Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°17888716
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-03-2009 à 21:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Tu piges quedalle, parceque t'as même pas écouté les itv de soral  :hello:

Plait-il ? Arrêtez de vous en sortir en déligitimant le discours de l'autre ! Je ne vois aucun argument à l'horizon, de votre part ...Soral précise que Djamel a été récupéré par le système et qu'il s'est désolidarisé de son ancien ami Dieudo ...Je demande en quoi cette analyse est vérifée ...  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 21:56:13  profilanswer

n°17888876
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 22:17:57  answer

Tietie006 a écrit :

L'aliénation de Djamel, c'est d'avoir réussi ? Donc, par définition, tous ceux qui ont réussi, les Johnny, Sardou, Brel, ou autres Dany Boon, sont-ils des traîtres ?

L'aliénation de Djamel, c'est d'abord d'avoir lâché Dieudonné bien avant que ses propos puissent à la rigueur prêter à caution, à contre-courant de son propre public et de la frange de la population au nom de laquelle il s'arroge le droit de parler; dans le même registre, donner dans le communautarisme victimaire avec Indigènes (et monter au créneau sur un parti-pris historiquement faux), et faire le tapin avec Thuram et les autres raclures boboïdes de devoirs de mémoire ne lui font pas honneur. La réussite a toujours un prix, et généralement quand est issu d'une frange marginalisée, passe par le trahison de ses origines (et je ne parle pas d'ethnie, mais de classe).

Nabe avait fait un joli papelard sur ce qu'il appelle, les "collabeurs", je te le retrouverai.

EDIT : http://marc.edouard.nabe.free.fr/N [...] blancs.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 22:20:08
n°17888916
zeloid
Posté le 21-03-2009 à 22:24:28  profilanswer

moi si  :D  

http://lebarbuzz.com/melissa-theur [...] e-a-miami/

la soupe est bonne, trés bonne meme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zeloid le 21-03-2009 à 22:25:04
n°17888991
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 22:39:05  answer

zeloid a écrit :

moi si  :D  

http://lebarbuzz.com/melissa-theur [...] e-a-miami/

la soupe est bonne, trés bonne meme  :lol:

Une poule journaleuse sans cervelle vautrée à Miami... le rêve  [:super_pourri]

n°17889032
boblion
Posté le 21-03-2009 à 22:44:53  profilanswer

En quoi être une "célébrité" médiatique ( oui moi aussi ce terme me fait rire :o ), être respecté ( du moins aimé par un public :o ) et gagner des tunes ça fait de toi un collabo ?
Pour moi c'est un mec qui a réussi ( du moins niveau tune/reconnaissance/confort matériel ). Après je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait ou pense mais je vois pas en quoi et avec qui il collabore  :??:

Le papelard de Nabe est assez pourri quand même. Même si j'ai jamais rien lu d'autre de ce gars il me semble horriblement surévalué après cette "première expérience".
On dirait un ado de première L qui se veut prétentieux et provocateur. Niveau fond 2/20 niveau forme la moyenne tout juste.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-03-2009 à 22:48:17
n°17889119
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 22:56:00  answer

boblion a écrit :

En quoi être une "célébrité" médiatique ( oui moi aussi ce terme me fait rire :o ), être respecté ( du moins aimé par un public :o ) et gagner des tunes ça fait de toi un collabo ?
Pour moi c'est un mec qui a réussi ( du moins niveau tune/reconnaissance/confort matériel ). Après je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait ou pense mais je vois pas en quoi et avec qui il collabore  :??:

Quant t'es l'héritier d'une longue dynastie de parasites sans talent et infatués, et que tu perpétues la tradition familiale, tu collabores pas, effectivement, tu "réussis".
Quand, comme Jamel, t'es issu d'une frange de la population marginalisée ethniquement et économiquement, et que, pour exister dans ta branche, tu dois faire le jeu des responsables de ta propre misère, c'est de la collaboration. Quand en plus tu continues à parler en tant que membre représentatif de ta classe d'origine, là c'est carrément de la trahison. Bacri, Kassovitz, Chabat qui vont faire les marioles en banlieue pour "politiser" la jeunesse et essayer de leur vendre un vote au principe même de leur dèche, à la limite on peut pas leur en vouloir, ils peuvent pas vraiment comprendre à quel point leur entreprise est obscène et déplacée. Quand s'ajoutent à eux et viennent collaborer, au sens littéral du terme, Debbouze, Starr ou Thuram, on passe à un degré supérieur de compromission et de reniement.

