Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  5549  5550  5551  5552  5553  5554
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51519217
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 14:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 15:00:23

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 14:53:30  profilanswer

n°51519242
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 14:57:46  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

#jesuiszeyne : ma détestation de Caroline Fourest me pousse à me ranger du côté de MacEugene alors que mes principes me poussent du côté de mon camarade Tsuchuu.

Pas du tout, je n'aime pas Fourest certes, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que dans le cas présent, ces gens lui ont causé un tort. Je ne me suis pas du tout rangé du côté de MacEugene. Décidément HC, je te découvre une lecture de certains évènements pour le moins, surprenante  [:emeric zemmour:3]

Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 15:00:59
n°51519281
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 15:02:25  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51519295
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 15:04:22  profilanswer

On a la même lecture. Relis moi.  :sarcastic:  
Je n'aime pas Caroline Fourest, mais en termes de principes, je penche du côté de Shinketsushuu : ces gens lui ont fait du tort. Donc si ton petit smiley Zemmouro-Pen s'applique à moi, il s'applique à toi, vu que nous disons la même chose.

Oulala tu surinterprètes, j'ai simplement tapé taquin dans la recherche smiley, tu peux essayer.

n°51519308
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 15:05:41  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51519319
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 15:07:18  profilanswer

Je sur-interprêtes le fait que ton smiley est un mélange de Zemmour et Le Pen ? La machine t'a imposé de le poster ? Elle poste automatiquement le premier qui sort ?  :??:

Voila ce que propose la catégorie taquin :  [:mucus]  [:ujina:1]  [:abdrx:2]  [:vashkitash:1]  [:billycorgan:1]  [:emeric zemmour:3]  
Le dernier m'a paru le plus drôle. Je ne pense pas que tu sois un zemmouro-lepéniste si c'est ta question.

n°51519332
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 15:09:10  profilanswer

#jesuiszeyne : ma détestation de Caroline Fourest me pousse à me ranger du côté de MacEugene alors que mes principes me poussent du côté de mon camarade Tsuchuu.

[quotemsg=51519217,135442,1092652]

Citation :

"First, I must confess that over the last few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in the stride toward freedom is not the White Citizen's Council-er or the Ku Klux Klanner, but the white moderate who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says "I agree with you in the goal you seek, but I can't agree with your methods of direct action;" who paternalistically feels he can set the timetable for another man's freedom; who lives by the myth of time and who constantly advises the Negro to wait until a "more convenient season."

Quand je disais l'autre jour qu'une partie de la gauche va chercher ses idées de l'autre côté de l'Atlantique et pense en anglais...

Du coup, si l'obstacle majeur de la liberté du non blanc n'est pas le Klu Klu Klan, mais le gauchiste bien pensant (c'est le résumé strict de ton texte), il faut combattre le gauchiste bien plus que le suprématiste blanc ?  :??:

Ouais enfin c'est MLK, la on a le droit la quand même.  [:cosmoschtroumpf]  

Et les anglophone ont aucun stress à lire du Césaire par exemple.  

C'est pas une question de combattre un/des individus (comme vous vous trompez sur l'intersectionnalité et "l'ennemi" à abattre), plutôt de dénoncer une certaine idée du débat politique.  

Et le "white moderate" n'est pas le gauchiste ici.

n°51519353
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 15:12:08  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51519380
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 15:16:55  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51519388
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 15:17:48  profilanswer

Oh, je vais te mettre à l'aise : je suis d'accord sur plein de choses avec Eric Zemmour, et je ne me sens pas insulté si on m'associe avec le F.N. . Je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt, mes posts sur ce topic sont assez parlants. Même si j'ai de gros désaccords avec Eric Zemmour sur certains aspects de sa pensée (les femmes : je suis bien plus féministe que lui, et ce n'est pas difficile ; l'écologie : il est dangereux et quasi climato-sceptique; Napoléon et ce que doit être la France : je suis hostile à l'impérialisme et la colonisation)

Ce n'est pas le sens de ma critique. Je dis juste que tu me sors des figures repoussoirs pour beaucoup de gens, pour assaisonner une critique d'un post où, finalement... Je dis la même chose que toi. Du coup je fais un "miroir miroir" un peu enfantin, pas plus.
Je ne me sens pas vexé.

