais faudrait surtout éviter de le remettre sur la table à chaque fois, vu que je n'en ai pas parlé sur mes 5 ou 6 derniers posts.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36037404
camairis
Posté le 27-10-2013 à 20:36:35  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je te réponds surtout par rapport aux prestations télévisées de giuliani, entre autre européistes qui te sort par exemple les arguments comme quoi ça serait une catastrophe de sortir de l'euro. Il y a un débat sur cette question et personnellement je crois surtout que c'est une menace et qu'effectivement les dettes européennes seront attaquées ou le pays qui sortira le premier subira les foudres des marchés et/ou des américains.

Ces fameux zaméricains  [:shimay:1]  Qu'est ce qu'on pourrait bien trouver s'ils n'étaient pas là. C'est vrai quoi, le mal sur terre, c'est eux après tout, faut bien le dire :o

---------------
n°36037453
yvesson
Posté le 27-10-2013 à 20:41:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Hej,
Déjà faudrait savoir si tu es fédéraliste au sens des européistes (des grandes régions sans pouvoir), à mon sens (un vrai fédéralisme comme en allemagne au sein de la france ou d'autre chose (en tout cas sans l'espagne ou le portugal) ou au sens de dupont-aignan (une fédération entre les états actuels).

Pour tenter une dernière fois de te convaincre sur l'histoire idéologique : l'autre jour je m'étais amusé à lire tes amis du forum de passion-histoire à propos de max galo, historien médiatique, et il faut bien dire qu'il n'est pas très apprécié là bas.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36037561
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2013 à 20:52:38  profilanswer

J'ai toujours pas compris en quoi consistait la promotion de l'homosexualité soit dit en passant

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 27-10-2013 à 20:52:47

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36037684
camairis
Posté le 27-10-2013 à 21:04:13  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai toujours pas compris en quoi consistait la promotion de l'homosexualité soit dit en passant

Faire dessiner Rambo en jupette par des élèves de CM2 on t'a dit.

---------------
n°36037733
yvesson
Posté le 27-10-2013 à 21:08:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Hej,
Le truc habituel du PS : c'est normal, c'est la modernité, c'est le sens de l'histoire, etc...

---------------
n°36037863
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2013 à 21:20:17  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Le truc habituel du PS : c'est normal, c'est la modernité, c'est le sens de l'histoire, etc...

Je vois pas ce qui te pose problème, quelle position devrait adopter la société vis à vis des homosexuels selon toi?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 21:20:17  profilanswer

n°36037958
yvesson
Posté le 27-10-2013 à 21:26:04  profilanswer

Deouss a écrit :

Je vois pas ce qui te pose problème, quelle position devrait adopter la société vis à vis des homosexuels selon toi?

Hej,
Elle devrait les laisser faire ce qu'ils veulent entre adulte et que ça reste chez eux.

---------------
n°36038351
sidela
Posté le 27-10-2013 à 21:58:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

l'Allemagne ne veut pas du fédéralisme, elle profite à plein de l'euro pour écraser ses concurrents européens qui ne peuvent plus dévaluer

le fédéralisme impliquerait qu'elle commence a payer pour les autres (union bancaire, logique de la monnaie unique)

il n y a que des couillons de français pour y croire encore

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 27-10-2013 à 22:03:01
n°36038482
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-10-2013 à 22:10:09  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est peut-être ce qui lui pose problème, c'est que ça soit normal :o
Mais c'est devenu un peu le sujet shoananas de la société. On ne peut pas émettre ne serait-ce certaines réserves sur un idéal de couple, insister sur les complémentarités hommes/femmes, même chose sur la parentalité, sans se faire traiter de nazi, voire pire, de Hal. Le débat est mort dans l'oeuf vu qu'il y a le camp des gentils, et celui des méchants, d'office.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36038498
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2013 à 22:11:11  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Elle devrait les laisser faire ce qu'ils veulent entre adulte et que ça reste chez eux.

Que ça reste chez eux c'est-à-dire? C'est de la propagande de se tenir la main dans la rue? C'est de la propagande de dire à un gosse que si un/une de ses potes est homo c'est pas un drame? C'est un coup du lobby?