Edit : sinon pour le papier de Nabe, moi aussi j'ai du mal parfois avec la forme de ses tracts, et leur ton un peu naïf, en dessous de la moyenne de ce qu'il sait écrire. Mais ça gagne à être relu, pour peu qu'on s'intéresse à ce qu'il fait. Et pour ce qui est du fond c'est plus malin qu'on ne peut le croire, il arrive à faire dans la nuance sans en avoir l'air, c'est assez étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 22:59:35
n°17889264
boblion
Posté le 21-03-2009 à 23:13:12  profilanswer

mmm je sais pas en quoi en faisant des spectacles comiques ( je dis pas que j'aime attention :o ) tu collabores avec les " responsables de ta propre misère " ( qui c'est d'ailleurs ?  Ca ressemble pas mal à la réthorique complotiste fait gaffe tout de même [:petrus75] ).
Moi je le vois plutôt comme un exemple pour montrer que même si on est nain ( un autre qui a réussi :o ) pas forcement beau, handicapé et en plus arabe ( donc sujet à des discriminations ), on peut toujours réussir si on a de l'humour de l'ambition. ( enfin un humour qui plait à certaines personnes :o ).
De plus je vois pas pourquoi Jamel devrait se sentir "champion et défenseur" des arabes français juste parce que statistiquement ( encore qu'il n'y a pas d'enquêtes officielles là-dessus ) ils sont moins valorisés que les blancs français.
Il fait ce qui lui plait. Il n'a pas un devoir communautaire à accomplir. C'est pas comme si la France des années 2000 c'est l'Amérique des années 60. Il montre juste que l'on peut réussir sans avoir aucun atout au départ. Je trouve ça bien au fond.
Tu veux qu'il fasse quoi ?
Qu'il retourne vivre dans un carton ? Qu'il joue à mère Théresa ? Qu'il fasse rappeur hardcore et engagé ? Braqueur ?
Non il a choisit un job où il se débrouille, qu'il aime et où il fait des tunes. Je vois pas ce qu'il y a de mal.

C'est un plus compliqué que ça, il faut pas caricaturer. Lui comme Thuram n'ont jamais dit qu'ils étaient pauvres ou encore des banlieusards défavorisés. Non ce qu'ils disent c'est "moi je suis sorti de là, j'en ai fait l'expérience durant ma jeunesse" et après ils donnent leur avis. Libre à toi de les écouter mais ils ont le droit de s'exprimer même si aujourd'hui ils ont "réussi".
Avec ce genre de raisonnement tout homme ( politique, philosophe ou n'importe ) devrait fermer sa gueule quand il s'agit de parler de social parce qu'il est riche et a un statut. C'est grotesque.

Bah qu'il y ai une part d'hypocrisie et de manipulation peut être. Cela dit de la à dénier toute possibilité d'améliorations sociales par le vote et la mobilisation politique je trouve que ça fait beaucoup. J'attendrai de voir pour juger.
Malgré des tensions "ethniques" et des disparités encore grandes il y a aussi des progrès. Je vois pas en quoi dépolitiser cetter jeunesse pourrait améliorer cette situation. Bien au contraire à moins que tu aies autre chose à proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 21-03-2009 à 23:29:23
n°17889396
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:38:31  answer

boblion a écrit :

mmm je sais pas en quoi en faisant des spectacles comiques ( je dis pas que j'aime attention :o ) tu collabores avec les " responsables de ta propre misère " ( qui c'est d'ailleurs ?  Ca ressemble pas mal à la réthorique complotiste fait gaffe tout de même [:petrus75] ).
Moi je le vois plutôt comme un exemple pour montrer que même si on est nain ( un autre qui a réussi :o ) pas forcement beau, handicapé et en plus arabe ( donc sujet à des discriminations ), on peut toujours réussir si on a de l'humour de l'ambition. ( enfin un humour qui plait à certaines personnes :o ).
De plus je vois pas pourquoi Jamel devrait se sentir "champion et défenseur" des arabes français juste parce que statistiquement ( encore qu'il n'y a pas d'enquêtes officielles là-dessus ) ils sont moins valorisés que les blancs français.
Il fait ce qui lui plait. Il n'a pas un devoir communautaire à accomplir. C'est pas comme si la France des années 2000 c'est l'Amérique des années 60. Il montre juste que l'on peut réussir sans avoir aucun atout au départ. Je trouve ça bien au fond.
Tu veux qu'il fasse quoi ?
Qu'il retourne vivre dans un carton ? Qu'il joue à mère Théresa ? Qu'il fasse rappeur hardcore et engagé ? Braqueur ?
Non il a choisit un job où il se débrouille, qu'il aime et où il fait des tunes. Je vois pas ce qu'il y a de mal.

Qu'il fasse ses spectacles, comme une ribambelle d'autres gusses inconnus, ça ne pose pas de problème. Qu'il rencontre du succès en soi non plus. Mais à un certain stade, quand on est médiatiquement en vue, on est nécessairement l'objet de pression de la part de certaines instances. Dans son cas, il s'agit d'abord de l'industrie du spectacle, et de réseaux médiatiques politiquement alignés. Canal+, notamment, s'est fait l'organe d'extension culturelle du mitterrandisme (à nuancer bien sûr, mais l'état d'esprit irradié par la chaîne correspond à un certain schéma culturel en phase avec l'époque). Ce même mitterrandisme dont autant d'émanations associatives (sos racisme, touche pas à mon pote) ont instrumentalisé politiquement le malaise des banlieues, tout en faisant la promotion d'un système économique au principe de leur exclusion. C'est une des formes de sa collaboration (qui est inévitable, je ne lui jette pas la pierre mais je constate).
Quand à son devoir communautaire, il n'en a aucun. Mais lui s'arroge le droit de parler pour le milieu dont il est issu. Alors que ses perspectives en ont largement divergé. C'est ça qui prête à caution.
Quant à l'image de la réussite qu'il donne, elle est suffisamment clinquante pour elle aussi susciter des réserves.

