Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36040644
fabien44
Posté le 28-10-2013 à 09:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

l'euro est trop fort pour l'europe du sud (france comprise) et est structurellement dévalué pour l'économie Allemande
c'est merveilleux pour elle et un cauchemard pour ses "partenaires" européens

L'euro = mark allemand et oui trop fort pour l'Europe du Sud.
Merveilleux pour elle c'est exagéré, certes oui pour ses exportations mais ça lui coûte cher de maintenir le navire à flot (plans de sauvetage coûteux, opinion publique mécontente). Elle a la solution de repli vers les pays de l'Est et la Russie (x5 en 12ans) en cas de naufrage, même si l'Europe reste son plus grand marché, elle ne peut s'en passer (50% de ses exports) mais la question est: pourrait-elle s'adapter en cas de retour des monnaies nationales? La réponse à mon sens n'est pas triviale.

Sur la question de la construction européenne il faut savoir ce qu'on veut. Pour moi il n'y a que 2 options possibles qui peuvent marcher, une Europe fédéraliste à l’américaine, pouvoir centralisé, lois du marché communes ou bien une Europe géographique des nations à l'ancienne avec retour aux monnaies nationales.
Le projet d'une Europe fédéraliste à l'américaine à mon avis est encore une utopie, les nations européennes ne sont pas encore prêtes à lâcher leur souveraineté et négocier les lois sociales et économiques sur la base d'un compromis. On avance donc par étapes.  
L'étape en cours a un coût, celui de la concurrence déloyale entre pays membres sur la question sociale, du travail, de la fiscalité (libre circulation des biens, services et personnes) et le chacun pour soi vis-à-vis de l'extérieur. La France est armée sur le plan géographique et des infrastructures mais pas sur le plan social, certains diront que c'est une bonne chose la protection des salariés et les services publics, très bien (j'en suis moins sûr sur le long terme si on ne change pas d'étape). Je ne parle même pas du ressentiment anti-européen de plus en plus fort avec la crise, la montée des extrêmes dans le paysage politique ou encore les mensonges ou omissions répétés de nos dirigeants, conséquences de ce modèle actuel européen qui à mon sens ne marche pas.

Sinon c'est marrant de lire certains anti-soraliens ne pas être d'accord sur la question "nationaliste ou non".

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 28-10-2013 à 10:00:04
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 09:09:31  profilanswer

n°36041070
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 09:58:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'euro = mark allemand et oui trop fort pour l'Europe du Sud.
Merveilleux pour elle c'est exagéré, certes oui pour ses exportations mais ça lui coûte cher de maintenir le navire à flot (plans de sauvetage coûteux, opinion publique mécontente).

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=73244 :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36041127
sidela
Posté le 28-10-2013 à 10:04:05  profilanswer

zyx a écrit :

toi, ttef. Mais les Allemand ne s'en foutent pas du tout de cette situation de premier contributeur net. C'est même un point très important d'un point de vue psychologique. Les allemands sont de gros contributeurs et surtout de gros contributeurs net : ils payent, mais reçoivent peu en retour, à l'inverse d'autres pays.

comme la France et elle recoit par habitant plus que d'autres pays

marrant de voir la propagande fonctionner dans les 2 sens d'ailleurs
en France c'est l'inverse, on pousse le bullshit européen plus loin en faisant croire que c'est l'Allemagne qui paye pour nous

zyx a écrit :

L'outil de la dévaluation a causé beaucoup de difficulté en France lorsque l'Italie usait et abusait de cet outil et, par répercussion, les italiens eux même en subissaient les conséquences via l'augmentation des prix qui bouffait la dévaluation en quelques mois.  

L'outil de la planche a billet n'a jamais rien produit de bon de manière durable

-avec une monnaie plus faible on aurait pas besoin de dévaluer, tu prends le pb a l'envers
-sur les sorties de crise pas d'exemples réussis sans politique monetaire
récemment angleterre/espagne/portugal/grece ont tous fait de l'austérité
depuis 2009 l'Angleterre a créé 1 million d'emplois les autres sont mourus
-TOUS les grands pays hors zone euro ont baissé leurs monnaies/monétisé
leur taux de chomage leurs croissances n'ont rien a voir avec les notres  

Tietie006 a écrit :

Lorsqu'il y avait le mark, l'Allemagne avait aussi des excédents records ...donc c'est pas l'euro qui a rendu, comme par magie, les allemands performants ...ils ont un tissu industriel que nous n'avons pas et sont à la pointe dans des secteurs comme la machine-outil ou la bagnole haut de gamme.