---------------
n°36038594
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2013 à 22:15:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est peut-être ce qui lui pose problème, c'est que ça soit normal :o
Mais c'est devenu un peu le sujet shoananas de la société. On ne peut pas émettre ne serait-ce certaines réserves sur un idéal de couple, insister sur les complémentarités hommes/femmes, même chose sur la parentalité, sans se faire traiter de nazi, voire pire, de Hal. Le débat est mort dans l'oeuf vu qu'il y a le camp des gentils, et celui des méchants, d'office.

Pour ce qu'en j'en vois ici sur les topics qui abordent le sujet, les gens qui "insistent sur la complémentarité H/F" c'est toujours un camouflage de naturalisme vaseux qui n'admet pas non plus de discussion, alors bon le débat il est tué des 2 côtés

---------------
n°36039052
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 27-10-2013 à 22:44:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Les chiites sont plus dans le meta physique, le travail sur soit.  :jap:

Ca se voit tant que ca que j'ai des potes Iraniens ? :sweat:

gliterr a écrit :

Sinon le "je n'ai rien contre les chiites ... mais c'est une secte"  :lol:  

EDIT:
Et surtout,  merci Ahmed et la dissidence d'importer la lutte chiites/sunnite en France.

gliterr a écrit :

Par contre, sur les chiites, non là, ca devient du délire. Il répète exactement le discours des extrémistes sunnites, à coup de "Le chiisme n'est pas le vrai Islam, seul le sunnites l'est".  
Et je ne parle pas le soutien complet aux moudjahidines, ceux là même qui torturent les civils en Syrie, il n'a qu'a passer sur 4chan s'il veut les photos.

Au fait, tes potes iraniens et/ou chiites, que pensent-ils de Soral et de sa dichotomie débile "Iran/El-Assad/Hezbollah résistants à l'empire VS pétro-monarchies/FM islamo-sionistes"?

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 27-10-2013 à 22:49:28
n°36039352
moonboots
Posté le 27-10-2013 à 23:03:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

tu es pour une nation européenne, tu es donc nationaliste aussi

n°36039513
camairis
Posté le 27-10-2013 à 23:13:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Magnifique raccourci intellectuel  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°36039717
moonboots
Posté le 27-10-2013 à 23:29:09  profilanswer

pas spécialement, je renvoie à Titie ses "arguments", si tant est que cela en soit, Tietie006 utilise des termes péjoratifs pour discréditer ses interlocuteurs et s'épargner toute argumentation...

perso je suis contre cette Europe mais je ne me sens pas nationaliste (défenseur d'une idée traditionnelle de nation avec tous les relents conservateurs qui vont avec : culte du drapeau, religion et que sais-je...) mais attaché au droit qu'a toute collectivité de se choisir un destin, c'est à dire attaché aux bases-mêmes de la démocratie... or un méga-état signe la fin de ce droit... d'ailleurs il suffit d'observer la construction de ce projet, elle s'est toujours faite par le haut et dans le dos des peuples...

d'autre part l'Europe telle qu'elle a été pensée ne peut pas fonctionner, c'est un projet libéral et l'euro est un échec complet... ce n'est pas un point de vue nationaliste, c'est un point de vue économique

soit ce projet a des bases rationnelles, et je suis curieux de les entendre, soit c'est de l'ordre du nationalisme, et pour moi il y a beaucoup de ça... perso je pense davantage à l'intérêt des peuples qu'aux grandes idées délirantes...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-10-2013 à 23:33:07
n°36039747
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-10-2013 à 23:32:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Congratz, tu as appris la compétence raccourci foireux et pioché la carte troll

[:pikitfleur:4]

Edit : reprocher à Titie06 son phrasé péjoratif et son manque d'argumentation, c'est une blague ? Que l'on soit d'accord ou pas avec lui, il appuie sa réflexion sur ce topic. À mon avis, bien plus que Yvesson et sa propagande pro gay dont on attend toujours les exemples concrets...

