Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  5595  5596  5597  5598  5599  5600
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53097779
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-04-2018 à 20:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Mais c'est quoi le souci avec ça, tout particulièrement, plus qu'un autre régime, en 2018 ? La monarchie, c'est le pouvoir d'un seul, la plupart du temps tempéré par des corps intérmédiaires. M. Macron est clairement un roi de France élu, hein.

CQFD

On est une démocratie. Une démocratie à pouvoir fort présidentiel dans la Vème mais les pouvoirs héréditaires non merci. Même en monarchie parlementaire.

Sinon pour la tentative de prise d'otage au mémorial, je me demandais si une oeuvre de 287 pages du Master pouvait être considérée comme une arme létale ?

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 25-04-2018 à 20:35:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:32:52  profilanswer

n°53097794
moshe_gold​enberg
Posté le 25-04-2018 à 20:34:37  profilanswer

Alors, je commence par une précision : je ne suis pas royaliste. Je suis indifférent au régime, sans doute un peu "aristocrate" (au sens grec, gouvernement du petit groupe des meilleurs) de goût, mais en soi, cela m'est globalement égal sur la forme.

Mais c'est quoi le souci avec ça, tout particulièrement, plus qu'un autre régime, en 2018 ? La monarchie, c'est le pouvoir d'un seul, la plupart du temps tempéré par des corps intérmédiaires. M. Macron est clairement un roi de France élu, hein. ll se comporte comme tel, en plus. Vladimir Poutine est un roi, aussi. Et, à l'inverse, avec tous les contre pouvoirs de tous ordres qui existent aux Etats Unis, Donald Trump est clairement dans une situation d'exercice plus démocratique et moins monarchique qu'Emmanuel Macron.  :D  

Après, si tu es anti-macronien, anti-poutinien, anti pouvoir d'un seul, de gauche, c'est cohérent. Mais en soit, je ne trouve pas l'idée mono-archique plus délirante qu'un pouvoir parlementaire, par exemple.

Quel est le souci ? L'hérédité ? Le pouvoir à vie ? Le cliché absolu (roi en collant + aristocrates décadents + gueux exploités) de l'Ancien Régime ? Un peu tout ça ?

Macron n'a rien à voir avec un Roi de France puisqu'il est le laquais des puissances d'argent qui l'ont fait élire. Un Roi tient son pouvoir de sa naissance et est donc indépendant.

Après je ne pense pas que le problème soit la forme de l'institution mais plutôt l'esprit qu'il y'a derrière. La République est bien plus qu'un simple régime politique.

n°53097829
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 20:38:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°53097855
moshe_gold​enberg
Posté le 25-04-2018 à 20:41:00  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

CQFD

On est une démocratie. Une démocratie à pouvoir fort présidentiel dans la Vème mais les pouvoirs héréditaires non merci. Même en monarchie parlementaire.

Sinon pour la tentative de prise d'otage au mémorial, je me demandais si une oeuvre de 287 pages du Master pouvait être considérée comme une arme létale ?

Je ne vois pas spécialement l'intérêt de donner au peuple le pouvoir de choisir ses dirigeants. Je préfère être dirigé par un mec élevé pour régner que par un trou de balle élu par des attardés qui regardent hanouna.

n°53097872
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-04-2018 à 20:43:05  profilanswer

moshe_goldenberg a écrit :

Je ne vois pas spécialement l'intérêt de donner au peuple le pouvoir de choisir ses dirigeants. Je préfère être dirigé par un mec élevé pour régner que par un trou de balle élu par des attardés qui regardent hanouna.

Moi non. Mais les dominants ont toujours été issus d'élites. Finalement cette monarchie vous l'avez quelque part.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53097888
eilec
Posté le 25-04-2018 à 20:44:32  profilanswer

Quel est le souci ? L'hérédité ? Le pouvoir à vie ? Le cliché absolu (roi en collant + aristocrates décadents + gueux exploités) de l'Ancien Régime ? Un peu tout ça ?

Bah oui, au moins changer de tête tous les cinq ans c'est plus rigolo que tous les cinquante ans. Sérieusement les gens se passionnent pour les élections présidentielles, même retourner à une désignation par  l'Assemblée Nationale ou un Collège de Grands Electeurs (avez-vous remarquez que je mets volontiers des majuscules ?) seraient mal vécu par les citoyens, serait vécu par une dépossession d'un de leur droit politique essentiel: désigner leur dirigeant.  

Et pour le côté pratique:

A quoi bon rétablir une monarchie ?  

