Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35542020
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2013 à 20:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=e00RQhoFa4g  [:sophiste]

(kindracoon ep. 2 sur Soral :o )

Message édité par duc-leto le 07-09-2013 à 20:11:35

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 20:10:51  profilanswer

n°35542033
gliterr
Posté le 07-09-2013 à 20:14:35  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

Ce qui est bien avec la religion c'est que ça rend pas du tout les croyants nerveux, on les sent à l'aise dans leur foi. Ca fait envie.

Ou d'un autre point de vue, ce qui est bien avec l'athéisme, c'est que ca ne rends pas du tout les athés nerveux, on les sent à l'aise dans le refus de la foi, ca fait envie.

n°35542051
Rico Balbo​a
Posté le 07-09-2013 à 20:18:55  profilanswer

gliterr a écrit :

Ou d'un autre point de vue, ce qui est bien avec l'athéisme, c'est que ca ne rends pas du tout les athés nerveux, on les sent à l'aise dans le refus de la foi, ca fait envie.

C'est un peu un faux procès, c'est rare de voir les athées se plaindre qu'on se fout de la gueule de leur non croyance, avec défilés et plaidoiries larmoyantes et moralisatrices sur internet ou ailleurs. On est plutôt censés avoir gagné, et être les méchants qui lavent le cerveau des mômes avec l'école laïque et tout et tout. On peut pas être partout à la foi(s).

Message cité 1 fois
Message édité par Rico Balboa le 07-09-2013 à 20:21:33
n°35542076
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 20:24:09  answer

Rico Balboa a écrit :

C'est à la fois rassurant et agaçant.

Ouais  :o Parfois c'est stupefiant, aussi.  [:baarf:3]  

Enfin en tout cas, ca me conforte dans ma conviction absolue que quelqu'un de "cultive", meme vaguement, n'a strictement rien a foutre dans ce marecage intellectuel, en dehors d'une curiosite vaguement malsaine ou par pure provocation taquine.

Une telle galaxie d'abrutis presente certes un indeniable potentiel comique, mais reste totalement impossible a prendre au serieux, quel que soit le sujet.

n°35542124
gliterr
Posté le 07-09-2013 à 20:33:48  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

C'est un peu un faux procès, c'est rare de voir les athées se plaindre qu'on se fout de la gueule de leur non croyance, avec défilés et plaidoiries larmoyantes et moralisatrices sur internet ou ailleurs. On est plutôt censés avoir gagné, et être les méchants qui lavent le cerveau des mômes avec l'école laïque et tout et tout. On peut pas être partout à la foi(s).

Comme tu dis "On est plutôt censés avoir gagné" (encore que "on est un con" ) mais question valeur, c'est facile pour faire sortir un athé de ses gongs, on l'a bien vu avec le bordel du mariage pour tous.
Bref, dire "les religions c'est de la merde" ca n'est pas un signe d'intelligence supérieure comme certains veulent bien le croire. Surtout que 99% des gens qui tiennent ce discours ne connaissent rien en dehors des 4 religions monothéistes.

n°35542188
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 20:46:41  answer

les vidéos de ryssen :love:

ce concentré de paranoia et de conneries :love:

Rico Balboa a écrit :

Il faut dire que le fait que les juifs pratiquent leur religion dans leur coin, en se foutant pas mal que les autres les rejoignent ou non (contrairement aux deux autres qui font style "on s'en fout aussi" pour être dans l'air du temps mais pour qui, in fine, ce serait mieux qu'on les rejoigne quand même) les rend un poil plus sympathiques pour des non croyants.

mayway, on veut dominay le monde  [:gottfer_damnt]  [:6roses]  [:call me a dog]

à part ça, ta phrase en gras lolilol. Il y a des cons partout mais évite de généraliser quand meme stp merci [:cend]

gliterr a écrit :

