Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°17052395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 16:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

moi je crois que ca a toujours eté plus ou moins equilibré.
je ne crois pas au super fort carcan social qui a rabaissé les femmes a des moins que rien des millenaires durant.

Le carcan social a aussi rabaissé les hommes. Notamment grace notre fameuse culture catholique.

Ca n'empêche pas que les femmes se sont émancipées bien après les hommes et que de tout temps, on les as considéré comme moins importantes que les hommes, tu ne peux pas dire le contraire.

Eléver les enfants c'est bien, mais ramener du pognon à la maison, c'est quand même plus noble.

Et puis, je vais pas revenir une 10ème fois sur le droit de vote des femmes :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 16:06:14  profilanswer

n°17052408
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:08:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement, ouch :D

C'est vrai que les femmes n'ont jamais voulu avoir le droit de vote par exemple. C'était comme ça et elles comprenaient bien que la politique, c'était un truc d'hommes et trop sérieux ou compliqué pour elles.

La société patriarcale qui place les femmes au second plan, c'est parce qu'elles le voulaient bien de toute façon.

dans certaines societés, la droit de vote a eté institué en meme temps pour les hommes et les femmes, le jour ou la democratie s'est mise en place...
de plus, dit toi que ce n'etait pas parce que els femmes ne votaient pas, qu'elles n'avaient pas leur mot a dire et que les hommes ne pensaient pas a elles...
vous tombez directement dans le piege de l'anachronisme. calquer des problematiques actuelles sur des societés anciennes, et ainsi les jugant severement.
y'a encore 60 ans, la femme passait pas 10 min a programmer une machine a laver. si tu voulais laver les fringues, fallait allerau lavoir et t'y passais ta journée, voir plus.
parel pour le travail, ta femme n'etait pas dans le champ, elle etait a la maison en train de tisser des robes qu'elle allait vendre sur le marché, ou alors, elle vendait sur le marché des produits que tu faisais toi dans ton atelier...
les femmes dans l'histoire ont toujours bossé. jamais elles ne sont restées a la maison a faire la vaisselle. parce qu'a une epoque pas si lointaine, dois je vous le rappeller, la vaisselle ca n'existait pas...

n°17052431
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 16:11:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans certaines societés, la droit de vote a eté institué en meme temps pour les hommes et les femmes, le jour ou la democratie s'est mise en place...
de plus, dit toi que ce n'etait pas parce que els femmes ne votaient pas, qu'elles n'avaient pas leur mot a dire et que les hommes ne pensaient pas a elles...
vous tombez directement dans le piege de l'anachronisme. calquer des problematiques actuelles sur des societés anciennes, et ainsi les jugant severement.

Il n'y aucun anachronisme. C'est un fait objectif : le fait est qu'elles n'avaient pas le droit de voter. Donc qu'elles n'avaient pas les mêmes droits que les hommes. C'est un fait irréfutable : pas les mêmes droits, moins de droits et de devoirs, moins d'implication dans l'avenir du pays. Donc moins importantes.

Et j'ai jamais dit que les femmes ne bossaient pas, c'est pas la question. La question est celle de leur considération. Moindre que celle des hommes, indiscutablement. Voir le droit de vote.

n°17052433
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-12-2008 à 16:11:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui les hautes fonctions etaient reservées aux hommes... et ainsi leur femmes n'avaient jamais a bosser de leur vie.
parce qu'il ne faudrai surtout pas se mettre a croire, que si les femmes etaient des les foyers, ce qui n'est pas totalement vrai, elles ne bossaient pas pour autant.

3515 tout et son contraire...  :D  

Bon je retourne lire mes livres d'histoire, pendant ce temps tu tranches la question l'ami ?  

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°17052438
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:11:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le carcan social a aussi rabaissé les hommes. Notamment grace notre fameuse culture catholique.

Ca n'empêche pas que les femmes se sont émancipées bien après les hommes et que de tout temps, on les as considéré comme moins importantes que les hommes, tu ne peux pas dire le contraire.

Eléver les enfants c'est bien, mais ramener du pognon à la maison, c'est quand même plus noble.