Je t'assures que c'était pas mon intention, j'ai déjà dit dans l'un de mes messages que certaines revendications du FN/Zemmour me paraissent légitimes, je suis loin loin de cette pensée qui consiste à coller des étiquettes sur les gens pour me voiler les yeux sur ce qui se passe. J'admets par contre que je n'ai pas compris ton message, je pensais que tu pointais du doigt mon ambiguïté. Pour le coup sur ce débat, je me range totalement du côté de Shin.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 15:17:48  profilanswer

n°51519391
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-11-2017 à 15:18:14  profilanswer

une bonne video feel good pour vous reconcilier :  
https://jssnews.com/2017/11/10/vide [...] ire-blanc/

edit : pour rappel JSS est la dissidence de l'Evolution

Message édité par husbeck le 12-11-2017 à 15:19:22
n°51519403
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 15:20:53  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 15:21:17

---------------
Membre de la TEPA.
n°51519404
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 15:20:56  profilanswer

Sans ironie ni aggressivité : ah ? Et ce serait qui, selon toi ?  

Moi, en France, si je dois projeter le "white moderate",c'est immédiatement au blanc de gauche mais pas trop que je pense. Quelqun situé entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélanchon, qui s'appellent Quentin ou Yann, qui a la trentaine, vient de l'Ouest de la France, est un peu geek, fume quelques pétards le weekend et critique l'injustice sociale depuis son quartier gentrifié mais un peu artiste.  :D

Je doutes que cette personne ait existé aux USA au milieu des années 60.  :o  

Et même pour la France aujourd'hui, j'aurais plutôt dit l'électeur de Macron au premier tour.  [:cosmoschtroumpf]

n°51519468
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 15:29:43  profilanswer

Depuis, il a adhéré à Suavelos  :lol: . Bon sang, ce rêve mouillé d'Hassen.  :lol:

:lol:

n°51519471
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 15:30:09  profilanswer

ces gens lui ont fait du tort.

Ah mais je ne nie pas qu'ils lui ont fait du tort. Maintenant une petite protestation d'une personnalité publique de temps en temps c'est salutaire pour briser la monotonie du débat politique tradi.  [:cosmoschtroumpf]

n°51519499
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 15:33:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ah mais je ne nie pas qu'ils lui ont fait du tort. Maintenant une petite protestation d'une personnalité publique de temps en temps c'est salutaire pour briser la monotonie du débat politique tradi.  [:cosmoschtroumpf]

D'accord, là je comprends mieux ta pensée.

n°51519596
benoist-me​chin
Posté le 12-11-2017 à 15:47:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

l'électeur de Macron au premier tour.  [:cosmoschtroumpf]

Cette race.

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51519816
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-11-2017 à 16:20:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui oui bien sûr, c'était totalement fortuit comme sous-entendu. Au fond je ne sais pas ce que tu penses, je sais.

Tu as l'air de confirmer que tu es paranoïaque.

MacEugene a écrit :

Faudrait expliquer cela à Caroline:

Citation :

Débat saboté à Bruxelles : vrais visages et pieux mensonges

https://carolinefourest.wordpress.c [...] -toujours/

Je te fais grâce des nombreux articles et opinions qui parlent également de débat. Super utile de jouer sur les mots mais encore faut-il avoir fait quelques recherches avant.

Citation :

Le but de ce blog est de réunir des articles, vidéos et autres documents relatifs à la l’invitation, le 7 février 2012, de Mme Caroline Fourest (journaliste et essayiste) par l’Université Libre de Bruxelles pour une conférence sur le thème de l’extrême droite

https://burqablabla.wordpress.com/
L'essentiel c'est leur perception, et manifestement il s'agissait pour eux d'une conférence et non d'un débat.
C'est assez curieux de reprocher à une conférence d'être une conférence.

MacEugene a écrit :

Il n'y a donc pas marqué ce que tu disais y lire.
Et tu parlais de paranoïa?

Les points d'exclamation et l'attitude dans l'amphi sont éloquents.

MacEugene a écrit :

Pourquoi devraient-ils être conciliant quand on refuse d'être conciliant avec eux?

C'est toi qui parlait d'entrave à la "tradition" de l'ULB. A priori la tradition de l'ULB c'est d'interdire ou d'interrompre les débats qui ne sont pas "acceptables". Pas de raison de ne pas perpétuer cette tradition donc, comme celle de balancer des œufs sur les étudiants du secondaire en enseignement catholique.