c'est l'euro qui à fait exploser ses excédents en empechant ses concurrents de dévaluer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33637081

fabien44 a écrit :

Sinon c'est marrant de lire certains anti-soraliens ne pas être d'accord sur la question "nationaliste ou non".

d'ailleurs en général les "anti" nationalistes aiment beaucoup l'Allemagne j'ai remarqué

ça leur fait au moins un pt commun avec Soral   [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 28-10-2013 à 10:48:28
n°36041803
yvesson
Posté le 28-10-2013 à 10:49:44  profilanswer

Hej,
A vrai dire, sans l'euro il n'y aurait pas eu besoin de dévaluer parce qu'avec l'euro il n'y a plus de taux de change entre des économies qui ne font pas de transfers non plus des régions les plus riches vers les plus pauvres (en tout cas pas massivement comme ça se fait au sein des états). Il faudrait aussi la mobilité des travailleurs ce qui est compliqué avec 24 langues officielles.
L'UE a été construite pour ne pas marcher, soit on considère qu'ils sont tous complétement abrutis, soit on admet que l'UE est l'outil parfait pour voter des lois scélérates dans une sorte de dictature molle avec des commissaires nommés et un parlement élu sur des listes régionales, pour que surtout il soit impossible de défendre un projet clair au parlement. On rajoute là dessus un conseil des ministres où on fait signer les gars à 5h du mat' quand ils n'ont plus toutes leurs capacités.
L'UE n'est pas non plus "libérale", faut arrêter avec ça. C'est un système où les gros peuvent faire du lobbying plus facilement et en plus faire jouer la concurrence fiscale entre les pays. Là encore, c'est un système créé pour nous foutre par terre, c'est pas possible autrement.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36042113
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 11:10:18  profilanswer

L'UE ça fonctionne bien...

ha en fait non  

http://www.express.be/business/fr/ [...] 197635.htm

Citation :

Au sein de l’UE, la volonté de mettre en place une union politique est en train de s’évanouir, rapporte le Wall Street Journal. Le sommet Européen qui a débuté ce jeudi, et au cours duquel devaient être débattues des questions de coordination de politiques économiques, ne sera finalement pas aussi ambitieux. Plusieurs eurocrates d’Etats-membres différents affirment qu’ils ne croient plus que les éléments pour construire un gouvernement unifié pour les dix-sept pays de la zone euro, comprenant  la base d’un budget unifié, et un système bancaire unifié, pourront être définis d'ici 2014.

C’est l'Allemagne qui mène cette fronde contre la construction de cette Europe politique, sous la houlette de son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble. Le mois dernier, il s’est farouchement opposé à une proposition qui aurait conféré aux Eurocrates le pouvoir de trancher le sort d’une banque (la sauver ou la laisser couler) en cas de difficultés, et qui faisait partie du projet d’union bancaire. Mais l’Allemagne y a vu une mesure qui permettrait d’utiliser l’argent des contribuables allemands pour sauver des banques espagnoles ou italiennes. Schäuble a donc rallié derrière lui des Etats-membres tels que le Royaume Uni, qui ne font pas partie de la zone euro, et qui ne souhaitent pas attribuer plus de pouvoirs à Bruxelles, pour s’y opposer.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36043253
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-10-2013 à 12:28:26  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
A vrai dire, sans l'euro il n'y aurait pas eu besoin de dévaluer parce qu'avec l'euro il n'y a plus de taux de change entre des économies qui ne font pas de transfers non plus des régions les plus riches vers les plus pauvres (en tout cas pas massivement comme ça se fait au sein des états). Il faudrait aussi la mobilité des travailleurs ce qui est compliqué avec 24 langues officielles.
L'UE a été construite pour ne pas marcher, soit on considère qu'ils sont tous complétement abrutis, soit on admet que l'UE est l'outil parfait pour voter des lois scélérates dans une sorte de dictature molle avec des commissaires nommés et un parlement élu sur des listes régionales, pour que surtout il soit impossible de défendre un projet clair au parlement. On rajoute là dessus un conseil des ministres où on fait signer les gars à 5h du mat' quand ils n'ont plus toutes leurs capacités.
L'UE n'est pas non plus "libérale", faut arrêter avec ça. C'est un système où les gros peuvent faire du lobbying plus facilement et en plus faire jouer la concurrence fiscale entre les pays. Là encore, c'est un système créé pour nous foutre par terre, c'est pas possible autrement.

En fait perso, je m'en fous ...je ne vote pas et UE ou pas UE, on va être dans le caca ...

