Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°50738932
la_pugne
Posté le 24-08-2017 à 21:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

La série Gomorra montre bien la cruauté de la mafia je pense. Même si ça fait un peu la dichotomie entre jeunes impatients et vieux établies.

Je n'ai pas vu la série mais j'ai vu le film. En effet, là, on sent qu'on y est, et c'est immonde.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 21:51:59  profilanswer

n°50738946
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-08-2017 à 21:52:52  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Le frère de Amalek est chiite donc, il peut être radical, mais pas commettre un attentat au nom de Daesh ou Al Qaeda. Par contre, si l'Iran se remet à commettre des attentats en France comme dans les années 80...

<neuneu>M. tmanyauk, ne critiquez pas le hezbollah qui nous protège des terroristes islamistes sunnites.</neuneu>

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50738973
rahsaan
Posté le 24-08-2017 à 21:55:19  profilanswer

Quand on pense "mafieux à l'ancienne", style  Lucky Luciano, on pense à des criminels qui ont réussi à bâtir un "empire". Ce qui dans l'imaginaire collectif (hollywoodien ?) leur vaut un certain respect, parce qu'on se dit qu'ils sont comme des patrons qui ont réussi à monter une grosse boîte à la force du poignet.
Au contraire des truands de bas étage qui n'arrivent à rien.

Mais évidemment, ils ont la même mentalité. Simplement, certains arrivent au sommet d'une hiérarchie, acquièrent du prestige etc. Comme ce parrain italien mort il y'a quelques années, qui s'était fait enterrer en grande pompe, comme si c'était un duc.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°50739034
rafioul2
Posté le 24-08-2017 à 22:00:42  profilanswer

Ah oui d'ailleurs si jamais vous allez en Sicile un jour, j'espère que vous aurez l'occasion d'assister à l'enterrement d'un "chef" de la mafia. C'est impressionnant. Y a les éclaireurs qui précèdent de cinq minutes le cortège pour demander à ce que les rideaux de fer soient baissés, on a un grand corbillard croulant sous les fleurs, presque kitsch, et dans le cortège on voit bien que certains deuils sont très compassés. :d

n°50739330
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-08-2017 à 22:28:05  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Oui d'accord. Le fait est que la plupart des gens ont un autre contact avec la réalité de la vie dans la police que le ciné ou la télé. Ceux qui n'ont pas de potes flics voient au moins les policiers de leurs quartiers ou sont informés des plaintes des syndicats de policiers par les journaux, etc. Idem pour la vie du caissier ou de l'avocat.  Les gens ont beaucoup moins accès à de l'information, sans faire de recherche active, pour se représenter la vie du mafieux.

Quand tu remarques que ce que tu connais est magnifié le plus logique est de conclure que le reste est magnifié aussi.

Tu auras toujours des abrutis qui ne comprendront pas le propos d'un film.
En plus on parle de film assez univoques dans leur façon de dépeindre les personnages.

Il existe des films beaucoup plus équivoques comme Un justicier dans la ville (Rahsaan si tu me lis).

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50739425
rahsaan
Posté le 24-08-2017 à 22:35:20  profilanswer

Pas vu figure-toi, sinon des extraits involontairement comiques (mais du 3 ou du 4).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-08-2017 à 22:37:54

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°50739563
shinketsus​huu
Posté le 24-08-2017 à 22:50:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pas vu figure-toi, sinon des extraits involontairement comiques (mais du 2 ou du 3).

Vu cette nuit pour la première fois, assez malaisant par moments par ce qu'on ne sait pas si le film dénonce la violence ou si il se montre bienveillant avec elle, mais diablement bien construit au niveau du rythme.
Film où la violence n'est pas visuelle, mais dans le jeu de Bronson.
A voir

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50740014
L'helleno-​chretien
Posté le 25-08-2017 à 00:00:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 25-08-2017 à 00:10:12

