Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°17051490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 14:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, vu les propos puants qu'on peut lire sur ce topic Soral, il finira immanquablement comme son compère (le topic) Zemmour. D'ailleurs je comprends pas comment il est toujours ouvert [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:36:45  profilanswer
 

n°17051539
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-12-2008 à 14:43:07  profilanswer
 

Ah non faut pas fermer je veux qu'on m'explique en quoi l'homme/la femme sont naturellement inclinés à faire ceci ou cela, je comprends pas.  
 
Parce que le raisonnement "L'homme est plus fort => il est là pour travailler/protéger la femme" pour moi il est totalement à côté de la plaque, ou alors j'ai rien compris à l'évolution et jetez-moi des cailloux. C'est le corps qui s'adapte aux besoins, pas l'inverse, si on commence à raisonner dans l'autre sens, l'Homme était pas fait pour marcher sur deux jambes, les singes auraient dû rester dans les arbres, les poissons dans l'eau, et...et [:oh shi-]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17051546
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 14:43:34  answer
 

Ernestor a écrit :

Non, vu les propos puants qu'on peut lire sur ce topic Soral, il finira immanquablement comme son compère (le topic) Zemmour. D'ailleurs je comprends pas comment il est toujours ouvert [:columbo2]


Et la liberté d'expression, monsieur le zélote de la bien-pensence ?  :o  
(chez les gars d'ED c'est la seule chose qu'on ne déteste pas dans les Droits de l'Homme)

n°17051822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 15:14:15  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Ben par exemple, je sais pas si t'as vu le reportage Capital sur les familles nombreuses à Noël. Ca montrait une famille "catho tradi", et j'ai remarqué certains trucs qui m'ont plus de la part de la mère :
- bon déjà elle assume sans complexe son rôle de maman, elle donne pas l'impression d'avoir raté sa vie parce qu'elle bosse pas, bien au contraire (refus de l'idéologie "femme libre = femme qui bosse et qui gagne du pognon" )
- elle refuse toute la dimension commerciale de Noël
- elle n'achète pas n'importe quoi à ses gosses, ne cède pas aux caprices, cherche des cadeaux utiles (refus du consumérisme jouissif compulsif)
- ses enfants les plus grands sont scouts d'Europe, pendant les fêtes ils emballent les cadeaux dans les supermarchés et ils font la garderie pour les plus petits (valeur de dévotion gratuite, de moins en moins présente dans notre société)
 
Voilà un peu des exemples de gens qui se battent contre la sous-culture libéro-libertaire. Respect.


 
 
En même temps, et même si moi même j'ai souvent une mentalité "vieux con"; force est de constater qu'il faut pouvoir se permettre de laisser sa femme à la maison, et il faut donc gagner un très gros salaire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17051901
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On est vendredi ? Ah non.
 
Donc la vie de la femme doit se résumer à élever ses enfants ? T'es au courant que le père, si on lui proposait d'élever ses enfants au lieu d'être obligé d'aller bosser, il serait d'accord ? Oui, obliger, parce que c'est bien le terme. Et c'est d'une manière générale hallucinant cette dichotomie "papa = travail, maman = maison". Elle est là l'escroquerie plutôt. Désolé, mais le monde évolue, et la parité homme femme, je vois pas en quoi elle est mauvaise, bien au contraire.  
 
Et puis c'est bien sympa ton "maman à la maison". Mais le jour où monsieur divorce, elle devient quoi madame ? L'indépendance des femmes, c'est le minimum auxquelles elles ont droit, ce ne sont pas de simples génitrices là pour élever les marmots. Et je dis ça, alors que je ne suis pas une bourgeoise féministe. Et puis c'est hallucinant de parler de bourgeoise féministe, comme si les femmes pauvres ne demandaient ou défendaient rien. C'est insultant et méprisant envers elles.


Ben nan, moi chercher travail, femme s'occuper des enfants.
Plus prosaïquemlent, j'ai un pote graphiste qui a décidé voilà 3ans de faire papa au foyer [:dawa]
Aujourd'hui il cherche du taff, mais il est complètement déconnecté des réalités, c'est pas beau à voir et quel exemple pour ses enfants... Exemple, je veux l'aider, je lui propose une belle pige histoire de lui remettre le pied à l'étrier... il a mis exactement 5jours à répondre à mon mail... [:ula] j'ai pas renouvellé bien logiquement.
Quant aux questions de survie du foyer suite à la demission du père, il n'aurait pas été si incongru de créer un simple salaire de femme au foyer. Moi ca m'aurait pas plus dérangé que le rmi.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17051959
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:25:06  profilanswer
 

Pas un salaire de femme au foyer, un salaire de parent au foyer, soyons précis [:aloy]
 
Pourquoi pas.
 