Avant de s'avancer encore faudrait il avoir connaître les motifs de l'interdiction.
Ensuite je ne vois pas en quoi faire payer à un tiers des problèmes internes à l'ULB est pertinent.
Enfin répondre à la censure par la censure n'est pas un moyen pertinent.

MacEugene a écrit :

Non, le résultat n'est pas le même, parce que ces individus ne sont pas un état et l'expression de Fourest ne commence et ne s'arrête pas à ce débat.

La censure, l'interdiction, l’intolérance n'est pas que du fait de l'Etat, une entrave est une entrave, qu'elle vienne de l'Etat ou d'un groupe d'individu, pire, l'entrave non étatique n'a jamais de légitimité, contrairement à l'entrave étatique qui est légitime car motivée par des considérations d'ordre public suffisant.
Ensuite le fait que Caroline Fourest ait pu s'exprimé ailleurs ne légitime en rien cette entrave, car avec cette logique on peut interdire à chacun de s'exprimer au prétexte qu'il ait pu le faire précédemment, un mot suffisant à justifier cent ans de silence.
On mesure le caractère dangereux de cette logique.

MacEugene a écrit :

Ouais enfin ce respect de la liberté d'expression existe tant que ceux qu'on ne veut pas entendre n'ont pas accès à une tribune. Quand ils la demandent, on leur interdit, et quand ils protestent, ce sont des fascistes.

La civilité elle a bon dos au final...

Citation :

"First, I must confess that over the last few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in the stride toward freedom is not the White Citizen's Council-er or the Ku Klux Klanner, but the white moderate who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says "I agree with you in the goal you seek, but I can't agree with your methods of direct action;" who paternalistically feels he can set the timetable for another man's freedom; who lives by the myth of time and who constantly advises the Negro to wait until a "more convenient season."

Les protestataires en question ont empêché un discours qu'ils n'avaient pas envie d'entendre.
Le résultat de leur discours n'a pas été de faire entendre leurs idées, mais d’empêcher leur contradicteur de s'exprimer, c'est en cela que la méthode est à la limite du fascisme.

L'utilisation de cette citation me fait rire, cite moi un grand dictateur ou un tyran qui n'agissait pas sous le prétexte de la justice.
Les membre du KKK pensent aussi se battre pour une cause juste.
Toutes les idéologies mortifères du 20ème ont à peu près le même point de départ: le moment où des hommes considèrent que puisqu'ils se battent pour une cause juste ils sont exonérés des limites communes admises par la société.
Ce n'est pas ce qu'on est ou qu'on prétend être qui compte, ce sont les conséquences de nos actions.

D'ailleurs le terme de "modéré" montre que la personne qui tient ce discours n'a pas compris que les causes de sa souffrance sont liées au manque voire à l'absence de limites des moyens mis en oeuvre par des individus.
La clé de nos droits et nos libertés est la limitation et surtout l'auto-limitation, mais aussi la proportionnalité.
La justice sociale est une belle et légitime idée, mais la l'absence de limite et la disproportion de moyens aboutit
au cadavre d'Aldo Moro dans le coffre d'une voiture, ses assassins sont les frères de ceux de Giacomo Matteotti.

Edit: Ensuite je suis très surpris que tu cite Marthin Luther King, le contexte n'a rien à voir.
D'une part à cause de l'énorme différence de degré d'atteinte aux libertés, d'un côté l'interdiction d'un débat (interdiction qui trouve peut être son explication par d'autres motifs que la simple censure), de l'autre la ségrégation.
D'autre part à cause de la différence de moyen d'action, Vivian Malone n'a pas empêché ni tenté d'empêcher les étudiants blancs de l'Université d'Alabama d'y rentrer sous prétexte que George Wallace faisait obstruction.

