Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34207929
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 11:36:23  profilanswer

n°34207948
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:38:28  answer

évidemment qui a des trucs secret, mais ce fantasme de l'état profond...

n°34207965
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:40:57  profilanswer

Attend on vit dans un pays qui a fait exploser un bateau d'écolos en Australie pour pouvoir continuer tranquille ses tests nucléaires et organisé je ne sais combien de coups d'Etat en Afrique et tu viens m'expliquer que le concept d'Etat profond n'a pas de sens ?

Je suis mort de rire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-05-2013 à 11:41:20
n°34207978
rahsaan
Posté le 05-05-2013 à 11:42:01  profilanswer

Même pas, en fait... (C'et mon explication qui prête un peu à confusion là, je l'avoue).  
Un gouvernement ne peut pas non plus être caché. Par définition, il est composé de personnages publics. Il peut y avoir des hommes de l'ombre (Foccart pour la Françafrique), des organisations secrètes (le service d'ordre de De Gaulle), des tractations sous la table (les frégates de Taïwan sous Sarko), des valises noires, bref un certain secret dans l'Etat (c'est même inévitable, tout ce que font les dirigeants ne peut être rendu public), mais l'Etat lui-même n'est pas "profond". C'est vrai qu'il y a eu aussi des "Etats dans l'Etat" à un moment donné (le système Hoover, qui "règne" pendant 50 ans au FBI et "tient" tout le monde avec ses dossiers), mais c'est une façon de parler. Il peut y avoir des conflits et des divisions à l'intérieur d'un Etat sans que pour autant, il y ait un Etat "officiel" et un Etat "caché". Il n'y a jamais deux Etats, mais plutôt deux versants d'un même Etat (ce qu'on dit aux gens, ce qu'on fait en coulisses).  

Quand on tape "deep state", on tombe sur la page Wikipédia, qui dit que ça concerne la Turquie.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34208001
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 11:45:40  profilanswer

Hej,
Tu pinailles un peu, c'est chauprade qui utilise beaucoup cette expression, ça désigne les magouilles d'état d'une façon générale, à mon avis.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34208006
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:47:15  answer

boblion a écrit :

Attend on vit dans un pays qui a fait exploser un bateau d'écolos en Australie pour pouvoir continuer tranquille ses tests nucléaires et organisé je ne sais combien de coups d'Etat en Afrique et tu viens m'expliquer que le concept d'Etat profond n'a pas de sens ?  

Je suis mort de rire  :lol:

si pour toi c'est la manifestation de l'état profond, c'est ton choix

rahsaan a écrit :

Même pas, en fait... (C'et mon explication qui prête un peu à confusion là, je l'avoue).  
Un gouvernement ne peut pas non plus être caché. Par définition, il est composé de personnages publics. Il peut y avoir des hommes de l'ombre (Foccart pour la Françafrique), des organisations secrètes (le service d'ordre de De Gaulle), des tractations sous la table (les frégates de Taïwan sous Sarko), des valises noires, bref un certain secret dans l'Etat (c'est même inévitable, tout ce que font les dirigeants ne peut être rendu public), mais l'Etat lui-même n'est pas "profond". C'est vrai qu'il y a eu aussi des "Etats dans l'Etat" à un moment donné (le système Hoover, qui "règne" pendant 50 ans au FBI et "tient" tout le monde avec ses dossiers), mais c'est une façon de parler. Il peut y avoir des conflits et des divisions à l'intérieur d'un Etat sans que pour autant, il y ait un Etat "officiel" et un Etat "caché". Il n'y a jamais deux Etats, mais plutôt deux versants d'un même Etat (ce qu'on dit aux gens, ce qu'on fait en coulisses).  

Quand on tape "deep state", on tombe sur la page Wikipédia, qui dit que ça concerne la Turquie.

de ce que je comprend du concept d' "état profond", c'est que ça serait des gens cachés qui dirigeraient les affaires, genre le marionnettiste  

http://lightinthedark.l.i.pic.centerblog.net/d6feb55d.jpg

n°34208044
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:51:31  profilanswer

Et c'est la manifestation de quoi sinon de quelque chose de caché dont tu ne prends connaissance que beaucoup plus tard (et encore si tu as de la chance) ?  [:cend]

n°34208054
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:52:44  answer

boblion a écrit :

Et c'est la manifestation de quoi sinon de quelque chose de caché dont tu ne prends connaissance que beaucoup plus tard (et encore si tu as de la chance) ?  [:cend]

tu sais tout ce qui se passe dans ta famille ? tout ce qui se dit ? tout ce qui se passe ?

n°34208067
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 11:54:11  profilanswer

Hej,
Tu connais la différence entre le public et le privé ?  
Décidément, fessebouc fait beaucoup de mal. :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34208082
rahsaan
Posté le 05-05-2013 à 11:56:39  profilanswer

Oui je me doutais bien qu'il s'agissait de cela. Comme si le Bilderberg, la Trilatérale, le Siècle et autres réunions de dirigeants, formaient d'un coup un Etat secret qui dirige tout.  