Mais c'est pas de ça dont parle Genesis. Ce qu'il veut, c'est le schéma patriarcale de sa chère droite catho. Le problème, c'est que ce schéma il rend la femme dépendante de l'homme. La femme n'a pas les moyens ni même le but de s'en sortir seule. Faudra m'expliquer en quoi c'est une bonne chose. Non, c'est pas la peine, il y a aucune explication.
 
Ce que ne pige pas Genesis, c'est que l'égalité homme-femme, elle est là pour que la femme ne soit plus comme auparavant, un individu de seconde zone qui n'a pas le droit de vivre sans devoir être au crochet de quelqu'un et donc dépendant de lui et ne pas pouvoir faire ses propres choix. C'est pas un combat de bourgeois féministes, mais d'égalité entre les êtres humains. Une broutille pour lui sans doute ...
 

n°17051962
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:25:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, vu les propos puants qu'on peut lire sur ce topic Soral, il finira immanquablement comme son compère (le topic) Zemmour. D'ailleurs je comprends pas comment il est toujours ouvert [:columbo2]


Puants de quoi. C'est ton avis. Pas celui de tout le monde. (ah si celui de tout le monde sur hfr).
C'est toujours pareil, il ya ceux qui pensent bien et les autres qui pensent mal... :lol:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17051988
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-12-2008 à 15:27:24  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


1) Bel exemple malgré toi ! Il n'y a que les bourgeoises féministes pour croire que la femme se libère en travaillant. C'était une escroquerie, et le but caché c'était de foutre au boulot 50 % de la société, afin d'avoir 50 % de consommateurs en plus et 50 % de revenus supplémentaires. Et par ailleurs, dans les familles les plus modestes, les femmes n'ont pas attendu les féministes pour bosser, et à mon avis elles auraient préféré élever leurs gosses.
2) Et alors ? Ben aujourd'hui c'est devenu assez rare tu remarqueras. Et pas que pour Nöel.
3) "refus du consumérisme jouissif compulsif", c'est un peu plus compliqué que le laxisme. C'est de l'idéologie de masse. L'enfant-roi aussi, mais c'est une lecture plus réductrice de mon exemple.
4) Les valeurs portées par le scoutisme (goût du travail, entraide) sont aujourd'hui en opposition avec la société de consommation qui a besoin de consommateurs isolés qui doivent acheter pour soigner leur dépression chronique, et d'une idéologie où le fait d'exploiter les autres à sa place n'est plus péjoratif mais devient carrément une forme de réussite sociale.


 
1°) Pourquoi la femme devrait-elle rester à la maison ? Si les femmes ont un travail salarié, c'est qu'on vit mieux avec deux salaires qu'avec 1. Segundo, je ne vois pas en quoi le travail salarié féminin serait issu de l'idéologie liberto-libertaire ! J'ai une mère qui a toujours voulu bosser car son job lui plaisait, même si elle n'était pas cadre ! Ca ne l'a pas empêché d'élever ses enfants ...
 
2°) Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est quoi ce jugement moral sur les gens qui consomment à Noël ? Je déteste faire les boutiques, pas pour ça que je vais critiquer le français lambda qui s'éclate à les faire !
 
3°) "refus du consumérisme jouissif compulsif" ? Les gens qui ont la carte bleue compulsive sont assez vite interdit bancaire ...et cela concerne une minorité de français ! C'est une addiction comme une autre. Je vois pas en quoi on devrait condamner le "consumérisme" ! Tu voudrais retourner à la vie chiche et "saine" de nos paysans d'autrefois ?
L'Enfant-roi c'est une peu une tarte à la crème, qui a surtout été imposé par la baisse de la natalité et l'enfant unique et non par une idéologie quelconque ! D'ailleurs, l'intérêt des capitalistes ne seraient-ils pas des familles de 8 enfants pour multiplier les consommateurs ? Quand ma grand-mère avait 7 enfants, c'est sûr que ça marchait à la baguette pour mener sa troupe, mais aujourd'hui, avec un enfant par couple, il est clair que le mioche va être couvé, c'est assez humain ! Voir les problèmes en Chine par exemple, avec le surinvestissement familial sur l'enfant unique.
 
4°) Je ne critique pas le scoutisme, je suis parti en colo, jeune et c'était très bien ! Mais je ne vois pas en quoi le fait d'aller chez les scouts va faire de toi, par la suite, un consommateur raisonnable !  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17051994
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:28:07  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Puants de quoi. C'est ton avis. Pas celui de tout le monde. (ah si celui de tout le monde sur hfr).
C'est toujours pareil, il ya ceux qui pensent bien et les autres qui pensent mal... :lol:


Non, il y a justes quelques fafs et qui s'en revendiquent qui trainent ici, rien de méchant, que de la bonne ambiance et de la joie de vivre avec son cousin noir ou son frère arabe.

n°17052004
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:28:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pas un salaire de femme au foyer, un salaire de parent au foyer, soyons précis [:aloy]
 
Pourquoi pas.
 