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 27-10-2013 à 23:36:16

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°36039773
moonboots
Posté le 27-10-2013 à 23:34:51  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Congratz, tu as appris la compétence raccourci foireux et pioché la carte troll

[:pikitfleur:4]

réfléchis-y quand même
dans le genre raccourci foireux on a aussi "être contre l'UE c'est nationaliste"

Message édité par moonboots le 27-10-2013 à 23:35:44
n°36039865
moonboots
Posté le 27-10-2013 à 23:47:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Edit : reprocher à Titie06 son phrasé péjoratif et son manque d'argumentation, c'est une blague ?

heu... non   :heink:

n°36039917
camairis
Posté le 27-10-2013 à 23:54:03  profilanswer

moonboots a écrit :

pas spécialement, je renvoie à Titie ses "arguments", si tant est que cela en soit, Tietie006 utilise des termes péjoratifs pour discréditer ses interlocuteurs et s'épargner toute argumentation...

perso je suis contre cette Europe mais je ne me sens pas nationaliste (défenseur d'une idée traditionnelle de nation avec tous les relents conservateurs qui vont avec : culte du drapeau, religion et que sais-je...) mais attaché au droit qu'a toute collectivité de se choisir un destin, c'est à dire attaché aux bases-mêmes de la démocratie... or un méga-état signe la fin de ce droit... d'ailleurs il suffit d'observer la construction de ce projet, elle s'est toujours faite par le haut et dans le dos des peuples....

Euh...justement, le principe du droit mondial, c'est qu'il s'applique partout. Donc exit les paradis fiscaux, les planques diplomatiques pour les criminels... On pourrait aussi créer des services de lutte contre les différents trafics, coordonner les actions internationales... Je ne vois pas ce qui, hormis un à priori monstrueux, peut te faire dire une chose pareille...
Tu sais, ce vieux rêve d'appliquer la DDHC au globe entier, qui se heurte aux frontières nationales et aux "barrières" culturelles. Les mêmes qu'on utilise en Arabie Saoudite pour légitimer la lapidation des condamnés  [:dworkin:5]  

moonboots a écrit :

d'autre part l'Europe telle qu'elle a été pensée ne peut pas fonctionner, c'est un projet libéral et l'euro est un échec complet... ce n'est pas un point de vue nationaliste, c'est un point de vue économique

Intéressant. L'euro est un échec intégral, développe ? C'est vrai qu'avec le franc, on concurrencerait la Chine niveau croissance !

moonboots a écrit :

soit ce projet a des bases rationnelles, et je suis curieux de les entendre, soit c'est de l'ordre du nationalisme, et pour moi il y a beaucoup de ça... perso je pense davantage à l'intérêt des peuples qu'aux grandes idées délirantes...

Tiens cool, enfin quelqu'un qui sait ce qui est bon pour les peuples ! Va vite leur dire, eux mêmes l'ignorent !

---------------
n°36039977
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 00:04:06  profilanswer

camairis a écrit :

Intéressant. L'euro est un échec intégral, développe ? C'est vrai qu'avec le franc, on concurrencerait la Chine niveau croissance !

y aurait pas comme une crise de balances des paiements en zone € des fois... (je rappelle qu'un des principes de base d'un système monétaire c'est d'équilibre les dites balances)

camairis a écrit :

Tiens cool, enfin quelqu'un qui sait ce qui est bon pour les peuples ! Va vite leur dire, eux mêmes l'ignorent !

Vu qu'on se torche avec les référendums soumis aux peuples, on va pas aller jusqu'à qualifier l'UE de démocratique quand même...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36039996
moonboots
Posté le 28-10-2013 à 00:06:26  profilanswer

camairis a écrit :

super, pour ton info la zone euro est celle qui connaît la plus faible croissance au monde

une zone monétaire unique dans une zone économiquement disparate avec des régions intérêts aux divergents ne peut pas fonctionner, c'est comme si, en France, tu mettais en concurrence des régions parfaitement autonomes du point de vue économique, l'Alsace contre PACA par exemple qui pratiqueraient des salaires ou des fiscalités différentes, c'est voué à l'échec, Chevénement ou Séguin l'avaient pressenti (pour des raisons économiques et non nationalistes), suivis aujourd'hui de Todd, Sapir et d'un tas de gens de tous bords, libéraux compris, et jusqu'à des membres du gouvernement allemand...

camairis a écrit :

ah ? qq'un qui dit qu'il est pour que les peuples se déterminent sait ce qui est bon pour les peuples ? tu n'aurais pas un petit problème de logique ?   :heink:

quant aux mérites des méga-états je l'ai en partie exprimé, il ne laisse pas la place à la contradiction, il est soumis aux lobbies, à l'inertie de son propre poids, aux dérives inhérentes à sa taille... voir pour exemple le modèle américain qui n'a plus grand chose à voir avec une démocratie...