Message édité par Tietie006 le 28-10-2013 à 12:32:41

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36043407
moonboots
Posté le 28-10-2013 à 12:42:26  profilanswer

ce serait intéressant que tu nous dises pourquoi on est dans le caca et comment on pourrait en sortir

n°36044002
johndoephe​nix
Posté le 28-10-2013 à 13:33:36  profilanswer

Les e......! mais franchement trop marrant le montage tous pourri. :D  

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/28/mini_131028013810104771.jpg

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°36044023
simon123
Posté le 28-10-2013 à 13:35:04  profilanswer

Cette image me met profondément mal alaise [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par simon123 le 28-10-2013 à 14:02:09
n°36048036
Viva La Re​volution
Posté le 28-10-2013 à 18:03:19  profilanswer

une vidéo sur Le Siècle : http://www.youtube.com/watch?featu [...] gNAu2d-wFg

c'est énorme cette élite monarchique :D

(oui j'y crois :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Viva La Revolution le 28-10-2013 à 18:06:00
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 18:03:19  profilanswer

n°36048142
moonboots
Posté le 28-10-2013 à 18:18:14  profilanswer

il n'y a pas à croire ou ne pas croire, ça a lieu, c'est tout

n°36048246
gliterr
Posté le 28-10-2013 à 18:30:50  profilanswer

MrTritium a écrit :

Au fait, tes potes iraniens et/ou chiites, que pensent-ils de Soral et de sa dichotomie débile "Iran/El-Assad/Hezbollah résistants à l'empire VS pétro-monarchies/FM islamo-sionistes"?

Wow, j'avoue que j'ai pas trop envie de bassiner mes connaissances à parler de Soral  :kaola:  et je ne connais pas leur sensibilités respectives sur les questions groupes terroristes etc. (et puis, je triche à moitié, ce sont des anglo-iraniens ayant vécu la moitié de leurs vies dans les deux pays).

Par contre, la où il y a unanimité, c'est que l'opposition Chiites (Iran) et Sunnites (pétro-monarchies surtout car les Algériens, à ma connaissance ne se sentent pas concernés) ca dépend plus de facteurs de perception respectives, les Chiites, issues de la glorieuse histoires Perse, alors que les pays du Golf, voila quoi. A part acheter des grosses voitures, que savent ils faire ces gens là ?

Je n'ai pas rencontré un seul musulman issu d'Afrique du nord, de Malaisie ou Iran qui soit motivé à l'idée d'aller en Arabie Saoudite par exemple. Le Malaisien y est allé, au bout de 3 mois, il a fait game over.

n°36048266
gliterr
Posté le 28-10-2013 à 18:34:16  profilanswer

camairis a écrit :

Intéressant. L'euro est un échec intégral, développe ? C'est vrai qu'avec le franc, on concurrencerait la Chine niveau croissance !

Quand on critique l'Euro, c'est pas forcément la monnaie elle même que l'on vise, car après tout, c'est juste un outil.
Par contre, on peut critiquer ce qu'il y a autour, notamment l'environnement économico-social (EDIT: j'ai pas été précis, mais j'avais plus la législation européenne autour de ces questions).

Bref, le projet Euro sans aller vers plus de fédéralisme, c'était, maintenant, on le vois, d'une connerie sans nom.

Tietie006 a écrit :

Sortir de la zone euro, c'est implicitement sortie de l'UE ...

[:gregosv]
Non sérieux, les phrases chocs, on peut laisser ca au maitre du logos hien ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 28-10-2013 à 19:06:05
n°36048328
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 18:41:50  profilanswer

il a raison en l'état actuel des traités.

---------------
n°36048424
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-10-2013 à 18:54:45  profilanswer

Viva La Revolution a écrit :

Toutes ces élites qui prennent le métro  [:devoircivique:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36048509
gliterr
Posté le 28-10-2013 à 19:06:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il a raison en l'état actuel des traités.

Ah bon, les mêmes traités qui ne prévoient pas de sortie de l'UE ?

n°36048618
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 19:19:38  profilanswer

Et l'article 50 du traité de Lisbonne c'est quoi ?

---------------
n°36049006
gliterr
Posté le 28-10-2013 à 20:07:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et l'article 50 du traité de Lisbonne c'est quoi ?

Ah ben, pour une fois, c'est pas les détails qui vont gêner.

Par contre, aucune trace de la monnaie ici.