Mais c'est pas de ça dont parle Genesis. Ce qu'il veut, c'est le schéma patriarcale de sa chère droite catho. Le problème, c'est que ce schéma il rend la femme dépendante de l'homme. La femme n'a pas les moyens ni même le but de s'en sortir seule. Faudra m'expliquer en quoi c'est une bonne chose. Non, c'est pas la peine, il y a aucune explication.
 
Ce que ne pige pas Genesis, c'est que l'égalité homme-femme, elle est là pour que la femme ne soit plus comme auparavant, un individu de seconde zone qui n'a pas le droit de vivre sans devoir être au crochet de quelqu'un et donc dépendant de lui et ne pas pouvoir faire ses propres choix. C'est pas un combat de bourgeois féministes, mais d'égalité entre les êtres humains. Une broutille pour lui sans doute ...
 


Je suis pas d'accord avec ça.
La seule égalité valable c'est l'égalité en droits le reste c'est de la merde.  
Bref ce n'est pas parcequel'on affirme que l'on détient la vérité.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 15:28:47  profilanswer
 

n°17052024
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:30:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Je suis pas d'accord avec ça.
La seule égalité valable c'est l'égalité en droits le reste c'est de la merde.  
Bref ce n'est pas parcequel'on affirme que l'on détient la vérité.


Donc quand une femme vit tout sa vie sans travailler pour élever ses gosses et quand son mari la vire, qu'elle se retrouve sans aucune ressource ni expérience lui permettant d'obtenir un boulot, c'est tout à fait normal ?

n°17052025
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:30:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pas un salaire de femme au foyer, un salaire de parent au foyer, soyons précis [:aloy]
 
Pourquoi pas.
 
Mais c'est pas de ça dont parle Genesis. Ce qu'il veut, c'est le schéma patriarcale de sa chère droite catho. Le problème, c'est que ce schéma il rend la femme dépendante de l'homme. La femme n'a pas les moyens ni même le but de s'en sortir seule. Faudra m'expliquer en quoi c'est une bonne chose. Non, c'est pas la peine, il y a aucune explication.
 
Ce que ne pige pas Genesis, c'est que l'égalité homme-femme, elle est là pour que la femme ne soit plus comme auparavant, un individu de seconde zone qui n'a pas le droit de vivre sans devoir être au crochet de quelqu'un et donc dépendant de lui et ne pas pouvoir faire ses propres choix. C'est pas un combat de bourgeois féministes, mais d'égalité entre les êtres humains. Une broutille pour lui sans doute ...
 


mouais.
je pense qu'on fait surtout un gros phantasme sur ce qu'etait la realité de nos ancetres dans leur rapport homme/femme.
et a vrai dire je ne crois pas que depuis la nuit des temps jusqu'il y a peu de temps, les femmes n'etaient que des second couteau tout juste bonne a enfanter.
c'est la vision qu'ont certaines feministe, mais dans les faits, il ne faut pas reduire nos ascendantes a des connes pareilles. c'est insultant...  

n°17052033
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:31:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, il y a justes quelques fafs et qui s'en revendiquent qui trainent ici, rien de méchant, que de la bonne ambiance et de la joie de vivre avec son cousin noir ou son frère arabe.


 Bien, alors qui s'est revendiqué être un faf, voire un simple encarté fn... J'ai pas encore assité à ça perso.
C'est extraordinaire, mais combattre des faf sur hfr comme tu dis, c'est un peu combattre le vent, non?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17052080
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:36:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc quand une femme vit tout sa vie sans travailler pour élever ses gosses et quand son mari la vire, qu'elle se retrouve sans aucune ressource ni expérience lui permettant d'obtenir un boulot, c'est tout à fait normal ?


si elle vit sa vie sans bosser elle a fait un choix non?
"sans ressource" c'est faux.
si une femme au foyer divorce son mari lui devra une prestation compensatoire pas degueue du tout. en plus de la pension alimentaire pour les enfants.
je dirai plus simplement qu'on vit dans une societé schizophrene ou l'homme est coincé entre son role de "pere de famille" et le referentiel nouvellement apparu avec la large emancipation des femmes.
on te demandera a la fois de nourrir ta famille mais aussi de fermer ta gueule et laisser ta donzelle vaquer a tout ce qu'elle veut. et t'effacer quand ca l'arrange.
je crois simplement qu'on a plus affaire a du feminisme emancipateur mais a un reel retournement de situation.

n°17052085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:36:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mouais.
je pense qu'on fait surtout un gros phantasme sur ce qu'etait la realité de nos ancetres dans leur rapport homme/femme.
et a vrai dire je ne crois pas que depuis la nuit des temps jusqu'il y a peu de temps, les femmes n'etaient que des second couteau tout juste bonne a enfanter.
c'est la vision qu'ont certaines feministe, mais dans les faits, il ne faut pas reduire nos ascendantes a des connes pareilles. c'est insultant...  