Sur le principe, l'interdiction de débattre sur certaines questions est un déni de droit, mais venir empêcher un tiers de s'exprimer en réponse est tout bonnement aberrant.
Répondre à la censure par la censure est une réaction stérile.
Le gain est tout bonnement ridicule par rapport à l'atteinte.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 12-11-2017 à 16:57:26

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51519827
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 16:21:59  profilanswer

On est peu de chose sans principes mon cher HC.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51519894
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 16:29:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Quoi de plus cohérent et efficace que de combattre le refus du débat par le refus de la parole d'autrui [:la chancla:1]  

---------------
n°51519973
benoist-me​chin
Posté le 12-11-2017 à 16:39:46  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je me devais de partager le teaser de l'émission de TV Liberté sur le communisme, tout en finesse dissidente

https://youtu.be/1kh3HcWrWBs

Le documentaire est sorti, il est loin d'être mauvais.
Et le bobolchévique Usul le cite dans sa tribune pour Médiapart. L'extrême-gauche regarde TV Libertés[:galaswinda:4]

Vous aurez ensuite une amusante relativisation du goulag au nom de Hiroshima, d'Auschwitz et de la famine en Afrique [:alain-s:1]

Message édité par benoist-mechin le 12-11-2017 à 17:09:02

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51520071
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-11-2017 à 16:49:40  profilanswer

Les fiches sur les noms israélites, la caricature des homosexuels en parlant de gens qui sont justement très loins de se comporter de la sorte et la référence au master, on tient en effet un champion.
Il a l'air un peu obsédé par l'Islam aussi totalement sur la ligne soralienne.

Son propos n'est en revanche pas d'une grande clarté, la faute à trop d'ironie mal placé et vu le petit nombre de vues, il est encore beaucoup trop petit pour mériter un coup d'oeil du master.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51520327
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 17:16:20  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Quoi de plus cohérent et efficace que de combattre le refus du débat par le refus de la parole d'autrui [:la chancla:1]  

Si j'ai bien compris, il reconnait le tort subi par Caroline, mais il le relativise dans une perspective plus globale en prenant en compte les fois où elle a pu faire exercice de sa liberté d'expression. En gros, cette anomalie ponctuelle serait salutaire en terme de contre-poids. Enfin tu confirmeras ou infirmeras MacEugene, c'est ce que je pense avoir compris de ta pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 17:16:55
n°51520372
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 17:22:18  profilanswer

paulalexis a écrit :

Les fiches sur les noms israélites, la caricature des homosexuels en parlant de gens qui sont justement très loins de se comporter de la sorte et la référence au master, on tient en effet un champion.
Il a l'air un peu obsédé par l'Islam aussi totalement sur la ligne soralienne.

Son propos n'est en revanche pas d'une grande clarté, la faute à trop d'ironie mal placé et vu le petit nombre de vues, il est encore beaucoup trop petit pour mériter un coup d'oeil du master.

J'ai suivi son conseil, geneanet sur Sanchez, je suis déçu  [:olivie:1]  
https://www.geneanet.org/nom-de-famille/SANCHEZ

n°51520512
cedgone
Posté le 12-11-2017 à 17:37:39  profilanswer

zeyne a écrit :

J'ai suivi son conseil, geneanet sur Sanchez, je suis déçu  [:olivie:1]
https://www.geneanet.org/nom-de-famille/SANCHEZ

http://www.darnna.com/phorum/read.php?6,112590,page=2
https://www.genealoj.org/fr/comment [...] tait-juive

de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 12-11-2017 à 17:38:02
n°51520689
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 17:56:44  profilanswer

Mais du coup tous les sanchez sont juifs ? Je vois que y'a aussi Rodriguez dans le premier lien. Parce que du coup, si c'est vrai, des juifs y'en a plus que ce que je pensais.

n°51520709
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 17:59:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu as l'air de confirmer que tu es paranoïaque.

Ou que tu es de mauvaise foi et que tu n'assumes pas tes sous-entendu.  

shinketsushuu a écrit :

Citation :

Le but de ce blog est de réunir des articles, vidéos et autres documents relatifs à la l’invitation, le 7 février 2012, de Mme Caroline Fourest (journaliste et essayiste) par l’Université Libre de Bruxelles pour une conférence sur le thème de l’extrême droite

https://burqablabla.wordpress.com/
L'essentiel c'est leur perception, et manifestement il s'agissait pour eux d'une conférence et non d'un débat.
C'est assez curieux de reprocher à une conférence d'être une conférence.

Voila, une conférence avec un modérateur.  [:sophiste:1]  
Et l'essentiel c'est leur perception, parce qu'évidemment c'est de cela que tu parlais quand tu maltraitais des mouches pour ton bon plaisir.  