Et puis, je vais pas revenir une 10ème fois sur le droit de vote des femmes :D

les femmes ne se sont pas emancipées.  
l'espece humaine a atteint un niveau technologique tel qu'il peut se permettre de s'occuper seul de lui meme. achetant les produits transformé necessaire a ses besoins a l'epicerie au bas de la rue.
voila. ca c'est la realité.
quand il t'es simplement impossible de vivre seul, tu t'adaptes, tu fais en sorte que chaque personne use de son potentiel naturel pour aider au mieux a subvenir a tes besoins.
ramener du pognon a la maison les femmes, dans l'histoire, l'ont toujours fait. toujours.  

Yagmoth a écrit :

Tu ne me fera pas croire que les femmes disposait du même prestige social que les hommes. Que les situations aient été autrement, oui, bien entendu, avec des solutions différentes. Pourtant symboliquement tu avais une domination masculine qui n'est pas encore éteinte de nos jours. La supériorité de notre situation actuelle tiens surtout pour moi au fait d'offrir plus de choix pour les hommes et les femmes, même si l'on traverse évidemment une période déstabilisante pour tout le monde.

la notion de travail et de prestige social est recente. ne calque pas ca a nos ancetres. qui eux etaient fier d'avoir simplement du graillon sur les hanches pour montrer qu'ils mangeaient a satieté par exemple  :D

n°17052451
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:13:28  answer

En direct du topic image, une petite illustration pour ce tomic :  

http://hfr-rehost.net/blogofhilarity.com/wp-content/uploads/2715556125_62f0cb0aa0_o.jpg

n°17052460
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-12-2008 à 16:14:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a encore 60 ans, la femme passait pas 10 min a programmer une machine a laver. si tu voulais laver les fringues, fallait allerau lavoir et t'y passais ta journée, voir plus.
parel pour le travail, ta femme n'etait pas dans le champ, elle etait a la maison en train de tisser des robes qu'elle allait vendre sur le marché, ou alors, elle vendait sur le marché des produits que tu faisais toi dans ton atelier...
les femmes dans l'histoire ont toujours bossé. jamais elles ne sont restées a la maison a faire la vaisselle. parce qu'a une epoque pas si lointaine, dois je vous le rappeller, la vaisselle ca n'existait pas...

si ta femme met 10 minutes à programmer la machine faut mieux la dresser, même moi je fais ça en 5 secondes :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17052467
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 16:14:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les femmes ne se sont pas emancipées.
l'espece humaine a atteint un niveau technologique tel qu'il peut se permettre de s'occuper seul de lui meme. achetant les produits transformé necessaire a ses besoins a l'epicerie au bas de la rue.
voila. ca c'est la realité.
quand il t'es simplement impossible de vivre seul, tu t'adaptes, tu fais en sorte que chaque personne use de son potentiel naturel pour aider au mieux a subvenir a tes besoins.
ramener du pognon a la maison les femmes, dans l'histoire, l'ont toujours fait. toujours.

Heing :??:

Donc le droit de vote c'est le progrès technologique ?
Donc le droit de pouvoir quitter son mari sans être un paria de la société c'est le progrès technologique qui le permet, il y avait aucune pression sociale, du tout ?
Donc le droit d'avorter c'est le progrès technologique qui le permet, ça n'a rien à voir avec le droit de disposer de son corps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2008 à 16:15:11
n°17052490
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:16:50  profilanswer

ia idiota a écrit :

3515 tout et son contraire...  :D  

Bon je retourne lire mes livres d'histoire, pendant ce temps tu tranches la question l'ami ?  

tu es donc assez stupide pour croire que les haut fonctionnaires etaient representatif de l'ensemble des emplois en france?
non, la reponse tu l'as lue de travers. ce que tu aurais du comprendre c'est que les femmes des hauts fonctionnaires, grace aux gros salaires de leur maris, n'avaient pas a aller bosser, contrairement a leur voisines qui, elles, representatives du peuple, devaient se bouger le cul aux cotés de leur maris pour manger tous les jours.

Ernestor a écrit :

Il n'y aucun anachronisme. C'est un fait objectif : le fait est qu'elles n'avaient pas le droit de voter. Donc qu'elles n'avaient pas les mêmes droits que les hommes. C'est un fait irréfutable : pas les mêmes droits, moins de droits et de devoirs, moins d'implication dans l'avenir du pays. Donc moins importantes.