La réalité était qu'une fois marié, tu ne divorces pas. Parce qu'on en avait pas les moyens. Et donc on avait une vraie dépendance, notamment des femmes envers leur mari.
 
Maintenant, on peut considérer que de rester plus ou moins de force avec quelqu'un par obligation (économique ou sociale) était mieux que de pouvoir divorcer comme on le fait maintenant, question de point de vue, mais qu'on pose les bonnes bases du débat dans ce cas.

n°17052086
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:37:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 Bien, alors qui s'est revendiqué être un faf, voire un simple encarté fn... J'ai pas encore assité à ça perso.
C'est extraordinaire, mais combattre des faf sur hfr comme tu dis, c'est un peu combattre le vent, non?


Le Nouveau Schlommo, sur ce même topic, notamment.

n°17052089
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:37:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, il y a justes quelques fafs et qui s'en revendiquent qui trainent ici, rien de méchant, que de la bonne ambiance et de la joie de vivre avec son cousin noir ou son frère arabe.


des fascistes sur HFR parmi les membres recurrent je m'en rappelle pas en avoir croisé.
attention a ne pas faire d'amalgame entre le masciste de base, le conservateur et le faf.

n°17052090
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:37:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc quand une femme vit tout sa vie sans travailler pour élever ses gosses et quand son mari la vire, qu'elle se retrouve sans aucune ressource ni expérience lui permettant d'obtenir un boulot, c'est tout à fait normal ?


 
C'est pour ça qu'on a inventé les pensions, puis les indemnités compensatoires...
Expérience ? Expérience de grande patronne du CAC qu'elle aurait eue si elle avait pas élevé ces saletés de gnards?
 
Pour illustrer, je sais pas si vous évaluez ce que doit gagner un homme pour permettre à sa femme de ne pas bosser, par conséquent ce sont des situations hyper rares aujourd'hui que de voir une femme sans la moindre ressouce parceque son mari l'a couvé avec son fric... Santa barbara, quoi.
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17052093
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 15:37:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mouais.
je pense qu'on fait surtout un gros phantasme sur ce qu'etait la realité de nos ancetres dans leur rapport homme/femme.
et a vrai dire je ne crois pas que depuis la nuit des temps jusqu'il y a peu de temps, les femmes n'etaient que des second couteau tout juste bonne a enfanter.
c'est la vision qu'ont certaines feministe, mais dans les faits, il ne faut pas reduire nos ascendantes a des connes pareilles. c'est insultant...  


 
Ben tiens, c'est vrai que les femmes étaient prioritaires dans l'éducation... Au contraire, traditionnellement la femme reçoit les aptitudes à s'occuper du foyer, et c'est encore le cas actuellement. Ca va dans l'autre aussi, le rôle de l'homme était aussi socialement surdéterminé. Maintenant faut pas charrier, au niveau de la vie publique, les femmes ont toujours été des seconds couteaux depuis l'invention de la démocratie (se rappeler que durant l'antiquité grecque, n'était pleinement humain que celui qui participait à la vie de la cité, donc exit femmes et enfants).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17052120
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:39:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si elle vit sa vie sans bosser elle a fait un choix non?


Si c'est un choix, c'est son choix. Mais c'est pas de ça dont parle Genesis. Lui est plus dans un trip "c'est la nature qui fait que la femme élève les gosses à la maison" et que "le travail des femmes n'est qu'une arnaque capitaliste". Il y a plus de notion de choix dans ce qu'il dit, du tout.
 

korrigan73 a écrit :

]
"sans ressource" c'est faux.
si une femme au foyer divorce son mari lui devra une prestation compensatoire pas degueue du tout. en plus de la pension alimentaire pour les enfants.
je dirai plus simplement qu'on vit dans une societé schizophrene ou l'homme est coincé entre son role de "pere de famille" et le referentiel nouvellement apparu avec la large emancipation des femmes.
on te demandera a la fois de nourrir ta famille mais aussi de fermer ta gueule et laisser ta donzelle vaquer a tout ce qu'elle veut. et t'effacer quand ca l'arrange.
je crois simplement qu'on a plus affaire a du feminisme emancipateur mais a un reel retournement de situation.


Ou à un juste retour des choses. Pourquoi le mari pourrait faire ce qu'il veut pendant que sa femme ferme sa gueule et on pourrait pas avoir le contraire ?


