Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51343735
L'helleno-​chretien
Posté le 24-10-2017 à 23:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par L'helleno-chretien le 24-10-2017 à 23:34:17

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 23:22:17  profilanswer
 

n°51343803
lakana
Posté le 24-10-2017 à 23:32:45  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


L'Europe n'a commencé à taper son ancien adversaire, à marquer de nouveau des points, à envahir les terres d'islam, qu'après avoir délaissé le christiannisme politique. La colonisation, c'est au nom des droits de l'homme et de la modernité, par le biais de la science et de la raison kantienne. Les Lumières de la rationnalité portées aux civilisations inférieures. Pas vraiment la vérité révélée à Saint Pierre.


C'est aussi une question d'opportunité avec une Europe qui à partir du XIXe se révèle prendre rapidement un avantage économique et militaire conséquent et qui va utiliser cette nouvelle puissance. Si la possibilité avait été donnée à l'Europe dès le moyen-âge de prendre l'ascendant sur le monde arabe au nom des Evangiles, elle l'aurait fait (il n'y a qu'à voir comment elle a profité de son avantage en Espagne ou comment tout ce qui pouvait être trop divergent en Europe sur le plan religieux a été systématiquement éradiqué jusqu'au XVIIIe). Sauf que pas de bol, la puissance militaire était plutôt à l'avantage de la civilisation arabo-musulmane à cette époque. Donc s'il te plait ne tord pas l'histoire pour la faire rentrer complétement dans ta matrice hein, il y a du vrai dans ce que tu dis mais le manque de nuance.. bon, voilà.


Message édité par lakana le 24-10-2017 à 23:35:31

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51343833
L'helleno-​chretien
Posté le 24-10-2017 à 23:37:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-10-2017 à 23:45:05

---------------
Membre de la TEPA.
n°51344887
Uchinaa
Posté le 25-10-2017 à 09:11:06  profilanswer
 


 
 
Oui mais François Premier ? [:ocube]
 
 
Et tu oublies complètement Irminsul au passage.

n°51346835
zeyne
Posté le 25-10-2017 à 11:43:49  profilanswer
 


 
Y'a tellement de points à relever, ton argumentaire pour moi relève soit de l'auto-persuasion, soit de la propagande.
Premièrement, la cohérence relative de l'Europe (avec toutes les contradictions qu'elles supposaient) s'est faite en réaction à l'émergence de l'Islam en tant que puissance et acteur géopolitique majeur. Deuxièmement, ce "nous" si soudé face à ce "eux" pré-supposément tout aussi soudé est une image d’Épinal, les alliances et les trahisons avec les rois Européens, que ce soit de la part des Omeyyades, des Abbassides, du califat de Cordoue, ou même pendant les croisades.
Ce "nous" hyper cohérent passait son temps à se jeter l'anathème à l'intérieur et même avec le frère oriental byzantin.
 
Ensuite, tu parles de relativisme, ce "coup classique", puis tu ponds juste après ceci :

Citation :


Pendant ce temps là, quelles ont été les incursions civilisatrices de l'Europe chrétienne en Orient ? Bah tenter de reprendre un seul lieu symbolique, envahi par le passé par les forces islamiques (aucun pays à part l'indonésie ne s'est jamais converti pacifiquement, en 1400 ans) : le tombeau du Christ et ses environs. Avec les petits royaumes chrétiens d'Orient, tout autour. Et, ensuite, quand Byzance est tombée, là encore envahie, tenter de la reprendre.


 
Là tu ne relativises pas du tout n'est ce pas ?
Incursions civilisatrices basée sur une propagande grossière.
Incursions civilisatrices qui durèrent deux siècles, dont la première fut particulièrement traumatisante !
Puisque tu as l'air de t’intéresser aux conversions des pays islamiques, tu devrais étudier le cas de l’Égypte. Tu veux tout englober, mais les Rashidin ne sont pas les Omeyyades, qui eux même n'ont pas eu de cohérence politique selon le lieu d'exercice du pouvoir.
 

Citation :

Il fallait porter le message de Mahommet, "civiliser" les kouffars, leur donner enfin des noms arabes, ou le statut inférieur de dhimmi, les soumettre enfin par la force au dogme des hadiths et du Coran.
 


Tu projettes le cas Kevin Durand dans le passé, et tu projettes les missions de la civilisation Européenne sur l'autre. Je te rappelle juste que le concept de "Guerre Sainte" est quelque chose de profondément chrétien, civiliser les Kâfirun n'a jamais eu lieu, ça c'est la particularité occidentale, les guerres et les conquêtes Islamiques sont avant tout territoriales et un moyen de s'enrichir, il n'était pas question d'éduquer qui ce soit... Pire, certains dirigeants préféraient ne pas accepter la conversion des Ahl al Dhimma parce qu'ils ne voulaient pas baisser la recette de l'Etat ! Je te conseille la lecture de la biographie d'Omar Ibn Abd Al Aziz quand il arriva au pouvoir pour comprendre les petits jeux politiques de cette époque.
On aimerait voir la politique d'arabisation agressive en Andalousie. Même au Maghreb lui même elle s'est faite sous l'impulsion des Banu Hillal (barbares pillards envoyés au maghreb par les califes fatimides pour punir ses habitants de rejeter leurs autorités).
 