Et j'ai jamais dit que les femmes ne bossaient pas, c'est pas la question. La question est celle de leur considération. Moindre que celle des hommes, indiscutablement. Voir le droit de vote.

en france le droit de vote n'a eté institué que tardivement. pour autant notre cas n'est pas representatif de la condition de la femme durant l'histoire.
et c'est un detail d'ailleurs.
tu vas certainement bondir en lisant ca, mais oui, parmi toutes les interactions sociales que notre pays a connues, le fait que les femmes aient mis qq 150 ans a avoir le droit de vote par rapport aux hommes est un detail. surtout sachant que l'histoire politique de france entre la premiere republique et le vote des femmes est plus que mouvementée.  
et je le repete, de la nuit des temps jusqu'aujourd'hui, ces 150 ans de difference, sont un detail.

n°17052500
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 16:17:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la notion de travail et de prestige social est recente. ne calque pas ca a nos ancetres. qui eux etaient fier d'avoir simplement du graillon sur les hanches pour montrer qu'ils mangeaient a satieté par exemple  :D

Tu veux m'obliger à sortir mes bouquins d'Aristote qui témoigne de la considération portée aux femmes sous la démocratie athénienne pour qu'on en discute ? :D Les femmes n'étaient à aucun moment considérées comme des êtres pleinement humains. Ce qui était valorisé, c'était le domaine public, réservé exclusivement aux hommes, le foyer, c'était les basses oeuvres, niveau intériorisation des normes sociales, ça allait très loin, jusqu'au déclassement de tout ce qui était femmes, enfants, esclave du genre vraiment humain.

Bien évidemment que le prestige social avait de l'importance pour nos ancêtres, puisque c'est une contrainte de toute société d'édicter des échelles de valeurs, et de les faire tenir fermement. C'est justement toi qui fait un anachronisme en superposant à des sociétés fortement patriarcales notre "tolérance" toute récente, notre relativisme social et culturel.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 16:17:50  profilanswer

n°17052509
boblion
Posté le 23-12-2008 à 16:19:01  profilanswer

zeloid a écrit :

Ernestor n'a plus à fermer le topic il est sauvé  [:shay]

maintenant que les trolls de gauche ont remplacés les troll de droite on peut meme rever à un succés équivalent au topic sarko  :jap:

hé on se calme un peu  :sarcastic:

Il laisse sous entendre que ma mère a couché avec quelqu'un d'autre après son mariage  parce que mon frère est plus petit que moi et a la peau un peu plus matte hein
Tu veux que je réponde quoi sérieux [:kiki]

Quant à mon commentaire sur le mariage c'est ce à quoi ce genre de "personnage" veut arriver. Heureusement ils sont pas en position de force et ils amènent ça de manière plus insidieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 16:24:50
n°17052519
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 16:20:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et je le repete, de la nuit des temps jusqu'aujourd'hui, ces 150 ans de difference, sont un detail.

C'est sensé être un argument ça ?

Ca a le mérite de l'originalité à défaut d'avoir une quelconque pertinence :D

On s'en tamponne de savoir ce qu'il passait il y a 10 000 ans. Mais à un point ....

Maintenant, ce fait que j'énonce te dérange, mais faut faire avec, il disparaitra pas.

n°17052521
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:20:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heing :??:

Donc le droit de vote c'est le progrès technologique ?
Donc le droit de pouvoir quitter son mari sans être un paria de la société c'est le progrès technologique qui le permet, il y avait aucune pression sociale, du tout ?
Donc le droit d'avorter c'est le progrès technologique qui le permet, ça n'a rien à voir avec le droit de disposer de son corps ?

l'emancipation c'est le fait d'affranchir un mineur de l'autorité parentale.
donc deja le terme est impropre.
tu parles en fait de l'independance de la femme par rapport a l'homme. et ca je le refute.
je le refute en disant que si la femme n'a jusqu'il y a peu, pas eté independante, c'est ausi le cas de l'homme. simplement parce que notre avancée en terme de niveau de vie et de technologie ne permettait pas a l'un de se passer de l'autre.
donc parler d'emancipation est faux d'un point de vue purement litteral.
et d'un point de vue independance, c'est impropre aussi parce qu'elle etait impossible, on tombe donc dans l'anachronisme.

n°17052553
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-12-2008 à 16:24:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es donc assez stupide pour croire que les haut fonctionnaires etaient representatif de l'ensemble des emplois en france?
non, la reponse tu l'as lue de travers. ce que tu aurais du comprendre c'est que les femmes des hauts fonctionnaires, grace aux gros salaires de leur maris, n'avaient pas a aller bosser, contrairement a leur voisines qui, elles, representatives du peuple, devaient se bouger le cul aux cotés de leur maris pour manger tous les jours

Bon bon bon, on y vient doucement... Et ces femmes du peuples, comment faisaient-elles pour ce "bouger le cul" pour ramener de l'argent ? Est-ce qu'elles pouvaient accordées autant d'attention à leurs enfants que celles qui restaient à la maison ?