---------------
Membre de la TEPA.
n°50740238
shinketsus​huu
Posté le 25-08-2017 à 01:15:30  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Quand il contribue à renforcer un stéréotype hautement nuisible, que ce stéréotype s'inscrit dans une foule innombrable d'oeuvres qui font de même, oui. Si tous les personnages positifs d'un film sont des médecins juifs beau gosses persécutés par d'horribles inquisiteurs espagnols, ça a un sens, tu envoies un message. A savoir : le catholicisme, dès que ça se répand, ça finit en xénophobie intolérante et tous les cathos sont un peu des consanguins sanguinaires. Je caricature, mais vu le nombre de fois où j'ai vu ça dans les films et les séries depuis que je suis petit, je ne m'étonne pas que nombre de mes potes de lycée aient été anticléricaux.  :sarcastic:

Tu oublies que les films policiers tendent à rééquilibrer ce point de vue, du maquereau dans Magnum Force au mafioso qui meurt d'une crise cardiaque dans le Retour de l'Inspecteur Harry, en passant par la série et le film Les Incorruptibles, et le personnage de Big Boy Caprice dans Dick Tracy, etc

Le parrain (1 et 2), Scarface, et tout un tas d'oeuvres sur le milieu criminel (on pourrait même citer Breaking Bad si on enlève le beauf génial, Hank) fonctionnent pareil : même quand les méfaits du crime sont dénoncés, les seuls personnages intéressants, émouvants, sont criminels. Et souvent, blessés ou affaiblis, ils ont quand même une sorte de victoire à la fin.

Je te l'accorde pour un film comme le Public Enemy de Michael Mann ou le rapport de bons et mauvais est quasiment inversé.
Mais tu oublies que si dans Scarface Tony Montana fait des choix, ils sont quasiment tous mauvais, et quand il fait un choix humain à New York, c'est pour une mauvaise raison, d'une mauvaise manière et avec des conséquences funestes.
Pour la trilogie du Parrain on montre essentiellement des personnages qui réagissent et ne décident au final de pas grand chose, ceux qui agissent, décident sont les adversaires et l'histoire.

C'était une partie de mon mémoire : "l'art mafieux", ou comment la culture pop a construit une fascination pour le crime organisé qui imbibe tout une société, parce que le cliché est répété jusqu'à devenir vérité. Fascination qui créé une difficulté à résister.

Je ne sais pas comment tu as construit ta réflexion, mais il semble que tout analyser sous l'angle unique du film de gangster est potentiellement une erreur.
La représentation du mafioso ou du gangster au cinéma est plutôt à voir sous l'angle du diptyque, les films policiers répondant aux film de gangster et vice et versa.

Message édité par shinketsushuu le 25-08-2017 à 01:16:28

---------------
n°50740253
tmanyauk
Posté le 25-08-2017 à 01:23:13  profilanswer

Je pense que l'oeuvre la plus perverse au niveau de l'humanisation des mafieux est la série Les Sopranos. C'est l'histoire d'un père de famille, un peu névrosé comme tout un chacun et qui gère une entreprise familiale de "traitement des ordures ménagères". Bien sûr qu'il est sournois, manipulateur, impitoyable avec ses ennemis et ses rivaux, mais ça reste un bon père de famille. On s'identifie clairement plus à Tony qu'aux rares institutions qui le combattent qui sont montrées.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 01:23:13  profilanswer

n°50740657
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 08:12:48  answer

tmanyauk a écrit :

Je pense que l'oeuvre la plus perverse au niveau de l'humanisation des mafieux est la série Les Sopranos. C'est l'histoire d'un père de famille, un peu névrosé comme tout un chacun et qui gère une entreprise familiale de "traitement des ordures ménagères". Bien sûr qu'il est sournois, manipulateur, impitoyable avec ses ennemis et ses rivaux, mais ça reste un bon père de famille. On s'identifie clairement plus à Tony qu'aux rares institutions qui le combattent qui sont montrées.

C'est le but. La série joue sur ce côté pere de famille qui calme tout le monde. Et d'un coup on le voit étrangler un type de sang froid dans une cabine téléphonique.  
M'enfin le traitement du gangster est le meme que celui du cowboy ou du samurai. C'est un personnage c'est tout.

n°50743987
shinketsus​huu
Posté le 25-08-2017 à 12:15:03  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Après réflexion, la présentation la plus perverse que j'ai vu est dans Rocky et Rocky 2, Tony Gazzo est présenté comme un type très sympa. L'activité de loanshark est présentée de manière trop édulcorée,
Paulie rêve de bosser pour lui, on a quasiment pas l'impression que c'est une activité mafieuse.