Citation :

D'ailleurs, pour rappel, la première croisade commence en 1095. Pourquoi ? Peut être que ça a un lien avec le fait qu'en 1071, les turcs ferment l'accès du pélerinage aux chrétiens, tiens.  :sarcastic:  


 
Propagande grossière que tu reprends à ton compte... Les historiens ne s'accordent pas pour rétablir la véracité de ce témoignage. Le pèlerinage était difficile à cause des bandes de pillards qui volaient et tuaient y compris les musulmans en pèlerinage.
«Des confins de Jérusalem et de Constantinople sont venues d’attristantes nouvelles : une race maudite, complètement abandonnée de Dieu, a envahi les terres de ces chrétiens. Ils détruisent leurs autels après les avoir souillés de leurs ordures.»
Ça c'est ton pape, élu de Dieu sur terre et qui représente Sa voie et Sa volonté, qui ment ouvertement à propos des ordures et de la destruction des autels. Le saint sepulcre a été détruit par Al Hakim le fatimide mais fut reconstruit par la suite.
Dire des croisades qu'elles n'avaient qu'un but "salvateur et libérateur" c'est une belle hypocrisie, t'es sûr que c'était pas un prétexte ? Ou tu préfères ne pas le penser ?
 

Citation :

Tu as l'impression qu'on est dans l'Europe chrétienne, depuis 1789 ? Que la colonisation s'est faite au nom des Evangiles ?
L'Europe n'a commencé à taper son ancien adversaire, à marquer de nouveau des points, à envahir les terres d'islam, qu'après avoir délaissé le christiannisme politique. La colonisation, c'est au nom des droits de l'homme et de la modernité, par le biais de la science et de la raison kantienne. Les Lumières de la rationnalité portées aux civilisations inférieures. Pas vraiment la vérité révélée à Saint Pierre.
Chateaubriand a une très belle phrase sur le passage de Napoléon en Egypte. Je ne l'ai plus littralement, mais en substance : "Napoléon s'avançait avec les droits de l'homme dans une main et l'épée de l'autre comme Mahommet avait jadis brandi le glaive et l'Alcoran". Les droits de l'Homme, hein, pas le catéchisme.  :sarcastic:  


 
Ah bon, Lavigerie c'est quoi, un Athée ? La politique des pères blancs en Kabylie ça te dit quelque chose ?
Napoléon a permis aux Arabes maghrébins de souffler un petit peu et à fait naître un petit espoir... Vite étouffé après la chute de l'empire. Lui le non-chrétien.
 
Sinon en effet, la violence Européenne n'est plus légitimée par les évangiles mais par les droits de l'homme et la démocratie. On supplante une religion par une autre pour continuer ses missions civilisatrices, mais du point de vue d'un Arabe, ça reste encore un "rûm" qui divinisait Jésus hier, et qui divinise l'homme et la matière aujourd'hui qui vient encore nous "aider".  
 

Citation :

En outre, malgré l'avantage militaire de la Reconquista, aucune tentative d'invasion n'a été menée de l'autre côté de la Méditerranée, malgré la possibilité.


 
Ben voyons...  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oran# [...] _espagnole
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alger
#Sebta - #Melila
 

Citation :

Je ne dis pas que l'Europe chrétienne était parfaite, hein. Je n'aurais pas envie d'y vivre. C'était intolérant, moyen âgeux, bref comme une bonne partie du monde à l'époque.
Sauf que justement. Ca, je le sais. On m'a appris la critique de ma propre civilisation.
Alors que dans le même temps, par relativisme, on m'a appris à l'école, dans les médias, j'entends encore aujourd'hui des gens avec de très hautes études autour de moi, excuser la même chose en bien pire sur l'islam. Or lui n'a guère fait d'auto critique.
 
Là, entre nous, c'est un débat entre occidentaux baignés de rationnalité, de liberté d'expression, de tolérance, patin couffin. En terre majoritairement islamique, mes arguments, encore aujourd'hui, ne pourraient même pas s'imaginer. Donc je resitue qui a quel rôle, historiquement. Quitte à simplifier, à caricaturer un peu. Le principe de la caricature est de faire ressortir les traits saillants, qui eux, sont vrais.


 
C'est un processus historique à suivre que les Arabes n'ont pas encore effectués. Ils feront leur auto-critique le jour où l'Occident les laissera en paix et vivre comme ils l'entendent entre eux sans essayer de les contrôler.
Aussi anecdotique que ça puisse paraitre, je préfèrerai vivre dans l’Andalousie ou la Bagdad médiévale plutôt que l’Arabie contemporaine.
 