boblion a écrit :

C'est un plus compliqué que ça, il faut pas caricaturer. Lui comme Thuram n'ont jamais dit qu'ils étaient pauvres ou encore des banlieusards défavorisés. Non ce qu'ils disent c'est "moi je suis sorti de là, j'en ai fait l'expérience durant ma jeunesse" et après ils donnent leur avis. Libre à toi de les écouter mais ils ont le droit de s'exprimer même si aujourd'hui ils ont "réussi".
Avec ce genre de raisonnement tout homme ( politique, philosophe ou n'importe ) devrait fermer sa gueule quand il s'agit de parler de social parce qu'il est riche et a un statut. C'est grotesque.

Un homme peut parler de ce qui ne le concerne pas s'il passe par le concept, par l'abstraction. Sinon, son avis n'a aucune légitimité. Jamel et Thuram tentent de se crédibiliser auprès de gens avec qui ils n'ont plus d'intérêts communs par leur origine, c'est un fait.

boblion a écrit :

Bah qu'il y ai une part d'hypocrisie et de manipulation peut être. Cela dit de la dénier toute possibilité d'améliorations sociales par le vote et la mobilisation politique je trouve que ça fait beaucoup. J'attendrai de voir pour juger.
Malgré des tensions "ethniques" et des disparités encore grandes il y a aussi des progrès. Je vois pas en quoi dépolitiser cetter jeunesse pourrait améliorer cette situation. Bien au contraire à moins que tu aies autre chose à proposer.

Le vote n'a de sens que quand il lui est offert un pouvoir d'action. Dans un monde politique verrouillé, c'est un simple rituel, complètement lénifiant. Politiser la "banlieue", c'est lui donner les moyens de comprendre le contexte politique dans lequel s'inscrit sa situation. Pas lui vendre le vote Ségolène Royal comme la panacée et la quintessence de l'esprit citoyen (parce que c'est quand même de ça qu'il s'agissait). La logique de tous ces boboïdes qui vont là-bas comme s'ils évangélisaient le Pérou, c'est de leur dire, "placez votre confiance dans Julien Dray et Ségogole, ils vont s'occuper de vous". Ce qui évidemment participe de leur aliénation déjà prononcée. Un mec comme Kémi Séba, aussi ridicule et couillon soit-il, a tout de même un credo nettement plus pertinent, celui de leur donner les moyens de l'autodétermination (bon par contre avec dailymotion et voltaire.net, c'est pas gagné).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 23:42:10
n°17889715
boblion
Posté le 22-03-2009 à 00:42:23  profilanswer

On fait tous des compromis. Quand tu es "artiste" ( oui enfin il est catalogué comme ça :o ) tu es obligé de passer ou de t'associer avec une chaîne de TV pour toucher un public large. Après c'est sûr il aurait pu rester dans une MJC à faire des spectacles pour 50 personnes. Non lui il préfère faire des truc plus importants parce que ça fait plus de tune et que quand tu es un show-man c'est mieux de faire des tournées dans toute la France ou de passer en prime.
On est tous pareil. Plein d'écrivains jouent aux nègres pour finir leur fins de mois, les peintres ont toujours fait des tableaux sur commande, un sportif quittera son club si on lui propose mieux financièrement ou sportivement ailleurs etc ...
Je ne parle même pas de la situation des salariés et de travailleurs indépendants qui constituent la majorité des français. Pour eux les critères "toucher un large public", "exposition médiatique", "projet sportif ou artistique" ne rentrent même pas en ligne de compte. Le seul truc important c'est de faire un truc qui les dégoute pas trop et qui offre le ratio " tune/temps de travail" le plus élevé.
Bref à moins de faire religieux, clodo ou ermite ou est tous plus ou moins comme lui.
De plus je ne vois pas pourquoi tu l'associes avec tout ce que l'entité "Canal +" a pu accomplir. Non seulement il était pas présent à l'époque et puis deuxio je vois pas en quoi le fait qu'une chaîne ait eu un penchant politique soit quelque chose de mal. Des médias parfaitement apolitiques ça n'existe pas.

Que Canal soit une machine à fric comme tant d'autres je te l'accorde. Mais ils ne sont pas pire qu'une autre chaîne ou qu'un autre journal. Cela dit je ne partage pas ton idée que l'exclusion  ( encore que cela soit très relatif et assez limité, il ne faut pas caricaturer ) d'une partie de la population soit le seul fait d'un système économique plus libéral. L'argent comme l'amour est aveugle et si une personne est compétente, tout être rationnel se doit de l'embaucher. Non ce qui pose des problèmes c'est la très faible mixité géographique. Il n'y a pas assez d'efforts fait pour combattre les regroupements urbains en fonction du niveau de vie ( les lois sur le % de logements sociaux ne sont pas partout respectées ) ainsi que le manque de moyens et d'exigences pour les élèves ( et leurs parents ) défavorisés. Si après tu rajoutes par dessus une discrimination à l'embauche réellement présente tu tiens là le véritable problème. Après cela s'accompagne de phénomènes communautaires et d'une culture de la délinquance qui va toucher une minorité, renforcer le tout et faire un cercle vicieux dans lequel les extrêmes de part et d'autre s'entretiennent.