Message édité par gliterr le 28-10-2013 à 20:08:22
n°36049206
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 20:29:48  answer

Wow l'analyse de haute volée. Au moindre passage "oui la c'est la technique bla bla bla".
"bon la tu vois c'est un document hyper hyper hyper secret de l'oligarchie, c'est préciser à l'interieur personne d'autres doit le lire et detruisez le !" > tout le monde sort sans sécurité avec le document en question à la main, certains partent même dans le métro avec ...  :o
Et le passage sur le mensonge, le FBI et le comportementalisme  [:kryptos:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 20:35:42
n°36051266
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:02:04  profilanswer

sidela a écrit :

comme la France et elle recoit par habitant plus que d'autres pays

marrant de voir la propagande fonctionner dans les 2 sens d'ailleurs
en France c'est l'inverse, on pousse le bullshit européen plus loin en faisant croire que c'est l'Allemagne qui paye pour nous

La France a longtemps été à l'équilibree et n'est devenue contributeur net qu'à l'élargissement aux pays de l'est. et L'Allemagne est un bien plus gros contributeur net que la France, que ce soit en valeur brut ou par habitant. Tu peux tourner les mots dans tous les sens, mais les faits sont là et le ressenti des allemand aussi. Merci de ne pas parler de propagande, c'est un argument qui a souvent des effet boomerang !

sidela a écrit :

-avec une monnaie plus faible on aurait pas besoin de dévaluer, tu prends le pb a l'envers

n'importe quoi, une dévaluation, c'est lorsque tu provoque un décrochage. Que tu gagne 1000€ ou 1000 000 000 truc muche avec un cours de 1€ = 1 000 000 ne change rien à ton pouvoir d'achat.  

sidela a écrit :

c'est pas flagrant sur les taux de chomage ...

http://1.bp.blogspot.com/-rDNV_9ttzi4/UfJmv7HvrCI/AAAAAAAAOLU/xnryWcxitPo/s1600/courbes.PNG

source : http://www.google.fr/publicdata/ex [...] &ind=false

sidela a écrit :

la monétisation du taux de chômage, es tu sur de comprendre ce que tu écris ?  

sidela a écrit :

c'est l'euro qui à fait exploser ses excédents en empechant ses concurrents de dévaluer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33637081

les chiffres que tu balance ne prouvent en rien l'interprétation que tu en fait.  

sidela a écrit :

d'ailleurs en général les "anti" nationalistes aiment beaucoup l'Allemagne j'ai remarqué

ça leur fait au moins un pt commun avec Soral   [:raph0ux]

boum, un bon petit troll pour finir ... Ce serait bien d'éviter ce genre de propos trollesque, merci.

n°36051280
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:03:56  profilanswer

gliterr a écrit :

[:gregosv]  
Non sérieux, les phrases chocs, on peut laisser ca au maitre du logos hien ?

Non, c'est une conséquence des traités actuels qui prévoient de pouvoir rentrer dans l'UE sans rentrer dans l'euro mais qui n'ont pas prévue de sortir de l'euro sans sortir de l'UE  :o . Et là, c'est un trou, on peut le dire.  

n°36051296
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:07:02  profilanswer

Tain, mon école organise un gala par an, et personne n'en parle, on sais jamais, si ça se trouve, il se décide des choses  :ouch: .

Bon, quelques trucs comme ça :
- les gens d'une profession n'ont pas besoin de ce genre d’événement pour se rencontrer
- un événement qui a lieu une fois par an ne peut pas être une instance de décision  
- des événements mondain, il y en a un paquet sur Paris :o

pour info, les ministres se rencontrent une fois par semaine tous ensemble, ils se rencontre de temps à autre par ailleurs, idem pour les conseillers. Les députés se rencontrent pratiquement tous les jours. Autant dire que ce genre d'événementiel ne risque pas d'être une instance dirigeante.

Message édité par zyx le 29-10-2013 à 00:08:44
n°36051302
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 00:08:40  profilanswer

Le Siècle, c'est une fois par mois.

Sur le côté grand-guignol de cette réunion, voir le film de Pierre Carles, Fin de concession.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 00:09:17

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36051317
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:12:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le Siècle, c'est une fois par mois.

Sur le côté grand-guignol de cette réunion, voir le film de Pierre Carles, Fin de concession.

et donc ? ils ont besoin de ça pour se parler ? :o

n°36051327
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:14:51  profilanswer

Citation :

Dans ce cas là, je suppose que tu peux citer un passage qui correspond à ton affirmation ...

Citation :

Non mais les nationalistes pensent que revenir au franc, et pourquoi pas à l'ancien franc ou à l'ECU, ça permettra de résoudre tous les problèmes, comme par magie ....comme au Monopoly, y'a qu'à faire marcher la planche à billets, mon bon Monsieur ...et puis même avec une monnaie torche-cul, on sera toujours plus cher que les chinois, les cambodgiens etc ...