Citation :

En résumé, mon avis là dessus : c'est la pire page de l'Histoire des chrétiens, c'était pas glorieux, c'est horrible, c'est une tache mais ça ne change rien à la position des pays d'Europe vis à vis des royaumes musulmans : en défense jusqu'à Lépante. On peut être le faible d'un côté et le bourreau de l'autre.


Et je suis d'accord pour dire que les musulmans sur bien des points ont été des salauds. J'apprécie que tu mettes ici un peu d'eau dans ton vin, mais je m'insurge contre cette image d’Épinal que tu présentes de l'Europe. L'Europe a été agressive tout au long de son histoire, sa violence s'est dirigée contre elle même et contre les autres. Je ne veux pas bash ni l'europe ni la chrétienté. Je vis en Europe et j'ai beaucoup de respect pour bien des valeurs chrétiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par zeyne le 25-10-2017 à 12:00:45
n°51350787
benoist-me​chin
Posté le 25-10-2017 à 16:09:21  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

Sur les Ottomans, vous savez très bien que les Jeunes Turcs du Comité Union et Progrès, étaient juifs, Enver Pacha en tête.
 
 


Non. Il est tombé face à l'ennemi. :o  

zeyne a écrit :


 
 
Propagande grossière que tu reprends à ton compte... Les historiens ne s'accordent pas pour rétablir la véracité de ce témoignage. Le pèlerinage était difficile à cause des bandes de pillards qui volaient et tuaient y compris les musulmans en pèlerinage.
«Des confins de Jérusalem et de Constantinople sont venues d’attristantes nouvelles : une race maudite, complètement abandonnée de Dieu, a envahi les terres de ces chrétiens. Ils détruisent leurs autels après les avoir souillés de leurs ordures.»
Ça c'est ton pape, élu de Dieu sur terre et qui représente Sa voie et Sa volonté, qui ment ouvertement à propos des ordures et de la destruction des autels. Le saint sepulcre a été détruit par Al Hakim le fatimide mais fut reconstruit par la suite.
Dire des croisades qu'elles n'avaient qu'un but "salvateur et libérateur" c'est une belle hypocrisie, t'es sûr que c'était pas un prétexte ? Ou tu préfères ne pas le penser ?


Les historiens remettent en compte le fait que la première croisade avait pour but de prendre Jérusalem ? :lol:  
L'esprit critique à sens unique. :lol:  
Assurer le pélerinage à Jérusalem était tellement le seul objectif des croisés qu'il a fallu cent-cinquante ans avant que quelqu'un (Saint-Louis) s'avise que, pour conserver un territoire, il fallait pas seulement le prendre mais infliger une défaite au cœur du territoire ennemi. Saint-Louis s'est du reste pris une méchante peignée.

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 25-10-2017 à 16:22:26
n°51351749
tmanyauk
Posté le 25-10-2017 à 17:22:55  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Procès d'intention. L'Europe n'a rien d'un bloc uni, n'a rien de sainte. En revanche, elle est civilisationnellement cohérente, surtout du temps des empires islamiques. Tous les souverrains du moyen-âge et de la Renaissance avaient des liens de parenté, régnaient sur des royaumes chrétiens qu'ils se prenaient les uns aux autres, et leur paysage mental spontané du "nous" était l'Europe chrétienne. Grosso modo, l'europe était une famille, le fait qu'elle se soit déchirée entre pays cousins n'enlève rien au fait que le voisin reste un voisin, et que, quand n'importe quel européen pensait à l' "autre", il voyait les royaumes islamiques. Même les historiens de gauche le disent.
 
Oui, l'Europe a été sous pression CONSTANTE des invasions islamiques. Par Madrid, par les pays de l'Est, jusqu'à Vienne. Il fallait porter le message de Mahommet, "civiliser" les kouffars, leur donner enfin des noms arabes, ou le statut inférieur de dhimmi, les soumettre enfin par la force au dogme des hadiths et du Coran.
 
Pendant ce temps là, quelles ont été les incursions civilisatrices de l'Europe chrétienne en Orient ? Bah tenter de reprendre un seul lieu symbolique, envahi par le passé par les forces islamiques (aucun pays à part l'indonésie ne s'est jamais converti pacifiquement, en 1400 ans) : le tombeau du Christ et ses environs. Avec les petits royaumes chrétiens d'Orient, tout autour. Et, ensuite, quand Byzance est tombée, là encore envahie, tenter de la reprendre.
 