---------------
n°50744156
Scoinscoin
Posté le 25-08-2017 à 12:31:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Ça fait références à une période où bcp mettaient leurs gosses en première ligne, que ce soit face à des tanks ou à l'armée...

Elle continue joyeusement cette période. Voir le cas d'Ahed Tamimi.

n°50745065
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-08-2017 à 13:43:51  profilanswer

la_pugne a écrit :

...à un nauséabond buté et désagréable.

Tiens, c'est marrant, moi c'est les idiots débilitants et désagréable que j'aime bien titiller :D

---------------
La sureté intérieur sont les putains de la république
n°50747887
L'helleno-​chretien
Posté le 25-08-2017 à 16:23:24  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 25-08-2017 à 16:23:51

---------------
Membre de la TEPA.
n°50748167
rahsaan
Posté le 25-08-2017 à 16:44:38  profilanswer

Tu penses que la caractéristique d'une mafia, par rapport aux organisations criminelles classiques, est son prestige ?

Message édité par rahsaan le 25-08-2017 à 16:45:07

---------------
n°50748237
la_pugne
Posté le 25-08-2017 à 16:50:16  profilanswer

Il faut prendre ceci en compte, je crois, aussi : quand Scorsese ouvre Les affranchis avec une scène terrible dans laquelle un moribond est achevé à coups de couteau par un fou furieux (Joe Pepsi), il doit se dire "c'est bon, tout le monde a compris, ce monde-là est monstrueux".

Mais mes potes prolétaires et sous-prolétaires de "quartier", eux, ils s'en tapent : le moribond a mal parlé à Joe Pepsi, hé, nique sa mère.

Je ne sais pas où je veux en venir (nulle part, je suppose) parce qu'encore une fois je suis heureux que Scorsese existe et qu'il ait réalisé Les affranchis ; je ne lui reproche rien, Dieu sait.

Allez, pour être dans le ton du fil (de son sujet en tout cas), disons qu'on pourrait remplacer un ou deux documentaires sur les camps nazis (ou une campagne contre la drogue, ou une émission sur la face cachée du FN, quelque chose de trop vu), par un ou deux documentaires clairs, nets et précis, sur ce qu'est un mafieux, concrètement, dans la vraie vie, et faire en sorte que les jeunes gens comme ceux que j'ai fréquentés aient une chance de les visionner.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°50748301
L'helleno-​chretien
Posté le 25-08-2017 à 16:55:19  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°50748311
L'helleno-​chretien
Posté le 25-08-2017 à 16:56:02  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°50749284
elixir15
Posté le 25-08-2017 à 18:41:17  profilanswer

Joe Pepsi, pourqui pas Jean Cacolac :pt1cable:

n°50749506
rahsaan
Posté le 25-08-2017 à 19:12:06  profilanswer

elixir15 a écrit :

Joe Pepsi, pourqui pas Jean Cacolac :pt1cable:

Jean Cacolac, votre série criminelle de l'été sur TF1.
Suivez les aventures d'un gars des quartiers de nord de Marseille qui deviendra le parrain de tout le Milieu.

---------------
n°50749516
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:13:17  answer

Je re-regarde la vidéo de Dani qui introduit sa maison d'édition "Petit jean".
à 5:29 : "Tous ça est aussi l'histoire de la jeune génération, qui essaye de s'en sortir, à la fois financièrement, mais aussi politiquement, qui essaye d’apparaître, alors que la vieille génération ne fait rien pour la mettre en avant."
Le tout dit avec un petit sourire en coin.

Je comprends mieux la vague de troll déclenché par un certain chauve colérique.
[:laetitia plume:4]

n°50749909
DrMarty
Posté le 25-08-2017 à 19:56:09  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il faut prendre ceci en compte, je crois, aussi : quand Scorsese ouvre Les affranchis avec une scène terrible dans laquelle un moribond est achevé à coups de couteau par un fou furieux (Joe Pepsi), il doit se dire "c'est bon, tout le monde a compris, ce monde-là est monstrueux".

Mais mes potes prolétaires et sous-prolétaires de "quartier", eux, ils s'en tapent : le moribond a mal parlé à Joe Pepsi, hé, nique sa mère.