Message édité par Ernestor le 23-12-2008 à 15:40:30
n°17052137
kryptos
Smokin'
Posté le 23-12-2008 à 15:41:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le Nouveau Schlommo, sur ce même topic, notamment.


 Ah ben si vous avez identifié shlomo comme un faf, un encarté fn, un ce que vous voulez, vous êtres tès forts où alors on a pas du tout les mêmes grilles d'analyse. Il peut tout aussi bien être gaulliste le shlomo et sa prose de qualité.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17052138
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-12-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Je suis pas d'accord avec ça.
La seule égalité valable c'est l'égalité en droits le reste c'est de la merde.  
Bref ce n'est pas parcequel'on affirme que l'on détient la vérité.


Tu veux dire quand on affirme par exemple que la femme est faite pour rester au foyer et qu'elle aimera toujours ça?

n°17052145
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:43:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La réalité était qu'une fois marié, tu ne divorces pas. Parce qu'on en avait pas les moyens. Et donc on avait une vraie dépendance, notamment des femmes envers leur mari.
 
Maintenant, on peut considérer que de rester plus ou moins de force avec quelqu'un par obligation (économique ou sociale) était mieux que de pouvoir divorcer comme on le fait maintenant, question de point de vue, mais qu'on pose les bonnes bases du débat dans ce cas.


oui mais ca sous entend que les femmes etaient trop stupide pour avoir une once de caractere suffisante pour se faire respecter.
et sincerement, je crois nos grand meres et arriere grands mere suffisement intelligentes pour avoir su gerer leur couples.
et ainsi de suite tout au long de l'histoire.
je en crois pas qu'on fut si, nous les hommes, horrible que ca depuis la prehistoire, a tel point que nos femmes n'aient eu qu'a fermer leur gueules.
qu'elles aient maintenant leur independance et les memes droits c'est une bonne chose, mais n'allons pas jusqu'a travestir l'histoire. les relations homme/femme sont trop complexe pour les rabaisser au simple constat "elles avaient pas le droit d'ouvrir de compte en banque donc elles etaient totalement soumises sous les chaumieres". et au passage, les comptes bancaire generalisés obligatoire, c'est une invention tres recente.
mon grand pere, quand il rentrait du port de sa journée de docker, il partait toutes les semaines sont enveloppe a la main avec dedans son salaire, et sa femme gardait les comptes de la maison. et ca, c'etait tout a fait normal a l'epoque. nous l'avons oublié mais pourtant...

n°17052155
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:44:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 Ah ben si vous avez identifié shlomo comme un faf, un encarté fn, un ce que vous voulez, vous êtres tès forts où alors on a pas du tout les mêmes grilles d'analyse. Il peut tout aussi bien être gaulliste le shlomo et sa prose de qualité.


On ne l'a pas identifié, on ne fait que lire ce qu'il dit. C'est lui qui s'est présenté comme ça.

n°17052162
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-12-2008 à 15:45:07  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben tiens, c'est vrai que les femmes étaient prioritaires dans l'éducation... Au contraire, traditionnellement la femme reçoit les aptitudes à s'occuper du foyer, et c'est encore le cas actuellement. Ca va dans l'autre aussi, le rôle de l'homme était aussi socialement surdéterminé. Maintenant faut pas charrier, au niveau de la vie publique, les femmes ont toujours été des seconds couteaux depuis l'invention de la démocratie (se rappeler que durant l'antiquité grecque, n'était pleinement humain que celui qui participait à la vie de la cité, donc exit femmes et enfants).


 
Il ne faut pas exagérer quand même, les écoles pour jeunes filles, c'est fini quand même ... Enfin, mes deux nièces de 20 ans, elles ne savent même pas faire cuire un oeuf, et leurs copains se font à bouffer si ils ont envie de manger. Chez moi, je fais la cuisine car je n'ai pas envie de mourir empoisonné ...
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17052178
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:46:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


(...)
 et ca, c'etait tout a fait normal a l'epoque. nous l'avons oublié mais pourtant...


Je te parle pas de ça.
 
Je pose une question simple : ta grand mère, ou ton grand père, s'il avait voulu quitter l'autre, ça aurait été simple ? A la fois économiquement et socialement ?

n°17052186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-12-2008 à 15:47:05  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 Ah ben si vous avez identifié shlomo comme un faf, un encarté fn, un ce que vous voulez, vous êtres tès forts où alors on a pas du tout les mêmes grilles d'analyse. Il peut tout aussi bien être gaulliste le shlomo et sa prose de qualité.


 
Oue. Enfin le gars qui explique calmement que la mondialisation c'est a cause de la shoah (comprendre : la shoah a ete le pretexte pour la mondialisation et toutes ses consequences), j'ai du mal a le prendre au seireux apres en fait.
 