Comme tu dis "On est plutôt censés avoir gagné" (encore que "on est un con" ) mais question valeur, c'est facile pour faire sortir un athé de ses gongs, on l'a bien vu avec le bordel du mariage pour tous.
Bref, dire "les religions c'est de la merde" ca n'est pas un signe d'intelligence supérieure comme certains veulent bien le croire. Surtout que 99% des gens qui tiennent ce discours ne connaissent rien en dehors des 4 religions monothéistes.

c'est laquelle la 4è ?  [:lectrodz]

je ne suis pas certaine que beaucoup connaissent le zoroastrisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 20:48:26
n°35542318
Rico Balbo​a
Posté le 07-09-2013 à 21:08:49  profilanswer

gliterr a écrit :

Surtout que 99% des gens qui tiennent ce discours ne connaissent rien en dehors des 4 religions monothéistes.

Ben c'est surtout celles là qui posent problème, les druides, adorateurs d'Athéna et autres shamans sont assez discrets ces derniers siècles, donc en bref, on s'en fout dans le cadre de cette discussion.

Si on regarde un peu l'histoire on se rend compte que le christianisme et l'islam on pas mal converti de force quand ils étaient en position de le faire. Le fait qu'il ne le fassent plus est plus un signe de faiblesse que de modération réfléchie, enfin il me semble, je ne souhaiterais pas le vérifier dans un monde où ils retrouveraient leur pouvoir d'antan. Je préfère encore me cogner leur jérémiades.
Quand au fait qu'il y a une majorité de cons partout, s'il y a une généralité qui est vraie, c'est bien celle là.

Message cité 2 fois
Message édité par Rico Balboa le 07-09-2013 à 21:14:52
n°35543275
maponos
Posté le 07-09-2013 à 23:19:45  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

Il faut dire que le fait que les juifs pratiquent leur religion dans leur coin, en se foutant pas mal que les autres les rejoignent ou non (contrairement aux deux autres qui font style "on s'en fout aussi" pour être dans l'air du temps mais pour qui, in fine, ce serait mieux qu'on les rejoigne quand même) les rend un poil plus sympathiques pour des non croyants.

Ils ont néanmoins du mépris pour les non croyants contrairement aux autres qui ont de la pitié.

n°35543376
laouni
Expert en analyse footballisti
Posté le 07-09-2013 à 23:33:23  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Al36cnY3D4k

[:ernestor:1]

---------------
Meilleurs Regards, Laouni, :.
n°35543420
maponos
Posté le 07-09-2013 à 23:41:30  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

Ben c'est surtout celles là qui posent problème, les druides, adorateurs d'Athéna et autres shamans sont assez discrets ces derniers siècles, donc en bref, on s'en fout dans le cadre de cette discussion.

En quoi elles posent problème ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 23:41:30  profilanswer

n°35543596
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2013 à 00:03:06  profilanswer

Qui t'invite, qui t'invite  [:lumbahaab:3]  

Et qui t'as autorisé à utiliser mon smiley   [:on_the_corner:4]  

Et tu crois qu'on va se taper une vidéo de juif de 40 mn sans même savoir de quoi ça cause ?  [:rootsayen:1]  

Alors, t'es qui  [:le guide:2]

n°35543739
laouni
Posté le 08-09-2013 à 00:23:28  profilanswer

Laouni. Homme qui avec du recul comprend à la fois les problèmes du sionismes, les dégats que cause Israel dans la région mais qui sait qu'elle grande Histoire, quelle grande culture est celle du peuple juif. Dans tous les domaines les juifs ont été au sommet (litterature, musique, opera, danse, recherche...).  
Mais je soutiens beaucoup de thèses de Alain Soral concernant surtout la franc maconnerie et les manipulation de la Republique.  

J'utilise les smileys qui me sont accessibles, je ne sais pas s'ils sont ta propriété.

Sur ce, le débat est lancé, la vidéo est très interessante et en general les vidéos du Rav Ron Chaya sont interessantes.  

Amitiés et Regards,

L :.

---------------
n°35543822
maponos
Posté le 08-09-2013 à 00:37:54  profilanswer

Tout ça c'est de la branlette, je peux dire exactement la même chose des français, des arabes ou des chinois.