Je ne sais pas où je veux en venir (nulle part, je suppose) parce qu'encore une fois je suis heureux que Scorsese existe et qu'il ait réalisé Les affranchis ; je ne lui reproche rien, Dieu sait.

Un peu de Scorsese pour compléter tout ça. C'est un extrait de ses entretiens avec Richard Schickel, parus en France en 2011.

Citation :

MS : [...]. Tout le monde est préoccupé par sa manière d'agir. Mais moi, j'ai tendance à y accorder beaucoup trop d'importance, à me laisser complètement envahir. Je m'implique trop sur le plan émotionnel, si bien que tout prendre rapidement des proportions démesurées. C'est même devenu drôle avec les années, à part quand ça ne l'était pas. Dans mon esprit, une vie peut basculer en un instant, d'un coup de crayon comme d'un coup de pistolet. Dans l'Amérique d'aujourd'hui, on envoie des hommes d'affaires à l'abattoir tous les jours. Des gens se font dépouiller quotidiennement.
RS : C'est toute la théorie de Robert Warshow sur "le gangster en tant que héros tragique"
MS : J'allais y venir.
RS : Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'on puisse réellement l'appliquer à un film comme Les Affranchis. Les gangsters de ce film n'ont vraiment rien de tragique.
MS : Non, en effet.
RS : L'histoire d'Henry Hill n'est pas tragique. Il ne s'amuse plus, tout simplement.
MS : C'est vrai. Tant pis pour lui.
RS : Sa fin n'est pas tragique.
MS : Non, il respire encore.
RS : J'aimerais que vous m'expliquiez d'où vous vient cette vision des choses, car ce film me semble vraiment unique en son genre. Vous avez affirmé ne pas percevoir en quoi Les Soprano s'en est inspiré, mais j'y vois personnellement une sorte de précurseur de cette série.
MS : Parmi tous les excellents acteurs des Soprano, beaucoup ont joué dans mes films. On en parle donc très souvent. La plupart des personnages des Affranchis n'appartiennent pas aux hautes sphères de la Mafia. Par conséquent, ils ne sont pas tragiques. Ces gars-là s'occupent des affaires courantes. J'ai connu des types dans leur genre. Je ne les considérais pas comme des criminels, mais comme des individus — tout simplement. Si un truc tombait du camion, on le volait tous. Ça faisait partie de la survie — de la nature de notre existence. Parmi ces types, certains étaient plus futés que d'autres, qui eux ont dépassé le limite et se sont fait descendre. Les Affranchis est un film fondé sur la réalité.
Idolâtrer cet univers peut s'avérer dangereux, mais beaucoup de policiers dans ces quartiers étaient corrompus. J'ai été surpris la première fois que j'ai vu le système américain fonctionner. C'était dans Douze hommes en colère, de Sidney Lumet. Aujourd'hui, je remercie les prêtes du quartier de nous avoir projeté une copie 16 mm de ce film dans le sous-sol d'une église quand on était enfant. J'avais l'impression de me trouver sur Mars.
RS : Dans Les Affranchis, c'est le jeune Henry Hill qui idolâtre l'univers de la Mafia.
MS : En effet. Quand on s'engage dans ce genre de vie, il faut respecter un certain contrat. D'abord, il faut rapporter beaucoup d'argent à tout le monde, ou alors servir de gros bras. Il faut se montrer performant, mais aussi très prudent. La scène à laquelle Joe Pesci a voulu participer, où il improvise avec Ray Liotta — la scène "Pourquoi tu dis que je suis marrant ?" —, montre bien qu'on pouvait se faire tuer à tout moment. Ces gars-là se fichent pas mal des témoins. Toute la difficulté du film était d'ignorer en quelque sorte ce danger. Je voulais faire une espèce de road movie exubérant — un film à la Bob Hope et Bing Crosby, où tout le monde est sur la route et passe du bon temps.
Au début des années 1990, quand la police sicilienne a fini par démanteler la Mafia, ils ont arrêté un type — j'ai oublié son nom, mais c'était le bras droit du parrain. Un journaliste italien lui a demandé s'il y avait un film qui lui paraissait fidèle à son univers. "Les Affranchis, a-t-il répondu. À cause de la scène où le type dit “Tu trouves que je suis marrant ?” Parce que c'est exactement la vie qu'on mène. On a le sourire aux lèvres, on se marre bien, et [claquement de doigts] l'instant d'après, on risque d'y laisser sa peau."

n°50750009
rahsaan
Posté le 25-08-2017 à 20:06:56  profilanswer

"You think I'm a funny guy ?!"
La scène est excellente. Ce mélange de rire et de tension extrême.