Combien de partisans actuellement ?  

n°53097906
eilec
Posté le 25-04-2018 à 20:46:22  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

CQFD

Il voulait faire une lecture à voix haute à ses otages   [:belette24:2]  

n°53097922
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 20:47:22  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 25-04-2018 à 20:54:15

---------------
Membre de la TEPA.
n°53097931
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 20:49:03  answer

:lol:

n°53097933
eilec
Posté le 25-04-2018 à 20:49:37  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Moi non. Mais les dominants ont toujours été issus d'élites. Finalement cette monarchie vous l'avez quelque part.

Une oligarchie alors   [:cerveau dr]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:49:37  profilanswer

n°53097939
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 20:50:10  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 25-04-2018 à 20:51:54

---------------
Membre de la TEPA.
n°53097945
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 20:50:54  answer

[:ignition]  

"N'a cessé de m'attaquer".

Cf... ? Twitter ? Facebook ? On a raté quelque chose ?

http://fr.dissidence.wikia.com/wik [...] _Dissident Dernier paragraphe.

Elle traîne dans le coin la dernière conférence de Soral ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 20:58:58
n°53097957
moshe_gold​enberg
Posté le 25-04-2018 à 20:52:12  profilanswer

eilec a écrit :

Bah oui, au moins changer de tête tous les cinq ans c'est plus rigolo que tous les cinquante ans. Sérieusement les gens se passionnent pour les élections présidentielles, même retourner à une désignation par  l'Assemblée Nationale ou un Collège de Grands Electeurs (avez-vous remarquez que je mets volontiers des majuscules ?) seraient mal vécu par les citoyens, serait vécu par une dépossession d'un de leur droit politique essentiel: désigner leur dirigeant.  

Et pour le côté pratique:

A quoi bon rétablir une monarchie ?  

Combien de partisans actuellement ?  

L'hérédité et le pouvoir à vie garantissent la vision à long terme quasi impossible pour le président. Les Français vivront mal de perdre le droit de vote, mais quand tu retires sa sucette à un gosse pour éviter qu'il ne bouffe trop de sucre il le vit mal également, même s'il c'est dans son intérêt.

Les gens seront de toute façon trop apathiques pour bouger leurs gros culs

Ensuite, si la république disparaît, le Citoyen (l'être nouveau fantasmé par les philosophes du XVIIIè) disparaît également pour laisser place à l'Homme.

Pour ce qui est de l'aspect pratique tu peux lire cette page

https://www.actionroyaliste.fr/nos- [...] monarchie/

n°53097967
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-04-2018 à 20:53:23  profilanswer

Ismail Ousmani  :??:  

Un nom qui sonne bon la Gaule et la France profonde  :o

n°53097999
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 20:57:03  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53098057
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 25-04-2018 à 21:03:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Corée du Nord= il raconte des mensonges et soutient un régime que quasiment tout le monde reconnaît comme une dictature totalitaire, il se fait gauler et enterre le projet touristique

Ah bon ??? J'ai du rater quelque chose, car pour moi sa Juche-latrie est toujours vivace.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°53098069
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:04:53  profilanswer

C'est sûrement çà, il paraît qu'il a l'habitude d'agresser et d'harceler les gens sur Facebook.

n°53098084
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 21:05:47  answer

valentinvtl a écrit :

Ben si être royaliste en France en 2018. :D

Dans un lycée de région parisienne, sur le parking des profs. :o  
C’est pas si démodé que ça. :o  
https://reho.st/self/69f0bd3406a0cfe4b82dead86d591d605176042a.jpg

n°53098085
lobs
Posté le 25-04-2018 à 21:06:04  profilanswer

https://twitter.com/PAPACITOFDP/sta [...] 4507101185
Pendant ce temps Conversanouille clash en monologues du genre: https://twitter.com/DANNYLYNDON/sta [...] 3947981825
Ce pathétique sans fin chez les dissidents.  :lol:

n°53098086
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-04-2018 à 21:06:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

ALAIN SORAL GAMING 6 GOD OF WAR J'LE DIS DANS MON LIVRE

https://www.youtube.com/watch?v=8LIor00EvUM

:D

n°53098095
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 21:07:09  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53098109
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:09:09  profilanswer

L'hérédité et le pouvoir à vie garantissent la vision à long terme quasi impossible pour le président. Les Français vivront mal de perdre le droit de vote, mais quand tu retires sa sucette à un gosse pour éviter qu'il ne bouffe trop de sucre il le vit mal également, même s'il c'est dans son intérêt.

Les gens seront de toute façon trop apathiques pour bouger leurs gros culs

Ensuite, si la république disparaît, le Citoyen (l'être nouveau fantasmé par les philosophes du XVIIIè) disparaît également pour laisser place à l'Homme.