Tu es sans le vouloir en train de faire l'apologie de l'émancipation de la femme !  :D  

---------------
n°17052554
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 16:24:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'emancipation c'est le fait d'affranchir un mineur de l'autorité parentale.
donc deja le terme est impropre.
tu parles en fait de l'independance de la femme par rapport a l'homme. et ca je le refute.
je le refute en disant que si la femme n'a jusqu'il y a peu, pas eté independante, c'est ausi le cas de l'homme. simplement parce que notre avancée en terme de niveau de vie et de technologie ne permettait pas a l'un de se passer de l'autre.
donc parler d'emancipation est faux d'un point de vue purement litteral.
et d'un point de vue independance, c'est impropre aussi parce qu'elle etait impossible, on tombe donc dans l'anachronisme.

Certes. Mais encore une fois, c'est pas que la question.

Le droit d'avorter n'a RIEN à voir avec tout cela. Le droit de vote non plus. Et là, c'est bien un problème de droits inférieurs de la femme par rapport à l'homme.

Certes à une époque, tout le monde était sous le joug et le carcan social et économiques, hommes et femmes. Mais la liberté qu'ont gagné les hommes, les femmes ont mis du temps pour avoir un niveau proche. C'est de ça que l'on parle.

n°17052584
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 16:26:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le droit d'avorter n'a RIEN à voir avec tout cela.

Ouais enfin c'est spécieux tout ça, les hommes n'ont pas le droit d'avorter, preuve s'il en est que le balancier est déséquilibré :/

Spoiler :

Mauvais esprit, toussa :o

---------------
n°17052591
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sensé être un argument ça ?

Ca a le mérite de l'originalité à défaut d'avoir une quelconque pertinence :D

On s'en tamponne de savoir ce qu'il passait il y a 10 000 ans. Mais à un point ....

Maintenant, ce fait que j'énonce te dérange, mais faut faire avec, il disparaitra pas.

ca ne me derange absolument pas.
mais vraiment pas du tout, je n'ai pas de probleme de ce point de vue la.
moi je prend ca comme un grand tout. toi tu t'accorches a un point que tu sors de son contexte historique et social.
c'est un fait que les femmes n'avaient pas le droit de vote, et ne l'ont eu que plus tardivement.
mais encore une fois c'est du a une condition familiale qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.
parce qu'en realité ce ne sont pas les hommes que l'on faisait voter, mais les chefs de famille. chefs de famille qui devaient par leur choix politique, assurer l'avenir de leur famille.
et ca fait absolument toute la difference. c'est d'ailleurs pourquoi le droit de vote etait plus tardif qu'aujourd'hui, a l'age oules hommes votaient, ils avaient une famille et ils devaient assurer leur subsistance.
autre temps autre moeurs. toi tu ne vois que l'homme tel que son role est aujourd'hui, et tu calques ca au debut du 19eme siecle en france, moi je prends l'homme tel qu'il etait a cette epoque et je le considere selon le role qu'il se devait d'avoir.

Yagmoth a écrit :

Tu veux m'obliger à sortir mes bouquins d'Aristote qui témoigne de la considération portée aux femmes sous la démocratie athénienne pour qu'on en discute ? :D Les femmes n'étaient à aucun moment considérées comme des êtres pleinement humains. Ce qui était valorisé, c'était le domaine public, réservé exclusivement aux hommes, le foyer, c'était les basses oeuvres, niveau intériorisation des normes sociales, ça allait très loin, jusqu'au déclassement de tout ce qui était femmes, enfants, esclave du genre vraiment humain.

Bien évidemment que le prestige social avait de l'importance pour nos ancêtres, puisque c'est une contrainte de toute société d'édicter des échelles de valeurs, et de les faire tenir fermement. C'est justement toi qui fait un anachronisme en superposant à des sociétés fortement patriarcales notre "tolérance" toute récente, notre relativisme social et culturel.

athenes n'est pas representatif de la condition feminine. les ecrits d'aristote encore moins. ;)
tune peut pas prendre UN texte et en deduire toutes les interections familliales et sociale a partir de la. ;)

n°17052617
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 16:28:57  profilanswer

Raziel a écrit :

Tu veux dire quand on affirme par exemple que la femme est faite pour rester au foyer et qu'elle aimera toujours ça?