Mais c'est marrant, ça rejoint ce que je disais, Scorsese dit : "dans les années 90, quand ils ont fini par démanteler la mafia en Sicile..."
Comme s'il n'y avait de mafia depuis. Et on lit régulièrement ça dans les journaux aussi.

---------------
n°50750744
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2017 à 21:09:55  profilanswer

https://www.reddit.com/r/OldSchoolC [...] oked_like/

Et on se demandait comment Obama avait fait pour arriver au sommet des USA.

Des gens disaient qu'il était un pion, alors qu'il était à la tête de l'Etat profond...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50750767
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 21:11:18  answer

putain obama c'est une juive transexuel, alors ça...

n°50750779
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-08-2017 à 21:12:22  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Les opiacés sont au dessus du soleil par rapport à la coke.
La coke est bonne pour les esclaves du tertiaire.

Et les benzos pour le reste. [:arkns:1]

n°50754434
tmanyauk
Posté le 26-08-2017 à 12:27:00  profilanswer

Lu sur le monde.fr, de nouvelles sanctions américaines visant le Venezuela en réaction entre autres à un achat d'obligations venezueliennes par Goldman Sachs, qui avait quelque peu soulagé la banque cetrale du pays.

Citation :

Des sanctions américaines visent déjà nommément des responsables vénézuéliens, mais le décret de vendredi constitue une pression supplémentaire et une réponse à la décision controversée de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs, en mai, d’acheter des obligations bradées émises par PDVSA. Cette opération, dénoncée par l’opposition à Nicolas Maduro, avait apporté un bol d’air à la banque centrale vénézuélienne.

Trump contre Maduro, et Goldman Sachs avec le Venezuela, je suppose que ça ne sera pas sur ER.

n°50754517
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 26-08-2017 à 12:43:12  profilanswer

Vous croyez que dans une réalité alternative, Conversano a écouté ses origines italiennes et se bat pour monter dans la mafia napolitaine ?

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°50754534
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-08-2017 à 12:46:12  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Lu sur le monde.fr, de nouvelles sanctions américaines visant le Venezuela en réaction entre autres à un achat d'obligations venezueliennes par Goldman Sachs, qui avait quelque peu soulagé la banque cetrale du pays.

Citation :

Des sanctions américaines visent déjà nommément des responsables vénézuéliens, mais le décret de vendredi constitue une pression supplémentaire et une réponse à la décision controversée de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs, en mai, d’acheter des obligations bradées émises par PDVSA. Cette opération, dénoncée par l’opposition à Nicolas Maduro, avait apporté un bol d’air à la banque centrale vénézuélienne.

Trump contre Maduro, et Goldman Sachs avec le Venezuela, je suppose que ça ne sera pas sur ER.

Ouais enfin Goldman Sachs. [:clooney24]  

On peut aussi dire qu'il ont "aidé" la Grèce à entrer dans la zone euro... on a vu ce que ça a donné.
C'est d'ailleurs le bourreau qui aide de nouveau la victime : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 103331.php

Ce monde est exceptionnel. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50754742
ipnoz
Posté le 26-08-2017 à 13:23:35  profilanswer

C'est enfin fini le H.S. branlette intellectuelle pour intello sur la mafia dans le cinéma ?  [:shimay:1]

---------------
n°50755087
L'helleno-​chretien
Posté le 26-08-2017 à 13:58:14  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°50755215
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 26-08-2017 à 14:14:30  profilanswer

Oui, surtout évitons de réfléchir au phénomène mondial qui fait plus de mort que l'Etat islamique depuis vingt ans, et ses représentations au cinéma. Réfléchir, c'est quand même un truc de bourgeois de salon. :sarcastic:

Il famoso mafia sioniste [:smokin joe:4]