Désolé, mais il n'y a rien d'insultant ou autre dans ce message ....

n°36051371
moonboots
Posté le 29-10-2013 à 00:28:15  profilanswer

zyx a écrit :

non mais visiblement ils aiment bien se voir

zyx a écrit :

Désolé, mais il n'y a rien d'insultant ou autre dans ce message ....

ah bah toi tu ne manques jamais de culot... on a parlé "phrasé péjoratif et manque d'argumentation", on est en plein dedans, mais en effet je trouve ça même insultant tant ça prend l'interlocuteur pour un con, mais bon... tu es le premier à demander des comptes aux "gauchistes", le dernier quand qq'un est dans ta ligne idéologique

quelle surprise...

n°36051390
sidela
Posté le 29-10-2013 à 00:35:56  profilanswer

zyx a écrit :

L'Allemagne est un bien plus gros contributeur net que la France

de combien ? 3 milliards ?

Citation :

La crise de l'euro a rapporté 41 milliards d'euros à l'Allemagne  

http://www.express.be/business/fr/ [...] 194578.htm

petite devinette, qui a dit «C'est nous qui avons le plus bénéficié de l'euro» ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] la-bce.php

zyx a écrit :

n'importe quoi, une dévaluation, c'est lorsque tu provoque un décrochage. Que tu gagne 1000€ ou 1000 000 000 truc muche avec un cours de 1€ = 1 000 000 ne change rien à ton pouvoir d'achat.

quel rapport avec mon post ?
la dévaluation intervient quand la dette est trop lourde, or l'euro fort a permit aux pays du sud de s'endetter a faible taux et a tué leur exportations
le fameux duo gagnant

encore une réponse HS, attends je vais t'aider

http://www.les-crises.fr/images/07 [...] rope-2.jpg

zyx a écrit :

la monétisation du taux de chômage, es tu sur de comprendre ce que tu écris ?

[:prozac]  

Citation :

Londres a pu continuer à emprunter à très bas taux (en général comparables à ceux de la France) parce que sa banque centrale a monétisé la bagatelle de 375 milliards de livres depuis le début de la crise (l’équivalent de 460 milliards d’euros). En outre, cela a permis de faire baisser la valeur de la livre et de soutenir les exportations.  

http://www.gaullistelibre.com/2013 [...] redit.html

sinon je te propose d'arreter le HS et de continuer sur le bon topic  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_2411.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 29-10-2013 à 00:47:07
n°36051392
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:36:06  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais visiblement ils aiment bien se voir

Nan, des journalistes qui aiment voir d'autres journalistes pour un diner :ouch:  

moonboots a écrit :

ah bah toi tu ne manques jamais de culot... on a parlé "phrasé péjoratif et manque d'argumentation", on est en plein dedans, mais en effet je trouve ça même insultant tant ça prend l'interlocuteur pour un con, mais bon... tu es le premier à demander des comptes aux "gauchistes", le dernier quand qq'un est dans ta ligne idéologique

quelle surprise...

Sa phrase fait référence à l'époque du Franc, certes, avec le temps seul les bons souvenirs restent, mais le Franc était une monnaie qui virevoltait facillement et la banque centrale avait bien du mal à maintenir le niveau voulu.

n°36051436
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 00:54:17  profilanswer

sidela a écrit :

de combien ? 3 milliards ?

Citation :

La crise de l'euro a rapporté 41 milliards d'euros à l'Allemagne  

petite devinette, qui a dit «C'est nous qui avons le plus bénéficié de l'euro» ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] la-bce.php

J'ai donné le chiffre plus haut, l'Allemagne est contributrice net à hauteur de 10 milliards contre un peu plus de 5 milliards pour la France, ce dernier chiffre est celui que tu as toi même donné. C'est tout de même incroyable que tu le demande alors que c'est passé dans l'un de mes derniers messages.  

sidela a écrit :

quel rapport avec mon post ?
la dévaluation intervient quand la dette est trop lourde, or l'euro fort a permi aux pays du sud de s'endetter a faible taux et a tué leur exportations
le fameux duo gagnant

Non, la dévaluation intervient lorsqu'il y a augmentation de masse monétaire sans augmentation de richesse. En clair, lorsqu'un pays décide de faire fonctionner la planche à billet, celà provoque une dévaluation.  