Laouni celui qui diffuse le ballon rond autour de lui  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/le%20guide.gif

Message édité par maponos le 08-09-2013 à 00:38:16
n°35543986
laouni
Posté le 08-09-2013 à 01:10:13  profilanswer

Karl Marx, Apelbaum (Zinoviev), Bronstein (Trotski), Vainstein (Kasparov), Liebling (Polanski), Rosenfeld (Kamenev), Artur Rubinstein, Anton Rubinstein, Boris Berezovsky, Albert Einstein, Sergey Brin, Spielberg, Friedman, Sigmund Freud, Michael Bloomberg, Woody Allen, Robert Zimerman (Bob Dylan), Lucien Ginsburg (Serge Gainsbourg)... je ne citerai pas les grands cineastes, tous les grands penseurs, les grands chercheurs... Non les chinois et les arabes n'ont pas ça :) .  

De toute façon TOUT est écrit dans les livres, il suffit de les lire, ceux que Soral conseil aussi. Car ceux qu'ils conseillent valorisent les juifs en balayant la moisisure qui s'y colle (les faux juifs qui ne voient Israel que comme une pompe à pognon et à banditisme) !

---------------
n°35544103
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-09-2013 à 01:36:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Morsay joue un rôle pour ceux qui n avait pas compris

Soral également.

n°35544145
Backbone-
Posté le 08-09-2013 à 01:49:03  profilanswer

laouni a écrit :

Karl Marx, Apelbaum (Zinoviev), Bronstein (Trotski), Vainstein (Kasparov), Liebling (Polanski), Rosenfeld (Kamenev), Artur Rubinstein, Anton Rubinstein, Boris Berezovsky, Albert Einstein, Sergey Brin, Spielberg, Friedman, Sigmund Freud, Michael Bloomberg, Woody Allen, Robert Zimerman (Bob Dylan), Lucien Ginsburg (Serge Gainsbourg)... je ne citerai pas les grands cineastes, tous les grands penseurs, les grands chercheurs... Non les chinois et les arabes n'ont pas ça :) .

De toute façon TOUT est écrit dans les livres, il suffit de les lire, ceux que Soral conseil aussi. Car ceux qu'ils conseillent valorisent les juifs en balayant la moisisure qui s'y colle (les faux juifs qui ne voient Israel que comme une pompe à pognon et à banditisme) !

Retourne sur le topic foot, le multi qui à déjà réussi à se faire citer sur basHFR... ;)

n°35544213
laouni
Posté le 08-09-2013 à 02:03:35  profilanswer

Les intervenants sont donc triés sur le volet? Il s'agit donc d'un forum de discussion libre d'inscription mais dont les intervenants sont selectionnés selon tel ou tel critères (au vu de ton profil adoration du tuning informatique). Si tel est le cas et si mon faciès - peut être - ou pire mes origines? ne me permettent pas de m'exprimer ici. Bah je vous dis Aurevoir (pour ceux qui aimeraient me revoir) et sinon A Dieu, car lui seul juge, lui seul dispose.  
Ce fut un plaisir d'essayer d'apporter la contradiction et de, comme à mon habitude, essayer de décrypter avec precision et rigueur la pensée d'Alain Soral, en ce temps je partage avec vous mes sentiments les plus positifs !  

Petite tisane à base de plantes bio, bonne fin de soirée à tous,

Regards

Laouni

Message cité 3 fois
Message édité par laouni le 08-09-2013 à 02:03:58

---------------
n°35544223
Backbone-
Posté le 08-09-2013 à 02:09:03  profilanswer

laouni a écrit :

Les intervenants sont donc triés sur le volet? Il s'agit donc d'un forum de discussion libre d'inscription mais dont les intervenants sont selectionnés selon tel ou tel critères (au vu de ton profil adoration du tuning informatique). Si tel est le cas et si mon faciès - peut être - ou pire mes origines? ne me permettent pas de m'exprimer ici. Bah je vous dis Aurevoir (pour ceux qui aimeraient me revoir) et sinon A Dieu, car lui seul juge, lui seul dispose.
Ce fut un plaisir d'essayer d'apporter la contradiction et de, comme à mon habitude, essayer de décrypter avec precision et rigueur la pensée d'Alain Soral, en ce temps je partage avec vous mes sentiments les plus positifs !