Que le bilan de Mitterrand soit contestable, qu'il y ai eu beaucoup d'espoirs pour des résultats assez faibles et une bonne dose d'hypocrisie je partage en partie ton opinion. Mais la vrai question est: que pouvait on faire de plus ?
Ignorer totalement cette minorité ?
Faire abstraction des problèmes réels de racisme ? ( Pour autant je suis vraiment pas fan de SOS-racisme :o )
Bref qu'il y ai des excès victimaires je suis d'accord et ça me lourde aussi. Mais il y avait réellement un problème et des non dits. Après certains considèrent qu'on en a fait trop, d'autre pas assez. Mais il fallait faire quelque chose ça c'est sûr.

Je pense que tu fais là un gros préjugé. Je ne vois déjà pas où il se fait le porte-parole d'une communauté. Il donne juste son avis de part son vécu. Après que son quotidien ne soit plus le même c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas l'écouter parler.
Le problème si tu veux mon avis c'est que les journalistes n'ont personne d'autre à trouver pour parler des banlieues que lui ou Thuram.
Les politiques ou des philosophes il y en a pas ou alors ils sont pas très accrocheurs médiatiquement. Donc dans les médias à deux balles tu vas toujours retrouver l'interview sempiternelle de Thuram ou la question que l'on pose à Jamel après une interview à propos de son dernier spectacle.
Bref ils sont là parce que à moins de chercher des sociologues inconnus du grand public et bien il y a personne d'autre à mettre à la télé pour le 20h.
Bref c'est plus la faute de la médiocrité des journaleux que celle de Thuram ( qui je pense envisage sincèrement sa reconversion et en a tout à fait le droit ) ou de Jamel ( que ces questions doivent souler à la longue ).

Enfin pour l'image "clinquante" de Jamel elle est pas propre aux arabes qui ont réussi. N'importe quelle personne originaire d'un milieu populaire qui réussira en temps que cadre de haut niveau ou artiste va donner une impression de clinquant comparé à son milieu d'origine.
Après que l'on apprécie pas cela reste un critère personnel mais pas vraiment objectif.

Je pense que tu leur fait un peu un procès d'intention. Il faut pas limiter le combat contre le racisme et la discrimination à une question de porte-feuille. Je suis pas sur que Thuram cherche la crédibilité auprès de la seule minorité noire. Je pense qu'il doit bosser ou intervenir parfois avec des mecs du CRAN mais je suis pas sur du tout qu'il partage la vision communautaire ( " à l'américaine" ) des plus excités. Non je pense juste qu'il se positionne pour une potentielle carrière associative ou politique ( qui sait ? ). Peut être qu'il n'a pas les études ou les diplômes pour mais je pense qu'il a des idées et des convictions et n'es pas un imbécile pour autant. Ce n'est pas le premier sportif qui se reconvertit dans le sport.
Pour ce qui est de Jamel et bien je pense pas non plus qu'il cherche tant que ça la crédibilité. C'est plus que son humour et ses spectacles incorporent pas mal d'éléments plus ou moins typés "banlieues" à la base. Il fait un peu de street-crédibility mais rien de bien méchant. C'est sur quoi il a développé son gagne-pain.

Je suis pas sur que tout soit aussi verrouillé que ça. Tu as peut être l'impression que rien ne change mais c'est à cause de ta perspective de petit être humain aux perceptions temporelles limitées ( on est tous victime de ce phénomène ). Certes l'époque n'est plus voué aux grandes campagnes, aux discours enflammées et à la construction d'une nation mais cela ne veut pas dire pour autant que les politiques sont condamnés à l'inaction. Au contraire il faut toujours plus légiférer devant des situations de plus en plus complexes et toujours mieux gérer ( même si ils se débrouillent pas très bien :o ).
Bref dans ta perspective c'est peut être infiniment moins bandant qu'un petit groupe de personnes décrétant des lois du jour au lendemain mais c'est pas pour autant qu'on est condamnés à l'immobilisme.
Si il y a peu de réformes majeures c'est peut être qu'il y en a peu à faire ( comparé à il y a 50 ans ). Alors on peaufine, on avance pas à pas pour éviter d'avoir à envoyer des CRS à chaques manifs etc...
Mais le monde politique n'est pas complètement verrouillé.