Marx dit que la politique n'est qu'un théâtre d'ombres et que ce qui fait vraiment tourner le monde, et fonctionner la société, ce sont les rapports de force économiques. C'est sur ce plan que les changements réels ont lieu. Mais cela ne signifie pas qu'il y aurait un Etat secret ; juste que l'Etat n'est pas l'incarnation de l'universel, de l'intérêt général par-delà les intérêts particuliers, mais le lieu de luttes pour la possession du pouvoir et la répartition des richesses.

Bref, cette idée d'Etat profond est encore engendrée par un délire de persécution. Il y a une organisation totale, cachée, dont on ne peut rien savoir, sinon qu'il est tenu par des hommes occultes et qu'il poursuit des buts indéfinissables mais assurément maléfiques.  
L'étrangeté de cet "Etat profond" c'est qu'il tient à rester secret et inconnu, mais à nous envoyer sans cesse des signaux qui prouve son existence et que le conspirationniste prétend avoir perçus.

Message édité par rahsaan le 05-05-2013 à 11:57:15

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 11:56:39  profilanswer

n°34208087
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:57:16  profilanswer

Ça c'est la version caricaturale.

Le problème du concept c'est qu'au lieu d'être utilisé pour exprimer ce que l'on ne sait pas (et donc pour se rappeler qu'il faut prendre une certaine distance vis à vis de l'information journalistique) des personnes vont l'employer à tord et à travers "c'est l’État profond qui etc..." alors que dans le fond ils en savent pas plus.
Ils utilisent le truc pour créer une fiction à l'aide de bribes d'informations et après ils te font un roman en arrangeant le truc quand ils supposent les intérêts de tel ou tel groupes ou personnages. Ça peut être vrai, plausible, logique mais c'est souvent pas le cas.

Mais en même temps tu te rends compte quand tu fais un peu de RI que tu es constamment en train de parler ou de supposer des trucs dont tu ne peux pas matériellement avoir une connaissance parfaite. Quand tu mêles la philosophie, la géo, l'histoire, la science politique et la diplomatie un chercheur universitaire sera forcement toujours un peu dépassé...
C'est d'ailleurs l'énorme problème des RI: tu es à mi-chemin entre l'analyse et la prescription et quand c'est réalisé par des gens du monde académique tu te rends compte qu'on navigue souvent dans le grand n'importe quoi.
La plupart des chercheurs en RI refusent d'utiliser le terme d'ailleurs car il est bien trop sulfureux (et il leur rappelle aussi combien ils sont à la ramasse par rapport à la complexité du monde :o).
Ils essaient souvent d'éviter les sujets complexes tout court... il vaut mieux disserter sur les théories féministes des relations internationales que de mettre son nez dans ce qui se passe actuellement en Syrie par exemple :o

De toute façon les gens qui sont à la pointe des RI ils sont en général employés par les Etats comme analystes. Là pour la peine ils ont accès à beaucoup plus d'informations... mais ils les rendent pas publiques pour autant ;)

Message édité par boblion le 05-05-2013 à 12:44:16
n°34208118
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:01:47  profilanswer

Bien sur que non. Mais j'ai jamais pensé qu'on m'avait tout le temps dit la vérité. Quand j'ai appris par ma belle sœur certaines histoires de mon frère j'ai été très surpris :o

n°34208139
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:06:43  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu connais la différence entre le public et le privé ?
Décidément, fessebouc fait beaucoup de mal. :/

donc fini les initiatives perso ?

edit : tous les rapports humains sont les mêmes pour moi, passion, amour, pouvoir, trahison, naïveté...

on évolue comme on peut dans ce monde, chacun d'entre nous, certains avec plus de difficulté que d'autres, qu'est ce qu'on peut faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 12:12:11
n°34208152
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 12:09:42  profilanswer

Hej,
Si tu ne comprends pas la différence entre une famille, où les gens n'ont pas à te raconter leurs histoires de cul ou autre chose, et un état qui est sensé ne faire que des choses publiques, c'est embêtant. Je veux bien admettre la nécessité d'une raison d'état à utilisation exceptionnelle, mais j'ai l'impression que c'est la raison d'état qui est devenue la façon de gouverner.