Message édité par moonboots le 28-10-2013 à 00:07:41
n°36040031
johndoephe​nix
Posté le 28-10-2013 à 00:17:54  profilanswer

Bon, y'a des oligarques à ce mettre sous la dent ce soir ou pas? lol

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°36040110
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 28-10-2013 à 00:57:49  profilanswer

[:soulafa] Dossier du Canard Enchainé du 9 Octobre 2013 : "Les Nouveaux Réacs"

Une page est consacrée au maitre du bitos, et une autre à Dieudo.

Bonne lecture [:lumbahaab:1]

Message édité par MrTritium le 28-10-2013 à 01:01:22
n°36040141
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2013 à 01:18:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Le nationnalisme a une définition nettement plus précise, surtout lorsqu'il est employé en géopolitique.

Message édité par zyx le 28-10-2013 à 01:22:27
n°36040145
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2013 à 01:21:43  profilanswer

sidela a écrit :

l'Allemagne ne veut pas du fédéralisme, elle profite à plein de l'euro pour écraser ses concurrents européens qui ne peuvent plus dévaluer

le fédéralisme impliquerait qu'elle commence a payer pour les autres (union bancaire, logique de la monnaie unique)

L'Allemagne fait parti des contributeurs nets de l'UE depuis très longtemps. Et, contrairement à la France qui bénéficie à fond de la PAC, elle récupère beaucoup moins de subventions.  C'est justement le fait que l'Allemagne est le principal pourvoyeur de fond de l'UE qu'elle se montre exigeante sur ce qui est fait de cet argent.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-10-2013 à 01:23:43
n°36040147
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2013 à 01:23:04  profilanswer

moonboots a écrit :

heu... non   :heink:

Dans ce cas là, je suppose que tu peux citer un passage qui correspond à ton affirmation ...

n°36040185
sidela
Posté le 28-10-2013 à 02:08:01  profilanswer

zyx a écrit :

L'Allemagne fait parti des contributeurs nets de l'UE depuis très longtemps. Et, contrairement à la France qui bénéficie à fond de la PAC, elle récupère beaucoup moins de subventions.  C'est justement le fait que l'Allemagne est le principal pourvoyeur de fond de l'UE qu'elle se montre exigeante sur ce qui est fait de cet argent.

PAC comprise la france est contributrice nette de plus de 5 milliards par an

les allemands sont premiers contributeurs parce que plus nombreux

Citation :

L'Allemagne est le premier contributeur au budget européen, avec toutefois une contribution par habitant et en pourcentage de PNB inferieure a la contribution francaise

mais tout ça est anecdotique

l'euro est trop fort pour l'europe du sud (france comprise) et est structurellement dévalué pour l'économie Allemande
c'est merveilleux pour elle et un cauchemard pour ses "partenaires" européens

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 28-10-2013 à 02:09:34
n°36040190
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2013 à 02:16:51  profilanswer

sidela a écrit :

PAC comprise la france est contributrice nette de plus de 5 milliards par an

les allemands sont premiers contributeurs parce que plus nombreux

Citation :

L'Allemagne est le premier contributeur au budget européen, avec toutefois une contribution par habitant et en pourcentage de PNB inferieure a la contribution francaise

mais tout ça est anecdotique

l'euro est trop fort pour l'europe du sud (france comprise) et est structurellement dévalué pour l'économie Allemande

Tu mélanges contributeur et contributeur net.  

Si l'Allemagne paye à peine 10% de plus que la France (ce qui fait effectivement moins par habitant), tout change si on parle de contribution nette. L'Allemagne en est à 10 milliards d'€, soit un peu moins du double que la France. Même rapportée à la population, l'Allemagne est largement devant la France dans ce domaine.

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] ute-france

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-10-2013 à 02:17:02
n°36040232
sidela
Posté le 28-10-2013 à 03:17:38  profilanswer

zyx a écrit :

Tu mélanges contributeur et contributeur net.  

Si l'Allemagne paye à peine 10% de plus que la France (ce qui fait effectivement moins par habitant), tout change si on parle de contribution nette. L'Allemagne en est à 10 milliards d'€, soit un peu moins du double que la France. Même rapportée à la population, l'Allemagne est largement devant la France dans ce domaine.