Je parie qu'en faisant des recherches sur les producteurs de Scorsese & co, on devrait trouver un bon paquet de juifs aux commandes  :o  

n°50755485
Scoinscoin
Posté le 26-08-2017 à 14:43:57  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Il famoso mafia sioniste [:smokin joe:4]

Je parie qu'en faisant des recherches sur les producteurs de Scorsese & co, on devrait trouver un bon paquet de juifs aux commandes  :o  

On peut parler Roger Hanin et du Grand Pardon 1 et 2

n°50755532
ipnoz
Posté le 26-08-2017 à 14:49:19  profilanswer

Oui, surtout évitons de réfléchir au phénomène mondial qui fait plus de mort que l'Etat islamique depuis vingt ans, et ses représentations au cinéma. Réfléchir, c'est quand même un truc de bourgeois de salon. :sarcastic:

J'ai du mal avec la branlette, stout.  [:ipnoz:3]  
Et j'aime pas réfléchir non plus.  [:bawbeukiou:4]  
Et j'aime personne, comme çà, c'est dit  [:kimonox:2]

---------------
n°50755640
L'helleno-​chretien
Posté le 26-08-2017 à 14:59:55  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°50755648
L'helleno-​chretien
Posté le 26-08-2017 à 15:00:46  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°50755670
shinketsus​huu
Posté le 26-08-2017 à 15:02:28  profilanswer

Tu as le mérite de t'en sortir par l'humour. Et j'adore ton smiley Kim Jong François.  :lol:

Humour c'est vite dit.

---------------
n°50755791
ipnoz
Posté le 26-08-2017 à 15:12:36  profilanswer

Tu as le mérite de t'en sortir par l'humour. Et j'adore ton smiley Kim Jong François.  :lol:

M'en sortir  [:rotflmao]  

Les mecs qui ont du mal avec le concept d'H.S. quoi   [:rotflmao]

---------------
n°50755902
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 26-08-2017 à 15:25:59  profilanswer

En fait, je pense que c'est la cinquième raison de suivre la dissidence et les complotistes. Comme le disait Rahsaan, ce sont quand même de formidables auteurs de science fiction ratés. Arriver systématiquement à relier, de manière surprenante, tous les évènements du monde dans une trame "cohérente" est une oeuvre de longue haleine, qui a motivé des générations entières d'auteurs, d'Augustin Barruel à Henri Delassus, d'Alfred Rosenberg à Nesta Webster, de Douglas Reed à Pierre Hilard, et pour finir de Sheikh Imran Hossein à Omar Abdelkafi en passant par les jeunes pousses Laurent Guyénot et Youssef Hindi.

Il y a vraiment un ouvrage génial à faire là dessus, sur cette "contre histoire" bâtie par une galaxie d'auteurs convergents depuis plus de deux siècles.

Je ne possède pas le livre ci-dessous mais ça peut être intéressant  :jap:  

Citation :

Littérature et conspiration

https://francephi.com/catalogue/lit [...] nspiration

La théorie de la conspiration est présentée comme une panacée intellectuelle réservée à des esprits grognons et inférieurs. Ce livre démontre exactement l’inverse. Depuis des siècles les grands écrivains ont saisi les prodigieux changements qui ont bouleversé notre époque, et ils les ont dénoncés.

De Chateaubriand à Chesterton, de John Buchan à Jack London, de Dostoïevski à Céline, tous les grands auteurs (romanciers et essayistes) ont, chacun à leur manière, décrit, romancé, vilipendé la terrible ère des conspirations que nous nommons le monde moderne.

Ce livre est là pour le rappeler.

Les grands auteurs à l’âge des complots ? Il s’agit d’une étude des auteurs face à la sensation de complot depuis trois siècles ou plus. Nous sommes dans une civilisation qui est une post-civilisation ou qui veut mettre fin à l’histoire en général (la proclamée fin de l’histoire).

Tout cela s’est dessiné depuis des siècles sur fond de mondialisation, de culture humanitaire ou de science sans conscience.

n°50755951
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-08-2017 à 15:31:21  profilanswer

Un petit classique :

Pierre Bourdieu nous parle de BHL

https://youtu.be/rHwKkIjCc7I

Un autre

Pierre Bourdieu clash Alain Soral

https://youtu.be/kIqq7dEWDQc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)