Le poids de la dette n’entraîne pas mécaniquement de dévaluation, la dévaluation est juste une solution possible. Mais dans ce cas, la confiance des préteurs dans l'économie du pays s'en retrouve affecter et le pays ne peut plus emprunté à taux bas.  

sidela a écrit :

encore une réponse HS, attends je vais t'aider

Bonjour le foutage de gueule. Non, mais là, c'est vraiment énorme. Tu parlais à l'instant du Royaume Unis qui s'en sortirait mieux sur le plan du chomage car en dehors de l'euro. Je te donne un graphe ou on a la courbe du Royaume Unis et la courbe de la France où on voit que ce n'est pas flagrant. Et toi, pour répliquer, et là, c'est vraiment énorme, tu donne une courbe où ... ne figure pas le taux de chômage du Royaume Unis !

Donc, deux chose l'une :  
- soit tu reste un minimum sérieux / cohérent  
- soit tu as décidé de vouloir à tout pris avoir le dernier mot quit à être incohérent (ce que tu es ici) et dans ce cas, ce sera sanction.  

sidela a écrit :

[:prozac]  

Citation :

Londres a pu continuer à emprunter à très bas taux (en général comparables à ceux de la France) parce que sa banque centrale a monétisé la bagatelle de 375 milliards de livres depuis le début de la crise (l’équivalent de 460 milliards d’euros). En outre, cela a permis de faire baisser la valeur de la livre et de soutenir les exportations.  

http://www.gaullistelibre.com/2013 [...] redit.html

sinon je te propose d'arreter le HS et de continuer sur le bon topic  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_2411.htm

Donc, pas de monétisation du chômage. Tu es au courant que des pays comme la France empruntent à taux très bas ?  

bon du trésors britannique : http://www.bloomberg.com/quote/GUKG10:IND
en gros, 2,6 % sur 10 ans

bon du trésors français : http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND
en gros, 2,3% sur 10 ans.

Les bons britaniques sont à 2.6 et les bons franças (OAT) à 2.32 selon l'agence France Trésors.

Je comprends que tu veuilles arréter la conversation  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 29-10-2013 à 00:55:30
n°36051483
sidela
Posté le 29-10-2013 à 01:19:45  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai donné le chiffre plus haut, l'Allemagne est contributrice net à hauteur de 10 milliards contre un peu plus de 5 milliards pour la France, ce dernier chiffre est celui que tu as toi même donné. C'est tout de même incroyable que tu le demande alors que c'est passé dans l'un de mes derniers messages.

[:autruche]  relis ma réponse précédente

zyx a écrit :

la dévaluation est juste une solution possible.

si tu preferes [:petrus75]  

zyx a écrit :

Bonjour le foutage de gueule. Non, mais là, c'est vraiment énorme. Tu parlais à l'instant du Royaume Unis qui s'en sortirait mieux sur le plan du chomage car en dehors de l'euro. Je te donne un graphe ou on a la courbe du Royaume Unis et la courbe de la France où on voit que ce n'est pas flagrant. Et toi, pour répliquer, et là, c'est vraiment énorme, tu donne une courbe où ... ne figure pas le taux de chômage du Royaume Unis !

Donc, deux chose l'une :  
- soit tu as décidé de vouloir à tout pris avoir le dernier mot quit à être incohérent (ce que tu es ici) et dans ce cas, ce sera sanction.

[:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  

on reprend depuis le début...

mon message

sidela a écrit :

mon graphe + ton graphe qui confirment ce que je disais
http://1.bp.blogspot.com/-rDNV_9tt [...] ourbes.PNG

et au cas ou...
http://www.francoisegri.com/430-ne [...] du-chomage

zyx a écrit :

Donc, pas de monétisation du chômage.

c'est une question ?  non parce que c'est toi qui en a parlé et je sais tjrs pas ce que ça veut dire en fait [:doc petrus]  

zyx a écrit :

Tu es au courant que des pays comme la France empruntent à taux très bas ?

euh oui, et donc ?  [:petrus75]  

zyx a écrit :

Je comprends que tu veuilles arréter la conversation  :jap:

parle pour toi

zyx a écrit :

soit tu as décidé de vouloir à tout pris avoir le dernier mot quit à être incohérent (ce que tu es ici) et dans ce cas, ce sera sanction.

et sinon tu veux vraiment pas aller sur le bon topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 29-10-2013 à 01:27:40
n°36051495
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-10-2013 à 01:27:33  profilanswer

zyx a écrit :

Mais enfin sur le principe on s'en fout quoi du Siècle & cie  [:delarue3] non bien sûr qu'ils n'ont pas besoin de "ça" pour parler, il n'empêche que dans un état qui se veut démocratique les collusions entre politiques, industries, médias & compagnie sont intrinsèquement dérangeantes, c'est quelque chose de positif selon toi?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36051502
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 01:33:49  profilanswer

sidela a écrit :