---------------
n°34208179
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:12:55  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Si tu ne comprends pas la différence entre une famille, où les gens n'ont pas à te raconter leurs histoires de cul ou autre chose, et un état qui est sensé ne faire que des choses publiques, c'est embêtant. Je veux bien admettre la nécessité d'une raison d'état à utilisation exceptionnelle, mais j'ai l'impression que c'est la raison d'état qui est devenue la façon de gouverner.

Je pense que ça n'a jamais été mieux. Je dirais même que l'homme moyen n'a jamais été aussi conscient que des choses le dépassent :D

n°34208182
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:13:21  answer

yvesson a écrit :

Hej,

c'est vrai que c'est tellement simple les rapports humains, surtout quand on sait qu'on hérite de quelques millénaire d'interaction humaine

n°34208198
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:15:41  profilanswer

J'ai l'impression que pour toi prendre du recul par rapport aux médias et ne pas gober tout ce que nous racontent les politiques c'est adhérer aux thèses de Meyssan :/

n°34208209
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 12:17:13  profilanswer

Hej,
Je te parle de la notion de public et de privé, je ne dis pas que ce qui est public et privé ne peut pas évoluer, mais si l'état devient privé et ma vie devient publique, ça ne me va pas.

---------------
n°34208212
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:17:18  answer

boblion a écrit :

J'ai l'impression que pour toi prendre du recul par rapport aux médias et ne pas gober tout ce que nous racontent les politiques c'est adhérer aux thèses de Meyssan :/

c'est quoi les médias ?

les journalistes ?

tf1 ?

france 2 ?

france culture ?

c dans l'air ?

...

c'est quoi ?

n°34208226
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:18:44  profilanswer

Beh si tu veux la définition tu ouvres le dictionnaire et tu cherches média ? :heink:

Message édité par boblion le 05-05-2013 à 12:19:14
n°34208235
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:19:59  answer

Citation :

Moyen de communication et de diffusion d'informations (presse, cinéma, télévision, radio, affiches, etc.).
Au pluriel, on écrit "médias".
(Anglais: media).
Publicité : Coût média
Plan média

n°34208237
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:20:36  profilanswer

Beh voilà tu l'as ta réponse.

n°34208312
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-05-2013 à 12:32:10  profilanswer

boblion a écrit :

Beh voilà tu l'as ta réponse.

tu te fais chier le dimanche qd mm [:transparency]

n°34208328
boblion
Posté le 05-05-2013 à 12:33:55  profilanswer

C'est ça ou un bouquin de 800 pages sur les finances publiques  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par boblion le 05-05-2013 à 12:34:15
n°34208372
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-05-2013 à 12:40:50  profilanswer

:D seems legit
le bouquin de chomsky sur les médias avec un de ses compères est pas inintéressant sur qq aspects, notamment le recul du journalisme d'opinion
cependant le livre est trop court et à charge :/

n°34212251
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-05-2013 à 21:04:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

le gros probleme vient de la, surtout. Ce texte ne se lit pas au premier degre et sans les commentaires.

bah nan le problème c'est que le texte est interprété. interprétation qui change au gré du temps et du savoir emmagaziné par l'homme. y a forcément subjectivité et compromission. 'fin bref ça devient HS ici  

Spoiler :

j'irai ptêt te faire chier avec ça ailleurs [:cupra_yvele]

Dworkin a écrit :

mais je pense quand meme que ca vient de leur systeme politique, cette abherration.

pour moi ça vient plutôt de leur histoire. les puritains plaisantaient pas et je crois qu'ils auraient bien aimé mener leur propre inquisition. le succès des écoles privées est plus dû, je crois, à une volonté des parents d'éduquer leurs enfants selon un dogme précis qu'à un éventuel échec du l'éducation publique. cette dernière échoue à leurs yeux en enseignant l'évolution, et c'est cette mentalité qui se propage maintenant en europe à l'aide d'écoles chrétiennes et musulmanes.