Regards

Laouni

Bordel, entre ça et ton mp anthologique, tu as réussi à me faire rire.

Aller, t'es qui ? :D

n°35544267
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 08-09-2013 à 02:23:34  profilanswer

Du nouveau les enfants, Ahmed Moualek s'attaque maintenant à Salim Laïbi : LLP, encore combien de temps comptes-tu faire les poubelles pour soral ?

Phrase en or massif à 05:02, mais y'a un petit morceau que je ne pige pas, si quelqu'un peut éclaircir ce passage : "Salim, je vais ??????? le matin je vais à la mosquée, le soir je vais aux putes, voilà je vais parler vulgairement, qu'est-ce que ça peut te foutre?".

Rha, Soral vs Moualek c'était déjà chouette, mais si LLP rentre sur le ring... :love:

Message cité 6 fois
Message édité par MrTritium le 08-09-2013 à 02:57:06
n°35544284
Backbone-
Posté le 08-09-2013 à 02:32:00  profilanswer

MrTritium a écrit :

Du nouveau les enfants, Ahmed Moualek s'attaque maintenant à Salim Laïbi : LLP, encore combien de temps comptes-tu faire les poubelles pour soral ?

Phrase en or massif à 05:02, mais y'a un petit morceau que je ne pige pas, si quelqu'un peut éclaircir ce passage : "Salim, je vais ??????? le matin je vais à la mosquée, le soir je vais aux putes, voilà je vais parler vulgairement, qu'est-ce que ça peut te foutre?".

Rha, Soral vs Moualek c'était déjà chouette, mais si LLP rentre sur le ring... :love:

Il en as gros.  [:crapulax:1]

n°35544288
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-09-2013 à 02:34:38  profilanswer

laouni a écrit :

Regards

Laouni

Ici, c'est serieux  [:lumbahaab]

On parle du peuple élu, de conspiration et de dominance du monde. C'est ici, pour celui qui sait décrypter les formules, que les ordres arrivent...

Donc non, les multis, trolls et autres saltimbanques n'ont rien a faire là.  [:le guide:1]

PS: et parfois, on s'amuse à théoriser sur la hiérarchisation...

Message édité par ipnoz le 08-09-2013 à 02:47:24
n°35544298
laouni
Posté le 08-09-2013 à 02:42:16  profilanswer

Le Pape François s'est exprimé contre la Guerre en Syrie. Merci Saint Père.

---------------
n°35544317
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-09-2013 à 03:01:42  profilanswer

laouni a écrit :

Le Pape François s'est exprimé contre la Guerre en Syrie. Merci Saint Père.

Ouf grace à lui, il n'y a pas de guerre en Syrie [:panzani gino]

n°35544322
Rico Balbo​a
Posté le 08-09-2013 à 03:07:15  profilanswer

maponos a écrit :

En quoi elles posent problème ?

Dans le sens où elles sont toujours très répandues et pratiquées aujourd'hui et  provoquent de vives réactions chez leurs partisans quand on les critique ou qu'on s'en moque, alors que si on dit par exemple qu'Odin est un clown borgne et Sleipnir un sac à merde à huit pattes on risque pas de déclencher grand chose à l'heure actuelle. C'est pour ça qu'elles posent plus "problème" que d'anciennes ou plus obscures religions, c'était dans ce sens que je l'entendais puisque je parlais de la hypersensibilité que je sens chez la plupart des croyants.

maponos a écrit :

Ils ont néanmoins du mépris pour les non croyants contrairement aux autres qui ont de la pitié.