Mais chacun voit, hein.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17052199
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:48:32  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben tiens, c'est vrai que les femmes étaient prioritaires dans l'éducation... Au contraire, traditionnellement la femme reçoit les aptitudes à s'occuper du foyer, et c'est encore le cas actuellement. Ca va dans l'autre aussi, le rôle de l'homme était aussi socialement surdéterminé. Maintenant faut pas charrier, au niveau de la vie publique, les femmes ont toujours été des seconds couteaux depuis l'invention de la démocratie (se rappeler que durant l'antiquité grecque, n'était pleinement humain que celui qui participait à la vie de la cité, donc exit femmes et enfants).


les hommes prioritaires dans l'education?
ou et quand?
a quelle epoque?
la tradition c'est qu'avant les hommes bossaient dur dans les champs et les mines, la ou leur force physique leur permettait d'etre superieur, et les femmes fesaient des boulots domestique ou des petits travaux plus fins qui leur permettaient de ramener aussi de l'argent au foyer. et accessoirement elles avaient pas ls mains defoncées par le travail physique, ce qui leur permettaient de realiser des travaux plus minutieux... ou alors elles aidaient leur maris aux champs...
la societé est restée ainsi pendant des siecles. ca n'a derangé personne, t'inquiete pas pour les femmes, si on les avait si soumise que ca, elles se seraient rebellées comme il faut.
en fait, l'apparition du probleme de la soumission de la femme n'est apparue que recemment avec les nouvelles technologie et l'individualisme naissant grace a la montée du niveau de vie.
faut pas croire que nos ancetres etaient tous des cons haineux et frappant leur femmes.

n°17052204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:48:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oue. Enfin le gars qui explique calmement que la mondialisation c'est a cause de la shoah (comprendre : la shoah a ete le pretexte pour la mondialisation et toutes ses consequences), j'ai du mal a le prendre au seireux apres en fait.
 
Mais chacun voit, hein.


Ah tiens, j'ai raté ça :o
 
Je vais chercher ...

n°17052207
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 15:49:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Il ne faut pas exagérer quand même, les écoles pour jeunes filles, c'est fini quand même ... Enfin, mes deux nièces de 20 ans, elles ne savent même pas faire cuire un oeuf, et leurs copains se font à bouffer si ils ont envie de manger. Chez moi, je fais la cuisine car je n'ai pas envie de mourir empoisonné ...
 


 
Ca change rien que pour le moment les tâches domestiques ne toujours pas partagées à 50/50, bien loin de là. Si on part dans les exemples perso, j'ai jamais appris à cuisiner, ne sait toujours pas repasser, et j'ai en gros toujours laisser mes copines faire parce qu'elles étaient plus douées que ça pour moi, obligation oblige (et pourtant je n'ai pas une once de machisme, bien au contraire).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17052247
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je te parle pas de ça.
 
Je pose une question simple : ta grand mère, ou ton grand père, s'il avait voulu quitter l'autre, ça aurait été simple ? A la fois économiquement et socialement ?


probablement pas.
mais a l'epoque, un homme non plus ne pouvait quitter sa femme. la vie n'etait pas la meme, etant plus dure, la communauté etait obligée de plus s'entraider et tisser des liens plus etroits.
de plus c'est une situation qui historiquement a duré peu de temps. entre le moment ou la societé a commencer a s'individualiser grace aux progrés de la technologie, quand tu n'as plus eu besoin de tes proches pour survivre. et a fini au moment ou on a donné l'egalité stricte en droit entre hommes et femmes.
de plus, avant, les familles entieres vivaient sous le meme toit, grand parents, parent et enfant. et ca on l'a oublié aussi. c'et forcement moins facile de frapper ta femme quand t'as ta famille qui te regarde faire.
non, sincerement, arretons de penser que les societés avant nous n'etaient que d'immondes barbares.

n°17052258
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 15:53:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les hommes prioritaires dans l'education?
ou et quand?
a quelle epoque?
la tradition c'est qu'avant les hommes bossaient dur dans les champs et les mines, la ou leur force physique leur permettait d'etre superieur, et les femmes fesaient des boulots domestique ou des petits travaux plus fins qui leur permettaient de ramener aussi de l'argent au foyer. et accessoirement elles avaient pas ls mains defoncées par le travail physique, ce qui leur permettaient de realiser des travaux plus minutieux... ou alors elles aidaient leur maris aux champs...
la societé est restée ainsi pendant des siecles. ca n'a derangé personne, t'inquiete pas pour les femmes, si on les avait si soumise que ca, elles se seraient rebellées comme il faut.
en fait, l'apparition du probleme de la soumission de la femme n'est apparue que recemment avec les nouvelles technologie et l'individualisme naissant grace a la montée du niveau de vie.
faut pas croire que nos ancetres etaient tous des cons haineux et frappant leur femmes.