Dworkin a écrit :

C'est impossible de raisonner en termes de "mieux" ou pas dans la mesure ou le judaisme n'a aucune vocation proselyte dans le principe. le judaisme ne vient pas dire "viendez chez nous, c'est vachement mieux que chez ces cons de [insere ici qui tu veux] et meme que nos prophetes sont plus baleses". Le judaisme ne vient pas exiger des gens, ou meme encourager des gens a se convertir, au contraire. Il vient expliquer aux Juifs quelle est leur responsabilite vis-a-vis du monde, et comment la remplir. (et pourquoi)

[:sysman:3] (comprenne qui pourra :D)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34212393
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 21:14:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah nan le problème c'est que le texte est interprété. interprétation qui change au gré du temps et du savoir emmagaziné par l'homme. y a forcément subjectivité et compromission. 'fin bref ça devient HS ici  

Spoiler :

j'irai ptêt te faire chier avec ça ailleurs [:cupra_yvele]

Ben chez nous en tout cas, le texte se lit et se comprend avec les commentaires de Rachi et le Talmud. [:ocube]

mIRROR a écrit :

pour moi ça vient plutôt de leur histoire. les puritains plaisantaient pas et je crois qu'ils auraient bien aimé mener leur propre inquisition. le succès des écoles privées est plus dû, je crois, à une volonté des parents d'éduquer leurs enfants selon un dogme précis qu'à un éventuel échec du l'éducation publique. cette dernière échoue à leurs yeux en enseignant l'évolution, et c'est cette mentalité qui se propage maintenant en europe à l'aide d'écoles chrétiennes et musulmanes.

Ah de mon point de vue c'est pas leur education publique qui a echoue, c'est surtout que leur education publique n'a plus les moyens de fonctionner correctement, c'est pas exactement pareil [:aloy]  

mIRROR a écrit :

[:sysman:3] (comprenne qui pourra :D)

Putain mais Walter, t'es meme pas juif, merde !  [:mycrub:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°34213693
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-05-2013 à 22:50:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah de mon point de vue c'est pas leur education publique qui a echoue, c'est surtout que leur education publique n'a plus les moyens de fonctionner correctement, c'est pas exactement pareil [:aloy]

ça je dis pas, je suis pas du tout au point sur la question. ce que je dis c'est que les gens s'orientent vers les écoles privées dangereuses pour de tout autres raisons que l'échec de l'école publique. il y a quand même un monde entre envoyer son gosse en école privée pour être sûr qu'il fera de bonnes études, et l'y envoyer parce "rââaah ces mécréants qui disent que fred pierrafeu n'est qu'un personnage de dessin animé". fuck quoi on est train de parler de l'Empire ( :o ) qui est en train de faire un bond de 200 ans en arrière

Dworkin a écrit :

Putain mais Walter, t'es meme pas juif, merde !  [:mycrub:2]

:D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34215808
fabien44
Posté le 06-05-2013 à 09:40:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

le judaisme ne vient pas dire "viendez chez nous, c'est vachement mieux que chez ces cons de [insere ici qui tu veux] et meme que nos prophetes sont plus baleses

Qui dit ça? Aucune autre religion le dit. D'ailleurs le judaïsme ne reconnaît pas les autres prophètes des autres religions monothéistes. Sauf que pour l'Islam, par exemple, Mahomet véhicule le message universel sans renier les prophètes précédents.

n°34215947
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-05-2013 à 09:55:55  profilanswer

fabien44 a écrit :

Qui dit ça? Aucune autre religion le dit.

Non mais y'a par contre beaucoup de gens qui font expres de pas comprendre ou de deformer le concept de "peuple elu" pour faire dire aux juifs un truc qu'ils n'ont jamais dit, et pour pouvoir ensuite leur reprocher tranquillement en le ressortant a toutes les sauces [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 06-05-2013 à 09:56:12

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°34215979
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-05-2013 à 09:58:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Qui dit ça? Aucune autre religion le dit. D'ailleurs le judaïsme ne reconnaît pas les autres prophètes des autres religions monothéistes. Sauf que pour l'Islam, par exemple, Mahomet véhicule le message universel sans renier les prophètes précédents.

euh si elles disent toutes ça, c'est la définition de prosélytisme hein. et si l'islam reconnaît les autres prophètes c'est pour mieux dire que ceux qui continuent à croire aux autres religions iront pourrir en enfer

---------------
n°34215987
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2013 à 09:59:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais lui, il profitait des versions précédentes pour peaufiner un message qui s'étale sur 30 ans avec moult modifications au gré de sa progression politique.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34216172
fabien44
Posté le 06-05-2013 à 10:15:44  profilanswer