Donc, oui, l'Europe a carrément joué en défense jusqu'à Lépante, face à des forces systématiquement envahisseuses. Les seules attaques visaient à reprendre des petits bouts de territoires. D'ailleurs, pour rappel, la première croisade commence en 1095. Pourquoi ? Peut être que ça a un lien avec le fait qu'en 1071, les turcs ferment l'accès du pélerinage aux chrétiens, tiens.  :sarcastic:  
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Relativisme, le coup classique. "Oui mais l'autre il l'a fait aussi." Ok, certes, indubitablement des pays européens l'ont fait aussi. Donc je comprend que des pays d'Afrique noire l'aient mauvaise en pensant aux Etats-Unis, à la France, etc.
Et toi, tu comprends que tous les pays de l'Est n'aient pas tellement envie d'accueillir l'islam ?  :D  
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Tu as l'impression qu'on est dans l'Europe chrétienne, depuis 1789 ? Que la colonisation s'est faite au nom des Evangiles ?
L'Europe n'a commencé à taper son ancien adversaire, à marquer de nouveau des points, à envahir les terres d'islam, qu'après avoir délaissé le christiannisme politique. La colonisation, c'est au nom des droits de l'homme et de la modernité, par le biais de la science et de la raison kantienne. Les Lumières de la rationnalité portées aux civilisations inférieures. Pas vraiment la vérité révélée à Saint Pierre.
Chateaubriand a une très belle phrase sur le passage de Napoléon en Egypte. Je ne l'ai plus littralement, mais en substance : "Napoléon s'avançait avec les droits de l'homme dans une main et l'épée de l'autre comme Mahommet avait jadis brandi le glaive et l'Alcoran". Les droits de l'Homme, hein, pas le catéchisme.  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, les pays envahis par l'islam sont devenus progressivement musulmans via les lois discriminatoires de la dhimma. Alors que les pays musulmans colonisés... Lequel est devenu chrétien ? Aucun. Pas de politique en ce sens.
 
Et, effectivement, cela ne ferai pas de mal aux Occidentaux de se prendre une tannée type Lépante, quand on voit ce qu'ils font depuis la colonisation et dont je viens de parler.
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Pas spécial. Juste la frousse classique des pays de l'Est.
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Entièrement d'accord. Je l'avais déjà écrit.
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Seulement parce que tu n'avais pas précisé sur quel propos. Le racisme ou la culture. Effectivement, sur le racisme, il "serpille" dur.
 
 


 

L'helleno-chretien a écrit :


 
La culture. Ce qui inclut le mode de vie, l'Histoire, les prénoms (dont ils se moquent désormais, parlant avec ironie méprisante des François et des Jean Luc), la nourriture...
En gros, ils se prennent identitairement pour des arabes musulmans.
 
J'ai déjà eu ce débat ici, mais l'islam, c'est quand même considérablement une machine à "arabiser" les convertis. Prénoms arabes, livre saint en arabe, principales institutions religieuses communiquant en langue arabe (Al Azhar, La Mecque, les théologiens du Maghreb), le tout à grand coup de règles communautaires simples et binaires (haram / hallal), de locutions arabes en permanence (bismillah, salalm, hamdullah, sws, etc...) de règles vestimentaires et alimentaires, destinées à créer une assimilation chez le converti. Il appartient directement à une communauté, l'Oumma, plus à son ancien groupe, dont toutes les nouvelles règles le coupent.
 
En ce sens là, la colonisation européenne, en plus d'être un projet dégueulasse fondé sur la race, a été un ratage total quand on la compare à la colonisation islamique, qui a réussi à faire croire à des maghrébins qu'ils étaient des arabes, à des asiatiques turcs qu'ils devaient s'appeler Mohammed et à des perses qui maîtrisaient le farsi et le grec, langues de cultures, que la langue sacrée était celle d'un bédouin du VIIe siècle X). C'est quand même gigantesque, mais sacrément colonial.
 
 
P.S. : je le vois venir d'avance : les Incas, le Nouveau Monde, les missionnaires, "c'était pas l'Europe chrétienne, peut être ?". Si. Relativisme à nouveau : "l'autre l'a fait, donc nous ça va aussi".
En résumé, mon avis là dessus : c'est la pire page de l'Histoire des chrétiens, c'était pas glorieux, c'est horrible, c'est une tache mais ça ne change rien à la position des pays d'Europe vis à vis des royaumes musulmans : en défense jusqu'à Lépante. On peut être le faible d'un côté et le bourreau de l'autre.


