Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°34205715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ouais c'est de la Qabbalah, donc deja impossible d'esperer approcher un debut d'explication sans etudier le texte dans version originale en arameen. Et y'a rien de plus complique que ce bouquin dans toute la bibliographie juive, a ma connaissance [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 22:20:09  profilanswer

n°34205730
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 22:21:34  answer

Dworkin a écrit :

Ah ouais c'est de la Qabbalah, donc deja impossible d'esperer approcher un debut d'explication sans etudier le texte dans version originale en arameen. Et y'a rien de plus complique que ce bouquin dans toute la bibliographie juive, a ma connaissance [:ocube]

il est sur google trad non ? :o

n°34205731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:21:38  profilanswer

boblion a écrit :

Si tu me dis disparition de la mort comme ça moi ça me fait penser à l'immortalité. Je dis pas que c'est réalisable mais il y a pas mal de recherches qui vont dans ce sens là (cellules souches etc...)

Oue un type a la tele ici avait essaye d'avancer un debut d'explication dans ce sens la, genre les recherches sur la regeneration et les cellules souches etc

---------------
n°34205748
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:23:17  profilanswer

Aucune idee, y'a tellement de trucs qui trainent sur le net  :o

---------------
n°34205750
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 22:23:38  answer

Dworkin a écrit :

Oue un type a la tele ici avait essaye d'avancer un debut d'explication dans ce sens la, genre les recherches sur la regeneration et les cellules souches etc

c'est des trucs qu'on doit retrouver dans pas mal de culture

c'est un peu un truc commun à beaucoup de civilisation

n°34205757
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 22:24:37  answer

Dworkin a écrit :

Aucune idee, y'a tellement de trucs qui trainent sur le net  :o

y a tout sur internet  [:dlm75]

n°34205772
yvesson
Posté le 04-05-2013 à 22:26:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le rap game, les racailles, la drogue et les marché //, tout ca piloté par des puissances etrangères [:plop10:5]

Hej,
Tout ça ? :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34205780
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:27:32  profilanswer

La vie eternelle, Junior ! [:-lilith-]

http://www.gonemovies.com/WWW/MyWebFilms/Oorlog/CrusadeCloseup2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-05-2013 à 22:28:01

---------------
n°34205820
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 22:31:26  answer

voir la dislocation atomique quand les forces se seront éteintes  [:lugubre desespoir]  

n°34205821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2013 à 22:31:32  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tout ça ? :/

Minimum  [:z_cool]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 22:31:32  profilanswer

n°34205876
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-05-2013 à 22:39:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je connais au contraire tres bien leur rapport au D.ivin, ma femme a une maitrise de biologie et une maitrise de biochime & genetique :D Elle a bosse 2 ans dans une boite de recherche en biotechnologie ou plus de la moitie des gens sont religieux.

Tu te fais de fausses idees sur les croyants et leur rapport a la science en general ;)

honnêtement je ne pense pas me faire de fausses idées. le texte en lui-même est incompatible avec la science. je ne dis pas qu'on ne peut être scientifique tout en étant croyant, mais je ne vois pas comment c'est possible sans compromis. "dieu a créé l'homme" ça contredit totalement la réalité. et je me carre bien de savoir par quelle "interprétation" tortueuse on réussit à rendre ça compatible avec l'évolution. il y a compromis ici que tu le veuilles ou non. mais bon, tant que le travail reste éthique ça me dérange pas hein [:cosmoschtroumpf]

Dworkin a écrit :

Un deluge est scientifiquement impossible ????  :??: Depuis quand ??? Rappelle moi comment ont disparu les dinosaures ?

tel qu'il est raconté oui c'est impossible. c'est évident non ? à moins de beaucoup ***tousse*** l'"étudier"

Dworkin a écrit :

Ah bon, alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mea culpa [:theorie des lavabos]

bah tu disais un truc du genre c'est pas bien de généraliser, tous les religieux ne sont pas des fous du bûcher. sur le fond je suis d'accord. mais tu fais pratiquement la généralité inverse en disant que les religieux sont tous des abbés pierre.  