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] ute-france

tain mais osef

par habitant l'Allemagne est loin d'etre premier contributeur
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 71873.html

la Grece est premiere beneficiaire des fonds européens et a vu son economie ravagée
l'espagne est aussi beneficiaire et a 25% de chomage, idem pour le portugal

Citation :

La crise de l'euro a rapporté 41 milliards d'euros à l'Allemagne

http://www.express.be/business/fr/ [...] 194578.htm

Citation :

Sans doute aurait-il fallu écouter à l'époque les mises en garde précoces de Gerhard Schröder.
"Que se passera-t-il lorsque l'outil de la dévaluation ne sera plus disponible en Espagne et en Europe et que l'économie allemande s'imposera partout grâce à ses énormes gains de productivité avec la monnaie unique ?", s'était interrogé, dès 1997, le candidat social-démocrate à la chancellerie.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 28-10-2013 à 03:20:13
n°36040251
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2013 à 04:11:48  profilanswer

sidela a écrit :

tain mais osef

par habitant l'Allemagne est loin d'etre premier contributeur
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 71873.html

toi, ttef. Mais les Allemand ne s'en foutent pas du tout de cette situation de premier contributeur net. C'est même un point très important d'un point de vue psychologique. Les allemands sont de gros contributeurs et surtout de gros contributeurs net : ils payent, mais reçoivent peu en retour, à l'inverse d'autres pays.  

sidela a écrit :

la Grece est premiere beneficiaire des fonds européens et a vu son economie ravagée
l'espagne est aussi beneficiaire et a 25% de chomage, idem pour le portugal

Citation :

La crise de l'euro a rapporté 41 milliards d'euros à l'Allemagne

http://www.express.be/business/fr/ [...] 194578.htm

Citation :

Sans doute aurait-il fallu écouter à l'époque les mises en garde précoces de Gerhard Schröder.
"Que se passera-t-il lorsque l'outil de la dévaluation ne sera plus disponible en Espagne et en Europe et que l'économie allemande s'imposera partout grâce à ses énormes gains de productivité avec la monnaie unique ?", s'était interrogé, dès 1997, le candidat social-démocrate à la chancellerie.

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

L'outil de la dévaluation a causé beaucoup de difficulté en France lorsque l'Italie usait et abusait de cet outil et, par répercussion, les italiens eux même en subissaient les conséquences via l'augmentation des prix qui bouffait la dévaluation en quelques mois.  

L'outil de la planche a billet n'a jamais rien produit de bon de manière durable, c'est sur que pour ceux qui n'ont pratiquement connu que l'Euro doivent avoir un peu de mal à s'en rendre compte. Mais toutes les tentatives de relance de l'économie par la dévaluation ont été des échec tant d'un point de vue économique que d'un point de vue sociale : bien souvent, les salaires ne rattrapent pas totalement la hausse des prix ou seulement avec retard.  

n°36040261
Tietie006
Posté le 28-10-2013 à 04:44:14  profilanswer

zyx a écrit :

toi, ttef. Mais les Allemand ne s'en foutent pas du tout de cette situation de premier contributeur net. C'est même un point très important d'un point de vue psychologique. Les allemands sont de gros contributeurs et surtout de gros contributeurs net : ils payent, mais reçoivent peu en retour, à l'inverse d'autres pays.  

zyx a écrit :

L'outil de la dévaluation a causé beaucoup de difficulté en France lorsque l'Italie usait et abusait de cet outil et, par répercussion, les italiens eux même en subissaient les conséquences via l'augmentation des prix qui bouffait la dévaluation en quelques mois.  

L'outil de la planche a billet n'a jamais rien produit de bon de manière durable, c'est sur que pour ceux qui n'ont pratiquement connu que l'Euro doivent avoir un peu de mal à s'en rendre compte. Mais toutes les tentatives de relance de l'économie par la dévaluation ont été des échec tant d'un point de vue économique que d'un point de vue sociale : bien souvent, les salaires ne rattrapent pas totalement la hausse des prix ou seulement avec retard.