Bah cela s'appelle une campagne électorale. L'une promet plus de moyens pour les écoles, etc ... et de lutter plus contre les discriminations, l'autre promet plus de répression et d'en finir avec "les racailles". Les deux savent qu'il seront élus sur leurs promesses mais que leur influence sur des phénomènes aussi importants et complexes seront minimes. Cela dit ils sont pas Jésus. Ils font ce qu'ils peuvent ou qu'ils pensent et puis après il faut faire agir le temps.
Tu peux pas régler le problème de "l'intégration/racisme/discrimination" en 5 ans ou alors il faut que tu me donne la solution [:petrus75]

Non mais Séba c'est rien du tout. C'est un bouffon extrémiste. Il ne propose rien de crédible et concret à part cracher continuellement sur les leucodermes et les juifs.
Un agitateur minable et puant. Rien de plus.
De plus je vois pas en quoi voter pour Sego ou Sarko t'aliène en quoi que ce soit. Que leur compétence et leurs projets soient discutables certes mais à un moment il faut bien élire un candidat. Alors tu votes pour celui que tu penses être le moins mauvais ( eh oui l'homme politique parfait n'existe pas :/ ).
Bref si tu crois que Séba pourrait faire un meilleur homme politique que le maire PS moyen tu te trompes lourdement. Les moyens d'action et intellectuels du socialo moyen sont peut être pas à la hauteur de tes illustres références mais au moins tu peux être sûr que sa ville ne virera pas au chaos et aux émeutes raciales.

Ptain mais je rêve quoi ... je suis en train de t'expliquer pourquoi Séba est un naze :/

Message édité par boblion le 22-03-2009 à 00:50:40
n°17891717
jamais
Posté le 22-03-2009 à 12:26:01  profilanswer

« En quoi être une "célébrité" médiatique ( oui moi aussi ce terme me fait rire  ), être respecté ( du moins aimé par un public  ) et gagner des tunes ça fait de toi un collabo ? »
Boblion

Tu ne le vois pas car tu es peu être comme lui, matérialiste et individualiste.

« Pour moi c'est un mec qui a réussi ( du moins niveau tune/reconnaissance/confort matériel ). Après je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait ou pense mais je vois pas en quoi et avec qui il collabore »
Boblion

Il collabore avec un système, est ce si difficile a comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 12:26:01  profilanswer

n°17892080
boblion
Posté le 22-03-2009 à 13:14:40  profilanswer

jamais a écrit :

Tu ne le vois pas car tu es peu être comme lui, matérialiste et individualiste.

Comme 99,9% des français. Tu es moine ou tu fais dans le bénévolat pour me dire ça ?
On est tous matérialiste et c'est loin d'être le pire.
Facile de lui cracher dessus quand soi même on paye un abonnement internet, et qu'on a un logement à Paris.
T'es un consommateur comme un autre. Viens pas faire des leçons de morale.

Sinon je vois pas en quoi il est individualiste.

jamais a écrit :

Il collabore avec un système, est ce si difficile a comprendre ?

Là encore comme 99,9% des français toi y compris. Je vois pas pourquoi on lui fait un procès à lui et pas aux autres... Enfin j'ai une petite idée vu que c'est sur le topic Soral. :sarcastic:
Tu fais toi même ta bouffe et tes vêtements sinon ? [:petrus75]
Tu craches sur ton médecin parce qu'il se fait des couilles en or ? Tu ne roules plus en voiture ? Tu n'achètes plus rien ?
Je suis désolé mais je ne connais pas de système sans argent. Tu veux revenir au troc ? :/

Tain mais gravos un peu sur ce topic. A vous écouter les responsable de la dérégulation et les fondateurs du GATT c'est Thuram et Jamel :/

Message édité par boblion le 22-03-2009 à 13:25:43
n°17892493
jamais
Posté le 22-03-2009 à 14:20:22  profilanswer

On regarde, on écoute et on constatent c'est tous !

Jamel ne peut prendre position comme Dieudonné ou Soral car il a besoin du système pour s'enrichir.
Parce qu’il veut s’enrichir et que pour l’instant en tous cas, c’est primordial pour lui.
Mais pour faire partit du système, il doit se plier à ses coutumes et ces exigences.

Tous le monde est faible, tous le monde a une faiblesse et parfois pour arriver a un rêve on est capable de délaisser famille, enfants, amis, religion, principes etc...

Il est individualiste car il ne pense qu’a son confort comme tous le monde en France, et quand ce sera son tour de se faire sauter par le système qui l’a créer !...il ne trouvera personnes pour l’aider…c’est ça la magie de l’individualisme, c’est comme cela que l’on contient plus de 60 millions de personnes, c’est pour cela que vous ne trouverez aucuns secours de la part de vos semblables, quand vous serez en détresse !

Maintenant on sait pourquoi il y a tend de dépressions et de suicides en France, quand on mène une vie qui n’est plus humaine, la mort n’est alors plus une punition, mais bien une délivrance.

n°17892503
jamais
Posté le 22-03-2009 à 14:21:51  profilanswer

Ma

n°17892612
jamais
Posté le 22-03-2009 à 14:47:30  profilanswer

Mais ça ne justifie pas de se foutre en l'air !