y a ce lien (merci gilou :o) https://korben.info/creationisme.html qui est passé sur le topic darwin. ça c'est la réalité de la religion aux USA : une usine à sarah palin-s. ce genre d'école est en train de s'implanter en europe. ça peut sembler léger voire navrant mais c'est gravissime : c'est de l'obscurantisme galopant. on peut citer aussi le festival d'intolérance lâché pour le mariage gay. ou la montée de l'antisémitisme où bien souvent les gens se décrivent comme de bons chrétiens. je suis tombé sur un site super corsé d'un fan de mullins y a pas longtemps et ouach!, je mets le lien en spoiler parce que bon, c'est de la haine concrète et y a des images gores

on pourrait se dire que c'est un mec isolé, que ça compte pas. mais non : il a des lecteurs. qui ont le droit de vote. et c'est pas si éloigné que ça des dessins de la semaine sur ER.

c'est triste, mais je vois pas — pour l'instant — pourquoi je devrais tolérer la religion à cause des modérés. les fous sont bien trop dangereux, même s'ils n'étaient qu'une minorité (ce dont je doute de plus en plus, y a une radicalisation nette de tous les côtés). et ils se reproduisent très vite. et pour les œuvres de charité réalisées par les religieux y a les ONG, qui sont tout de même moins versées dans le prosélytisme.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34205945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:45:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

tel qu'il est raconté oui c'est impossible. c'est évident non ? à moins de beaucoup ***tousse*** l'"étudier"

le gros probleme vient de la, surtout. Ce texte ne se lit pas au premier degre et sans les commentaires.

Comme je disais, je connais pas un Juif qui croit que le monde a ete cree en 6 jours de 24 heures.

mIRROR a écrit :

bah tu disais un truc du genre c'est pas bien de généraliser, tous les religieux ne sont pas des fous du bûcher. sur le fond je suis d'accord. mais tu fais pratiquement la généralité inverse en disant que les religieux sont tous des abbés pierre.  

non je generalisais pas je prenais volontairement ces exemples por rappeler qu'il fallait pas generaliser, justement  [:zedlefou:1]  

Apres je sais tres bien q'aux USA, y'a des tas de gens qui sont persuades que le monde a ete cree en 6 jours de 24 heures et d'autres, candidates a la vice presidence, croient que l'homme a cotoye le fier dinosaure.

mais je pense quand meme que ca vient de leur systeme politique, cette abherration.

---------------
n°34205956
boblion
Posté le 04-05-2013 à 22:47:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme je disais, je connais pas un Juif qui croit que le monde a ete cree en 6 jours de 24 heures.

Même les haredims ?  [:romaric vdp:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-05-2013 à 22:47:47
n°34206013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 22:52:52  profilanswer

boblion a écrit :

Même les haredims ?  [:romaric vdp:2]  

Ca je dis pas, si tu vas a mea shearim ou du cote de beit shemesh, tu pourras toujours trouver des gens pour t'expliquer que l'homme est apparu brutalement de nulle part, que la femme est sortie de l'homme, qu'un Temple va tomber du ciel, etc [:cosmoschtroumpf] mais tu peux pas parler avec ces gens la, ils vivent en circuit ferme dans leur quartier et n'ont aucun moyen de communication moderne hormis le telephone (mais aucun smartphone).

Mais quantativement, les gens qui en sont la ne pesent rien.  

on les reconnait facilement, c'est les tares qui foutent le feu a Jerusalem pour protester contre l'ouverture d'un parking le shabbat [:prodigy]

---------------
n°34206050
boblion
Posté le 04-05-2013 à 22:55:15  profilanswer

C'est la cour des miracles :lol:

n°34206103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2013 à 23:01:23  profilanswer

boblion a écrit :

C'est la cour des miracles :lol:

:D

---------------
n°34206389
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-05-2013 à 23:45:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ca, c'est les neturei karta qui y croient oui  :D Ils pensent que le Temple va tomber du ciel direct, au sens litteral du terme  :D

En fait les autres ce sont des gens bizarres, qui croient à des choses bizarres et magiques. Toi par contre dans ta religion et ta croyance tout est bien, tout est cohérent, les choses sont compatibles avec la science et les gens sont gentils. En fait, c'est ta religion la mieux non ? :)

n°34206470
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 00:03:55  profilanswer

tamino a écrit :

En fait les autres ce sont des gens bizarres, qui croient à des choses bizarres et magiques. Toi par contre dans ta religion et ta croyance tout est bien, tout est cohérent, les choses sont compatibles avec la science et les gens sont gentils. En fait, c'est ta religion la mieux non ? :)

[:klemton]

C'est impossible de raisonner en termes de "mieux" ou pas dans la mesure ou le judaisme n'a aucune vocation proselyte dans le principe. le judaisme ne vient pas dire "viendez chez nous, c'est vachement mieux que chez ces cons de [insere ici qui tu veux] et meme que nos prophetes sont plus baleses". Le judaisme ne vient pas exiger des gens, ou meme encourager des gens a se convertir, au contraire. Il vient expliquer aux Juifs quelle est leur responsabilite vis-a-vis du monde, et comment la remplir. (et pourquoi)

Ca veut pas dire que les non-juifs sont "moins bien", juste qu'eux ne sont pas soumis a cette responsabilite, ils ne sont soumis en theorie qu'aux 7 lois noah'ides.