Je fréquente des potes juifs depuis que je suis môme et j'ai jamais ressenti ça, ni chez eux, ni chez leurs proches, mais bon ils sont presque tous athées. Celà dit je vis dans le 19ème, au milieu des loubavitchs qui eux sont à bloc et je ne ressens pas de mépris particulier dans mes rapports de voisinage, pas plus qu'avec les autres parisiens en tous cas.

Backbone- a écrit :

Il en as gros.  [:crapulax:1]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Rico Balboa le 08-09-2013 à 03:19:03
n°35544326
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-09-2013 à 03:22:23  profilanswer

Rico Balboa a écrit :

Dans le sens où elles sont toujours très répandues et pratiquées aujourd'hui et  provoquent de vives réactions chez leurs partisans quand on les critique ou qu'on s'en moque, alors que si on dit par exemple qu'Odin est un clown borgne et Sleipnir un sac à merde à huit pattes on risque pas de déclencher grand chose à l'heure actuelle. C'est pour ça qu'elles posent plus "problème" que d'anciennes ou plus obscures religions, c'était dans ce sens que je l'entendais puisque je parlais de la hypersensibilité que je sens chez la plupart des croyants.

Et si pour moi toute personne choisissant comme pseudo "Balboa" montre un signe d'impuissance, de petite bite, homosexualité refoulé et de sac à merde à huit pattes.

Si quelqu'un le prend mal, dois-je en conclure que c'est les pseudos "Balboa" qui posent problème ?

n°35544330
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-09-2013 à 03:26:21  profilanswer

genre a 2:40 , l'arme oral... soral ... truc comme ca non ?  [:on_the_corner:4]  
 [:hisheek]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35544332
Rico Balbo​a
Posté le 08-09-2013 à 03:28:01  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et si pour moi toute personne choisissant comme pseudo "Balboa" montre un signe d'impuissance, de petite bite, homosexualité refoulé et de sac à merde à huit pattes.

Si quelqu'un le prend mal, dois-je en conclure que c'est les pseudos "Balboa" qui posent problème ?

Bien que ni moi ni Rocky ne soyons des prophètes, ou encore moins des dieux, dans le cadre de ton exemple raffiné, je dirais oui. Si par pseudos Balboa tu entends les fidèles du balboïsme.

Message édité par Rico Balboa le 08-09-2013 à 03:55:38
n°35544334
maponos
Posté le 08-09-2013 à 03:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par maponos le 08-09-2013 à 04:51:48
n°35544360
maponos
Posté le 08-09-2013 à 04:50:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35544371
maponos
Posté le 08-09-2013 à 05:26:31  profilanswer

MrTritium a écrit :

Encore combien de temps Soral va resté le maître de la dissidence ?

En faite il s'y passe les mêmes luttes de pouvoir que dans un parti politique classique. Moualek quitte le navire et comme on l'attaque, il se met à balancer le dessous des cartes.

Manquerait plus que Dieudo s'exprime sur le sujet.

Message édité par maponos le 08-09-2013 à 05:27:45
n°35544383
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 06:38:39  answer

Ah mais ouais je me souviens de cette video. Hyper trop credible, d'ailleurs. Un mec passe son temps a vomir sur le judaisme, le Talmud en inventant de fausses citations, calomnie le Rambam, et des "Juifs orthodoxes" lui ecrivent pour lui dire "ouais ouais vous avez trop raison, on est d'accord avec vous, d'ailleurs, les lois de nuremberg ne sont pas antisemites". [:ula]

J'y crois a mort, sisi. Trop, trop credible. Pour info, les "Juifs orthodoxes", en Israel, n'ont ni tele ni internet, passent l'essentiel de leur temps a etudier a la Yeshiva/au Beit Midrash/au Kollel, se foutent deja copieusement de ce qui se passe en politique israelienne, alors les delires d'un petit frustre antisemite rabique eructant tous les mois sur son canape rouge en France ... Et personne, pas meme les tares du genre neturei karta, n'irait affirmer un truc aussi completement idiot sur le Shoulh'an Arouh' qui "cautionnerait" les lois de Nuremberg. [:prozac]