Pour ce qui est de l'aspect pratique tu peux lire cette page

https://www.actionroyaliste.fr/nos- [...] monarchie/

Mwoui c'est la théorie, mais quand on considéré la pratique, c'est à dire le fonctionnement concret des monarchies européennes actuelles, je ne vois pas de différence en fait.  

n°53098133
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2018 à 21:10:43  profilanswer

lobs a écrit :

https://twitter.com/PAPACITOFDP/sta [...] 4507101185
Pendant ce temps Conversanouille clash en monologues du genre: https://twitter.com/DANNYLYNDON/sta [...] 3947981825
Ce pathétique sans fin chez les dissidents.  :lol:

Citation :

KevinBG du 56
‏

@Mamaousse
 24 avr.
Plus
En réponse à @DANNYLYNDON
Et toi si c'est Verlaine était noir tu l'aurais traité de sale Negre..

:lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53098137
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:10:55  profilanswer

Elle a traîné   :hello:   mais bon depuis ...  

n°53098141
lobs
Posté le 25-04-2018 à 21:11:18  profilanswer

Conversano qui s'étonnera toujours de la mongolerie de son milieu.
Il aurait pu choisir une autre voie: https://www.dailymotion.com/video/xcs7kj
Et progresser au fil des années dans cette veine. Plutôt que de devenir leader chez les bras cassés, ce qui n'a jamais été une bonne émulation, tant intellectuellement qu'artistiquement (un paragraphe de son livre a suffit à faire saigner mes yeux).

n°53098212
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-04-2018 à 21:15:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

CQFD

[:moonbloood:3]  
"Non merci" comme les autocollants contre le nucléaire [:shinketsushuu:6]  
Considérer une forme de de pouvoir comme intrinsèquement bien ou mal est un raisonnement d'homme de peu d'esprit.
Chaque forme a ses avantages et inconvénients.

Par exemple la monarchie encourage d'envisager le long terme, ce que la démocratie peine à réaliser à cause de l'alternance et de la démagogie.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53098247
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-04-2018 à 21:17:04  profilanswer

Sauf que vu l'accélération des choses à tout point de vue le long terme type 40-50 ans d'il y a 1000 ans en pleine monarchie c'est le court terme de 5 ans aujourd'hui.
Le pb n'est pas le paradigme long/court terme, c'est surtout la politique politicienne où si tu veux avoir des effets au delà de 5 ans tu dois faire des choses qui vont empêcher ta réélection.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 25-04-2018 à 21:18:01

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53098304
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:19:57  profilanswer

élu par des attardés qui regardent hanouna.

Ou qui écrivent des phrases péremptoires comme:

Macron n'a rien à voir avec un Roi de France puisqu'il est le laquais des puissances d'argent qui l'ont fait élire.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53098359
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:22:56  profilanswer

Beau pseudo [:damdunord:2]

---------------
n°53098414
Uchinaa
Posté le 25-04-2018 à 21:26:28  profilanswer

Il manque un "libérez JP Kaufman" et un "Europe 1 c'est la pêche"  :o

n°53098424
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:27:14  profilanswer

chignole a écrit :

Ah bon ??? J'ai du rater quelque chose, car pour moi sa Juche-latrie est toujours vivace.

Il a beaucoup moins insisté et mis en lumière le projet après les réactions consternées de la dissidence.
Le plus c'est gros plus ça passe n'a pas fonctionné.

---------------
n°53098481
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:30:14  profilanswer

http://www.ifop.com/?option=com_pu [...] ll&id=3185

Citation :

Selon un sondage Ifop pour Atlantico, 67% des Français estiment qu'il faudrait que la direction du pays soit confiée à des experts non élus qui réaliseraient les réformes nécessaires mais impopulaires, et 40% seraient favorables à l'arrivée d'un pouvoir politique autoritaire.

Après, je n'ai rien contre la démocratie. Réellement. Je suis très à l'aise dans ce régime, il m'offre une vie très agréable. C'est juste que le mythe que la démocratie serait TRES NETTEMENT meilleure, et EVIDEMMENT préférée par tout français raisonnable, soit la majorité, doit être relativisé.

Nous parlions de république pas de démocratie. Il y a eu historiquement des républiques non démocratiques, et encore actuellement.

:jap: Je suis surpris par ce sondage, Est-ce une évolution récente ?

n°53098603
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:38:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf que vu l'accélération des choses à tout point de vue le long terme type 40-50 ans d'il y a 1000 ans en pleine monarchie c'est le court terme de 5 ans aujourd'hui.
Le pb n'est pas le paradigme long/court terme, c'est surtout la politique politicienne où si tu veux avoir des effets au delà de 5 ans tu dois faire des choses qui vont empêcher ta réélection.