En outre je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une conférence interdit que ce soit également un débat, l'ULB organise régulièrement des conférence-débat:
http://www.ulb.ac.be/carnets-ulb/30jours.html

Bref l'entièreté de la presse ment, c'est noté.

shinketsushuu a écrit :

Les points d'exclamation et l'attitude dans l'amphi sont éloquents.

http://4.bp.blogspot.com/-WKy1bn9K [...] lposts.jpg

shinketsushuu a écrit :

Avant de s'avancer encore faudrait il avoir connaître les motifs de l'interdiction.
Ensuite je ne vois pas en quoi faire payer à un tiers des problèmes internes à l'ULB est pertinent.
Enfin répondre à la censure par la censure n'est pas un moyen pertinent.

Citation :

Premièrement, Caroline Fourest n’est pas venue débattre, mais profiter d’un boulevard offert sur mesure par ses laudateurs, sans qu’il n’y ait aucun espace de contradiction digne de ce nom, et alors même que l’absence d’interlocuteur contradictoire avait été utilisé comme prétexte afin de censurer des conférences antérieures. Toutes les libertés d’expression se valent, mais certaines plus que d’autres, apparemment. C’est là une nouvelle illustration de ce « deux poids, deux mesures » quasi systématique. Précisons qu’il a été demandé aux autorités de l’ULB de ne permettre ce débat qu’en cas de possibilité de contradiction, demande refusée.

[:zedlefou:1]  

shinketsushuu a écrit :

La censure, l'interdiction, l’intolérance n'est pas que du fait de l'Etat, une entrave est une entrave, qu'elle vienne de l'Etat ou d'un groupe d'individu, pire, l'entrave non étatique n'a jamais de légitimité, contrairement à l'entrave étatique qui est légitime car motivée par des considérations d'ordre public suffisant.
Ensuite le fait que Caroline Fourest ait pu s'exprimé ailleurs ne légitime en rien cette entrave, car avec cette logique on peut interdire à chacun de s'exprimer au prétexte qu'il ait pu le faire précédemment, un mot suffisant à justifier cent ans de silence.
On mesure le caractère dangereux de cette logique.

Il y a de la censure non-étatique partout et tous le temps, je te renvoi vers Chomsky pour cela.  
La réalité c'est que sans un minimum d'incivilités on a aucune progression sociétale non plus, surtout quand cette incivilité est non-violente comme dans le cas présent.  

shinketsushuu a écrit :

Les protestataires en question ont empêché un discours qu'ils n'avaient pas envie d'entendre.
Le résultat de leur discours n'a pas été de faire entendre leurs idées, mais d’empêcher leur contradicteur de s'exprimer, c'est en cela que la méthode est à la limite du fascisme.

Chose manifestement fausse vu que Fourest a pu faire entendre son discours de toute façon, et que le discours de ces personnes a été largement médiatisé.  

shinketsushuu a écrit :

L'utilisation de cette citation me fait rire, cite moi un grand dictateur ou un tyran qui n'agissait pas sous le prétexte de la justice.
Les membre du KKK pensent aussi se battre pour une cause juste.
Toutes les idéologies mortifères du 20ème ont à peu près le même point de départ: le moment où des hommes considèrent que puisqu'ils se battent pour une cause juste ils sont exonérés des limites communes admises par la société.
Ce n'est pas ce qu'on est ou qu'on prétend être qui compte, ce sont les conséquences de nos actions.

Toutes les avancées sociétales aussi, tu noteras. Rosa Parks elle s'est exonérée des limites communes admises par la société, pareil pour Mai 68.  
La les conséquences c'est que Fourest a du remettre à son blog, son émission radio, l'un des journaux qui la publient ou l'une des émissions TV qui l'invitent régulièrement ce qu'elle voulait dire pendant ce débat.  
Je me dis que tu joues à la pente savonneuse aussi.  

shinketsushuu a écrit :

D'ailleurs le terme de "modéré" montre que la personne qui tient ce discours n'a pas compris que les causes de sa souffrance sont liées au manque voire à l'absence de limites des moyens mis en oeuvre par des individus.

[:clooney8]  

shinketsushuu a écrit :

Edit: Ensuite je suis très surpris que tu cite Marthin Luther King, le contexte n'a rien à voir.
D'une part à cause de l'énorme différence de degré d'atteinte aux libertés, d'un côté l'interdiction d'un débat (interdiction qui trouve peut être son explication par d'autres motifs que la simple censure), de l'autre la ségrégation.
D'autre part à cause de la différence de moyen d'action, Vivian Malone n'a pas empêché ni tenté d'empêcher les étudiants blancs de l'Université d'Alabama d'y rentrer sous prétexte que George Wallace faisait obstruction.