J'affirme rien, je constate monsieur :o
Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il ya pas plus de vérité dans la femme au foyer avec ses gosses, que dans la femme au taff pour s'épanouir. [:spamafote]  
Et là j'affirme, pour le plaisir...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17052649
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais encore une fois, c'est pas que la question.

Le droit d'avorter n'a RIEN à voir avec tout cela. Le droit de vote non plus. Et là, c'est bien un problème de droits inférieurs de la femme par rapport à l'homme.

Certes à une époque, tout le monde était sous le joug et le carcan social et économiques, hommes et femmes. Mais la liberté qu'ont gagné les hommes, les femmes ont mis du temps pour avoir un niveau proche. C'est de ça que l'on parle.

ou ai je parlé de l'avortement?
d'ailleurs c'est une problematique tout a fait recente. et qui n'a rien a voir avec le debat dont nous parlons maintenant.
je crois que tu surestime la miberté dont jouissaient les hommes en fait, plus que de sous-estimer celles qu'avaient les femmes. ;)

ia idiota a écrit :

Bon bon bon, on y vient doucement... Et ces femmes du peuples, comment faisaient-elles pour ce "bouger le cul" pour ramener de l'argent ? Est-ce qu'elles pouvaient accordées autant d'attention à leurs enfants que celles qui restaient à la maison ?

Tu es sans le vouloir en train de faire l'apologie de l'émancipation de la femme !  :D  

les femmes au moyen age passaient leur journée, si ce n'etait aux champs aux cotés de leur mari, a la maison a tisser, confectionner des objets, etc etc etc. faire de l'artisanat.
et ca assurait au couple une substantielle partie de leur revenus. c'est un fait. la femme a toujours participé a ramener de l'argent a la famille.
la femme qui reste a s'occuper uniquement des chiards faisant vivre la famill avec uniquement les revenus du travail du pere c'est tres tres recent historiquement parlant, et ca n'a pas duré longtemps.  :D  

n°17052652
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 16:31:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est un fait que les femmes n'avaient pas le droit de vote, et ne l'ont eu que plus tardivement.
mais encore une fois c'est du a une condition familiale qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.
parce qu'en realité ce ne sont pas les hommes que l'on faisait voter, mais les chefs de famille. chefs de famille qui devaient par leur choix politique, assurer l'avenir de leur famille.;)

Chef de famille qui était ... un homme. Forcément.  

Et pourquoi, au sein d'une famille, où tout le monde trime et bosse, ça aurait pas été une femme qui aurait été chef de famille ?  

On y revient toujours : société patriarcale où les hommes décident. T'auras beau dire tout ce que tu veux, on revient toujours vers cela. Toujours ;)

n°17052677
boblion
Posté le 23-12-2008 à 16:34:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il ya pas plus de vérité dans la femme au foyer avec ses gosses, que dans la femme au taff pour s'épanouir. [:spamafote]
Et là j'affirme, pour le plaisir...

Et bien t'as qu'à leur laisser le choix et leur donner les mêmes droits que les hommes [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 16:34:49
n°17052691
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-12-2008 à 16:35:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les femmes au moyen age passaient leur journée, si ce n'etait aux champs aux cotés de leur mari, a la maison a tisser, confectionner des objets, etc etc etc. faire de l'artisanat.
et ca assurait au couple une substantielle partie de leur revenus. c'est un fait. la femme a toujours participé a ramener de l'argent a la famille.
la femme qui reste a s'occuper uniquement des chiards faisant vivre la famill avec uniquement les revenus du travail du pere c'est tres tres recent historiquement parlant, et ca n'a pas duré longtemps.  :D  

:bounce: Alors nous sommes d'accords, Au boulot les femmes !  :D  

---------------
n°17052705
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 16:36:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

athenes n'est pas representatif de la condition feminine. les ecrits d'aristote encore moins. ;)
tune peut pas prendre UN texte et en deduire toutes les interections familliales et sociale a partir de la. ;)

Athènes est surtout le berceau de la démocratie, une partie de la pensée grecque a fortement inspiré le christianisme, etc. Toutes les activités considérées comme "noble" (politique, guerre, administration, lettres) ont toujours été réservées aux hommes, l'existence de pièces comme "Les précieuses ridicules" devraient te suffire à te convaincre dans quel estime l'establishment masculin tenait les femme. Alors, oui, au quotidien, on se serrait sans doute les coudes par nécessité, pour autant tout ce qui avait de la valeur était masculin. Ca se limitait pas à un bête "les conditions étaient différentes, l'organisation de la société dépendait exclusivement des différences physiologiques entre hommes et femmes", c'est tout simplement faux.