Apres ca ne m'empeche pas de rire, aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34206542
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-05-2013 à 00:17:57  profilanswer

Tu m'as convaincu, je veux être juif comme toi, mais pas juif comme les autres qui racontent n'importe quoi avec leur histoire du temple qui va tomber du ciel  :lol: .

n°34206552
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 00:19:50  profilanswer

Bien.

On va commencer par le commencement [:dao]

http://2.bp.blogspot.com/-iob1FWvHK5I/T6EDk5mzlrI/AAAAAAAAABk/MG_HDIenCx8/s320/scalpel.jpg

---------------
n°34206813
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 01:02:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34206853
_tchip_
Posté le 05-05-2013 à 01:12:19  profilanswer

tamino a écrit :

Tu m'as convaincu, je veux être juif comme toi, mais pas juif comme les autres qui racontent n'importe quoi avec leur histoire du temple qui va tomber du ciel  :lol: .

c'est pas dans le magicien d'oz ça plutôt ? c'est une maison en plus.déjà y a  naze, on est bon  [:radezleb:1]

Message édité par _tchip_ le 05-05-2013 à 01:13:30

---------------
He likes the taste...
n°34207210
boblion
Posté le 05-05-2013 à 06:49:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien.

On va commencer par le commencement [:dao]

http://2.bp.blogspot.com/-iob1FWvH [...] calpel.jpg

Rien que pour ça et le cochon je me refuse à la conversion :o

n°34207213
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 06:57:31  profilanswer

boblion a écrit :

Rien que pour ça et le cochon je me refuse à la conversion :o

Ca a un effet dissuasif certain  :jap:

---------------
n°34207217
boblion
Posté le 05-05-2013 à 07:04:51  profilanswer

T'es anesthésié au moins ?  [:max evans]

n°34207220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 07:09:32  profilanswer

boblion a écrit :

T'es anesthésié au moins ?  [:max evans]

J'imagine que oui, vu que certains circonciseurs font aussi une anesthesie locale pour le nouveau-ne [:dao]

C'est la quand meme que tu te dis que les hommes qui se convertissent, ils ont la foi   [:tammuz]

---------------
n°34207429
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 09:55:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'imagine que oui, vu que certains circonciseurs font aussi une anesthesie locale pour le nouveau-ne [:dao]

C'est la quand meme que tu te dis que les hommes qui se convertissent, ils ont la foi   [:tammuz]

Hej,
"Foi" et "folie", c'est pas la même racine, dès fois ?
Passion et souffrance, ce sont bien des mots très proches.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34207441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2013 à 10:01:07  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Pas en hebreu en tous cas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34207718
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:06:57  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Passion et souffrance, ce sont bien des mots très proches.

Dworkin a écrit :

Pas en hebreu en tous cas [:cosmoschtroumpf]

c'est fou ça, que suivant les langues il y ai des liens entre les mots différents

n°34207755
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 11:13:01  profilanswer

Hej,
Je disais ça pour déconner, hein, foi et folie n'ont pas la même racine.
Par contre, Leid --> leiden --> Leidenschaft.

---------------
n°34207767
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:15:07  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Je disais ça pour déconner, hein, foi et folie n'ont pas la même racine.
Par contre, Leid --> leiden --> Leidenschaft.

c'est de l’allemand ?

n°34207784
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 11:16:56  profilanswer

Hej,
Ouais souffrance --> souffrir --> passion.