La déprime n'est qu’une réaction de défense du corps humain a de trop nombreuses agressions extérieures.
Quand on diminue ou élimine ces agressions, les beaux jours reviennent comme par magie !

Mais les médecins ont dis que la dépression étaient une maladie éternel et incurable, quel aubaine pour l’industrie pharmaceutique !

Tous ce tient…

n°17892627
Tietie006
Posté le 22-03-2009 à 14:50:54  profilanswer

jamais a écrit :

Jamel ne peut prendre position comme Dieudonné ou Soral car il a besoin du système pour s'enrichir.
Parce qu’il veut s’enrichir et que pour l’instant en tous cas, c’est primordial pour lui.
Mais pour faire partit du système, il doit se plier à ses coutumes et ces exigences.

Tous le monde est faible, tous le monde a une faiblesse et parfois pour arriver a un rêve on est capable de délaisser famille, enfants, amis, religion, principes etc...

Il est individualiste car il ne pense qu’a son confort comme tous le monde en France, et quand ce sera son tour de se faire sauter par le système qui l’a créer !...il ne trouvera personnes pour l’aider…c’est ça la magie de l’individualisme, c’est comme cela que l’on contient plus de 60 millions de personnes, c’est pour cela que vous ne trouverez aucuns secours de la part de vos semblables, quand vous serez en détresse !

Maintenant on sait pourquoi il y a tend de dépressions et de suicides en France, quand on mène une vie qui n’est plus humaine, la mort n’est alors plus une punition, mais bien une délivrance.

1°) Individualiste ? Tu en sais quoi si Jamel est individualiste ? Et même si il l'était ? Chacun fait un peu ce qu'il veut, non ?
2°) Les Français pensent à leur confort ? Oui et alors ? Serais-tu masochiste ? Tout le monde pense à son confort ...
3°) Aucun secours de la part de mes semblables ? Tu parles de charité chrétienne ? Tu veux en venir où ? J'ai l'impression que la Sécu, ça existe en France, non ?  
4°) En France on vit une vie inhumaine dont la mort ne peut-être qu'une délivrance ? Tu vis où ? Dans une grotte ?  

---------------
n°17892634
Raziel
Noel sfini
Posté le 22-03-2009 à 14:52:27  profilanswer

jamais a écrit :

Element intéressant: à quel moment dans l'histoire la vie a-t-elle été davantage humaine?

n°17892804
boblion
Posté le 22-03-2009 à 15:23:30  profilanswer

jamais a écrit :

Peut être qu'il a pas envie de faire de la politique c'est tout  :??:

jamais a écrit :

Non pas vraiment. Je pense qu'il fait ce qui lui plait et vu que ça lui permet de se faire des tunes ça roule pour lui.
Je sais pas aux exigences de qui il se plie.
Si il passe des accords avec Canal + pour H ou d'autres projets ça change rien au fait que c'est lui qui écrit ses textes.

jamais a écrit :

Ah et t'en sais quoi ?
[:petrus75]
Tu m'as l'air sacrément bien renseigné.

jamais a écrit :

Depuis quand être humouriste c'est "ne pense qu'à son confort". Tu vas faire aussi un topic pour cracher sur Bigard et un autre sur Bedos ou Dieudonné ( parce que lui à part dénoncer "le complot sioniste" je vois pas qui il aide au fond ) [:petrus75]
Un humouriste c'est pas mère Thérésa ou superman. Il fait son métier en faisant rire les gens. Je vois pas en quoi il doit remplir une mission sacrée de prophète communautaire ...
Sinon qu'est ce que t'en sais qu'il est individualiste. Tu le connais ?
Et sinon toi tu donnes tout tes biens ? Tu bosses aux restos du cœur ?

jamais a écrit :

Clair. C'est la faute de Jamel.  [:clooney9]

Message édité par boblion le 22-03-2009 à 15:25:07
n°17893072
jamais
Posté le 22-03-2009 à 16:19:10  profilanswer

Pour être plus biblique, c'est votre châtiment pour votre soumission volontaire ou pas, à cette société Luciférienne, a ce système satanique que vous défendez corps et âme !

Jamel et Joey star en tete .

C'est plus clair la ?

n°17893146
Tietie006
Posté le 22-03-2009 à 16:35:56  profilanswer

jamais a écrit :

Pour être plus biblique, c'est votre châtiment pour votre soumission volontaire ou pas, à cette société Luciférienne, a ce système satanique que vous défendez corps et âme !

C'est plus clair la ?

T'as fumé quoi là ? Champignon hallucinogène ou herbes de Provence arrosées de Pastaga ?

---------------
n°17893628
jamais
Posté le 22-03-2009 à 17:58:31  profilanswer

"T'as fumé quoi là ? Champignon hallucinogène ou herbes de Provence arrosées de Pastaga ? "
Tietie006

Encore pire que ca, lucide !

n°17894016
boblion
Posté le 22-03-2009 à 18:44:48  profilanswer

jamais a écrit :

C'est plus clair la ?