Je ne partage pas du tout ta vision de l'histoire. Sur l'expansionnisme de musulman et chrétien d'abord, tu as l'image d'une sorte de théocratie créée par un bédouin illuminé qui aurait commandé de conquérir le monde, et a qui des hordes fanatiques ont obéi au doigt et à l'oeil par fanatisme ou par la crainte de son glaive. Je te conseille de lire Jacqueline Chebbi, tu apprendras que Mahomet a été un leader tribale, qu'il a créé une nouvelle alliance entre tribus et le Dieu Créateur, alliance dans laquelle il a eu un large pouvoir, mais un pouvoir négocié et partagé avec les compagnons (Abu Bakr, Omar), ralliés (arabes médinois) et enfin l'élite de sa tribu d'origine qui l'avait rejeté ai départ (Omeyyades). Par exemple, il n'a jamais eu le pouvoir de contraindre quiconque à se battre lors de ses expéditions. Il n'a même pas pu imposer un testament à Omar, et il payait une rente à l'élite dirigeante de la Mecque pour la compenser de sa perte relative de pouvoir. Aussi, c'était un politicien traditionnel de sa société tribale. Il gouvernait plus par la négociation, le compromis, la razzia lors de rapports de force. Sa justice était la justice traditionnelle de sa société (talion prinicpalement), la shariah est une invention des juristes postérieurs. Par exemple, lors du massacre des Banu Qurayza, il a convaincu les arabes médinois que ceux-ci avaient failli à leur alliance tribale et commis un acte de trahison. Les médinois n'auraient jamais accepté de chatier leurs anciens alliés juste parce qu'un type a prétendu que Dieu lui parle. Ils étaient beaucoup plus pragmatiques que ça. C'est le Coran qui réinterprète cet acte en mettant l'accent sur le différent religieux. Cette alliance, dont il n'est pas historiquement clair qu'elle devait dépasser l'Arabie s'est effondré à la mort de son fondateur. Elle a été réactivée par Abu Bakr, Omar et l'élite mecquoise d'abord par une démonstration de force vis à vis des tribus (guerres dite d'apostasie) puis par une promesse de conquête au delà de l'Arabie. Cette conquête s'est faite d'abord parce que l'Empire Romain d'Orient et l'Empire Perse Sassanide se sont épuisés mutuellement par des siècles de guerre. Quand la guerre dite d'apostasie s'est terminée et que l'alliance des tribus arabes s'est reforgée, romains et perses venaient de sortir de la plus terrible guerre à les avoir opposés, avec des métropoles comme Antioche, Damas, Alexandrie et Ctésiphon qui ont changé de main plusieurs fois. C'est ça qui a fait que de larges territoires, de l'Indus à l'Atlantique, sont tombés comme un fruit mûr, pas le fanatisme religieux des conquérants. Aussi, au départ, l'Islam était réservés aux arabes. Les ralliés non arabes avaient le rang de "mawla", client subalterne d'une tribu arabe. Donc non, au départ les arabes n'ont pas pris le glaive pour propager leur religion, encore moins pour arabiser d'autres peuples, mais par appât de gain et de pouvoir, comme plein d'autres conquérants. Ce sont les populations conquises qui se sont battues et ont gagné le droit de devenir musulmanes  à part entière (ie égale à la population arabe implantée) en prenant partie lors de guerres civiles arabes ou par la révolte ouverte. Lorsque l'Empire Romain s'est stabilisé sur la frontière anatolienne, la phase de conquête s'est achevée et la guerre est devenue une série de razzia voir d'expéditions rituelles. Les conquérants ne voulaient plus risquer leur peau pour une religion mais profiter de leur nouvel empire, de leur richesse nouvellement acquise, de leurs domaines, de leurs fermages...etc Il a fallu l'émergence d'un nouveau peuple en quête de terre (turcs) pour relancer des conquêtes. Ce peuple a adopté l'Islam, mais s'il avait adopté le christianisme, comme l'ont fait d'autres peuples en quête de terres, on aurait eu un processus similaire. Et il y eut des processus similaires coté chrétien au Moyen Age (normands en Sicile, Francs en Saxe, Allemands dans les pays baltes). Je pourrais continuer sur les autres points, mais je n'ai pas le temps. Plus tard peut être.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51352757
zeyne
Posté le 25-10-2017 à 19:19:46  profilanswer
 


benoist-mechin a écrit :


Les historiens remettent en compte le fait que la première croisade avait pour but de prendre Jérusalem ? :lol:  
L'esprit critique à sens unique. :lol:


 
Non... La légitimation de la première croisade, certains invoquent le fait qu'on empêchait les pèlerins chrétiens d'accéder à Jérusalem, c'est ce que j'ai quote.

n°51353209
benoist-me​chin
Posté le 25-10-2017 à 20:23:42  profilanswer
 


 
Parce que ce n'est pas vrai ?  :heink:

n°51353311
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2017 à 20:37:40  profilanswer
 

benoist-mechin a écrit :

 

Parce que ce n'est pas vrai ?  :heink:

 

Ben c'est vrai, autant mais certains ( beaucoup même apparemment )  croisés se sont arrêté en chemin pour se mettre bien dans leur nouveau domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 25-10-2017 à 20:37:56

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 20:37:40  profilanswer
 

n°51353621
L'helleno-​chretien
Posté le 25-10-2017 à 21:17:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par L'helleno-chretien le 25-10-2017 à 21:20:29

---------------
Membre de la TEPA.
n°51353625
benoist-me​chin
Posté le 25-10-2017 à 21:18:18  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ben c'est vrai, autant mais certains ( beaucoup même apparemment )  croisés se sont arrêté en chemin pour se mettre bien dans leur nouveau domaine.


Je crois que tu confonds la première et la quatrième croisade - qui, elle, s'est arrêté à Jérusalem. Mais ces deux expéditions sont distantes d'un siècle, elles se ressemblent comme les guerres napoléoniennes ressemblent à la première guerre mondiale - le terme "croisade" n'est pas d'époque, d'ailleurs : les chrétiens parlaient de "pèlerinage" ou de "voyage outre-mer".
 