Le Shoulh'an Arouh' est un ouvrage de compilation des jurisprudences Talmudiques et des psakim du Arbaah Tourim, sur des sujets qui concernent strictement la vie quotidienne en matiere de culte, de mariages divorces, de conversions, de commerce, etc donc la prochaine fois qu'il essaie de faire genre "des Juifs orthodoxes sont avec moi sisi regardez", qu'il fasse un effort pour paraitre plus credible, parce que la, c'est vraiment ridicule. :/

Bon et je passe sur sa tentative piteuse de dire "le probeme c'est le Juif laic" alors qu'il passe lui-meme son temps a expliquer que le judaisme est mauvais pas essence, fausses citations du Talmud a l'appui, pour avaler un truc aussi grossier, faut vraiment etre completement desepere.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 06:38:51
n°35544384
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 06:45:30  answer

laouni a écrit :

Ca, desole, mais c'est du delire :/  

N'oublie jamais que pour chaque Levinas ou chaque Einstein,on doit aussi se taper un BHL ou un Arthur.

n°35544389
moonboots
Posté le 08-09-2013 à 07:05:20  profilanswer

je crois qu'il veut expliquer qu'il existe de grandes figures occidentales juives alors qu'il n'en existe pas dans le monde arabe ou chinois... mouais, sauf qu'il y a eu de grandes figures arabes ou chinoise au cours du moyen-âge et de l'antiquité, et qu'il y en aura ailleurs qu'en occident quand l'occident périclitera... cette manière de glorifier l'occident alors qu'il n'a une importance que transitoire, c'est assez ridicule, surtout que toutes ces personnalités bénéficient indirectement de l'héritage d'antiques grandes cultures...

maintenant au sein de l'occident et au cours de ces derniers siècles c'est évident que la culture juive a produit de grands esprits, on cite en général le trio Marx, Freud et Einstein, ce serait intéressant de se demander pourquoi (culte du travail intellectuel et critique dans la culture juive ? capacité des minorités à générer un discours original et créatif ?), faudrait aussi ne pas oublier tous les grands esprits issus d'autres cultures (Galilée, Newton, Darwin et qui sais-je, ensuite les trois personnalités juives que j'ai citées ont elles-mêmes emprunté à d'autres, enfin on pourrait citer le protestantisme qui a eu une portée révolutionnaire sur notre civilisation), et puis de manière générale, sur le sujet du mérite respectif des uns et des autres, il est difficile de faire des statistiques qui aient un sens...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-09-2013 à 07:21:13
n°35544400
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 07:21:39  answer

moonboots a écrit :

je crois qu'il veut expliquer qu'il existe de grandes figures occidentales juives alors qu'il n'en existe pas dans le monde arabe ou chinois... mouais, sauf qu'il y a eu de grandes figures arabes ou chinoise au cours du moyen-âge et de l'antiquité, et qu'il y en aura ailleurs qu'en occident quand l'occident périclitera... cette manière de glorifier l'occident alors qu'il n'a une importance que transitoire, c'est assez ridicule, surtout que toutes ces personnalités bénéficient indirectement de l'héritage d'antiques grandes cultures...

C'est clair  :jap:  

moonboots a écrit :

maintenant au sein de l'occident et au cours de ces derniers siècles c'est évident que la culture juive a produit de grands esprits, on cite en général le trio Marx, Freud et Einstein, ce serait intéressant de se demander pourquoi (culte du travail intellectuel et critique dans la culture juive ? capacité des minorités à générer un discours original et créatif ? à ce sujet le protestantisme a eu une portée révolutionnaire sur notre civilisation), faudrait aussi ne pas oublier tous les grands esprits issus d'autres cultures (ces trois personnages ont eux-mêmes emprunté à d'autres), et puis de manière générale, sur le sujet du mérite respectif des uns et des autres, il est difficile de faire des statistiques qui aient un sens...