---------------
n°17052718
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:37:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chef de famille qui était ... un homme. Forcément.  

Et pourquoi, au sein d'une famille, où tout le monde trime et bosse, ça aurait pas été une femme qui aurait été chef de famille ?  

On y revient toujours : société patriarcale où les hommes décident. T'auras beau dire tout ce que tu veux, on revient toujours vers cela. Toujours ;)

parce qu'il a bien fallu choisir.
et entre celui qui a la force physique pour sortir de la baraque bosser dur a l'EXTERIEUR. et celle qui fut donc contrainte par la nature a rester sous son toit bosser dans la maison a la tenir ou a faire de l'artisanat, c'est celui qui avait le role preponderant pour les interaction sociales avec la societé qu'il cotoyait a l'exterieur de sa maison qui a eu ce droit la.
c'est aussi simple que cela.
et le jour ou la societé fut francaise metropolitaine fut suffisement developpée pour que les femmes sortent des chaumieres en grand nombre et participent plus fortement aux interaction sociales, elles ont eu ce droit de vote.
un truc simple, prend la corse, en corse les femmes, de part la nature genereuse et moins hostile qu'en metropole, purent facilement sortir des baraques. et ca a toujours fonctionné ainsi.
les femmes corses on eue le droit de vote en meme temps que leur mari en 1755. moi je crois que c'est aussi simple que cela.
differentes problematique, differentes reponses. on etait pas plus cons a l'epoque qu'on ne l'est aujourd'hui.

n°17052753
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:42:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Athènes est surtout le berceau de la démocratie, une partie de la pensée grecque a fortement inspiré le christianisme, etc. Toutes les activités considérées comme "noble" (politique, guerre, administration, lettres) ont toujours été réservées aux hommes, l'existence de pièces comme "Les précieuses ridicules" devraient te suffire à te convaincre dans quel estime l'establishment masculin tenait les femme. Alors, oui, au quotidien, on se serrait sans doute les coudes par nécessité, pour autant tout ce qui avait de la valeur était masculin. Ca se limitait pas à un bête "les conditions étaient différentes, l'organisation de la société dépendait exclusivement des différences physiologiques entre hommes et femmes", c'est tout simplement faux.

les precieuses ridicules c'est la stigmatisation d'une partie marginale de la population. homme ou femme. ce n'est absolument pas representatif des problematiques d'ensemble.
c'est un peu comme si je te disais que l'angleterre ou la france furent parfois dirigées par des reines et que DONC les femmes avaient un role social superieur. c'est debile.

quand a athenes; elle avait ses qualités et ses defauts. elle a eté le berceau d'une certaine democratie, mais la pedophilie etait la regle. autre temps, autres moeurs.
si tu veux on peut continuer sur la rome antique en montrant a quel point les femmes etaient impliquées poltiquement parlant, ne serai ce que dans les intrigues, les complots et les assassinats  :D

n°17052755
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 16:42:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et entre celui qui a la force physique pour sortir de la baraque bosser dur a l'EXTERIEUR. et celle qui fut donc contrainte par la nature a rester sous son toit bosser dans la maison a la tenir ou a faire de l'artisanat, c'est celui qui avait le role preponderant pour les interaction sociales avec la societé qu'il cotoyait a l'exterieur de sa maison qui a eu ce droit la.
et le jour ou la societé fut francaise metropolitaine fut suffisement developpée pour que les femmes sortent des chaumieres en grand nombre et participent plus fortement aux interaction sociales, elles ont eu ce droit de vote.
un truc simple, prend la corse, en corse les femmes, de part la nature genereuse et moins hostile qu'en metropole, purent facilement sortir des baraques. et ca a toujours fonctionné ainsi.
les femmes corses on eue le droit de vote en meme temps que leur mari en 1755. moi je crois que c'est aussi simple que cela.
differentes problematique, differentes reponses. on etait pas plus cons a l'epoque qu'on ne l'est aujourd'hui.