Je n'ai pas dit que le contexte était le même, je notais juste la non-évolution de certains discours.  
MLK a écrit cela de prison, après qu'on lui ait demandé de poursuivre son action par des moyens légaux plutôt que par des protestations.  

Et la désobéissance civile était un peu au cœur du mouvement.  

shinketsushuu a écrit :

Sur le principe, l'interdiction de débattre sur certaines questions est un déni de droit, mais venir empêcher un tiers de s'exprimer en réponse est tout bonnement aberrant.
Répondre à la censure par la censure est une réaction stérile.
Le gain est tout bonnement ridicule par rapport à l'atteinte.

Encore une fois, prétendre censurer Fourest n'a aucun sens. Rendre audible la protestation à son discours et les méthodes de l'université, ça ça a un sens.

n°51520717
tmanyauk
Posté le 12-11-2017 à 18:00:33  profilanswer

zeyne a écrit :

Mais du coup tous les sanchez sont juifs ? Je vois que y'a aussi Rodriguez dans le premier lien. Parce que du coup, si c'est vrai, des juifs y'en a plus que ce que je pensais.

Mais non. Ce n'est pas parce qu'un nom est porté par des juifs que tous ceux qui le portent sont juifs. Au Maghreb par exemple, plein de noms sont partagés entre juifs et musulmans, souvent en référence à des métiers ou des lieux géographiques (Haddad=forgeron, Touati=qui vient du Touat)
D'ailleurs Rodrigues est d'origine germanique gothique, absolument pas juive.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51520738
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 18:02:57  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Mais non. Ce n'est pas parce qu'un nom est porté par des juifs que tous ceux qui le portent sont juifs. Au Maghreb par exemple, plein de noms sont partagés entre juifs et musulmans, souvent en référence à des métiers ou des lieux géographiques (Haddad=forgeron, Touati=qui vient du Touat)
D'ailleurs Rodrigues est d'origine germanique gothique, absolument pas juive.

Je me disais aussi. Sinon ça fait un paquet de juifs qui s'ignorent autour de moi. Sanchez a l'air d'avoir une racine chrétienne aussi selon geneanet, et selon wikipedia c'est le 7e patronyme le plus courant en Espagne.

n°51520766
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 18:05:40  profilanswer

zeyne a écrit :

Si j'ai bien compris, il reconnait le tort subi par Caroline, mais il le relativise dans une perspective plus globale en prenant en compte les fois où elle a pu faire exercice de sa liberté d'expression. En gros, cette anomalie ponctuelle serait salutaire en terme de contre-poids. Enfin tu confirmeras ou infirmeras MacEugene, c'est ce que je pense avoir compris de ta pensée.

On va dire que je suis beaucoup moins carré et procédurier que shinketsushuu  [:cosmoschtroumpf]

n°51520913
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-11-2017 à 18:22:09  profilanswer

Obono s'inscrit dans la mouvance islamo-gauchiste qui est ultra-minoritaire dans la FI ...mais comme ce mouvement est un cartel des "gauches radicales", il ne pouvait éviter ce genre de mouvance.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°51521059
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-11-2017 à 18:35:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Obono s'inscrit dans la mouvance islamo-gauchiste qui est ultra-minoritaire dans la FI ...mais comme ce mouvement est un cartel des "gauches radicales", il ne pouvait éviter ce genre de mouvance.

Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment "ultra-minoritaire".

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51521106
Scoinscoin
Posté le 12-11-2017 à 18:38:53  profilanswer

Ultra, ou non, minoritaire, peut être.
Grande gueule, certainement.

n°51521143
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 18:41:49  profilanswer

D'ailleurs, il y a pas mal de dissidents dans la rue en Pologne en ce moment:

Citation :

The Radical Camp’s followers argue, on their social-media accounts and in their literature, that the influx of Syrian refugees into Europe is part of a conspiracy driven by Jewish financiers, who are working with Communists in the European Union to bring Muslims into Europe, and with them, Shariah law and homosexuality.