D'une maniere generale, le savoir est tres fortement encourage dans les communautes juives, par la force des choses. L'etude du Kodech oblige l'esprit a la poursuite permanente du savoir et de la culture. L'autre facteur, ce sont les pogroms. Un forgeron a besoin de son enclume, un charpentier a besoin de ses outils, un paysan de son champ. C'est pourquoi tres tot, les Juifs ont pousse leurs enfants a apprendre des metiers "intellectuels" qui ne necessitent rien d'autre que leur esprit ou presque, pour n'avoir rien a abandonner sur place si il fallait fuir le prochain pogrom.

Maintenant, il est effectivement impossible de faire la moindre statistique pertinente a ce sujet.  

Comme disait mon venere grand-pere, on sait que les Juifs essaient toujours d'etre meilleurs en tout, la preuve, c'est que meme nos cons sont plus cons que la moyenne  :D

n°35544404
moonboots
Posté le 08-09-2013 à 07:29:03  profilanswer

:jap:   voilà, culte du savoir mais peut-être aussi culte du discours critique sur le savoir, dans une certaine mesure dans les franges éclairées, non ?  est-ce qu'il n'y a pas une tradition d'étude critique des textes chez les juifs ? je m'interroge là-dessus car c'est ce qui a expliqué à une certaine époque l'importance du protestantisme (époque révolue, le protestantisme est aujourd'hui devenu un conformisme)... la pensée critique fait avancer les choses... (et a priori le monde arabe a aussi connu son ère de liberté intellectuelle)

Message édité par moonboots le 08-09-2013 à 07:30:23
n°35544695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2013 à 10:09:01  profilanswer

Perso je trouve ça assez bizarre qu on puisse lier le génie d un quelconque être humain à son ethnie/religion. Je pense qu Einstein par exemple n était pas surdoué et génial par le biais de sa judaïté mais parce qu a force de travail, de réflexion, de contexte historique, ça a collé. Il ne s agit pas de nier ou minimiser son appartenance au peuple juif, mais simplement de dire que ce n est pas un paramètre qui a permis la découverte de la relativité, alors que si il était né 10 ans plus tôt ou 10 ans plus tard, il n aurait rien trouvé (enfin pas la même chose)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35544768
moonboots
Posté le 08-09-2013 à 10:27:16  profilanswer

bah on est bien obligé de tenir compte du contexte, qui rend possible ou impossible l'émergence d'une pensée originale... les sociétés catholiques hier, musulmanes aujourd'hui, plutôt obscurantistes et conformistes, rendent difficile cette émergence

n°35544823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-09-2013 à 10:40:34  profilanswer

moonboots a écrit :

bah on est bien obligé de tenir compte du contexte, qui rend possible ou impossible l'émergence d'une pensée originale... les sociétés catholiques hier, musulmanes aujourd'hui, plutôt obscurantistes et conformistes, rendent difficile cette émergence

C est ce que je dis : si le même Einstein, juif et décoiffé se trouvait au Maghreb à la même période comme plein de ses co religionnaires, je suis pas sur qu il aurait trouvé grand chose.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35544874
moonboots
Posté le 08-09-2013 à 10:49:54  profilanswer

à mon avis on peut juste relever des circonstances historiques, culturelles, personnelles, etc... qui rendent statistiquement plus ou moins probable l'émergence d'une pensée originale... si on ne veut pas dire de conneries on en est réduit à parler simplement de facteurs favorables...

n°35544877
rahsaan
Posté le 08-09-2013 à 10:51:04  profilanswer

MrTritium a écrit :

Le mec balance tout  :lol:  
Marrant Ahmed Moualek, je le voyais comme un type plutôt timide, en retrait, le gars qui fait la billetterie au théâtre de Dieudo. Et voilà qu'il balance tout.  

Pour le passage incompréhensible, j'ai l'impression qu'il utilise une expression dans une autre langue (en arabe ?)  :??: Dans le contexte, c'est comme s'il disait : "Salim, je vais être honnête/sincère/tout dire", qqch comme ça.

Message édité par rahsaan le 08-09-2013 à 10:57:15

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°35545098
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:28:05  answer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)