Et puis, les domaines sont allés à quelques seigneurs, la croisade avait une énorme masse populaire - qui s'est fait massacrer ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] _populaire ), ce qui suffit à montrer que la foi est la raison profonde de la croisade. On peut croire que des chevaliers aient eu en tête de prendre des terres (c'est très étranger à l'idée que je me fais de la mentalité médiévale, mais admettons) mais les petites gens savaient qu'il n'en tireraient rien - ici-bas.
De toute façon, je ne vois pas le rapport de tout ceci avec le refus des Seldjoukides de laisser passer les chrétiens.
 
 
Si ça intéresse quelqu'un : Jacques Heers parle de la première croisade.


Message édité par benoist-mechin le 25-10-2017 à 21:18:51
n°51353654
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2017 à 21:22:01  profilanswer
 

Ha, j'ai pas suivi qu'on parlait de la quatrième, autant pour moi.

 

Et avec de l'humour , l'excellent confession d'histoire sur la première https://www.youtube.com/watch?v=FJ5BY8Yd95o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 25-10-2017 à 21:26:23

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51353719
L'helleno-​chretien
Posté le 25-10-2017 à 21:28:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°51353773
benoist-me​chin
Posté le 25-10-2017 à 21:33:54  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Ha, j'ai pas suivi qu'on parlait de la quatrième, autant pour moi.  
 
Et avec de l'humour , l'excellent confession d'histoire sur la première https://www.youtube.com/watch?v=FJ5BY8Yd95o


Non, on parle de la première mais je crois que l'info que tu fournissais est relative à la quatrième. J'ai jamais entendu dire que certains se seraient arrêté en chemin pendant la première. [:warhammer]

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 25-10-2017 à 21:34:29

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51353790
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2017 à 21:35:30  profilanswer
 

Astier a pas inventer l'anachronisme, n'allons pas si loin  [:gidoin], mais l'influence est là.
 
C'est tellement bien foutu confessions d'histoire que je pense pas à Kaamelot.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51353812
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2017 à 21:38:38  profilanswer
 

benoist-mechin a écrit :


Non, on parle de la première mais je crois que l'info que tu fournissais est relative à la quatrième. J'ai jamais entendu dire que certains se seraient arrêté en chemin pendant la première. [:warhammer]


 
Ouai, j'ai dit de la merde, je voulais dire qu'après la prise ils se sont mit bien.  [:jacquot martin:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51353836
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 25-10-2017 à 21:41:03  profilanswer
 

Le Portugal aussi a tenté de se faire les mecs de l'autre côté de la mer. C'était en 1578 au Maroc, et la mort de leur roi à la bataille de Ksar el Kébir a provoqué un tel chaos dynastique qu'ils se sont fait bouffer pendant un demi siècle par l'Espagne.


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51353894
tmanyauk
Posté le 25-10-2017 à 21:47:13  profilanswer
 

Pour la reconquista, il n'y avait aucune raison idéologique que ça s'arrête au détroit de Gibraltar. Au moment des conquêtes arabes, le Maghreb était aussi chrétien que l'Espagne, et ses villes étaient latines. Et de fait, la Reconquista ne s'est pas arrêtée au détroit de Gibraltar. Ceuta et Melilla en témoignent. Oran à été espagnole jusqu'à la veille de l'occupation française. Un roi du Portugal est mort en tentant de conquérir le Maroc. Charles Quint a essayé de prendre Alger... Etc Sauf que à un moment, les armées du roi d'Espagne se battaient surtout en Italie et dans les Flandres, les expéditions en Amérique rapportaient plus de tune que celles en Méditerranée, donc on a remis la rechristianisation du Maghreb aux calendes grecques.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51353907
tmanyauk
Posté le 25-10-2017 à 21:48:28  profilanswer
 

Grillé par code 44.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51354213
zeyne
Posté le 25-10-2017 à 22:24:05  profilanswer
 

Citation :

Sur Zheyn : je prend acte de notre désaccord sur bien des points. Je te remercie de m'avoir corrigé sur les invasions post reconquista. Mais je maintiens globalement mon propos sur l'Europe en défense jusqu'à Lépante face à un islam globalement conquérant et agressif. Avec les nuances nécessaires ça et là (post reconquista, Europe = pas un bloc uni, terres d'islam = plusieurs peuples et dynastie).


 
Le ton est un peu viril mais le débat reste intéressant. Je ne partage pas tout ce qui a été dit par la suite mais ça risquerait de devenir sans fin.
Ca a eu le mérite de mettre en lumière les nombreuses incompréhensions qui continuent de subsister, mais j'ai l'intime conviction que ces deux sphères civilisationnelles finiront un jour par se comprendre.

n°51354435
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 25-10-2017 à 22:52:59  profilanswer
 

Abauzit squatte chez Tepa et Conversano de ce que j'ai entrapercu.
 
Conversano qui a des soucis de santé; mais qui a acheté un joli bonnet à sa fille pour pas qu'elle prenne froid. Au moins, on sait où part le pognon du tipee.