The group has regularly held events to mark a 1936 pogrom against Jews. Its symbols were displayed on a banner that appeared over a Warsaw bridge, reading: “Pray for Islamic Holocaust.”

https://www.wsj.com/articles/polish [...] 1510429006

n°51521195
Tietie006
Posté le 12-11-2017 à 18:47:39  profilanswer

paulalexis a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment "ultra-minoritaire".

Les vrais islamo-gauchistes sont au PIR. Ruffin et Méluche se sont désolidarisés des propos d'Obono et de Desbureaux. Mais il reste certainement, à la FI, des reliquats d'un certain islamo-gauchisme, notamment chez des entristes trotskystes  :D puisque je rappelle, qu'en 2004, le SWP trotskyste anglais s'était allié aux Frères Musulmans anglais, pour les élections européennes et que Chris Harman, intellectuel trotskyste, dans le Prophète et la Révolution, avait théorisé l'alliance, contre l'état bourgeois, entre révolutionnaire socialiste et islamiste. J'ai fait une vidéo sur l'islamo-gauchisme :

https://www.youtube.com/watch?v=qNM-LSRuHrE

---------------
n°51521273
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 18:57:57  answer

paulalexis a écrit :

Son propos n'est en revanche pas d'une grande clarté,

Mais pour sa défense, ça ne doit pas être très claire dans sa tête non plus.

n°51521347
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 19:07:46  answer

Tietie006 a écrit :

Les vrais islamo-gauchistes sont au PIR. Ruffin et Méluche se sont désolidarisés des propos d'Obono et de Desbureaux. Mais il reste certainement, à la FI, des reliquats d'un certain islamo-gauchisme, notamment chez des entristes trotskystes  :D puisque je rappelle, qu'en 2004, le SWP trotskyste anglais s'était allié aux Frères Musulmans anglais, pour les élections européennes et que Chris Harman, intellectuel trotskyste, dans le Prophète et la Révolution, avait théorisé l'alliance, contre l'état bourgeois, entre révolutionnaire socialiste et islamiste. J'ai fait une vidéo sur l'islamo-gauchisme :

merci pour la vidéo

n°51521545
tmanyauk
Posté le 12-11-2017 à 19:29:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'ai lu le bouquin de Chris Herman, et on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit.
Je le cite:

Citation :

or these reasons socialists cannot support the state against the Islamists. Those who do so, on the grounds that the Islamists threaten secular values, merely make it easier for the Islamists to portray the left as part of an “infidel”, “secularist” conspiracy of the “oppressors” against the most impoverished sections of society. They repeat the mistakes made by the left in Algeria and Egypt when they praised regimes that were doing nothing for the mass of people as “progressive’ – mistakes that enabled the Islamists to grow. And they forget that any support the state gives to secularist values is only contingent: when it suits it, it will do a deal with the more conservative of the Islamists to impose bits of the shariah – especially the bits which inflict harsh punishment on people – in return for ditching the radicals with their belief in challenging oppression. This is what happened in Pakistan under Zia and the Sudan under Nimeiry, and it is apparently what the Clinton adminstration has been advising the Algerian generals to do.

But socialists cannot give support to the Islamists either. That would be to call for the swapping of one form of oppression for another, to react to the violence of the state by abandoning the defence of ethnic and religious minorities, women and gays, to collude in scapegoating that makes it possible for capitalist exploitation to continue unchecked providing it takes “Islamic” forms. It would be to abandon the goal of independent socialist politics, based on workers in struggle organising all the oppressed and exploited behind them, for a tail-ending of a petty bourgeois utopianism which cannot even succeed in its own terms.

The Islamists are not our allies. They are representatives of a class which seeks to influence the working class, and which, in so far as it succeeds, pulls workers either in the direction of futile and disastrous adventurism or in the direction of a reactionary capitulation to the existing system – or often to the first followed by the second.

But this does not mean we can simply take an abstentionist, dismissive attitude to the Islamists. They grow on the soil of very large social groups that suffer under existing society, and whose feeling of revolt could be tapped for progressive purposes, providing a lead came from a rising level of workers’ struggle. And even short of such a rise in the struggle, many of the individuals attracted to radical versions of Islamism can be influenced by socialists – provided socialists combine complete political independence from all forms of Islamism with a willingness to seize opportunities to draw individual Islamists into genuinely radical forms of struggle alongside them.