 
Je n'affirme pas que les femmes souffraient d'une domination bête et méchante. Je dis juste que l'érudition était réservée en priorité aux garçons, tout comme les affaires publiques (il suffit de voir à quel points les hautes fonctions et les emplois valorisés ont toujours été occupés par des hommes). Je sais très bien que les relations H/F ne se résumaient pas à ce qui était écrit dans la Loi, ni à une simple domination physique, pour autant hommes et femmes étaient socialement cantonnés à des rôles différents, avec une pression sociale bien plus forte qu'actuellement. Je ne te ferai quand même pas l'offense de te rappeler qu'on peut être soumis de bon gré, parce que ça va socialement de soi et qu'on a été élevé ainsi, et qu'il n'y a guère que quand il y a liberté qu'on peut estimer le côté réellement "volontaire" de la soumission.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17052290
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 15:55:39  profilanswer
 

Mais où j'ai dit que ces sociétés étaient barbares ? Va relire mes posts, merci.
 
Comme tu l'as dit : la vie n'était pas la même. Exactement. Et notamment le carcan social qui était bien plus fort.
 
Maintenant, la question est de savoir si le rééquilibrage entre l'homme et la femme dans la société est une bonne chose ou pas. Moi je vois pas comment on pourrait être contre (on pourrait leur virer le droit de vote aux femmes tant qu'on y est) mais visiblement Genesis est nostalgique de cette époque où la femme était, on ne peut pas dire le contraire, bien moins égale et libre qu'aujourd'hui.

n°17052317
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-12-2008 à 15:57:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la societé est restée ainsi pendant des siecles. ca n'a derangé personne, t'inquiete pas pour les femmes, si on les avait si soumise que ca, elles se seraient rebellées comme il faut.


 
Ben c'est pas ce qu'elles ont fait ?  :D  
 
Ce qui est magique avec vous, c'est que tant que la femme ferme sa gueule et s'occupe des chiards, elle est suffisamment intelligente pour comprendre que c'est son attribution mais dès qu'elle s'émancipe, elle devient une conne manipulée par la mondialisation castratrice...  :sarcastic:  
 
Alors faut trancher les amis !

Message cité 2 fois
Message édité par ia idiota le 23-12-2008 à 15:59:29

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°17052323
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 15:58:15  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je n'affirme pas que les femmes souffraient d'une domination bête et méchante. Je dis juste que l'érudition était réservée en priorité aux garçons, tout comme les affaires publiques (il suffit de voir à quel points les hautes fonctions et les emplois valorisés ont toujours été occupés par des hommes). Je sais très bien que les relations H/F ne se résumaient pas à ce qui était écrit dans la Loi, ni à une simple domination physique, pour autant hommes et femmes étaient socialement cantonnés à des rôles différents, avec une pression sociale bien plus forte qu'actuellement. Je ne te ferai quand même pas l'offense de te rappeler qu'on peut être soumis de bon gré, parce que ça va socialement de soi et qu'on a été élevé ainsi, et qu'il n'y a guère que quand il y a liberté qu'on peut estimer le côté réellement "volontaire" de la soumission.


oui les hautes fonctions etaient reservées aux hommes... et ainsi leur femmes n'avaient jamais a bosser de leur vie.
parce qu'il ne faudrai surtout pas se mettre a croire, que si les femmes etaient des les foyers, ce qui n'est pas totalement vrai, elles ne bossaient pas pour autant.
mais autre temps, autre moeurs.  
la societé n'etait pas la meme et je ne me crois pas infiniement superieur, comme bcp ici, a des gens dont les problematiques au quotidien et les moyens de les resoudre n'etaient pas les memes qu'aujourd'hui...

n°17052360
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:02:27  answer
 

korrigan73 a écrit :


mouais.
je pense qu'on fait surtout un gros phantasme sur ce qu'etait la realité de nos ancetres dans leur rapport homme/femme.
et a vrai dire je ne crois pas que depuis la nuit des temps jusqu'il y a peu de temps, les femmes n'etaient que des second couteau tout juste bonne a enfanter.
c'est la vision qu'ont certaines feministe, mais dans les faits, il ne faut pas reduire nos ascendantes a des connes pareilles. c'est insultant...  


 
Ces connes qui ont permis d'obtenir le droit de vote pour les femmes et le droit à l'avortement, entre autres. L'existence même du mouvement féministe prouve qu'il y avait un problème dans les rapport hommes/femmes et qu'il y en a toujours, si on prend l'exemple des salaires.

n°17052361
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:02:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais où j'ai dit que ces sociétés étaient barbares ? Va relire mes posts, merci.
 