Ethel a écrit :

Non mais y'a par contre beaucoup de gens qui font expres de pas comprendre ou de deformer le concept de "peuple elu" pour faire dire aux juifs un truc qu'ils n'ont jamais dit, et pour pouvoir ensuite leur reprocher tranquillement en le ressortant a toutes les sauces [:ocube]

Qu'il y ait des croyants ou pseudos croyants qui comprennent ou interprètent à leur façon, oui c'est le commun de toutes les religions, ça ne retire en rien leur essence même.  

mIRROR a écrit :

euh si elles disent toutes ça, c'est la définition de prosélytisme hein. et si l'islam reconnaît les autres prophètes c'est pour mieux dire que ceux qui continuent à croire aux autres religions iront pourrir en enfer

Si tu as un problème avec les religions ce n'est pas une raison pour généraliser. L'Islam ne fait pas de prosélytisme. Le judaïsme non plus (transmission par la mère). J'entends par prosélytisme le fait de vouloir délibérément et par tous les moyens convertir les gens

markesz a écrit :

Mais lui, il profitait des versions précédentes pour peaufiner un message qui s'étale sur 30 ans avec moult modifications au gré de sa progression politique.

Euh oui, c'est le sens du message universel. Il n'a jamais renié les messages des autres prophètes.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-05-2013 à 10:40:17
n°34216404
yvesson
Posté le 06-05-2013 à 10:30:52  profilanswer

Hej,
Euh... l'islam ne fait pas de prosélytisme ? Tu plaisantes ?

---------------
n°34216426
fabien44
Posté le 06-05-2013 à 10:32:40  profilanswer

Non je ne plaisante pas. Tu verras jamais un musulman frapper à ta porte pour essayer de te convaincre

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-05-2013 à 10:35:09
n°34216510
_tchip_
Posté le 06-05-2013 à 10:39:07  profilanswer

Mais c'est pas réducteur de parler de l'Islam ou du Judaisme comme si il n'en n'existait qu'une seule forme/pratique ?

Message édité par _tchip_ le 06-05-2013 à 10:41:15

---------------
He likes the taste...
n°34217138
yvesson
Posté le 06-05-2013 à 11:28:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

Non je ne plaisante pas. Tu verras jamais un musulman frapper à ta porte pour essayer de te convaincre

Hej,
Ils sont un peu plus malins que ça ?
Il y a des convertis, donc il y a eu du prosélytisme. Pareil chez les cathos et les évangélistes.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 06-05-2013 à 11:28:32

---------------
n°34217316
fabien44
Posté le 06-05-2013 à 11:40:49  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ils sont un peu plus malins que ça ?
Il y a des convertis, donc il y a eu du prosélytisme. Pareil chez les cathos et les évangélistes.

Le devoir d'un musulman est d'informer le non croyant sur sa religion, ce qui peut entraîner des conversions oui. Après certains font du zèle sans doute et qu'il y ait des courants extrémistes qui font du prosélytisme, certainement. Mais en aucun cas l'Islam impose le démarchage ou de forcer la conviction par détournement intellectuel malhonnête.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-05-2013 à 11:53:55
n°34217626
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-05-2013 à 12:02:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si tu as un problème avec les religions ce n'est pas une raison pour généraliser. L'Islam ne fait pas de prosélytisme. Le judaïsme non plus (transmission par la mère). J'entends par prosélytisme le fait de vouloir délibérément et par tous les moyens convertir les gens.

je vois pas où est la généralisation là. le principe même d'un message "c'est nous qu'on a la vérité vraie vous allez tous mourir bande de mécréants" est prosélyte

---------------
n°34217730
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2013 à 12:09:36  profilanswer

Les diarrhées mensuelles du maitre me manquent

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34217884
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2013 à 12:23:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le devoir d'un musulman est d'informer le non croyant sur sa religion, ce qui peut entraîner des conversions oui. Après certains font du zèle sans doute et qu'il y ait des courants extrémistes qui font du prosélytisme, certainement. Mais en aucun cas l'Islam impose le démarchage ou de forcer la conviction par détournement intellectuel malhonnête.

Si un homme aime une femme musulmane, et que celle-çi est pratiquante, il n'a aucune solution si ce n'est de se convertir s'il veut passer sa vie avec elle.  
Je passe l'éducation religieuse obligatoire des enfants, c'est un peu trop facile.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)