C'est beaucoup plus nuancé que le front islamo gauchiste contre le capital.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51521734
Tietie006
Posté le 12-11-2017 à 19:47:18  profilanswer

tmanyauk a écrit :

J'ai lu le bouquin de Chris Herman, et on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit.
Je le cite:

Citation :

or these reasons socialists cannot support the state against the Islamists. Those who do so, on the grounds that the Islamists threaten secular values, merely make it easier for the Islamists to portray the left as part of an “infidel”, “secularist” conspiracy of the “oppressors” against the most impoverished sections of society. They repeat the mistakes made by the left in Algeria and Egypt when they praised regimes that were doing nothing for the mass of people as “progressive’ – mistakes that enabled the Islamists to grow. And they forget that any support the state gives to secularist values is only contingent: when it suits it, it will do a deal with the more conservative of the Islamists to impose bits of the shariah – especially the bits which inflict harsh punishment on people – in return for ditching the radicals with their belief in challenging oppression. This is what happened in Pakistan under Zia and the Sudan under Nimeiry, and it is apparently what the Clinton adminstration has been advising the Algerian generals to do.

But socialists cannot give support to the Islamists either. That would be to call for the swapping of one form of oppression for another, to react to the violence of the state by abandoning the defence of ethnic and religious minorities, women and gays, to collude in scapegoating that makes it possible for capitalist exploitation to continue unchecked providing it takes “Islamic” forms. It would be to abandon the goal of independent socialist politics, based on workers in struggle organising all the oppressed and exploited behind them, for a tail-ending of a petty bourgeois utopianism which cannot even succeed in its own terms.

The Islamists are not our allies. They are representatives of a class which seeks to influence the working class, and which, in so far as it succeeds, pulls workers either in the direction of futile and disastrous adventurism or in the direction of a reactionary capitulation to the existing system – or often to the first followed by the second.

But this does not mean we can simply take an abstentionist, dismissive attitude to the Islamists. They grow on the soil of very large social groups that suffer under existing society, and whose feeling of revolt could be tapped for progressive purposes, providing a lead came from a rising level of workers’ struggle. And even short of such a rise in the struggle, many of the individuals attracted to radical versions of Islamism can be influenced by socialists – provided socialists combine complete political independence from all forms of Islamism with a willingness to seize opportunities to draw individual Islamists into genuinely radical forms of struggle alongside them.

C'est beaucoup plus nuancé que le front islamo gauchiste contre le capital.

Dans sa conclusion, qu'on peut lire sur marxist.org, il dit, globalement, que contre l'état bourgeois, tout est permis. Il ne cautionne nullement l'islamisme, mais pour renverser l'état bourgeois, on peut s'allier avec des islamistes, ponctuellement. Contre le shah d'Iran, le Toudeh, pc iranien, s'était allié avec les khomeinistes, qui les avaient trucidés après.

---------------
n°51521929
Tietie006
Posté le 12-11-2017 à 20:06:01  profilanswer

Lisez la conclusion d'Harman :

https://www.marxists.org/francais/h [...] rophet.htm

et cette phrase :

https://c1.staticflickr.com/5/4586/37653076364_c78e9d69da_o.jpg

---------------
n°51523186
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 22:12:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Dans sa conclusion, qu'on peut lire sur marxist.org, il dit, globalement, que contre l'état bourgeois, tout est permis. Il ne cautionne nullement l'islamisme, mais pour renverser l'état bourgeois, on peut s'allier avec des islamistes, ponctuellement. Contre le shah d'Iran, le Toudeh, pc iranien, s'était allié avec les khomeinistes, qui les avaient trucidés après.

Pas tout à fait.
Le texte dans son ensemble essai de mettre en lumière que considérer les islamistes comme des fascistes ou des progressistes sont des erreurs. Ensuite, on nous présente justement la spécificité des différents mouvements et leurs contradictions internes. Le texte dans sa conclusion réaffirme avec force les valeurs de la gauche concernant le traitement des minorités. En fait tout le texte conseille une récupération de l'esprit révolutionnaire islamiste, authentiquement opprimé par le capitalisme selon l'auteur, tout en influençant le plus possible le mouvement afin de lui faire faire disparaitre ses excès et qu'il soit conforme à la vision de la gauche sur certains sujets.

Citation :

Lorsque nous sommes du même côté que les islamistes, une de nos tâches est de polémiquer avec fermeté avec eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  5549  5550  5551  5552  5553  5554

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)