| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 17:47:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 17:55:27 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
in_your_phion |
+1 La première fois que j'ai entendu ce mec, je me suis dit "waou, mais bordel il dit des vrais trucs que personne n'ose dire et vraiment pas cons du tout"... Je me suis pas mal identifié à sa vision des choses, notamment sur les interactions h/f dans la société contemporaine. Je l'avais vu dans l'émission de l'autre pouf, une émission à la con sur je ne sais plus quelle chaine. J'avais trouvé son geste courageux et ses positions pas complétement déconnantes. Et puis j'ai écouté un peu plus son discours, et franchement je trouve que c'est bidon finalement. J'avais commencé à lire son livre sur la drague et j'ai pas aimé le ton ni la manière dont il met les gens dans des cases. Il a une vision de la vie assez noire, où rien n'est finalement teinté d'optimisme, et où il se considère comme une sorte de révolutionnaire qui est allé osé s'aventurer sur des territoires que personne n'a eu le courage d'explorer. Mais de point de vue, c'est plutôt un type qui s'écoute parler et qui est persuadé d'avoir la clé du monde et que celui-ci devrait marcher comme ci ou comme ça. Alors que le monde est comme il est, et que personne ne manipule personne plus que ça... Bref, je trouve que son discours est finalement sans profondeur, sans nuances, catégorique et agressif sous des airs pompeux de philosophe vengeur du XXIe siecle. Et clairement depuis qu'il est au FN, on peut dire qu'il a franchi la ligne rouge et a perdu toute estime de ma part. Si je devais faire de la psychologie de comptoir, je dirais que c'est un mec qui a un problème avec l'autorité, la violence et la virilité. Je pense qu'il a dû subir des brimades plus jeune ou en tous cas qu'il a "pété une durite" sur certains aspects de la vie due à une existence pas facile. Il me fait un peu penser à eminem sous certains aspects dans le délire, mais en moins marrant. Au final, on dirait que c'est un type qui a une espèce de maladie mentale qui évolue au fil des années : au début c'est supportable voire intriguant, puis ça dérive et ça devient juste une discours de paranoïa acariâtre sur la vie et les gens. P'être qu'un jour il va imploser de l'intérieur à force d'être aussi outragé par tout. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 08-02-2013 à 18:24:36 |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 18:33:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 18:33:24 |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 08-02-2013 à 18:40:36 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 08-02-2013 à 18:40:54 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 08-02-2013 à 19:10:55 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 19:03:03 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 20:15:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 20:46:31 ![]() |
yvesson |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 21:18:44 ![]()
|
yvesson |
boblion | Et le but du complot dans ce cas c'est de cacher l'implication des juifs dans la mort de Jésus ou dans le 11 Septembre ? |
yvesson | Hej,
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 01:09:32 ![]()
|
boblion | Dieu serait donc derrière le complot Ca change des juifs cela dit Message édité par boblion le 09-02-2013 à 01:10:56 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 01:12:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 01:15:20 |
yvesson | Hej,
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
yvesson |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
edit: et si la datation au c14 est bien absolue. il faut juste prendre en compte la marge d'erreur. la calibration le rend pas plus relatif, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 09-02-2013 à 12:31:19 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
simon123 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 13:30:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 13:31:49 |
Uchinaa | Ainsi que l'encre, la méthode de fabrication du papier, les outils pour écrire, l'écriture elle même, etc. |
yvesson |
Message cité 1 fois Message édité par yvesson le 09-02-2013 à 13:48:58 --------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
xanthe4975 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |