Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51516543
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 02:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 02:19:32

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 02:18:25  profilanswer

n°51516549
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2017 à 02:22:48  profilanswer

zeyne a écrit :

Je n'ai pas lu Bouteldja, que pense t-elle du patriarcat ? Ce serait une bonne piste pour entrevoir la collusion idéologique avec Nour, si collusion il y a.

Je reprend cette analyse de mélusine sur Médiapart :

Houria Bouteldja reprend exactement la critique communiste du féminisme :  

Citation :

la lutte contre le patriarcat n’est qu’une diversion produite et encouragée par le capital pour diviser les forces de la classe ouvrière, les travailleuses doivent rentrer dans le rang et refuser de donner prise au véritable ennemi.

Là c'est centré sur le  combat décolonial, mais l'air est le même.

Citation :

Houria Bouteldja ne nie pas l’existence de la domination masculine et la minorité à laquelle sont réduites les femmes, en particulier racisées. Elle les reconnaît – et les déplore, mais demande à ses « sœurs » un pragmatisme résigné face au « patriarcat indigène » : si les hommes racisés sont « machos », écrit-elle, c’est en réaction à la violence de l’hégémonie blanche qui veut les mettre à genoux en niant leur virilité. Ils sont d’autant plus violents avec « leurs » femmes que leur dignité d’homme – leur moustache, Bouteldja ne risque pas une image plus osée – est insultée.

Et par ailleurs, elle célèbre "la puissance virile de nos hommes", qui comme je l'ai rajouté dans mon précédent post, "ne sont pas des pédé" (eux).

La clé de tout ce discours comme l'explique le camarade héléno-chrétien, c'est vraiment que tout doit pointer vers le même ennemi, mâle, blanc, occidental, etc.

Elle écrit : « Il faudra deviner dans la virilité testostéronée du mâle indigène, la part qui résiste à la domination blanche »

edit:  « La critique radicale du patriarcat indigène est un luxe. Si un féminisme assumé devait voir le jour, il […] passera obligatoirement par une allégeance communautaire. Du moins aussi longtemps que le racisme existera. »

On ne peut pas être plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-11-2017 à 02:51:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51516550
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 02:22:58  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Du coup, si on suit ta théorie, selon laquelle elle est féministe, cela ne l'empêche pas de relativiser le terrorisme islamique, et de faire des appels du pied dégueulasses aux fanatiques en employant, faussement ingénue, le terme "martyr" : cela fera toujours du monde en plus avec elle dans sa croisade contre le mâle blanc laïcard raciste.

Appel du pied aux terroristes qu'elle foirera lamentablement dans la seconde partie de son tweet en leur rappelant qu'elle méprise la forme sociale que propose leur religion. Une franche réussite.

n°51516555
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 02:25:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Elle reprend exactement la critique communiste du féminisme :  la lutte contre le patriarcat n’est qu’une diversion produite et encouragée par le capital pour diviser les forces de la classe ouvrière, les travailleuses doivent rentrer dans le rang et refuser de donner prise au véritable ennemi.  

Là c'est centré sur le  combat décolonial, mais l'air est le même.

Je reprend cette analyse de mélusine sur Médiapart :

Citation :

Houria Bouteldja ne nie pas l’existence de la domination masculine et la minorité à laquelle sont réduites les femmes, en particulier racisées. Elle les reconnaît – et les déplore, mais demande à ses « sœurs » un pragmatisme résigné face au « patriarcat indigène » : si les hommes racisés sont « machos », écrit-elle, c’est en réaction à la violence de l’hégémonie blanche qui veut les mettre à genoux en niant leur virilité. Ils sont d’autant plus violents avec « leurs » femmes que leur dignité d’homme – leur moustache, Bouteldja ne risque pas une image plus osée – est insultée.

Et par ailleurs, elle célèbre "la puissance virile de nos hommes", qui comme je l'ai rajouté dans mon précédent post, "ne sont pas des pédé" (eux).  

Ça me paraît cohérent avec le personnage. Je ne pense pas que ce soit l'idéologie de Nour, que je rattacherais volontiers au féminisme du type "ni pute ni soumise" au premier abord.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 02:25:43
n°51516561
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 02:28:45  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51516562
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 02:32:47  profilanswer

La deuxième partie de son tweet ne critique que le fait de tuer des femmes par des violences domestiques. C'est la forme sociale qu'impose l'islam, selon toi ?

HC, je vais finir par croire que tu cherches la victimisation du blanc à cause de formules assassines perpétrées par des tarés ici et là et que tu cherches absolument à les coller à Nour pour les généraliser. Quitte à employer des théories farfelues.

Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 02:34:18
n°51516564
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-11-2017 à 02:36:05  profilanswer

zeyne a écrit :

Ça me paraît cohérent avec le personnage. Je ne pense pas que ce soit l'idéologie de Nour, que je rattacherais volontiers au féminisme du type "ni pute ni soumise" au premier abord.

Si on doit faire les paris, le fait

1) de sortir un truc pareil quelques jours après l'attentat de Marseille, où ont pourtant succombé deux femmes,
2) d'employer le terme de martyr au sujet de l'assassin,
3) qu'elle soit afro-féministe et qu'elle puisse écrire un truc aussi dénué de bon sens que : "Malgré les croyances populaires, les attentats-suicides ne sont liés ni au fondamentalisme islamique, ni à la religion en général",
4) qu'elle soit vigoureusement défendue par Houria Boutelja,

me fait pencher à dix contre un que la défense de l'islam faisait partie de ses motivations premières.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-11-2017 à 02:41:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51516573
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 02:41:15  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 02:42:30

---------------
Membre de la TEPA.
n°51516577
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 02:49:55  profilanswer

C'est moi qui suis venu poser ce tweet ici pour défendre son auteur malgré tous les éléments accablants ? :??:  

Explique ce qui est farfelu.

Je ne colle rien à madame Nour, elle se colle très bien des choses toute seule, et c'est toi qui est venu poser ce tweet, je le redis.

Mais parler de mes théories farfelues, ça t'évite de répondre à ma question : en quoi critiquer la mort des femmes sous les coups des hommes, ce que fait Sonia Nour dans la seconde partie de son tweet, ça "méprise la forme sociale que propose leur religion", l'islam ? Selon tes propres termes.

Je ne la défend pas, loin de là. J'essaie de comprendre une polémique infondée à mon sens. J'ai posé mon premier message la concernant sous la forme d'une question, et j'ai recherché sincèrement sa proximité idéologique avec les indigénistes. J'ai proposé deux pistes de réflexion, l'un sur sa forme l'autre sur son attitude vis à vis du patriarcat. je trouve qu'elle partage plus de ressemblances avec le féminisme radical classique qu'avec l'indigénisme.

Maintenant pour te répondre sur ta théorie farfelue. Moi je propose celle d'une formule malheureuse commise par une personne avec un style vulgaire qui semble défendre une cause au dessus d'une autre #MortAuPatriarcatAssassin. La tienne c'est un appel du pied subliminal aux fanatiques afin de les rallier à une cause commune : la haine du blanc. Appel du pied fomenté par une personne qui n'a aucun signe extérieur d'islamité et dont le tweet est assassin vis à vis du patriarcat qui est la cause de la mort des femmes selon elle. C'est farfelu.  
Je propose une problématique simple, toutes tes réponses sont parties en long en large et en travers pour imposer l'idée que le blanc est victime d'une alliance contre-nature (selon tes termes). Alala, ces fameuses féministes, relai de daesh...

D'ailleurs si je veux la jouer façon analyse rhétorique comme toi, ta théorie essaie de disculper le fait que sa proximité idéologique avec l'indigénat est de plus en plus floue.

Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 02:53:42
n°51516590
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 03:04:05  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 03:11:33

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 03:04:05  profilanswer

n°51516592
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 03:12:38  profilanswer

C'est extrêmement farfelu car tes liens redirigent vers une interprétation au sein du féminisme, marginale et que tu n'as pas du tout réussi à rattacher à sa personne.  
Sa proximité avec l'indigénisme de Bouteldja est de plus en plus en floue car elle présente des différences significatives avec elle, j'ignore pas les arguments de Gilgamesh je les ai justement bien pris en compte.  

https://pbs.twimg.com/media/DLPhPUSWAAEi90C.jpg

Dans cet ancien tweet il y a les fondements du féminisme, et il manque l'islamophobie. Léger de la part de ce défenseur de l'islam, allié objectif des terroristes, des indigénistes, des homosexuels et des transgenres  :o  

Je pense que ta démarche consiste en la désignation de coupables à détester, en ce sens elle me semble sentimentaliste. Tu ne cesses de rejeter le sens évident premier de ses déclarations sur le patriarcat pour rechercher des collusions que tu n'arrives pas à prouver. Pire, tu sembles voir en moi un des soutiens de Nour. Alors que j’exècre tout ce qu'elle est. Par contre je refuse de tomber dans une hystérie collective, qui veut tout désigner à tort et à travers, même le n'importe quoi.

Message édité par zeyne le 12-11-2017 à 03:14:11
n°51516594
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 03:15:12  profilanswer

Sur ce l'ami, je lirai ta réponse demain, je dois me lever tôt, en tant qu'homme de foi, tu dois bien savoir pourquoi. Bonne nuit.

n°51516596
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 03:15:58  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51517002
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 09:53:34  answer

thierry meyssan invité de tepa la semaine prochaine

n°51517139
Uchinaa
Posté le 12-11-2017 à 10:19:45  profilanswer

zeyne a écrit :

Je revoyais la vidéo de Tepa et il parlait d'une femme qui qualifiait de "martyr" le terroriste de Marseille.  Je suis tombé sur son tweet et je ne comprends pas la polémique.
http://media.medias-presse.info/wp [...] orisme.jpg
Il me paraît évident que cette fille ne fait pas du tout de l'apologie de terrorisme mais semble être une militante féministe extrémiste qui n'aime pas que l'affaire occupe l'espace médiatique, espace qu'elle préférerait réserver à la dénonciation du vilain patriarcat. Ca ressemble plus à une formule malheureuse, mal maitrisée, plutôt qu'à une apologie non ?

Cette jeune femme était dans le collège de ma copine (qui doit sûrement encore l'avoir en contact FB - elle m'avait parlé de ses "tribunes" assez saoulante  :D ), bon c'était pas une flèche à l'époque (pas eu le brevet par ex  :o   :o )

n°51517141
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-11-2017 à 10:20:42  profilanswer

Tiens, ou en est le Réseau Voltaire ?

Citation :

Alors qu’en Occident, on présente le politologue français Thierry Meyssan comme un imbécile, il est célébré comme l’un des principaux penseurs contemporains des relations internationales dans la majorité du monde.

...
Dans un an ils annoncent son Prix Nobel de la Paix

---------------
Keep calm and kill everyone
n°51517200
benoist-me​chin
Posté le 12-11-2017 à 10:32:37  profilanswer

C'est normal *Sifflement**Geste du ciseau avec la main* : Israélite  :lol:
Edit : Et ça n'arrête pas. Enorme comique gestuel.

Message édité par benoist-mechin le 12-11-2017 à 10:36:36

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51517247
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-11-2017 à 10:44:05  profilanswer

Le texte à la fin de la vidéo [:poutrella]  
On empêche son contradicteur de s'exprimer, mais c'est légitime puisque sans violence physique [:xsite]  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51517291
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 10:52:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Laurent Louis obligé de visiter un camp d'extermination tous les ans pendant 5 ans ...

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 627da156d7

Faudrait faire la même chose pour le Master ! [:motionpicture]

Je suis atterré par ce genre de peine, comme si elles avaient une quelconque efficacité.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51517305
tmanyauk
Posté le 12-11-2017 à 10:55:13  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je suis atterré par ce genre de peine, comme si elles avaient une quelconque efficacité.

Au niveau lolesque, je trouve ça au contraire hyper efficace.  :o

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51517444
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 11:16:18  profilanswer

zeyne a écrit :

Oui mais elles ne défendent pas le musulman, elles défendent l'arabe, ou plutôt une minorité, c'est la gauche classique. Le musulman et l'Islam représente tout ce qu'elles honnissent. Patriarcal, viriliste, viscéralement anti homosexualité etc etc...

Mais elles le défendent car le musulman à moins de privilèges que le catholique ou l'athée.
C'est le système du point du privileges checking qui veut ça.

---------------
n°51517477
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 11:20:09  profilanswer

C'est dommage qu'elle l'ait écrit.

Rappelle toi la théorie Basketor: "C'est pas parce qu'on dit ou écrit quelque chose qu'on le pense."

---------------
n°51517503
tmanyauk
Posté le 12-11-2017 à 11:25:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Rappelle toi la théorie Basketor: "C'est pas parce qu'on dit ou écrit quelque chose qu'on le pense."

Je suis d'accord, elle n'aurait pas dû l'écrire ou alors mettre des guillemets. Mais quand même, lorsqu'on milite contre l'homophobie et la transphobie, on ne considère généralement pas un daechien comme un martyr. Et contrairement à Dieudonné, elle même a rectifié et a dit qu'elle ne considérait pas le meurtrier comme un martyr.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51517507
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-11-2017 à 11:25:36  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Le texte à la fin de la vidéo [:poutrella]  
On empêche son contradicteur de s'exprimer, mais c'est légitime puisque sans violence physique [:xsite]  

Fourest est l'etron-avatar de l'essayiste de BHL, elle vient faire sa psychothérapie sur les plateaux mediatiques comme Angot.
Elle a une faculté hors du commun se mettre à dos toutes les parties d'un débat quand elle y participe.

Citation :

« Tu milites pour des convictions, mais aussi pour rencontrer des gens et rencontrer l’amour.  
Donc, pour une lesbienne, c’est plus agréable de militer avec des filles.  
Quand j’évoluais dans un milieu non-mixte, lesbien et féministe, je n’aimais pas les mecs, j’éprouvais une forme de répulsion. »

2014

je traduis :
1. Elle milite pour trouver l'amour (comme Tariq à priori)
2. L'aveu communautaire
3. L'aveu d'altérophobie

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 12-11-2017 à 11:28:36
n°51517541
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 11:31:44  profilanswer

husbeck a écrit :

Fourest est l'etron-avatar de l'essayiste de BHL, elle vient faire sa psychothérapie sur les plateaux mediatiques comme Angot.
Elle a une faculté hors du commun se mettre à dos toutes les parties d'un débat quand elle y participe.

Citation :

« Tu milites pour des convictions, mais aussi pour rencontrer des gens et rencontrer l’amour.  
Donc, pour une lesbienne, c’est plus agréable de militer avec des filles.  
Quand j’évoluais dans un milieu non-mixte, lesbien et féministe, je n’aimais pas les mecs, j’éprouvais une forme de répulsion. »

2014

je traduis :
1. Elle milite pour trouver l'amour (comme Tariq à priori)
2. L'aveu communautaire
3. L'aveu d'altérophobie

Et donc ça justifie les méthodes de sales gosse pour l'empêcher de s'exprimer?

---------------
n°51517571
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 11:35:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

En quoi son expression est mieux que celle des gens qui protestent?

n°51517602
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-11-2017 à 11:40:03  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Les amphis sont connus pour etre des lieux d'echanges et de partages, c'est bien connu.

Je ne justifie rien, à mon sens l'entendre s'exprimer (dans la mesure de ses capacités) est plus productif.
Personnellement je suis pret à payer pour un stand-up comédie débat-devoir de memoire avec elle, Finki et Chalgoumi.  
Je te prends meme le DVD.

Message édité par husbeck le 12-11-2017 à 11:41:22
n°51517649
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2017 à 11:47:18  profilanswer

Le Fion National, les fiches et enregistrements sur tout le monde, la généalogie pour identifier les juifs...
Merci pour cette pépite camarade ! [:babonnguida:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51517663
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 11:48:17  answer

MacEugene a écrit :

Je suis sur qu apres une petite discussion en privée avec chacun tu feras vite la difference.

n°51517735
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 11:56:20  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je suis d'accord, elle n'aurait pas dû l'écrire ou alors mettre des guillemets. Mais quand même, lorsqu'on milite contre l'homophobie et la transphobie, on ne considère généralement pas un daechien comme un martyr. Et contrairement à Dieudonné, elle même a rectifié et a dit qu'elle ne considérait pas le meurtrier comme un martyr.

Si tu prends son tweet au pied de la lettre, selon elle le terrorisme islamique n'est pas patriarcal.
Et comme l'expliquait HC le féminisme intersectionnel considère que l'ennemi est le mâle blanc hétéro cis-genre athée et tous ceux luttant contre lui comme des alliés.
L'exclusion des terroristes islamistes du "terrorisme du patriarcat" tend à la placer dans cette tendance.

Au delà de ça l'utilisation du mot martyr par ignorance ou maladresse est peu probable.
A mon avis c'est soit intentionnel, soit c'est l'inconscient qui parle.
On a affaire à une féministe extrémiste, il y a des chances qu'elle ne juge pas l'extrémisme rédhibitoire.

---------------
n°51517741
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 11:57:12  profilanswer

Il faut faire quoi alors? Hierarchiser la liberté d'expression?

n°51517777
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 12:01:45  answer

MacEugene a écrit :

Il faut faire quoi alors? Hierarchiser la liberté d'expression?

Je vois pas ce que tu veux dire.

Qu ils s expriment. Ca m empechera pas de penser que ce sont des connards

n°51517803
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 12:04:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ne confonds pas protestation et l'obstruction, l'objectif de ces gens n'était pas de protester mais d'empêcher leur contradicteur de s'exprimer.
Elle s'exprime parce qu'on l'a invité à le faire, les autres violent les règles du savoir vivre, la tradition de l'ULB et de la liberté d'expression.

---------------
n°51517998
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 12:27:20  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ne confonds pas protestation et l'obstruction, l'objectif de ces gens n'était pas de protester mais d'empêcher leur contradicteur de s'exprimer.
Elle s'exprime parce qu'on l'a invité à le faire, les autres violent les règles du savoir vivre, la tradition de l'ULB et de la liberté d'expression.

L'objectif de ces gens était de profiter de la notoriété de Fourest pour faire entendre leur protestation. Fourest n'a jamais été empêché de s'exprimer, surtout vu le nombre de média différents dans lequel elle s'exprime.

n°51518011
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 12:28:40  profilanswer

shinketsushuu parle de la forme, je parle de la forme. Ne dévie pas sur le fond du coup.

n°51518224
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 12:55:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'objectif de ces gens était de profiter de la notoriété de Fourest pour faire entendre leur protestation. Fourest n'a jamais été empêché de s'exprimer, surtout vu le nombre de média différents dans lequel elle s'exprime.

A moins que tu ne fasses parti des perturbateurs ou que tu aies discuter avec eux, tu ne connais pas leur objectif.
Ils ont organisé un bordel dans l'amphi qui ne permettait pas le débat.
Le résultat a été de l'empêcher de s'exprimer, d'ailleurs le texte de la fin de la vidéo s'en vante.
Ils auraient pu protester en dehors de l'amphi ou demander au doyen de prendre la parole 5 minutes pour exprimer leur désaccord et laisser le débat se dérouler calmement.
Peu importe si elle accès aux médias, le fait est que ces individus l'ont empêcher de s'exprimer.

Au passage se prévaloir de sa liberté d'expression pour entraver celle des autres est le signe d'un singulier manque d'intelligence.

---------------
n°51518337
zeyne
Posté le 12-11-2017 à 13:09:26  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Cette jeune femme était dans le collège de ma copine (qui doit sûrement encore l'avoir en contact FB - elle m'avait parlé de ses "tribunes" assez saoulante  :D ), bon c'était pas une flèche à l'époque (pas eu le brevet par ex  :o   :o )

:lol:  

Pour Fourest: ça me fait mal au cœur de la défendre, mais force est d'admettre que les gens de l'amphi ont tort.

n°51518382
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 13:15:44  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

A moins que tu ne fasses parti des perturbateurs ou que tu aies discuter avec eux, tu ne connais pas leur objectif.

C'est pas comme s'ils en avaient parlé par après, mais bon l'accusation à peine voilée, c'est propre.

Ici: https://burqablabla.wordpress.com/

shinketsushuu a écrit :

Ils ont organisé un bordel dans l'amphi qui ne permettait pas le débat.

D'aucun diraient que la présence de Fourest dans un débat ne permet pas plus d'avoir un débat. Et que l'absence de contradiction l'empêche également.

shinketsushuu a écrit :

]Le résultat a été de l'empêcher de s'exprimer, d'ailleurs le texte de la fin de la vidéo s'en vante.

Le texte de la fin de vidéo se vante d'une protestation pacifique, et ce malgré les tentatives de provocation de Fourest et l'agressivité physique de sa compagne.
Pas de l'avoir empêché de s'exprimer.
C'est quand même claire, il y a marqué:

Citation :

Première partie!!
Aucune violence
Action de protestation Pacifique

shinketsushuu a écrit :

Ils auraient pu protester en dehors de l'amphi ou demander au doyen de prendre la parole 5 minutes pour exprimer leur désaccord et laisser le débat se dérouler calmement.

Quel intérêt? Personne n'en aurait rien eu à faire.
Sachant que des débats sur un docu de Mukunda et un débat avec Ramadan avaient été interdit par le recteur quelques années auparavant.

shinketsushuu a écrit :

Peu importe si elle accès aux médias, le fait est que ces individus l'ont empêcher de s'exprimer.

Ces individus ont pris le contrôle de sa tribune mais pas empêché de s'exprimer, il y a une différence.
Mais bon c'est "à la mode" de faire comme si cette différence n'existait pas.

shinketsushuu a écrit :

Au passage se prévaloir de sa liberté d'expression pour entraver celle des autres est le signe d'un singulier manque d'intelligence.

Il y a la bonne et la mauvaise liberté d'expression, si je te suis.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 12-11-2017 à 13:38:17
n°51518605
shinketsus​huu
Posté le 12-11-2017 à 13:49:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas comme s'ils en avaient parlé par après, mais bon l'accusation à peine voilée, c'est propre.  

Ici: https://burqablabla.wordpress.com/

Tu serais pas un peu paranoïaque pour voir des attaques persos là où il n'y en a pas?

MacEugene a écrit :

D'aucun diraient que la présence de Fourest dans un débat ne permet pas plus d'avoir un débat. Et que l'absence de contradiction l'empêche également.

D'aucun pourraient dire des conneries sans arguments.
Il s'agissait d'une conférence et non d'un débat, c'est courant dans le monde universitaire.
La forme de l'intervention ne dépendait probablement pas d'elle.  
Le fait que la forme de l'intervention ne leur convenait pas ne leur donnait aucune légitimité à entraver le bon déroulement de la conférence.

MacEugene a écrit :

Le texte de la fin de vidéo se vante d'une protestation pacifique, et ce malgré les tentatives de provocation de Fourest et l'agressivité physique de sa compagne.  
Pas de ne pas l'avoir empêché de s'exprimer.  
C'est quand même claire, il y a marqué:

Citation :

Première partie!!
Aucune violence
Action de protestation Pacifique

Les points d'exclamation à "Première partie" semble être marqués du sceau de la jubilation.

MacEugene a écrit :

Quel intérêt? Personne n'en aurait rien eu à faire.  
Sachant que des débats sur un docu de Mukunda et un débat avec Ramadan avaient été interdit par le recteur quelques années auparavant.  

L'intérêt est que la conférence aurait pu se dérouler et que ces individus conciliaient la liberté d'expression de leur contradicteur et la leur.
Et donc quelle est la responsabilité de Fourest dans les choix du recteur?  
Quel est le rapport de causalité entre l'interdiction d'un débat et l'organisation d'une conférence?

MacEugene a écrit :

Ces individus ont pris le contrôle de sa tribune mais pas empêché de s'exprimer, il y a une différence.  
Mais bon c'est "à la mode" de faire comme si cette différence n'existait pas.  

Créer et continuer le bordel pendant une conférence empêche le conférencier de s'exprimer, le résultat est le même, c'est simplement un moyen de faux jeton.

MacEugene a écrit :

Il y a la bonne et la mauvaise liberté d'expression, si je te suis.

Il y a liberté d'expression qui respecte la liberté d'expression d'autrui et il y a l'abus de la liberté d'expression qui utilise la liberté d'expression pour entraver celle d'autrui.
Sans parler de la tradition universitaire et de la civilité.

Utiliser des méthodes à la limite du fascisme et se légitimer en expliquant que c'est pas pareil, c'est pour la bonne cause et l'autre en face est un fumier c'est devenu tellement courant.

---------------
n°51518924
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-11-2017 à 14:29:39  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu serais pas un peu paranoïaque pour voir des attaques persos là où il n'y en a pas?

Oui oui bien sûr, c'était totalement fortuit comme sous-entendu. Au fond je ne sais pas ce que tu penses, je sais.  

shinketsushuu a écrit :

D'aucun pourraient dire des conneries sans arguments.
Il s'agissait d'une conférence et non d'un débat, c'est courant dans le monde universitaire.
La forme de l'intervention ne dépendait probablement pas d'elle.  
Le fait que la forme de l'intervention ne leur convenait pas ne leur donnait aucune légitimité à entraver le bon déroulement de la conférence.

Faudrait expliquer cela à Caroline:

Citation :

Débat saboté à Bruxelles : vrais visages et pieux mensonges

https://carolinefourest.wordpress.c [...] -toujours/

Je te fais grâce des nombreux articles et opinions qui parlent également de débat. Super utile de jouer sur les mots mais encore faut-il avoir fait quelques recherches avant.  

shinketsushuu a écrit :

Les points d'exclamation à "Première partie" semble être marqués du sceau de la jubilation.

Il n'y a donc pas marqué ce que tu disais y lire.
Et tu parlais de paranoïa?

shinketsushuu a écrit :

L'intérêt est que la conférence aurait pu se dérouler et que ces individus conciliaient la liberté d'expression de leur contradicteur et la leur.
Et donc quelle est la responsabilité de Fourest dans les choix du recteur?  
Quel est le rapport de causalité entre l'interdiction d'un débat et l'organisation d'une conférence?

Pourquoi devraient-ils être conciliant quand on refuse d'être conciliant avec eux?  

C'est toi qui parlait d'entrave à la "tradition" de l'ULB. A priori la tradition de l'ULB c'est d'interdire ou d'interrompre les débats qui ne sont pas "acceptables". Pas de raison de ne pas perpétuer cette tradition donc, comme celle de balancer des œufs sur les étudiants du secondaire en enseignement catholique.  

shinketsushuu a écrit :

Créer et continuer le bordel pendant une conférence empêche le conférencier de s'exprimer, le résultat est le même, c'est simplement un moyen de faux jeton.

Non, le résultat n'est pas le même, parce que ces individus ne sont pas un état et l'expression de Fourest ne commence et ne s'arrête pas à ce débat.  

shinketsushuu a écrit :

Il y a liberté d'expression qui respecte la liberté d'expression d'autrui et il y a l'abus de la liberté d'expression qui utilise la liberté d'expression pour entraver celle d'autrui.
Sans parler de la tradition universitaire et de la civilité.

Utiliser des méthodes à la limite du fascisme et se légitimer en expliquant que c'est pas pareil, c'est pour la bonne cause et l'autre en face est un fumier c'est devenu tellement courant.

Ouais enfin ce respect de la liberté d'expression existe tant que ceux qu'on ne veut pas entendre n'ont pas accès à une tribune. Quand ils la demandent, on leur interdit, et quand ils protestent, ce sont des fascistes.  

La civilité elle a bon dos au final...  

Citation :

"First, I must confess that over the last few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in the stride toward freedom is not the White Citizen's Council-er or the Ku Klux Klanner, but the white moderate who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says "I agree with you in the goal you seek, but I can't agree with your methods of direct action;" who paternalistically feels he can set the timetable for another man's freedom; who lives by the myth of time and who constantly advises the Negro to wait until a "more convenient season."

n°51519217
L'helleno-​chretien
Posté le 12-11-2017 à 14:53:30  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 12-11-2017 à 15:00:23

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  5587  5588  5589  5590  5591  5592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)