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51354791
zeyne
Posté le 25-10-2017 à 23:46:42  profilanswer
 

Tipee amplement mérité entre nous, Dani est reconnu d'utilité publique  :o  
 
Écouter une bonne vidéo de l'ami Dani, faut admettre que quand t'assumes pas tes échecs, ça fait du bien au moral  
 
Alors oui, tu peux rater ta carrière d'artiste et vivre des minimas sociaux mais t’inquiètes, tu peux toujours construire des fusées dans ta cave [:ipnoz:4]  
pendant que m'balla et ses 63 de QI te donne du boulot avant de te virer parce que tu piques du champagne  [:shulsie:1]  
 
Et si tu galères à draguer de la femelle du terroir, c'est pas bien grave, Dani te montre comment chasser de la roumaine sur les sites de rencontres, bien plus avenantes que les mégères locales [:witzard]  
 
J'attends plus que la concrétisation du village Blanc pour vivre mon futur rêve AméNord Coréen avec les frères  [:la chancla:1]  

n°51356476
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 10:11:06  answer
 

Tiens, ça me fais penser, hier j'ai écouté Michel Berger "Paradis blanc", et j'ai eu une petite pensée pour Dani et ses demeurés et à leur village blanc.
Ils devraient en faire leur hymne, les paroles sont très en accord avec le projet en question.
 
Et ensuite, je me suis fait à nouveau la réflexion que ma passion pour la dissidence était vraiment en train de me monter au cerveau...
[:grinhu]

n°51357103
saucission​iste
Posté le 26-10-2017 à 10:58:35  profilanswer
 

C'est vrai que c'est très dissident comme chanson.
 

Citation :


Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir [:shulsie:1]
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone teepee pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné http://pix.toile-libre.org/upload/original/1509009076.png
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé
 
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps [:marthe ymacphlie:5] [:ipnoz:1]
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc  [:saucissioniste:1]  
Loin des regards de haine
Et des combats de sang [:eh_bien_bonsoir:5]
Retrouver les baleines  
Parler aux poissons d'argent  
Comme, comme, comme avant
 
 
Y a tant de vagues, et tant d'idées
Qu'on arrive plus à décider
Le faux du vrai [:siddhartha:2]
Et qui aimer ou condamner [:siddhartha:1] [:siddhartha]
Le jour où j'aurai tout donné https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/PayPal_logo.svg/50px-PayPal_logo.svg.png
Que mes claviers seront usés [:f5 powa]
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer là où le monde a commencé
 
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les manchots [:ipnoz:2] [:mocoa] s'amusent dès le soleil levant couchant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où l'air reste si pur
Qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant
Parler aux poissons d'argent
Et jouer avec le vent [:marion_declin:4]
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 26-10-2017 à 11:36:45
n°51357208
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-10-2017 à 11:05:07  profilanswer
 

saucissioniste a écrit :

C'est vrai que c'est très dissident comme chanson.
 


 
 [:albounet]
 
 
Vagues et fumées  http://d1marr3m5x4iac.cloudfront.net/images/block/I0-001/015/971/584-1.jpeg_/last-train-auschwitz-84.jpeg
 
D'avoir osé  ( y a pas osez la zoophilie donc : )  http://conseil-sexo.lamusardine.com/wp-content/uploads/2016/11/oser-la-sodomie.jpg


Message édité par Jacquot martin le 26-10-2017 à 11:46:29

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51357540
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 11:24:26  answer
 

Citation :

Recommencer là où le monde a commencé


 
https://yt3.ggpht.com/-FC_i-cMiNAw/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/IKR-F3RCuHU/s176-c-k-no-mo-rj-c0xffffff/photo.jpg

n°51358007
jojosterli​tz
Posté le 26-10-2017 à 11:57:47  profilanswer
 
n°51358092
cubewano
Posté le 26-10-2017 à 12:04:10  profilanswer
 


 

Citation :

Ce n’est pas du tout ça, et ça l’est d’une certaine façon.
 


C'est du Félix Niesche ?

n°51358152
DrMarty
Posté le 26-10-2017 à 12:09:08  profilanswer
 

https://www.egaliteetreconciliation [...] 48185.html
Deuxième émission de Soral répond à la radio. Pratique ce format, quelqu'un poste une question, et on répond au chaud dans un studio plusieurs jours plus tard. Et surtout, il n'y a pas de dialogue. Je l'ai écoutée hier, il parle de Dieudonné, qui doit rassurer sa clientèle en balançant de temps à autre des propos "antiracistes". Bien évidemment, Soral reste solidaire de lui... Du vrai copinage, Soral aurait dû détruire l'humoriste antiraciste qui attaque les Blancs pour mieux défendre les Noirs. Il ne joue pas les brutes viriles avec ses auditeurs, qui sont vachement inquiétant. Un propriétaire de magasin qui a retrouvé la catholique en écoutant Soral, un type quitté par sa femme qui ne voit que le suicide ou l'exil en Corée du Nord pour s'en sortir, un imbécile qui invente le verbe "Tel-Avivementir".

n°51358604
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 26-10-2017 à 12:53:39  profilanswer
 

 

Cette manie des rédacteurs d'E&R de complexifier leurs propos pour se donner de la contenance. On a l'impression qu'ils sont tellement complexés par les penseurs du système qu'ils ont honte d'exprimer leurs pensées simplement, de peur qu'on se rende compte d'à quel point leurs analyses sont creuses et leurs thèses débiles.

