| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Reprise du message précédent :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 21-03-2009 à 21:56:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 22:17:57 ![]()
L'aliénation de Djamel, c'est d'abord d'avoir lâché Dieudonné bien avant que ses propos puissent à la rigueur prêter à caution, à contre-courant de son propre public et de la frange de la population au nom de laquelle il s'arroge le droit de parler; dans le même registre, donner dans le communautarisme victimaire avec Indigènes (et monter au créneau sur un parti-pris historiquement faux), et faire le tapin avec Thuram et les autres raclures boboïdes de devoirs de mémoire ne lui font pas honneur. La réussite a toujours un prix, et généralement quand est issu d'une frange marginalisée, passe par le trahison de ses origines (et je ne parle pas d'ethnie, mais de classe). Nabe avait fait un joli papelard sur ce qu'il appelle, les "collabeurs", je te le retrouverai. EDIT : http://marc.edouard.nabe.free.fr/N [...] blancs.pdf Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 22:20:08 |
zeloid |
Message cité 1 fois Message édité par zeloid le 21-03-2009 à 22:25:04 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 22:39:05 ![]()
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 21-03-2009 à 22:48:17 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 22:56:00 ![]()
Quant t'es l'héritier d'une longue dynastie de parasites sans talent et infatués, et que tu perpétues la tradition familiale, tu collabores pas, effectivement, tu "réussis". Edit : sinon pour le papier de Nabe, moi aussi j'ai du mal parfois avec la forme de ses tracts, et leur ton un peu naïf, en dessous de la moyenne de ce qu'il sait écrire. Mais ça gagne à être relu, pour peu qu'on s'intéresse à ce qu'il fait. Et pour ce qui est du fond c'est plus malin qu'on ne peut le croire, il arrive à faire dans la nuance sans en avoir l'air, c'est assez étrange. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 22:59:35 |
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 21-03-2009 à 23:29:23 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 23:38:31 ![]()
Qu'il fasse ses spectacles, comme une ribambelle d'autres gusses inconnus, ça ne pose pas de problème. Qu'il rencontre du succès en soi non plus. Mais à un certain stade, quand on est médiatiquement en vue, on est nécessairement l'objet de pression de la part de certaines instances. Dans son cas, il s'agit d'abord de l'industrie du spectacle, et de réseaux médiatiques politiquement alignés. Canal+, notamment, s'est fait l'organe d'extension culturelle du mitterrandisme (à nuancer bien sûr, mais l'état d'esprit irradié par la chaîne correspond à un certain schéma culturel en phase avec l'époque). Ce même mitterrandisme dont autant d'émanations associatives (sos racisme, touche pas à mon pote) ont instrumentalisé politiquement le malaise des banlieues, tout en faisant la promotion d'un système économique au principe de leur exclusion. C'est une des formes de sa collaboration (qui est inévitable, je ne lui jette pas la pierre mais je constate).
Un homme peut parler de ce qui ne le concerne pas s'il passe par le concept, par l'abstraction. Sinon, son avis n'a aucune légitimité. Jamel et Thuram tentent de se crédibiliser auprès de gens avec qui ils n'ont plus d'intérêts communs par leur origine, c'est un fait.
Le vote n'a de sens que quand il lui est offert un pouvoir d'action. Dans un monde politique verrouillé, c'est un simple rituel, complètement lénifiant. Politiser la "banlieue", c'est lui donner les moyens de comprendre le contexte politique dans lequel s'inscrit sa situation. Pas lui vendre le vote Ségolène Royal comme la panacée et la quintessence de l'esprit citoyen (parce que c'est quand même de ça qu'il s'agissait). La logique de tous ces boboïdes qui vont là-bas comme s'ils évangélisaient le Pérou, c'est de leur dire, "placez votre confiance dans Julien Dray et Ségogole, ils vont s'occuper de vous". Ce qui évidemment participe de leur aliénation déjà prononcée. Un mec comme Kémi Séba, aussi ridicule et couillon soit-il, a tout de même un credo nettement plus pertinent, celui de leur donner les moyens de l'autodétermination (bon par contre avec dailymotion et voltaire.net, c'est pas gagné). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 23:42:10 |
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 12:26:01 ![]() ![]() |
boblion |
Sinon je vois pas en quoi il est individualiste.
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 13:25:43 |
jamais | Ma |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Raziel Noel sfini |
|
boblion |
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 15:25:07 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
jamais | "T'as fumé quoi là ? Champignon hallucinogène ou herbes de Provence arrosées de Pastaga ? "
|
boblion |
|
boblion |
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 19:08:08 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 20:13:03 ![]() |
jamais | Les Français ont gagnés leur esclavage, et tous ce qu’il leur arrive est d’une justesse divine, ils ont péchés par peur mais aussi par haine !
|
jamais | Aimez vous les uns les autres disait il !
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 20:21:29 ![]() C'est de la bonne |
Ethnik ...At the speed of life |
|
boblion |
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 20:25:26 |
jamais | Le communautarisme est le fruit de votre haine qui s'exprime par votre racisme et votre mépris !
|
zeloid |
|
zeloid |
|
zeloid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