OUIIIIIII
Alors que Dieudonné et Soral ce sont les anges et le chemin de la rédemption [:mullet]

n°17894110
jamais
Posté le 22-03-2009 à 18:55:54  profilanswer

1 ou 0, bien ou mal, c'est avec se raisonnement que vous espérez comprendre des choses complexes ?

Bonne chance a vous, et gardez les dolipranes a portée de mains, vous en aurez bien besoin !

Ca rime en plus !

n°17894173
boblion
Posté le 22-03-2009 à 19:03:31  profilanswer

jamais a écrit :

1 ou 0, bien ou mal, c'est avec se raisonnement que vous espérez comprendre des choses complexes ?

Bonne chance a vous, et gardez les dolipranes a portée de mains, vous en aurez bien besoin !

Ca rime en plus !

C'est toi qui fais des raccourcis et as des préjugés. Et puis les fixettes sur Jamel ça va cinq minutes. je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer ( pour ce qu'il fait comme spectacles etc ... ) mais de là à en faire le bouc-émissaire et responsable des problèmes communautaires en France c'est un peu fort non ?
Le Pen et ses électeurs n'ont eux par contre aucune responsabilité :o

Message édité par boblion le 22-03-2009 à 19:08:08
n°17894741
jamais
Posté le 22-03-2009 à 20:09:27  profilanswer

"C'est toi qui fais des raccourcis et as des préjugés. Et puis les fixettes sur Jamel ça va cinq minutes. je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer ( pour ce qu'il fait comme spectacles etc ... ) mais de là à en faire le bouc-émissaire et responsable des problèmes communautaires en France c'est un peu fort non ?
Le Pen et ses électeurs n'ont eux par contre aucune responsabilité"
boblion

Trop de Français sont racistes, qu'ils l'accepte ou non, les chiffres sont la !
Les minorités en France se renferme donc sur elles mêmes.
Qu'est ce que ça a d’étonnant ?

Le communautarisme est une conséquence pas une cause !
Sauf si vous gober les medias.

Apres on peut être solidaire d’une communauté « la plus puissante par exemple » et moins d’une autre « la plus faible par exemple » et c’est la que notre ami à tous Jamel entre dans la discussion !

C’est tout, car c’est un cas flagrant.

Joey star aide les Français à avoir peur des gens de cité, sarkosy aide à avoir peur des gens des cités.
Tous unis contre les magrébins et l’Islam, c’était l’appel de sarkosy quand il a sortie son fameux karatchaï et les français on répondu positivement voila tous !

Qui règne par la haine, périt par la haine.

n°17894773
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 20:13:03  answer

Cracotte là, sérieux  :o

n°17894774
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-03-2009 à 20:13:14  profilanswer

La France n'est pas un pays raciste, tout au moins pas dans sa globalité ou dans la pensée générale qui règne dans la société. Bien au contraire.

Le racisme n'est qu'une excuse inventée par certains pour ne pas s'assumer.

n°17894782
jamais
Posté le 22-03-2009 à 20:13:43  profilanswer

Les Français ont gagnés leur esclavage, et tous ce qu’il leur arrive est d’une justesse divine, ils ont péchés par peur mais aussi par haine !
Voici donc l’addition !  

n°17894828
jamais
Posté le 22-03-2009 à 20:18:16  profilanswer

Aimez vous les uns les autres disait il !
Pardonnez a ceux qui vous ont offensés !

Vous voulez pas ?
Et bien voila Sarkosy !

n°17894861
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 20:21:29  answer

C'est de la bonne  [:implosion du tibia]

n°17894865
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-03-2009 à 20:22:01  profilanswer

Et voilà le Bescherelle:

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/sulee_1110485603_bescherelle_2.jpg

n°17894877
boblion
Posté le 22-03-2009 à 20:23:58  profilanswer

jamais a écrit :

Trop de Français sont racistes, qu'ils l'accepte ou non, les chiffres sont la !
Les minorités en France se renferme donc sur elles mêmes.
Qu'est ce que ça a d’étonnant ?

Ah beh ouais surtout ne rien faire pour améliorer la situation.
Sinon quels chiffres ?

jamais a écrit :

Le communautarisme est une conséquence pas une cause !
Sauf si vous gober les medias.

Conséquence de quoi ? [:petrus75]

jamais a écrit :

Apres on peut être solidaire d’une communauté « la plus puissante par exemple » et moins d’une autre « la plus faible par exemple » et c’est la que notre ami à tous Jamel entre dans la discussion !
C’est tout, car c’est un cas flagrant.

En quoi il est investit d'un devoir supérieur d'odre communautaire. Tu n'as toujours pas répondu à cette question. C'est un prophète ? Le guide d'un peuple ?

jamais a écrit :

Joey star aide les Français à avoir peur des gens de cité, sarkosy aide à avoir peur des gens des cités.
Tous unis contre les magrébins et l’Islam, c’était l’appel de sarkosy quand il a sortie son fameux karatchaï et les français on répondu positivement voila tous !

Maintenant Joey Star et l'Islam :/
Je vois pas le rapport entre les deux... Quant à Sarkozy c'est pas comme s'il avait été élu à la majorité absolue hein :p

jamais a écrit :

Qui règne par la haine, périt par la haine.