 

Pour information il est question dans l'article d'un parallèle entre l'intervention d'une femme à gros seins dans un reportage sur un crocodile, et l'information officielle / alternative. Hin, bon, voilà ...


---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°51358975
DrMarty
Posté le 26-10-2017 à 13:27:46  profilanswer
 

chignole a écrit :

Cette manie des rédacteurs d'E&R de complexifier leurs propos pour se donner de la contenance. On a l'impression qu'ils sont tellement complexés par les penseurs du système qu'ils ont honte d'exprimer leurs pensées simplement, de peur qu'on se rende compte d'à quel point leurs analyses sont creuses et leurs thèses débiles.
 
Pour information il est question dans l'article d'un parallèle entre l'intervention d'une femme à gros seins dans un reportage sur un crocodile, et l'information officielle / alternative. Hin, bon, voilà ...


Ne zappez pas, on va monter d’un cran dans l’intelligence des choses. [:machina of god:2]
Ils sont quand même allés chercher un reportage en Belgique pour pondre leur "article"... On dirait les Zappings de la mémoire qui piochent dans la TV et la radio francophones, sur Internet (Youtube, sites institutionnels, etc.) et qui ne font que dix minutes... ER prétend qu'on a "Shoah matin, midi et soir" et pense le démontrer en prenant quelques phrases ici ou là, ou en diffusant des morceaux de documentaires diffusés sur RMC Découvertes (entre deux rediffusions de La Révélation des Pyramides... :D)

n°51359504
benoist-me​chin
Posté le 26-10-2017 à 14:02:21  profilanswer
 

Quelqu'un sait identifier les deux types à droite ? :sweat:  
https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L600xH901/colloque_bol2e51-29122.jpg


---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51359528
la_pugne
Posté le 26-10-2017 à 14:03:12  profilanswer
 

chignole a écrit :


 
Cette manie des rédacteurs d'E&R de complexifier leurs propos pour se donner de la contenance. On a l'impression qu'ils sont tellement complexés par les penseurs du système qu'ils ont honte d'exprimer leurs pensées simplement, de peur qu'on se rende compte d'à quel point leurs analyses sont creuses et leurs thèses débiles.
 
Pour information il est question dans l'article d'un parallèle entre l'intervention d'une femme à gros seins dans un reportage sur un crocodile, et l'information officielle / alternative. Hin, bon, voilà ...


 
Tu as un cousin qui a commenté l'article : "Rien capté à cet article. Je vais me replonger dans Nietzsche, c'est plus simple, plus clair et plus à la portée d'un esprit faible comme le mien peu porté sur le quatorzième degré."


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°51360524
saucission​iste
Posté le 26-10-2017 à 15:06:42  profilanswer
 

benoist-mechin a écrit :

Quelqu'un sait identifier les deux types à droite ? :sweat:


J'en ai un : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Parvus

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 26-10-2017 à 15:06:57
n°51360788
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2017 à 15:28:24  profilanswer
 
n°51360911
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-10-2017 à 15:39:02  profilanswer
 


 

Citation :

Israël Lazarevich Gelfand


 
[:dlm75]

n°51361504
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2017 à 16:25:15  profilanswer
 

Zinoviev : Né en Ukraine en 1883 de parents juifs journaliers agricoles... [:somberlain24:8]


Message édité par mirtouf le 26-10-2017 à 16:25:30

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51361613
saucission​iste
Posté le 26-10-2017 à 16:34:13  profilanswer
 

Leon Trotsky, born Lev Davidovich Bronstein [:khan:5]

n°51361652
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 26-10-2017 à 16:37:03  profilanswer
 

Faudra m'expliquer un jour en quoi c'est logique pour la Dissidence pro Master de taper sur les bolcheviques et derrière de sucer la Corée du Nord, et le Vénézuela.
 
Si c'est juste parce qu'il y avait des juifs à la tête de l'appareil communiste, faudrait leur rappeler que ça a pas duré longtemps, et qu'à partir de Staline, la russie est revenue à son bon vieux antisémitisme d'Etat (et je passe sur les pogroms commis par tous les camps, qu'ils soient rouges; blancs; noirs ou verts pendant la guerre civile)


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51361659
saucission​iste
Posté le 26-10-2017 à 16:37:25  profilanswer
 

Staline, hein, est passé par le séminaire, sans doute orthodoxe, de Tiflis, voilà, on peut difficilement faire plus hélléno-chrétien [:mrtritium:3]


Message édité par saucissioniste le 26-10-2017 à 16:39:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)