Non mais les nationalistes pensent que revenir au franc, et pourquoi pas à l'ancien franc ou à l'ECU, ça permettra de résoudre tous les problèmes, comme par magie ....comme au Monopoly, y'a qu'à faire marcher la planche à billets, mon bon Monsieur ...et puis même avec une monnaie torche-cul, on sera toujours plus cher que les chinois, les cambodgiens etc ...

sidela a écrit :

Lorsqu'il y avait le mark, l'Allemagne avait aussi des excédents records ...donc c'est pas l'euro qui a rendu, comme par magie, les allemands performants ...ils ont un tissu industriel que nous n'avons pas et sont à la pointe dans des secteurs comme la machine-outil ou la bagnole haut de gamme.

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 28-10-2013 à 04:49:53

---------------
n°36040319
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 07:20:05  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Déjà faudrait savoir si tu es fédéraliste au sens des européistes (des grandes régions sans pouvoir), à mon sens (un vrai fédéralisme comme en allemagne au sein de la france ou d'autre chose (en tout cas sans l'espagne ou le portugal) ou au sens de dupont-aignan (une fédération entre les états actuels).

Tu vois le monde comment dans 300 ans  ?

n°36040325
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 07:23:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais les nationalistes pensent que revenir au franc, et pourquoi pas à l'ancien franc ou à l'ECU, ça permettra de résoudre tous les problèmes, comme par magie ....comme au Monopoly, y'a qu'à faire marcher la planche à billets, mon bon Monsieur ...et puis même avec une monnaie torche-cul, on sera toujours plus cher que les chinois, les cambodgiens etc ...

là je sens que tu as très envie de nous expliquer comment on va équilibrer les balances des paiements dans une zone qui fonctionne avec un système de change fixe non ajustable.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36040340
Tietie006
Posté le 28-10-2013 à 07:34:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

là je sens que tu as très envie de nous expliquer comment on va équilibrer les balances des paiements dans une zone qui fonctionne avec un système de change fixe non ajustable.

Sortir de la zone euro, c'est implicitement sortie de l'UE ...

---------------
n°36040452
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 08:25:47  profilanswer

En l'état actuel des choses oui. Sinon ils changeront les traités, ils ont l'habitude...

---------------
n°36040572
moonboots
Posté le 28-10-2013 à 08:55:34  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas là, je suppose que tu peux citer un passage qui correspond à ton affirmation ...

Tietie006 a écrit :

n°36040644
fabien44
Posté le 28-10-2013 à 09:09:31  profilanswer

sidela a écrit :

L'euro = mark allemand et oui trop fort pour l'Europe du Sud.
Merveilleux pour elle c'est exagéré, certes oui pour ses exportations mais ça lui coûte cher de maintenir le navire à flot (plans de sauvetage coûteux, opinion publique mécontente). Elle a la solution de repli vers les pays de l'Est et la Russie (x5 en 12ans) en cas de naufrage, même si l'Europe reste son plus grand marché, elle ne peut s'en passer (50% de ses exports) mais la question est: pourrait-elle s'adapter en cas de retour des monnaies nationales? La réponse à mon sens n'est pas triviale.

Sur la question de la construction européenne il faut savoir ce qu'on veut. Pour moi il n'y a que 2 options possibles qui peuvent marcher, une Europe fédéraliste à l’américaine, pouvoir centralisé, lois du marché communes ou bien une Europe géographique des nations à l'ancienne avec retour aux monnaies nationales.
Le projet d'une Europe fédéraliste à l'américaine à mon avis est encore une utopie, les nations européennes ne sont pas encore prêtes à lâcher leur souveraineté et négocier les lois sociales et économiques sur la base d'un compromis. On avance donc par étapes.  
L'étape en cours a un coût, celui de la concurrence déloyale entre pays membres sur la question sociale, du travail, de la fiscalité (libre circulation des biens, services et personnes) et le chacun pour soi vis-à-vis de l'extérieur. La France est armée sur le plan géographique et des infrastructures mais pas sur le plan social, certains diront que c'est une bonne chose la protection des salariés et les services publics, très bien (j'en suis moins sûr sur le long terme si on ne change pas d'étape). Je ne parle même pas du ressentiment anti-européen de plus en plus fort avec la crise, la montée des extrêmes dans le paysage politique ou encore les mensonges ou omissions répétés de nos dirigeants, conséquences de ce modèle actuel européen qui à mon sens ne marche pas.

Sinon c'est marrant de lire certains anti-soraliens ne pas être d'accord sur la question "nationaliste ou non".

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 28-10-2013 à 10:00:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)