? [:rofl]
Du parles de qui là ?

Message édité par boblion le 22-03-2009 à 20:25:26
n°17894894
zeloid
Posté le 22-03-2009 à 20:26:36  profilanswer

si la france est si raciste comment expliquer que les immigrés se battent pour y entrer ?  :lol:  

et comment se fait-il que les plus grandes communautés musulmanes et juives d'europe sont en france ?

en l'occurence la pluspart des français sont aussi victimes que les immigrés eux memes du regroupement famillial de giscard/chirac, j'aimerai bien voir un pays du maghreb accueillir autant d'immigrés et on verrais qui sont les plus racistes  :lol:  

n°17894966
jamais
Posté le 22-03-2009 à 20:35:57  profilanswer

"si la france est si raciste comment expliquer que les immigrés se battent pour y entrer ?  :lol:  

et comment se fait-il que les plus grandes communautés musulmanes et juives d'europe sont en france ?

en l'occurence la pluspart des français sont aussi victimes que les immigrés eux memes du regroupement famillial de giscard/chirac, j'aimerai bien voir un pays du maghreb accueillir autant d'immigrés et on verrais qui sont les plus racistes"

Tu cause comme un Colon ou un Béké !

n°17894984
jamais
Posté le 22-03-2009 à 20:39:15  profilanswer

Le communautarisme est le fruit de votre haine qui s'exprime par votre racisme et votre mépris !
Certains on juste peur mais ça les arrange aussi alors…

n°17895186
zeloid
Posté le 22-03-2009 à 21:01:49  profilanswer

jamais a écrit :

Tu cause comme un Colon ou un Béké !

je suis juste réaliste, aucun pays n'est capable d'accueillir décemment autant d'immigrés en si peu de temps
la faute aux élites françaises qui ont promue une immigration de travail pour faire plaisir a Bouygues et ses petits copains

maintenant je vois bien que tu préfères cracher ta haine plutot que de voir la réalité en face, c'est tellement plus simple  

n°17895439
jamais
Posté le 22-03-2009 à 21:29:03  profilanswer

« maintenant je vois bien que tu préfères cracher ta haine plutot que de voir la réalité en face, c'est tellement plus simple «  
zeloid

Non, non, ton analyse est quand meme plus fine que :
"si la france est si raciste comment expliquer que les immigrés se battent pour y entrer ?"

On voit tous de suite le bof nourrit au discours télé et le curieux qui a lu plusieurs articles et qui a fait la part des choses...

Pas de problème zeloid, sur ce point je t'emboîte le bas volontiers.

n°17895468
zeloid
Posté le 22-03-2009 à 21:33:09  profilanswer

jamais a écrit :

On voit tous de suite le bof nourrit au discours télé et le curieux qui a lu plusieurs articles et qui a fait la part des choses...

merci de confirmer mon analyse par ton mépris et ton absence de réponse  :jap:  

n°17895508
jamais
Posté le 22-03-2009 à 21:38:27  profilanswer

zeloid

Le but est de provoqué un raz de marré d'immigrés que l'on ne pourra jamais assimiler !

C’est le but des dirigeant corrompues Français sur cela nous sommes d'accord !

Mais que les Français prennent conscience de cela, le gabonais n'est pas la cible des protestations, c'est tous se qui ont dirigés la France depuis Giscard c'est clair et net, c'est a dire gouvernement de droite et de gauche.

Les élites sont la cause, les immigrés la conséquence...

n°17895550
jamais
Posté le 22-03-2009 à 21:41:18  profilanswer

"merci de confirmer mon analyse par ton mépris et ton absence de réponse"
zeloid

Si, si, ma réponse est que tu as fait deux analyses, une de bof et une autre beaucoup plus intelligente et argumentée, je préfère la deuxième !

n°17895662
zeloid
Posté le 22-03-2009 à 21:52:45  profilanswer

jamais a écrit :

Le but est de provoqué un raz de marré d'immigrés que l'on ne pourra jamais assimiler !

C’est le but des dirigeant corrompues Français sur cela nous sommes d'accord !

non, initialement les immigrés avaient vocation a travailler et rentrer chez eux

les dirigeants français n'ont rien vu venir

jamais a écrit :

Mais que les Français prennent conscience de cela, le gabonais n'est pas la cible des protestations, c'est tous se qui ont dirigés la France depuis Giscard c'est clair et net, c'est a dire gouvernement de droite et de gauche.

Les élites sont la cause, les immigrés la conséquence...

ne pas en vouloir aux immigrés mais a une politique irresponsable, meme lepen est d'accord la dessus

n°17895751
jamais
Posté le 22-03-2009 à 22:00:30  profilanswer

"non, initialement les immigrés avaient vocation a travailler et rentrer chez eux les dirigeants français n'ont rien vu venir"
 zeloid

Faux, le regroupement familial fut organisé.

Et croire qu’un être humains peut travailler 10 ou 20 ans loin de sa femme et de ces enfants c’est bien une idée de colons esclavagistes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)