---------------
n°34207795
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:18:33  profilanswer

La passion du Christ !

n°34207798
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:19:40  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais souffrance --> souffrir --> passion.

donc dans la langue allemande la passion est liée à la souffrance ?

intéressant  [:docteur g:4] , en même temps pourquoi pas

j'imagine la difficulté qu'on eu les gens à se mettre d'accord sur ce lien, à moins que ça ce soit fait naturellement, ou que ça se soit imposé de lui-même, ou qu'à partir de là ils ont découvert des principes de pensée qui leur ont permis de prendre de l'avance

c'est beau tout ça

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 11:20:05
n°34207852
rahsaan
Posté le 05-05-2013 à 11:26:30  profilanswer

Je me demande bien où les conspirationnistes sont allés pêcher cette notion d'"Etat profond". Voilà bien encore une de leurs absurdités, une de plus.  
Etat profond, si pour eux ça veut dire "Etat caché" (ce que je suppose), c'est une contradiction dans les termes. C'est comme "tueur en série bienveillant", "spéculateur philanthrope", "skinhead aux cheveux longs", "pluie sèche", ça n'a aucun sens.  
Un Etat est public, reconnu, officiel ou n'est pas. C'est autre chose pour un gouvernement, qui peut être reconnu ou non (le gouvernement maoïste au temps de De Gaulle), légitime ou pas (des putschistes). Mais une conspiration ne peut pas être un "Etat profond", c'est absurde.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°34207857
yvesson
Posté le 05-05-2013 à 11:27:05  profilanswer

Hej,
C'est un truc qui l'avait toujours amusé depuis le collège, et en fait pour nous c'est pareil, passion ça vient de passio qui veut dire souffrance.

http://fr.wiktionary.org/wiki/passion

Citation :

Du latin passio (« action de supporter, souffrance,maladie,indisposition, 'passion',affection,perturbation,morale,accident,passivité »).

Passio est pour sa part issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer » autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est « passif », par opposition aux états dont il est lui-même la cause.

---------------
n°34207865
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:27:53  answer

rahsaan a écrit :

Je me demande bien où les conspirationnistes sont allés pêcher cette notion d'"Etat profond". Voilà bien encore une de leurs absurdités, une de plus.  
Etat profond, si pour eux ça veut dire "Etat caché" (ce que je suppose), c'est une contradiction dans les termes. C'est comme "tueur en série bienveillant", "spéculateur philanthrope", "skinhead aux cheveux longs", "pluie sèche", ça n'a aucun sens.  
Un Etat est public, reconnu, officiel ou n'est pas. C'est autre chose pour un gouvernement, qui peut être reconnu ou non (le gouvernement maoïste au temps de De Gaulle), légitime ou pas (des putschistes). Mais une conspiration ne peut pas être un "Etat profond", c'est absurde.

ils confondent état et gouvernement c'est ça ?

n°34207872
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:29:16  answer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est un truc qui l'avait toujours amusé depuis le collège, et en fait pour nous c'est pareil, passion ça vient de passio qui veut dire souffrance.

http://fr.wiktionary.org/wiki/passion

Citation :

Du latin passio (« action de supporter, souffrance,maladie,indisposition, 'passion',affection,perturbation,morale,accident,passivité »).

Passio est pour sa part issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer » autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est « passif », par opposition aux états dont il est lui-même la cause.

le lien serait le même en français alors ?

n°34207875
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:29:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu es au courant que certaines unités militaires (par exemple) n'ont absolument rien de public ? Tu es aussi conscient que les luttes d'influence et d'intérêt au sein de certaines institutions étatiques ne sont absolument pas (ou très mal) documentées ?
Entre les lobbyistes en tout genre, les politiques et les services secrets le concept "d'Etat profond" n'est pas absurde. Je veux bien admettre que le concept génère beaucoup de phantasmes et est souvent utilisé de façon caricaturale mais il faudrait pas tomber à l'inverse dans une naïveté stupide qui est tout aussi dangereuse.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-05-2013 à 11:37:11
n°34207923
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 11:35:40  answer

boblion a écrit :

Tu es au courant que certaines unités militaires (par exemple) n'ont absolument rien de public ? Tu es aussi conscient que les luttes d'influence et d'intérêt au sein de certaines institutions étatiques ne sont absolument pas (ou très mal) documentées ?
Entre les lobbyistes en tout genre, les politiques et les services secrets le concept "d'Etat profond" n'est absurde. Je veux bien admettre que le concept génère beaucoup de phantasmes et est souvent utilisé de façon caricaturale mais il faudrait pas tomber à l'inverse dans une naïveté stupide qui est tout aussi dangereuse.

[:maurice chevallier:5]

n°34207929
boblion
Posté le 05-05-2013 à 11:36:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)