Allez, on remet une pièce dans la machine, dans l'antiquité on disposait d'esclaves pour assurer un revenu suffisant aux citoyens ainsi qu'à leurs foyers. Pour autant les femmes étaient encore et toujours cantonnées au privé, et jamais au public.

Justement comme tu le soulignes à Rome, les femmes impliquées l'étaient en loucedé, jamais officiellement. Si tu ne comprend pas qu'il y a la un problème de reconnaissance énorme, qui a façonné l'éducation respective des hommes et des femmes durant des millénaires... [:spamafote]

Pour les Précieuses Ridicules : ça stigmatisait surtout l'idée que les femmes puissent être lettrées. Tu dois avoir assez lu pour savoir que les trois quarts des auteurs déversaient leur misogynie sans la moindre retenue.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 23-12-2008 à 16:44:38

---------------
n°17052839
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 16:51:35  profilanswer

boblion a écrit :

hé on se calme un peu  :sarcastic:  

Il laisse sous entendre que ma mère a couché avec quelqu'un d'autre après son mariage  parce que mon frère est plus petit que moi et a la peau un peu plus matte hein
Tu veux que je réponde quoi sérieux [:kiki]

.

En même temps c'est pas impossible, il ya 10% d'enfants qui n'ont pas été élevés par leur père biologique, et qui croient le contraire... ce sont les stats [:cosmoschtroumpf]  
Après si tu fais 2,12m et ton daron a pas dépassé les 1,6m, je comprends, c'est troublant. :o

---------------
n°17052865
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:53:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allez, on remet une pièce dans la machine, dans l'antiquité on disposait d'esclaves pour assurer un revenu suffisant aux citoyens ainsi qu'à leurs foyers. Pour autant les femmes étaient encore et toujours cantonnées au privé, et jamais au public.

Justement comme tu le soulignes à Rome, les femmes impliquées l'étaient en loucedé, jamais officiellement. Si tu ne comprend pas qu'il y a la un problème de reconnaissance énorme, qui a façonné l'éducation respective des hommes et des femmes durant des millénaires... [:spamafote]  
dans l'antiquité, seuls les plus riches disposaient d'esclave, ca coutait extremement cher. donc ce n'est clairement pas un phenomene social implqiant la societé dans son ensemble. a vrai dire, les tranchées de 17 et l'allemagne qui nous attaque en 40 ont eux un role pour l'independance de la femme en france plus important que n'importe lequel des penseurs et ecrivains. tout simplement parce qu'ayant moins d'hommes pour assurer les boulots les plus durs, on a collé les femmes dans les usines.Pour les Précieuses Ridicules : ça stigmatisait surtout l'idée que les femmes puissent être lettrées. Tu dois avoir assez lu pour savoir que les trois quarts des auteurs déversaient leur misogynie sans la moindre retenue.

n'oublie pas que moliere ecrivait pour le roi et sa cour, ce ne sont pas ses pensées a lui. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 23-12-2008 à 16:54:06
n°17052944
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 17:01:57  profilanswer

boblion a écrit :

Et bien t'as qu'à leur laisser le choix et leur donner les mêmes droits que les hommes [:petrus75]

Quels sont les droits que les hommes ont, et que n'ont pas les femmes? (Dans un pays non-islamique j'veux dire)

---------------
n°17053002
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:07:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Quels sont les droits que les hommes ont, et que n'ont pas les femmes? (Dans un pays non-islamique j'veux dire)

Oh j'avais juste l'impression que tu critiquais ces droits  :sarcastic:  
J'ai du me tromper surement [:kiki]

n°17053012
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-12-2008 à 17:08:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Aujourd'hui, a priori aucun, et c'est ce que tu sembles déplorer (le droit de faire des études, de travailler hors du foyer, de pas être simple génitrice).

n°17053016
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 17:09:05  answer

kryptos a écrit :