Comme tu l'as dit : la vie n'était pas la même. Exactement. Et notamment le carcan social qui était bien plus fort.
 
Maintenant, la question est de savoir si le rééquilibrage entre l'homme et la femme dans la société est une bonne chose ou pas. Moi je vois pas comment on pourrait être contre (on pourrait leur virer le droit de vote aux femmes tant qu'on y est) mais visiblement Genesis est nostalgique de cette époque où la femme était, on ne peut pas dire le contraire, bien moins égale et libre qu'aujourd'hui.


moi je crois que ca a toujours eté plus ou moins equilibré.
je ne crois pas au super fort carcan social qui a rabaissé les femmes a des moins que rien des millenaires durant.
et pour s'en convaincre il suffit de lire des bouquins relatant la vie a l'epoque pour finir de se convaincre que non nos ancetres ne soumettaient pas leur femmes et non leurs femmes n'etaient pas releguées a leur cuisines...
d'ailleurs, y'a des classiques de la litterature francaises qui decrivent tres bien ca... faut arreter de regarder la societé avec la grille d'analyse des chiennes de garde.
ceci dit rien n'est gravé dans le marbre, si a une epoque, du fait de l'avancée des moeurs et des technologies, desequilibre a pu se crée, ca s'est rectifié par la suite.
nous ne sommes pas issus de barbares, tu ne le dis pas directement, mais c'est ce que sous entendent tes post. ;)

n°17052371
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 16:03:28  profilanswer
 

ia idiota a écrit :


 
Ben c'est pas ce qu'elles ont fait ?  :D  
 
Ce qui est magique avec vous, c'est que tant que la femme ferme sa gueule et s'occupe des chiards, elle est suffisamment intelligente pour comprendre que c'est son attribution mais dès qu'elle s'émancipe, elle devient une conne manipulée par la mondialisation castratrice...  :sarcastic:  
 
Alors faut trancher les amis !


Exactement, ouch :D
 
C'est vrai que les femmes n'ont jamais voulu avoir le droit de vote par exemple. C'était comme ça et elles comprenaient bien que la politique, c'était un truc d'hommes et trop sérieux ou compliqué pour elles.
 
La société patriarcale qui place les femmes au second plan, c'est parce qu'elles le voulaient bien de toute façon.

n°17052372
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2008 à 16:03:28  profilanswer
 

ia idiota a écrit :


 
Ben c'est pas ce qu'elles ont fait ?  :D  
 
Ce qui est magique avec vous, c'est que tant que la femme ferme sa gueule et s'occupe des chiards, elle est suffisamment intelligente pour comprendre que c'est son attribution mais dès qu'elle s'émancipe, elle devient une conne manipulée par la mondialisation castratrice...  :sarcastic:  
 
Alors faut trancher les amis !


tu crois que les femmes n'ont fait que s'occuper des chiards jusque dernierement?
va relire un lvire d'histoire, je crois que t'as du sauter des episodes...

n°17052378
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2008 à 16:04:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oui les hautes fonctions etaient reservées aux hommes... et ainsi leur femmes n'avaient jamais a bosser de leur vie.
parce qu'il ne faudrai surtout pas se mettre a croire, que si les femmes etaient des les foyers, ce qui n'est pas totalement vrai, elles ne bossaient pas pour autant.
mais autre temps, autre moeurs.  
la societé n'etait pas la meme et je ne me crois pas infiniement superieur, comme bcp ici, a des gens dont les problematiques au quotidien et les moyens de les resoudre n'etaient pas les memes qu'aujourd'hui...


 
Tu ne me fera pas croire que les femmes disposait du même prestige social que les hommes. Que les situations aient été autrement, oui, bien entendu, avec des solutions différentes. Pourtant symboliquement tu avais une domination masculine qui n'est pas encore éteinte de nos jours. La supériorité de notre situation actuelle tiens surtout pour moi au fait d'offrir plus de choix pour les hommes et les femmes, même si l'on traverse évidemment une période déstabilisante pour tout le monde.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17052395
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-12-2008 à 16:06:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


moi je crois que ca a toujours eté plus ou moins equilibré.
je ne crois pas au super fort carcan social qui a rabaissé les femmes a des moins que rien des millenaires durant.


Le carcan social a aussi rabaissé les hommes. Notamment grace notre fameuse culture catholique.
 
Ca n'empêche pas que les femmes se sont émancipées bien après les hommes et que de tout temps, on les as considéré comme moins importantes que les hommes, tu ne peux pas dire le contraire.
 
Eléver les enfants c'est bien, mais ramener du pognon à la maison, c'est quand même plus noble.
 
Et puis, je vais pas revenir une 10ème fois sur le droit de vote des femmes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5532  5533  5534  5535  5536  5537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)