Non, il reste des projets où le long terme reste une donnée essentielle, par exemple la production d'électricité, je ne suis pas sûr que De Gaulle, Pompidou ou Giscard se sont autant inquiétés du démantèlement des centrales nucléaires que l'aurait fait un monarque qui pense que ce problème lui incombera où à son fils.
La tentation d'un politique qui est élu tout les 5 ou 6 ans c'est de baser sa réflexion et ses décisions sur cet horizon, et donc de privilégier le court terme même si la solution retenu est problématique à long terme.

L'alternance crée aussi des situations merdiques: par exemples la gestion des RGPP.

---------------
n°53098610
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 21:38:38  answer

Mais c'est quoi le souci avec ça, tout particulièrement, plus qu'un autre régime, en 2018 ?

Le soucis, comme bien souvent, c'est que les partisans de la monarchie, dans une large mesure, fantasme non pas un état dirigé par un monarque solidement encadré par des contre pouvoirs institutionnels, ils fantasment une monarchie absolue avec une petite élite de nobles dont ils s'imaginent qu'ils feront partie (les partisans de la monarchie ont souvent des noms à particules...).
Ils idéalisent, exactement comme Soral, une société inégalitaire dans laquelle ils auront le beau rôle, la table est renversé et maintenant c'est eux qui sont aux commandes.

Michel Drac explique assez bien pourquoi le retour à un régime monarchique est avant tout un fantasme qui indique une certaine immaturité politique :
https://www.youtube.com/watch?v=CLr5GYIjD6M&t=5s

n°53098641
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:41:31  profilanswer

L'hérédité et le pouvoir à vie garantissent la vision à long terme quasi impossible pour le président.

Ah ah ! aucune importance   [:mimounne:1]

L'état profond et l'oligarchie en ont une ! et avec la reproduction des élites ses membres la transmettent à leurs descendants. Les présidents élus ont peu d'importance.

Quel individu a eu un réel impact durable sur l'histoire du monde depuis 1776 ?  

Lénine ? et encore maintenant c'est fini.  

n°53098658
eilec
Posté le 25-04-2018 à 21:43:26  profilanswer

Justement. Le dernier paragraphe dit qu'Alain Soral a attaqué le raptor (c'est passé sur le topic), que le raptor a répondu dans le live (c'est passé aussi), mais c'est dans ce live que le raptor "tend la main" à Alain Soral.

Or, dans la citation du raptor, il dit qu'Alain Soral n'a cessé de l'attaquer malgré sa main tendue. Donc, postérieurement au live. Et ça, je ne l'ai pas vu passer. Quelqun ? Le master en a remis une couche sur Facebook ?

Il a dû être très vexé que Raptor n'ait pas répondu à son invite. L'ignorer c'est un très grand affront.  

n°53098706
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:47:14  profilanswer

Et ils oublient souvent des fondamentaux comme l'importance des corps intermédiaires, le devoir de conseil, la construction du service public totalement différente (le système des fermiers généraux), le rôle des charges, le poids de la coutume etc
Je ne suis pas persuadé que Macron ait moins de pouvoir que Louis XIV. La question mériterait d'être creusée.

---------------
n°53098779
Karen777
Posté le 25-04-2018 à 21:52:51  profilanswer

J'essaie de comprendre : on assiste à une scission de la Dissidence par triangulation ? [:tintinftw:3]  
Ou bien chaque partie (Master / Raptor / Danny) défèque sans distinction sur les 2 autres ?
C'est plutôt ce scenario-là si j'ai bien saisi, mais bon, même si tout est sur internet, j'ai pas la force de me taper les lives...

n°53098801
shinketsus​huu
Posté le 25-04-2018 à 21:54:42  profilanswer

eilec a écrit :

Ah ah ! aucune importance   [:mimounne:1]

L'état profond et l'oligarchie en ont une ! et avec la reproduction des élites ses membres la transmettent à leurs descendants. Les présidents élus ont peu d'importance.

Quel individu a eu un réel impact durable sur l'histoire du monde depuis 1776 ?  

Lénine ? et encore maintenant c'est fini.

Hitler
C'est l'antiréférence absolue, beaucoup de choses en Europe sont une construction visant à empêcher un retour de son équivalent
L'organisation fédérale de l'Allemagne, la CEDH, la politique de la BCE, la valorisation du modèle kelsénien, etc
Et puis sans lui difficile de dire si l'Etat d'Israël existerait.

---------------
n°53098847
L'helleno-​chretien
Posté le 25-04-2018 à 21:57:59  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 25-04-2018 à 21:59:32

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  5595  5596  5597  5598  5599  5600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)