[:autruche]  relis ma réponse précédente

et donc ? Tu as posté un truc qui n'a juste rien à voir surtout que l'article ne fait pas trop de relation de cause à effet entre la crise de l'euro et le faible taux d'emprunt de la dette allemande.  

sidela a écrit :

[:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  

on reprend depuis le début...

mon message

Dans ce cas, en étant honête, tu aurait comparer les créations d'emploi en France et au Royaume Uni, ce que tu n'a pas fait, du coup,k ton chiffre de 1 million de création d'emploit, il tombe à vide. De plus, on ne sait pas si c'est un chiffre net ou brut (c'est à dire corrigé de la destruction d'emploi), ça a son importance car le Royaume Unis est un pays ou les emplois sont plus facillement détruits qu'en France. Du coup, balancé comme ça "1 million d'emploi créé", ça ne veut rien dire.  

A l'inverse, une comparaison de courbe du chomage, ça a tout de même plus de sens : déjà, on peut comparer les performances de deux pays face à la crise. De plus, ce chiffre s'affranchi des équilibrage création / destruction d'emploi.  

sidela a écrit :

c'est une question ?  non parce que c'est toi qui en a parlé et je sais tjrs pas ce que ça veut dire en fait [:doc petrus]  

ca vient de là

sidela a écrit :

je lis comme ça : "ont baissé leurs monaie / monétisé leur taux de chomage"

sidela a écrit :

euh oui, et donc ?  [:petrus75]  

Tu montres le Royaume Unis en exemple, et la France, qui est "victime de l'euro", oh miracle, se permet d'emprunter pour moins cher que le Royaume Unis.  

n°36051503
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 01:36:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais enfin sur le principe on s'en fout quoi du Siècle & cie  [:delarue3] non bien sûr qu'ils n'ont pas besoin de "ça" pour parler, il n'empêche que dans un état qui se veut démocratique les collusions entre politiques, industries, médias & compagnie sont intrinsèquement dérangeantes, c'est quelque chose de positif selon toi?

Non, je ne sais pas qui y va hormis la presse, mais ce genre de chose est plus ou moins inévitable. Rien ne permet de dire qu'il y a colusion, surtout lorsque le lendemain, il y a le Figaro qui tire à boulet rouge sur le gouvernement ou un politique Droiteux qui fustige les bien-pensant.

n°36051524
sidela
Posté le 29-10-2013 à 01:56:27  profilanswer

zyx a écrit :

et donc ? Tu as posté un truc qui n'a juste rien à voir surtout que l'article ne fait pas trop de relation de cause à effet entre la crise de l'euro et le faible taux d'emprunt de la dette allemande.

Citation :

Cette économie s’explique par l’engouement des marchés financiers pour les obligations souveraines allemandes, considérées comme des produits refuge

mais le premier avantage pour l'allemagne est d'avoir une monnaie structurellement dévaluée par rapport a sa compétitivité

zyx a écrit :

Dans ce cas, en étant honête, tu aurait comparer les créations d'emploi en France et au Royaume Uni, ce que tu n'a pas fait

et pour cause j'ai bien précisé que je parlais des pays qui ont fait de l'austérité en vue d'une sortie de crise

zyx a écrit :

A l'inverse, une comparaison de courbe du chomage, ça a tout de même plus de sens

justement les graphes sont éloquents, l'angleterre fait meme mieux que la france qui n'a pas fait d'austérité

zyx a écrit :

Tu montres le Royaume Unis en exemple, et la France, qui est "victime de l'euro", oh miracle, se permet d'emprunter pour moins cher que le Royaume Unis.

- la france ne peut pas monétiser une partie de sa dette comme l'angleterre  
- l'euro fort mine sa compétitivité
- les pays du sud (meme l'italie) ont des taux encore catastrophiques relativement a leurs croissances

la france inspire confiance car elle est au coeur du systeme européen, ça ne durera pas

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 29-10-2013 à 02:06:43
n°36051542
rahsaan
Posté le 29-10-2013 à 02:28:29  profilanswer

zyx a écrit :

Non, je ne sais pas qui y va hormis la presse, mais ce genre de chose est plus ou moins inévitable. Rien ne permet de dire qu'il y a colusion, surtout lorsque le lendemain, il y a le Figaro qui tire à boulet rouge sur le gouvernement ou un politique Droiteux qui fustige les bien-pensant.

Il y a des grands éditorialistes, des hommes politiques, des hommes d'affaires.  
Dire que ce genre de collusions est inévitable, je ne pense pas que ce soit vrai. Et encore moins normal.  