Gagner le même salaire à travail égal.
Edit : Bien sûr, je parle de "droit" au sens large, pas juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 17:10:00
n°17053030
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 17:10:33  profilanswer

ce n'est pas un droit ca.
c'est le non respect de la loi par certains employeurs. c'est totalement different.
les femmes sont les egales des hommes en droit. c'est marqué en toutes lettres dans nos lois.  :jap:

n°17053045
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-12-2008 à 17:12:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La nature généreuse et moins hostile ? C'est à dire ...les bois métropolitains étaient hostiles ? Tu crois que les femmes de l'hexagone avaient peur de sortir des baraques à cause des bêtes sauvages qui rôdaient déjà près des villes ? Y'avait déjà des racailles à l'époque ?  :lol: Bonjour les vieux clichés !  :)  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17053073
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 17:15:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La nature généreuse et moins hostile ? C'est à dire ...les bois métropolitains étaient hostiles ? Tu crois que les femmes de l'hexagone avaient peur de sortir des baraques à cause des bêtes sauvages qui rôdaient déjà près des villes ? Y'avait déjà des racailles à l'époque ?  :lol: Bonjour les vieux clichés !  :)  

bah oui. [:spamafote]
y'a pas que les loups qui rendent la nature hostile, y'a surtout l'environnement.
quand il fait -10 l'hiver dans ton patelin et que la terre ne donne rien, ou qu'il te faut partir dans les alpages pendant des mois pour nourrir ton troupeau, la vie est moins aisée.  

n°17053080
Ernestor
Posté le 23-12-2008 à 17:16:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La France métropolitaine, c'est pas le pôle Nord non plus. Tu sais, en France, en dehors de la Corse, même en hiver on peut sortir dehors. Si si.

Le seul truc qu'on peut déduire de ton propos, c'est que c'est avant tout culturel. En Corse, il y avait plus d'égalité qu'en France.

Quant au choix de prendre le chef de famille en homme, ça n'est plus un choix quand c'est systématiquement un homme. C'est une obligation ou une tradition. Celles de la société patriarcale. Encore et toujours la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2008 à 17:17:10
n°17053103
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 17:19:03  profilanswer

boblion a écrit :

Oh j'avais juste l'impression que tu critiquais ces droits  :sarcastic:  
J'ai du me tromper surement [:kiki]

Raziel a écrit :

Aujourd'hui, a priori aucun, et c'est ce que tu sembles déplorer (le droit de faire des études, de travailler hors du foyer, de pas être simple génitrice).

:lol:
nan mais franchement les gars faut arreter la drogue là...

---------------
n°17053140
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:23:21  profilanswer

kryptos a écrit :

:lol:
nan mais franchement les gars faut arreter la drogue là...

C'est de quoi que tu parles alors depuis 5 pages ? [:kiki]
Quel est ton problème ?  :??:

n°17053181
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 17:28:53  profilanswer

boblion a écrit :

C'est de quoi que tu parles alors depuis 5 pages ? [:kiki]
Quel est ton problème ?  :??:

oulala [:prozac] des difficultés de lecture en plus :/
Tu m'en voudras pas je vais faire comme tes autres interlocuteurs => abandonner
pis les aggressifs provocateurs style toi ou ponpono, ça va un moment...

---------------
n°17053227
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 17:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France métropolitaine, c'est pas le pôle Nord non plus. Tu sais, en France, en dehors de la Corse, même en hiver on peut sortir dehors. Si si.

Le seul truc qu'on peut déduire de ton propos, c'est que c'est avant tout culturel. En Corse, il y avait plus d'égalité qu'en France.  

Quant au choix de prendre le chef de famille en homme, ça n'est plus un choix quand c'est systématiquement un homme. C'est une obligation ou une tradition. Celles de la société patriarcale. Encore et toujours la même chose.

non mais y'a pas si longtemps que ca en france metropolitaine le roi lui meme voyait le vin geler dans son verre. anecdote connue.
le chauffage par le sol ca n'existait pas.
bref, c'etait bien plus rude. bien plus que ce qu'on ne le croit.
comme si la moitié de l'humanité, pouvait contrainre enormement l'autre moitié alors meme qu'ils sont lié pour leur survie.
ce qu'on peut deduire, c'est que plus les societés en sont reduites a subire leur envirronement, plus le patriarcat est important.

n°17053238
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:35:15  profilanswer

kryptos a écrit :

oulala [:prozac] des difficultés de lecture en plus :/
Tu m'en voudras pas je vais faire comme tes autres interlocuteurs => abandonner
pis les aggressifs provocateurs style toi ou ponpono, ça va un moment...

Mort de rire et ça y est il rentre dans ça carapace maintenant.
Non mais sérieux tu nous soules depuis 5 pages avec les femmes qui ne se comportent pas comme tu le souhaites et après tu sors ça ?
 :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 17:36:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)