Je n'ai pas envie d'être gouverné par des oligarques qui s'engueulent sur les plateaux télé mais qui se retrouvent autour d'un gueuleton réunissant des gens de gauche, de droite et du centre.

Ce genre de réunion favorise immanquablement les collusions en tous genres, les copinages, les renvois d'ascenseur et l'idée qu'une élite se retrouve entre elle tranquillement, avant d'aller faire la comédie pour le bon peuple devant les caméras. Bref un conformisme lamentable, à l'opposé du pluralisme exigible dans une démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2013 à 02:31:20

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36051593
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 05:44:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il y a des grands éditorialistes, des hommes politiques, des hommes d'affaires.  
Dire que ce genre de collusions est inévitable, je ne pense pas que ce soit vrai. Et encore moins normal.  

Je n'ai pas envie d'être gouverné par des oligarques qui s'engueulent sur les plateaux télé mais qui se retrouvent autour d'un gueuleton réunissant des gens de gauche, de droite et du centre.

Ce genre de réunion favorise immanquablement les collusions en tous genres, les copinages, les renvois d'ascenseur et l'idée qu'une élite se retrouve entre elle tranquillement, avant d'aller faire la comédie pour le bon peuple devant les caméras. Bref un conformisme lamentable, à l'opposé du pluralisme exigible dans une démocratie.

Comment peux-tu empêcher des gens de se rencontrer ? Et les copinages, ça ne concerne pas que la classe bourgeoise ...Il n'y a que dans les régimes totalitaires qu'on flique les rencontres des gens ...

---------------
n°36051594
Tietie006
Posté le 29-10-2013 à 05:47:36  profilanswer

Deouss a écrit :

Euh, mais ces collusions existent dans tous les pays du monde et dans tous les régimes politiques ...Tu veux faire comment pour empêcher ça ? Leur implanter une puce gps pour surveiller leur déplacement ?

---------------
n°36051716
dreamer18
CDLM
Posté le 29-10-2013 à 07:42:11  profilanswer

zyx a écrit :

Donc, deux chose l'une :  

Ce n'est pas très honnête ce que tu fais là :D Le chômage en général doit s'analyser via au moins le tryptique suivant :

- taux de chômage
- taux d'emploi (population active)
- durée moyenne du chômage

---------------
n°36051947
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 08:48:49  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce n'est pas très honnête ce que tu fais là :D Le chômage en général doit s'analyser via au moins le tryptique suivant :

- taux de chômage
- taux d'emploi (population active)
- durée moyenne du chômage

Ca, c'est être perfectionniste :o

n°36051988
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 08:55:02  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Cette économie s’explique par l’engouement des marchés financiers pour les obligations souveraines allemandes, considérées comme des produits refuge

mais le premier avantage pour l'allemagne est d'avoir une monnaie structurellement dévaluée par rapport a sa compétitivité

là encore, tu annonce un truc, mais tu ne le démontres pas, mais à ma connaissance, lors de la création de l'euro, le mark était sur une tendance longue normale par rapport au franc.  

sidela a écrit :

et pour cause j'ai bien précisé que je parlais des pays qui ont fait de l'austérité en vue d'une sortie de crise

sauf que tu ne compare pas avec des pays qui aurait choisi de faire autre-chose, du coup, il est impossible d'en tirer quoi que ce soit. Et la comparaison France / Royaume Unis est loin d'être probant.  

sidela a écrit :

justement les graphes sont éloquents, l’Angleterre fait meme mieux que la France qui n'a pas fait d'austérité

ah bon, un "éloquents" ne remplace pas une analyse, sur le chômage et le taux de la dette souveraine, il n'y a rien de très éloquent ....  

sidela a écrit :

- la France ne peut pas monétiser une partie de sa dette comme l’Angleterre  
- l'euro fort mine sa compétitivité
- les pays du sud (meme l’Italie) ont des taux encore catastrophiques relativement a leurs croissances

la France inspire confiance car elle est au coeur du systeme européen, ça ne durera pas

L'Angleterre y a gagné une dévaluation qui semble affecter négativement les taux de sa dette et ne semble pas des plus probants pour le chômage.

n°36052008
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2013 à 08:58:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Comment peux-tu empêcher des gens de se rencontrer ? Et les copinages, ça ne concerne pas que la classe bourgeoise ...Il n'y a que dans les régimes totalitaires qu'on flique les rencontres des gens ...

Voilà .... c'est là qu'on voit les effets des théories du complot ou des théories approchant : passer par une présomption du culpabilité d'un ennemi de l'interrieur pour ensuite faire passer une limitation de libertés individuelles.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)